#1 2020-11-29 16:40:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Agen - Brive

La guerre bordel.

Ils vont rentrer Ngauamo, Jordaan, Farré, Abadie et Ibitoye. Ils vont jouer leur vie et au complet ils ont une équipe qui vaut la nôtre.
Le match est loin d'être gagné d'avance et si on n'y met pas les ingrédients dès la première minute on va perdre.

De notre côté, on en sait plus sur la tenue du match entre la Géorgie et les Fidji le 5 décembre ?
Ceccarelli sera tjs en sélection a priori.

Quid des blessures de Muller et Laranjeira ?


Hors ligne

#2 2020-11-29 17:15:04

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Agen - Brive

D’après Rugbyrama Fidji contre Géorgie la semaine prochaine

Hors ligne

#3 2020-11-29 17:43:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Effectivement après vérification la rencontre entre les Fidji et la Géorgie est toujours programmée.
Sa bonne tenue va dépendre des tests covid réalisés sur les joueurs cette semaine.

S'il est annulé on peut espérer récupérer les Géorgiens mais je oense que dans tous les cas les Fidjiens ne seront pas disponibles.

Hors ligne

#4 2020-11-29 18:48:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Agen - Brive

SergeMexico a écrit :

D’après Rugbyrama Fidji contre Géorgie la semaine prochaine

Je me demande dans quel village on a traité le sorcier d'enculé... roll

Hors ligne

#5 2020-11-29 19:29:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Agen - Brive

Blague à part et ironie habituelle aussi, même sans les Fidjiens et les Géorgiens et malgré l'historique des matchs SUA/CAB (dont je me fais moi-même souvent l'écho big_smile), avec les joueurs qui nous restent, le CAB peut gagner à Armandie.
Seulement pour ça, il ne faut pas y aller en se disant qu'on va chez les derniers qui n'ont gagné aucun match. La dernière fois qu'on y est allés dans cet état d'esprit, on a pris la raclée. Tout comme quand on les a reçus l'an dernier. Parce qu'eux, ils savent bien qui ils vont recevoir : les seuls qu'ils peuvent avoir une chance de doubler au classement.
Si on perd de peu et que c'est accroché avec des Agenais qui se sortent les tripes, ce sera couillon pour nous mais pas totalement illogique. En revanche, si, une fois de plus, ils nous ridiculisent, ce sera à désespérer. sad
Hier, on a eu une mêlée et une touche tout à fait au niveau de La Rochelle, alors la semaine prochaine, si on maintient ce niveau, on fera encore au moins jeu égal. Et comme on n'aura pas les mêmes 3/4 que ceux d'hier, en face, on ne devrait pas se faire transpercer pareil et peut-être même être plus dangereux en attaques de 3/4.
Enfin, on verra bien... neutral

Hors ligne

#6 2020-11-29 20:31:03

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : Agen - Brive

Mes amis agenais n’attendent que ce match car ils savent très bien qu’on va les relancer...

Hors ligne

#7 2020-11-29 20:51:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

On ne serait pas malheureux de pouvoir récupérer Giorgadze surtout, et pourquoi pas Tuicuvu et/ou Doge...

Hors ligne

#8 2020-11-29 21:08:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Agen - Brive

nono a écrit :

Mes amis agenais n’attendent que ce match car ils savent très bien qu’on va les relancer...

S'ils pensent vraiment ça (comme nous, au regard de l'historique de nos confrontations) et qu'ils sont confiants, ça peut être notre chance et faire mentir l'évidence. smile

Hors ligne

#9 2020-11-29 21:15:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Tic et Tac a écrit :
nono a écrit :

Mes amis agenais n’attendent que ce match car ils savent très bien qu’on va les relancer...

S'ils pensent vraiment ça (comme nous, au regard de l'historique de nos confrontations) et qu'ils sont confiants, ça peut être notre chance et faire mentir l'évidence. smile

Sur leur forum la victoire avec BO est même avancée.

Hors ligne

#10 2020-11-29 21:20:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Agen - Brive

lespaul a écrit :
Tic et Tac a écrit :
nono a écrit :

Mes amis agenais n’attendent que ce match car ils savent très bien qu’on va les relancer...

S'ils pensent vraiment ça (comme nous, au regard de l'historique de nos confrontations) et qu'ils sont confiants, ça peut être notre chance et faire mentir l'évidence. smile

Sur leur forum la victoire avec BO est même avancée.

Non mais vous blaguez ce n’est pas possible.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#11 2020-11-29 21:37:10

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Agen - Brive

lespaul a écrit :
Tic et Tac a écrit :
nono a écrit :

Mes amis agenais n’attendent que ce match car ils savent très bien qu’on va les relancer...

S'ils pensent vraiment ça (comme nous, au regard de l'historique de nos confrontations) et qu'ils sont confiants, ça peut être notre chance et faire mentir l'évidence. smile

Sur leur forum la victoire avec BO est même avancée.

Ils pensent vraiment aux 5 points ? Whaou ! C'est un peu gros quand même. Même si nous sommes mal, à leur place je ne serais pas aussi confiant !
Côté briviste, j'attends de voir ce que va apporter Goderzi à nos avants (sur le match d'hier impossible de juger, il les a entraînés combien de jours cette semaine ?). À voir sa méthode, ses attentes, le temps qu'il aura.
Une victoire contre Agen ne nous sortirait pas du trou, mais qu'est-ce qu'elle ferait du bien dans les têtes !

Hors ligne

#12 2020-11-29 23:26:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Agen - Brive

C'est quand même logique qu'en nous recevant alors qu'on affiche six défaites de suite au compteur ils voient une opportunité de se refaire enfin la cerise. Il faut regarder en face l' image de loose qu'on a, peut-être que ça provoquera enfin un déclic dans les têtes de nos joueurs et du staff.

Hors ligne

#13 2020-11-30 14:16:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Agen - Brive

Je prendrais des pincettes avant de dire que notre mêlée va faire la différence, vu les absences qu'il y avait à LR ce weekend: Priso-Bourgarit-Atonio...bon...
Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de mieux mais on aurait pu les prendre à un plus mauvais moment, au moins sur cette phase statique là.

Si Agen nous fait la guerre par contre, là j'ai peur parce que comme il a été écrit ici, on ne sent pas une équipe chez nous. Avec leurs joueurs de retour, ils vont être dans une dynamique positive pour préparer ce match.

Notre salut viendra de nos tauliers: si Acquier, Lees, Said, Sooty, Olding, Laranjeira se mette au niveau, on devrait pas en sortir ridicule.

Dernière modification par corto (2020-11-30 14:16:40)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#14 2020-11-30 14:41:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Agen - Brive

Il en faudra des scies, scies ,scies pour déraciner le prunier wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#15 2020-11-30 17:08:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Agen - Brive

J'ai vu dans le résume sur Canal que la mêlée agenaise avait fait des misères à la mêlée toulousaine, samedi. neutral
C'est sûr que nos gros, va pas falloir qu'ils aillent là-bas la fleur au fusil. hmm

Hors ligne

#16 2020-11-30 17:13:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Bon on n'a pas trop d'infos sur les retours blessures et les sélectionnés malheureusement.

Espérons que l'on puisse aligner qqch comme:

1-HTS 2-Acquier 3-Beko
4-Cerqueira 5-Lees
6-Marais 8-Giorgadze 7-Hirèche
9-Blanc 10-Hervé
11-Tuicuvu/Douglas/Tirefort 12-Olding 13-Lee 14-Muller
15-Laranjeira

16-Narisia 17-Chauvac 18-Lebas 19-Faasoo 20-Delarue 21-Buli 22-Jurand 23-Japaridze

Pourquoi Cerqueira en 2e ligne ? Parce qu'Agen est solide en touche et j'ai peur que Gérondeau nous fasse des misères donc avoir 3 vrais blocs de saut peut nous permettre de contourner le problème Gérondeau. En plus de ça je trouve que Cerqueira a bien tenu en mêlée face à LR même si effectivement c'étaient des réservistes en face, et je trouve qu'il est dynamique dans le jeu en proposant pas mal de continuité.
Même raison pour Marais en 6, il amène une solution en touche, colle au ballon et est très actif au plaquage.

Pourquoi Faasoo sur le banc ? Car je trouve qu'il a du mal à avancer face à des adversaires non émoussés physiquement et qu'il est généralement transparent en début de partie, donc je pense que l'utiliser en impact player en sortie de banc est certainement la meilleure façon de l'utiliser quitte à replacer Giorgadze sur l'aile.

Pourquoi Blanc titulaire ? D'un point de vue méritocratique sa place devrait être sur le banc ou devant la télé mais j'ai envie de croire à la rédemption du Blanc version 2019 et cette rédemption ne peut passer que par du temps de jeu et de la confiance. Bon maintenant si Delarue est titulaire ce ne serait pas non plus une surprise.

Pourquoi Hervé titu en 10 ? D'une part parce qu'il amène de l'incertitude dans la zone du 10 et qu'Agen a bcp de mal à défendre dans cette zone et d'autre part car j'ai vraiment envie de voir ce que le trio Hervé-Olding-Lee peut donner.

Entre Tuicuvu, Douglas et Tirefort j'ai du mal à trancher, peut-être que la sélection fidjienne nous y aidera. Je pense que Tuicuvu a des choses à faire valoir sur l'aile, d'autant plus que Tirefort n'a rien montré de transcendant jusqu'à présent.
Douglas traîne malheureusement son statut de non jiff, mais il faudrait quand même qu'on lui donne sa chance car ce joueur n'a jamais déçu quand il a été aligné.

En ce qui concerne le banc je pense qu'on peut avoir un bon impact sur les 20 dernières minutes grâce à l'impact de Narisia, Faasoo et Jurand dans un autre registre, Delarue également ici pour calmer les ardeurs des uns et des autres et faire la police, Japaridze pour stabiliser la mêlée (espérons...), Lebas pour garder de l'activité au sol.

Hors ligne

#17 2020-11-30 21:25:01

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Agen - Brive

lespaul a écrit :

Douglas traîne malheureusement son statut de non jiff,

Douglas est Jiff on l'a pris entre autre pour ça j'imagine.

Plutôt d'accord avec tout le reste même si je pense qu'on a pas donné des feuilles de matchs successives à Lebas pour le remettre sur le banc contre Agen.

Et j'aurai tenté le coup Delarue d'entrée: contre Agen ça doit être la guerre, si on veut exister dans ce match va pas falloir s'échapper en défense, celui-ci donne visiblement plus de garanties.

A l'aile je mettrai Jurand, sur un coup c'est un des seuls a pouvoir changer un match en notre faveur (cf Lyon l'an dernier) même si c'est pas Darty le contrat de confiance en défense, je vous le concède.

Dernière modification par Batcab (2020-11-30 21:25:53)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#18 2020-11-30 22:22:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Si Douglas est jiff alors je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne l'utilise pas davantage.

Concernant Lebas, je pense surtout qu'il a été utilisé faute de mieux.
Agen a une bonne conquête et Gérondeau est un excellent contreur et Briatte un grand tacticien qui lifte souvent au bon endroit.
Mettre une 2L Lebas-Lees c'est se tirer une balle dans le pied à mon avis. Notre touche en serait trop affaiblie en sachant qu'Hirèche n'est pas très bon en touche.

Hors ligne

#19 2020-12-01 09:31:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Agen - Brive

OK sur ta compo Lespauls, avec quand même une grosse interrogation sur Giorgadze, comme mentionné par Béria, il ne devrait pas en être? Et ça change un peu la donne. Sinon, j'espère que Hervé et Laranjeira sont remis de leurs pépins physiques, car si c'est pas le cas non plus, décaler Olding en 10 ou avoir un autre mec pour les coups de pieds, c'est pas la même.
A l'aile, j'aime bien Tirefort que je vois rapide, volontaire, somme toute un ailier classique comme Muller. Mais Douglas semble avoir les même qualités.

Si Lee et Olding au centre pouvait être associés et nous régaler...ce serait Noel avant l'heure.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2020-12-01 09:52:26

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Agen - Brive

Lebas Lees en 2ieme ligne c'est la meilleur que l'on ai, le soucis c'est de ne pas avoir un "grand" en troisième ligne. Lebas saute bien même si il manque de taille.
En effet pour ce match il faut peu être commencer avec Cerqueira.
Moi c'est la troisième qui me fait peur Marais est le meilleur quand il est en pleine forme mais on l'a vue emprunté dernièrement. Il nous manque un gratteur rageux, Hireche oui mais c'est moins souvent qu'avant. On a pas son remplaçant Voisin n'est pas assez fort dans le jeu au sol.

Hors ligne

#21 2020-12-01 09:58:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Briatte et Farré absents samedi côté Agen, c'est déjà ça de pris.
Giorgadze était hors groupe avec la Géorgie le we passé, peut-être un accord avec le CAB...

Vu notre performance sur la première moitié de la saison et l'avance actuelle de Bayonne et Pau, il faut être bien clair sur l'enjeu de ce match: une défaite nous condamnerait très probablement à nous battre avec Agen et Castres pour les deux dernières places jusqu'à la fin du championnat.

Hors ligne

#22 2020-12-01 10:36:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Agen - Brive

Je dirais plutôt qu'une victoire nous permettrait de condamner Agen à la 14e place avec un débours de 12 points par rapport à nous, de revenir à hauteur de Pau et Bayonne et de mettre un gros coup de pression sur Castres qui aurait l'obligation de gagner pour ne pas être décroché.
Inversement une défaite remettrait Agen dans le jeu pour la 12/13e place et nous laisserait dans le jus en prévision de notre déplacement au CO en suivant.

Sur le forum des supporters agenais c'est un peu le bal des bisounours et je crois que les mecs ne réalisent pas forcément trop l'enjeu du match.

Je comprends que tu veuilles dédramatiser mais c'est bel et bien un gros acte de la lutte pour le maintien qui va se jouer samedi à Armandie, et c'est justement sur ce genre de matchs qu'on attend un gros apport de nos joueurs expérimentés.

Hors ligne

#23 2020-12-01 13:03:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Agen - Brive

Beria a écrit :

C'est surtout que même si on gagnait, je ne vois pas à qui on refilerait la patate chaude de la 13ème place?
Bon ceci dit, vaut mieux finir 13 que 14...  wink

Certains de nos adversaires de certaines saisons précédentes nous l'ont bien refilée, ladite patate. Ils pourraient témoigner que la saison n'est pas terminée tant qu'on n'est pas encore à la fin.
Les matchs, pour les perdre ou les gagner, il faut les jouer et rien ne dit que, cette année, un autre club ne va pas se mettre à sombrer à la fin à la mode CAB de ces années-là.

Hors ligne

#24 2020-12-01 13:21:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Agen - Brive

Et le gagnant pour le déplacement est.. »roulement de tambours » un arbitre de fédérale nommé ...Cardona !

C’est pas comme si ce n’était pas un match hyper tendu et super important pour les deux équipes,après..mauvaises équipes,mauvais arbitres,on a ce qu’on mérite!

Hors ligne

#25 2020-12-01 13:42:10

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Agen - Brive

Pas d'accord, une victoire et on repasse devant Castres il me semble que ce soit au classement britannique ou au classement tout court.
et on leur mettrait la pression pour le prochain match chez eux.

C'est un match qui compte double samedi.

En cas de victoire on mettrait fin à une spirale négative, on sortirait des 2 dernières places et les gars pourraient reprendre la confiance qui leur fait cruellement défaut depuis 1 bon mois

En cas de nouvelle défaite, Agen se rapprocherait et ce serait un nouveau coup de massue pour nos joueurs.

Hors ligne

Pied de page des forums