#76 2020-11-05 18:42:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Castres - Brive

Je trouve que vous vous emballez un peu vite en faisant du CO un candidat pour la 13e place.

Sur ce qu'ils ont montré lors de leurs deux derniers matchs ils me semblent un ton au-dessus de Bayonne, Pau, Agen et nous.

Hors ligne

#77 2020-11-05 19:03:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Castres - Brive

phylipexrcb a écrit :

la seule victoire d agen de la saison sera contre BRIVE

big_smile

Hors ligne

#78 2020-11-05 19:25:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Castres - Brive

C’est du grand n’importe quoi,même si je pense qu’on jouera le vendredi à La Rochelle et le dimanche,voir le lundi Agen.
D’accord avec Lespaul,pas sûr du tout que le C.O joue la 13 ém place...Et je pense qu’il étaient bon à prendre en tout début de saison,là ça sera plus dur.

Hors ligne

#79 2020-11-05 20:35:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

lespaul a écrit :

Je trouve que vous vous emballez un peu vite en faisant du CO un candidat pour la 13e place.

Sur ce qu'ils ont montré lors de leurs deux derniers matchs ils me semblent un ton au-dessus de Bayonne, Pau, Agen et nous.

Je me suis mal exprimé je voulais dire qu’ils luttent dans notre championnat.
Pour moi Agen sera quoiqu’il arrive 14ème et n’est donc pas un concurrent au contraire de Castres.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#80 2020-11-05 21:36:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Castres - Brive

Ah ouais ! Oyonnax aussi était condamné pour tout le monde et plouf c'est nous qui sommes passés à la trappe alors méfiance et attendons la fin de la foire wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#81 2020-11-05 21:45:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

ness a écrit :

Ah ouais ! Oyonnax aussi était condamné pour tout le monde et plouf c'est nous qui sommes passés à la trappe alors méfiance et attendons la fin de la foire wink

Oyonnax montrait autre chose qu’Agen il y a avait du rugby mais ils étaient quand même descendu.
Puis j’ose espérer que nous serons largement meilleur que cette saison là.

Agen il y a absolument rien depuis le début de saison et quand on voit les pistes pour le poste de manager...


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#82 2020-11-05 22:05:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Castres - Brive

Oui, bon, les équipes qui perdent tous leurs matchs, elles gagnent généralement les deux contre nous : Agen l'année dernière, Biarritz l'année de leur descente et peut-être d'autres que j'oublie.
Alors méfi quand on parle du niveau d'Agen, hein.

Hors ligne

#83 2020-11-05 23:16:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Castres - Brive

Franchement, ce calendrier est vraiment mauvais mais ça se gère quand même. En faisant bosser 2 groupes distincts; un très mixte avec des espoirs pour faire l'impasse à LR et emmener ensuite tout le monde en "stage" du mardi au dimanche en mode commando avec les meilleurs éléments pour le CO et Agen, ça nous met même bien en rythme pour aller à Armandie.
Cette année on est peut être maffrés mais on a la quantité au niveau effectif (je me projette avec retours au talon et en seconde ligne).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#84 2020-11-06 07:11:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

corto a écrit :

Franchement, ce calendrier est vraiment mauvais mais ça se gère quand même. En faisant bosser 2 groupes distincts; un très mixte avec des espoirs pour faire l'impasse à LR et emmener ensuite tout le monde en "stage" du mardi au dimanche en mode commando avec les meilleurs éléments pour le CO et Agen, ça nous met même bien en rythme pour aller à Armandie.
Cette année on est peut être maffrés mais on a la quantité au niveau effectif (je me projette avec retours au talon et en seconde ligne).

Tu as tout à fait d’accord en plus Castres reçoit Clermont juste avant ils ne peuvent pas faire l’impasse et c’est le genre de match où on est cuit à la fin. C’est une équipe où pas mal de cadre sont vieux. Il n’est pas évident pour des Urdapilleta, Kockott, Tichit Combezou and co d’enchaîner deux matchs aussi vite.
Selon toute vraisemblance il y aura pour les deux équipes un match le vendredi puis 5 jours plus tard la confrontation et le dernier match 4 jours plus tard le dimanche.

Il faut rester sur place dans la semaine et mettre en place un stage qui peut en plus resserer les liens de l’effectifs. Castres et Agen ne sont pas très loin géographiquement. Au lieu de rentrer jeudi dans la nuit pour repartir samedi on se pause dans la région. Vu que les amareurs sont suspendus ils ne manque pas de terrain dans la région.

Si on gère bien l’effectif il y a moyen de créer un tournant dans la saison qui rattrapera ce mauvais mois d’octobre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#85 2020-11-06 08:46:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Castres - Brive

De toute façon, pas le choix il nous faut une victoire sur l'un des deux matchs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2020-11-06 09:26:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Castres - Brive

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

surtout que le covid , c est le CO qui l a choppé et à l arrivée c est nous qui sommes puni , faisons comme mourad le dit activons le  report  covid

Le week end d’avant ils reçoivent Clermont tout sauf une partie de plaisir et un match reposant alors que nous on va à La Rochelle pour du beurre avec la possibilité d’y mettre une équipe bis.

Je pense qu’on a plus de chance d’aborder cette rencontre dans de bonnes conditions qu’eux.
Il est pour moi plus interessant de gagner à Castres club à la lutte pour la 13ème place qu’à Agen qui sera 14ème quoiqu’il arrive.
Je rappelle que leur président ne trouve rien de mieux que d’avoir comme priorité le mec qui vient de se faire virer car dernier de D2 pour prendre la tête de l’équipe.
On est même capable de faire un coup avec une équipe mixte à Agen.
Il y a l’occasion de faire une sacrée affaire cette semaine là.


comment te dire.... je te trouve carrément super optimiste!
prétendre que Agen sera de toute façon 14ièeme.. mouais, mais penser que l'on va gagner là bas c'est une autre paire de manches!

depuis xx années, on a prouvé que l'on avait zéro mental pour jouer à l'extérieur des matchs contre des équipes qui sont quasiment enterrées au classement, et même au complet, et même quand ces victoires nous auraient permis de basculer sur une lutte pour le top6 du championnat.
après jouer à Armandie à huis clos cela doit nous avantager si il y a un arbitre neutre et impartial... mais eux ils nous ont ciblé t'inquiètes pas. y gagner avec une équipe "mixte"? là c'est super présomptueux.
Déjà est ce que l'on aura des talons dispo, un groupe remis sur pattes? tout le monde au top oui pourquoi pas, mais à ce jour... c'es taller vite en besogne quand même.


et de 2 pour Castres tu parles du match contre Clermont qu'ils ont à jouer le samedi avant... tu sais déjà que Clermont ne va pas faire tourner ? ben oui c'est le rugby d'aujourd'hui. C'est a loterie! peut être qu'ils vont y aligner une équipe mixte et vont cibler d'autres matchs à Michelin en laissant tomber à Castres.

et puis je ne vois absolument pas Castres jouer le maintien. Je pense plutôt à Agen, PAU, Bayonne pour le maintien.

Hors ligne

#87 2020-11-06 09:28:35

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : Castres - Brive

En attendant il y a trois matchs à jouer avant castres et Agen, j'ose même pas imaginer l'état du groupe avec trois défaites en plus avant ses deux matchs cruciaux a l'extérieur.

Hors ligne

#88 2020-11-06 09:33:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Castres - Brive

axelrctoutdroit a écrit :

En attendant il y a trois matchs à jouer avant castres et Agen, j'ose même pas imaginer l'état du groupe avec trois défaites en plus avant ses deux matchs cruciaux a l'extérieur.

objectivement, j'espère surtout que le Racing ne nous a pas coché en match prioritaire.
car à LA ROCHELLE, pour le coup en ce moment on est trop loin du compte.

Dernière modification par Arthuras (2020-11-06 09:34:09)

Hors ligne

#89 2020-11-06 11:01:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Castres - Brive

Arthuras a écrit :

j'espère surtout que le Racing ne nous a pas coché en match prioritaire.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Hors ligne

#90 2020-11-06 11:03:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

surtout que le covid , c est le CO qui l a choppé et à l arrivée c est nous qui sommes puni , faisons comme mourad le dit activons le  report  covid

Le week end d’avant ils reçoivent Clermont tout sauf une partie de plaisir et un match reposant alors que nous on va à La Rochelle pour du beurre avec la possibilité d’y mettre une équipe bis.

Je pense qu’on a plus de chance d’aborder cette rencontre dans de bonnes conditions qu’eux.
Il est pour moi plus interessant de gagner à Castres club à la lutte pour la 13ème place qu’à Agen qui sera 14ème quoiqu’il arrive.
Je rappelle que leur président ne trouve rien de mieux que d’avoir comme priorité le mec qui vient de se faire virer car dernier de D2 pour prendre la tête de l’équipe.
On est même capable de faire un coup avec une équipe mixte à Agen.
Il y a l’occasion de faire une sacrée affaire cette semaine là.


comment te dire.... je te trouve carrément super optimiste!
prétendre que Agen sera de toute façon 14ièeme.. mouais, mais penser que l'on va gagner là bas c'est une autre paire de manches!

depuis xx années, on a prouvé que l'on avait zéro mental pour jouer à l'extérieur des matchs contre des équipes qui sont quasiment enterrées au classement, et même au complet, et même quand ces victoires nous auraient permis de basculer sur une lutte pour le top6 du championnat.
après jouer à Armandie à huis clos cela doit nous avantager si il y a un arbitre neutre et impartial... mais eux ils nous ont ciblé t'inquiètes pas. y gagner avec une équipe "mixte"? là c'est super présomptueux.
Déjà est ce que l'on aura des talons dispo, un groupe remis sur pattes? tout le monde au top oui pourquoi pas, mais à ce jour... c'es taller vite en besogne quand même.


et de 2 pour Castres tu parles du match contre Clermont qu'ils ont à jouer le samedi avant... tu sais déjà que Clermont ne va pas faire tourner ? ben oui c'est le rugby d'aujourd'hui. C'est a loterie! peut être qu'ils vont y aligner une équipe mixte et vont cibler d'autres matchs à Michelin en laissant tomber à Castres.

et puis je ne vois absolument pas Castres jouer le maintien. Je pense plutôt à Agen, PAU, Bayonne pour le maintien.

entre mon propos où je dis qu'on est capable de gagner là bas et ton interprétation qui me ferait dire qu'on va y gagner à coup sur il y a une différence non ?
Castres a un très bon XV mais assez vieillissant et sans aucune profondeur. Urdapilleta se pète est le monde s'écroule pour eux. Et même un Clermont mixte c'est tout sauf une partie de plaisir. On a d'ailleurs affronté un ASM qui avait fait tourné un peu le week end dernier.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#91 2020-11-06 11:36:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Castres - Brive

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

...
On est même capable de faire un coup avec une équipe mixte à Agen.
Il y a l’occasion de faire une sacrée affaire cette semaine là.


comment te dire.... je te trouve carrément super optimiste!
prétendre que Agen sera de toute façon 14ièeme.. mouais, mais penser que l'on va gagner là bas c'est une autre paire de manches!

depuis xx années, on a prouvé que l'on avait zéro mental pour jouer à l'extérieur des matchs contre des équipes qui sont quasiment enterrées au classement, et même au complet, et même quand ces victoires nous auraient permis de basculer sur une lutte pour le top6 du championnat.
après jouer à Armandie à huis clos cela doit nous avantager si il y a un arbitre neutre et impartial... mais eux ils nous ont ciblé t'inquiètes pas. y gagner avec une équipe "mixte"? là c'est super présomptueux.
Déjà est ce que l'on aura des talons dispo, un groupe remis sur pattes? tout le monde au top oui pourquoi pas, mais à ce jour... c'es taller vite en besogne quand même.

entre mon propos où je dis qu'on est capable de gagner là bas et ton interprétation qui me ferait dire qu'on va y gagner à coup sur il y a une différence non ?


et bien je te confirme qu'il me semble qu'à ce jour prétendre que l'on est mesure de gagner à Agen avec une équipe mixte de notre côté c'est super présomptueux...

Hors ligne

#92 2020-11-06 11:49:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Castres - Brive

Équipe mixte ou pas, ce n'est jamais chez nos concurrents directs qu'on est arrivés à créer la surprise ou chez des réputés plus faibles qu'on a réussi à gagner. hmm
En revanche, dans l'autre sens, ça marche beaucoup mieux. roll

Hors ligne

#93 2020-11-06 13:52:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Castres - Brive

Tic et Tac a écrit :

Équipe mixte ou pas, ce n'est jamais chez nos concurrents directs qu'on est arrivés à créer la surprise ou chez des réputés plus faibles qu'on a réussi à gagner. hmm

Surtout si c'est Régis Sonnes, comme cela est sous entendu sur Rugbyrama, qui prend la place de Manager à Agen.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#94 2020-11-06 18:33:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Castres - Brive

Sonnes (si c'est lui), c'est du sérieux: il n'est pas pour rien dans le retour en forme des toulousains les deux saisons passées. Il se dit même que c'est lui (avec Servat) les grands artisans de ce succès, bien davantage que Mola.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#95 2020-11-06 18:46:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Castres - Brive

Momo a écrit :

Sonnes (si c'est lui), c'est du sérieux: il n'est pas pour rien dans le retour en forme des toulousains les deux saisons passées. Il se dit même que c'est lui (avec Servat) les grands artisans de ce succès, bien davantage que Mola.


entraineur que j'aime beaucoup, Servat aussi surement, dans la philosophie. Un duo Etcheto/Sonnes pour moi dans l'esprit du jeu et top .


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#96 2020-11-06 19:22:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

ils vont retrouver la forme et nous mettre une tôle ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#97 2020-11-06 19:40:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Castres - Brive

En tout cas, le mieux pour nous, c'est que les nôtres aient de bonnes raisons de s'en méfier.
Si on y va alors qu'ils ont l'air moribonds, les pruneaux nous mettront une branlée.

Mais pour parler de ça, ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un topic "Agen/Brive" ? big_smile

Hors ligne

#98 2020-11-06 20:57:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Sonnes est un excellent technicien mais avec un effectif comme celui d’Agen ce n’est pas un faiseur de miracle.
Puis vu sa carrière et ses choix atypique c’est plutôt un mec voguant suivant ses envies qu’un manager meneur d’hommes qui construit un projet.
Le problème d’Agen c’est que l’an dernier ils sont dernier déjà avec un grand Berdeu et un grand Murday. Cette saison ils ne l’aient ont plus. Berdeu ne fut pas remplacé en 10 et Murday fut remplacé par Moreaux dont on a pu voir toute l’étendue de sa bêtise.

Dernière modification par Homologay (2020-11-06 20:57:40)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#99 2020-11-06 21:01:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Castres - Brive

Quand il était à brive, il était un peu atypique avec son béret ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#100 2020-11-07 16:52:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

Sont en forme les Castrais c'est pas bon pour nous ça .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums