#551 2011-10-26 11:42:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 171

Re : Coupe du monde

Bah , je trouve que dans leur majorité les posteurs ont convenu que les français ont galvaudé la demie et que seule une minorité a conclu en se contentant du résultat. C'est son droit,  mais ce ne sont pas forcément les mêmes que les autres.
Donc pour moi cet argumentaire, et sa conclusion, ne tiennent pas.

Pas plus vrais qu' ailleurs ou dans d' autres pays en tout cas.
D' autant que juxtaposer l'importance du résultat d'une finale avec celui d'une demie, ça le fait moyen tellement l'importance de l'enjeu est différente.
Pour moi, si les bleus avaient perdu en demie, j'aurais conclu qu'ils l' avaient bien cherché et on en parlerait même plus.

Hors ligne

#552 2011-10-26 12:38:18

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

C'est qui le travailleur B ??

Désolé Tarmo d'avoir répondu ailleurs que sur ton topic, bah une bonne sieste et il n'y paraîtra plus !

J'aurais sans doute dû préciser que ma petite saillie ne concernait quand même pas tous les observateurs, et surtout pas toi, j'aurais pu préciser aussi que mon observation allait bien au-delà de ce forum. Ah, faut tout y dire.

Mais sur le fond j'en démords pas.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#553 2011-10-26 13:06:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 171

Re : Coupe du monde

Bah j'en sais rien. L'objectivité n'est pas une constante dans le sport mais je ne suis pas persuadé que le coq soit plus ch'auvin que les autres wink

Hors ligne

#554 2011-10-26 15:27:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Mondial 2011 : les joueurs samoans critiquent un encadrement porté sur la boisson
LEMONDE.FR avec AFP | 26.10.11 | 13h14

Le manque de professionnalisme et l'excès de boisson de l'encadrement expliquent l'échec des Samoa au Mondial 2011 de rugby, selon un rapport remis au premier ministre par le capitaine de l'équipe Mahonri Schwalger.
Le XV des Samoa a été valeureux lors de la Coupe du monde. Une victoire sur les Fidji et la Namibie et deux défaites accrochées contre le pays de Galles et l'Afrique du Sud font de leur Coupe du monde un relatif succès, bien qu'ils n'aient pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale pour la 3e fois consécutive. Un rapport adressé par le capitaine Mahonri Schwalger au premier ministre samoan révèle pourtant les tensions entre des joueurs déçus et un encadrement plus disposé à sortir dans les bars qu'à assurer la vie du groupe.

Dans ce document publié mardi dans l'édition en ligne du Samoan Observer, Schwalger affirme que le manageur Tuala Mathew Vaea "disparaissait chaque semaine deux à trois jours et sortait boire tous les jours". Quant au vice-président de la fédération, Lefau Harry Schuster, il était d'après le capitaine samoan "là pour passer du bon temps avec ses amis", tout comme le directeur exécutif, Su'a Peter Schuster, qui "amenait des amis ou des membres du conseil d'admnistration [de la fédération] à l'hôtel pour boire en continu".

Le capitaine, qui révèle que les joueurs ont même menacé de quitter le Mondial, a tout de même salué les entraîneurs, qui ont rempli leur rôle sans avoir "ce dont ils avaient besoin pour faire leur travail correctement, comme des ballons, du matériel d'entraînement…" Le premier ministre a dit sa surprise et assuré qu'il allait rencontrer l'encadrement. "A chaque fois que je demandais, on me disait que tout allait bien et jamais aucun de ces problèmes n'a été soulevé devant moi", a-t-il déclaré.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#555 2011-11-08 18:45:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde

La fourchette de Roro  à l'encontre de Mac Caw risque de modifier le délai de citation pour jeu déloyal:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/delai-de- … news.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#556 2011-11-09 10:28:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

???? Ce n'est plus aux staffs des équipes de "citer" (j'adore ce concept qui m'évoque la Loubianka et la dénonciation des crimes contre les soviets...), mais à l'entourage arbitral. Les NZ ne pouvaient absolument rien faire... pas plus que l'EdF qui aurait pu demander justice pour la manchette de Mc Con sur Parra
Il me semble qu'en l'occurrence le règlement avait été changé il y a quelques années après des abus de citations par les clubs en HCup, le cas ayant fait déborder le vase avait été les ouaspes qui avaient lancé 5 citations contre l'UZAP après un match un peu chahuté. Citations qui étaient arrivées à l'ERC 1 heure avant la fin du délai légal...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#557 2011-11-09 20:03:04

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Coupe du monde

http://cjoint.com/?3KjtZU0MVnd

Pourquoi_les_All_Blacks_sont_les_meilleurs?    Petite vidéo sympa. lol ça marche avec le média player ou autre.

Hors ligne

#558 2011-11-09 20:27:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du monde

aussi fort que remy Gaillard


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#559 2011-11-10 10:54:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Traps a écrit :

http://cjoint.com/?3KjtZU0MVnd

Pourquoi_les_All_Blacks_sont_les_meilleurs?    Petite vidéo sympa. lol ça marche avec le média player ou autre.

Depuis le début de la saison, j'ai repris du service auprès des jeunes (moins de 15 ans). On fait ces exercices tous les soirs! Mais c'est vrai que je suis loin de Brive maintenant.

Dernière modification par Big (2011-11-10 10:56:26)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#560 2011-11-16 12:57:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Nouveau scandale Outre-Manche. Ces derniers jours, les journaux anglais ont révélé que la soirée de tous les excès du XV de la Rose pendant le Mondial était non seulement organisée par la fédération, mais que celle-ci avait même prévu une "caisse" pour financer l'évènement...
Publié le 16 novembre 2011 à 12:05 par Simon VALZER

Les semaines se suivent et les scandales n'en finissent plus d'éclater autour du Mondial des Anglais. Après les différentes affaires de mœurs (le comportement déplacé de Haskell, Ashton, Hartley avec une femme de chambre, la folle soirée de Mike Tindall) ou d'écarts de comportement (le plongeon de Tuilagi dans la baie d'Auckland depuis un ferry) visant les joueurs, c'est au tour de la fédération d'être mise en cause dans ces dérives. En effet, les journaux anglais ont intercepté un e-mail du manager Tom Stokes, qui expliquait qu'une zone entière du quartier des bars de Queenstown (où résidait le XV de la Rose) avait été réservée le soir suivant la courte victoire remportée sur l'Argentine (13-9). Surtout, le mail précise qu'une "caisse" ("tap", en anglais) avait été allouée par la Fédération pour que les joueurs puissent faire la fête. L'affaire va encore secouer une fédération déjà fragilisée jusque dans les hautes sphères de sa hiérarchie. L'avenir de Rob Andrew, l'actuel directeur des opérations, sera d'ailleurs discuté ce jeudi dans une réunion de la commission d'administration de la RFU.

Sanctions à double vitesse

La semaine dernière, Mike Tindall a écopé d'une amende d'environ 29 000 euros, et s'est vu exclure de la sélection nationale. Une sanction qui sonne le glas de la carrière internationale de ce champion du monde 2003 qui vient de fêter ses trente-deux ans. Une sanction lourde et étonnamment tardive, que certains commencent à contester, comme l'ancien demi de mêlée international Matt Dawson qui l'a qualifiée de "folle" dans les colonnes du Daily Mail. Le champion du monde 2003 a par ailleurs ajouté qu'"aucun observateur extérieur du monde du rugby ne peut réaliser à quel point la fédération anglaise part en fumée. La sanction infligée à Mike Tindall ne fait que confirmer cette tendance." Dawson s'est également étonné de la relative clémence accordée à l'égard de Manu Tuilagi, pour son plongeon depuis un ferry : "Son acte a mis non seulement en danger sa vie, mais aussi celle de plusieurs autres personnes : comment se fait-il que son amende se limite à 3 000 livres ? Si la RFU avait dû prouver son autorité, elle aurait dû l'exclure sur le champ." La Tamise n'est, en ces temps agités, décidément pas un long fleuve tranquille...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#561 2011-11-23 16:54:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Rugby - Coupe d'Europe
23/11/2011 - 14:38 - Mis à jour le 23/11/2011 - 14:57
Angleterre : les rapports de la honte

Initialement confidentiels, les rapports de l'audit réclamé par la RFU expliquant les raisons de l'échec anglais au Mondial ont été divulgués. Les documents, rédigés par Rob Andrew et la Ligue anglaise, font état d'un groupe ravagé par les conflits, en rupture avec le staff et obnubilé par l'argent.

C'est une véritable bombe qui vient d'exploser Outre-manche. Une de plus, serait-on tenté de dire... mais celle-ci lève définitivement le voile sur les raisons du naufrage anglais en Nouvelle-Zélande. Cet audit, commandé par la Fédération, s'est basé sur les témoignages anonymes de plus de 90 % de l'effectif anglais. Et tout y passe... le staff, d'abord  : "Ils avaient quatre ans pour préparer le Mondial, mais tout était fait dans l'urgence, au dernier moment" a raconté un joueur. Un autre explique même que Ben Youngs et Toby Flood ont pris les rênes de l'entraînement des lignes arrières...

Martin Johnson n'est pas épargné non plus, et surtout pas son système de jeu : "Je n'ai jamais été bon avec le maillot de l'Angleterre", regrette un joueur. "J'ai toujours fait du mieux que je pouvais mais je n'ai jamais eu confiance en ce que l'on nous demandais de faire". Si le technicien est remis en cause, l'homme l'est tout autant. Tous l'ont reconnu "loyal", mais beaucoup lui reprochent son manque de courage dans la gestion de l'affaire Tindall  : "Il aurait dû avoir les c... de prendre les décisions qui s'imposaient", explique un joueur sous couvert d'anonymat. Seule exception, l'ex-pilier de Leicester Graham Rowntree. Le maître-ès de la mêlée a été loué par l'ensemble de l'effectif.

"Plus concernés par l'argent que par le rugby"

Mais ce n'est pas tout. Les rapports ont également fait état d'une ambiance exécrable au sein même du groupe, où une véritable fracture s'est créée entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes : les premiers avaient pour habitude de railler les seconds quand ces derniers faisaient preuve de trop d'enthousiasme à l'entraînement. Entre des cadres dilettantes et des jeunes pousses frustrés, on comprend pourquoi le XV de la Rose n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour accéder en demi-finale.

Enfin, l'argent semble avoir été un autre point de tension. Dans un des trois rapports, Rob Andrew écrit : "Il extrêmement regrettable qu'un groupe de joueurs professionnels menés par le capitaine Lewis Moody conteste le niveau de rémunération concernant une participation à une Coupe du monde". Un rapport indique que quelques semaines avant la Coupe du monde, les joueurs avaient menacé de boycotter un repas de gala s'ils n'avaient pas de garanties concernant le pécule qu'ils toucheraient. "Certains étaient plus concernés par l'argent que par leur rugby", déplore Andrew. Et un autre joueur de raconter ce que lui avait dit l'un de ces partenaires dans les entrailles de l'Eden Park, après la défaite contre la France : "C'est 35 000 livres qui passent au trou...". Voilà une fuite qui ne risque pas d'apaiser le climat d'une fédération qui traverse actuellement l'une des pires crises de son histoire.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#562 2011-11-23 22:06:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Coupe du monde

si l'anglais devient latin dans son comportement et auvergnat dans la rapacité, où va t-on mon bon monsieur ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#563 2011-11-24 09:29:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 171

Re : Coupe du monde

Ben...et si on avait pas eu un peu de bol en qualif...un audit en France aurait pas pu ressembler à ça ???
Enfin je me demande...mais les Anglais ont toujours de l' avance wink) et puis finissent derrière !

Hors ligne

#564 2011-11-26 11:24:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Coupe du monde

"Enfin je me demande...mais les Anglais ont toujours de l' avance ) et puis finissent derrière !"

...normal, c'est la bonne position pour nous enfiler, et dans ce domaine, ils ont toujours été très forts smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#565 2011-12-07 15:23:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Papé tacle McCaw
Le deuxième ligne tricolore Pascal Papé n'a pas apprécié les déclarations du capitaine all black Richie McCaw qui s'étonnait de la non-citation d'Aurélien Rougerie une fourchette commise. Sa déclaration s'ajoute à celles d'autres internationaux, comme Imanol Harinordoquy ou Sébastien Chabal.

L'ex-Berjallien a ainsi pris un malin plaisir à rappeler les nombreux faits d'arme du flanker néo-zélandais sur le site de RMC Sport : "Il ne faut pas oublier que ‘notre ami Mc Caw’, sans rentrer dans la polémique, a mis un beau coup de genou à Morgan Parra, qui a dû quitter le match. Il s’est fait opérer du pied, il est dans son canapé et n’a rien à faire en ce moment. Il a trouvé ça pour se divertir. (…) Il dit qu’il ne voyait plus rien, c’est pour ça qu’il rentrait sur les côtés des regroupements."


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#566 2012-12-18 23:07:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Je viens de recevoir la vidéo suivante. Vous l'avez peut-être vue par ailleurs. Elle alimente notre rancoeur, hélas!
http://www.divertissonsnous.com/2012/03 … e-zelande/


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#567 2012-12-19 09:43:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Richie MacCon devrait se calmer, il va finir par se faire gravement allumer sur un terrain à force de trainer du mauvais coté des regroupements et de distribuer des "cheap shots". Je le verrais bien se faire hurtaliser un jour par un seconde latte sudaf genre Eben Etzebeth ou englaid. Dans ce jeu, on finit toujours par récolter ce que l'on sème. Et lorsqu'on sème d'amour, on récolte du lourd big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#568 2012-12-19 09:51:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Coupe du monde

lors du dernier toulouse /asm , bardy c'est fait soigner par bouilhou à chaque fois qu'il n'était pas du bon coté ,  c'est à dire tout le temps.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#569 2012-12-19 09:59:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Bouilhou smile
Le profil type du vrai flanker à mon goût.
Jamais compris qu'il ne fasse pas carrière en EdF. Devait être trop mauvais pour Bernie et mievrelong. C'est vrai qu'un capitaine titulaire au Stade Toulousain, ça ne peut être qu'une quiche...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#570 2013-01-06 19:12:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Chut! Pas de politique SVP...



Sponsoring: la Fédération de rugby préfère BMW à Renault

Mots clés : Rugby, Sponsoring, RENAULT, BMW
Par Guillaume Errard Mis à jour le 06/01/2013 à 17:33 | publié le 05/01/2013 à 12:21Réactions (61)

Le XV de France roulera désormais en BMW.Crédits photo : FRANCK FIFE/AFP

La Fédération française de rugby a signé avec le constructeur allemand qui lui offre un million d'euros de plus. Un nouveau coup dur pour le «made in France».


Coup de théâtre dans le monde du sponsoring et du rugby. Renault n'est plus partenaire du XV de France depuis le 1er janvier dernier. Les rugbymen rouleront désormais en BMW. La Fédération française (FFR) a préféré à Renault le constructeur automobile allemand qui rejoint ainsi les quatre autres partenaires de la Fédération: la Société générale, GMF (engagés auprès de la FFR depuis respectivement 22 et 26 ans) mais également l'équipementier sportif allemand Adidas - qui a supplanté au début de la saison son rival américain Nike - et l'opérateur téléphonique Orange.

Sponsor de la FFR depuis cinq ans, Renault a refusé de s'aligner sur l'offre financière de son concurrent germanique. Selon nos informations, BMW a proposé de verser chaque année 4 millions d'euros à la Fédération. De son côté, Renault n'a pas voulu dépenser plus que les 3 millions qu'il donnait à la FFR depuis 2008.  Dès le mois de septembre dernier, la Fédération a sondé Renault pour prolonger le contrat et augmenter son offre. Mais elle n'a pas senti une réelle motivation de sa part», explique un proche du dossier.

Fourneyron: «Je suis déçue»

Conséquence, l'instance sportive a, selon Renault, sollicité d'autres firmes afin de faire monter les enchères. Et c'est BMW, fleuron de l'automobile allemande, premier marché d'Europe, qui a décroché le gros lot. Un procédé qui déplaît fortement à la marque au losange ainsi qu'à la ministre des Sports. «Je suis déçue qu'un fleuron de notre industrie automobile comme Renault ne reste pas l'un des principaux partenaires du rugby français, a déclaré au Figaro Valérie Fourneyron. Dans une période où l'industrie automobile traverse des difficultés, où les travailleurs et les sous-traitants de ce secteur souffrent, on ne peut que regretter que la FFR ne soit pas solidaire et fidèle à son partenaire historique.»

Hausse des recettes publicitaires de la FFR

Si le coup est rude pour Renault, la Fédération française de rugby réalise, quant à elle, une jolie plus-value financière. Après avoir prolongé les contrats de la Société générale, de GMF et d'Orange, la FFR enregistre au final une hausse d'environ 20% de ses recettes publicitaires avec ses cinq partenaires officiels, soit un gain de près de 24 millions d'euros. De son côté, BMW accroît sa présence dans un sport qu'il connaît bien. Le constructeur automobile est déjà partenaire de la Fédération sud-africaine de rugby. Surtout, BMW n'en est pas à son premier coup d'éclat: en avril dernier, le constructeur allemand avait supplanté Land Rover comme partenaire de la Fédération anglaise de rugby.

Ce choix de la FFR confirme la volonté des fédérations d'aller au plus offrant afin de compenser la baisse des subventions de l'État annoncée le 2 octobre dernier par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

Choix symbolique

Sur un marché du sponsoring sportif en pleine mutation, les fédérations accueillent avec soulagement l'arrivée de puissantes sociétés venant de Chine, de Russie ou encore du Moyen-Orient qu'elles privilégient au détriment des entreprises françaises plus touchées par la crise économique. Surtout, en plein débat autour du «made in France», préférer BMW à Renault n'est pas seulement un choix financier mais également une décision symbolique qui prend un relief particulier.

Le coup est d'autant plus rude pour Renault et la France qu'il intervient à un moment où l'automobile hexagonale connaît une crise profonde. «Ce choix n'a rien de surprenant quand on connaît les difficultés de Renault à vendre des voitures, contrairement à BMW», explique un expert du secteur automobile.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#571 2013-01-06 19:31:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

Un losange passe...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#572 2013-01-07 09:50:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Si on veut un XV de la FFR "maïde ine France" on n'a qu'à imiter les footreux: faut les faire jouer en marinières (comme les moules)!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#573 2013-01-07 14:06:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Chut! Pas de politique SVP...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#574 2013-01-07 14:07:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Mais les moules ne font pas de politique!
(euh, finalement...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#575 2013-01-07 14:10:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 171

Re : Coupe du monde

Les moules belges, si...

Hors ligne

Pied de page des forums