#151 2011-09-05 14:45:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Ben Yakarouler c'est déja là que j' achète mes pièces auto wink

Hors ligne

#152 2011-09-05 17:56:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Coupe du monde

Bon moi j'ai un gros coup de gueule sur cette coupe du monde. Comme pour les précédentes d'ailleurs. Pourquoi ce sont toujours les petites nations qui jouent à la fois le mercredi et le samedi? Si ça emmerde l'IRB que les Tonga, les Samoa, les Fidji aient une chance de se qualifier pour les 1/4 de final, ils n'ont qu'à faire une coupe du monde à 9 clubs, le 5 nations plus le 4 nations. Et les autres ils regardent à la télé.

Encore une fois les grosses nations qui n'en ont pas besoin sont protégés. Les tongiens jouent 4 jours avant d'affronter le Pays de Galles tandis que les gallois ont une semaine de récupération. Les italiens pareils face aux Irlandais. où est l'équité dans tout ça?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2011-09-05 21:13:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde

Le premier XV du coq pour la CDM2011:


L'équipe de France face au Japon :
Le XV de départ : Heymans - Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili - Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Bonnaire, Papé, Skrela, Marty


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#154 2011-09-06 08:36:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Voila bien des centres créatifs: une paire Esteb-Roro avec martybox sur le banc, c'est quand même hallucinant, même bernie n'avait pas osé.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#155 2011-09-06 12:17:35

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Coupe du monde

Oh méfie toi de Bernie, quelqu'un qui a essayé Steven Hall Ou Péclier a bien du proposer une combi 12-13 de rêve.

Hors ligne

#156 2011-09-06 12:34:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 750

Re : Coupe du monde

Qui joue en 9 si Yachvili sort?

Hors ligne

#157 2011-09-06 12:39:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

il y a longtemps que mièvre-long a pulvérisé les records du berniclard. Pourtant il avait mis la barre assez haut...

Si Yach sort, Skrela rentre à la pile et Barcella passe en 9...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#158 2011-09-06 12:48:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du monde

Si Yach sort, ce sera surement Clerc qui prendra sa place.
Oui oui, c"est con oui.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#159 2011-09-07 16:17:24

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Coupe du monde

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … lones.html


Vuvuzelas interdites ouff,c'est pas dommage qu'elle merde ce truc !

Dernière modification par yoyo (2011-09-07 16:18:05)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#160 2011-09-09 11:55:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Juste une question : le Hufanga qui a joué avec les Tonga, c'est celui qui a joué à Brive ? Comment c'est possible, il n'est même plus pro (il joue où d'ailleurs) ? Quelqu'un a vu le match, comment il a joué ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#161 2011-09-09 14:43:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Hé ben, nous c'était Suka Hufanga notre tongien. Puis je crois qu'il est passé en fédérale3, en Dordogne mais là il doit avoir la trentaine, je sais pas si c'est le même qui jouait aujourd'hui mais les 3/4 tongiens, on les a pas trop vus. Sur le match de ce matin, c'est surtout le pack tongien qui a sauvé l'honneur en deuxième mi-temps. faut voir aussi qui ils avaient en face. Ils ne seront pas forcément mauvais par la suite.

Hors ligne

#162 2011-09-09 14:48:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

...Et je continue, bah oui le gars c'est " Sukanaivalu Hufanga"...Donc celui qui a joué chez nous.

Hors ligne

#163 2011-09-09 15:04:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du monde

Oui, c'est bien lui. Il jouait à Tulle l'an dernier il me semble, et à Bergerac cette année.
Ca doit faire bizarre de se retrouver ensuite face à Nonu!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#164 2011-09-09 15:13:37

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 542

Re : Coupe du monde

Ce n'est pas le seul, Finau MAKA aussi joue en Fed 3!!!

Mais je trouve étonnant que certains posent la question pour Suka, car en le voyant ce matin, tu le reconnais facilement!!!

Dernière modification par manais (2011-09-09 15:17:18)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#165 2011-09-09 16:27:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Coupe du monde

Il jouait à Malemort l'an dernier, mais n'a pas été extraordinaire ... Tout comme Valbon !

En ligne

#166 2011-09-10 11:55:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Coupe du monde

Bon personne ne parle de la coupe du monde. Un match plaisant ce Fidji-Namibie. 2 équipes joueuses.

France-Fidji, pas grand chose à retenir. Des japonais joueurs, des français mauvais.

Argentine-Angleterre, toujours un plaisir de voir les argentins se faire taper. surtout avec un essai anglais provenant d'une faute argentine qui n'y est pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#167 2011-09-10 12:51:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Ben plutôt des français qui se sont vus beaux au bout d'une demi-heure, et des japonais extrêmement rapides qui nous ont donné la leçon aussi sec. je crois rêver quand je vois des joueurs jouer aussi vite pendant 80 minutes, c'est chez nous qu'on verrait ça mon bon monsieur, et puis la cagade d' Esteb infoutu de bien jouer et de faire une passe après sa percée remarquée m'a un peu amusé: on a déja vu ça.
Et wilko à côté de ses pompes, on aura tout vu aussi: Mourad a dû l' appeler.

Hors ligne

#168 2011-09-10 14:13:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Pour Penaud, l'edf c'est comme Brive : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … melee.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#169 2011-09-10 14:23:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Sauf que je vois nulle part le parallèle en ce sens qu'il ne parle pas de Brive...et c'est bien dommage...
Pour le reste, franchement si nos lignes arrières étaient au niveau de celles de l' EdF wink)))
Non, on est quand même beaucoup plus mauvais !

Hors ligne

#170 2011-09-10 16:08:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Il n'y a pas que les 3/4 qui soient mauvais en EdF. Faut reconnaitre que TrinhDuc-Esteb, c'est pathétique, mais la 3° ligne, c'est pas mal non plus: on ne va JAMAIS contester un ballon nippon. Et Julien Pierre, il se prend pour Thion ou quoi? Putain, heureusement que c'était les japs, parce que face au Tonga, ce manque d'engagement au combat, indigne du rugby, se serait soldé par une défaite. Quand à enculand vs Pumas... je ne comprends pas Johnson-of-a-bitch: quand on a une charnière de la qualité Youngs/Flood, on la fait jouer, pas un cadet avec un paralytique...
J'aimerais quand même bien savoir si des mesure disciplinaires vont être prises suite à:
- 1ere agression au sol de Sheridan sur Contepomi qui lui pete une cote avec le genou
- 2eme agression plaquage à retardement de Haskell sur Contepomi qui sort avec les contelettes en confiture
- 3eme agression plaquage à retardement de Lawes sur Tiesi qui sort
- 4eme agression du même Lawes sur Ledesma avec le genou dans la gueule alors qu'il a été plaqué en touche...

Visiblement, il y avait un plan anti Contepomi, je n'avais plus vu ce genre de tactique depuis une vingtaine d'années... Quant à Lawes, je doute fort qu'il se permette ce genre de comportement avec un Bakkies Botha en face...

Quant à l'arbitrage de cette CdM, je le trouve plutôt inconséquent: la prétendue séverité sur le jeu au sol est une vaste blague, Arg-Eng fut une foire au porte nawak en la matière, et pour ce qui est de monsieur Walsh, sa mansuétude vis à vis des tricheries nippones au sol n'a fait que souligner le manque d'engagement du back row français qui aurait du arranger la gueule des rigolos venus pourrir nos ballons.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#171 2011-09-10 16:59:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 347

Re : Coupe du monde

letarmo a écrit :

Sauf que je vois nulle part le parallèle en ce sens qu'il ne parle pas de Brive...et c'est bien dommage...

Pourtant, il y a des similitudes :
- "Pas de fond de jeu et aucune organisation. Et heureusement que la mêlée a assuré."
- "On espère voir du jeu, une vraie cohésion et un collectif bien rôdé. Et à chaque fois, on est déçus. Mis à part en mêlée et en touche, on est loin de ce que l'on pourrait espérer voir."

Hors ligne

#172 2011-09-10 17:03:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Oui Tic et Tac, en quelques lignes je croyais que c'était un article sur le CAB mais non c'est bien sur l'edf. Le parallèle se fait tout seul !

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-09-10 17:04:07)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#173 2011-09-10 17:11:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Voile, c'est ce que je voulais dire: Le parallèle n'est pas écrit par Penaud qui ne cite pas Brive, mais il est flagrant.

Hors ligne

#174 2011-09-11 08:27:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Coupe du monde

franz a écrit :

mais la 3° ligne, c'est pas mal non plus: on ne va JAMAIS contester un ballon nippon. Et Julien Pierre, il se prend pour Thion ou quoi?
- 3eme agression plaquage à retardement de Lawes sur Tiesi qui sort
- 4eme agression du même Lawes sur Ledesma avec le genou dans la gueule alors qu'il a été plaqué en touche...

Quant à l'arbitrage de cette CdM, je le trouve plutôt inconséquent: la prétendue séverité sur le jeu au sol est une vaste blague, Arg-Eng fut une foire au porte nawak en la matière, et pour ce qui est de monsieur Walsh, sa mansuétude vis à vis des tricheries nippones au sol n'a fait que souligner le manque d'engagement du back row français qui aurait du arranger la gueule des rigolos venus pourrir nos ballons.


Plusieurs remarques Franz. Lawes est une pourriture. Je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est lui qui avait démonté parra en finale du challenge européen. Pour son geste, si Lawes est français ou italien, sa coupe du monde serait finie. On verra bien les sanctions.

Pour Pierre, ce n'est pas une surprise de ne pas le voir dans les rucks. Il fait toujours ça. A clermont, quand l'ASM rencontrait des gros pack, c'était Privat et Cudmore les titulaires. Pierre apporte du mouvement dans notre pack.

Pour notre 3ème ligne, je crois que ça devait être des consignes de se répartir au large vu qu'on devait les broyer devant. C'est une stratégie bonne quand tu as souvent le ballon. Mais ça montre le manque d'intelligence dans cette EdF qui ne sait pas s'adapter à un schéma de jeu non prévu. Quand les nippons ont confisqué la balle en début de seconde mitemps, fallait retourner au charbon au près pour remettre la main sur le ballon. Et ça on n'a pas su changer de jeu.

Pour l'arbitrage, moi je n'essaye plus de comprendre. Sur un match, on va tout siffler contre l'équipe qui attaque en pénalisant les ballons gardés au sol, les soutiens offensifs pas sur leurs appuis. Un autre match, on va au contraire favoriser l'équipe qui attaque, en ne sifflant que le plaqueur qui ne lâche pas le plaqué, ou qui reste dans le camp adverse. Faudrait au moins que les arbitres se mettent d'accord pour décider qu'elle règle prime sur l'autre. Que les joueurs sachent s'il vaut mieux attaquer en ayant un peu plus de liberté au sol que l'équipe qui défend.

Je trouve par contre Joubert très bon ce matin dans le match Irlande-USA.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#175 2011-09-11 09:01:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Coupe du monde

Juste un détail Franz, je trouve que c'est surtout Esteb qui joue mal dans la suite de Trinh-duc, mais sinon, bah oui...On est pas trop équipés pour la suite.

Hors ligne

Pied de page des forums