Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Faîtes gaffe on va finir avec Beauxis
Car bon le 10 qui signe il sait qu’il ne sera jamais sur le banc car Olding et Larenjeira sont là.
Donc c’est un mec qui joue le challenge et 5/6 matchs de championnat.
Dernière modification par Homologay (2021-01-24 19:06:53)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Oui vous avez raison sur Hastoy en effet.. Il est un peu dans le même profil qu'Enzo en plus donc ce ne serait pas forcément un recrutement intelligent et même une forme de manque de confiance envers Hervé alors qu'il prend une autre dimension cette saison à ce poste.. Mais il n'a pas de doublure vraiment au niveau en cas de pépin.
Le Bail c'est un profil à la Blanc ce serait une super pioche.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Personne ne relève le piteux match d'Hastoy justement. Avec une touche pareille et des avants aussi dominateurs je l'ai pas vraiment vu s'envoyer pour lancer le jeu de son équipe. Il me semble l'avoir vu nettement plus fringuant en d'autres circonstances. Peut être avait t'il déjà la tête à l'EDF? Quant à Le Bail même si je lui trouve des cannes et de l'opportunisme, je ne le trouve pas transcendant dans la conduite du jeu.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Je ne comprends pas la hype sur hastoy. Après je ne l'ai vu jouer que contre Brive mais à chaque fois il a souffert de la comparaison avec Hervé justement. Encore ce soir offensivement C'est le néant.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je ne comprends pas la hype sur hastoy. Après je ne l'ai vu jouer que contre Brive mais à chaque fois il a souffert de la comparaison avec Hervé justement. Encore ce soir offensivement C'est le néant.
Hastoy est un poil meilleur qu’Enzo après il a un pack qui avance donc cela l’aide.
Mais comme Enzo il est jeune et se rate à certains matchs mais les 2 tiennent bien la barraque.
C'est clair qu'il nous manque un talon de haut niveau et surtout de bons piliers droits !
Hastoy nous avait martyrisé, l'an passé, avec des attaques de la ligne où il nous transperçait à chaque fois.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Finalement si les semaines se compliquent pour Pau et qu'on cherche à se renforcer pour la saison prochaine, c'est surtout certains avants qu'il faut cibler mais des gros clubs seront dessus aussi... Des mecs comme Rey ou Lespiaucq seraient de belles pioches.
Pour revenir à Le Bail, je lui trouve trop le profil de joueur de 7, j'ai des doutes sur sa capacité à gérér les temps faibles à 15. Je préfère plutôt son homonyme à La rochelle que j'aurai bien échangé avec Buli.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Ils le sont.
Je ne le savais pas mais c'est une bonne raison pour porter le même nom
Dernière modification par Batcab (2021-01-24 22:13:37)
Je ne le savais pas mais c'est une bonne raison pour porter le même nom
C est pas faux
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
le Buli?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Le gros flop du recrutement c'est Brennan indéniablement
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Laisse lui du temps. Il est droitier et hier, il dépanne à gauche contre une des meilleurs pack du Top14... Normal qu'il soit à la ramasse!!!! Il a quand même été en concurrence avec Bamba en U20 quand ils ont été Champions du Monde....
Dernière modification par Sergio24 (2021-01-25 14:38:02)
Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac...
Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.
Je le trouve dejà moins gras qu’à son arrivée. Il y a un travail sur du long terme à faire avec lui.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.
Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.
Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac...
Toujours mieux que d'être le Toutou de chaque... -->[]
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Tic et Tac a écrit :Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac...
Toujours mieux que d'être le Toutou de chaque... -->[]
ouai peut mieux faire ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
D'accord avec Beria sur le fait que le plus gros du chantier se trouve en première ligne.
En 3, Beko va partir en D2 et je ne suis pas du tout certain qu'il faille conserver Doge à un niveau moyen d'autant qu'il est non jiff et international. Après en 3 le marché français est assez bouché. Il y a bien Boughanmi à Pau ou Laclayat à Oyo voire Brennan chez nous m'enfin...
En 2 je pense qu'il nous faut 1 renfort. L'offre est pléthorique, il y a bcp de bons talons français en T14 ou en D2. Delhommel au MHR, Maurouard à Lyon etc.
En 1 idem. L0 encore bcp de cibles jiff potentielles. Rey à Grenoble, Walker à Perpignan, Tartas à Colomiers etc.
En deuxième ligne je pense que le recrutement est terminé.
En troisième ligne la prolongation d'Hirèche conditionne pas mal de choses. Je pense que Tsakhadadze ne va pas être prolongé (pq a-t-il été recruté ?!). Il faudrait prêter Abadie en D2 pour voir ce qu'il peut faire en jouant plus souvent.
Il serait quand même dommage de passer à côté de Briatte qui est un très bon joueur et un meneur d'hommes !! J'aimerais bien que l'on récupère Thomas Hoarau au RCT aussi, mais ça a l'air d'être un peu l'embouteillage en 8 chez nous...
En 9 si Delarue ou Lobz ne partent pas il n'y aura plus de changement. Je vois pas trop l'intérêt pour Delarue de rester mais bon...
En 10 je demeure convaincu qu'il faut impérativement que l'on aille chercher un 10 expérimenté à aligner avec Hervé et qu'il soit si possible polyvalent 10/15. Malheureusement sur le marché français ils ne reste plus grand monde hormis Beauxis, West qui est annoncé au LOU et FTD qui pourrait prolonger d'1 an au Racing. Le recours à un non jiff pourrait être salvateur sur ce poste.
Au centre je ne sais pas s'il faut conserver Galletier. C'est un charbonneur c'est sûr mais en attaque il a du mal à élever son niveau de jeu. A voir si Galala honore sa dernière de contrat ou s'il trouve une porte de sortie à l'intersaison.
Si Buli est le seul départ pas sûr qu'il faille le remplacer, il ya des jeunes prometteurs. Si Galletier et/ou Galala partent, pq pas aller chercher Pauvert à Vannes, Espeut à Béziers etc.
A l'aile je crois qu'on est déjà pas mal, d'autant qu'il y a des jeunes comme Le Bail ou Grandidier qui poussent fort.
A l 'arrière je pense qu'un renfort 10/15 est souhaitable, expérimenté si possible. Si on reste sur un jeune alors Thomas Larregain de Colomiers ou Thomas Zénon de Béziers peuvent être des joueurs à suivre !!
Dernière modification par lespaul (2021-01-26 16:19:44)
Pas beaucoup de place pour les jeunes du club, dans tes propositions....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.
Je le trouve dejà moins gras qu’à son arrivée. Il y a un travail sur du long terme à faire avec lui.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.
l'an prochain ??? ...
on n'est pas un centre de remise en forme.
pourquoi on ferait preuve d'autant de patience avec lui alors qu'en espoirs on a déjà des jeunes à lancer.
Il y a bcp de jeunes piliers champion du monde dans nos jeunes ?
Je suis Charlie ! ! !
Dans nos jeunes déjà au centre Darthou mérite d'être vue et d'intégrer le groupe, il a toujours montré de belle choses (rapide, bon défenseur, bon jeu au pied, pas assez vue en attaque) que ce soit au centre ou à l'aile, en plus de cela il bute. (internationnal -20 malheureusement ils vont pas jouer cette année et c'est dommage)
Ensuite il y a Grandidier qui a toutes les qualités pour intégrer l'équipe aussi.
Tapuelulu et Jouannet sont à voir Tapuelulu montre une progression sachant qu'il est jeune et bientôt JIFF.
Homologay a écrit :Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.
l'an prochain ??? ...
on n'est pas un centre de remise en forme.
pourquoi on ferait preuve d'autant de patience avec lui alors qu'en espoirs on a déjà des jeunes à lancer.
J’ai envie de te répondre que si le staff avait jugé qu’on avait un pilier droit à lancer en pro prochainement on aurait pas pris Brennan.
A ce poste en 4 ans on a sorti Bamba et Japa c’est compliqué d’en sortir un tous les 2 ans.