#1 2020-10-21 10:52:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Toulon-Brive

Toulon Brive en clair sur C8, le vendredi 6 novembre à 21H:
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … c8/1184052



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2020-10-21 12:31:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Toulon-Brive

Merci Cherge, ça fait une bonne semaine qu'on le sait. smile

Hors ligne

#3 2020-10-21 12:58:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulon-Brive

Oui, c'est une précision ( date et heure de la rencontre)  et l'ouverture de la discussion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2020-10-21 16:35:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Toulon-Brive

....."Depuis trois ans, la LNR et Canal+ ont mis en place des diffusions en clair exceptionnelles destinées à faire la promotion du championnat de France.".....     smile

avec hanouna avant on ne verra pas le premier quart d ' heure du match  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2020-10-21 17:00:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Toulon-Brive

Replay du mercredi 21 octobre 2020

https://www.francebleu.fr/emissions/100 … 1603268262

Steevy Cerqueira, un revenant en 2e ligne au meilleur moment pour le CA Brive

Alors que Peet Marais, blessé, et Mitch Lees, suspendu, sont absents, Steevy Cerqueira est lui de retour avec le CA Brive. Après deux graves blessures en deux ans, le 2e ligne confie son envie débordante de retrouver la compétition.
Steevy Cerqueira, dont la dernière apparition remonte à Toulon en février dernier, est de nouveau opérationnel avec le CA Brive


C'est un retour au meilleur moment pour le CA Brive. Alors que Mitch Lees est suspendu pour encore trois rencontres et que Peet Marais sera absent pour une durée qui reste à préciser après sa blessure au poignet gauche contre Toulouse, Steevy Cerqueira est lui de nouveau opérationnel en 2e ligne. Un poste où il ne reste plus que trois joueurs de métier avec aussi Victor Lebas et Brandon Nansen.
Deux grosses blessures en deux ans

Le large et franc sourire du moment de Steevy Cerqueira tranche avec le douloureux souvenir du 15 février dernier à Toulon. "Je saute en touche et je retombe mal sur ma cheville gauche. Je me blesse de nouveau, juste avant le confinement" se souvient-il, comme si c'était hier.

    Je me suis dit que le rugby était fini pour moi

Et la galère reprend pour celui arrivé en Corrèze en 2018, après avoir été licencié par le Stade Français. Trois matchs en Pro D2, deux cartons jaunes, "de mauvais débuts", puis une rupture des ligaments croisés du genou contractée à l'entraînement. Rétabli dix mois plus tard, il participe à six matchs de Top 14 l'an passé avant donc de flancher. "Franchement, je me suis dit que le rugby était fini pour moi" avoue-t-il, "je pensais que j'avais _un chat noir au-dessus de moi. Ce n'était pas possible_. Je me demandais si quelqu'un m'en voulait".
Opéré le jour du confinement, une rééducation seul

Car cette seconde blessure, à la cheville, survient au pire moment. "Je me fais opérer le jour du confinement" indique-t-il, "donc pas de soins avec un kiné pendant deux mois et demi, rien du tout. J'ai fait ma rééducation tout seul après l'opération. C'est la raison pour laquelle que ça a pris beaucoup plus de temps que prévu".

    Je n'attends que ça : rejouer !

En ce mois d'octobre, le bout du tunnel est là. Il a repris l'entraînement collectif au début du mois et le revoilà en pleine possession de ses moyens. Et affamé. "Vraiment, je n'attends que ça : rejouer ! Rentrer sur les mecs, faire des plaquages et avoir des contacts. J'ai envie de me donner à fond" mime-t-il, "parce qu'à l'entraînement, on fait évidemment attention avec les coéquipiers".

Surtout, Steevy Cerqueira souhaite que la poisse le laisse désormais tranquille. "J'espère faire une bonne saison et avoir un peu de temps de jeu pour montrer ce que je vaux, sans blessure".
Dans son malheur, il a prolongé son contrat




Il faut dire que le colosse de 2m06 et 112 kilos a, malgré tous ses pépins, prolongé son bail pour deux ans de plus en Corrèze jusqu'en 2022. "C'était une chance" reconnaît-il, "quand on voit le nombre de joueurs sans club, je me dis franchement que c'est une belle opportunité. Je n'ai pas hésité, et en plus je me sens bien ici".

    Mon poste, c'est 2e ligne

Plus d'hésitation non plus sur son poste, lui qui a aussi évolué en 3e ligne. "Mon poste de base, c'est 2e ligne" appuie-t-il, fermement, "j'ai bien plus joué 2e ligne. 3e ligne, je n'y pense plus. Là, je suis vraiment dans la cage. 2e ligne".


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6 2020-10-21 17:02:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Toulon-Brive

2m06, OK mais 112kgs!!!! Donc la muscu et les protéines, ça a bien fonctionné... smile

En ligne

#7 2020-10-22 14:50:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Toulon-Brive

112 barres pour 2.06m, c'est relativement fluet, l'a pas du abuser des masses des apéros Eau-Pastis-Olive... Je n'y vois pas trace de protéines en tout cas (à moins qu'un test PCR n'affirme le contraire tongue)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#8 2020-10-22 17:04:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Toulon-Brive

Au moins avec lui  on devrait avoir des ballons en touche  Ledé faisait aussi 112kg et 2m ça ne l'a pas empêché d'avoir eu une belle carriére


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2020-10-22 17:34:21

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulon-Brive

Prendre quelques kilos quand on a la cheville HS et qu’on ne peut que travailler le haut du corps pendant 6 mois il n’y a rien de surprenant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#10 2020-10-22 21:02:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Toulon-Brive

Couvre feu et donc huis clos dans le Var : on va échapper au Pilou Pilou. Ce sera déjà ça de gagné ! wink

Hors ligne

#11 2020-10-22 21:14:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Toulon-Brive

Trop tard, 19h.
Jusqu'à présent, ça a été avancé à 17h, pour être sûr que ce soit fini assez tôt et que tout le monde puisse rentrer à temps.
Or, un vendredi, ce serait assez étonnant.
On verra.

Hors ligne

#12 2020-10-22 21:26:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Toulon-Brive

Il prétend qu'on lui enlève ses posts, l'animal, mais en fait c'est lui qui les supprime. roll

Hors ligne

#13 2020-10-22 21:54:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulon-Brive

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#14 2020-10-23 06:20:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulon-Brive

Beria a écrit :

Sauf si l'h du match est avancée à 19h...

Aucune chance c’est sur C8 ils annuleront jamais le grand gourou Hanouna avant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#15 2020-10-23 08:34:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Toulon-Brive

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Sauf si l'h du match est avancée à 19h...

Aucune chance c’est sur C8 ils annuleront jamais le grand gourou Hanouna avant.

Ha bah là franchement quelle belle occasion perdue, en plus tout bénef pour la santé, une crise d' urticaire en moins.
Quel insupportable connard (désolé pour le HS), déja ça recommence à me gratter... wink

Hors ligne

#16 2020-10-25 10:22:06

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Toulon-Brive

Quelqu'un a entendu parler de ça ?

https://www.blog-rct.com/le-match-entre … r-a-brive/

Hors ligne

#17 2020-10-25 10:48:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Toulon-Brive

Beria a écrit :

Non!
Mais ce serait une belle konnerie de la part de nos dirigeants. Car privé de Marais et Lees (entre autres...),
autant que ce soit chez eux!
Je pencherais plutôt pour un souhait des sup Toulonnais!

Peut-être aussi un enjeu financier là derrière Beria.
Vendredi prochain on pourra accueillir des spectateurs de façon quasi certaine, mais par contre par la suite il se peut que l'on soit contraints de jouer à huis clos également.

Le vrai sujet sportif du CAB ça reste le maintien, et il est déjà pratiquement entendu que Agen sera 14e.

Hors ligne

#18 2020-10-25 11:30:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Toulon-Brive

lespaul a écrit :
Beria a écrit :

Non!
Mais ce serait une belle konnerie de la part de nos dirigeants. Car privé de Marais et Lees (entre autres...),
autant que ce soit chez eux!
Je pencherais plutôt pour un souhait des sup Toulonnais!

Peut-être aussi un enjeu financier là derrière Beria.
Vendredi prochain on pourra accueillir des spectateurs de façon quasi certaine, mais par contre par la suite il se peut que l'on soit contraints de jouer à huis clos également.

Le vrai sujet sportif du CAB ça reste le maintien, et il est déjà pratiquement entendu que Agen sera 14e.

Ce serait une connerie. Imagine que lors de RCT Brive, il n'y ait plus du tout de jauge. Brive aura donc perdu 5000 places dans l'histoire. Si les matchs sont inversés, il faut s'assurer que le CAB puisse être indemniser si le RCT peut accueillir plus au retour que ce que le CAB a pu le faire à l'aller.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2020-10-25 11:43:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulon-Brive

Et on négocie un prêt de Jolmes vu qui ne joue jamais chez eux dans l’affaire tant qu’on y est.

La Corrèze a de bonne chance de passer en couvre-feu sous 15j donc c’est vraiment la dernière opportunité d’avoir 5000 personnes au stade avant un sacré moment.

Dernière modification par Homologay (2020-10-25 11:44:25)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#20 2020-10-25 11:49:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Toulon-Brive

Ca s'appelle la gestion du risque.
Effectivement on peut imaginer que d'ici là Brive ait un nouveau stade dans une aire de chalandise de 3 millions de personnes avec un revenu moyen de 500 000 euros par an, mais il est plus probable que le 31/01 le covid soit encore là et qu'on ne mette pas plus de 5000 personnes dans le stade.
A date l'arbitrage est à faire entre:
1) prendre de façon sûre les revenus d'une jauge partielle la semaine prochaine
2) prendre de façon quasi certaine un revenu inférieur ou égal au revenu que l'on peut prendre le we prochain si le match se déroule le 31/01;
3) prendre de façon hautement probable compte tenu des informations dont on dispose à l'instant t un revenu supérieur à celui que l'on peut prendre le we prochain;

Sans tenir compte des enjeux de trésorerie à court terme il me semble relativement évident que la meilleure option est de prendre ce que l'on peut prendre maintenant.
Sportivement ce n'est certainement pas idéal c'est vrai, et on peut arguer que la situation pourrait difficilement être pire en janvier au niveau de notre effectif certes mais Toulon aura aussi de nombreux sélectionnés qu'ils n'auraient pas eu le 31/01 alors...

Hors ligne

#21 2020-10-25 11:57:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Toulon-Brive

lespaul a écrit :

Ca s'appelle la gestion du risque.
Effectivement on peut imaginer que d'ici là Brive ait un nouveau stade dans une aire de chalandise de 3 millions de personnes avec un revenu moyen de 500 000 euros par an, mais il est plus probable que le 31/01 le covid soit encore là et qu'on ne mette pas plus de 5000 personnes dans le stade.
A date l'arbitrage est à faire entre:
1) prendre de façon sûre les revenus d'une jauge partielle la semaine prochaine
2) prendre de façon quasi certaine un revenu inférieur ou égal au revenu que l'on peut prendre le we prochain si le match se déroule le 31/01;
3) prendre de façon hautement probable compte tenu des informations dont on dispose à l'instant t un revenu supérieur à celui que l'on peut prendre le we prochain;

Sans tenir compte des enjeux de trésorerie à court terme il me semble relativement évident que la meilleure option est de prendre ce que l'on peut prendre maintenant.
Sportivement ce n'est certainement pas idéal c'est vrai, et on peut arguer que la situation pourrait difficilement être pire en janvier au niveau de notre effectif certes mais Toulon aura aussi de nombreux sélectionnés qu'ils n'auraient pas eu le 31/01 alors...

Je suis d'accord pour échanger l'ordre des rencontres. Mais à condition d'être sûr de ne rien perdre. C'est pour ça que dans le deal tu rajoutes que si Toulon peut recevoir plus de public que Brive n'a pu le faire, le rct reverse le manque au cab.
Actuellement le rct peut accueillir 0 public et Brive 5000. Si au retour le rct peut accueillir 15000 personnes, le rct reverse l'équivalent de 5000 places à Brive (les 5000 lors du match aller + les 5000 reversées on arrive à 10000 places l'affluence moyenne à brive).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2020-10-25 12:10:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Toulon-Brive

Beria a écrit :

Vous voyez le pb financier, mais pour moi l'important est le sportif!
Jouer à domicile sans nos 2 secondes lattes titu qu'on aura pas déjà contre l'Asm est débile!
Le maintien passe d'abord par des points à la maison!

Va demander aux joueurs s'ils privilégient le sportif si à la fin du mois on leur demande d'attendre les entrées du prochain match à domicile pour toucher leur salaire...

Hors ligne

#23 2020-10-25 12:23:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulon-Brive

Beria a écrit :

Vous voyez le pb financier, mais pour moi l'important est le sportif!
Jouer à domicile sans nos 2 secondes lattes titu qu'on aura pas déjà contre l'Asm est débile!
Le maintien passe d'abord par des points à la maison!

L’absence de Marais est préjudiciable sur le long terme mais pas sur un match.
J’aime beaucoup Lebas et Nansen m’a l’air au dessus du Peet très très moyen de ce début de saison.

De plus c’est un match diffusé sur C8 donc avec une audience supérieure à un match sur C+ sport donc c’est aussi une belle pub pour le club et les sponsors. 

On est sur un bloc hardcore où on a peu d’occase de prendre des points donc recevoir Toulon qui sera sans Ollivon, Taofifenua et Serin c’est pas trop mal aussi car de notre côté on récupère normalement nos géorgiens suite à l’annulation de Russie-Georgie.

Aussi dans tous les autres sports collectifs en France on voit une solidarité entre chaque club qui accepte de décaler les matchs pour la billetterie du club recevant. C’est aussi normal que les clubs s’entraide sur ces points là.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#24 2020-10-25 12:34:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Toulon-Brive

Aider Toulon qui a toujours bader sur nous, bof bof


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#25 2020-10-25 12:41:59

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Toulon-Brive

jeanmi a écrit :

Aider Toulon qui a toujours bader sur nous, bof bof

Mourad a toujours bader sur nous mais il n’est plus du tout là.
Cela peut être un arrangement gagnant-gagnant. Rien n’interdit qu’en échange "le péteux colérique" fasse tourner et vise plutôt les points à Bayonne une semaine plutôt et à Agen une semaine plus tard.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums