#126 2020-10-19 11:39:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB stade toulousain

Cherge a écrit :

On ne pourra jamais empêché à un arbitre de faire de la compensation, c'est humain.

De la compensation de quoi ?
Il n'y avait rien à compenser puisque notre huit s'est fait marcher dessus tout le match.

Hors ligne

#127 2020-10-19 11:47:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

Du non carton jaune de Jurand. A ce moment du match Kolbe a dû sortir et en sourdine il se dit que la décision du retrait du carton est légère.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#128 2020-10-19 11:49:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : CAB stade toulousain

Cherge a écrit :

en sourdine il se dit que la décision du retrait du carton est légère.

Tu dois avoir une bonne ouïe... roll

Hors ligne

#129 2020-10-19 11:51:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

letarmo a écrit :

..., notre huit s'est fait marcher dessus tout le match.

Tu as raison sur ce point, on a été vraiment dominés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#130 2020-10-19 12:24:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Les actions sur Laranjeira et Marais, il les a regardé à la vidéo, c'est repassé sur l'écran géant, mais pour lui ya rien! sad

C'est exactement ce qui est déplorable: il les voit comme nous puisque canal le repasse mais il ne demande pas à les revoir dans le cadre d' un arbitrage vidéo. ET c'est bien à mon avis une faute, d' avoir estimé qu'il n'y avait rien à revoir. Le minimum de respect des joueurs c'est justement de prendre le temps d' analyser avant de décider quand il y a blessure grave. Or c'est bien l' épaule qui vient percuter le torse de Marais d' ailleurs s'il avait mis les bras il ne risquait pas de le blesser. Avec deux plaqueurs c'était impossible à Marais de se protéger.
Bref de la vidéo on en abuse parfois pour des broutilles et là non. C'est pas comme ça qu'on préservera la santé des joueurs, rôle normalement dévolu à l' arbitre et dont ils se vantent.

De plus l’arbitre vidéo aurait pu aussi lui signaler mais il n’en a rien fait.

La semaine pro on a le duo Charabas-Cardona on est pas verni en ce moment.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#131 2020-10-19 14:00:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

Peet MARAIS avait déjà connu une grosse luxation du coude gauche en 2016 ou 2017.
à mon avis c'est pas avant 2021 le retour.

à première vue un joker parait indispensable... mais "covid" n'aide pas à ce raisonnement logique. combien de temps on va tenir avec ces rentrées d'argent amputées de 2/3 .

Hors ligne

#132 2020-10-19 14:03:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

Toulouse c'est souvent le béni des Dieu niveau arbitrage.
on ne parle que du fameux "balle à l'aile",alors qu'il sont tout autant très border line niveau agressivité, depuis le début de saison ils ont été pas mal cartonné mais encore heureux pour eux qu'ils jouent à Toulouse.

Hors ligne

#133 2020-10-19 14:05:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Il vaut quoi Van Erten en espoir ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#134 2020-10-19 14:36:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

Homologay a écrit :

Il vaut quoi Van Erten en espoir ?


je ne sais ce qu'il vaut mais déjà il vaut être capable d'encaisser le choc... le gabarit moyen d'un 2de ligne en top14 doit être autour de 2 mètres et 115/120 KILOS.

Hors ligne

#135 2020-10-19 15:30:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB stade toulousain

letarmo a écrit :
Cherge a écrit :

On ne pourra jamais empêché à un arbitre de faire de la compensation, c'est humain.

De la compensation de quoi ?
Il n'y avait rien à compenser puisque notre huit s'est fait marcher dessus tout le match.

Faut pas comprendre "compenser" mais "penser kon" tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#136 2020-10-19 18:35:03

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : CAB stade toulousain

Reportage sur Canal hier soir: https://www.youtube.com/watch?v=RzGd7a4 … AL%2BSport
Et le résumé du match: https://www.youtube.com/watch?v=MimGDA4 … 4-Officiel

Dernière modification par Brive19 (2020-10-19 19:36:58)

Hors ligne

#137 2020-10-19 19:47:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Il vaut quoi Van Erten en espoir ?

Il est pas mal mais manque de densité.
Enfin faut l'essayer, car Enzo Hervé était moyen moyen en espoirs et dès qu'il a joué avec les pro il a éclaté.

Surtout que c’est le sens du projet de lancer des jeunes.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#138 2020-10-19 20:11:13

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : CAB stade toulousain

Il faut remonter à Péchambert, c'est dire, pour trouver un arbitrage aussi orienté chez nous (quoique le sieur Gauzère ne nous aime guère...)
Et pourtant Toulouse n'a pas besoin de cela tant ils sont armés.

Je crois que l'absence de jaune - mérité pour moi bien que faute plus maladroite qu'intentionnelle - ne nous a pas aidé.

Avez vous noté que 2 des 3 fautes nous donnant 9 points en 1ère mi temps ont été signalés par les juges de touche, même pas par Minéry ?

Le pompon étant situé sur le tryptique Marais-Fa'asso'o-Hervé avec 3 décisions plus que litigieuses et qui tuent le match.
Avez vous compris pourquoi Said ne met pas un peu de pression - ce que lui demande JBP - pour la faute sur Hervé dans l'en-but ??
Parce que bien que Toulouse soit très supérieur, à 16-22 rien n'était fait !

Je n'ai pas compris non plus pourquoi à 16-29 à 14 vs 15, on ne tente pas les pénalités faciles qui permettent de revenir à 10 points donc à 1 essai du bonus...

Hors ligne

#139 2020-10-20 08:12:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB stade toulousain

Marais absent 2 mois a priori

Hors ligne

#140 2020-10-20 08:20:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :

Faut pas non plus exagérer l'influence de l'arbitrage sur le match, même si c'est clair qui ya beaucoup à dire.
Dans le dernier quart d'h, on a 3 pénaltouches et on ne prend pas une seule fois le ballon.
Et quand on a attaqué par les 3/4, souvent on ne savait pas par où passer tant le rideau défensif était hermétique,
à part sur l'essai de Buliruarua.
Pour moi Toulouse était un bon cran au dessus, Minéry ou pas!

mais Béria, ce n'est pas parce qu'une équipe est "au dessus" qu'elle gagne ou même mérite de gagner un match, sinon c'est de la science.

en décembre dernier le RACING avait été très, très largement au dessus de nous, ils nous avaient littéralement mangé, et à aucun moment du match, aucun, même le supporter le + chauvin de Corrèze n'avait espéré empoché ne serait ce qu'un point de bonus défensif tant il y  avait un gouffre.

par contre ce que tu sous estimes beaucoup trop c'est que bien qu'une équipe soit "au dessus",
ces mêmes équipes peuvent parfois se dérégler juste par un fait de jeu ou une décision arbitrale en leur défaveur. Là en l'occurrence cela a, en +, était en leur faveur. sinon ces fameuses équipes, au dessus sur le papier, ne perdraient jamais un match contre un candidat au maintien et pourtant cela arrive très souvent, surtout à domicile, quand les arbitres ont tendance à arbitrer avec le mode "à domicile"...

c'est aussi le charme du rugby... parfois une action remonte une équipe comme des coucous, et la même action avec une décision dans le sens inverse va l'enterrer!

là quand même il y a eu une accumulation de décisions assez étranges, et en même temps, c'est vrai et personne ne le nie, une accumulation de fautes grossières de la part du CAB avec ses quelques munitions en touche perdues et  surtout quelques placages décisifs manqués.

et malgré toutes ces erreurs, il y avait presque avant cet essai litigieux espoir de revenir au score...
tu parles du dernier quart d'heure, mais c'était fini après l'essai de HOLMES.

Hors ligne

#141 2020-10-20 08:22:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

en revoyant l'essai de RAMOS quand LEBEL arrive à donner la balle en 1ère mi temps juste au bord de la ligne de touche, sur cette action JURAND défend vraiment très très mal, il se fait avoir comme un bleu en allant sur LEBEL alors qu'il y a déjà 2 défenseurs sur lui, du coup une pauvre remise intérieur le met complètement à l'ouest et cela fait essai. et alors Laranjeira sur l'essai de Holmes...

Hors ligne

#142 2020-10-20 08:23:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB stade toulousain

lespaul a écrit :

Marais absent 2 mois a priori


cela m'a l'air un peu optimiste mais bon tant mieux.
du coup j'ai un doute sur le fait que l'on prenne un joker. à mon avis ils n'en prendront pas.

Hors ligne

#143 2020-10-20 08:35:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :

Faut pas non plus exagérer l'influence de l'arbitrage sur le match, même si c'est clair qui ya beaucoup à dire.
Dans le dernier quart d'h, on a 3 pénaltouches et on ne prend pas une seule fois le ballon.
Et quand on a attaqué par les 3/4, souvent on ne savait pas par où passer tant le rideau défensif était hermétique,
à part sur l'essai de Buliruarua.
Pour moi Toulouse était un bon cran au dessus, Minéry ou pas!

Le problème, béria c'est que je n'ai pas lu dans aucun post que le résultat du match était contestable à cause de l' arbitrage donc je ne vois pas bien qui aurait "exagéré" ?
Ou alors j'ai loupé un paragraphe  wink

Au contraire il y a unanimité pour estimer que le ST était plus fort et la victoire logique.
Mais dans les faits de match il n'y a pas que la victoire surtout que celle-là était probable avant même le début.
Il y a le comportement arbitral et dans le cas de Minery, il est tellement à sens unique, avec des brutalités fortes , délibérées et impunies, que ça accroit le risque pour les joueurs d'en face et, malgré tout, s'ils se font châtier en toute impunité ça peut aussi les écœurer. Le combat, oui, mais loyal. Le bourre-pif pourquoi pas mais la charge pour détruire, non.

Or le bourre-pif est très sanctionné alors que d' autres comportements orchestrés et dangereux ne le sont pas. Et ça handicape non seulement les joueurs mais davantage les petites équipes qui n'ont pas deux groupes complets de même niveau à aligner. On ne préserve pas les joueurs QUE pour leur santé.

Hors ligne

#144 2020-10-20 08:39:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :

Ce que je veux dire Arthuras, c'est que même si l'arbitre avait sanctionné d'une pénalité les actions sur Laranjeira et Marais,
par ex. ou d'autres, au final ça aurait changé quoi? Pour moi rien tant Toulouse était plus fort.
Déjà dès le début défensivement, on avait un mur en face. Et en attaque ça allait bien trop vite.
Tu ajoutes des difficultés en mêlées et en touches... Et tu as le tableau...

Justement, je t'ai répondu avant...Ce n'est pas le résultat qui est en cause mais l' absence de sanction contre les brutalités souvent délibérées qui change tout. Avec cette agressivité non sanctionnée, le CAB est privé de Marais, il pouvait l' être de Laranjeira, etc...

Hors ligne

#145 2020-10-20 08:44:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB stade toulousain

Mouais je suis pas fan de ce genre de réécriture de l'histoire, car en remontant un peu plus loin les Toulousains peuvent également te rétorquer que c'est l'absence de sanction du mauvais geste de Jurand sur Kolbe qui a amené cette agressivité côté toulousain.

On a été dépassés à tous les niveaux, oui l'arbitrage aurait pu être meilleur mais des deux côtés... N'oublions tout de même pas qu'en prenant les points sur les 3 derniers CPP sifflés dans leurs 50m -respectivement une touche non trouvée puis deux touches perdues- on aurait pu prendre un BD sur ce match.

Passons au match suivant smile

Dernière modification par lespaul (2020-10-20 08:45:03)

Hors ligne

#146 2020-10-20 08:48:22

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : CAB stade toulousain

oui enfin 1 mois avec 2 deuxième lignes puis 3 pour le mois d'après ça va pas le faire.

Dernière modification par Fayne (2020-10-20 08:51:21)

Hors ligne

#147 2020-10-20 09:03:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Marais absent 2 mois a priori

Tu tiens ça d'où? Facebouc? Hier à l'entraino il se disait + de 3 mois...

AllezBriveRugby l'a annoncé.
Cela dit, il se peut qu'on demande au toubib de prolonger son indispo si on estime qu'on a besoin d'un joker aussi...

Hors ligne

#148 2020-10-20 09:11:47

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 474

Re : CAB stade toulousain

Je crois qu’un joker n’a pas de poste attribué. Par exemple, Tournebize absent presque toute l’année peut-être remplace par un seconde ligne. J’espère que cette disposition n’a pas été modifiée récemment.

Hors ligne

#149 2020-10-20 09:20:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Vu le message du club hier sur les RS pour le soutenir je doute que l’absence soit si courte.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#150 2020-10-20 09:24:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB stade toulousain

Arthuras a écrit :

en revoyant l'essai de RAMOS quand LEBEL arrive à donner la balle en 1ère mi temps juste au bord de la ligne de touche, sur cette action JURAND défend vraiment très très mal, il se fait avoir comme un bleu en allant sur LEBEL alors qu'il y a déjà 2 défenseurs sur lui, du coup une pauvre remise intérieur le met complètement à l'ouest et cela fait essai. et alors Laranjeira sur l'essai de Holmes...

Je l'avais déjà signalé mais ce n'est pas muller qui se foire?
Après sur les pénalités on en a 2 consécutives. Si on tente la première au lieu de foirer la penaltouche on n'a pas la 2eme on ne serait revenu qu'à 29-19. Mais ce qui tue le match et fait prendre de mauvaises décisions aux joueurs c'est l'essai de Holmes non valable avec la poussette sur Hervé. Il n'y avait que 22-16 à ce moment du match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums