#1726 2021-05-28 08:00:22

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

axelrctoutdroit a écrit :

Pas de bonnes nouvelles pour kamika, il n'a toujours pas prolongé et apparemment il n'est pas pressé de le faire, ça sent pas bon

C'est malheureux mais vus son niveau je pense qu'il a déjà était approché par d'autres clubs et que c'est pour celà qu'il ne prolonge pas car on lui a déjà proposé un salaire dans un gros club l'année prochaine.

Hors ligne

#1727 2021-05-28 09:14:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :
axelrctoutdroit a écrit :

Pas de bonnes nouvelles pour kamika, il n'a toujours pas prolongé et apparemment il n'est pas pressé de le faire, ça sent pas bon

C'est malheureux mais vus son niveau je pense qu'il a déjà était approché par d'autres clubs et que c'est pour celà qu'il ne prolonge pas car on lui a déjà proposé un salaire dans un gros club l'année prochaine.

Vu la seconde partie de saison qu'il réalise c'est en effet dans son intérêt de sonder le marché. Il aurait par exemple facilement sa place à Toulon qui aura besoin d'un 8 avec la retraite probable de Parisse ou à La Rochelle qui aura à combler le départ annoncé de Vito.

On a eu de la réussite de prolonger Bitu cet automne avant son explosion.

Souhaitons que les dirigeants trouvent des financements pour proposer un joli contrat longue durée pour le garder.

Dernière modification par Homologay (2021-05-28 09:15:08)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1728 2021-05-28 11:33:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

Ben oui, le modèle économique passé des Auxerrois ou Nantais du foot n’est pas transposable au rugby en l’état actuel des choses : une règle de JIFF quelque peu scélérate parce que non accompagnée de montants significatifs dus à la formation de jeunes ; l’augmentation du quota de JIFF  ne profite qu’aux riches, et même un JIFF moyen, voire moins, devient « hors de prix » parce que de plus en plus obligatoire…quelles solutions pour les petits clubs ? La formation, relancer des joueurs, en révéler ?…Agen se fait piller chaque année, et nous on perd 3 jiff sur 4 départs annoncés (pour le moment) qui jouaient régulièrement en 1ere. Si Kami part, ça fera 4 titus sur 5 : on peut exister combien de temps comme ça ? Hervé, on l’aura formé, il aura progressé chez nous et dans 2 ans …. ?
Soit "on" arrive à augmenter "un peu"  le budget pur conserver des cadres comme Kamika et renforcer (ou intégrer peu à peu des jeunes) l’équipe ("à la Rochelaise" ?) pour exister, (quitte à être aussi malins voire retors  que certains pour jongler avec la masse salariale), soit ce sera sans nous en top 14 à plus ou moins court terme. Et puis, jouer chaque année le maintien, voire le ventre mou, c’est pas très funny comme challenge pour garder ou attirer des joueurs.
Je sens le tollé arriver : bah, non, j’ai pas la solution et je suis pas un mécène pété de thunes smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1729 2021-05-28 11:55:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

C’est aussi une question de négociation.

Par exemple tu propose un contrat à 30/35K sur une durée de 5 ans à Kami avec une deadline de réponse avant le 1er juillet cela peut se faire.
Le joueur n’est pas du tout sur d’avoir mieux dans un an si il se blesse.
Cela représente un coût annuel avec les charges à 700k c’est un risque maîtrisé même pour un club de notre envergure.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1730 2021-05-28 12:42:09

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Pour info, un bel article sur Demba Bamba dans le journal...Libération

Hors ligne

#1731 2021-05-28 13:34:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Ben oui, le modèle économique passé des Auxerrois ou Nantais du foot n’est pas transposable au rugby en l’état actuel des choses : une règle de JIFF quelque peu scélérate parce que non accompagnée de montants significatifs dus à la formation de jeunes ; l’augmentation du quota de JIFF  ne profite qu’aux riches, et même un JIFF moyen, voire moins, devient « hors de prix » parce que de plus en plus obligatoire…

Le "jiff" est cher parce que rare.
Il faut:
1- changer la définition du jiff
4 saisons, 2 en cadet et 2 en junior, là on pourra parler de formation Française.
Actuellement c'est 3 saisons à partir de 18ans....
2-en exiger un plus grand nombre (18 sur 23) obligatoire sur CHAQUE feuille et non une moyenne.
Au bout de qq années, le fait d'en augmenter le nombre de manière importante en fera baisser le prix moyen.

OUI, oui...mais en attendant pour Kami il faudrait faire quoi ?
Parce qu'il nous faut des joueurs comme lui pour franchir un palier et avoir des ambitions autres que figurer.
ET du coup avoir des chances de conserver nos joueurs prometteurs.
Sinon on les retrouvera sur le pré mais contre nous pas avec...on ne peut pas attendre que les règles changent !

Hors ligne

#1732 2021-05-28 13:38:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Ben oui, le modèle économique passé des Auxerrois ou Nantais du foot n’est pas transposable au rugby en l’état actuel des choses : une règle de JIFF quelque peu scélérate parce que non accompagnée de montants significatifs dus à la formation de jeunes ; l’augmentation du quota de JIFF  ne profite qu’aux riches, et même un JIFF moyen, voire moins, devient « hors de prix » parce que de plus en plus obligatoire…

Le "jiff" est cher parce que rare.
Il faut:
1- changer la définition du jiff
4 saisons, 2 en cadet et 2 en junior, là on pourra parler de formation Française.
Actuellement c'est 3 saisons à partir de 18ans....
2-en exiger un plus grand nombre (18 sur 23) obligatoire sur CHAQUE feuille et non une moyenne.
Au bout de qq années, le fait d'en augmenter le nombre de manière importante en fera baisser le prix moyen.

Ta proposition ne fait qu'augmenter le besoin de Jiff et si on change la définition de Jiff suivant ta proposition on réduit le nombre de jiff possible sur le marché.

Économiquement quand on réduit l'offre et qu'on augmente la demande on assiste a une envolée des prix donc dans ce cas là des salaires.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1733 2021-05-28 14:07:48

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Transferts!!!

Arie a écrit :

Pour info, un bel article sur Demba Bamba dans le journal...Libération

https://share.icloud.com/photos/0igiMQd … ZOs0OAybeA

Hors ligne

#1734 2021-05-28 15:18:09

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Le site All Rugby annonce Nansen en Angleterre.

Hors ligne

#1735 2021-05-28 15:55:17

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

Je crois qu'il avait signé uniquement pour un an. Si ça se confirme ça fait encore un seconde ligne en moins, va falloir recruter sinon en cas de grosses blessures , ça va être compliqué

Hors ligne

#1736 2021-05-28 16:08:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Transferts!!!

En fait, c'est pas si étonnant que cela pour Nansen qui aura été blessé un moment mais aussi (je crois) pas si utilisé que cela quand il aurait été dispo. Dommage car je le trouvais prometteur et dur à l'impact et très dynamique (en comparaison de Malafosse par ex) sur ses bouts de match.
Cela fait un gros chantier de plus en seconde ligne: départs de Malafosse, Marais (à acter), Nansen, Paulos pas encore prolongé, Cerqueira qui est plus intermittent qu'autre chose malheureusement...
On part avec Lees, Lebas et Ratuva pour tenir la baraque: ca fait trop peu !! Et puis là aussi, il va falloir du JIFF surtout si on fait l'effort pour Paulos.

Dernière modification par corto (2021-05-28 16:09:30)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1737 2021-05-28 16:31:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1738 2021-05-28 17:03:52

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

En seconde ligne, je crois que Cerqueira a encore un an de contrat et l’espoir Van Herteen a signé son premier contrat pro. Avec Lees, Lebas et Ratuva cela fait déjà cinq joueurs sous contrat. Le problème c’est Cerqueira, trop souvent blessé.

Hors ligne

#1739 2021-05-28 17:11:55

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Il faut une recrue à ce poste. Dans l’idéal un mec à plus de 2m et vers les 120kg


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1740 2021-05-28 18:20:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Ta proposition ne fait qu'augmenter le besoin de Jiff et si on change la définition de Jiff suivant ta proposition on réduit le nombre de jiff possible sur le marché.

Mais bien sur... hmm
Je te rappelle que jusqu'à la cdm2007, yavait environ 5/6 étrangers maxi en moyenne par club.
C'était quoi le reste à ton avis, des martiens?

Jusqu’à la CDM 2007 ?
Je t’invite a regarder les joueurs faisant parti du CAB sur la saison 2006/2007 alors car il y avait 16 étrangers.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1741 2021-05-28 18:29:51

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

C’est aussi une question de négociation.

Par exemple tu propose un contrat à 30/35K sur une durée de 5 ans à Kami avec une deadline de réponse avant le 1er juillet cela peut se faire.
Le joueur n’est pas du tout sur d’avoir mieux dans un an si il se blesse.
Cela représente un coût annuel avec les charges à 700k c’est un risque maîtrisé même pour un club de notre envergure.

Assez d'accord avec ce genre de proposition. Pour passer un cap nous devons en premier lieu tout faire pour garder nos forces vives. Et à mes yeux kami en fait parti.
Néanmoins outre l aspect salariale, il faut également lui vendre un projet sportif et ça c'est une autre histoire ... aurons nous les moyens de nos ambitions....?

Hors ligne

#1742 2021-05-28 19:19:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

t'ain l'a grossi pépère mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1743 2021-05-28 19:19:34

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Transferts!!!

Après Abadie, Enzo Sanga pourrait être le 2ème demi de mêlée à signer d'après La Montagne.

Hors ligne

#1744 2021-05-28 19:22:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Mais bien sur... hmm
Je te rappelle que jusqu'à la cdm2007, yavait environ 5/6 étrangers maxi en moyenne par club.
C'était quoi le reste à ton avis, des martiens?

Jusqu’à la CDM 2007 ?
Je t’invite a regarder les joueurs faisant parti du CAB sur la saison 2006/2007 alors car il y avait 16 étrangers.

J'ai regardé les compos des 4 équipes demi finalistes du top.
Mais bon, on peut remonter jusqu'à la cdm 2003, là ya pas de contestation!

En 2007 tu prouves donc que les meilleurs français partait déjà valoriser leur salaire chez les gros et les petits doivent aller chercher à l’étranger pour constituer un bon effectif

En 2003 on est dans la période des débuts du professionnalisme avec encore un fonctionnement avec des poules et des clubs semi pro comme Auch mais à l’époque tu avais déjà une petite colonie fidjienne qui apparaissait.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1745 2021-05-28 20:40:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Transferts!!!

Brive19 a écrit :

Après Abadie, Enzo Sanga pourrait être le 2ème demi de mêlée à signer d'après La Montagne.

Il a joué cette saison mais va t il apporter une plus value à ce poste?
En tout cas, nous devrions être le seul club à pouvoir aligner une charnière 100% Enzo !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1746 2021-05-28 21:54:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Des poules, des fidjiens?
En 2003 ya le top16 (2x8) pas encore de fidjiens et pas de Auch et pas de clubs semi pro.
Le rugby est pro depuis 1995 et le top16 depuis la saison 01/02.

2x8 c’est bien 2 poules non ? Puis oui tu avais des fidjiens Caucaunibuca, Bobo, Sirevi.
A l’époque le plus gros budget du championnat c’était 10M d’euros et en 2010 avec 15M tu étais un cador.

Mais la on s’éloigne du sujet et je t’assure que plus tu augmentera le nombre de jiff obligatoire plus tu en augmentera la valeur et encore plus si tu enlève les étrangers arrivant à 18 ans dans les joueurs éligibles à ce statut.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1747 2021-05-28 22:33:59

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

On a besoin de renfort à droite et on aime les revanchards non..?

Après son transfert au Lou avorté, Mohamed Boughanmi serait une grosse bonne pioche pour notre mêlée.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1748 2021-05-29 07:51:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

raspoutchine19 a écrit :

Ben oui, le modèle économique passé des Auxerrois ou Nantais du foot n’est pas transposable au rugby en l’état actuel des choses : une règle de JIFF quelque peu scélérate parce que non accompagnée de montants significatifs dus à la formation de jeunes ; l’augmentation du quota de JIFF  ne profite qu’aux riches, et même un JIFF moyen, voire moins, devient « hors de prix » parce que de plus en plus obligatoire…quelles solutions pour les petits clubs ? La formation, relancer des joueurs, en révéler ?…Agen se fait piller chaque année, et nous on perd 3 jiff sur 4 départs annoncés (pour le moment) qui jouaient régulièrement en 1ere. Si Kami part, ça fera 4 titus sur 5 : on peut exister combien de temps comme ça ? Hervé, on l’aura formé, il aura progressé chez nous et dans 2 ans …. ?
Soit "on" arrive à augmenter "un peu"  le budget pur conserver des cadres comme Kamika et renforcer (ou intégrer peu à peu des jeunes) l’équipe ("à la Rochelaise" ?) pour exister, (quitte à être aussi malins voire retors  que certains pour jongler avec la masse salariale), soit ce sera sans nous en top 14 à plus ou moins court terme. Et puis, jouer chaque année le maintien, voire le ventre mou, c’est pas très funny comme challenge pour garder ou attirer des joueurs.
Je sens le tollé arriver : bah, non, j’ai pas la solution et je suis pas un mécène pété de thunes smile


Excellent résumé de la problématique.
Tu mets le doigt sur le point critique: la valorisation de la formation qui est inexistante au rugby, alors que dans le footre pro, le club formateur d'origine touche toujours des commissions sur les montants des transferts bien après que le joueur ait quitté son alma mater.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1749 2021-05-29 08:37:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Car justement il y a des transferts mais quand le joueur signe en fin de contrat (comme dans 99% des cas au rugby) dans un autre club. Les clubs formateurs ne touchent rien.
D’ailleurs ce système en foot a surtout était fait pour que le petit club amateur avant l’entrée en centre de formation soit récompensé. Pas tellement pour le club pro qui aura fini la formation. Et cela ne concerne que les transferts internationaux. Quand le joueur ne change pas de pays il n’y a aucune rétribution.

Sur le modèle du rugby français c’est difficile à mettre en place.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1750 2021-05-29 09:48:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Sanga, pour l'avoir vu jouer avec l'Asm et Monpel, c'est moyen moyen.
ça permettra d'attendre l'éclosion du 9 du racing et du fils à Carbo...


il est vraiment bon le fils à Carbo ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums