#8801 2023-05-26 14:12:33

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 127

Re : Transferts!!!

A quel stade de maturité le club a-t-il passé le cap de la professionnalisation..? .qui ne date pas d'hier ! ?
Si ça déballe de plus en plus médiatiquement, le recrutement (dans le sens des sorties comme celui des entrées), est dans de beaux draps !


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#8802 2023-05-26 14:16:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts!!!

C'est pitoyable en effet... Qui va vouloir rester et qui va oser venir dans une telle ambiance apaisée et délicieuse...

Hors ligne

#8803 2023-05-26 14:22:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Je pense aussi qu'essayer de venir des joueurs de haut niveau en pro d2 cela ne doit pas être facile ; parce que si c'est pour recruter des sous fifres ça ne doit pas poser de probléme je pense.


Plutôt que de miser sur des profils top14 Prémium (genre Moriarty), d'ailleurs à l'instant t j'espère que l'on ne cible plus ce genre de joueur,

il serait probablement judicieux de se concentrer sur des profils:
* "excellents joueurs de PROD2",
* "haut du panier en PROD2" ,
* joueurs confirmés de Prod2 qui feraient la maille en Top14,
* joueurs barrés dans leurs clubs de top14 ou espoirs de gros clubs
* ou "jeunes potentiel évidents" de PROD2,

avec une "stratégie de requin" à notre niveau... on s'attaque à des clubs avec des budgets moitié moindre au notre,
tu proposes un meilleur contrat, tout simplement... pas la peine de péter + haut que son derrière et de cibler dans la presse des Bamba, Penaud, ou Tuilagi.

Mais cela ne suffit pas,
tu dois pouvoir vendre :
- le fait qu'il aura normalement un temps de jeu avéré alors que si il part tout de suite en top 14 non
- que les départs des meilleurs joueurs libèrent de la place et de la masse salariale
- le fait que le club ambitionne de remonter assez rapidement
- le fait que les jeunes ont beaucoup de places au CAB,
- nouvel actionnaire ambitieux, infrastructures neuves, nouvelle tribune, développement etc...
- nouveau coach des arrières, etc...

oui ok il faut vendre un peu de rêve aussi! Franchement, c'est jouable ça.
et puis Didier Fourberon il a travaillé là dessus depuis des mois, il a un carnet d'adresse rempli de pages hein!

Arf, enfin un peu d'optimisme big_smile Vite une photocopie...
Le truc c'est que quelqu'un, le capo di...bref...le vrai chef quoi valide les bons de sortie des joueurs et du staff et peut donc dire niet au Coco...Qui c'est...Gillham qui lirait le vrairhum ? un autre....un clone d' Osborne greffé avec une cervelle de rugbyman ?

Hors ligne

#8804 2023-05-26 14:46:39

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Transferts!!!

Le but inavoué serait il de faire honneur à la pro D2 ?
Bon je suis pas insatisfait de voir partir quelques joueurs car si on est descendu, c est aussi un peu grâce à eux hein !
Pour "le péteux colérique", comment aurait il pu sauver le truc en arrivant en décembre ? Sérieux ?
Selon moi, sa place lors des match, en haut des tribunes en dit long sur lui
Il savait déjà que c était cuit, s en détachait et préparait déjà la saison à venir
Vous verrez que j avais raison … enfin, j espère

Hors ligne

#8805 2023-05-26 15:04:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts!!!

bastyen a écrit :

Le but inavoué serait il de faire honneur à la pro D2 ?
Bon je suis pas insatisfait de voir partir quelques joueurs car si on est descendu, c est aussi un peu grâce à eux hein !
Pour "le péteux colérique", comment aurait il pu sauver le truc en arrivant en décembre ? Sérieux ?
Selon moi, sa place lors des match, en haut des tribunes en dit long sur lui
Il savait déjà que c était cuit, s en détachait et préparait déjà la saison à venir
Vous verrez que j avais raison … enfin, j espère

Si on allait dans ton sens, on pourrait même ajouter qu'il a tout fait pour que ça arrive, avec des compos souvent intempestives, des placards, des coachings à la noix...On a assez râlé sur le coup!
Il serait donc diabolique ? Pas sûr que ce soit mieux big_smile

Hors ligne

#8806 2023-05-26 15:13:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Transferts!!!

Bon rien que la photo annonce la couleur,c’est vrai que ça doit frictionner de partir,mais pour l’heure 4 départs actés pour une quinzaine possible…
https://www.allezbriverugby.com/news/le … 6-05-2023/

Hors ligne

#8807 2023-05-26 15:16:04

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Transferts!!!

Peut être doit t’on délocaliser et fusionner avec Dallas en ligue US?ton univers impitoya..able

Dernière modification par personne19 (2023-05-26 15:16:50)

Hors ligne

#8808 2023-05-26 15:36:41

tabai matson
Apparatchik
Inscription : 2011-03-09
Messages : 18

Re : Transferts!!!

- Il n'y aura pas autant de départs que ça. En effet il y en 4 actés pour le moment. Japaridze reste, ce qui fait qu'à droite et au talon on sera bien, il faut poursuivre en ce sens, trouver un gros 2eme ligne (ça devrait arriver), un 15 et 2 ailiers. Je pense sincèrement qu'ils oeuvrent en silence contrairement à beaucoup de "critiques" et on aura une belle équipe. Quant à Régis Lespinas, c'est un passionné avec un joli bagage donc ça peut le faire.

Hors ligne

#8809 2023-05-26 15:58:27

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts!!!

C’est sûr pour Japa?

Hors ligne

#8810 2023-05-26 16:08:46

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 117

Re : Transferts!!!

Hervé,Jurand, Matu, Dufour,Zaffra, ça fait 5 non ?

Hors ligne

#8811 2023-05-26 16:27:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts!!!

Dufour ,il compte pour du beurre smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8812 2023-05-26 16:33:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Transferts!!!

Je trouve très très inquiétant que "le péteux colérique" se désolidarise de sa direction pour le départ de JBP…. S’il n’est pas d’accord, au mieux, il se tait et ne s’épanche pas dans la presse ou sur lés réseaux. En terme de management, c’est dramatique et j’ai peur que ça reflète juste le merdier du club actuellement. Mais le le redis, l’attitude de "le péteux colérique" est une faute professionnelle. Il doit le savoir d’ailleurs. J

Hors ligne

#8813 2023-05-26 16:42:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Je trouve très très inquiétant que "le péteux colérique" se désolidarise de sa direction pour le départ de JBP…. S’il n’est pas d’accord, au mieux, il se tait et ne s’épanche pas dans la presse ou sur lés réseaux. En terme de management, c’est dramatique et j’ai peur que ça reflète juste le merdier du club actuellement. Mais le le redis, l’attitude de "le péteux colérique" est une faute professionnelle. Il doit le savoir d’ailleurs. J

Elle est probablement délibérée et je crains qu' elle reflète un bras de fer au sein du club et l' influence de la JBP connection. Le "le péteux colérique" show déraille complètement...Et puis "le péteux colérique" se serait mouillé pour JBP...pour quelle raison ? Pas sportive j' espère.
On ne sait pas qui commande (Gillham je suppose, toujours là) mais si en plus de la descente on se paye une crise interne, va vraiment falloir faire le ménage. J'espère que le vrai chef, s'il existe va siffler la fin de la récré. Pas étonnant que les joueurs aient envie d' air et pas envie de rester dans ce merdier. Jouer la remontée immédiate, sérieux.. 2214.gif

Hors ligne

#8814 2023-05-26 16:56:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Transferts!!!

racines19 a écrit :

Hervé,Jurand, Matu, Dufour,Zaffra, ça fait 5 non ?

Abadie,Papali’i..
Je pense peut être qu’ils parlent des joueurs encore sous contrat faisant valoir la close D2.

Surprenant d’apprendre que Lee était si proche de JBP et que ça serait la raison de son départ?
Pour Lespinas vous êtes sûr que ce n’est pas que pour s’occuper des Skills?
On se dirigerait sur 3 groupes bien distincts voir 4 donc,comment voulez vous que ça ait  fonctionner..

Les Pro  Davidson,les Pro JBP,les Pro Méla et les Pro on ferme notre gueule on a rien à dire on a pas le niveau.
On aurait pu rajouter les Pro infirmerie, les Pro du placard,mais ça ça découle sûrement des autres Pro.

Finalement je me demande si ce qu’il nous manque en fait ce ne sont pas des Pro du rugby à tout les étages tout simplement.

Dernière modification par personne19 (2023-05-26 16:59:31)

Hors ligne

#8815 2023-05-26 17:00:10

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 116

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
racines19 a écrit :

Hervé,Jurand, Matu, Dufour,Zaffra, ça fait 5 non ?

Abadie,Papali’i..
Je pense peut être qu’ils parlent des joueurs encore sous contrat faisant valoir la close D2.

Surprenant d’apprendre que Lee était si proche de JBP et que ça serait la raison de son départ?
Pour Lespinas vous êtes sûr que ce n’est pas que pour s’occuper des Skills?
On se dirigerait sur 3 groupes bien distincts voir 4 donc,comment voulez vous que ça ait  fonctionner..

Les Pro  Davidson,les Pro JBP,les Pro Méla et les Pro on ferme notre gueule on a rien à dire on a pas le niveau.
Il y a aussi les Pro du placard,mais ça ça découle des autres Pro.

Finalement je me demande si ce qu’il nous manque en fait ce ne sont pas des Pro tout simplement.

Le départ de Lee ?! Il a juste changé de maison… Son ancienne maison a d’ailleurs été reprise par un autre joueur ! Mais rien à voir avec un départ.

Hors ligne

#8816 2023-05-26 17:02:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts!!!

Je crois que je vais revenir sur le forum que dans un mois. Car là ça devient assez pénible à lire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8817 2023-05-26 17:04:34

tabai matson
Apparatchik
Inscription : 2011-03-09
Messages : 18

Re : Transferts!!!

Apparatchik, tu as raison : jurand, zaffra, papali'i, abadie (paul), dufour, sanga, hervé, muller, sanchez ca fait même plus. A part les Argentins, en effet les autres ont signé dans leur nouveau club.

Hors ligne

#8818 2023-05-26 17:04:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

Attention pour Nico Lee pour le moment il n’y a qu’un indice laissé sur le forum en disant qu’il m’était en vente sa maison … certes un indice qui peut sous-entendre que…

De là à dire qu’il est partant,
Ou partant car très proche de Jpb???

Attention c’est léger quand même les supputations en l’occurrence !

Hors ligne

#8819 2023-05-26 17:05:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Transferts!!!

Tabouret19 a écrit :
personne19 a écrit :
racines19 a écrit :

Hervé,Jurand, Matu, Dufour,Zaffra, ça fait 5 non ?

Abadie,Papali’i..
Je pense peut être qu’ils parlent des joueurs encore sous contrat faisant valoir la close D2.

Surprenant d’apprendre que Lee était si proche de JBP et que ça serait la raison de son départ?
Pour Lespinas vous êtes sûr que ce n’est pas que pour s’occuper des Skills?
On se dirigerait sur 3 groupes bien distincts voir 4 donc,comment voulez vous que ça ait  fonctionner..

Les Pro  Davidson,les Pro JBP,les Pro Méla et les Pro on ferme notre gueule on a rien à dire on a pas le niveau.
Il y a aussi les Pro du placard,mais ça ça découle des autres Pro.

Finalement je me demande si ce qu’il nous manque en fait ce ne sont pas des Pro tout simplement.

Le départ de Lee ?! Il a juste changé de maison… Son ancienne maison a d’ailleurs été reprise par un autre joueur ! Mais rien à voir avec un départ.

Et bien tant mieux,car il me semble bien avoir lu qu’il était un soutiens à Péjoine,que son départ l’affecter et qu’il devrait partir.
D’un autre côté,Lee avait signer un nouveau contrat sans clause de départ même en Pro D2,comme Pélissier et Galletier.
Sûrement encore quelques cris et chuchotements.

Hors ligne

#8820 2023-05-26 17:08:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Je trouve très très inquiétant que "le péteux colérique" se désolidarise de sa direction pour le départ de JBP…. S’il n’est pas d’accord, au mieux, il se tait et ne s’épanche pas dans la presse ou sur lés réseaux. En terme de management, c’est dramatique et j’ai peur que ça reflète juste le merdier du club actuellement. Mais le le redis, l’attitude de "le péteux colérique" est une faute professionnelle. Il doit le savoir d’ailleurs. J

C’est une nouvelle bourde de sa part en matière de communication… à côté JD était d’une loyauté sans faille !!
JD qui a toujours fermé sa gueule (c est son tort selon moi), malgré des recrutements bidons et un effectif insuffisant.

Franchement si "le péteux colérique" pouvait claquer la porte à la limite …. Je ne le connaissais pas + que ça , mais en fait je ne le sens pas ce gars ! Je suis déçu par l’homme.

Hors ligne

#8821 2023-05-26 17:12:22

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 395

Re : Transferts!!!

Lee , un pro pejoine?? Tu peux apprécier une personne dans une entreprise et ne pas prendre partie s il part...pejoine n est pas un paria du club il me semble...et heureusement.

Hors ligne

#8822 2023-05-26 17:19:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Un pro Péjouane ou un anti Lespinasse ? big_smile Sinon, on aurait vu Sanchez á Brico Dépôt. Ça confirme son départ ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8823 2023-05-26 17:26:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Transferts!!!

Oh bé l'an dernier les cancans ont taper haut en annonçant la retraite de Marais... il a été surpris de l'apprendre !!!
Pour faire mieux ça va etre compliqué.

Hors ligne

#8824 2023-05-26 17:31:25

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Transferts!!!

Peut-être pas…. Qui te dit qu’il n’y a pas quelques belles saucisses dans toutes ces News qui arrivent dont ne sait où ?

Hors ligne

#8825 2023-05-26 17:36:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Transferts!!!

Oh les gars on se calme un peu là,j’ai posé des ? ? ?Sur des choses lu tout en précisant que j’appréciais Lee et il n’y a aucune supputation que ce soit à dire « surprenant d’apprendre »
Si ce sont des khonneries tant mieux car comme préciser aussi,il avait re signer et restait mais si on aller en Pro D2.

Aller un vrai scoop.
Dimanche soir "le péteux colérique" sur le terrain en soutient à Péjoine,non non c’est pas la guerre avec les dirigeants.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … ne-2674574

Hors ligne

Pied de page des forums