#201 2020-10-31 17:20:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Rassurez moi on a bien engagé un entraineur une sommité de la défense non ???????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#202 2020-10-31 17:22:10

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Un peu mal à la tête même si on ne boxe pas dans la même catégorie.
Allez, une bonne nouvelle, on a retrouvé notre 9 titulaire...

Hors ligne

#203 2020-10-31 17:22:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :

Pourquoi avoir laissé le match de samedi à Montpellier?
Et si le problème c'était Davidson

Le mec il réussi 2 bonnes saisons et au bout de 3 matchs ratés devient le problème.
Si on s’amuse à faire le XV des absents sur blessures, covid, suspensions et sélection on trouvera une grande partie du problème.
Pour avoir communiqué hier avec notre capitaine je ne les pas senti confiant.

Mais tu es "nouveau" sur le forum, il y a quelques temps que je pose cette question et déjà en D2.
Il a l'air de se satisfaire de la médiocrité qu'on propose.
Il a l'air de se satisfaire de la 13ème place, qui n'est pas une garantie de maintien, puisque depuis qu'ily a le système de rencontre entre le 13 du top et le 2ème de proD2, à chaque fois, c'est la prod2qui monte (Perpignan/Bayonne, et Grenoble/Nous


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#204 2020-10-31 17:24:34

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Splendide gestion du staff
On fait tourner à montpellier pour faire un gros match contre l'asm.
Bravo et merci messieurs. Merci à JB Péjoine qui fait jouer son fils spirituel, JB Lobz jusqu'à faire rentrer blanc en 10...
Je pense qu'il faut rebaptiser le stade Amédée domenech en stade Raymond domenech car on a des sacrés tacticiens...mention spéciale à Galala le chouchou également qui fait un gros match. De la merde dans les yeux
Affligeant et honteux

Hors ligne

#205 2020-10-31 17:24:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Au vu de la compo, je ne m'attendais pas à mieux.....
JD, va falloir arrêter le bricolage .... Retief Marais en seconde latte, c'était une bonne blague mais faut pas recommencer, hein!!!!

Hors ligne

#206 2020-10-31 17:26:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

On est dans le dur.
Et le calendrier est compliqué actuellement.
Le week-end prochain Toulon puis ensuite le Racing..

Il faudra qu'on redresse la barre très vite et j'espère que le retour des suspendus et des blessés nous fera remonter la pente.

Et le fait de jouer sans public aide pas cest sur. La notion de domicile n'existe pas. Et ça avantage les grosses équipes du championnat.

Hors ligne

#207 2020-10-31 17:32:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Que ça va être pénible,dire que c’est Toulon en suivant...
Du mieux en 2 ém période,mais il va peut être falloir arrêter de cogiter et mettre les meilleurs à leurs postes d’entrer et ça dés la semaine prochaine !
Seule satisfaction pour moi aujourd’hui,la touche.Pour le reste il nous manque trop de cadres...

Hors ligne

#208 2020-10-31 17:50:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Match particulièrement pénible à regarder, nous avons été dépassés physiquement et techniquement. Le score aurait pu/du être plus lourd. L'impression d'impuissance de cette équipe fait peur pour la suite.
Il faut vite trouver une solution en 2ieme ligne. Pourquoi Leba n'a t il pas joué alors qu'il était dispo? Idem pour Nansen?
Quelqu'un peut il dire quand M.Lees sera requalifié?

Hors ligne

#209 2020-10-31 17:51:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Tu crois que c'est CE point,
il vont venir pour nous en remette une bonne comme l'année dernière point offert ou pas, ça n'aurait rien changé

Par contre ça me fait vraiment ièche qu'on leur laisse


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#210 2020-10-31 18:25:08

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

En règle générale ni Toulouse ni Clermont ne nous réussissent.
C'était la saison dernière l'exception...lol

Ca ne garantit pas que tous les "gros" vont venir gagner non plus !
Je pense que toulousains et clermontois nous ont pris au bon moment, ils sont en grande forme et nous la machine semble déréglée depuis le match contre Pau et nos 2 cartons rouges.
Après on sait tous que la vérité d'un jour ....

Après dans notre malheur, il faut se dire qu'il est préférable que la cascade d'absents et cette mauvaise passe arrive quand on doit jouer les Toulouse, Clermont, Toulon, Racing... et prier pour être au complet quand on jouera Agen, Castres, le SF.....

Le point positif c'est la très bonne rentrée de Blanc, en espérant que ça va marquer le vrai démarrage pour lui cette saison et que le staff va lui redonner les clés.
Dès qu'on est passé à une charnière Blanc-Hervé en fin de match j'ai trouvé qu'il y avait du mieux. Pour moi ça doit être notre charnière titulaire.

Hors ligne

#211 2020-10-31 18:29:42

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Dans les rares points positifs Cerqueira aussi

En ligne

#212 2020-10-31 18:35:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Oui, Cerqueira, Blanc, la touche.
Par contre avoir un entraîneur de la défense pour se prendre 2 essais sur groupé pénétrant par match...ça fait tâche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#213 2020-10-31 18:40:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

On s'est mentis. On va se dire les choses.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#214 2020-10-31 18:45:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Coughlan, à part le match contre Pau et à la rigueur contre l'UBB chez eux, y a pas de quoi s'en réjouir....Notre défense n'a jamais été aussi faible depuis notre descente en proD2 !!! L'impression qu'avec un peu de vitesse et quelques passes après contact, on y rentre comme dans du beurre.
Franchement l'essai de Baraque à la 40' est un sketch, il y a un trou d'au moins 3 mètres dans notre défense.
On s'est fait transpercer de partout déjà il y a 15 jours contre Toulouse, pareil à Montpellier...A un moment ça devient très inquiétant.

C'est vraiment la clé dans notre méforme actuelle...Si on retrouve une défense sérieuse, on aura fait 70% du chemin.

Hors ligne

#215 2020-10-31 19:03:17

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

On parle de la défense et dun mec qui vient d'arriver...mais dal maso il apporte quoi depuis son arrivée en fait? Bon ok la première année il a composé avec les joueurs en place...mais cette année ? Perso je regrette toujours casa qui denichait toujours des avants capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat.

Hors ligne

#216 2020-10-31 19:21:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Il va falloir prier pour que la saison s'arrete comme l'an dernier sinon la descente ne sera pas loin...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#217 2020-10-31 19:36:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

ness a écrit :

Il va falloir prier pour que la saison s'arrete comme l'an dernier sinon la descente ne sera pas loin...

C'est un peu rapide pour parler de descente ! Tu crois que jouer dans un stade vide ça aide le club et les joueurs ? Tu crois que 23 000 spectateurs en moins durant ces deux matchs facilitent les possibilités de l'emporter ? Il y a un manquement au niveau des choix du staff et cela est à prendre en considération aussi. Je suis d'accord avec toi quand on considère nos piètres copies, mais il est tout de même un peu trop tôt pour parler de descente. Il n'en est pas question pour l'instant.

Dernière modification par cabiste2419 (2020-10-31 19:42:18)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#218 2020-10-31 19:50:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Pourquoi c'est la faute de JD, Dal Maso et Coughlan, et pas JBP ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#219 2020-10-31 19:51:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Oui il ne faut pas déjà crier au désespoir.
Après les matchs contre Bayonne, l'UBB et Pau, on était plein d'optimisme car malgré des difficultés en conquête, le potentiel était là avec de belles séquences de jeu, dans la lignée de la saison dernière.
Depuis Toulouse, la machine a déraillé...On n'a sans doute pas assez pris la mesure de l'importance d'un joueur comme Mitch Lees dans notre paquet d'avant et son importance dans le jeu au sol, ni de celle de Nico Lee et Bituniyata derrière qui étaient les véritables détonateurs de notre jeu de 3/4.
On peut espérer que les retours bientôt programmés de ces joueurs là (+ Olding ?) vont nous faire un grand bien et nous aider à proposer de nouveau un jeu tranchant.
Là on semble vraiment à la ramasse mais je me dis que l'équipe, qui n'a quasiment pas changé depuis la saison dernière, ne peut pas être devenu nulle du jour au lendemain.
L'équipe qui nous a fait rêver l'an dernier sur une grande partie de la saison n'a quand même pas disparue ????

Hors ligne

#220 2020-10-31 20:08:31

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Pitchouna_19 a écrit :

On est dans le dur.
Et le calendrier est compliqué actuellement.
Le week-end prochain Toulon puis ensuite le Racing..

Il faudra qu'on redresse la barre très vite et j'espère que le retour des suspendus et des blessés nous fera remonter la pente.

Et le fait de jouer sans public aide pas cest sur. La notion de domicile n'existe pas. Et ça avantage les grosses équipes du championnat.

Entièrement ok avec toi !!
Malheureusement certains joueurs n'apporte pas de plus value en entrant tels que Cerqueira Abadie et Douglas

Hors ligne

#221 2020-10-31 20:36:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Je lis que les responsables font forcément parti du staff mais depuis 3 matchs c’est niveau joueur que cela déconne sévère même depuis Pau où ils prennent 2 rouge navrant.
Depuis contre Toulouse, Montpellier et cet après-midi je vois une équipe qui manque complètement d'enthousiasme au coup d’envoi. On subit à chaque fois et seule une gueulante dans les vestiaires remobilise l’équipe pour faire une seconde mi-temps convenable.

Les capitaines Saïd et Thomas sont aussi inexistant dans le leadership que dans le jeu. C’est deux fantômes sur le terrain depuis pratiquement le début de saison.

Les joueurs ont la solution et doivent sérieusement se remobiliser car là cela déconne sévère avec une faillite collective et des erreurs individuelles notamment défensives inacceptables à ce niveau.

Dernière modification par Homologay (2020-10-31 20:37:27)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#222 2020-10-31 20:45:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Thomas n'était pas capitaine ces derniers temps.
J'ai trouvé Hervé en difficulté dans l'animation par rapport à Blanc et encore une fois fiable dans le jeu au pied, témoin la pénaltouche non convertie après la 80ème qui donne 1 point.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#223 2020-10-31 20:55:00

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Je suis d'accord : l'enthousiasme et l'envie qui faisait notre force ont disparu.
Effectivement le manque de leader (Hirèche moyen, Laranjeira pas à son niveau de ces 2 dernières saisons dans le jeu, Olding blessé et je rajouterai Mitch Lees le "papa" du paquet d'avant également absent...) est criant.

Je pense que cette claque contre l'ASM peut (doit) les faire réagir.

Contre Toulouse, on pouvait invoquer l'accident contre une équipe bien plus forte sur le papier et qui marchait sur l'eau, à l'image de la défaite contre le Racing l'an dernier.
A Montpellier on pouvait encore se défendre en disant qu'on avait mis l'équipe B voire C et qu'on avait déjà le derby en tête.
Mais aujourd'hui ????

Je compte sur les joueurs pour se remettre en question et montrer autre chose.
Je ne doute pas qu'ils se sentent mal avec ces 3 revers d'affilée sur des scores lourds, encore plus quand tu te prends 40 points dans un derby !
J'imagine que la défaite d'aujourd'hui va marquer une prise de conscience dans le groupe.

Il faudra un autre visage et ce dès Toulon vendredi prochain.

Hors ligne

#224 2020-10-31 21:01:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Cherge a écrit :

Thomas n'était pas capitaine ces derniers temps.
J'ai trouvé Hervé en difficulté dans l'animation par rapport à Blanc et encore une fois fiable dans le jeu au pied, témoin la pénaltouche non convertie après la 80ème qui donne 1 point.


Donc pour toi c'est Hervé qui loupe la pénaltouche ???? non il me semble bien que c'est Blanc

Tocard !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#225 2020-10-31 21:03:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

On s'est vu trop beaux, trop vite en début de championnat et le miracle contre un Pau faiblard n'a pas aidé.
Maintenant, le gros danger serait de se dire que même en continuant sur une saison pourrie on serait sauvé soit par le Covid, soit par un SUA aux fraises.
Merde, ce groupe est capable de mieux et là on a le triple handicap (auquel on n'avait plus l'habitude): errements dans les compo et la stratégie du staff + manque d'investissement et de gniac des joueurs + nombreuses blessures et suspensions.

En attendant des jours meilleurs, on va en chier pour les x prochains matchs.

Pour répondre à un commentaire ci dessus, je ne suis pas persuadé que les absences de Olding ou Bitunyata soient si préjudicieuses. Mais celles de Lees, Dufour et Lee, clairement.
Quand à Nansen, ma foi, vu le niveau actuel pitoyable il a bien sa place en seconde latte.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums