#426 2011-10-16 02:11:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Moi, c'est le CAB qui m'emmerde. Gagner péniblement un matche sur cinq et chanter CAB, CAB ne mour(ri)ra pas, m'a passé depuis longtemps. Comme Traps, j'aimerais voir un jour le bout de bois dans la vitrine du CAB. Mais si on n'a que des prières et des bonnes intentions pour ca, définitivement on (je) peut faire une croix dessus. Mais bon si un bon matche deux ou trois fois par saison peuvent rendre une majorité de brivistes heureux, de quoi se plaint-on?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#427 2011-10-16 09:52:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Coupe du monde

Une bonne première mitemps. Très gros match de Jane et Dagg. Ils sont monstrueux. Weepu tient toujours la baraque.

Pour les australiens trop d'absent derrière. Mitchell, Beale, + Barnes ménagé (toujours son problème de convulsions?), Cooper encore à côté de la plaque, ça va être très dur. Leur paire de centre actuelle n'a rien à voir avec Aschley Cooper-Barnes. Pourquoi ne pas faire rentrer Barnes en 10? Deanes doit tenter le coup de poker.

Bon arbitrage de Joubert il me semble. Un peu laxiste sur les plongeons quand même. Mais ça joue assez vite donc il ne siffle que vraiment quand la sortie de balle est lente.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#428 2011-10-16 10:47:50

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Coupe du monde

Victoire logique. Ce sont les maitres du jeu.

Hors ligne

#429 2011-10-16 11:13:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Pas emballé par ce match. Surtout un affrontement physique très violent et pas forcément sanctionné dans le jeu au sol. Beaucoup de défense et un mental énorme des blacks...Finalement avec une conquête qui peut faire jeu égal, j'ai le sentiment que l' EdF a toutes ses chances pour peu qu'elle se lâche à fond.
Ils peuvent ressortir cabossés mais champions du monde...faudra être vachement prêts car les Néo-Zed vont être à donf dans l' agressivité...

Hors ligne

#430 2011-10-16 11:17:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Coupe du monde

2ème mitemps plus soporifique. Une fois le score acquis par les blacks, ils ont laissé les australiens attaquer. Et les Wallabies, offensivement dans cette coupe du monde c'est le néant. Une ligne de 3/4 bien trop chamboulée.

Pour la finale, l'EdF a ses chances mais ça dépendra également de l'arbitre. Avec Owens ou Barnes ça peut passer, on pourra bien pourrir le jeu black. Avec joubert, si les blacks ont cette maitrise du ballon, ça sera dur car défensivement ça craquera.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#431 2011-10-16 11:52:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Marc Lièvremont avait demandé à ses joueurs de ne pas sortir pour fêter la victoire contre le pays de Galles. Certains ne l'ont pas écouté. Le sélectionneur n'a pas apprécié et l'a fait savoir. « Ce sont de sales gosses indisciplinés, désobéissants et égoïstes », dit-il.

Il a d’abord hésité un court instant. Avant de se lâcher. Au lendemain de la laborieuse qualification de son équipe contre le pays de Galles (9-8) pour la finale de la Coupe du monde, Marc Lièvremont s’en est pris à ses joueurs. Non pas pour leur piètre prestation à l’Eden Park. Mais pour leur comportement dans la soirée. « Je ne sais pas si je dois en parler, a lancé le sélectionneur en conférence de presse, avant d'expliquer: « Je me suis couché de mauvaise humeur parce que j'avais demandé aux joueurs de ne pas sortir et que j'ai appris que certains étaient sortis. » Les mots employés sont durs. Presque surréalistes. Quand Lièvremont les prononce, les journalistes n’y croient pas. On pense à de l’ironie. Ce n’est pourtant pas le cas. « On en a parlé ce matin. Je leur ai dit ce que je pensais d'eux, à savoir que c'était une bande de sales gosses individualistes, désobéissants, égoïstes parfois, toujours à se plaindre, toujours à râler, qu'ils me les cassaient depuis quatre ans et qu'en même temps, on est en finale et qu'il faut croire en son destin, croire à l'irrationnel au vu de ce match d'hier (samedi). »

Après la déroute contre les Tonga, l’ancien troisième ligne avait regretté que ses joueurs ne réussissent pas tous ensemble pour boire quelques verres. Pourquoi de telles paroles aujourd’hui ? Et de telles consignes ? « Parce qu'on n'est pas champion du monde, on est en finale.  Ça vous étonne ? Ça vous surprend ? Ça me surprend que ça vous étonne. » A force de côtoyer cette équipe de France, aussi déroutante dans ses prestations que pour sa vie de groupe, on ne devrait plus, c’est vrai, s’étonner de rien. « Je ne vais pas m'amuser à jouer le père fouettard et frustrer les joueurs toute la semaine, disait-il vendredi. J'ai essayé de responsabiliser les joueurs sur le jeu et l'aspect psychologique. » Quarante-huit heures plus tard, le discours a changé. Pour ne pas revivre la même désillusion qu’il y a douze ans lorsque Marc Lièvremont, joueur, avait perdu contre l’Australie (35-12) une semaine après l’exploit face aux Blacks (43-31).

« Je l'ai vécu en 1999. On a passé quatre jours à fêter la demi-finale, on n'est jamais rentré dans la préparation et je ne veux pas revivre la même chose. Et le contenu du match d'hier doit nous inciter à une forme de mesure. Cela fait quatre ans, quelque part, que c'est comme ça… » Quatre ans d’incompréhension ? Quatre années qu’un entraineur et un groupe cohabitent. Et non pas vivent ensemble. Marc Lièvremont a frappé fort ce dimanche. Avant de modérer ses propos au fil des minutes devant un auditoire médusé dans la grande salle de presse du Crowne Plaza. « Ce n’est pas non plus très grave, a-t-il conclu. Ce ne sont pas les quelques cigarettes qu’ils fument en cachette, le dessert qu’ils mangent en plus ou les deux ou trois bières qu’ils boivent qui vont les handicaper pour la finale. On n’en est plus là... » Juste à préparer ces 80 dernières minutes. Pour un énorme exploit. Avec les excès qui vont avec.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#432 2011-10-16 11:57:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Assez curieux quand même comme discours, alors que la veille il a reproché aux journalistes de ne pas marquer suffisamment leur "plaisir"...bah les joueurs l'ont fait !
Il a dû sentir le danger de manifestations de joie excessives. D'un autre côté au moins, il ne manie pas la langue de bois....Il y a peut-être eu des excès.

Hors ligne

#433 2011-10-16 13:52:28

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Coupe du monde

Sur le match de ce matin, pas grand chose à dire, sinon que, comme le motard, je n'ai pas été transporté par ce qui nous a été donné à voir.

Broncan déclarait au mois de septembre que cette Coupe du Monde devait être splendide. Force est de constater que les faits lui ont donné tort. A mon sens, le rugby globalement pratiqué depuis le coup d'envoi du premier match a poussé jusqu'à la caricature les principes du rugby réaliste sacré en 99 avec l'Australie de Rod Mc Queen. On a vu l'arbitrage du jeu au sol fausser des matchs, une équipe de France incapable de poser son rugby plus de 20 minutes consécutives atteindre la finale et se poser en prétendant sérieux au titre, des joueurs surcotés exploser en plein vol (Quade Cooper), des tricheurs patentés (Pocock et l'ensemble du pack Irlandais) désignés comme les hérauts du rugby moderne, le rentre-dedans systématique présenté comme l'alpha et l'oméga du jeu...

Souhaitons que le vainqueur de l'édition 2011, qui a historiquement bâti son rugby sur le mouvement et la vitesse, abandonne l'obsession catastrophique du résultat, une fois le titre en poche, pour retrouver, entre autre, le plaisir du jeu et la volonté de faire vivre le ballon plutôt que de l'enterrer.

Hors ligne

#434 2011-10-16 14:17:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Les français se sont donnés un handicap supplémentaire en "galvaudant" -selon le mot consacré- leur demi-finale et sans avoir forcément mérité la finale,  car ils vont subir une vague médiatique peut-être amplifiée par les déclarations et manifestations locales.

Il n' était pas nécessaire de dire "la manière on s'en fout du moins qu' on a la place", ce qu' a en gros déclaré Lièvremont. Le seizième homme sera d' autant plus contre contre eux qu'ils joueront les blacks chez eux. Le profil bas, façon "on a eu de la chance" était sans doute plus malin.

Mais sur ce qu'on a vu ce matin, ils peuvent le faire, s'ils en ont vraiment envie, jouer comme on voudrait les voir faire et assurer un vrai grand beau match de finale.
Pourvu que l' arbitrage soit à la hauteur car là, ou décidément on a changé les règles ou je n'y comprends encore rien...mais on ne sait pas jouer au sol de la façon qu'on a vue encore aujourd'hui.

A mon avis, reste quelques jours pour apprendre wink
Sans se faire prendre !

Hors ligne

#435 2011-10-16 15:04:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Coupe du monde

A moins que l'on dispose d'une batterie de combinaisons secrètes à faire rutiler pendant ces quelques jours, je prédis une fessée en première mi-temps, suivie d'une branlée pour conclure.
J'allais oublier: à la corne des inénarrables commentateurs de TF1, Christian Jean-Pierre.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … monde.html


lol

Dernière modification par Traps (2011-10-16 16:59:42)

Hors ligne

#436 2011-10-16 15:21:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

J'hésite entre plusieurs hypothèse. Celle que je redoute, mais qui me parait le plus plausible, c'est qu'on prenne un correction qui nous démontre qu'on avait rien à faire à ce niveau de la compétition. Cependant, comme je vois que les blacks sont peut-être pas aussi bien qu'à d'autres moments (toujours autant de physique, mais peu d'essais marqués en demi vue la domination), il y a peut-être la place pour y croire... à condition tout de même qu'on joue tout le match sans nos fameux passages à vide qui verrait, alors, les Blacks reprendre leur festival.
Donc, quand même, une impression pessimiste.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#437 2011-10-16 18:07:52

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

En tout cas la motivation devrait pas manquer côté Blacks : ils attendent ça depuis une éternité, ils sont à la maison et ils ont quelques raisons de prendre une revanche sur la France.
On peut aussi compter sur quelques médias locaux pour faire monter la sauce, on va peut-être même entendre parler de Bastareaud.
S'ils ont l'occasion d'enfoncer le clou sans doute le feront-ils.
Mais j'écoutais à la mi-temps de France-Galles de grands commentateurs pronostiquer à la radio une lourde addition pour le Poireau (ce que je pensais aussi), alors...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#438 2011-10-16 18:22:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Malgré tout et en vertu des principes bien compris de la charité chrétienne, bref...
Je trouve Thierry Lacroix intéressant à écouter wink...si, si, mais je suis bon public.
Sinon, vraiment impossible d' avancer quoique ce soit sauf qu'il faudra sans doute regarder d' abord le placement défensif. Il faudra qu'ils se bougent comme des fous pour empêcher les blacks de perforer.

Et le point faible des blacks pourrait être justement de vouloir trop en faire.
Sachant que par ailleurs ils en sont hélas capables, tout en gagnant ;(
maintenant s'ils sont décidés à gagner par tous les moyens, ils pourraient commencer par vouloir châtier certains joueurs comme Parra, et là il faut prier pour que l' arbitre soit à la hauteur.

Parce que déja il me semble avoir vu de l'engagement au delà de ce qui est l'usage: Peut-être un peu moins talentueux, ils peuvent devenir vraiment méchants avec les français en face.

Hors ligne

#439 2011-10-16 20:38:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du monde

Pfffff, Christian JEANPIERRE, c'est vraiment une cata.......dire qu'il a fallu que ce soit la CDM pour que j'inaugure la touche 1 de ma télécommande, qui était jusqu'alors vierge comme une première communiante qui court plus vite que le curé !!
Bref, le dénommé CJP n'est que le reflet de sa chaine employeuse......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#440 2011-10-16 21:54:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Coupe du monde

letarmo a écrit :

Bien sûr t' as le droit, t' as juste pas trop de raisons de vouloir t' occuper de nos loisirs du week-end !
Donc je crains de ne pas envisager de donner suite à ta recommandation...malgré la taille conséquente de mon jardin...;))
Quant à la référence du match face aux rosbeef, j' ai cru trouver une grosse différence dans le mental, mais j'ai dû rêver, donc dans le jeu au sol, par exemple, où ce matin on s'est fait bouffer des ballons, dans les touches où on s'en est fait chiper aussi, en mêlée fermée où on a pas profité de la sortie de leur 7 et capitaine.
Bref rien de très rassurant alors qu'on va jouer la finale de la CdM, à moins de penser que l' essentiel c'est de la jouer !
Et youp

Je n'ai jamais critiqué le jeu restrictif, seulement le manque de victoire, toi oui. Je ne suis qu'un petit amateur de rugby et j'aime que les équipes que je supporte gagnent, et oui, je l'avoue, peu m'importe la manière! Et à l'heure actuelle, je préfère être français plutôt que gallois... Bah!! Moi aussi je ne me fais pas d'illusion pour le résultat de dimanche, mais je préfère la France en finale que disputant la 3ème place. Tu vois, avec des gars de Lagarde d'Enval 60 ans et plus, déçu du jeu produit mais heureux d'être en finale nous allons regarder ce match tous ensemble avec des pieds de cochon, du miassou (pas Missoup), des farcidures! Finalement on a eu un week-end sympa, sans gueule de bois. Et oui on a le droit de critiquer, de tout dire... de supporter les autres. C'est tellement français. Un peu comme en 98. Desfois se contenter de peu permet de vivre mieux que de toujours exiger plus que ce que l'on nous donne... Et que l'on ne mérite pas toujours. Perso, dimanche, je me lèverai avec la banane et quel que soit le score final, nous allons passé (chez des tullistes, moi un briviste) une super matinée parce que peu suffit à notre bonheur. Et comme le dit le "Duo des noms": "c'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tort que vous avez raison!"

Hors ligne

#441 2011-10-16 22:13:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

En pratique, et pour des raisons à la fois de préférence personnelle, et tactiques pour la CdM, je n'ai pas éprouvé le moindre plaisir à voir pratiquer un jeu misérable par l 'EdF.
S'il n' y a pas la manière, je n'aime jamais ça. Par contre un match bien joué, même perdu, ça peut en faire rêver certains dont je suis.
Et là sur une compétition de cette importance, voir jouer aussi mal et gagner l' EdF, ça ne me donne aucun plaisir, juste une certaine révolte et beaucoup d'inquiétude pour la suite.
On ne rassemble ces joueurs censés représenter notre pays en rugby qu'une fois tous les 4 ans. ça mérite que tous se donnent à fond, que le jeu soit bien place. Certains ont fait ça (Parra, Alexis, etc...) d' autres non...des sales gosses.
Le résultat ne doit rien au jeu, tout au hasard, tant mieux si certains se contentent d'une place en finale, pour moi tout reste à faire.
Donc j' attends, déçu qu'on ait pas honoré notre demie, que ce soit une rapine.
Et j'espère qu'ils vont se racheter en montrant un autre visage. Car là il n'y pas de quoi être fiers, en finale ou pas, le pire étant que cette désinvolture va donner aux blacks un supplément d'envie de nous battre.

Hors ligne

#442 2011-10-16 22:51:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Coupe du monde

Mais moi aussi j'aimerais que le jeu pratiqué soit beau, mais bon je m'en contente. Et ça ne veut pas dire que je suis plus con ou nul que les amateurs comme toi. Quant à savoir si les Blacks vont nous haïr pour notre "désinvolture" vu ce que j'ai entendu d'eux ça ressemble à du mépris et le match pour, la presse, les supporteurs néozèdes et mêmes certains blacks le match est déjà plié. Mais, perso, déçu du jeu mais content d'être en final j'ai passé un super week-end. Demande aux gallois s'ils ne préfèreraient pas l'inverse? même merdique mais en finale... Tu te rendrais compte que vous êtes minoritaires à préférer avoir perdu.

Hors ligne

#443 2011-10-17 01:01:58

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Coupe du monde

Christian et Thierry sont complémentaires mais faut faire gaffe avec eux, ils peuvent commenter plusieurs matchs en même temps. Ils sont même capables de créer des joueurs fictifs. C'est fait exprès pour forcer les gens à acheter un décodeur. Ceux qui n'en n'auront pas à l'avenir seront niqués. Ils risquent d’avoir, par exemple, l'image d'un France/Fidji avec les commentaires d'un improbable Chine/Burundi, ça risque d'être confus pour beaucoup. On a beau faire, le progrès nous précède toujours.
A propos de l'équipe de France, ce sont les marchands de cocoricos et les vendeurs de farces et attrapes qui doivent se marrer. France/All Blacks, que demande le peuple, de l'eau? Il aura du vin, du pain ? Il aura de la brioche. Moi ça ne me convient pas. Quand je regarde un sport à la tévé c'est pour rêver un instant. Si c'est pour voir un troupeau de chèvres sur un carré de verdure c'est pas la peine, je peux prendre mon vélo et aller à la campagne proche voir un troupeau de vaches. C’est peut-être aussi con mais c’est plus reposant. Si la comédie continue on n’est pas au bout de nos peines. Des séances de branlettes collectives on risque d’en avoir pendant un moment sans parler des calendriers avec photos diverses et variées des héros, à poils pourquoi pas ? Mais faudra pas venir sonner chez moi pour la quête, l’huis est clos.

-------------

La puissance du ressort du grille pain est proportionnelle à la taille de la cuisine (à vérifier)

Hors ligne

#444 2011-10-17 07:29:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

" l'image d'un France/Fidji avec les commentaires d'un improbable Chine/Burundi"

Grandiose! J'en salive d'avance big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#445 2011-10-17 07:44:47

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

ORTHO a raison sur un point : les pragmatiques sont probablement majoritaires (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ont raison).
Si cela ne concernait que le rugby ce serait pas bien grave. Malheureusement.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#446 2011-10-17 08:33:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Ortho a tort sur un autre point: Il fait les questions et les réponses. A aucun moment je n'ai émis de jugement sur lui ni n'ai parlé de con ou nul. Je le laisse à ses propres appréciations.

Par contre, quand il écrit que seule la victoire l'intéresse et m'invite à aller jardiner pendant la finale, je lui répond, je TE répond Ortho que dans ce cas le mieux placé pour aller biner, sarcler désherber pendant le match, c'est bien toi !
Simple: pour le résultat on t'enverra un texto et tu pourras cochonnailler à loisir si ton bonheur est dans le pied de porc.
Quant à moi, je regarderai malgré la déception de cette demie-finale qui a été très pragmatiquement merdée, donc sans joie, qualif ou pas. Juste soulagé par la qualif. Avec beaucoup plus de doutes quant au résultat final que si on avait montré quelque chose. Les vagues noires risquent bien de ressembler à de grosses vagues.

Je vais te dire, c'est tout simple: Tu vis ça comme tu veux, moi aussi. Donc (simplement) TON avis sur la façon dont JE suis censé meubler mes loisirs dimanche ne m' intéresse qu' assez peu. Pour le reste, tant mieux pour toi si justement tu as pris ton pied wink...fut-il de porc.
Pour moi ça va attendre encore un peu, l'âge, peut-être !

Hors ligne

#447 2011-10-17 09:24:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Letarmo a dit:
"Et là sur une compétition de cette importance, voir jouer aussi mal et gagner l' EdF, ça ne me donne aucun plaisir, juste une certaine révolte et beaucoup d'inquiétude pour la suite."

Je dirai personellement que c'est plutôt une frustration: on est qualifié, on devrait être content? Bah non.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#448 2011-10-17 09:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 299

Re : Coupe du monde

Oui, si tu veux...on ne peut pas se forcer. Quand je vois que le président adresses ses félicitations, ça m'interpelle, c'est même à double sens, je me dis qu'il félicite pendant qu'il le peut car il est malin ;((
Car on a pas gagné cette place, on l' a juste obtenue sans la mériter spécialement.
Bon, bien content...comme quand on a le ticket gagnant du loto qui permet de jouer une autre fois.
Reste à espérer que l'enjeu fasse le jeu car là, ça m' étonnerait fortement qu'on gagne avec l' aide du hasard...tout est possible bien sûr.
Et puis si j' avais été Gallois, supportant le Pays de Galles, je serais furax. Même si les Français n'ont pas non plus volé leur victoire en jouant sans faute les cinq dernières minutes.
Tout ça a été frustrant, oui, c'est le mot.

Hors ligne

#449 2011-10-17 10:16:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Coupe du monde

Finale: Joubert au sifflet
La finale de la Coupe du monde, dimanche à l'Eden Park (10h, heure française), sera arbitrée par Craig Joubert, qui était déjà au sifflet pour la demie entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Il deviendra ainsi le premier Sud-Africain à prendre cette charge lors d'une finale mondiale. Il sera assisté par l'Irlandais Alain Rolland, qui avait arbitré la finale 2007, et le Gallois Nigel Owens.

Le match de la troisième place, lui, sera dirigé par l'Anglais Wayne Barnes, assisté du Français Romain Poite et de l'Irlandais George Clancy.

Hors ligne

#450 2011-10-17 12:07:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde

Et la même EDF en finale.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums