#26 2020-09-02 13:11:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

lespaul a écrit :
ness a écrit :
lespaul a écrit :

C'est vrai que la pression populaire est très forte en Corrèze, elle a certainement besoin d'endormir le peuple pour s'éviter des barricades....
Allez reprends un jaune et éteins ton téléphone va.


Tu insinues quoi avec ton jaune que je suis bourré ,alcoolo alors respecte les gens petit C++ .Toi j'espere te rencontrer un jour pour te filer 2 Bouffes et je ne m'appele pas Franckmel capito!

Et toi, tu insinues quoi avec ton "histoire d'endormir quoi..." ?
Quand il y a une jauge à 5000 ça va pas à cause du complot cathomaçonique (comment ça un pléonasme?) du puy du fou et quand on passe à 9000 ça va toujours pas car c'est pour endormir les terribles hordes étudiantes brivistes prêtes à en découdre rue toulzac avec des forces de l'ordre sur le qui-vive...

Ca fait 6 mois que les petits vieux nous rebattent les oreilles avec la sécurité sanitaire et/ou avec le géronticide fomenté par le complot judéo-maçonique sponsorisé par l'industrie pharmaceutique tout en allant allègrement manipuler le pain/les légumes au supermarché et en se postillonant à la gueule à 20cm de distance avec le masque sur le cou, tu m'excuseras si j'ai développé une certaine aversion aux réflexions argumentées des zozos un peu âgés du FN... On devrait peut-être passer à une jauge de 50 000 pour s'assurer que tu fasses bien la sieste le jour du match?


Pour la sieste souhaites ne pa me rencontrer car tu risques de la faire la sieste!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#27 2020-09-02 13:52:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

smile
Moi, j'ai passé ma vie (professionnelle) à essayer de faire entendre à des gosses que c'est celui qui arrête l'escalade qui fait la preuve de son intelligence... neutral
Bon, ça a pas souvent marché. hmm
Sauf avec les intelligents. big_smile

Pas la peine de me prendre pour nouvelle cible : c'était juste pour dire une connerie. wink

Hors ligne

#28 2020-09-02 14:11:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 483

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Cettte préfète, je l'ai vue de près au marché de pays de Chartrier  où elle a fait le tour des étals entourée, comme il se doit, de quelques élus....
Elle a pris le pouls des rassemblements à cette occasion et pour le match contre le RM92.... Je reste persduadé que, s'il y avait eu le bordel à A.D., la dérogation aurait été refusée.
Donc BRAVO aux quelques( plus ou moins) 4000 courges qui ont montré qu'ils en avaient un peu dans la tête et qui permettent à 5000 courges de plus de montrer qu'ils ne sont pas en reste.

Hors ligne

#29 2020-09-02 14:20:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

franz a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Préfet qui est une préfète cécé, juste arrivée big_smile

Et bien félicitations à elle. Et une minute d'applaudissements dimanche pour Mme la préfète serait plus que méritée.

Vous voulez probablement dire "Madame le préfet" non?
En bon français, la fonction prime sur le genre, voir à cet égard la note de l'Académie Française d'Octobre 2014
http://www.academie-francaise.fr/actual … -lacademie
la fonction est considérée de genre neutre qui s'exprime grammaticalement par le masculin (du moins au singulier car au pluriel, le neutre peut prendre forme féminine, c'est là l'héritage du latin: un medium-des media, l'aigle impérial, les aigles impériales)

Pas forcément Franz, pour moi qui suis comme toi attaché au bon français et malgré les agressions multiples qu'il subit, j'ai toujours fait le distingo entre le nom commun, l' adjectif et le titre.
Si tu considère "préfète" comme nom commun, voir adjectif qualificatif, pas de souci elle est une préfète ayant le titre de préfet, tout comme elle pourrait être doctoresse avec le titre de Docteur...
Après il y a tout l' embrouillamini dû à la volonté de "féminiser" les titres, qui selon moi sont par nature invariables et donc communs aux hommes et aux femmes d'où ces monstruosités du genre "entrepreneure" ou entraineure pour ne pas dire entraineuse...évidemment big_smile

Sachant qu' hélas ce genre de borborygme déferle sur nos écrans dans les sous-titres et ailleurs...
Tiens, une petite news (rien à voir encore que) de ce matin: Laporte (Nanard de son prénom, de la FFR pour ses loisirs) était ce matin à la plaine des jeux avec un aréopage de pardessus regarder les U7, 8, 9 du CAB...Attention les tophs vont voler...J'ai pensé à la préfète...opération de com ????

Hors ligne

#30 2020-09-02 17:14:07

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Je me trompe ou on n’avait  plus croisé l’arbitre A Descottes depuis la finale de ProD2 contre Bayonne...?
Si quelqu’un a la réponse ? Sinon drôle de retrouvaille.

Hors ligne

#31 2020-09-02 17:30:16

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Hors ligne

#32 2020-09-02 19:13:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad

Moi non plus, je n'aime pas voir un match de derrière les poteaux mais les adeptes de la tribune sud seraient-ils donc tous des benêts ?
Christianokiev, par exemple... big_smile


L'année dernière j'étais dans La Tribune sud et j'ai très très bien vu ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2020-09-02 21:06:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Je connais un club a qui il manque 3 talons qui a eu son match reporté...

Dufour est parti pour faire pratiquement tout le match. Il a la tête dure Saïd pour que Narisia monte à Limoges se faire recoudre.

Je pronostique sans prendre beaucoup de risque cette compo

Chauvac Dufour Ceccareli
   Marais Lees
Hireche Otar Voisin
   Blanc Olding ou Tedo
Jurand Galala Lee Muller ou Tirefort
    Larenjeira

HTS Badri ou Thomas Doge Lebas Kami Vasil Tedo ou Herve Tirefort ou Muller


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#34 2020-09-03 09:18:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

cette histoire de talons est absurde... elle arrive maintenant mais elle aurait logiquement du arriver l'an dernier et même il y a 2 ans...
si tu considères que tu as 4 talons d'entrée,
tu en perds 1 pour longue durée (géorgien), tu ne réagis pas.
tu en perds un autre pour durée également longue (on a parlé de 3 mois? à voir), tu ne réagis toujours pas.
tu en perds un 3ième et là tu en trouves un dans l'urgence qui ne peut s'entrainer que 2 jours avant la reprise.


mais déjà espérer tenir 3 semaines sans que Dufour, ni le nouveau n'ait le moindre pépin, cela relèverait déjà d'un exploit!!

on tente de jouer pendant 3 ou 4 mois avec ce trio ? Dufour + narisia+ badri


Pour moi on a trop d'incertitudes sur ce poste qui occasionne de toute façon beaucoup de blessures, il faudrait un joueur supplémentaire à ce poste,
et quand ACQUIER revient, tu en libères un.

Hors ligne

#35 2020-09-03 09:20:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad

Moi non plus, je n'aime pas voir un match de derrière les poteaux mais les adeptes de la tribune sud seraient-ils donc tous des benêts ?
Christianokiev, par exemple... big_smile

Et bien les benêts y voient très bien et c'est même super cette tribune sud.
Tellement que l'on s'est abonné.
Franchement super et même pour mettre de l'ambiance car le palier et la taule font pas mal de bruit ^_-

Hors ligne

#36 2020-09-03 09:23:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

J'espère que tu as compris que je plaisantais. wink
D'ailleurs, c'est Christian, que je voulais faire réagir, mais il a répondu sérieusement. hmm

Hors ligne

#37 2020-09-03 09:25:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Sergio24 a écrit :

Cettte préfète, je l'ai vue de près au marché de pays de Chartrier  où elle a fait le tour des étals entourée, comme il se doit, de quelques élus....
Elle a pris le pouls des rassemblements à cette occasion et pour le match contre le RM92.... Je reste persduadé que, s'il y avait eu le bordel à A.D., la dérogation aurait été refusée.
Donc BRAVO aux quelques( plus ou moins) 4000 courges qui ont montré qu'ils en avaient un peu dans la tête et qui permettent à 5000 courges de plus de montrer qu'ils ne sont pas en reste.

+1 J'y était et franchement c'était bien, bien sur pas parfait car quelques personnes oublié que le masque se posait sur le nez mais vraiment très peu.
Je comprend que pour certains ancien ce soit pas évident de respirer avec ceci mais il faut le garder sur le nez sinon il n'a plus d'utilité et comme on met des masque pour ne pas contaminer les autres et non pour se protéger ceci est très important.

Hors ligne

#38 2020-09-03 09:26:55

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :

J'espère que tu as compris que je plaisantais. wink
D'ailleurs, c'est Christian, que je voulais faire réagir, mais il a répondu sérieusement. hmm

Biensur ^_- t'inquiètes

Hors ligne

#39 2020-09-03 09:28:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Arthuras a écrit :

cette histoire de talons est absurde... elle arrive maintenant mais elle aurait logiquement du arriver l'an dernier et même il y a 2 ans...
si tu considères que tu as 4 talons d'entrée,
tu en perds 1 pour longue durée (géorgien), tu ne réagis pas.
tu en perds un autre pour durée également longue (on a parlé de 3 mois? à voir), tu ne réagis toujours pas.
tu en perds un 3ième et là tu en trouves un dans l'urgence qui ne peut s'entrainer que 2 jours avant la reprise.


mais déjà espérer tenir 3 semaines sans que Dufour, ni le nouveau n'ait le moindre pépin, cela relèverait déjà d'un exploit!!

on tente de jouer pendant 3 ou 4 mois avec ce trio ? Dufour + narisia+ badri


Pour moi on a trop d'incertitudes sur ce poste qui occasionne de toute façon beaucoup de blessures, il faudrait un joueur supplémentaire à ce poste,
et quand ACQUIER revient, tu en libères un.

Je comprend pas pourquoi on essaye pas Orioli en joker, il a de bon lancé a un esprit espiegle que l'on retrouve au club et franchement dans le jeux il se déplace beaucoup.

Hors ligne

#40 2020-09-03 09:37:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Homologay a écrit :

Chauvac Dufour Ceccareli
   Marais Lees
Hireche Otar Voisin
   Blanc Olding ou Tedo
Jurand Galala Lee Muller ou Tirefort
    Larenjeira

HTS Badri ou Thomas Doge Lebas Kami Vasil Tedo ou Herve Tirefort ou Muller

Je ne pense pas que tu ais Hireche et Voisin en même temps. Donc Kami en titulaire, Hireche sur le banc et Lebas titulaire pour mettre Marais un peu plus massif sur le banc.
Histoire d'équilibrer les puissances entre titulaire et remplaçants.
Muller sera titulaire, Jurand moins sur.
Olding out je pense donc on aura Hervé titulaire et Tedo sur le banc.

Hors ligne

#41 2020-09-03 09:52:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Fayne a écrit :
Arthuras a écrit :

cette histoire de talons est absurde... elle arrive maintenant mais elle aurait logiquement du arriver l'an dernier et même il y a 2 ans...
si tu considères que tu as 4 talons d'entrée,
tu en perds 1 pour longue durée (géorgien), tu ne réagis pas.
tu en perds un autre pour durée également longue (on a parlé de 3 mois? à voir), tu ne réagis toujours pas.
tu en perds un 3ième et là tu en trouves un dans l'urgence qui ne peut s'entrainer que 2 jours avant la reprise.


mais déjà espérer tenir 3 semaines sans que Dufour, ni le nouveau n'ait le moindre pépin, cela relèverait déjà d'un exploit!!

on tente de jouer pendant 3 ou 4 mois avec ce trio ? Dufour + narisia+ badri


Pour moi on a trop d'incertitudes sur ce poste qui occasionne de toute façon beaucoup de blessures, il faudrait un joueur supplémentaire à ce poste,
et quand ACQUIER revient, tu en libères un.

Je comprend pas pourquoi on essaye pas Orioli en joker, il a de bon lancé a un esprit espiegle que l'on retrouve au club et franchement dans le jeux il se déplace beaucoup.

Pas exactement le même salaire qu'un Géorgien sans expérience non plus. Hormis le MHR tous les clubs n'ont que 3 pros au poste et il sait que c'est un poste exposé aux blessures donc il ne doit pas être très pressé de retrouver un contrat en sachant que Pôle Emploi lui verse 60% de son salaire du Stade Rochelais entre temps. Pas vraiment sûr qu'on soit en mesure de lui garantir le même montant...

Hors ligne

#42 2020-09-03 09:53:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Fayne Voisin et Hirèche ont souvent été aligné ensemble l’an dernier et il me semble que Kami a eu un temps de jeu faible sur la prépa. De plus il couvre le poste de 8 si Otar doit sortir.

Pour Olding il est incertain mais en cas de dispo je pense que malheureusement Davidson est trop tétu sur son positionnement en 10. Hervé a été très mauvais en prépa au contraire de Tedo.
Muller n’a pas l’air en forme en prépa au contraire de Tirefort et Jurand m’a l’air aussi en canne.
Pour Lebas je serais de ton avis mais je pense  que Davidson préfère aligner une deuxième plus massive mais entre les 2 on aura quoiqu’il arrive un bon élément.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#43 2020-09-03 11:47:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :

J'espère que tu as compris que je plaisantais. wink
D'ailleurs, c'est Christian, que je voulais faire réagir, mais il a répondu sérieusement. hmm



tongue tongue tongue tongue tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2020-09-03 12:42:06

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Homologay a écrit :

Muller n’a pas l’air en forme en prépa au contraire de Tirefort et Jurand m’a l’air aussi en canne.

Muller c'est quand même notre meilleur garantie derrière sur les ballons hauts voire en défense au contraire de Tirefort qui a tout à prouver . Je ne vois pas le Staff se priver d'une telle assurance sur un match où on aura la pression d'entrée. Je le vois plus débuter à l'exter ou rentrer en cours de jeu.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#45 2020-09-03 13:33:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Fayne a écrit :
Sergio24 a écrit :

Cettte préfète, je l'ai vue de près au marché de pays de Chartrier  où elle a fait le tour des étals entourée, comme il se doit, de quelques élus....
Elle a pris le pouls des rassemblements à cette occasion et pour le match contre le RM92.... Je reste persduadé que, s'il y avait eu le bordel à A.D., la dérogation aurait été refusée.
Donc BRAVO aux quelques( plus ou moins) 4000 courges qui ont montré qu'ils en avaient un peu dans la tête et qui permettent à 5000 courges de plus de montrer qu'ils ne sont pas en reste.

+1 J'y était et franchement c'était bien, bien sur pas parfait car quelques personnes oublié que le masque se posait sur le nez mais vraiment très peu.
Je comprend que pour certains ancien ce soit pas évident de respirer avec ceci mais il faut le garder sur le nez sinon il n'a plus d'utilité et comme on met des masque pour ne pas contaminer les autres et non pour se protéger ceci est très important.


https://www.francebleu.fr/amp/sports/ru … 1598979462


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#46 2020-09-03 13:34:07

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Fayne a écrit :
Arthuras a écrit :

cette histoire de talons est absurde... elle arrive maintenant mais elle aurait logiquement du arriver l'an dernier et même il y a 2 ans...
si tu considères que tu as 4 talons d'entrée,
tu en perds 1 pour longue durée (géorgien), tu ne réagis pas.
tu en perds un autre pour durée également longue (on a parlé de 3 mois? à voir), tu ne réagis toujours pas.
tu en perds un 3ième et là tu en trouves un dans l'urgence qui ne peut s'entrainer que 2 jours avant la reprise.


mais déjà espérer tenir 3 semaines sans que Dufour, ni le nouveau n'ait le moindre pépin, cela relèverait déjà d'un exploit!!

on tente de jouer pendant 3 ou 4 mois avec ce trio ? Dufour + narisia+ badri


Pour moi on a trop d'incertitudes sur ce poste qui occasionne de toute façon beaucoup de blessures, il faudrait un joueur supplémentaire à ce poste,
et quand ACQUIER revient, tu en libères un.

Je comprend pas pourquoi on essaye pas Orioli en joker, il a de bon lancé a un esprit espiegle que l'on retrouve au club et franchement dans le jeux il se déplace beaucoup.

Oui surtout que nous avons des carences sur la touche et que le talonneur fait parti de l’épine dorsale d’une équipe. Dommage


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#47 2020-09-03 13:34:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Batcab a écrit :
Homologay a écrit :

Muller n’a pas l’air en forme en prépa au contraire de Tirefort et Jurand m’a l’air aussi en canne.

Muller c'est quand même notre meilleur garantie derrière sur les ballons hauts voire en défense au contraire de Tirefort qui a tout à prouver . Je ne vois pas le Staff se priver d'une telle assurance sur un match où on aura la pression d'entrée. Je le vois plus débuter à l'exter ou rentrer en cours de jeu.

Je pense que Tirefort peut débuter sur Bayonne. C'est l'homme en forme du moment sur un match de reprise avec un adversaire en manque de repère il y aura des espaces et il lui en faut pas beaucoup pour briller. Après on peut très bien aussi le mettre sur le banc ou Jurand. Quoiqu'il en soit on a 3 joueurs de qualité.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#48 2020-09-03 13:46:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Je verrais quand même bien Lebas associé à Lees en seconde latte. C'est pas hyper grand mais ca abat du boulot et très très pénible à jouer.

En troisième ligne, je ne pense pas qu'il faille attendre de grands changements si ce n'est que Retief et Irakli vont amener une sacrée émulation sur l'aile.
Kami en impact player pouvant couvrir tous les postes de la 3eme ligne et surtout le 8 derrière Otar et Sooty.

Une charnière Blanc-Tedo me plairait mais si le staff installe Hervé malgré son mauvais match contre le Racing, ca me va aussi.
Derrière, Tirefort doit être dans le groupe avec ses jambes de feu, comme Jurand, Muller. Au centre, y a le choix.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2020-09-03 14:28:32

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

C'est vrai que cette année on a du beau matos quand même. Il faut juste espérer que la mayonnaise prenne et que certains automatismes soient déjà acquis

Hors ligne

#50 2020-09-03 14:53:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Homologay a écrit :

Fayne Voisin et Hirèche ont souvent été aligné ensemble l’an dernier et il me semble que Kami a eu un temps de jeu faible sur la prépa. De plus il couvre le poste de 8 si Otar doit sortir.

Pour Olding il est incertain mais en cas de dispo je pense que malheureusement Davidson est trop tétu sur son positionnement en 10. Hervé a été très mauvais en prépa au contraire de Tedo.
Muller n’a pas l’air en forme en prépa au contraire de Tirefort et Jurand m’a l’air aussi en canne.
Pour Lebas je serais de ton avis mais je pense  que Davidson préfère aligner une deuxième plus massive mais entre les 2 on aura quoiqu’il arrive un bon élément.

On oublie le petit Marais qui fait dubien dans la course et dans les airs je vois plus ceci comme équipe.

Chauvac - Dufour - Ceccarelli
Lebas - Lees
Voisin - Otar - Marais
Blanc - Abzhandadze
Jurand - Galala - Lee - Muller
Larenjeira

HTS - Thomas - Doge - Marais - Hireche - Vasil - Herve - Tirefort
ou un 6 2 en remplaçant Hervé par Kami

Hors ligne

Pied de page des forums