#251 2020-12-21 18:04:51

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Castres - Brive

Et le grand retour d olding en dix...

Hors ligne

#252 2020-12-21 18:20:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

Bordel c'est pas possible en 10 merde fait chier faut pas être un grand entraineur pour voir qu'Olding pas pas de bon repères en 10

bref ça me désole ça.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#253 2020-12-21 18:27:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Castres - Brive

En plus on aurait pu avoir une compo "logique" avec Hervé en 10, Olding 12 et Tedo sur le banc. Mais là...bof.
Absence de Ceccarelli à noter, est-il blessé?
Pour le reste, pas de surprise. Douglas préféré à Tirefort, des cadres (Lees, Hirèche, Olding, TL) présents.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#254 2020-12-21 18:28:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Castres - Brive

Oui mais Olding défend très bien et a un bon jeu au pied, contrairement à Hervé. Face à la tonicité de le 3L du CO je pense que Davidson a peur que ce soit open bar dans la zone du 10 s'il met Hervé.

Moi ce qui me surprend davantage c'est le choix d'aligner Beko et Japa au lieu de Ceccarelli et Doge d'une part et le choix de mettre Voisin à la place de Giorgadze d'autre part. L'enjeu de la touche certainement.

Clairement je pense que le CO va bcp miser sur sa touche demain, ils vont avoir 3 vrais blocs et Ardron et Jacquet sont de gros preneurs. De notre côté on va probablement bcp miser sur Marais.
A voir comment on tient sur mêlée, mais normalement ça devrait le faire.

Fortunel attendu au tournant, il n'a pas joué depuis un bail et ne sera pas conservé la saison pro. C'est certainement le gros point faible du CO à cibler demain soir.

Dernière modification par lespaul (2020-12-21 18:33:02)

Hors ligne

#255 2020-12-21 18:34:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Castres - Brive

lespaul a écrit :

Oui mais Olding défend très bien et a un bon jeu au pied, contrairement à Hervé. Face à la tonicité de le 3L du CO je pense que Davidson a peur que ce soit open bar dans la zone du 10 s'il met Hervé.

Moi ce qui me surprend davantage c'est le choix d'aligner Beko et Japa au lieu de Ceccarelli et Doge d'une part et le choix de mettre Voisin à la place de Giorgadze d'autre part.

Tu as raison sur le pilier droit...je ne me l'explique pas à part blessure de Ceccarelli. Pour Doge, il a vraiment rien montré au dernier match et Japa lui est supérieur ballon en main je trouve (et dans le déplacement). Après en mêlée...

Pour la 3eme ligne, il y avait des échos ici d'Otar sur la touche lors des entrainements, on ne sait pas mais ne pas le voir dans les 5 joueurs retenus à ce poste est un indication.

Par contre, pas d'accord sur le pied d'Hervé, je trouve qu'il a progressé. Pour la défense vs. Olding, OK mais ce dernier est vraiment meilleur au centre.

Dernière modification par corto (2020-12-21 18:34:23)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#256 2020-12-21 18:47:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Castres - Brive

très déçu également du bidouillage avec OLDING en 10.
pour une fois on avait l'occasion de mettre le trio Hervé Olding Lee.

JAPARIDZE en remplaçant plutôt que DOGE ou CECARELLI ? si même quand on les récupère ils ne sont pas sur la feuille d'un match de cette importance, c'est aussi surprenant.

le staff doit avoir ses raisons.

Hors ligne

#257 2020-12-21 18:52:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Castres - Brive

corto a écrit :
lespaul a écrit :

Oui mais Olding défend très bien et a un bon jeu au pied, contrairement à Hervé. Face à la tonicité de le 3L du CO je pense que Davidson a peur que ce soit open bar dans la zone du 10 s'il met Hervé.

Moi ce qui me surprend davantage c'est le choix d'aligner Beko et Japa au lieu de Ceccarelli et Doge d'une part et le choix de mettre Voisin à la place de Giorgadze d'autre part.

Tu as raison sur le pilier droit...je ne me l'explique pas à part blessure de Ceccarelli. Pour Doge, il a vraiment rien montré au dernier match et Japa lui est supérieur ballon en main je trouve (et dans le déplacement). Après en mêlée...

Pour la 3eme ligne, il y avait des échos ici d'Otar sur la touche lors des entrainements, on ne sait pas mais ne pas le voir dans les 5 joueurs retenus à ce poste est un indication.

Par contre, pas d'accord sur le pied d'Hervé, je trouve qu'il a progressé. Pour la défense vs. Olding, OK mais ce dernier est vraiment meilleur au centre.


plutôt que balle en mains, c'est surtout en bonne tenue de mêlée déjà que j'aimerais attendre nos piliers... je vais pas leur demander le diable! et là dessus il me semble que DOGE n'a jamais autant subi que JAPARIDZE récemment. et Doge n'est pas maladroit avec la balle.

Déçu également par l'absence d'OTAR tant on manque de joueurs capables de percuter, mais c'était lui ou Voisin (ou Malafosse au pire).

et Olding certes c'est surement pour sécuriser la zone du 10 mais mince, ça gâche le potentiel du joueur.

Dernière modification par Arthuras (2020-12-21 18:53:17)

Hors ligne

#258 2020-12-21 19:08:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Castres - Brive

Je vous rappelle que l'on rejoue dans la semaine. De toute façon c'est un faux débat puisque le 10 n'aura que trés peu de ballons, puisque le 9 va tout rendre au pied.

une chose et sur, si l'on regarde nos 10 derniers coachs, le styles n'a que trés peu changer... sad

En tout cas depuis 3 mois, manque de passion assurément.

Dernière modification par Franç19 (2020-12-21 19:11:41)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#259 2020-12-21 19:10:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Castres - Brive

Beh moi, ça me gonfle de voir Olding en 10... On a deux jeunes pétris de talent et dès qu'il y a un match important , on bricole, oui, on bricole et ça me gonfle....
Jalibert, Carbonel , N'Tamack, Segonds auraient été traités de la sorte, ils ne seraient pas au niveau où ils sont......

Hors ligne

#260 2020-12-21 19:24:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

Oui voila c'est exactement ça Sergio....

Et quand tu sait que le Georgien va mettre des grands coups de latte derrière sa mêlée toute la partie tsssss

Dernière modification par christian (2020-12-21 19:25:45)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#261 2020-12-21 20:57:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Castres - Brive

En attendant les mecs en face ont le cigare bien gonflé et nous considèrent comme prenables assez aisément.
Bon en même temps l'équipe qui a peur de nous n'est certainement pas en T14 actuellement tongue
Comme le meilleur joueur adverse -Galala of course, vous aviez compris- ne sera pas là c'est l'occasion ou jamais de s'imposer enfin à Pierre Antoine et de conjurer le sort.

Le point positif c'est qu'on n'entendra pas Kockott gueuler "let's go" et "shoot" toute la partie, c'est pas le Pérou mais on s'en rapproche wink

Hors ligne

#262 2020-12-21 21:27:28

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 681

Re : Castres - Brive

Charabas au sifflet,j’ai l’impression que Saïd a beaucoup de mal avec lui,enfin plus qu’avec les autres.
Bizarre pour Ceccarelli si il n’est pas blessé,Olding en 10 c’est un classique même si pour l’heure ça ne fait pas d’étincelles on verra bien demain,domage de s’en priver au centre....Otar/Voisin ça se discute mais je pense qu’Otar n’est pas apte pour ce match.
Sûrement une belle purge de rugby encore une fois vu la météo,mais si la victoire est au bout comme à Agen ça me va.
Ça sera 4 points pour moi.

Hors ligne

#263 2020-12-21 21:28:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Castres - Brive

Beria a écrit :

Et bè moi je ne suis pas choqué par Olding en 10!
Hervé c'est un bon match sur 4, trop peu pour le staff.
Il défend mal et n'attaque pas assez la ligne. A chaque attaque, on recule de 10m.
Et puis ya un autre match dans 5 jours contre le Lou...
En revanche, ce qui me contrarie, c'est le banc!
2 arrières prk pas, mais alors pas juste une charnière.
Blanc couvre les 2 postes, donc il aurait fallu un ailier/arrière, genre Jurand.

Jurand, il doit se remettre au boulot car ses dernières prestations ont été bien , bien piètres... un petit tour au placard ne lui fait pas de mal...

Hors ligne

#264 2020-12-21 21:37:10

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Castres - Brive

Y'a un match cinq jours après normal de ne pas voir certains demain soir à mon sens, à moins que l'on soit vraiment limité en effectif valide.
10 points possibles sur la semaine, je m'en contenterai bien de cinq.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#265 2020-12-21 21:59:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Castres - Brive

Faire des reproches  à Hervé, ok, mais franchement s'il y en a bien un qu'on peut pas lui faire c'est bien d'attaquer la ligne, à part Swanepoel je n'ai pas souvenir depuis longtemps d'un 10 qui l'attaquait aussi bien.

Néanmoins s'il faut gérer avec un gros coup de pompe, Olding me parait plus sûr avec une meilleure défense, et comme dit Molotov, faut pas oublier qu'on a un autre match le week end prochain.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#266 2020-12-21 21:59:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Castres - Brive

oui une victoire à Castre et un Bd contre Lyon smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#267 2020-12-21 22:56:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Castres - Brive

oui de part ses qualités d'accélération Hervé ne tente pas assez souvent d'attaquer la ligne. Surtout qu'il doit être loin des 90% de franchissement tenté réussi.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#268 2020-12-21 23:46:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Hervé est jeune. Le fait qu’il se loupe sur certains matchs fait parti de l’apprentissage. De plus quand on perd tout les duels devant et qu’on recule constamment il est difficile pour lui d’attaquer la ligne comme pour tout 10.

Sur 2020 c’est notre principal atout créatif. Après lui et Blanc ne se trouvent pas sur le terrain à mon sens.

La logique sportive voudrait qu’on est une charnière Vasil/Blanc et une autre Blanc/Tedo.

Je ne comprends pas pourquoi Davidson remet Olding en 10 alors qu’il est bien plus à l’aise au centre.

Dernière modification par Homologay (2020-12-21 23:47:59)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#269 2020-12-22 00:07:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : Castres - Brive

Homologay a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi Davidson remet Olding en 10 alors qu’il est bien plus à l’aise au centre.

On a l'impression de vivre un éternel recommencement, au CAB, avec des noms différents en entraîneurs et en centres qu'on met en 10 à la place d'ouvreurs de métier... smile

Hors ligne

#270 2020-12-22 07:25:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Castres - Brive

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
ness a écrit :

En attendant pas de pass pour voir le match;peut être que finalement on déclare forfait

Pas besoin de pass, ce sera télévisé sur canal + sports (11).

Ouaip...du coup s'il n'est pas également sur rugby +...à moins de squatter wink


Cher abonné,

Demain le CA Brive jouera face à Castres en match en retard de la 4ème journée de Top 14. Pour cette rencontre, l'offre CANAL+ est une nouvelle fois disponible pour tous les abonnés 2020/2021.

Rendez-vous devant vos écrans pour soutenir les Noir et Blanc. Coup d'envoi de la rencontre à 21h00. Allez Brive !

Accédez gratuitement aux chaînes CANAL+, CANAL+ SPORT et RUGBY+ pendant 24h sur MyCanal !
COMMENT CA MARCHE ?

    Appelez-nous au standard du club : 05 55 74 20 14 puis composez le 1. Nous vous communiquerons un code unique par téléphone.
    (Standard ouvert mardi de 9h à 12h et de 14h à 20h).
    Rendez-vous sur www.essayer.mycanal.fr
    Saisissez votre code d'activation avant le 30/12/2020.
    Profitez de l'offre CANAL+, CANAL+ SPORT & RUGBY+ pendant 24 heures à partir de la date d'activation de votre code PC/Mac, tablette ou smartphone (Seul Rugby+ s’affichera sur l’écran de validation « étape 2 » ci-dessous, mais vous bénéficierez bien de CANAL+, CANAL+ SPORT & Rugby+).

Attention, ce code est personnel et valable une seule fois.
La procédure MyCanal en images :


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#271 2020-12-22 07:34:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

C’est bien de préciser qu’il faut saisir le code avant le 30/12 pour un match se jouant le 22 wink


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#272 2020-12-22 08:36:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Castres - Brive

Bon si un code est dispo je suis toujours preneur. Vu qu'il est sur canal + sport, il y en aura peut être plus que d'habitude qui pourront partager.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#273 2020-12-22 08:57:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Castres - Brive

phylipexrcb a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Pas besoin de pass, ce sera télévisé sur canal + sports (11).

Ouaip...du coup s'il n'est pas également sur rugby +...à moins de squatter wink


Cher abonné,

Demain le CA Brive jouera face à Castres en match en retard de la 4ème journée de Top 14. Pour cette rencontre, l'offre CANAL+ est une nouvelle fois disponible pour tous les abonnés 2020/2021.

Rendez-vous devant vos écrans pour soutenir les Noir et Blanc. Coup d'envoi de la rencontre à 21h00. Allez Brive !

Accédez gratuitement aux chaînes CANAL+, CANAL+ SPORT et RUGBY+ pendant 24h sur MyCanal !
COMMENT CA MARCHE ?

    Appelez-nous au standard du club : 05 55 74 20 14 puis composez le 1. Nous vous communiquerons un code unique par téléphone.
    (Standard ouvert mardi de 9h à 12h et de 14h à 20h).
    Rendez-vous sur www.essayer.mycanal.fr
    Saisissez votre code d'activation avant le 30/12/2020.
    Profitez de l'offre CANAL+, CANAL+ SPORT & RUGBY+ pendant 24 heures à partir de la date d'activation de votre code PC/Mac, tablette ou smartphone (Seul Rugby+ s’affichera sur l’écran de validation « étape 2 » ci-dessous, mais vous bénéficierez bien de CANAL+, CANAL+ SPORT & Rugby+).

Attention, ce code est personnel et valable une seule fois.
La procédure MyCanal en images :

OK, merci Philippe....Pour moi ça ne devrait pas marcher vu que Mycanal est en streaming et avec le débit que j'ai rien n'est regardable sad
Mais je peux toujours essayer !

Hors ligne

#274 2020-12-22 09:26:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :
letarmo a écrit :

Ouaip...du coup s'il n'est pas également sur rugby +...à moins de squatter wink


Cher abonné,

Demain le CA Brive jouera face à Castres en match en retard de la 4ème journée de Top 14. Pour cette rencontre, l'offre CANAL+ est une nouvelle fois disponible pour tous les abonnés 2020/2021.

Rendez-vous devant vos écrans pour soutenir les Noir et Blanc. Coup d'envoi de la rencontre à 21h00. Allez Brive !

Accédez gratuitement aux chaînes CANAL+, CANAL+ SPORT et RUGBY+ pendant 24h sur MyCanal !
COMMENT CA MARCHE ?

    Appelez-nous au standard du club : 05 55 74 20 14 puis composez le 1. Nous vous communiquerons un code unique par téléphone.
    (Standard ouvert mardi de 9h à 12h et de 14h à 20h).
    Rendez-vous sur www.essayer.mycanal.fr
    Saisissez votre code d'activation avant le 30/12/2020.
    Profitez de l'offre CANAL+, CANAL+ SPORT & RUGBY+ pendant 24 heures à partir de la date d'activation de votre code PC/Mac, tablette ou smartphone (Seul Rugby+ s’affichera sur l’écran de validation « étape 2 » ci-dessous, mais vous bénéficierez bien de CANAL+, CANAL+ SPORT & Rugby+).

Attention, ce code est personnel et valable une seule fois.
La procédure MyCanal en images :

OK, merci Philippe....Pour moi ça ne devrait pas marcher vu que Mycanal est en streaming et avec le débit que j'ai rien n'est regardable sad
Mais je peux toujours essayer !

My Canal peut s’installer sur ta box normalement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#275 2020-12-22 11:00:55

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Castres - Brive

Je rêve que Olding et Larenjeira nous sorte un jeu parfait d'occupation. D'accord avec Beria et Lespauls concernant Olding à l'ouverture. Je suis le premier à dire qu'on doit faire jouer Olding à son poste, mais niveau défense, Hervé défend pas super alors qu'Olding lui s'emploie sur ce secteur.
Par contre, il vaudrait mieux que ce choix soit payant pour Davidson, car sinon, ça commencerait à faire beaucoup ! On affiche une compo intéressante et on sait très bien qu'avec HTS sur le banc, on ne sera pas diminué quand il rentrera!
Normalement, on peut compter sur le mode guerrier de Lebas et associé à Mitch Lees, en seconde latte on devrait répondre présent. J'espère qu'en première ligne ça va au moins tenir . Avec Acquier qui as une certaine fraîcheur et un besoin de jouer et de reprendre du rythme, ça pourrait aider... mais à voir ....
Derrière , in a de la qualité à faire valoir et on attend beaucoup de nos trois quarts qui n'ont pas rendu une très belle copie depuis un petit moment déjà. Donc si ce soir ils avaient l'idée de nous sortir un gros match derrière, en faisant les bons choix, en franchissant et en défendant à burne, ce serait sympa pour les fêtes smile

Dernière modification par cabiste2419 (2020-12-22 11:02:24)


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums