#126 2020-10-30 22:10:53

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

La montagne compte 5 troisièmes lignes dans le pack. Moi j'en compte 6/7 si on compte le fait que Narisia et HTS ont fait leur formation en 3ème ligne. La seule chose qu'on va battre c'est un record!


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#127 2020-10-30 22:48:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Je n'arrive même pas à me passionner pour ce match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#128 2020-10-30 22:53:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

cece19 a écrit :

Je n'arrive même pas à me passionner pour ce match.

Si ça se trouve , tu seras le seul survivant , quand les petits vieux auront tous chopé le virus , et tu auras honte         smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#129 2020-10-30 23:07:24

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

cece19 a écrit :

Je n'arrive même pas à me passionner pour ce match.

Petite déprime hivernale, que du très banal en cette période, si on rajoute à ça Toussaint, confinement, crise économique et santaire.
Une autre explication quant à la compo: on rend l'equipe la plus vulnérable possible afin de rendre possible l'assistance du supporter, et ainsi remplir le stade dans le respect du décret 2020-1310


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#130 2020-10-30 23:12:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

phylipexrcb a écrit :
cece19 a écrit :

Je n'arrive même pas à me passionner pour ce match.

Si ça se trouve , tu seras le seul survivant , quand les petits vieux auront tous chopé le virus , et tu auras honte         smile

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#131 2020-10-31 00:22:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 344

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

cece19 a écrit :

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.

Tu habites à moins d'un kilomètre du stade ? wink

Hors ligne

#132 2020-10-31 00:56:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.

Tu habites à moins d'un kilomètre du stade ? wink

Et tu comptes voir quelle mi-temps en 1h ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#133 2020-10-31 05:32:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.

Tu habites à moins d'un kilomètre du stade ? wink

J'ai mon attestation employeur donc pour moi le déplacement est facile. Après il faut que pendant 2h pas un flic passe dans le coin. Mais vu la position de soulier je ne risque pas grand chose.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#134 2020-10-31 07:40:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.

Tu habites à moins d'un kilomètre du stade ? wink

J'ai mon attestation employeur donc pour moi le déplacement est facile. Après il faut que pendant 2h pas un flic passe dans le coin. Mais vu la position de soulier je ne risque pas grand chose.

Fais gaffe cécé, le vrairhum qui est un dangereux repère de contre révolutionnaires est TRES surveillé. On nous lit, on nous écoute... TU vas te retrouver serré aux pattes et confiné malgré toi big_smile
Ce serait bien étonnant que les flics passent pas dans le coin, vu qu'il devrait quand même y avoir quelques pékins....pas que toi !
ET ce pauvre Soulier qui est éclipsé par le maire de Malemort, ce monde est trop cruel.

Hors ligne

#135 2020-10-31 07:51:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense que je vais me poser devant les grilles avec des jumelles.

Tu habites à moins d'un kilomètre du stade ? wink

J'ai mon attestation employeur donc pour moi le déplacement est facile. Après il faut que pendant 2h pas un flic passe dans le coin. Mais vu la position de soulier je ne risque pas grand chose.

Maintenant que tu as exposé publiquement ton plan je te conseille de tousser très fortement quand tu verras un agent arrivé. Cela peut marché mdr


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#136 2020-10-31 10:06:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Cette compo fantasque interroge: il y a un vrai conservatisme derrière avec Lobz devenu inamovible depuis le début de saison, tout comme Galala. Après, des Douglas, Blanc ou Tirefort méritent mieux que les miettes qui leurs sont donnés actuellement.
En plus, quand on sait que Nansen ou Lebas etaient dispo, j'ai bien peur que l'on ne favorise pas la cohésion dans le groupe...on a 3 seconde latte dispo et aucun dans le XV de départ. Davidson connait bien le poste donc je lui donne le bénéfice du doute jusqu'au coup de filet final. Mais j'espère que ce n'est pas le début d'une période très compliquée sportivement, à cause, en partie des choix du staff.
Et comme dit Beria, c'est pas comme si on jouait à domicile (malgré le soutien binoculaire indéfectible de Cece).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#137 2020-10-31 10:09:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Et pourquoi pas Lebas sur le banc à la place d'un Adabie qui n'a clairement pas le niveau...???


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2020-10-31 11:21:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Lebas a déjà 'coincé' à Montpellier et perdu son duel face à Marais, c'est ce qui ressort du coaching du dernier match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2020-10-31 11:25:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Pareil, je suis dubitatif. Notre 2eme ligne improvisée ne s'est meme pas entrainée ensemble ?
Et effectivement les impasses a l'exterieur n'ont aucun sens. Si il n'y a plus de difference il faudrait tout miser sur les matchs en theorie faciles, a la maison ou pas.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#140 2020-10-31 11:37:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Par contre avec cette compo là avec 7 troisième ligne de formation on doit être les premiers sur les rucks.
Clermont base tout son jeu sur la vitesse de libération des balles et un jeu large-large à outrance.
Une supériorité dans les rucks qui ralentit leur jeu ajouté à une défense inversée agressive comme aime bien mettre en place Coughlan est la seule explication tactique que je peux trouver.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#141 2020-10-31 12:08:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Je vous trouve assez durs avec cette compo. Elle est certes originale mais on peut être agréablement surpris.
Vu le rendement de notre deuxième ligne dans le jeu courant la semaine passée, je pense que c'est un risque qui méritair d'être pris si on veut avoir une chance de l'emporter aujourd'hui.
Il faudra voir comment notre mêlée réagit, en sachant que Japaridze devrait contribuer à la stabiliser.
En touche on va avoir de beaux duels. Il sera intéressant de voir comment vont se positionner Voisin et Marais face à Iturria et Vaha.
L'ASM part avec un avantage en conquête sur le papier mais on peut être surpris si Marais sort un grand match en touche et si notre mêlée tient le coup sur la durée puisque notre banc risque de nous affaiblir.
Je suis quand même très surpris par la présence d'Abadie dans les 23 pour ce match, mais bon qu'il me fasse mentir!

Avec la présence de Galala au centre et nos 5 3L on va certainement chercher à aller fixer rapidement la défense au milieu du terrain avant de continuer dans l'axe avec les relais de Giorgadze et Faasoo, c'est pas idiot cat les centres asémistes ne sont pas de gros défenseurs sur l'homme. Va falloir gagner la bataille des rucks par contre, sinon on va déguster.

Il faudra également suivre comment notre fourchette arrière gère ses situations défensives car en face ils envoient du très lourd. Tuicuvu est lancé dans le grand bain pour le coup.

Bref une compo surprenante et risquée à première vue mais pas forcément déconnante compte tenu de nos deux dernières performances. C'est à la fin de la foire... smile

Dernière modification par lespaul (2020-10-31 12:10:06)

Hors ligne

#142 2020-10-31 13:23:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 486

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Les jaunards sont clairement favoris.
On a beaucoup d'absents dans les titulaires habituels : Dufour, P. Marais, Lees, Bituniyata, Lee...on peut aussi compter Olding (lui à son meilleur niveau ça change le visage de l'équipe offensivement)  Kamikamica qui est en sélection, Nansen ....
Même sur le banc, on est à poil .....
On a vraiment la poisse sur ce début de saison.

Ca serait un exploit si on gagne cette après-midi.

J'ai très peur sur les touches, déjà que c'est notre point faible, là on a pas de 2ème ligne et en plus c'est Narisia au lancer qui ne m'a jamais convaincu.
Je crains qu'on ne voit pas beaucoup le ballon.
Il faudra privilégier les relances à la main, surtout ne pas leur rendre le ballon au pied car notre défense est très perméable sur les ballons de relance adverse comme on a pu le voir sur les 2 derniers matchs.....

La clé ce sera devant, sans doute que l'idée c'est de le étouffer devant avec nos 5 troisièmes lignes, de bousculer au maximum leur charnière et les faire déjouer....parce que s'ils arrivent à mettre leur jeu en place et enchainer, ben je pense que ça sera dur et que les jaunards seront pas loin du bonus....offensif !

Hors ligne

#143 2020-10-31 13:24:44

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Voir aussi comment on va défendre les mauls avec une telle configuration du pack. L'avantage avec une compo comme ça c'est que tout le monde part dans l'inconnu même notre adversaire.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#144 2020-10-31 14:07:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Il a quoi Penaud fils ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#145 2020-10-31 14:10:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

christianokiev a écrit :

Il a quoi Penaud fils ???

Il est blessé sinon il serait en EDF.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#146 2020-10-31 14:10:52

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 762

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

christianokiev a écrit :

Il a quoi Penaud fils ???

Blessé à une cheville je crois.

Hors ligne

#147 2020-10-31 15:10:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

on A des joueurs touchés par le covid d après canal ... mais que c est triste ce stadium vide


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#148 2020-10-31 15:17:30

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

phylipexrcb a écrit :

on A des joueurs touchés par le covid d après canal ... mais que c est triste ce stadium vide

Lebas et Nansen touchés par le Covid ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#149 2020-10-31 15:29:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

phylipexrcb a écrit :

on A des joueurs touchés par le covid d après canal ... mais que c est triste ce stadium vide


Apres la rencontre contre le MHR rien d'étonnant .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#150 2020-10-31 15:40:24

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : les ZéBRES CONTRE LES JAUNARDS

Beria a écrit :
phylipexrcb a écrit :

... mais que c est triste ce stadium vide

Trop dépité, j'ai même pas le courage de le regarder à la tv
Je l'enregistre au cas où....

C est une vraie souffrance que je m inflige depuis 20 minutes..et pas certain de tenir jusqu'au bout...

Hors ligne

Pied de page des forums