#401 2011-10-15 11:24:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

La meilleure wink))
Remarques, heureusement qu'il n' était pas en train de se rouler un joint...
Alexis a fait un bon match mais ça n'a aucun sens de lui attribuer le mérite de la qualif, imméritée d' ailleurs.
Quant à la transfo qui s'en va...oui, ou la pénalité juste sous les barres...ou la cagade de dernière seconde des Gallois qui les prive du ballon avant qu'on se prenne une pénalité à la 81 ième...
Avec des si...
Bref on a pas vu le niveau pour jouer la finale, reste qu'on peut croire à un jeu plus libéré et plus engagé en finale ??

Hors ligne

#402 2011-10-15 11:24:50

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Coupe du monde

Et ben en tout cas on a bien volé le match...

Hors ligne

#403 2011-10-15 11:29:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Je dis pas que Rolland met le rouge uniquement sur Clerc qui reste au sol BF. Mais ça aide. C'est aussi les consignes qui ont été données. La sanction est plus lourde suivant la blessure. J'ai quand même beaucoup de mal à voir les joueurs être allongé sur le sol, les médecins bloqués les cervicales, et 2 minutes après il se relève. Ou alors, arrête de stigmatiser les footballeurs qui font exactement pareil.

Ce n'est pas uniquement sur cette décision. Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets. Je trouve idiot que pour un même geste, tu prennes jaune si tu ne blesses pas le joueurs et rouge si tu le blesses. Ça incite les joueurs à simuler, ce qui est une plaie. Je le dis assez sur Caminati, comme je l'ai dit sur les biarrots.

Après je défends pas les faibles moi. Les gallois, on en fait des terreurs sur cette coupe du monde. Ils ne méritent pas plus la finale que la France. Donc le vainqueur je m'en tapait royalement. Surtout quand tu vois la qualité du jeu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#404 2011-10-15 11:37:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Coupe du monde

Et alors!? on est en finale, comme les anglais en 2003 qui se sont gavés de nos fautes! Et ils ont été champion avec le même jeu minimaliste! Si la France est championne du monde en faisant chuter les blacks ou les wallabys est bien je ne cracherai pas dessus. Faut arrêter de toujours critiquer! Et cece tu veux pas changer de nationalité tant que tu y es? On a mal joué, on est nul? est bien les Gallo était pires que nous puisqu'ils ne nous ont pas battus!

Hors ligne

#405 2011-10-15 11:38:47

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Coupe du monde

Parce que tu crois que l'Australie méritait bien plus leur qualif en 1/2 que l'AFS ??? Je penses pas. Arrêtons un peu de dire que y a que nous qui avons déjoué.

Pour ma remarque sur Alexis c'était pour répondre au Cherge qui ne jure que par lui wink

En ligne

#406 2011-10-15 11:43:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Et ben en tout cas on a bien volé le match...

Pas d'accord, Une équipe de Galles qui a joué avec ses moyens (à 14) et qui a bétonné le jeu. Concervation, jeu restrictif, on attend la faute pour pénalité ou inattention. Le Tonga a un peu joué ce jeu là, non?
Ca n'enlève pas le mérite aux courageux joueurs rouges, mais on aurait rencontré une autre équipe, comme l'Australie, Les Sud Af... quel spectacle de plus (Vous verrez si les Aussies vont envoyer demain) ? Les Blacks peut-être parce qu'eux aussi, comme la France, ont la culture du jeu; Mais ils risquent d'en chier demain!
L'important aujourd'hui c'était de passer ce tour à n'importe quel prix! Demain sera un autre jour. Et que ce soit avec les Blacks ou les australiens, le spectacle sera chez ceux qui brandiront la breloque à la fin de la foire.
Et les Australiens, à mon avis, seront bien placés demain pour y participer. Car ils sont capable de nous la faire à la Galloise, les autres j'en doute. Les Blacks se feront ils piégés? Réonse à midi (pour nous) demain!

Dernière modification par Big (2011-10-15 11:44:22)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#407 2011-10-15 11:46:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Est ce que j'ai dit que les gallois avaient mieux joué? Non. C'était une demi pourri. On n'a pas le droit de le dire? Faut juste être content que la France soit en finale? Personnellement je m'en tape un peu. Je suis supporter du CAB, et à la limite de la France qu'elle me donne envi de supporter l'équipe. Ce qui n'est pas le cas dans cette compétition avec un jeu de merde, et une chance de cocu pour sortir des poules faut le dire. Je regarde la coupe du monde pour voir du beau rugby. Pas cette merde de ce matin. Pour ça je regarde le top14. Ça me suffit.

Donc oui je préfère les équipes joueuses. Je ne vois pas le rapport avec la nationalité.

Et pour Guillaume, je l'ai dit plus haut que ce devait être l'AfS qui devait être en demi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#408 2011-10-15 12:02:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Coupe du monde

L'Australie a fait elle aussi un match de merde contre l'Irlande, l'AFS pareil face aux Gallois! Mis à part les blacks toutes les équipes ont eu des ratés. On n'est pas pires que d'autres et si c'est le cas demande toi pourquoi ils ne sont pas en finale. La chance: excuse bidon sur une compétition de deux mois.

Hors ligne

#409 2011-10-15 12:07:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Coupe du monde

De toute façon, c'était le match piège par excellence. Ils ratent leur demi mais passent quand même? Tant mieux. Il y a plus de chance qu'ils sortent le big match en finale et pas avant le jour J comme en 1987 ou 1999 ou 2007!

Hors ligne

#410 2011-10-15 12:25:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

Il y a quand même chez ceux qui se satisfont du résultat une erreur d' appréciation.
C' est pas grâce à la "tactique" employée que l' EdF se qualifie.
En aucun cas.
Elle se qualifie avec un gros coup de bol qui doit tout au hasard surtout quand on voit la fin du match.
Il n'y a PAS EU de tactique pour gagner moyennant je ne sais quel jeu restrictif.

On a joué aux dés et gagné, c'est tout.
Et notre incapacité à mieux faire, à aller à dame alors qu'on joue 50 minutes à 15 contre 14, à gagner la conquête, le jeu au sol, les mêlées fermées, à se faire respecter en touche...franchement.

Le coup de chance, le point d' écart c'est tout sauf un motif de satisfaction. Les Gallois n'ont peut-être pas bien joué mais ils se sont envoyés autrement plus que nos bleus, qui n'y étaient pas du tout.
En fait ils ont sorti le Big match contre le Anglais...vont-ils recommencer ?
On peut toujours espérer mais vraiment que de lacunes allant au delà du simple mauvais match: On ne se défonce pas forcément plus en jouant bien qu'en déjouant complètement.

Hors ligne

#411 2011-10-15 13:12:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde

Oui on gagne avec du fion. La piéce n'en finissait pas de tomber dans les dernières secondes.
Faut espèrer qu'ils en ont gardé assez pour la finale et surtout que  le fion et Sarko restent à Paris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#412 2011-10-15 13:24:05

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Coupe du monde

C'est ça letarmo;pas grand chose à ajouter de plus: un cul bordé de nouilles.
Les Gallois se sont bien débrouillés dans leur situation.
Alea jacta est.

Hors ligne

#413 2011-10-15 13:41:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Coupe du monde

Il y a les "ceux" qui préfère que la France soit en finale et les autres. Bah vous irez faire un tour dans le jardin samedi, c'est tout..

Hors ligne

#414 2011-10-15 14:23:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

pfff, port nawak
Y a les "ceux" qui préfèrent que la France soit en finale: tout le monde
Y a les "ceux" qui nous expliquent qu'on a bien fait de jouer comme ça pour obtenir ce résultat, pas moi
Y a les "ceux" qui pensent qu'on a simplement eu beaucoup de chance de gagner en jouant comme ça
J'en suis
Comme ça ton petit oubli de mémoire est réparé Ortho, et à mon avis ceux qui sont très confiants pour la finale sur ce qu'on a vu aujourd'hui sont bien les premiers à devoir prévoir de jardiner quand le match aura lieu.
C'est tout...

Hors ligne

#415 2011-10-15 14:33:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Coupe du monde

Ce n'est pas mon cas. Jamais j'ai dit que la France serait championne. Je dis que je préfère être français que gallois aujourd'hui et que, même si l'équipe joue mal, même si je n'aime pas Lapincolline
je les supporterai en finale. Et pas l'Australie comme Cece le dit. Je pense avoir autant le droit de dire ce que je pense que vous. Après le big-match, ils ne l'ont pas fait face aux anglaides, c'était juste un bon match avec pas mal de réussite aussi!

Hors ligne

#416 2011-10-15 14:34:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

letarmo a écrit :

pfff, port nawak
Y a les "ceux" qui préfèrent que la France soit en finale: tout le monde
Y a les "ceux" qui nous expliquent qu'on a bien fait de jouer comme ça pour obtenir ce résultat, pas moi
Y a les "ceux" qui pensent qu'on a simplement eu beaucoup de chance de gagner en jouant comme ça
J'en suis
Comme ça ton petit oubli de mémoire est réparé Ortho, et à mon avis ceux qui sont très confiants pour la finale sur ce qu'on a vu aujourd'hui sont bien les premiers à devoir prévoir de jardiner quand le match aura lieu.
C'est tout...

Merci Letarmo. Les mêmes qui se contentent de la victoire de ce matin sont les premiers à critiquer le jeu minimaliste du CAB.
Quand je regarde du sport, c'est pour prendre un peu de plaisir. Quand tu vas dans un stade, il y a le jeu mais aussi l'ambiance. Quand tu es devant la télé il n'y a que le jeu. Donc moi ce que je veux voir avant tout ce sont de belles actions. Ou au moins de l'engagement, de la bonne agressivité. Pouvoir un peu m'enflammer. Là il y a rien dans cette équipe de France qui fasse un peu vibrer.Combien d'entre vous ont explosé de joie au coup de sifflet final? Franchement je dis bravo à ceux là.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#417 2011-10-15 15:15:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

Bien sûr t' as le droit, t' as juste pas trop de raisons de vouloir t' occuper de nos loisirs du week-end !
Donc je crains de ne pas envisager de donner suite à ta recommandation...malgré la taille conséquente de mon jardin...;))
Quant à la référence du match face aux rosbeef, j' ai cru trouver une grosse différence dans le mental, mais j'ai dû rêver, donc dans le jeu au sol, par exemple, où ce matin on s'est fait bouffer des ballons, dans les touches où on s'en est fait chiper aussi, en mêlée fermée où on a pas profité de la sortie de leur 7 et capitaine.
Bref rien de très rassurant alors qu'on va jouer la finale de la CdM, à moins de penser que l' essentiel c'est de la jouer !
Et youp

Hors ligne

#418 2011-10-15 15:57:24

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Coupe du monde

Moi, je ne m'en cache pas, je souhaite la victoire des Blacks. Par moment, ils pratiquent un rugby d'extra terrestre que tout les adversaires envient mais qui ne parviennent pas à le copier. Ils méritent cette victoire dont les Sud-aff les avaient estampé.

Dernière modification par Traps (2011-10-15 16:03:36)

Hors ligne

#419 2011-10-15 16:54:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

Pour moi, sans parler de préférence, je pronostiquerais plutôt les Australiens...Ils ont un très bon entraineur, les australiens...Ce qui est clair c'est que les blacks auront du mal à jouer à leur meilleur niveau avec les joueurs essentiels qui leur manquent, enfin ça promet smile)

Hors ligne

#420 2011-10-15 18:05:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Je trouve la France bien embarquée dans ce mondial, pas luxuriante, mais bien embarquée. Quoique en disent les puristes du beau jeu et fan des noirs, les Blacks seront obligés de sortir un gros matche de tranché demain, au risque de ne pas être en finale la semaine prochaine.
La der a été remportée par les sud Af. sans gloire, mais ils ont été champion du monde pendant 4 ans. Et les Blacks ne joueront au rugby que quand ils auront creusé l'écart, éventuellement contre les australiens en demi (ca va être dur) mais surement contre la France s'ils parviennent en finale. Tant que l'écart ne sera pas assuré, on aura le jeu de merde que cece19 n'aime pas.
Dans une compète comme celle là malheur, à celui qui envoie le premier ou qui lâche le premier. La France a battu les Gallois ce matin, vive la France, ils ont fait ce qu'il fallait. Juste ce qu'il fallait!
Perso, je n'ai regretté que l'absence de point dans le quart d'heure qui a suivi l'expulsion. Il fallait droppé, les mettre à la faute pour enquiller, alors qu'ils ont ferraillé avec stérilité devant les poteaux gallois. Ca a permis aux gallois de s'organiser et de nous faire chier tout le reste du match. Ce matin seul le résultat comptait et il est bon. Donc encore Bravo la France.
Pour cece19 : Reste sur tes illusions du top 14, et de l'équipe de Brive parce que Mola est en accord avec toi. Envoyer à tout va pour faire du jeu et galérer au tableau d'affichage; quand ce n'est pas des grosses branlées, style le stade toulousain ou les jaunards à qui on a voulu en remontrer!
En compétition, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! Ca a toujours été vrai, et ce n’est pas près de changer... et dans n’importe quel sport !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#421 2011-10-15 18:09:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du monde

"....et surtout que  le fion et Sarko restent à Paris."

Ouah Cherge, mdrrrrr !!!  Pute borgne, j'adore ce mec !!!  yikes))))


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#422 2011-10-15 18:30:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Big a écrit :

Pour cece19 : Reste sur tes illusions du top 14, et de l'équipe de Brive parce que Mola est en accord avec toi. Envoyer à tout va pour faire du jeu et galérer au tableau d'affichage; quand ce n'est pas des grosses branlées, style le stade toulousain ou les jaunards à qui on a voulu en remontrer!
En compétition, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! Ca a toujours été vrai, et ce n’est pas près de changer... et dans n’importe quel sport !

Si tu as de l'ivresse en voyant jouer l'équipe de France, tant mieux je t'envie. Moi non. Comparer le CAB à l'Equipe de France fallait oser. Faut plutôt comparer l'EdF à Toulouse ou Clermont. Et ces 2 équipes arrivent à proposer un volume de jeu important et à gagner. Et le top14 avec la Coupe du monde. Bien sûr que pour le CAB, je me contente d'un jeu minimaliste, on joue avec nos moyens. Mais l'EdF n'a que ça? Il n'y pas moyen des fois de proposer de beaux mouvement derrières face aux petites équipes? Et bien c'est triste. Je dis pas qu'il faut tout le temps faire du jeu, mais sur 6 matchs dont 3 face aux Tonga, Canada et Japon, on n'a rien vu. Donc si en finale, l'équipe opposée à la France propose davantage de jeu que la France et qu'elle gagne, ça me dérangerait pas. Mais je n'attends que ça que la France me fasse rêver. Il reste un match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#423 2011-10-15 18:42:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Coupe du monde

Pour moi ceux qui se satisfont de la prestation du jour ne comprennent pas le point de vue de ceux qui sont déçus. Non il n'y a pas que le résultat qui compte dès lors qu'en même temps que le résultat on essaye d' évaluer la qualité du jeu.
C'est toute la différence
Seul le résultat compte QUAND la compétition est terminée, or elle ne l'est pas. Et pour la finale, on ne saurait dire sur ce qu'on a vu qu'on est bien armés.
Alors ça peut changer mais si on peut se réjouir d' avoir passé l'obstacle Gallois, on ne le peut pas de la façon dont on l'a passé car c'est uniquement la chance qui a déterminé le résultat, qui a donné le point qui fait la différence.
Le match d' aujourd'hui, même gagné, est une contre-performance dans la façon dont il a été joué. On peut vouloir l' occulter, ou pas, une chose est sûre, ce n'est pas avec ce niveau de jeu, dominés partout qu'on peut réellement espérer avoir le dernier mot.
Il faudra que pour la finale, les joueurs retrouvent le jeu qu'ils veulent pratiquer, ce qu'ils n'ont pas fait aujourd'hui.
Quant aux options de jeu, je n'ai pas d' avis, il y a des coachs pour ça. Mais au final, c'est quand même le jeu très structuré qui l'a toujours emporté depuis quelques années.

Hors ligne

#424 2011-10-15 18:47:19

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Coupe du monde

D'accord , on peut se sentir déçu lors d'une défaite de l'EDF, mais quand les Blacks nous avaient collé une branlée au Stade de France, fallait reconnaitre que ça avait été beau à voir.
Pour le CAB, en considérant mon année de naissance, qu'importe le match, pourvu que je vois le Brennus une fois avant d'aller à l'incinération.

Dernière modification par Traps (2011-10-16 08:56:49)

Hors ligne

#425 2011-10-15 21:59:44

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Coupe du monde

Ah le sempiternel débat de "ceux" qui aiment une équipe et "ceux" qui aiment le rugby. Je suis des seconds, regarder une purge comme ce matin et quelque soit le vainqueur me gonfle.
On a le droit d'être heureux de la qualification de l'EdF mais on peut aussi trouver que ce qu'on propose est d'une médiocrité sans pareille. Quand je vois Médard avec du champ taper comme un sourd droit devant à 15 contre 14, je ne peux m'empêcher de rire (phase 2 après l'énervitude). Je n'ai rien vu de mieux ce jour que lors des 2 derniers matches. je m'emmerde devant cette coupe du monde comme jamais encore... Heureusement que la CAB est là tongue

Hors ligne

Pied de page des forums