Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une honte la dernière image. Pas de masques et pas de distance de sécurité entre les capitaines ;-)
Bon vous avez tout dit. Moi aussi au tout début j'ai cru que Penaud rejoignait le staff (à la place de Péjoine je pensais). Puis Roque, et surtout Méla avec le maillot briviste, son fritage avec Roumieu dans le tunnel (pas trop le style de Saïd mais bon...), son crochet au centre castrais... Putain ça prend aux tripes. Mille merci au club pour la vidéo... et la prolongation de Saïd aussi !
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
J'ai regardé un peu sur les réseaux sociaux et c'est fou tous les commentaires et/ou partages de la vidéo de personnes du monde du rugby étrangères au club: Lhermet, Quesada, Paillaugue, Rabadan, Julien Pierre, Isabelle Ithurburu, des journalistes de Canal... Tous sont unanimes sur la vidéo et sur la personne.
J'ai regardé un peu sur les réseaux sociaux et c'est fou tous les commentaires et/ou partages de la vidéo de personnes du monde du rugby étrangères au club: Lhermet, Quesada, Paillaugue, Rabadan, Julien Pierre, Isabelle Ithurburu, des journalistes de Canal... Tous sont unanimes sur la vidéo et sur la personne.
Ouais même d’autres sport comme Gregory Coupet l’ex gardien de l’équipe de France.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Rien à ajouter de plus de tout ce que vous avez dit ! Prolongation et vidéo, c'est génial !
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Deux choses très positives avec cette annonce :
- La prolongation d'un an de Saïd, bien sûr, c'est évident.
- L'image du club. On dirait que grâce à ce capitaine devenu un exemple médiatique depuis quelques temps d'une part et la super communication du CAB, on n'est plus une bande de bouseux à peine bons à ferrailler et à tenter des pénalités mais un club hyper tendance.
Autre chose. Si penaud et méla sont sur la vidéo C'est que le relationnel n'est pas si mauvais entre le club et les 2 malgré ce qu'on entendait régulièrement même ici. Car si les relations étaient vraiment houleuses vous pensez qu'ils auraient fait la vidéo juste pour les beaux yeux de hireche?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je serai pas étonné qu'on voit cette vidéo sur Canal, ce week-end.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Autre chose. Si penaud et méla sont sur la vidéo C'est que le relationnel n'est pas si mauvais entre le club et les 2 malgré ce qu'on entendait régulièrement même ici. Car si les relations étaient vraiment houleuses vous pensez qu'ils auraient fait la vidéo juste pour les beaux yeux de hireche?
Ils étaient en froid avec l’ancienne direction il me semble et non le club en lui même.
Penaud et Ric se connaissent très bien pour avoir travaillé longtemps à Andros ensemble.
Depuis que Ric et Davidson sont arrivés il y a une vraie politique qui consiste à faire revenir les anciens au club et auprès des jeunes.
Je trouve que Delaigue résume parfaitement : https://twitter.com/yanndelaigue/status … 3988972545
Chapeau pour cette communication.
Que de frissons avec les anciens.
Belle cohésion du club, et bel hommage à notre capitaine qui le mérite!
Je trouve que ça manque de guest, il aurait pu faire l'effort sur Capitaine Marlot.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Je trouve que ça manque de guest, il aurait pu faire l'effort sur Capitaine Marlot.
Et capitaine Flam aussi.
On aurait pu grimer Mela en capitaine Haddock comme cerise sur le gâteau.
Allons allons, pourquoi pas Capitaine Caverne ?
Alain Penaud n'a jamais rien fait contre le CAB, au contraire. Mais dans ce milieu très conspirationniste il faisait plutôt peur. Ce sont des staffs successifs et leurs acolytes qui se méfiaient de lui et exigeaient de son employeur qu'il se fasse discret. Le temps a passé, les staffs aussi, Alain a conservé son réseau relationnel, et voila. Ce qui était vrai il y quelques années s'est estompé aujourd'hui.
Certaines anciennes gloires vont peut-être un peu grincer des dents en pensant "encore lui"
Mais ça n'a aucune importance, elle est bien cette vidéo, c'est le principal.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On voit surtout que le club prend plaisir à faire des vidéos de ce niveau, ça les éclate de mettre les formes pour ces bonnes nouvelles.
Franchement la com' sur ces sujets est mortelle. Je rejoins Tic & Tac, on fait moins bouseux et en plus on a un super centre d'entraînement !
Homologay a écrit :cece19 a écrit :Autre chose. Si penaud et méla sont sur la vidéo C'est que le relationnel n'est pas si mauvais entre le club et les 2 malgré ce qu'on entendait régulièrement même ici.
Ils étaient en froid avec l’ancienne direction il me semble et non le club en lui même.
.C'est plutôt "l'ancienne" direction qui était en froid avec les anciens du club, bicose l'épisode du déménagement à Limoges.....
Je trouve très très bien d'ailleurs qu'on ait fait participer Rocky!
Il ne manque que Domenech et Puget. Mais Amédée est trop loin et ce pauvre Marcel ne va pas très bien.
J'aimerais bien savoir qui est à l'origine de cette vidéo, mais un seul mot: BRAVO!!!!!!!!!!!!
Exactement. C'est mister P qui a donné de la consistance à la pétition contre le projet de fusion en 2012, a rassemblé autour de lui notamment de nombreux joueurs et ex-joueurs et quelques bonnes volontés, c' était bien pour sauver l' entité CAB.
Alors que les compères Karaquillo et Villepreux ainsi que les présidents respectifs de l' épqoue espéraient "fusionner" avec l' USAL, histoire de remplir Beaublanc (je résume). A l' époque les gus expliquaient que le CAB seul n' était pas viable...on est 9 ans après...Et Alain est toujours là, nous aussi
C'est une excellente vidéo, très réussie, et c'est très largement mérité pour Saïd HIRECHE.
et cela n'était pas évident et pas gagné d’avance, cela a été long à se mettre en place, car évidemment cela est aussi en lien avec les performances sportives de l’équipe. Sa prise de capitanat est tombée sur la saison où on est descendu de façon assez lamentable, il n’a pas eu de bol mais a rien lâché le bougre.
Et ce n’est pas un hasard si c’est à 35 ou 36 ans qu’il fait ses plus belles saisons de rugbyman, il doit avoir une sacré hygiène de vie et de la rigueur. Et le tout mis ensemble il a aussi pris confiance. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas tombé tout cuit et qu’à l’âge ou normalement tu fais tes meilleurs saisons, lui il a pas mal galéré et il était souvent remplaçant ou a été envoyé en capitaine des réservistes à l’extérieur…
Incontestablement, à ce jour il fait une unanimité dans le milieu, aussi bien des joueurs, consultants, dirigeants,... et les arbitres commencent à le considérer différemment ce qui il y a 2 ou 3 ans n’était absolument pas le cas. Cela vient aussi du fait qu'il a clairement été identifié comme le phare de l'équipe au milieu de tous ces jeunots!!!
On comprend tous qu’au delà de la saison prochaine, on vient de le faire signer pour son après carrière au club et cela ne fera pas de mal.
Beria a écrit :Homologay a écrit :Ils étaient en froid avec l’ancienne direction il me semble et non le club en lui même.
.C'est plutôt "l'ancienne" direction qui était en froid avec les anciens du club, bicose l'épisode du déménagement à Limoges.....
Je trouve très très bien d'ailleurs qu'on ait fait participer Rocky!
Il ne manque que Domenech et Puget. Mais Amédée est trop loin et ce pauvre Marcel ne va pas très bien.
J'aimerais bien savoir qui est à l'origine de cette vidéo, mais un seul mot: BRAVO!!!!!!!!!!!!Exactement. C'est mister P qui a donné de la consistance à la pétition contre le projet de fusion en 2012, a rassemblé autour de lui notamment de nombreux joueurs et ex-joueurs et quelques bonnes volontés, c' était bien pour sauver l' entité CAB.
Alors que les compères Karaquillo et Villepreux ainsi que les présidents respectifs de l' épqoue espéraient "fusionner" avec l' USAL, histoire de remplir Beaublanc (je résume). A l' époque les gus expliquaient que le CAB seul n' était pas viable...on est 9 ans après...Et Alain est toujours là, nous aussi
ahh depuis cette époque, rien que de voir le nom de VILLEPREUX me provoque une montée de tension. Qu'elle enflure celui là.
On voit surtout que le club prend plaisir à faire des vidéos de ce niveau, ça les éclate de mettre les formes pour ces bonnes nouvelles.
Franchement la com' sur ces sujets est mortelle. Je rejoins Tic & Tac, on fait moins bouseux et en plus on a un super centre d'entraînement !
C'est ça d'avoir un Directeur de la communication à la tête du club! On peut créditer à SG le fait d'avoir su (re?)créer un esprit "club" très fort. Glorification des anciens, vision multigénérationnelle, affirmation forte de l'ancrage territorial, tout ça contribue à faire du club une institution séculaire chargée d'un héritage puissant. On sent vraiment la patte de SG et JD qui impriment au CAB une vision très anglo-saxonne de ce qu'est un club, c'est à dire une institution sociale (dans le sens anglois du terme!) plus qu'un regroupement de bons joueurs qu'on vient pousser au cul le samedi!
Ce qui est bien c'est que c'est sincère... et que ça coute moins cher que d'acheter des stars pour gagner des titres et se faire une légende à coup de chèques. On gagne le respect des autres.
Je trouve que tout ça va dans la bonne direction même si au final c'est sur le terrain que ça se joue, et on sera toujours bridés par notre bassin économique assez modeste (#rugbypro).
En fait, à travers Hirèche, c'est un sacré coup de pub que le club fait pour lui-même. CE clip sera vu des milliers de fois dans toutes les sphères du rugby, et envoi un signal clair sur la volonté de Brive de rester dans l'élite, en mettant en avant un personnage qui incarne à merveille ses valeurs: travail et humilité. Chapeau à la comm qui a pondu cela!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Nicolas Matigot
@nicolasmatigot
· 14h
Projecteur de film
Un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps :
Réunir toutes ces légendes autour d'une vidéo et les revoir avec le blason du @CABCLRUGBY sur le coeur. Un grand merci à eux. Merci également à Clara, Pierre-Chanel, Stuart et Thomas.
Et bien sûr, félicitations Saïd
Applaudissements
twitter.com/CABCLRUGBY/sta…
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Silvester Staline a écrit :C'est ça d'avoir un Directeur de la communication à la tête du club! On peut créditer à SG le fait d'avoir su (re?)créer un esprit "club" très fort. Glorification des anciens…..
Sauf qu'au moment du projet de fusion avec Limoges (avorté) il me semble qu'il était déjà là?
Le Motard doit plus être au parfum que moi là dessus...
Exact béria. Gilham a dû entrer dans le CAB dans les années 2007 ou 2008 comme directeur adjoint avec DD la thune comme président (Daniel Derichebourg). IL devait aider Duboisset (un "bon" copain de Penaud... )...c'était le staff de Seigne à l' époque. C' était JJ Bertrand, le président en exercice qui pilotait le projet de fusion mais Gilham était là: Il était devenu vice-président et il est devenu président en 2016 sauf erreur. Après, des échos de l' époque, il n' était pas dans la petite coterie qui avait décidé de pousser la fusion. Et depuis JJB est resté en coulisses...mais la région n'a plus l' aura antérieure...
Le Moscato show à 16h50 à parler de la super Com du CAB et de la vidéo énormément relayée et vue sur les raiseaux sociaux .
Autour de la table ils ont vraiment apprécié la vidéo et les valeurs du CAB et de ses Capitaines,signalant quand même au passage que notre président bosse chez Vivendi et qu’au niveau moyen de communication on a ce qu’il faut.
Quand méla a quitté le cab soit disant fâché car on ne lui avait pas proposé de contrat d'entraîneur guilham eta8t déjà président il me semble ou vice président.
Quand penaud a été déclaré soit disant persona non grata par la direction suite au projet de fusion guilham était déjà je pense vice président.
Vu le caractère de ces 2 là et notamment penaud j'ai quand même des doutes que S'ils étaient si fâchés ils acceptent d'intervenir sur la vidéo.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
SG est un président qui fixe les grandes lignes mais qui ne gère pas le quotidien.
C’est l’arrivée de Xavier Ric qui a réveillé ce CAB qui se reposait sur ses lauriers d’antan, avec l’arrivée aussi d’un manager au projet ambitieux, une communication efficace, un centre de formation et des anciens joueurs qui ne sont plus oubliés.
Depuis son arrivée il comble juste toutes les carences qu’on pointait du doigt dans ce club depuis 15 ans sur la comm, les infrastructures, les jeunes, ect).
On est a plus de 100 000 vues en 24h sur la vidéo de Saïd c’est extrêmement rare pour un club de rugby.
Le club perd cette image tenace de rugby de clocher avec des grognards avec un terrain pourri et un jeu à minima. L’image est positive dorénavant c’est au dirigeants de fructifier cela en allant chercher des gros sponsors.
Dernière modification par Homologay (2021-02-10 18:10:02)