#51 2020-08-18 11:51:23

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Matches amicaux

Et ce titre RECORD le département le plus endetté de France !!!!!!

Hors ligne

#52 2020-08-18 12:37:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Matches amicaux

Homologay a écrit :
Bécassou24 a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas, lui comme elle et même son fils Thomas sont des supporters assidus du CAB, et comme son carnet d' adresses et ses relations doivent être longs comme la 5 ième république, ça ne peut pas nuire au club.

Evidemment qu'il doit avoir un "bon" carnet d'adresse ... mais faut-il s'en servir !! Pour le moment il a emmené quoi au CAB hormis d'être un fan ??!! ( peut - être qu'il ne paye même sa place !!)

Qu’a t’il amener de bon à Tulle ou à la Corrèze de façon générale ? Ce n’est pas du tout la même politique que Chirac qui n’a jamais oublié de donner un coup de pouce pas toujours légal à son premier territoire politique.
Il y a qu’a voir l’évolution de Tulle en 20 ans. Plus de boulot, moins d’habitants et 0 perspective. Une ville qui se meurt.
Même en tant que président du CG j’ai quand même l’impression que Coste défend beaucoup plus la Corrèze que lui.

A l’époque si chichi n’appelle pas son copain Penauille on serait peut être en train de philosopher sur de beaux derby en fédérale.
Je pense que le grotesque paie sa place car c’est bien le seul politique d’envergure qui ne s’est pas pris une affaire au cul et je pense que certains ont bien du chercher.

Pour ce qui est de chichi...C'est pas faux big_smile
Sinon, je ne juge pas l' action locale sinon il aurait fallu virer tout le monde, à commencer par un certain nombre de tullistes à vocation d' assistés. D' ailleurs c'est un gag de reprocher ça à FHollande.
Le principal responsable s'il en faut un c'est Jean-Pierre Dupont, de 1992 à 2008, un très proche de Chirac venant après Charles Ceyrac, un bien brave homme au demeurant tout aussi proche du grand et gourmand que lui (J'ai été à table avec lui, la vache, quel appétit !)
Ce n'est pas depuis 20 ans que Tulle périclite mais depuis 35 ans et le départ des industries, La Marque BWA , la Manu...Bref cet éclairage là ne m' intéresse pas, je ne me place que par rapport à l' intérêt de FH pour le CAB, que je trouve sympathique et réel.
Pour le reste il y a les élections big_smile

Hors ligne

#53 2020-08-18 13:55:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matches amicaux

Chichi a barré la route à Balamou  et a choisi FH , c'est pour cela qu'il restera dans l'histoire. Le service militaire, le quinquennat, la fracture sociale plutôt des flops...

Dernière modification par Cherge (2020-08-18 13:58:03)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2020-08-18 14:09:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Matches amicaux

Cherge a écrit :

Chichi a barré la route à Balamou  et a choisi FH , c'est pour cela qu'il restera dans l'histoire. Le service militaire, le quinquennat, la fracture sociale plutôt des flops...

C'est pas le sujet cherge, faut te le dire comment ?

Hors ligne

#55 2020-08-18 17:45:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matches amicaux

Pas mal de monde d'ailleurs cet aprem .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#56 2020-08-18 17:47:05

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Matches amicaux

Beria a écrit :
Brive19 a écrit :

Vous savez si les entraînements sont ouverts au public avant le match face au Racing ?

Depuis cette semaine, les entrainos sont publics, mais avec le masque et à l'écart des joueurs.

Ok merci pour l'info.

Hors ligne

#57 2020-08-18 17:48:05

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Matches amicaux

christianokiev a écrit :

Pas mal de monde d'ailleurs cet aprem .......

C'était entrainement collectif ?

Hors ligne

#58 2020-08-18 17:50:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matches amicaux

Oui


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#59 2020-08-18 18:36:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Matches amicaux

Cherge a écrit :

OK, je propose que l' anathème "le grotesque" soit gommé.

Moi non plus


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#60 2020-08-18 19:11:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Matches amicaux

apparement lees a eu un petit KO et faaosso s est plaint de la cuisse


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#61 2020-08-18 19:28:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Matches amicaux

Mon petit doigt smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#62 2020-08-19 08:02:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 070

Re : Matches amicaux

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Evidemment qu'il doit avoir un "bon" carnet d'adresse ... mais faut-il s'en servir !! Pour le moment il a emmené quoi au CAB hormis d'être un fan ??!! ( peut - être qu'il ne paye même sa place !!)

Qu’a t’il amener de bon à Tulle ou à la Corrèze de façon générale ? Ce n’est pas du tout la même politique que Chirac qui n’a jamais oublié de donner un coup de pouce pas toujours légal à son premier territoire politique.
Il y a qu’a voir l’évolution de Tulle en 20 ans. Plus de boulot, moins d’habitants et 0 perspective. Une ville qui se meurt.
Même en tant que président du CG j’ai quand même l’impression que Coste défend beaucoup plus la Corrèze que lui.

A l’époque si chichi n’appelle pas son copain Penauille on serait peut être en train de philosopher sur de beaux derby en fédérale.
Je pense que le grotesque paie sa place car c’est bien le seul politique d’envergure qui ne s’est pas pris une affaire au cul et je pense que certains ont bien du chercher.

Pour ce qui est de chichi...C'est pas faux big_smile
Sinon, je ne juge pas l' action locale sinon il aurait fallu virer tout le monde, à commencer par un certain nombre de tullistes à vocation d' assistés. D' ailleurs c'est un gag de reprocher ça à FHollande.
Le principal responsable s'il en faut un c'est Jean-Pierre Dupont, de 1992 à 2008, un très proche de Chirac venant après Charles Ceyrac, un bien brave homme au demeurant tout aussi proche du grand et gourmand que lui (J'ai été à table avec lui, la vache, quel appétit !)
Ce n'est pas depuis 20 ans que Tulle périclite mais depuis 35 ans et le départ des industries, La Marque BWA , la Manu...Bref cet éclairage là ne m' intéresse pas, je ne me place que par rapport à l' intérêt de FH pour le CAB, que je trouve sympathique et réel.
Pour le reste il y a les élections big_smile

Surtout que le déclin de tulle provient du fort développement de Brive lié au carrefour autoroutier. Et notamment l'arrivée de l'a20 avec toute la zone de transport.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#63 2020-08-19 08:40:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Matches amicaux

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Qu’a t’il amener de bon à Tulle ou à la Corrèze de façon générale ? Ce n’est pas du tout la même politique que Chirac qui n’a jamais oublié de donner un coup de pouce pas toujours légal à son premier territoire politique.
Il y a qu’a voir l’évolution de Tulle en 20 ans. Plus de boulot, moins d’habitants et 0 perspective. Une ville qui se meurt.
Même en tant que président du CG j’ai quand même l’impression que Coste défend beaucoup plus la Corrèze que lui.

A l’époque si chichi n’appelle pas son copain Penauille on serait peut être en train de philosopher sur de beaux derby en fédérale.
Je pense que le grotesque paie sa place car c’est bien le seul politique d’envergure qui ne s’est pas pris une affaire au cul et je pense que certains ont bien du chercher.

Pour ce qui est de chichi...C'est pas faux big_smile
Sinon, je ne juge pas l' action locale sinon il aurait fallu virer tout le monde, à commencer par un certain nombre de tullistes à vocation d' assistés. D' ailleurs c'est un gag de reprocher ça à FHollande.
Le principal responsable s'il en faut un c'est Jean-Pierre Dupont, de 1992 à 2008, un très proche de Chirac venant après Charles Ceyrac, un bien brave homme au demeurant tout aussi proche du grand et gourmand que lui (J'ai été à table avec lui, la vache, quel appétit !)
Ce n'est pas depuis 20 ans que Tulle périclite mais depuis 35 ans et le départ des industries, La Marque BWA , la Manu...Bref cet éclairage là ne m' intéresse pas, je ne me place que par rapport à l' intérêt de FH pour le CAB, que je trouve sympathique et réel.
Pour le reste il y a les élections big_smile

Surtout que le déclin de tulle provient du fort développement de Brive lié au carrefour autoroutier. Et notamment l'arrivée de l'a20 avec toute la zone de transport.

Le François, n'est pas arrivé à la bonne période wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#64 2020-08-19 09:31:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Matches amicaux

jeanmi a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Pour ce qui est de chichi...C'est pas faux big_smile
Sinon, je ne juge pas l' action locale sinon il aurait fallu virer tout le monde, à commencer par un certain nombre de tullistes à vocation d' assistés. D' ailleurs c'est un gag de reprocher ça à FHollande.
Le principal responsable s'il en faut un c'est Jean-Pierre Dupont, de 1992 à 2008, un très proche de Chirac venant après Charles Ceyrac, un bien brave homme au demeurant tout aussi proche du grand et gourmand que lui (J'ai été à table avec lui, la vache, quel appétit !)
Ce n'est pas depuis 20 ans que Tulle périclite mais depuis 35 ans et le départ des industries, La Marque BWA , la Manu...Bref cet éclairage là ne m' intéresse pas, je ne me place que par rapport à l' intérêt de FH pour le CAB, que je trouve sympathique et réel.
Pour le reste il y a les élections big_smile

Surtout que le déclin de tulle provient du fort développement de Brive lié au carrefour autoroutier. Et notamment l'arrivée de l'a20 avec toute la zone de transport.

Le François, n'est pas arrivé à la bonne période wink big_smile

Et il n'est pas resté bien longtemps président du CG. Mais bon, c'est pas la question. Depuis 1980, personne n'a rien fait d' efficace à Tulle, plutôt des gadgets coûteux via la mairie, piste cyclables bidons parkings bétonnés devenus en plus payants, etc,etc
Y a un seul truc que je trouve bien ce sont les avancées sur la rue des passages piétons, bien mieux que les interdiction de stationner prônées par Larem...ça limite un peu les clampes et on voit les piétons qui veulent traverser big_smile

Simplement avoir un ancien (et récent) président être supporter assidu du CAB et se comporter en simple supporter, sans chichis pour ainsi dire me va. Il est le seul à ma connaissance à manifester cette bonhommie dont certains se gaussent. Visiblement d' ailleurs lui et Sir Simon s'entendent fort bien.

Pour moi Tulle était et reste installé dans une routine, ayant historiquement dit-on refusé le passage du train, quand même très enclavé, mis sous perfusion par chichi avec la réalisation de la tour (désormais largement vidée et hors normes). Les initiatives comme la zone d' Eyrein ou le centre Citéa sont trop artificielles.

Sans entreprises, sans commerçants dynamiques, sans emplois à proposer hormis caissières en grandes surfaces et de rares emplois qualifiés, quelques artisans alentours mais rien à voir avec Brive qui a des atouts.

Dernière modification par letarmo (2020-08-19 09:34:43)

Hors ligne

#65 2020-08-19 10:16:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matches amicaux

Avec la vie en rose,  le Président a toujours soutenu l'accordéon.
Tulle avec  ses 7 collines n'est pas assez  plane pour offrir de l'espace, excepté l'axe Souilhac /Chameyrat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2020-08-19 12:26:33

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Matches amicaux

Tulle souffre des nouvelles contraintes de la géographie économique : priorité aux transports rapides, recherche des grands espaces plats pour les zones industrielles logistiques et commerciales. Brive, incontestablement profite de ce basculement : carrefour de transports ( train, A20, A89, aéroport), vastes zones industrielles drainées par les axes routiers. De plus le volontarisme politique n‘est plus aussi efficace en temps de libéralisme, Etat accompagne les localisations d’activités mais ne les impulse pas. L’influence de Chirac se ferait moins sentir de nos jours...

Hors ligne

#67 2020-08-19 13:04:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matches amicaux

Cherge a écrit :

Avec la vie en rose,  le Président a toujours soutenu l'accordéon.
Tulle avec  ses 7 collines n'est pas assez  plane pour offrir de l'espace, excepté l'axe Souilhac /Chameyrat.



Pauvre type arrête de poster des conneries toutes les 10 minutes....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2020-08-19 13:58:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Matches amicaux

Arie a écrit :

Tulle souffre des nouvelles contraintes de la géographie économique : priorité aux transports rapides, recherche des grands espaces plats pour les zones industrielles logistiques et commerciales. Brive, incontestablement profite de ce basculement : carrefour de transports ( train, A20, A89, aéroport), vastes zones industrielles drainées par les axes routiers. De plus le volontarisme politique n‘est plus aussi efficace en temps de libéralisme, Etat accompagne les localisations d’activités mais ne les impulse pas. L’influence de Chirac se ferait moins sentir de nos jours...

On pourrait faire une longue liste...je crois aussi qu'il y a une dimension critique. Mais indiscutablement c'est la perte des emplois industriels et d' abord l' arrêt de la Manu qui a stoppé net la vie économique. Perdre son premier employeur, près de 5000 salariés qui étaient censés être pour la vie (ouvriers d' Etat). GIAT Industries a tué Tulle et provoqué un exode massif en déplaçant les ouvriers dans d' autres sites ailleurs..

Ensuite, lentement voir la population passer de 20 000 à 14 500 personnes, une baisse de 27% en 50 ans depuis les années 70, il n'y avait personne pour pouvoir y remédier. TOUS mes voisins ouvriers de la Manu sont partis dans les années 85-90.
Et la ville elle-même n'a pas grand-chose d' attractif. Quelques vieilles pierres sympathiques mais quand même encaissée dans la vallée de la Corrèze. On est bien sur les hauteurs mais pas trop dans les pentes.

Hors ligne

#69 2020-08-19 14:11:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matches amicaux

Chirac a enterré la Manu en 2003 en sacrifiant 5000 postes. C'était certainement une décision plus politique que logique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2020-08-19 14:28:10

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Matches amicaux

Cherge a écrit :

Chirac a enterré la Manu en 2003 en sacrifiant 5000 postes. C'était certainement une décision plus politique que logique.


Tu avais quel âge en 2003 ?

Hors ligne

#71 2020-08-19 14:30:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Matches amicaux

Faites vos jeux.
Moi, je dirais 70... big_smile

Hors ligne

#72 2020-08-19 14:40:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matches amicaux

En 2003 la manu c'était le GIAT, pour Tulle et la Corrèze, le GIAT c'était la manu.
Aillot-Marie s'est chargée de l'affaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2020-08-19 16:26:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Matches amicaux

Nouveau match annulé pour le Stade Français, contre le RCT. Vont pas être prêts les parigots.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#74 2020-08-19 16:31:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Matches amicaux

Cherge a écrit :

En 2003 la manu c'était le GIAT, pour Tulle et la Corrèze, le GIAT c'était la manu.
Aillot-Marie s'est chargée de l'affaire.

C'est plus compliqué. La Manu a commencé à décliner dans les années 85 du fait que le type d' arme qu' elle fabriquait était remplacé. C'est devenu le Giat, et à côté y avait la SUM, rachetée en 95 par BorgWarner qui eux faisaient des équipements civils pour l' automobile. L' Etat y a mis des fonds considérables mais la baisse des commandes militaires avait condamné la Manu. BWA est monté à Eyrein grâce à FH mais les clients notamment Volkswagen ont réduit les commandes vers 2015-2016. Y avait encore 500 gus, puis 400 puis 350...et là ils ferment. Donc la Manu devenue GIAT out, puis BWA qui ferme, voila la désindustrialisation de Tulle.

Après la fin du MAT 49, la Manu fabriquait des pièces du char Leclerc et des munitions (traditionnellement aussi des fusils de chasse dans un coin). Dès les années 2000 le Giat a été prié de devenir plus rentable et a donc fermé de sites dont la Manu. Le Giat (devenu Nexter) pouvait sauver le site. Mais la France ne faisait plus d' armes de petit calibre après la fermeture de la Manu, le FAMAS a ensuite été rencartisé...
En fait de nos jours notre armement conventionnel est largement américain. la dissuasion nucléaire et la chute du mur de Berlin ont contribué à une réduction des commandes militaires sur le site...en tout cas c'est ce qui se disait.
C'est une très longue histoire à multiples épisodes et je ne me rappelle pas de tout...On me racontait mais en gros c'est ça. Et Tulle n'a plus d'industries.

Hors ligne

#75 2020-08-19 17:24:45

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Matches amicaux

letarmo a écrit :
Cherge a écrit :

En 2003 la manu c'était le GIAT, pour Tulle et la Corrèze, le GIAT c'était la manu.
Aillot-Marie s'est chargée de l'affaire.

C'est plus compliqué. La Manu a commencé à décliner dans les années 85 du fait que le type d' arme qu' elle fabriquait était remplacé. C'est devenu le Giat, et à côté y avait la SUM, rachetée en 95 par BorgWarner qui eux faisaient des équipements civils pour l' automobile. L' Etat y a mis des fonds considérables mais la baisse des commandes militaires avait condamné la Manu. BWA est monté à Eyrein grâce à FH mais les clients notamment Volkswagen ont réduit les commandes vers 2015-2016. Y avait encore 500 gus, puis 400 puis 350...et là ils ferment. Donc la Manu devenue GIAT out, puis BWA qui ferme, voila la désindustrialisation de Tulle.

Après la fin du MAT 49, la Manu fabriquait des pièces du char Leclerc et des munitions (traditionnellement aussi des fusils de chasse dans un coin). Dès les années 2000 le Giat a été prié de devenir plus rentable et a donc fermé de sites dont la Manu. Le Giat (devenu Nexter) pouvait sauver le site. Mais la France ne faisait plus d' armes de petit calibre après la fermeture de la Manu, le FAMAS a ensuite été rencartisé...
En fait de nos jours notre armement conventionnel est largement américain. la dissuasion nucléaire et la chute du mur de Berlin ont contribué à une réduction des commandes militaires sur le site...en tout cas c'est ce qui se disait.
C'est une très longue histoire à multiples épisodes et je ne me rappelle pas de tout...On me racontait mais en gros c'est ça. Et Tulle n'a plus d'industries.


Tu as entièrement raison depuis cette époque Tulle s'est appauvri économiquement et les municipalités qui se sont succédées n'ont rien apporté économiquement à l'inverse de BRIVE !!

Hors ligne

Pied de page des forums