#1951 2021-06-14 21:42:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Je fais la même analyse, tout en m' étonnant que ces mécènes qui disent être attachés au club n'aient aucune volonté partagée de la faire croitre, d'y porter un projet alors qu'ils ont des hommes pour gérer le technique, ce qui n'est pas le cas partout. Pas de crise sur ce point... Quand à dire à présenter la Corrèze comme un désert industriel dont tout le monde se barre, c'est inexact en particulier sur Brive.

Présenter la Corrèze comme un désert économique d' où "toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés", non, c'est faux. Dans les secteurs qui tournent en ce moment par exemple BTP ou Electronique industrielle, ça marche, et ils recrutent. Inutile et contre productif de chercher une excuse dans ce fatalisme.
DF4 ailleurs je connais certains dirigeants de ces entités, ils ne sont pas inquiets de leur carnet de commande et raisonnablement prudents sur le sponsoring, comme partout (Airbus à Toulouse !)
IL ne s' agit pas d'un statut quo de prudence mais de confort, à mon avis...On donne assez, on fait nos petites affaires, ça va très bien comme ça.


Bon, je ne veux pas polluer le topic transfert plus que de raison, surtout sur un sujet qui a été débattu maintes fois, mais quand même .... Bien évidemment, je partage les avis d’Arthuras et de Letarmo sur la non volonté de tenter de grandir ; tout semble se passer comme si jouer le bas du top 14 ou être parmi les gros poissons de proD2 suffisait amplement déjà à Brive Rugby SAS (holding crée par Guilham, laquelle a racheté le CABCL) et ensuite au club prémium.
J’ai retrouvé un autre article de LM (2016) qui, en sus des déclarations de Bertrand en 2010 et Guilham il y a peu, donnent le même ressenti  :

https://www.lamontagne.fr/limousin/actu … 27039.html

Dans cet itw, cette partie là :
"Il faut avoir de l'ambition. Dans un club, il ne suffit pas de dire "on joue le maintien". Ça ne fait vibrer personne. C'est une très bonne chose de se qualifier" semble un peu contradictoire avec ces deux- là :

"On est loin d'être le plus riche des clubs mais sûrement un des mieux gérés de France. Ca nous va bien. "
"Après, il n'est pas interdit de faire plus avec moins… Je travaille pour un homme qui s'appelle Vincent Bolloré et qui fait toujours plus avec moins. Résultat c'est un des plus grands patrons français, soyons ambitieux."

A moins que l’ambition ne soit justement de faire toujours au mieux (ou au moins mal) avec moins et que de fait, comme Bolloré, Guilham ne devienne un des plus grands présidents du top 14 ?
Pas le plus riche de France ; c’est sur, on avait cette année le 13eme budget du top 14 devant Agen… : 15,5 M€.  Et pour 2021/2022, il est estimé à combien le budget ? (au vu du recrutement à ce jour-ci, sur qu’il ne doit pas exploser !)

Va-t-on dans un moment d’égarement et de folie suicidaires monter à 15,501 M€ pour se payer non pas les Nixon, Luc, Muscarditz …(qui sont déjà pistés), mais quelques fonds de tiroir bayonnais en solde pour faire nombre ? Je suis prêt à parier gros que ça va faire comme chaque année depuis 11 ans. Ca doit être excitant pour Davidson ça…donc on va former des jeunes (ou des inconnus non repérés ailleurs, ou des revanchards…), les intégrer, les rôder, et se les faire gentiment piquer quand ils seront bien mûrs pour le top 14 ? Le futur d’Hervé, il est déjà écrit…Agen a fini par craquer face au pillage annuel, mais on est plus malins, parce que le pruneau est plus con que la courge, té. Avec cette politique, on est toujours sur le fil du rasoir, et le moindre grain de sable peut nous expédier une 3ème fois à l’étage au dessous ; c’est un risque qu’ils prennent et assument je pense aussi. Pas trop gros, pas trop petits, mais surtout pas d’emmerdes superflus.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1952 2021-06-15 07:27:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Transferts!!!

raspoutchine19 a écrit :
letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Je fais la même analyse, tout en m' étonnant que ces mécènes qui disent être attachés au club n'aient aucune volonté partagée de la faire croitre, d'y porter un projet alors qu'ils ont des hommes pour gérer le technique, ce qui n'est pas le cas partout. Pas de crise sur ce point... Quand à dire à présenter la Corrèze comme un désert industriel dont tout le monde se barre, c'est inexact en particulier sur Brive.

Présenter la Corrèze comme un désert économique d' où "toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés", non, c'est faux. Dans les secteurs qui tournent en ce moment par exemple BTP ou Electronique industrielle, ça marche, et ils recrutent. Inutile et contre productif de chercher une excuse dans ce fatalisme.
DF4 ailleurs je connais certains dirigeants de ces entités, ils ne sont pas inquiets de leur carnet de commande et raisonnablement prudents sur le sponsoring, comme partout (Airbus à Toulouse !)
IL ne s' agit pas d'un statut quo de prudence mais de confort, à mon avis...On donne assez, on fait nos petites affaires, ça va très bien comme ça.


Bon, je ne veux pas polluer le topic transfert plus que de raison, surtout sur un sujet qui a été débattu maintes fois, mais quand même .... Bien évidemment, je partage les avis d’Arthuras et de Letarmo sur la non volonté de tenter de grandir ; tout semble se passer comme si jouer le bas du top 14 ou être parmi les gros poissons de proD2 suffisait amplement déjà à Brive Rugby SAS (holding crée par Guilham, laquelle a racheté le CABCL) et ensuite au club prémium.
J’ai retrouvé un autre article de LM (2016) qui, en sus des déclarations de Bertrand en 2010 et Guilham il y a peu, donnent le même ressenti  :

https://www.lamontagne.fr/limousin/actu … 27039.html

Dans cet itw, cette partie là :
"Il faut avoir de l'ambition. Dans un club, il ne suffit pas de dire "on joue le maintien". Ça ne fait vibrer personne. C'est une très bonne chose de se qualifier" semble un peu contradictoire avec ces deux- là :

"On est loin d'être le plus riche des clubs mais sûrement un des mieux gérés de France. Ca nous va bien. "
"Après, il n'est pas interdit de faire plus avec moins… Je travaille pour un homme qui s'appelle Vincent Bolloré et qui fait toujours plus avec moins. Résultat c'est un des plus grands patrons français, soyons ambitieux."

A moins que l’ambition ne soit justement de faire toujours au mieux (ou au moins mal) avec moins et que de fait, comme Bolloré, Guilham ne devienne un des plus grands présidents du top 14 ?
Pas le plus riche de France ; c’est sur, on avait cette année le 13eme budget du top 14 devant Agen… : 15,5 M€.  Et pour 2021/2022, il est estimé à combien le budget ? (au vu du recrutement à ce jour-ci, sur qu’il ne doit pas exploser !)

Va-t-on dans un moment d’égarement et de folie suicidaires monter à 15,501 M€ pour se payer non pas les Nixon, Luc, Muscarditz …(qui sont déjà pistés), mais quelques fonds de tiroir bayonnais en solde pour faire nombre ? Je suis prêt à parier gros que ça va faire comme chaque année depuis 11 ans. Ca doit être excitant pour Davidson ça…donc on va former des jeunes (ou des inconnus non repérés ailleurs, ou des revanchards…), les intégrer, les rôder, et se les faire gentiment piquer quand ils seront bien mûrs pour le top 14 ? Le futur d’Hervé, il est déjà écrit…Agen a fini par craquer face au pillage annuel, mais on est plus malins, parce que le pruneau est plus cuistre que la courge, té. Avec cette politique, on est toujours sur le fil du rasoir, et le moindre grain de sable peut nous expédier une 3ème fois à l’étage au dessous ; c’est un risque qu’ils prennent et assument je pense aussi. Pas trop gros, pas trop petits, mais surtout pas d’emmerdes superflus.

Hélas oui...Donc inutile finalement d'envoyer à Giham le fruit des cogitations des uns et des autres...dès fois que lui ou Davidson aient oublié de chercher... sad
ILs savent bien que de toute façon le public ira au zébrium quel que soit le contexte.

Hors ligne

#1953 2021-06-15 08:57:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Lafage,vous êtes sérieux là ?on veut du bon ouvreur ou rien!Olding et Larenjeira valent 10 fois Lafage,Hervé 100 fois!
Luc,Boniface,Tao,Muscardiz pourquoi pas …
Pour moi la seule bonne recrue serait Castosséque le centre du Racing pour remplacer Buliruarua.

Baser nos recrutement dans une équipe basque de Pro D2,moi je veux plus clinquant,marre de faire les petits bras sur du joueur revenchard.
Là on prend de l’Agenais Moyennasse,faudrait pas continuer avec du Bayonnais fadasse!
Sinon ni l’Usap,ni le B.O n’auront à craindre de nous plus que ça…
Franchement,on se renforce pas du tout pour l’instant,donc faut pas se planter sur les places restantes!


? Laranjeira vaut 10 fois mieux que Lafage en ouvreur ?? big_smile
même en PROD2, au poste de 10 LARANJEIRA serait un joueur très moyen. Il faut arrêter définitivement avec ça! centre, arrière ok, en 10 c'est une cata.
Olding, oui quand il est à son niveau physique, pourrait jouer 10 ou centre sans aucune difficulté, y compris dans des clubs + huppés que nous. Le souci c'est bien son physique...

on jouerait petit bras en recrutant chez ceux qui descendent ?
c'est une plaisanterie?
on cible les meilleurs éléments de ces clubs justement, et sur des postes trés précis, car sinon on doit regarder vers la PROD2, les espoirs ou la nationale, chose que l'on fait régulièrement...

il vaut mieux cibler un bon joueur dans un club de bas de classement qu'un mauvais remplaçant chez un top club.

faut pas rêver, plusieurs de ces joueurs ciblés vont signer dans d'autres clubs de TOP 14.

Hors ligne

#1954 2021-06-15 09:10:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

Pitchouna_19 a écrit :

Il faut se positionner sur Muscarditz, profil idéal pour remplacer Buli!!!
Mais je crains que la Section soit la grande gagnante car ils ont plus d'arguments (en terme de budget et en terme de proximité avec le Pays Basque...)


attention PAU a déjà annoncé la semaine dernière 15 arrivées... parmi lesquelles une tripotée impressionnante de piliers notamment.

Hors ligne

#1955 2021-06-15 12:01:31

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Autant défensivement et dans l'agressivité pourquoi pas Muscarditz, mais niveau technique on est loin de Buli: un meilleur rapport qualité-prix.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#1956 2021-06-15 12:14:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Il faut se positionner sur Muscarditz, profil idéal pour remplacer Buli!!!
Mais je crains que la Section soit la grande gagnante car ils ont plus d'arguments (en terme de budget et en terme de proximité avec le Pays Basque...)


attention PAU a déjà annoncé la semaine dernière 15 arrivées... parmi lesquelles une tripotée impressionnante de piliers notamment.

devant, c'était pourtant pas leur point faible...
s'ils étaient sympas, ils pourraient nous en prêter ...:)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1957 2021-06-15 12:19:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

"Hélas oui...Donc inutile finalement d'envoyer à Giham le fruit des cogitations des uns et des autres...dès fois que lui ou Davidson aient oublié de chercher...
ILs savent bien que de toute façon le public ira au zébrium quel que soit le contexte."

Y'a pas un représentant des supporters au CA ? smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1958 2021-06-15 17:21:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Ben Botica signe a Castres


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1959 2021-06-15 22:20:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
personne19 a écrit :

Lafage,vous êtes sérieux là ?on veut du bon ouvreur ou rien!Olding et Larenjeira valent 10 fois Lafage,Hervé 100 fois!
Luc,Boniface,Tao,Muscardiz pourquoi pas …
Pour moi la seule bonne recrue serait Castosséque le centre du Racing pour remplacer Buliruarua.

Baser nos recrutement dans une équipe basque de Pro D2,moi je veux plus clinquant,marre de faire les petits bras sur du joueur revenchard.
Là on prend de l’Agenais Moyennasse,faudrait pas continuer avec du Bayonnais fadasse!
Sinon ni l’Usap,ni le B.O n’auront à craindre de nous plus que ça…
Franchement,on se renforce pas du tout pour l’instant,donc faut pas se planter sur les places restantes!


? Laranjeira vaut 10 fois mieux que Lafage en ouvreur ?? big_smile
même en PROD2, au poste de 10 LARANJEIRA serait un joueur très moyen. Il faut arrêter définitivement avec ça! centre, arrière ok, en 10 c'est une cata.
Olding, oui quand il est à son niveau physique, pourrait jouer 10 ou centre sans aucune difficulté, y compris dans des clubs + huppés que nous. Le souci c'est bien son physique...

on jouerait petit bras en recrutant chez ceux qui descendent ?
c'est une plaisanterie?
on cible les meilleurs éléments de ces clubs justement, et sur des postes trés précis, car sinon on doit regarder vers la PROD2, les espoirs ou la nationale, chose que l'on fait régulièrement...

il vaut mieux cibler un bon joueur dans un club de bas de classement qu'un mauvais remplaçant chez un top club.

faut pas rêver, plusieurs de ces joueurs ciblés vont signer dans d'autres clubs de TOP 14.

Oui Larenjeira serait un 10 très moyen en Pro D2 et à aucun moment je ne veux le revoir évoluer à ce poste,c’est te dire le niveau de Lafage…..
De plus je ne dis pas qu’il ne faut pas recruter en Pro D2,mais juste qu’on rêve quand même d’un peu plus clinquant de temps en temps .
Moi je ne te parle pas d’un bon joueur dans un club de bas de classement,ni d’un mauvais remplaçant dans un top club.
Je veux juste de bons joueurs peu importe d’où ils viennent,pas juste des mecs pour faire le nombre.
D’ailleurs..Luc,Tao,Boniface et Muscardiz jouent à Bayonne et je dis » pourquoi pas »
Castosséque était prêter à Bayonne par le Racing.
Mais avoir un ou deux  gros joueurs expérimentés qui ont fait leurs preuves ne me déplairait pas,c’est tout ce que je dis.Des valeurs sûres à des postes clefs,pas 15 joueurs,mais un ou deux.

Hors ligne

#1960 2021-06-16 08:08:44

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Du côté des bayonnais :

- Nixon retour en Angleterre
- Boniface le LOU est dessus.
- Ducat surement au racing
- Muscarditz est en contact avec le MHR.

Dernier point dans Sud-Ouest :
Trois départs certains : Nixon retour en Angleterre, Luc en contact avec Toulon et Pau et Ducat en contact avec Racing, Pau et Perpignan.
Muscarditz, Filimo Tao et Héguy « n’ont pas encore tranché leur avenir ».
Interrogations aussi sur l’avenir de Boniface. La réduction du budget ne permettra pas à l’Aviron de le conserver et d’entériner l’arrivée de Sébastien Tao. Ce sera l’un ou l’autre.

Dernière modification par th (2021-06-16 08:11:58)

Hors ligne

#1961 2021-06-16 08:24:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

Tao pas un seule mêlée où il pousse droit


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1962 2021-06-16 09:13:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

On a 41 joueurs (hors espoirs proche du groupe pro) dans l'effectif pour l'an prochain donc je ne vois que 2 recrues maximum car on ne vas pas pouvoir empiler les mecs non plus. Un pilier droit (ou Beko si on ne trouve pas) et un centre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1963 2021-06-16 16:40:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beko prolonge donc pas de recrue en pilier.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1964 2021-06-16 16:41:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

So-so beko 2022


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1965 2021-06-16 17:01:40

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Beko prolonge donc pas de recrue en pilier.

Pourquoi le "donc"?
Tu aurais pu tout aussi bien écrire: M.DOGE n'est pas conservé DONC un recrutement va se faire! A moins que tu sois dans les instances dirigeantes, l'argument de ton affirmation ne tient pas.
J'espère que tu te trompes, sinon les mêlées de la saison prochaine seront un long et pénible chemin de croix.

Hors ligne

#1966 2021-06-16 17:48:38

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :
Homologay a écrit :

Beko prolonge donc pas de recrue en pilier.

Pourquoi le "donc"?
Tu aurais pu tout aussi bien écrire: M.DOGE n'est pas conservé DONC un recrutement va se faire! A moins que tu sois dans les instances dirigeantes, l'argument de ton affirmation ne tient pas.
J'espère que tu te trompes, sinon les mêlées de la saison prochaine seront un long et pénible chemin de croix.

Doge est remplacé par le retour de blessure de Thomas qui passe à droite et Brennan conservé à gauche.
On a 4 piliers droit et 4 piliers gauche c’est impossible qui est une recrue du coup.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1967 2021-06-16 17:52:52

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
arnaud a écrit :
Homologay a écrit :

Beko prolonge donc pas de recrue en pilier.

Pourquoi le "donc"?
Tu aurais pu tout aussi bien écrire: M.DOGE n'est pas conservé DONC un recrutement va se faire! A moins que tu sois dans les instances dirigeantes, l'argument de ton affirmation ne tient pas.
J'espère que tu te trompes, sinon les mêlées de la saison prochaine seront un long et pénible chemin de croix.

Doge est remplacé par le retour de blessure de Thomas qui passe à droite et Brennan conservé à gauche.
On a 4 piliers droit et 4 piliers gauche c’est impossible qui est une recrue du coup.

Quand Ceccarelli et Japaridze seront en selection, si on a pas de blessés, on fait comment ? Beko Titulaire et avec qui derrière ? Je ne vois pas comment on ne peut pas avoir de recrue à la pile droite

Hors ligne

#1968 2021-06-16 18:42:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

On y fera jouer un 2eme ligne, on en a plein


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1969 2021-06-16 18:55:10

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

lors des matches internationaux (sans Ceccarelli et Japaridze), avec Beko et thomas à droite, on est mal! Thomas et Brennan ne peuvent faire la maille qu'à gauche et si beko est en face d'un gaucher un peu roublard il ne fait pas le poids.

Hors ligne

#1970 2021-06-16 18:56:22

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Si on se renforce pas qualitativement à la pile, franchement ça serait ridicule !!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#1971 2021-06-16 19:23:47

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts!!!

Les silences du club concernant les ambitions pour l’année prochaine semblent confirmer qu’il faudra se débrouiller avec les moyens du bord. L’équipe risque de ne pas se renforcer car pour l’instant on ne comble même pas en qualité et quantité les départs...Pourtant même si on fait une bonne saison celle-ci a montré notre manque de profondeur en cas de blessures ou absences, notre déficit en conquête, et l’absence de joueurs pouvant faire la différence. Bref sans pilier de grande qualité à droite, un centre/ouvreur reconnu on va vraiment souffrir car l’USAP et le BO cela risque d’être bien plus épais qu’Agen

Hors ligne

#1972 2021-06-16 19:47:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts!!!

Ça devient ridicule et franchement ce manque d'ambition est affligeant.
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de pilier JIFF de bon niveau en Nationale ou Pro D2.
Encore, on pouvait se dire que les prolongations de Brennan et Paulos étaient des paris sur l'avenir vu que l'on restait sur la faim par rapport à leur niveau attendu cette saison, mais là je crois que les choses sont claires.
Si pas de pilier droit de très bon niveau dans les prochains jours, je crains que nous soyons les prochains à descendre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1973 2021-06-16 20:07:22

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Ça devient ridicule et franchement ce manque d'ambition est affligeant.
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de pilier JIFF de bon niveau en Nationale ou Pro D2.
Encore, on pouvait se dire que les prolongations de Brennan et Paulos étaient des paris sur l'avenir vu que l'on restait sur la faim par rapport à leur niveau attendu cette saison, mais là je crois que les choses sont claires.
Si pas de pilier droit de très bon niveau dans les prochains jours, je crains que nous soyons les prochains à descendre.

Je m’voyais déjà en bas de l’affiche
Sur rugbyrama en caractères gros mon nom s’étalait
Je m’voyais déjà, relégué et chiche
Faisant mes adieux à mon cher public qui en pleurnichait....

excuse Corto, c'est nerveux smile
suis pas très optimiste non plus


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1974 2021-06-16 20:40:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Déjà sur la préparation de la prochaine saison..Japaridze,Tedo et Vasil avec la Géorgie(en attendant Giorgadze qui y sera à son retour de blessure)Ratuva,Kami,tuicuvu et…..Narisia avec les Fidjiens pour préparer les All Blacks (ainsi que Buli et Doge),Ceccarelli avec l’Italie,Paulos avec l’Argentine…
Avoir comment vont se goupiller toutes ces dates internationales pendant la saison de top 14.

Hors ligne

#1975 2021-06-16 21:34:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

On oublie que le huit clos à fait très mal aux finances du club. Nous plus que tout le mon  car pas de mécène  pour injecter et combler le trou.
Si il y a deux grosses recrue voir une prolongée de Kami moi je serai heureux. Mais les deux recrutés doivent amener une réelle plus-value.

Hors ligne

Pied de page des forums