#76 2020-10-10 11:43:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

C'est au demeurant parfaitement vrai. Le chat est une espèce devenue invasive qui a un impact dévastateur sur son écosystème en tant que prédateur de haut de chaîne.

Hors ligne

#77 2020-10-10 11:46:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

lespaul a écrit :

C'est au demeurant parfaitement vrai. Le chat est une espèce devenue invasive qui a un impact dévastateur sur son écosystème en tant que prédateur de haut de chaîne.

La prolifération de chat a un côté nuisible mais de là à organiser des battus...
Surtout quand on connait leurs oppositions sur la chasse et les battus de loup...

Dernière modification par Homologay (2020-10-10 11:46:33)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#78 2020-10-10 12:51:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

lespaul a écrit :

C'est au demeurant parfaitement vrai. Le chat est une espèce devenue invasive qui a un impact dévastateur sur son écosystème en tant que prédateur de haut de chaîne.

Non c'est complètement faux, ce sont des lubies de parisiens, et beaucoup plus grave cette com des chasseurs est un tissu de contre-vérités. La réalité est exactement l' inverse de ce que prétendent les "représentants" des chasseurs. C'est bien eux et de très loin qui sont les premiers responsables de l' extinction de notre petite faune sauvage, sans commune mesure avec les chats.
Par tous les moyens y compris les plus discutables comme le piégeage ou le déterrage.
Si les français avaient une fois des images,  ils seraient écœurés.

ET face à cet  Etat dans l' Etat, l' administration recule, les "lieutenants de louveterie" étant totalement à la botte des chasseurs.
Le culot de ces individus n 'a pas de limite. Il faut vivre à la campagne pour savoir ce qu'il en est et dans mon cas avoir participé pendant presque 40 ans aux innombrables réunions ou ils demandaient sans cesse de nouveaux avantages au préfet pour mesurer leur niveau de nuisance. En montant par exemple des bateaux avec quelques paysans complices. Alors que la majorité des exploitants est contre la chasse (74% en Limousin)

Ce ne sont pas les chats qui obtiennent le classement de toute la petite faune (martres, belettes, renards, fouines, loirs et autres) en nuisibles, ce qui permet de bonnes rigolades tout en les exterminant. Tous les ans c'est le même cirque sans parler des visites dans les sapinettes ou on montre les "dégâts" sur les écorces au préfet histoire de gagner en nombre d' animaux pouvant être abattus parmi les cervidés et en durée de la chasse. Ce stratagème est bien rodé et là l' administration fait profil bas, cède sur tout.

J'habite dans les bois et je ne vois pas de quel droit les chasseurs accaparent une faune qui ne leur appartient pas. Moi j'aime voir des chevreuils (vivants) des ramiers (vivants) et personne d' hostile n' approchera de chez moi ou vivent mes chats et d' autres. D' ailleurs l' avifaune y est particulièrement riche, ce qui prouve bien l' innocuité totale des chats.
C'est l' usage inconsidéré du phyto et diverses pratiques qui tuent les insectes puis les oiseaux, pas les chats.

Le seul problème mais il est de taille tient au comportement de trop de maitres qui pensent que les chats peuvent se démerder tout seuls donc ne les nourrissent pas et qui se foutent de les faire stériliser d'où une prolifération dans certains endroits. C'est hélas aussi une réalité.
Et on ne parle pas de la cruauté de bien des sadiques envers ces animaux, comme envers les chiens d' ailleurs.

Dernière modification par letarmo (2020-10-10 13:07:44)

Hors ligne

#79 2020-10-11 10:17:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

C'est un sujet qui mérite une approche nuancée:
- Pour ce qui est des chats, lorsqu'ils sont en trop grand nombre, il est clair qu'ils deviennent une nuisance, j'ai l'exemple dans mon hameau où le couillon d'escrolo de service nourrit les portées de chats sauvages (c'est à dire sans proprio), sans les faire stériliser, ce qui fait que le nombre de félins rien que sur le village est passé d'une vingtaine d'individus (on doit être 150 dans mon hameau les jours de grand vent) il y a 10 ans à 200/300 actuellement, et ils font des dégats considérables au niveau des oiseaux ou des petits rongeurs. On a été obligés d'organiser des battues pour essayer de ramasser tous les chats sauvages du coin... C'est couteux, bordélique et peu ragoutant sad  On demande donc de manière pressante aux proprios de félins de STERILISER leurs bestioles pour éviter qu'ils n'aillent se reproduire de manière incontrolée, je ne parle même pas des problèmes genre propagation de la rage.
- Concernant le gibier de grande taille, il ne faut pas tomber d'un excès dans l'autre: j'habite en forêt de Rambouillet, zone giboyeuse si il en est. A force de limiter voire d'interdire certaines années la chasse aux sangliers et au chevreuils, ils sont actuellement trop nombreux... donc la prefecture organise des battues administratives pour diminuer à nouveau le nombre d'individus des 2 espèces car: il y a trop de chevreuils dégénérés vus qu'ils ont été beaucoup protégés et ont accès aux cultures leur permettant de s'alimenter alors qu'ils n'ont plus de prédateurs. Les sangliers sont carrément dangereux lorsqu'ils traversent les axes routiers en hardes de parfois une douzaine d'individus. Je me suis fait personnellement bouziller la portière avant gauche un samedi matin à 10h en janvier par un cochon qui dépassait le quintal, non pas en pleine forêt mais juste au niveau du panneau de sortie du village!
C'est donc un sujet sur lequel il convient donc d'éviter d'être trop manichéen


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#80 2020-10-11 10:33:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Merde le Senic et cassé alors .... tongue
??


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#81 2020-10-11 10:35:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Au niveau des chats bien sûr que C'est nuisible quand il y en a trop. Ne serait-ce que pour les chats "domestiques". Quand tu nourris des chats sauvages la moindre des choses C'est de les faire stériliser.
Pour le gros gibiers encore d'accord avec Franz. En Dordogne j'ai des clients pas forcément fana de chasse qui ont été autorisés à faire des tirs de nuit vu que les chasseurs ne font pas leur job pour limiter la prolifération des sangliers qui saccagent les cultures, les clôtures.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#82 2020-10-11 10:56:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

pourquoi les champs de mais ne sont plus ramasser comme dans le temps , avant fin septembre les champs de maîs étaient vides maintenant jusqu' à  novembre parfois  les épis sont en place , les grands régulateurs de la faune egrennent comme des sauvages  les bestioles pour qu elles restent sur leurs terres et que surtout elles restent sur le teritoire de chasse et pas sur le village voisin  .

quand par malheur  certaines hordes vont défoncer un terrain de foot ou un champ , ils font des grandes battues pour faire plaisir aux malheureux .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#83 2020-10-11 11:11:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Je n'ai même pas voulu répondre au message de Letarmo tant il était inutilement offensif.
Jusqu'à preuve du contraire le chat ne chasse pas encore le sanglier ou le faisan, les problèmes que le chat pose au niveau de la biodiversité concernent essentiellement les petits rongeurs, les petits reptiles, les petits amphibiens et les insectes.
Et c'est un problème réel sans avoir besoin d'atteindre des populations que l'on peut qualifier d'invasives.
Mets un chat dans une maison, tu repasses 2 ans plus tard il a fait le ménage dans un rayon de 50m autour de la maison, 5 ans plus tard 200m etc.
Et c'est un problème qui concerne d'ailleurs également le chien.

Il n'y a généralement pas plus risible qu'un écolo/vegan qui vient te donner des leçons tout en trimbalant ses 2 chiens avec 3 chats à la maison pour la version rurale ou celui qui confine ses 2 chats dans un appart de 30m2 pour la version urbaine.

Hors ligne

#84 2020-10-11 11:31:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

christianokiev a écrit :

Merde le Senic et cassé alors .... tongue
??


Christian, mon scenic a brulé il y a 2 ans, je t'enverrai des tofs, j'ai quand même failli y laisser ma peau


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#85 2020-10-11 12:52:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

lespaul a écrit :

Je n'ai même pas voulu répondre au message de Letarmo tant il était inutilement offensif.
Jusqu'à preuve du contraire le chat ne chasse pas encore le sanglier ou le faisan, les problèmes que le chat pose au niveau de la biodiversité concernent essentiellement les petits rongeurs, les petits reptiles, les petits amphibiens et les insectes.
Et c'est un problème réel sans avoir besoin d'atteindre des populations que l'on peut qualifier d'invasives.
Mets un chat dans une maison, tu repasses 2 ans plus tard il a fait le ménage dans un rayon de 50m autour de la maison, 5 ans plus tard 200m etc.
Et c'est un problème qui concerne d'ailleurs également le chien.

Il n'y a généralement pas plus risible qu'un écolo/vegan qui vient te donner des leçons tout en trimbalant ses 2 chiens avec 3 chats à la maison pour la version rurale ou celui qui confine ses 2 chats dans un appart de 30m2 pour la version urbaine.

Il n'y a rien à répondre car le chat n'est absolument pas une espèce invasive.

Sauf remarque que l' accusation portée par le lobby de la chasse via son président est totalement infondée et qu'il faut un gigantesque culot pour prétendre que les chats font beaucoup plus de dégâts "sans comparaison" que les chasseurs sur la faune locale. Alors que ces derniers sont les premiers et les seuls, de très loin, à piéger et déterrer cette faune. Difficile à contester quand même. Je suis disposés à mettre ici même les arrêtés portant destruction des "nuisibles" pour la prochaine campagne en Corrèze à quiconque me dit qu'il ne veut pas répondre.!

Sérieusement, j'ai toujours eu des chats, et des chiens jusqu'à il y a peu. Et j'ai chez moi de toutes les bestioles que tu énumères Lespaul. A commencer par les petits rongeurs qui sont quand même une nuisance.
Bien sûr, on est d'accord que les chats prolifèrent si on ne régule pas les populations et les chats des bois payent le prix fort pour l' irresponsabilité des hommes, leur vie étant brève sauf improbable adoption et leur mort violente.

Les chats ne s' attaquent pas aux reptiles sauf certains (j'en ai un) qui affectionne certaines rapiettes...qui sont toujours aussi nombreuses mais ils ne touchent jamais ni aux salamandres, ni aux grenouilles, se contenant (rarement) de jouer avec.
Et les chats domestique sont bien trop difficiles pour influer en quoi que ce soit et même goûter aux insectes !!
Et les chats chassent assez souvent (pas tous) mais leur impact est inexistant, tout simplement.

Je posterai si nécessaire quelques photos prise chez moi des quantités incroyables de passereaux présentes malgré mes deux "prédateurs" actuels, un maine-coon et un ragdoll dont un seul chasse d' ailleurs et surtout des souris dont on est par ailleurs infestés (surtout que j'ai un poulailler). Les souris prolifèrent, ça oui.
Par contre le mauvais procès qu'on a fait aux chats visant à dédouaner les abus des chasseurs est une sinistre réalité.

Pour les sangliers évoqués par d' autres dont Franz, le problème est très différent en zone rurale. Ici ce sont des chasseurs qui entretiennent la prolifération en pratiquant l' élevage clandestin et illégal de "cochongliers" pour ensuite emmener les autorités sur des endroits bien choisis afin de leur faire constater les "dégâts", en particulier dans les secteur des plateaux du sud-est corrézien. J'ai visité certaines de ces exploitations.
Subterfuge qui accroit les populations, qui permet d' obtenir des dérogations et d' accroitre les périodes de chasse ainsi que l'organisation de battues. Quand la faune sauvage rebaptisée "gibier" vient à manquer, on en élève et on relâche...tout le monde le sait.

Il en va autrement pour les cervidés mais le discours de chasseurs est toujours le même: obtenir des extensions de leurs droits au motif de dégâts systématiquement montés en épingle, je les ai vus faire ça pendant des décennies et l' administration reculer, sollicitée également par le personnel politique local généralement très ouvert aux pressions du lobby de la chasse.
Je le dis parce que je l'ai vécu.

Par ailleurs et pour finir je ne suis absolument pas végan ni écolo dans la mouvance et les ricanements ne me concernent pas. Simplement je parle de ce que je connais et je défends les animaux en général mais en sachant de quoi je parle.
Et pour le fun, visite à la maison d'un voisin big_smile
arthur10.jpg

Oui les chevreuils font parfois des dégâts, ils adorent les fraisiers, les rosiers...mais bon, on fait avec.

Dernière modification par letarmo (2020-10-11 13:19:38)

Hors ligne

#86 2020-10-11 13:20:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Ça sous-entend que je parle de ce que je ne connais pas?

Je ne sais pas ce que disent les chasseurs,je ne m'intéresse pas au blabla politique français.

Mon propos concerne uniquement les chats. Tes deux chats sont des chats de race, le maine coon est une race naturelle qui chasse un peu mais le rag doll est une espèce recoupée par l'homme justement pour arriver à un caractère très doux, très craintif et pas chasseur. Il est donc normal que l'impact de tes deux chats de race sur ton écosystème soit limité.

Dans tous les cas les chats de race ne sont absolument pas représentatifs du comportement général du chat dit de gouttière, et les chats de gouttière ont un sacré impact sur leur écosystème puisqu'ils chassent constamment pour jouer. Et je te confirme qu'un chat de gouttière joue avec tout ce est susceptible de l'amuser, y compris avec les mouches qu'il mange.
Il y a pléthore d'informations collectées à ce sujet, je peux t'en envoyer si tu le souhaites.

Hors ligne

#87 2020-10-11 13:56:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

lespaul a écrit :

Ça sous-entend que je parle de ce que je ne connais pas?

Je ne sais pas ce que disent les chasseurs,je ne m'intéresse pas au blabla politique français.

Mon propos concerne uniquement les chats. Tes deux chats sont des chats de race, le maine coon est une race naturelle qui chasse un peu mais le rag doll est une espèce recoupée par l'homme justement pour arriver à un caractère très doux, très craintif et pas chasseur. Il est donc normal que l'impact de tes deux chats de race sur ton écosystème soit limité.

Dans tous les cas les chats de race ne sont absolument pas représentatifs du comportement général du chat dit de gouttière, et les chats de gouttière ont un sacré impact sur leur écosystème puisqu'ils chassent constamment pour jouer. Et je te confirme qu'un chat de gouttière joue avec tout ce est susceptible de l'amuser, y compris avec les mouches qu'il mange.
Il y a pléthore d'informations collectées à ce sujet, je peux t'en envoyer si tu le souhaites.

Comme quoi...IL se trouve que c'est mon ragdoll qui est un redoutable chasseur alors que le maine coon ne ramène jamais rien alors qu'il est extrêmement athlétique et arboricole. D' ailleurs des deux c'est le ragdoll qui cherche la baston sitôt qu'un intrus pénètre sur leur territoire. Il est comme tu dis par ailleurs très doux et affectueux mais il ramène la totalité des proies, souris surtout. Ces histoires de caractère c'est largement du pipeau sans doute à destination du client achetant un animal comme une voiture et voulant choisir la couleur wink  C'est nettement plus vrai chez le chien.

Ceci étant, je te précise que c'est bien la première fois que j'ai des chats de race. Auparavant, je n'ai toujours eu que des chats des bois, depuis 48 ans donc wink
Et je ne dis pas chat de gouttière parce que l'européen n'a souvent jamais vu une gouttière de sa vie et nait -chez nous- dans les bois. Bien sûr qu'il joue, avec de fausses souris aussi, ça n'en fait en rien un "prédateur au sommet de la chaine alimentaire".
Résumé: mon ragdoll ramène des souris, souvent, un oiseau, c'est rare.

Plus que toute doc, et j'en ai en pagaille pour avoir aidé au sein d' assoc aidant à la capture et stérilisation de chats errants en lieu et place de l' Etat et surtout de ceux qui ne s'en occupent pas,  ce qui compte c'est l' observation et pas que du chat bien sûr.

Donc je ne peux pas retenir tes propos sur le fait que les chats de race ne sont pas représentatifs du comportement des autres chats. C'est pareil, tous mes chats précédents, européens donc étaient aussi affectueux, plus ou moins "causants"...et on les a toujours félicité de ramener des souris.
Les deux seules différences entre nos matous sont d'abord (surtout) entre les chats stérilisés et ceux qui ne le sont pas, et puis entre ceux qui sont recueillis avant environ deux mois ou plus tard, plus difficiles à sociabiliser mais c'est très variable.

Dans tous les cas leur impact sur la faune locale, puisque c'est de ça qu'on parlait après la remarque d' Homologay est minime voire inexistant.
Le cas des oiseaux est flagrant. Si la population est suffisante l' impact est nul et chez nous elle est plus que suffisante...sauf la tourterelle des bois en forte baisse dont les chasseurs viennent pourtant d'obtenir le tir,et là ce ne sont pas les chats !
Quant à être au sommet de la chaine alimentaire je peux te dire qu'un chat face à un blaireau ne pèse pas lourd.

Sujet qui me tient à cœur et sur lequel je ne veux pas polémiquer mais la déclarations de Schraen, président de la FNC en mai 2020 proposant de piéger les chats à plus de 300m des habitations m'a mis hors de moi. Qu'ils y viennent....

Dernière modification par letarmo (2020-10-11 16:04:06)

Hors ligne

#88 2020-10-12 07:52:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

piouuu ... ce coup ci on commence à vraiment sentir le manque de rugby.
et surtout le manque de l'ambiance du stade.
big_smile

Hors ligne

#89 2020-10-12 08:12:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Pareil. hmm

Hors ligne

#90 2020-10-12 08:39:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Tic et Tac a écrit :

Pareil. hmm

Hé bé...Mais on ne peut pas inventer ce qui n' existe pas.
C'est vrai qu'hier...avec UBB-ASM déprogrammé, et l' affiche puis le match assez moyen hier soir, boaf...Et en plus il pleuvait !
Bonne occasion de se désintoxiquer big_smile
ET puis, on ne cesse de l' entendre, il faut faire preuve de "résilience"...bon, pour moi c' était plutôt de la physique, maintenant c'est du mental....
Et pour en faire profiter les copains (ou pas wink ):
https://www.lamontagne.fr/services/jeux … 73751.html

Dernière modification par letarmo (2020-10-12 09:09:37)

Hors ligne

#91 2020-10-14 12:38:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Ha...Nouvel exploit d' extrémistes verdâtres pour accéder au podium:
https://www.largus.fr/actualite-automob … 20201014NL
J'ai pas de SUV et ces engins ne m' intéressent pas mais il y a vraiment des coups de pied au c...qui se perdent big_smile

Hors ligne

#92 2020-10-14 16:52:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Oh, mais y en a pas que pour les SUV : j'ai entendu dire qu'il y en avait même qui incendiaient les Scenic. wink

Hors ligne

#93 2020-10-14 17:07:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

c est une rumeur urbaine orchestré par les pneus michelin ! salauds de jaunards


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#94 2020-10-14 18:17:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

On tombe dans une radicalité des idées vraiment très dangereuse


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#95 2020-10-14 18:36:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Si seulement la radicalité est en mesure de sauver la planète, on n'aura pas tout perdu. Tous les décideurs ne sont sûrs de rien en ce moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#96 2020-10-14 18:38:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Cherge a écrit :

Si seulement la radicalité est en mesure de sauver la planète, on n'aura pas tout perdu.

On compte sur toi, Cherge. roll

Hors ligne

#97 2020-10-14 20:14:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Je trouve que c'est une excellente initiative, en tout point de vue, mais vraiment tous, les SUV sont vraiment le cancer de la société.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-10-14 20:15:49)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#98 2020-10-14 20:29:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Allez Alphonse a écrit :

Je trouve que c'est une excellente initiative, en tout point de vue, mais vraiment tous, les SUV sont vraiment le cancer de la société.

C’est l’utilisation des SUV le problème. C’est un véhicule qui ne doit pas être utilisé dans une zone urbaine quotidiennement mais rien de choquant dans un cadre familial pour des voyages plus longs.

Bébert qui fait ronfler dans les tours le moteur de sa golf au feu rouge en face du Balto pollue encore plus.

Tout est une question de comportement et d’utilisation.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#99 2020-10-14 20:33:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Ce n'est pas qu'une question de pollution. D'autant que je trouve que cet argument ne fonctionne pas, puisque le pequin moyen, s'il avait les moyens, il roulerait probablement avec un véhicule plus propre, ce que ne fait pas le type avec son Q8 chépakoi. D'autant que la rhétorique tu faux dilemme "il y a pire à côté" ne fait pas avancer le débat : il n'y a pas que des types en SUV et des Bébert golf sur la route (merci mon dieu).
C'est aussi une question de fric dépensé n'importe comment, d'occupation de l'espace et notamment en ville, du risque aggravé pour les autres conducteurs en cas d'accident (et moins pour celui qui possède le gros vroum vroum), et le danger que cela représente aussi pour les cyclistes, notamment en ville (et puisque je vous vois venir, oui, beaucoup de cyclistes sont des cons en ville ok).

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-10-14 20:35:05)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#100 2020-10-14 20:48:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Le mec qui a de quoi se payer un Q8 il fait ce qu’il veut de son pognon.

Encore une fois ce n’est pas un véhicule à utiliser en centre-ville aucun plaisir à la conduite.

Quand aux cyclistes quand je vois les pistes cyclables sur les couloirs de bus comme à Limoges et à Poitiers je me dis que le responsable de la voirie est surement plus dangereux qu’un SUV


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums