#1876 2021-06-09 13:08:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

y'a pas mal de mercenaires sur le retour qu'ils retournent en ADS.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1877 2021-06-09 14:05:53

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : Transferts!!!

je ne poste pas beaucoup, mais j'ai décidé de donner mon avis car la saison prochaine sera déterminante pour nos zèbres.
nous avons 10 départs (et non 9) : Peet Marais, Badri Alkhazashvili, Mesake Doge, Brandon Nansen, Dan Malafosse, Irakli Tskhadadze, Julien Blanc, David Delarue, Quentin Delord et Eneriko Buliruarua.
de plus on a pas de nouvelles concernant les prolongations de Paulos, Bekochvili et Brennan.
et 3 recrues à ce jour : Abadie, Senga et Ratuva.

on a constaté cette année un manque de puissance et des problèmes en touche, j'ajoute que Said Hireche aborde sa dernière saison et ne devrait jouer qu'une dizaine de matchs.

pour moi, il faut recruter du lourd en 2ème et 3ème ligne et éventuellement un pilier titulaire en laissant partir Brennan et Bekochvili ou Thomas qui n'a pas le niveau Top 14 (pour recruter un gros salaire il faudra laisser partir 2 joueurs)
en 2ème ligne qui est pour moi le poste le plus important dans le rugby on a 3 joueurs à ce jour (Lees, Rativa et Lebas je ne compte pas Cerqueira qui n'a pas le niveau et Van Eerten qui ne fera que le challenge), il nous faut 3 recrues en 2ème ligne (2 si Paulos reste) et un 3ème ligne efficace en touche.
derrière on peux se passer d'une recrue, je pense que Darthou ou Marty vont monter en puissance, que Tirefort, Douglas ou Tournebize peuvent se révéler et que Olding ne sera pas toujours blessé

Hors ligne

#1878 2021-06-09 21:06:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

On peut toujours analyser, espérer, supputer (et je n’ai rien contre ceux qui le font), on peut louer le boulot de Ric, de Davidson  et de bien d’autres dans le club, il y a une constante au CABCL (qui malgré les excédents  d’exploitation successifs ne semble toujours pas avoir de marge de manœuvre financière – serait elle pompée par Brive Rugby SAS et les actionnaires se seraient-ils remboursés de leur mise de départ ?-) :
Après la descente et l’éviction des PS, LS et la prise de pouvoir des Simons’Boys, voilà quelques déclarations instructives :

- Jean-Jacques Bertrand président du CABCL : "Il n'y aura pas de course à l'armement"
(Publié le 27 avril 2010  dans la catégorie Sports par Jean René LAVERGNE).
- Simon Guilham, président, il y a quelques jours, 11 ans après presque jour pour jour : l’effectif sera stable l’an prochain.

Ca me paraît très clair et constant depuis 11 ans donc.

Et puis dans le rôle du petit (faussement) désargenté sauce Guy Roux le Rusé, SG n'a pas le mérite d'être aussi "marrant" que le 1er par sa faconde et son look, bien qu'à force les 2 lassent.

Entre temps, on a connu  2 descentes , et on a navigué entre la 10eme et 13 places chaque année plus ou moins sur le fil du rasoir, hormis une année ou a fini 8eme en ratant de peu le top6 (putain, ouf, y’en a qui ont du avoir peur).

Bref, je n’ai aucunement l’impression que la recherche soit de grandir et de s’en donner les moyens pour jouer autre chose qu’éviter la relégation (et encore, elle semble moins effrayer la Brive Rugby SAS que le haut du tableau).
Alors, les gros coups, certains postes doublés, un effectif  homogène, une ambition de se construire à  "La Rochelaise", ….je n’y crois plus depuis quelques temps déjà, et l’an prochain fait peur (sans vouloir jouer les Cassandre ou les Francmel). On a à peine le temps de se remettre des émotions de la saison terminée qu'on commence à trembler pour la suivante ...

J’espère bien sur avoir tout faux, mais bon ... !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1879 2021-06-10 07:22:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

raspoutchine19 a écrit :

On peut toujours analyser, espérer, supputer (et je n’ai rien contre ceux qui le font), on peut louer le boulot de Ric, de Davidson  et de bien d’autres dans le club, il y a une constante au CABCL (qui malgré les excédents  d’exploitation successifs ne semble toujours pas avoir de marge de manœuvre financière – serait elle pompée par Brive Rugby SAS et les actionnaires se seraient-ils remboursés de leur mise de départ ?-) :
Après la descente et l’éviction des PS, LS et la prise de pouvoir des Simons’Boys, voilà quelques déclarations instructives :

- Jean-Jacques Bertrand président du CABCL : "Il n'y aura pas de course à l'armement"
(Publié le 27 avril 2010  dans la catégorie Sports par Jean René LAVERGNE).
- Simon Guilham, président, il y a quelques jours, 11 ans après presque jour pour jour : l’effectif sera stable l’an prochain.

Ca me paraît très clair et constant depuis 11 ans donc.

Et puis dans le rôle du petit (faussement) désargenté sauce Guy Roux le Rusé, SG n'a pas le mérite d'être aussi "marrant" que le 1er par sa faconde et son look, bien qu'à force les 2 lassent.

Entre temps, on a connu  2 descentes , et on a navigué entre la 10eme et 13 places chaque année plus ou moins sur le fil du rasoir, hormis une année ou a fini 8eme en ratant de peu le top6 (putain, ouf, y’en a qui ont du avoir peur).

Bref, je n’ai aucunement l’impression que la recherche soit de grandir et de s’en donner les moyens pour jouer autre chose qu’éviter la relégation (et encore, elle semble moins effrayer la Brive Rugby SAS que le haut du tableau).
Alors, les gros coups, certains postes doublés, un effectif  homogène, une ambition de se construire à  "La Rochelaise", ….je n’y crois plus depuis quelques temps déjà, et l’an prochain fait peur (sans vouloir jouer les Cassandre ou les Francmel). On a à peine le temps de se remettre des émotions de la saison terminée qu'on commence à trembler pour la suivante ...

J’espère bien sur avoir tout faux, mais bon ... !

Ho tu sais, depuis le temps que ça fonctionne comme ça, depuis le temps que les supporters vivent d' amour et d' eau fraiche, perso je ne tremble plus. Cela donne à beaucoup le loisir de rêver, de supputer sur la venue de telle ou telle pépite ou joueur transformé en occasion à saisir, d' échafauder des stratégies sur la composition nécessaire...CE qui me surprend un peu c'est que Gilham semble avoir accroché à la compète, être présent tout le temps...

Alors que rien n'en sorte et surtout pas une ambition de monter en puissance continue de me surprendre. Parce qu'à force de ne pas vouloir monter, on risque de descendre. Je reste persuadé que c'est un choix et non une contrainte financière quoiqu'en pensent les adeptes du "on est des petits", les tenants du "on a pas le bassin d'emploi" ou encore "t' as qu'à y mettre de l' argent".
Moi je suis convaincu que c'est juste que les proprios pourraient mais ne veulent pas, et ça, comme on y peut rien, faut faire avec. Après tout c'est pas bien grave, parce qu'à y réfléchir, les supporters des équipes de D2 se prennent autant au jeu que ceux de Top14  wink

Hors ligne

#1880 2021-06-10 08:06:24

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Évidemment que vivendi pourrait lâcher beaucoup plus de thunes ! Ça nous ferait pas de mal.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#1881 2021-06-10 09:38:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Ouias rien ne change quoi ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1882 2021-06-10 10:00:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

Ouias rien ne change quoi ......

C'est juste un club de rencontre à 1M€ le ticket d'entrée. Pour le reste, le rugby à l'air un peu accessoire.

SG semble très content de ce status quo de bas de Top 14 avec un "ROI" certainement pas si mal.

La question que je me pose c'est l'ambition qui a poussé à faire le centre d'excellence, la nouvelle salle de muscu, et sans doute dans un futur proche une nouvelle tribune. Les infrastructures disent autre chose que le recrutement (pour l'instant). Mais je ne me fais aucune illusion non plus.
Et puis quid de JD? Ce mec ne me semble pas du genre à se contenter de cela sur le moyen terme. Et nous avons des joueurs ambitieux et qui ont les moyens de l'être, eux aussi voudront gagner des titres ou jouer des phases finales (pas en ProD2).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1883 2021-06-10 10:48:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Le projet sportif actuel n'a de sens que si le budget augmente et tourne autour des 22M. Le budget hors covid tournait à 17,5M il me semble donc il manque 4.5M.

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ? C'est un peu son job à la base et c'est bien plus que de foutre 3 food trucks à l'entrée du stade avec un système de cashless nébuleux.

Vivendi n'a aucun intérêt à investir plus. Ce n'est pas une entreprise locale et son apport d'il y a 2 ans résulte par son intérêt d'avoir les coudées franches sur Brive Festival et le poste de SG chez eux.
Si hausse des apports des sponsors actuels il ne peut venir que d'Andros mais on connait la problématique. C'est un peu comme Legrand avec le CSP c'est dommageable que les entreprises locales ne jouent pas le jeu.

Le rôle du politique est important aussi. La Corrèze meurt à petit feu économiquement toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés. On a jamais vu un club pro perdurait dans un désert économique.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1884 2021-06-10 12:13:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Au vu des propos de Corto, je pense que les dirigeants ne veulent surtout pas (plus?) de gabegie comme par le passé.
Donc ça évolue, mais lentement et .....surement.
Pas de comptes dans le rouge, fini la cavalerie (comptable)!
JD a dû accepter ce deal. Quand aux joueurs, ceux qui sont ambitieux et avec fort potentiel, bè ils changent de club.
De toutes façons, c'est toujours mieux que des clubs comme Béziers, Tarbes, Agen, Biarritz, Bourgoin, les 2 landais, etc, etc... cool

Nos dirigeants ont une excellente gestion comptable et le fait d’avoir un club sain financièrement ne relève d’aucune discussion.

Mais le sujet c’est comment augmenter nos revenus pour aider JD et ce groupe très prometteur a réussir au CAB.
Si la réponse était simple on le saurait mais je suis persuader qu’une solution peut exister pour monter un budget d’ici 2/3 ans à 22M.

Le sportif fait le job depuis 3 saisons pour faire progresser le club, les infrastructures aussi donc fait juste que la partie Marketing/sponsoring suivent. La Rochelle y est arrivé et Exeter en Angleterre aussi. Donc rien n’est impossible si on trouve les bonnes solutions.

Dernière modification par Homologay (2021-06-10 12:13:43)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1885 2021-06-10 13:53:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Hors ligne

#1886 2021-06-10 14:18:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Je fais la même analyse, tout en m' étonnant que ces mécènes qui disent être attachés au club n'aient aucune volonté partagée de la faire croitre, d'y porter un projet alors qu'ils ont des hommes pour gérer le technique, ce qui n'est pas le cas partout. Pas de crise sur ce point... Quand à dire à présenter la Corrèze comme un désert industriel dont tout le monde se barre, c'est inexact en particulier sur Brive.

Présenter la Corrèze comme un désert économique d' où "toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés", non, c'est faux. Dans les secteurs qui tournent en ce moment par exemple BTP ou Electronique industrielle, ça marche, et ils recrutent. Inutile et contre productif de chercher une excuse dans ce fatalisme.
DF4 ailleurs je connais certains dirigeants de ces entités, ils ne sont pas inquiets de leur carnet de commande et raisonnablement prudents sur le sponsoring, comme partout (Airbus à Toulouse !)
IL ne s' agit pas d'un statut quo de prudence mais de confort, à mon avis...On donne assez, on fait nos petites affaires, ça va très bien comme ça.

Hors ligne

#1887 2021-06-10 14:33:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Plus tu agrandis le club mieux sont les affaires pour eux.
SG ne voulait pas qu’un sponsor représente une trop grosse part du budget annuel mais je ne pense pas qu’il soit opposé a l’arrivée d’autres sponsors et il n’y a pas que le club premium qui existe d’ailleurs.

Mais faut les trouver ce qui est le rôle d’un directeur commercial car le sponsoring ou le partenariat c’est un portefeuille produits.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1888 2021-06-10 16:49:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Je fais la même analyse, tout en m' étonnant que ces mécènes qui disent être attachés au club n'aient aucune volonté partagée de la faire croitre, d'y porter un projet alors qu'ils ont des hommes pour gérer le technique, ce qui n'est pas le cas partout. Pas de crise sur ce point... Quand à dire à présenter la Corrèze comme un désert industriel dont tout le monde se barre, c'est inexact en particulier sur Brive.

Présenter la Corrèze comme un désert économique d' où "toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés", non, c'est faux. Dans les secteurs qui tournent en ce moment par exemple BTP ou Electronique industrielle, ça marche, et ils recrutent. Inutile et contre productif de chercher une excuse dans ce fatalisme.
DF4 ailleurs je connais certains dirigeants de ces entités, ils ne sont pas inquiets de leur carnet de commande et raisonnablement prudents sur le sponsoring, comme partout (Airbus à Toulouse !)
IL ne s' agit pas d'un statut quo de prudence mais de confort, à mon avis...On donne assez, on fait nos petites affaires, ça va très bien comme ça.

Je t’assure que les indicateurs économiques entre 2015 et 2019 sont en régression et la fermeture prochaine de Borg Wagner n’aidera pas à remonter la pente.
Si les pouvoirs publics ne font rien pour rendre le département attractif à de nouvelles entreprises oui à la fin on constatera un désert économique à long terme. Il manque une très grosse boite pour être le poumon économique et dans le cas du CAB investir dans le club pour s’acheter une paix sociale comme Michelin à Clermont.

Sur les 20 plus grosses boites en termes de CA sur le Limousin seulement 4 sont corrézienne (dont Borg Wagner qui va disparaître) contre 9 pour la Haute-Vienne et 6 pour la Creuse. En terme de CA sur ces 20 plus grosse sociétés on a 3 220 000 000 pour le 87, 1 800 000 000 pour le 23 et seulement 450 000 000 pour la Corrèze (dont 171 millions pour Borg Wagner)

Dernière modification par Homologay (2021-06-10 16:50:12)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1889 2021-06-10 17:23:58

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Andres, Zafra , 25 ans, seconde ligne colombien,  JIFF, en approche de Brive annonce La Montagne. Il joue surtout 4, 1,97cm, 116 kg. A suivre....

Dernière modification par Arie (2021-06-10 17:24:52)

Hors ligne

#1890 2021-06-10 17:26:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1891 2021-06-10 17:37:18

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Cela semble une bonne pioche, souvent titulaire et bon en touche

Dernière modification par Arie (2021-06-10 17:38:16)

Hors ligne

#1892 2021-06-10 17:51:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Toulon et l’Usap étaient dessus apparemment.
Un bon élément pour la rotation.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1893 2021-06-10 18:50:32

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts!!!

Arie a écrit :

Cela semble une bonne pioche, souvent titulaire et bon en touche

Sauf s'il vient à la place de Paulos...

Hors ligne

#1894 2021-06-10 20:27:04

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Les journaux l’Equipe et Sud-Ouest confirment ce soir la signature de Zafra.

Dernière modification par Arie (2021-06-10 20:30:13)

Hors ligne

#1895 2021-06-10 20:54:32

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Arie a écrit :

Les journaux l’Equipe et Sud-Ouest confirment ce soir la signature de Zafra.

Voilà une très bonne nouvelle ! Si il vient en renfort et pas en remplacement de Paulos en effet.
Ça remonte le moral après ces dernières journées un peu morose autour de l'effectif et le budget du club

Hors ligne

#1896 2021-06-10 21:56:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Je fais la même analyse, tout en m' étonnant que ces mécènes qui disent être attachés au club n'aient aucune volonté partagée de la faire croitre, d'y porter un projet alors qu'ils ont des hommes pour gérer le technique, ce qui n'est pas le cas partout. Pas de crise sur ce point... Quand à dire à présenter la Corrèze comme un désert industriel dont tout le monde se barre, c'est inexact en particulier sur Brive.

Présenter la Corrèze comme un désert économique d' où "toutes les grosses boîtes se barrent ou se sont barrés", non, c'est faux. Dans les secteurs qui tournent en ce moment par exemple BTP ou Electronique industrielle, ça marche, et ils recrutent. Inutile et contre productif de chercher une excuse dans ce fatalisme.
DF4 ailleurs je connais certains dirigeants de ces entités, ils ne sont pas inquiets de leur carnet de commande et raisonnablement prudents sur le sponsoring, comme partout (Airbus à Toulouse !)
IL ne s' agit pas d'un statut quo de prudence mais de confort, à mon avis...On donne assez, on fait nos petites affaires, ça va très bien comme ça.

Je t’assure que les indicateurs économiques entre 2015 et 2019 sont en régression et la fermeture prochaine de Borg Wagner n’aidera pas à remonter la pente.
Si les pouvoirs publics ne font rien pour rendre le département attractif à de nouvelles entreprises oui à la fin on constatera un désert économique à long terme. Il manque une très grosse boite pour être le poumon économique et dans le cas du CAB investir dans le club pour s’acheter une paix sociale comme Michelin à Clermont.

Sur les 20 plus grosses boites en termes de CA sur le Limousin seulement 4 sont corrézienne (dont Borg Wagner qui va disparaître) contre 9 pour la Haute-Vienne et 6 pour la Creuse. En terme de CA sur ces 20 plus grosse sociétés on a 3 220 000 000 pour le 87, 1 800 000 000 pour le 23 et seulement 450 000 000 pour la Corrèze (dont 171 millions pour Borg Wagner)

Oui mais d'une part je connais bien le tissu industriel (et pour cause puisque l' INSEE est un gros pourvoyeur de données) et je persiste à estimer qu'on est pas dans une période de déclin, malgré le cas Borg warner, anciennement La Marque (SUM) canard boiteux depuis des lustres, situé en dehors du bassin de Brive et voué à l' extinction puisque soutenu seulement politiquement.
Les tullistes peuvent s'en inquiéter, ou les gens d' Eyrein, mais ça n' est pas un indicateur de l' économie sur Brive.

Et surtout c'est de partout que pourraient venir d' éventuels sponsors...si on les cherchait.
Mais pour moi il y a belle lurette que j'ai renoncé espérer que les dirigeants du CAB décident de tenter de hisser le club plus haut.
Et ce n'est en rien faut de moyens locaux, c'est juste un choix.
Bien sûr ils pourront en changer, ça reste possible.

D' ailleurs Limoges, qui dispose d'un plus gros tissu ne fait pas dans le rugby donc ce n'est pas lié au potentiel mais à la façon dont les dirigeants placent leurs billes en termes de com.
ça fait deux décennies qu'on a cette discussion, inutile de chercher des explications autres que le bon vouloir des dirigeants. J' ajoute juste que leur modus vivendi wink est un frein puisque chacun ne doit pas faire plus que l'autre.
Le CAB en top14 n'est juste pas un objectif prioritaire pour eux, et Gilham gère en conséquence.

Hors ligne

#1897 2021-06-11 09:18:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

L'article de LM m'inquiète car cela donne l'impression que seul SG avec son réseau trouve des sponsors "premium". Qu'est-ce qu'elle foutait la directrice commerciale démissionnaire ?

.


euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Plus tu agrandis le club mieux sont les affaires pour eux.
SG ne voulait pas qu’un sponsor représente une trop grosse part du budget annuel mais je ne pense pas qu’il soit opposé a l’arrivée d’autres sponsors et il n’y a pas que le club premium qui existe d’ailleurs.

Mais faut les trouver ce qui est le rôle d’un directeur commercial car le sponsoring ou le partenariat c’est un portefeuille produits.


pour SG qui ne voulait pas d'un gros arrivant, oui c'est sur, ça tout le monde le sait.
mais pour le reste, (malheureusement) je ne pense pas du tout comme toi.
je pense sincèrement qu'ils ne veulent pas de hausse de budget vers 20 m, 22 m,... etc des proportions suffisantes pour être + serein sur certains renouvellements de contrats, ... grandir tout simplement.
si le budget augmentait dans ces proportions, les arrivants voudraient aussi des participations au capital, et pour maintenir leur pourcentage de détention SG et son club seraient eux mêmes obliger de mettre davantage ! et ILS NE VEULENT PAS! big_smile

j'en suis persuadé, mais en fait, c'est la version que tu exposes que je souhaitais... au bout de xx années, j'y ait renoncé.


par contre, développer les infrastructures,... tribunes, ... monter des dossiers avec la mairie, la Région, etc... c'est trés bien, et là ils sont partants. car cela n'amputent pas leur détention au capital, c'est différent.

Hors ligne

#1898 2021-06-11 09:46:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

euh je ne sais pas, mais à mon humble avis, la directrice commerciale n'avait pas les pouvoirs pour faire rentrer qui elle voulait .... on en a maintes fois débattu ici, il me semble bien que c'est justement SG et son club qui décide de qui vient ou pas, cela ressemble encore et toujours à un entre soi du club Prémium.

Je ne suis pas persuadé que SG voudrait faire passer le budget à 20 ou 22 millions, cela ne l'intéresse pas.
lui ce qu'il veut, et c'est le même constat depuis une éternité, et à mon avis c'est ce qui lui est demandé par ses boss et son groupe, c'est garder la main avec son club Prémium et à moindre coût, c'est à dire avec toujours un budget à l'extrême limite, le + bas possible,

en misant éternellement sur le "nous on sait mieux gérer et optimiser que les autres". à la longue c'est aussi hyper usant.

Plus tu agrandis le club mieux sont les affaires pour eux.
SG ne voulait pas qu’un sponsor représente une trop grosse part du budget annuel mais je ne pense pas qu’il soit opposé a l’arrivée d’autres sponsors et il n’y a pas que le club premium qui existe d’ailleurs.

Mais faut les trouver ce qui est le rôle d’un directeur commercial car le sponsoring ou le partenariat c’est un portefeuille produits.


pour SG qui ne voulait pas d'un gros arrivant, oui c'est sur, ça tout le monde le sait.
mais pour le reste, (malheureusement) je ne pense pas du tout comme toi.
je pense sincèrement qu'ils ne veulent pas de hausse de budget vers 20 m, 22 m,... etc des proportions suffisantes pour être + serein sur certains renouvellements de contrats, ... grandir tout simplement.
si le budget augmentait dans ces proportions, les arrivants voudraient aussi des participations au capital, et pour maintenir leur pourcentage de détention SG et son club seraient eux mêmes obliger de mettre davantage ! et ILS NE VEULENT PAS! big_smile

j'en suis persuadé, mais en fait, c'est la version que tu exposes que je souhaitais... au bout de xx années, j'y ait renoncé.


par contre, développer les infrastructures,... tribunes, ... monter des dossiers avec la mairie, la Région, etc... c'est trés bien, et là ils sont partants. car cela n'amputent pas leur détention au capital, c'est différent.

Avec les saisons successives qui passent, je privilégie comme toi cette analyse: Nos dirigeants ne tiennent pas à grandir plus que nécessaire du fait d'une stratégie interne. De fait il n'y a pas "d'homme fort" à l' inverse de ce qu'on voit ailleurs.
Un homme fort, prennant la lumière, qui viendrait annoncer des objectifs, des ambitions, un projet. Gilham ne fait pas ça et a toujours eu un langage modeste: N'ayant rien promis on ne saurait rien lui reprocher.

D' autant que sur une saison comme celle qui se termine, sa stratégie prudente a sans doute limité la casse.
ça reste juste dommage pour tous ceux (dont je suis) qui auraient rêvé d'une destinée pour le club autre que de figurer (au mieux) année après année en top14...et qui estiment que s'ils voulaient, ils pourraient.

Bah, ça nous évite la folie des grandeurs big_smile mais flirter sans cesse avec le bas du tableau, voir les joueurs prometteurs aller là ou des ambitions s' affichent, savoir que la suite est tributaire des blessures possibles des éléments incontournables...on fait avec mais c'est quand même pas dans l' euphorie...

Dernière modification par letarmo (2021-06-11 09:53:26)

Hors ligne

#1899 2021-06-11 10:34:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Je ne penses pas que les dirigeants ou actionnaires ne veulent pas que le club grandissent.
Par contre oui ils ne veulent pas qu'une entreprise mettent énormément de pognon pour réduire la voilure au dernier moment 2/3 ans plus tard sans prévenir (comme l'a fait Derichebourg).

L'image du club de 2010 à 2018 à été négative et ne pouvait pas vraiment attiré des sponsors. On passait pour au mieux des gaulois grognards défendant leur village d'Amédée Domenech à l'ancienne et au pire pour des voyous truqueurs qui pourrissent les matchs. D'ailleurs ont a eu des vrais purges sous Godignon. Quand on ajoute à cela un Directeur Général tête à claque et antipathique à l'époque et une communication inexistante c'est impossible d'attirer des entreprises.

Depuis 2018 l'image du club a complètement évolué pour devenir positive d'un club formateur actif sur les réseaux sociaux qui véhiculent des valeurs qui sont intéressante pour l'image d'une entreprise partenaire du club donc on peut évoluer le budget à plus de 20M avec un bon directeur commercial.

Quand on fait qu'un petit club de patrons bloqueraient de nouveaux entrants pour rester entre eux, je pense qu'ils n'ont pas besoin du club pour se retrouver et pour ceux qui sont actionnaires si un mec mécène voulait vraiment racheté le club ils vendraient dans la seconde du moment qu'ils auraient au moins leur mise.

SG n'ira pas au delà de 2023 voir 2024 donc il n'a pas d'intérêt de bloquer un changement de pouvoir.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1900 2021-06-11 10:40:31

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

La signature de Zafra confirmée par le site All Rugby.
La saison prochaine Brive alignera une seconde ligne très internationale avec 2 Français (Lebas et Cerqueira), un Australien (Lees), un Fidjien (Ratuva), un Colombien (Zafra) un Néerlandais (Van Eerten), un Argentin (Paulos) en négociation ?

Hors ligne

Pied de page des forums