#1 2020-09-01 19:47:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Brive Bayonne 1ere journée top14

La billetterie est ouverte. Et J'ai des places. Vivement dimanche.



"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2 2020-09-01 20:03:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bon match alors smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2020-09-01 20:10:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

christianokiev a écrit :

Bon match alors smile

Merci. Je te jure il me tarde. La fin de semaine va être longue et le week end aussi jusqu'à dimanche soir. Ça fait du bien de ressentir à nouveau la pression.
En tout cas merci au préfet qui adoucit la reprise du boulot smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2020-09-01 22:00:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Préfet qui est une préfète cécé, juste arrivée big_smile

Hors ligne

#5 2020-09-01 22:36:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Cece19 ayant ouvert ce topic, je me permets de réitérer ma question d'il y a quelques jours. Peut-être va-t-elle trouver une réponse, cette fois-ci... Ils ont fait quoi, les Jambons, ces derniers temps ? Ils ont pu jouer leurs matches amicaux ?

Hors ligne

#6 2020-09-02 00:06:43

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Apparemment, l’arbitre choisi pour dimanche est le meme que la finale 2019 perdue sur une penalité à la derniere seconde contre ... Bayonne !

Hors ligne

#7 2020-09-02 06:18:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :

Cece19 ayant ouvert ce topic, je me permets de réitérer ma question d'il y a quelques jours. Peut-être va-t-elle trouver une réponse, cette fois-ci... Ils ont fait quoi, les Jambons, ces derniers temps ? Ils ont pu jouer leurs matches amicaux ?

Difficile de juger la préparation dans ces temps troubles mais là leur n’est pas positive.

-1er match défaite face à Pau 33-19
-2 ème match transformé en entraînement dirigé face à Agen. La LNR a refusé 7 propositions de stade d’accueil pour ce match. Score 19-19.
-3 ème match face à MDM annulé et remplacé par un match entre les joueurs du club espoir compris.

Leur 10 Lagade out pour quelques semaines, Germain s’est pété pendant la préparation et n’est pas à 100%, ils ont liciencié un de leur joueur pour avoir causé un accident au volant en état d’ivresse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#8 2020-09-02 06:32:10

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

A cela s'ajoute la première annulation depuis plus de 500ans de la traditionnelle foire au jambon. Un traumatisme psychologique certain dont on se doit de profiter.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#9 2020-09-02 06:44:39

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

D'après une connaissance qui est allé à l'entraînement, ça bossait dur en mêlée hier avec Chauvac/Dufour/Cecarelli d'un côté et TS/Thomas/Dodge de l'autre.

Hors ligne

#10 2020-09-02 06:56:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Batcab a écrit :

A cela s'ajoute la première annulation depuis plus de 500ans de la traditionnelle foire au jambon. Un traumatisme psychologique certain dont on se doit de profiter.

Le mec qui se fait virer car il est bourré alors que c’est le 1er été sans fêtes de Bayonne il n’a vraiment pas de pot.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#11 2020-09-02 07:56:40

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la jambe gauche pendant la préparation collective au mois de juillet, Asier Usarraga (25 ans) a rechuté vendredi dernier lors de l'entraînement en opposition réelle
Mais d'ores et déjà, le club basque tablerait sur une absence minimale de deux à trois mois.

Hors ligne

#12 2020-09-02 09:36:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

letarmo a écrit :

Préfet qui est une préfète cécé, juste arrivée big_smile

Et bien félicitations à elle. Et une minute d'applaudissements dimanche pour Mme la préfète serait plus que méritée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2020-09-02 09:50:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

C'est bien parce qu'elle vient d'arriver que l'on a eu cette faveur histoire d'endormir quoi  ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2020-09-02 09:54:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#15 2020-09-02 09:57:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Je ne raconte pas que des conneries


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#16 2020-09-02 10:34:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

ness a écrit :

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad

Moi non plus, je n'aime pas voir un match de derrière les poteaux mais les adeptes de la tribune sud seraient-ils donc tous des benêts ?
Christianokiev, par exemple... big_smile

Hors ligne

#17 2020-09-02 10:39:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

ness a écrit :

C'est bien parce qu'elle vient d'arriver que l'on a eu cette faveur histoire d'endormir quoi  ...

C'est vrai que la pression populaire est très forte en Corrèze, elle a certainement besoin d'endormir le peuple pour s'éviter des barricades....
Allez reprends un jaune et éteins ton téléphone va.

Hors ligne

#18 2020-09-02 10:41:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad

Moi non plus, je n'aime pas voir un match de derrière les poteaux mais les adeptes de la tribune sud seraient-ils donc tous des benêts ?
Christianokiev, par exemple... big_smile


L'angle est excellent, notamment quand tu as dejà joué, tu retrouves un peu de la vision joueur, les intervalles, les décalages, les couvertures 2eme 3 eme rideau.

Le problème est souvent la distance, surtout quand l'action se passe de l'autre coté du terrain. Faut avoir de bon yeux smile, mais à choisir avec une extrémité de Peybere et la sud, il y a pas photo la sud est nettement plus confort, plus pres du terrain.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#19 2020-09-02 11:04:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

J'ai téléphoné au siège donc pas de pesages ce sera derrière les poteaux en tribune sad

Moi non plus, je n'aime pas voir un match de derrière les poteaux mais les adeptes de la tribune sud seraient-ils donc tous des benêts ?
Christianokiev, par exemple... big_smile


L'angle est excellent, notamment quand tu as dejà joué, tu retrouves un peu de la vision joueur, les intervalles, les décalages, les couvertures 2eme 3 eme rideau.

Le problème est souvent la distance, surtout quand l'action se passe de l'autre coté du terrain. Faut avoir de bon yeux smile, mais à choisir avec une extrémité de Peybere et la sud, il y a pas photo la sud est nettement plus confort, plus pres du terrain.

L'inconvénient C'est qu'elle est basse et que ça écrase énormément la vison du terrain. Peybere est plus éloignée mais plus en hauteur. Je trouve que ça permet une meilleure vue d'ensemble. Mais chacun ses goûts et ses habitudes. J'ai toujours pris en latéral en peybere sur l'étage au dessus. Ça permet aussi de bien voir l'écran géant quand tu es côté derichbourg.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2020-09-02 12:00:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Préfet qui est une préfète cécé, juste arrivée big_smile

Et bien félicitations à elle. Et une minute d'applaudissements dimanche pour Mme la préfète serait plus que méritée.

Pas forcément une bonne idée cécé, c'est pas comme ça que ça marche en préfectorale big_smile
Tu feras quoi si elle ferme, tu iras la huer ?

Simplement la politique générale du ministère s'est infléchie vers plus de dérogations au cas par cas après observation des conditions d' application. CE sont les participants au premier match qui ont permis la décision.
Mais si le constat inverse est fait dimanche, circulation excessive, agitation, etc...la dérogation ne sera pas prorogée.

Il faut juste espérer que les participants l' auront compris: Un (e) préfèt(e) ne fonctionne pas à l' affectif ni pour soigner sa popularité. Il ou elle applique la méthode décrite dans les protocoles et n' attend pas de remerciements.
Un préfet est par définition sur une chaise éjectable....Il y a plus de risque à accorder quelque chose qu'à refuser.

Maintenant je ne dis pas que pour son arrivé elle n'ait pas voulu envoyer un signal sur la nature de son comportement à venir, plus ou moins consensuel, ça , c'est possible.
Je dois dire que la jauge à 9000 sans les pesages ça me parait beaucoup. On verra bien si les supporters ont compris.

Hors ligne

#21 2020-09-02 12:09:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

lespaul a écrit :
ness a écrit :

C'est bien parce qu'elle vient d'arriver que l'on a eu cette faveur histoire d'endormir quoi  ...

C'est vrai que la pression populaire est très forte en Corrèze, elle a certainement besoin d'endormir le peuple pour s'éviter des barricades....
Allez reprends un jaune et éteins ton téléphone va.


Tu insinues quoi avec ton jaune que je suis bourré ,alcoolo alors respecte les gens petit C++ .Toi j'espere te rencontrer un jour pour te filer 2 Bouffes et je ne m'appele pas Franckmel capito!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#22 2020-09-02 12:30:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

ness a écrit :
lespaul a écrit :
ness a écrit :

C'est bien parce qu'elle vient d'arriver que l'on a eu cette faveur histoire d'endormir quoi  ...

C'est vrai que la pression populaire est très forte en Corrèze, elle a certainement besoin d'endormir le peuple pour s'éviter des barricades....
Allez reprends un jaune et éteins ton téléphone va.


Tu insinues quoi avec ton jaune que je suis bourré ,alcoolo alors respecte les gens petit C++ .Toi j'espere te rencontrer un jour pour te filer 2 Bouffes et je ne m'appele pas Franckmel capito!

Et tu n'as pas non plus la même morphologie, j'aimerais être là wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#23 2020-09-02 12:46:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Les affaires reprennent on dirait...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#24 2020-09-02 12:53:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

ness a écrit :
lespaul a écrit :
ness a écrit :

C'est bien parce qu'elle vient d'arriver que l'on a eu cette faveur histoire d'endormir quoi  ...

C'est vrai que la pression populaire est très forte en Corrèze, elle a certainement besoin d'endormir le peuple pour s'éviter des barricades....
Allez reprends un jaune et éteins ton téléphone va.


Tu insinues quoi avec ton jaune que je suis bourré ,alcoolo alors respecte les gens petit C++ .Toi j'espere te rencontrer un jour pour te filer 2 Bouffes et je ne m'appele pas Franckmel capito!

Et toi, tu insinues quoi avec ton "histoire d'endormir quoi..." ?
Quand il y a une jauge à 5000 ça va pas à cause du complot cathomaçonique (comment ça un pléonasme?) du puy du fou et quand on passe à 9000 ça va toujours pas car c'est pour endormir les terribles hordes étudiantes brivistes prêtes à en découdre rue toulzac avec des forces de l'ordre sur le qui-vive...

Ca fait 6 mois que les petits vieux nous rebattent les oreilles avec la sécurité sanitaire et/ou avec le géronticide fomenté par le complot judéo-maçonique sponsorisé par l'industrie pharmaceutique tout en allant allègrement manipuler le pain/les légumes au supermarché et en se postillonant à la gueule à 20cm de distance avec le masque sur le cou, tu m'excuseras si j'ai développé une certaine aversion aux réflexions argumentées des zozos un peu âgés du FN... On devrait peut-être passer à une jauge de 50 000 pour s'assurer que tu fasses bien la sieste le jour du match?

Dernière modification par lespaul (2020-09-02 12:54:55)

Hors ligne

#25 2020-09-02 13:04:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Préfet qui est une préfète cécé, juste arrivée big_smile

Et bien félicitations à elle. Et une minute d'applaudissements dimanche pour Mme la préfète serait plus que méritée.

Vous voulez probablement dire "Madame le préfet" non?
En bon français, la fonction prime sur le genre, voir à cet égard la note de l'Académie Française d'Octobre 2014
http://www.academie-francaise.fr/actual … -lacademie
la fonction est considérée de genre neutre qui s'exprime grammaticalement par le masculin (du moins au singulier car au pluriel, le neutre peut prendre forme féminine, c'est là l'héritage du latin: un medium-des media, l'aigle impérial, les aigles impériales)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums