#676 2019-10-14 12:52:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Coupe du monde

Big a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Big, si tu t'intéressais vraiment à cette coupe du monde, tu te serais aperçu que les 2/3 des matchs ne sont pas sur TF1 mais sur TMC. tongue

Merci pour l’info, je ne savais pas...

Tous les matchs ont été diffusés en clair.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#677 2019-10-14 13:42:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Tout cet engouement autour du Japon, les petits (pas trop quand même) qui surprennent tout le monde et enthousiasment le monde entier, un jeu digne des blacks dans un pays ravagé par les typhons, un match annulé finalement joué et gagné… Je prétends pas être Clint Eastwood mais ce scénario rappelle un peu la CdM de Mandela et Pinear.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#678 2019-10-14 16:12:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du monde

c'est quand même pas la meilleure CDM de l'histoire hein....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#679 2019-10-14 16:17:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

Moi j' avoue que l'engouement autour du Japon ne m'a pas impressionné. Il me semble plutôt qu'on est en train de zapper cette coupe du monde, notamment dans les médias. OK c'est loin...

Hors ligne

#680 2019-10-14 16:56:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Coupe du monde

Cette CDM n’est pas passionnante hormis le parcours du Japon. Le reste c’est pratiquement que des résultats attendus et un niveau un peu faible je trouve.
Le calendrier est très bizarre avec des matchs rapprochés puis des coupures.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#681 2019-10-17 18:48:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Coupe du monde

J'ai pas lu ça ailleurs alors je le mets ici. Interview de Vahaamahina dans l'Equipe du jour:

« Quelle est la personne la plus importante dans votre carrière ?
Loïc Van der Linden (ex-joueur de Brive). Il m'a repéré et m'a fait venir en métropole. Pourquoi moi et pas un autre ? Je n'ai plus de contacts avec lui, mais je me souviens que pour une demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster à Lyon (victoire 27-22 en avril 2017), ma soeur et Cathie, ma femme, m'ont dit : "Tu sais que Loïc Van der Linden est là ?" Ça m'a fait une boule au ventre de savoir que j'allais le revoir après le match.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#682 2019-10-17 19:13:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

corto a écrit :

J'ai pas lu ça ailleurs alors je le mets ici. Interview de Vahaamahina dans l'Equipe du jour:

« Quelle est la personne la plus importante dans votre carrière ?
Loïc Van der Linden (ex-joueur de Brive). Il m'a repéré et m'a fait venir en métropole. Pourquoi moi et pas un autre ? Je n'ai plus de contacts avec lui, mais je me souviens que pour une demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster à Lyon (victoire 27-22 en avril 2017), ma soeur et Cathie, ma femme, m'ont dit : "Tu sais que Loïc Van der Linden est là ?" Ça m'a fait une boule au ventre de savoir que j'allais le revoir après le match.

ça me fait plaisir ce propos. J'ai une grande admiration pour "le belge". On imagine pas ce qu'il a fait dans l' ombre pour le club, combien il était perspicace et bosseur dans ses recherches. C'est sûr qu'en causant t' avais pas envie de le contredire. En attendant il était là au moment des élucubrations fusionnistes de Bertrand and Co. Un mec qui tient la route, pas marrant mais droit comme un I et très estimé des joueurs, réputé aussi.

Hors ligne

#683 2019-10-17 19:45:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du monde

y'a un truc que personne ne parle et tout le monde trouve ça normal

Bamba retour a la casa il va jouer surement ce WE.....
Ramos retour a la casa il a joué samedi dernier..........

Dupont blessé et gêné depuis au moins 15 jours et toujours la
Penaud blessé et gêné depuis 1 semaine ne s'entraine même plus avec le groupe .....

le Gersois le bandit et le toubib nous prennent pour des cons ou quoi c'est du grand n'importe quoi vivement que cela se termine


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#684 2019-10-19 10:11:54

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

En plus au classement britannique ils sont injouables.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#685 2019-10-19 10:24:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Coupe du monde

XPTDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#686 2019-10-20 08:58:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Coupe du monde

Le french  flair est de retour ... pourvu que ça dure !!!!

Allez les bleus !

Dernière modification par phylipexrcb (2019-10-20 08:59:14)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#687 2019-10-20 09:09:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Coupe du monde

On n’a pas su tuer le match en fin de mi-temps on risque de le payer cher.
Mais bon chapeau quand même je nous attendais pas à ce niveau là aujourd’hui.
Dès que Biggar va sortir le match prendra une autre tournure.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#688 2019-10-20 09:12:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

Pour le moment c'est un vrai plaisir à regarder, à part l' interception bien sûr et les deux poteaux, pas de bol sur ce coup !!

Hors ligne

#689 2019-10-20 09:46:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

ET là ???
Quelle faute grossière de Vahaamaina, qui pourrait bien coûter le match sad
Pendant une séquence ou on essayait (encore un peu ) d' avancer....

Hors ligne

#690 2019-10-20 10:15:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

Voila...je pense qu'à 15, on aurait tenu...et je ne comprends pas cette polémique sur le dernier essai gallois, on se console comme on peut de la part des commentateurs. C'est vraiment dommage qu'on ait pas eu la fraicheur pour tenir le rythme parce qu'à 15 on semblait justes aussi...fin de match pénible et seulement des regrets pour les deux poteaux qui auraient fait la différence de 2 points.

Hors ligne

#691 2019-10-20 10:23:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Coupe du monde

Galtier a du boulot, quel chantier en perspective


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#692 2019-10-20 10:35:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Coupe du monde

On passe à un coude , 2 poteaux  et pas grand chose d une demi finale de coupe du monde . Dommage , avec la nouvelle génération, est ce que Galthié va réussir ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#693 2019-10-20 10:36:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Coupe du monde

jeanmi a écrit :

Galtier a du boulot, quel chantier en perspective

Un chantier plein de promesses j’ai envie de dire.

Peu de vieux dans cette équipe et des 3/4 jeunes qui vont encore progresser. Dupont, N’tamack, Fickou et Penaud sont encore jeune pour le niveau international. Puis les Bamba, Charbonnet, Macalou, Tauzin and co sont hyper prometteurs

Si Vahaamina ne fait pas sa connerie on le gagne aisément ce match donc il y a de quoi espérer pour 2023.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#694 2019-10-20 10:38:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Vahaa: l'intelligence au pouvoir! Je suppose que ça mérite un fin de carrière internationale. On tenait ces gallois qui n'ont vraiment pas été transcendant, dominés d'un peu partout, et sans imagination. Ça va permettre à Brunel de sortir la tête haute, disant que son équipe était largement au niveau, ce qu'elle a d'ailleurs prouvé sur ce match. les demi-finales vont donc se dérouler avec un intrus, ce Pays de Galle qui, today, n'était pas au niveau.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#695 2019-10-20 11:15:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

Beria a écrit :

Yach se trompe, sur un arrachage, ya pas d'en avant!
Mais pour moi le match on ne le gagne pas en 1ère mi-temps.
Tous ces points laissés en route.
Et le drop de Lopez, malgré la faute de Vaha on doit le gagner ce match.
Les Gallois n'ont RIEN montré!!!

Ha bah je suis d' accord avec toi sauf sur la conclusion: Après la faute stupide de Vaha, voyante, grossière, inutile on avait plus la caisse devant pour tenir, d' ailleurs on ne revient plus chez eux. Il aurait fallu un énorme coup de bol, une faute galloise suivie d'une pénalité passée aux 50...
Mais là plus de mêlée, plus de touche contestée, la messe était dite et pourtant, pas fameux les gallois.
Le top 14 va retrouver ses cadres, ça sera chaud à l' avenir...

Hors ligne

#696 2019-10-20 11:19:14

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Coupe du monde

Ce match on le perd mentalement malheureusement. On doit les finir et mener de plus de 20 points ! Beaucoup,  beaucoup trop de précipitations à 4 metres de leur ligne. Quel dommage de ne pas être au moins un brin plus réaliste..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#697 2019-10-20 11:20:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Coupe du monde

Momo a écrit :

Vahaa: l'intelligence au pouvoir! Je suppose que ça mérite un fin de carrière internationale. On tenait ces gallois qui n'ont vraiment pas été transcendant, dominés d'un peu partout, et sans imagination. Ça va permettre à Brunel de sortir la tête haute, disant que son équipe était largement au niveau, ce qu'elle a d'ailleurs prouvé sur ce match. les demi-finales vont donc se dérouler avec un intrus, ce Pays de Galle qui, today, n'était pas au niveau.

Momo, je suis assez d'accord avec le fait qu'un match comme celui-ci va nous permettre de faire l'autruche sur cette CdM mais là ou je ne te rejoins pas c'est que le Pays de Galles n'est un intrus dans les demies. Certes ils n'étaient pas meilleurs que nous sur ce match mais ils l'ont gagné et sans discussions.
Vaha a merdé, on s'est saboté. Si c'est sa femme qui lui apprend les règles, c'est qu'ils ont encore beaucoup de choses à se dire sous la couette.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#698 2019-10-20 11:43:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

J'avais forcément un avis à priori contre TF1 pour la retransmission des matches, rien que pour cette navrante habitude de passer de la pub après les hymnes nationaux, ce que je considère comme un sacrilège, typique de gens qui n e connaissent rien au rugby. Ça s'est accru, ce matin, avec les commentateurs, style "Foot", avec les aîe-aîe-aîe, ouiiii-allez, et autres vociférations.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#699 2019-10-20 11:50:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Coupe du monde

Momo a écrit :

J'avais forcément un avis à priori contre TF1 pour la retransmission des matches, rien que pour cette navrante habitude de passer de la pub après les hymnes nationaux, ce que je considère comme un sacrilège, typique de gens qui n e connaissent rien au rugby. Ça s'est accru, ce matin, avec les commentateurs, style "Foot", avec les aîe-aîe-aîe, ouiiii-allez, et autres vociférations.

Ha ça...les commentateurs donnant des conseils aux joueurs, façon "allez faut tout donner maintenant" comme si les gars allaient rentrer aux vestiaires sans jouer..., à des gus qui ne les entendent évidemment pas, et n'auraient que faire de leurs conseils...ça me fait rire, ou pleurer c'est selon wink
Un gros manque de professionnalisme. Qu'ils se contentent d'explications techniques...s'ils en sont capables

Hors ligne

#700 2019-10-20 11:58:01

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Coupe du monde

Beria a écrit :

Sur ce match et comme dab, ils n'ont RIEN montré!
C'est une équipe qui est très bien organisé avec une grosse défense et joue en contre.
Mais ce matin, on leur donne le match!

je relève deux points sur ce que tu dis :
- nous on a rien montré pendant 4 ans et sur les matchs de poule, d'ailleurs merci au typhon qui nous a évité une probable rouste contre les anglais.
- "on leur donne le match", voilà c'est résumé. Si on te donne quelque chose, tu le prends ce n'est non plus volé.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums