#326 2011-10-08 16:33:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Yep, seul truc à retenir, on a tapé les englaids ce qui est un plaisir toujours renouvelé. Par contre ce fut techniquement très indigent à part le défense "reculée" des bleus, c'est à dire accepter de reculer jusqu'à 5 mètre de la ligne d'avantage pour ne pas laisser de trou dans la ligne: ça a très bien marché la 1ere demi heure, ensuite on s'est emballé et on a perdu cette discipline qui a permis à Foden de nous trouer.
Le truc 'achement positif: les gusses y ont vraiment mis le nez pour gagner le match aux hormones avec une mention spéciale pour l'attelage: Papé est le meilleur avant français depuis le début de la CdM et Nallet s'est montré à sa hauteur. Bien aimé Harikiki, trop léger pour jouer en 8 mais qui a vraiment pesé sur les options de jeu et s'est comporté en patron. Et pour souligner les absurdités de Cherge, Roro sort un match extraordinaire aussi bien en attaque qu'en défense et dans le combat des rucks: dire qu'il avait une acromio!!!
Quant à walsh, faut qu'il change de sport, devrait essayer la sodomie belge, parait que ça va devenir discipline olympique: nul en mêlée fermée, nul dans les rucks, nul pour les positions de hors jeu, après avoir bien secoué les britons en 1ere mitemps, il a du faire du 10-0 contre les bleus en seconde.
L'autre quart m'a bien fait marrer: avec un bon arbitre (Joubert) la bande de tricheurs de o'connar et o'bricol se la fait mettre bien profond smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#327 2011-10-08 16:50:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

franz a écrit :

L'autre quart m'a bien fait marrer: avec un bon arbitre (Joubert) la bande de tricheurs de o'connar et o'bricol se la fait mettre bien profond smile

C'était bien jouissif de voir O'Callagan avec sa gueule enfariner ne pas comprendre de se faire pénaliser dans un regroupement. Pour lui mettre un joueur au sol alors qu'il n'a pas le ballon, plaquer le demi de mêlée quand il n'a pas encore le ballon c'est normal.

Papé me surprend. Je ne l'attendais pas à ce niveau.

Dans l'équipe, j'ai l'impression que Hari, Yasch et Rougerie sont les tauliers.

Par contre Rougerie, avec un autre arbitre faut qu'il fasse gaffe. Beaucoup de fautes quand même non sifflées pour ralentir le jeu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#328 2011-10-08 19:03:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde

franz a écrit :

Yep, seul truc à retenir, on a tapé les englaids ce qui est un plaisir toujours renouvelé.

Oui effectivement c'est ce qui nous fait plaisir. Dans le même ordre d'idée j'ai vu sur France 3 (Soir3 National) le reportage sur Brive ville morte ce matin  à l'heure du match et sur les bouchers de la cité  qui avaient préparé d'énormes Rosbeef pour leur clients anglais.

Ma réflexion sur Roro était là pour modérer les reproches que faisait Letarmo sur l'anticipation de la mélée anglaise. L'arbitre n'a rien vu  alors balle au centre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#329 2011-10-08 19:12:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 233

Re : Coupe du monde

HEIN ??????
Tu galèjes chergé !
Les deux packs anticipaient, et pas qu'un peu et pas qu'une fois...Ils anticipaient ensemble d' ailleurs, étonnant...et je ne vois pas trop ce que Roro vient faire là-dedans.
Mais on a l' habitude smile

Hors ligne

#330 2011-10-09 08:12:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Magnifique arbitrage de Lawrence. En gros quand tu défends tu peux faire n'importe quoi. pas étonnant les stats de Procock. Lui il récupère le ballon sur ses appuis, allongé, à genoux, et talonne à la main. Et après faut pas s'étonner du jeu médiocre. Impossible de sortir un ballon des rucks.

Faut m'expliquer pourquoi quand 3 australiens défendent debout sur un Sud af il y a maul et donc mêlée pour les australiens. Et juste après, 3 sud afs qui défendent debout pour 3 australiens et là encore mêlée pour les australiens. Et plus magnifique les australiens n'ont commis de faute que en dehors de leur 50 mètres. Dans leur camp en défendant 80% du temps, aucune faute. Ils sont vraiment discipliné. Avec François Steyun sur le terrain, je crois qu'ils auraient même poussé leur discipline jusqu'aux 40 mètres Sud Afs.

De Villiers s'est plombé en mettant Habana au lieu de Hoogard. Son entrée a changé la physionomie du match.

Les Néozed sont tranquille pour la demi. les Boks étaient supérieurs aux Australiens. Les Wallabies, avec un arbitrage maison, ne pourront pas pourrir les rucks de la même façon.

Dernière modification par cece19 (2011-10-09 08:15:17)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#331 2011-10-09 08:20:41

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Coupe du monde

Ouais enfin le panzer-rugby n'a que ce qu'il mérite, moi les gros boeufs (qui ne font jamais de fautes non sifflées eux, hein Cécé) ne vont pas trop me manquer.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#332 2011-10-09 08:27:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Lucho a écrit :

Ouais enfin le panzer-rugby n'a que ce qu'il mérite, moi les gros boeufs (qui ne font jamais de fautes non sifflées eux, hein Cécé) ne vont pas trop me manquer.

C'est qui les gros boeufs? Non parce que SPiers, Burger Russow, Fourie, Hoogard, ça fait plus de passes que toutes l'EDF réunie.

Bon et eux, sur ce match comment tu veux qu'ils fassent des fautes alors qu'ils ont 90% du ballon. Et encore, ils perdent sur une faute signalée par Poite.

Je rappelle que les Sud Afs contre le Pays de Galle, on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas été pénalisés.

Quand c'est les français, on est tous fier de notre pack de fer, de nos avants indestructibles. Par contre, les Sud Afs ce sont des boeufs.
Cette réputation que trainent les Sud Afs c'est lourd. Aujourd'hui les bocks ont plus joué que les Wallabies. Les boeufs c'est Procok, Vickerman (lui va falloir qu'il arrête de venir l'épaule en avant dans les rucks).

J'espère maintenant que les Wallabies vont offrir plus de jeu. Car j'adore leurs 3/4.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#333 2011-10-09 08:38:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 233

Re : Coupe du monde

DE toute façon, on est dans un délire total au niveau de l' arbitrage. Les boks ont dominé mais dans quelles conditions, ils n'ont jamais réussi à exploiter les ballons gagnés en quantité.
Le même match en top14, il y aurait eu 50 pénalités.
A part ça, gagner les balles c'est bien, arriver à enchainer vite et bien derrière c'est mieux. Les multiples passes des boks étaient particulièrement stériles. En dehors de la folie totale dans la défense au sol des Aussies, les boks s'entrainaient tout aussi activement à la natation wink)
D' ailleurs, chose incongrue (de quoi je me mêle ?...) C'est sur un signalement de Poite, le p'tit Français qu'une double faute pourtant flagrante mais non "vue" par l' arbitre de champ donne la pénalité de la gagne...
ça pose quand même un problême pour la suite.
Comment jouer dans ces conditions si on ne connait plus les règles du jeu ?

Hors ligne

#334 2011-10-09 09:30:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

Enfin, l'Australie gagne sur une intervention de Poite qui signale un en avant non évident (peut-être imaginaire?) sur l'essai sud Af. et sur toujours le même français du bord de touche qui voit quoi(?) sur la pénalité de la gagne. En France on aurait arraché les oreilles au juge de touche!
Et pour cece19, les argentins font plus qu'honneur à leur rugby en cette première mi-temps! Peut-être que tu leur en reconnaitras un jour le mérite? Pas du grand rugby mais un rugby de gagne, et à ce niveau c'est ce qui compte!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#335 2011-10-09 10:24:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

Big a écrit :

Et pour cece19, les argentins font plus qu'honneur à leur rugby en cette première mi-temps! Peut-être que tu leur en reconnaitras un jour le mérite? Pas du grand rugby mais un rugby de gagne, et à ce niveau c'est ce qui compte!

Rugby qui gagne? Il me semble qu'ils ont perdu et Contepomi a avoué que face à l'Ecosse il aurait dû être pénalisé pour hors jeu et donc victoire de l'Ecosse.

Je reconnais le mérite des argentins. Jouer à 8 face à 15 blacks, faut y aller. Bravo aux gros. Leur jeu est quand même restrictif. Défendre, pourrir les rucks et taper au pied. Face aux blacks, surtout pourrir les rucks ça me dérange pas. Ça calme un peu MacCaw. Mais le jeu qu'ils proposent, si c'est le CAB ou même la France ça me convient si ça gagne car je suis supporter.

Mais quand ce sont des équipes dont je me cogne, je préfère l'Irlande, le Pays de Galles, les Samoans, les Australiens aux argentins. Des équipes qui envoient du jeu et qui ne font pas que pourrir le jeu adverse. Moi je préfère l'Australie par exemple aux Blacks.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#336 2011-10-09 10:32:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 233

Re : Coupe du monde

Y a même double faute sur le sauteur en l'air sur la touche et la pénalité est complètement justifiée. Ce qui est curieux c'est que l' arbitre de champ ne voit rien.
Mais le fond de jeu des australiens ne devrait pas en faire des adversaires bien méchants pour les blacks: La route de la finale leur est ouverte.
Quant aux Argentins...bah ils n'ont pas encore une équipe complète, effectivement.

Hors ligne

#337 2011-10-09 22:41:43

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Coupe du monde

Bienvenue à notre nouveau sélectionneur, Philippe Saint-André.
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article … _3242.html

Surtout, lisez bien l'article. Un être cher à nombre de membres du vrairhum y a droit à son strapontin.

Hors ligne

#338 2011-10-09 22:46:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Bah oui, mais... comment accéder? C'est réservé aux abonnés, ce me semble...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#339 2011-10-09 22:53:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du monde

nan  tu vas au bandeau sport puis rugby et tu lis le magnifique article

cqfd


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#340 2011-10-09 22:53:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde

Si, c'est OK: il suffit de suivre les menus déroulant dans la rubrique "Sport", puis Rugby, Coupe du Monde, et descendre assez bas dans la liste des articles.
Article fort documenté, avec de nombreux noms cités. Mais pour quoi une affaire si ancienne est toujours sous  enquête, et pourquoi en connait-on autant de détails sans qu'il n'y ait de poursuite ou de conclusion?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#341 2011-10-10 09:14:17

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Coupe du monde

Voici le lien de l'article en accès libre.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Hors ligne

#342 2011-10-10 09:52:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Pas mieux que Cécé, Big et Letarmo. Ca devient de plus en plus difficile de jouer si les règles changent à peu près toutes les 10 minutes. L'arbitrage de lawrence pour Aus-Afs est le plus délirant que je n'ai jamais vu au rugby: il a tout simplement supprimé le concept de ruck! Pas de hors jeu, pas de liaison, pas d'entrée "par la porte" et droit de jouer à la main dedans, tout simplement hallucinant! Il y avait de quoi mettre une bonne trentaine de pénalités et une dizaine de jaunes. Clairement le but était de qualifier les Aussies, les Boks étant probablement la seul équipe capable de mettre les Blacks sur le cul. Incroyable qu'à ce niveau là on désigne un arbitre directement concerné par le match suivant...
Puisque l'Afsud est éliminée, ça serait bien de pouvoir récupérer pour les deux demies Kaplan et Joubert à l'arbitrage.
Il y en a un qui m'a sideré pour l'autre quart, c'est Weepu: avec l'obligation de conduire le chariot en l'absence de Carter, il a dirigé les Blacks avec une grande maestria face à des Pumas qui se sont bien envoyés en conquête et en défense (quelle maitrise dans le ralentissement de ballon à la limite de la règle, Mc Caw a pu prendre des leçons!): et son jeu au pied est assez impressionant. Par contre cela faisait mal au coeur de voir ce pauvre Muliena qui pour sa 100° selection avançait au diesel: c'est moche la vieillesse sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#343 2011-10-10 11:32:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde

Bleus : Rolland arbitre
L'IRB a nommé les arbitres pour les demi-finales de la Coupe du monde. C'est l'Irlandais Alain Rolland qui sera au sifflet samedi pour le match France-pays de Galles. Il sera assisté du Sud-Africain Jonathan Kaplan et de l'Anglais Wayne Barnes.

L'autre demie, qui opposera les All Blacks à l'Australie dimanche, sera dirigée par le Sud-Africain Craig Joubert, qui sera assisté du Gallois Nigel Owens et du Français Romain Poite.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#344 2011-10-10 12:29:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Rolland et Joubert désignés... Plutôt un bon choix

Pour en revenir aux désignations des 1/4, ce n'était pas normal qu'un néozed arbitre le match qui allait désigner l'adversaire des NZ en demi!!!! Il n'y avait qu'à mettre Rolland, ou alors Poite qui était à la touche.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#345 2011-10-10 12:35:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

"ni d'Italiens"

Si, De Santis... Qui est un sinistre bouffon et une tanche notoire!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#346 2011-10-10 14:40:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du monde

franz a écrit :

Rolland et Joubert désignés... Plutôt un bon choix

Pour en revenir aux désignations des 1/4, ce n'était pas normal qu'un néozed arbitre le match qui allait désigner l'adversaire des NZ en demi!!!! Il n'y avait qu'à mettre Rolland, ou alors Poite qui était à la touche.

Il m'a semblé que c'est quand même Poite qui a arbitré le match (D'ailleurs les "Aussies" peuvent lui dire merci, puisque c'est lui qui les a qualifiés)!

Dernière modification par Big (2011-10-10 14:43:10)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#347 2011-10-10 15:54:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

Ouep enfin ce n'est pas Poite qui a refusé de siffler les 2 hors jeux successifs de Samo sur l'essai australien, ni les nombreuses triches au sol de Pocok et Vickerman. La faute de Matfield ne me pose pas de problème... si tant est que l'on siffle les mêmes fautes de l'autre coté, ce qui ne fut pas le cas. Bref, un désastre arbitral auquel Poite a malheureusement participé (tain, l'en avant, fallait quand même être gonflé...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#348 2011-10-10 17:36:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Coupe du monde

franz a écrit :

Il y en a un qui m'a sideré pour l'autre quart, c'est Weepu: avec l'obligation de conduire le chariot en l'absence de Carter, il a dirigé les Blacks avec une grande maestria face à des Pumas qui se sont bien envoyés en conquête et en défense (quelle maitrise dans le ralentissement de ballon à la limite de la règle, Mc Caw a pu prendre des leçons!): et son jeu au pied est assez impressionant. Par contre cela faisait mal au coeur de voir ce pauvre Muliena qui pour sa 100° selection avançait au diesel: c'est moche la vieillesse sad

Weepu, sur le match il joue 9 et 10. Assez énorme comme prestation. pas le plus fantasque demi de mêlée. Mais il offre une vrai variété. Capable de ralentir le rythme pour organiser les gros, ouvrir rapidement, taper au pied.
Pour Muliena, j'ai jamais été très fan du joueur. mais là clairement, Dagg le met sur la touche.

Au niveau des arbitres, me tarde de voir Pocock et Mac Caw arbitré par Joubert. Par contre, les 2 plus belles lignes de 3/4 avec sans doute un arbitrage strict, ça peut envoyer beaucoup de jeu.

Faudrait que les fédé argentines, italiennes, Ecossaise, Fidjienne, Samoane fassent un effort pour sortir de bons arbitres. Ça amènerait plus d'option pour l'IRB et ça leur offrirait un poids supplémentaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#349 2011-10-10 18:37:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 233

Re : Coupe du monde

Mac Caw ? Franchement, il va pleurer ! C'est vraiment le gars à remettre en ligne avant qu'il mette le bordel.
mais le gars semble pas con, je suis persuadé qu'il ne fait que ce qu'on lui laisse faire.

Hors ligne

#350 2011-10-10 19:20:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde

"je suis persuadé qu'il ne fait que ce qu'on lui laisse faire."

C'est en effet là tout son talent: savoir jusqu'où il peut aller trop loin.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums