#8751 2023-05-25 18:39:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

Piqueronnies joueur à issoire puis entraîneur d'équipe de France jeune promu direct en top14.

Hors ligne

#8752 2023-05-25 18:47:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
Paaaa a écrit :

On a tous commencé un jour ou l’autre dans nos domaines respectifs. De toute façon, ce n’est pas nous qui décidons donc on doit faire avec. S’il se plante, ça fera chier c’est sûr mais on va quand même pas descendre en fédérale non plus…
Puis un coach même s’il est bon ne fait pas tout. Ça déprendra surtout des joueurs qui seront sur le terrain.
J’essaye de me consoler comme je peux…

Très bon commentaires et très bonnes remarques,

Pas forcément. On ne commence pas à un bon niveau sans un bon bagage. Dans notre situation, il est vital que nous ayons un coach des arrières qui soit efficace. ON ne peut pas se permettre le luxe de prendre un néophyte. Il y a de la place pour ceux qui "commencent un jour ou l' autre" mais c'est en bas de l' échelle pas aux postes clefs !
Moi comme d' autre j'ai commencé dans mon domaine sous les ordres d'un autre pas avec les clefs du camion.
Par contre c'est vrai qu'on ne peut rien au choix du staff. Mais quelque soit le choix, il sera une erreur voire une faute si ils ne s' assurent pas du niveau du gars.

Hors ligne

#8753 2023-05-25 18:54:03

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Piqueronnies joueur à issoire puis entraîneur d'équipe de France jeune promu direct en top14.

Direct ? Pas vraiment …
Il a commencé avec les U 17 en 2015-2016
Il a poursuivi avec les U 18 en 2017
Et avec les U 20 en 2018-2019

Il n’a entrainé en Top14 qu’en 2021.

Rien à voir avec Péjoine passé de joueur à entraîneur entre fin juin et mi-septembre.
Ni avec Lespinas qui s’occupe (probablement très bien) des Crabos et a eu une petite expérience NZ.

Hors ligne

#8754 2023-05-25 19:04:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts!!!

Quoiqu'il en soi Lespinas c'est du rafistolage il nous faut un coach style Etcheto ça doit bien exister pour que derriére ça envoie du jeu ,Lespi pff on la vu à l'oeuvre  en 10 sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8755 2023-05-25 19:28:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Quoiqu'il en soi Lespinas c'est du rafistolage il nous faut un coach style Etcheto ça doit bien exister pour que derriére ça envoie du jeu ,Lespi pff on la vu à l'oeuvre  en 10 sad

Oui comme toi, je ne comprends pas qu'on choisisse la facilité même si je n'ai rien contre le gars mais il suffira peut-être en D2 dans le meilleur des cas. Le club ne donne aucun signe d'un souffle nouveau. Dont acte.

Hors ligne

#8756 2023-05-25 19:40:33

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Quoiqu'il en soi Lespinas c'est du rafistolage il nous faut un coach style Etcheto ça doit bien exister pour que derriére ça envoie du jeu ,Lespi pff on la vu à l'oeuvre  en 10 sad

Oui comme toi, je ne comprends pas qu'on choisisse la facilité même si je n'ai rien contre le gars mais il suffira peut-être en D2 dans le meilleur des cas. Le club ne donne aucun signe d'un souffle nouveau. Dont acte.

Tu peux rajouter J. Blanc qui revient. C'est un joueur qui a l'époque d'après les rumeurs était parti à cause de Davidson (ou sorti par lui), cela veut dire que l'on reprend les ex-corréziens qui ne savent jouer correctement ailleurs qu'en Corrèze ? C'est le pendant des JBP, Lespinas et Méla en joueur, la consanguinité encore et toujours.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8757 2023-05-25 19:47:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

Pour Joris je suis deg.

On est a poil derriere. Heureusement que Ferte a éclos... Reste aux ailes Bitu, Bonneval, Fabien et Douglas.


Effectif officiel 2023/2024 :                                                                  Effectif "rumeur":

1: Brennan, Fraissenon, Tapueluelu                                                       1: Brennan, Fraissenon, Tapueluelu
2:DaSilva, Pelissié, Karka                                                                         2:DaSilva, Pelissié, Karka, Hamel
3: VDM, Japa, Coria                                                                                  3: VDM, Coria
4: Ratuva, Rixen, Vaneerteen                                                                  4: Ratuva, Rixen, Vaneerteen
5: Paulos, Delannoy                                                                                   5: Delannoy
6: Marais, Gué, Bédou                                                                               6: Marais, Gué, Bédou
7: Abadie Voisin                                                                                          7: Voisin
8: Bruni  Moriarty                                                                                      8: Moriarty
9:  Lobz, Carbo                                                                                            9: Blanc, Lobz, Carbo
10: Sanchez  Garden-Bachop, Raffy, Lacoste                                       10: Garden-Bachop, Raffy, Lacoste
11:  Fabien, Muller                                                                                      11:  Fabien
12: Olding, Lee                                                                                            12: Olding, Lee
13: Tuicuvu, Galtier, Arnold                                                                     13: Tuicuvu, Galtier, Arnold
14: Bitu, Bonneval, Douglas, "Grandidier"                                           14: Bitu, Bonneval, Douglas, "Grandidier"
15: Ferte,  Laranjeira                                                                                 15: Ferte,  Laranjeira

Dernière modification par Franç19 (2023-05-25 19:57:30)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8758 2023-05-25 19:49:00

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 443

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Piqueronnies joueur à issoire puis entraîneur d'équipe de France jeune promu direct en top14.

Piqueronies prof eps puis educateur puis entraîneur jeunes et france u20...il a un sacré bagage...perso, je le veux bien comme chef.

En ligne

#8759 2023-05-25 20:11:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts!!!

OK mais maintenant faudrait virer "le péteux colérique" pour Piqueronnies wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8760 2023-05-25 20:43:36

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts!!!

et Mela ainsi que Hireche et Fourberon

Hors ligne

#8761 2023-05-25 20:46:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8762 2023-05-25 20:51:58

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts!!!

A quand les recrues bon sang
Du coup Mela Shvelidze et "le péteux colérique" leurs contrats arrivent bientôt à échéances non ?

Hors ligne

#8763 2023-05-25 22:11:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 027

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

c'était un match usant je m'en rappelle  mais belle intervention de  JBP


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8764 2023-05-25 22:16:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 027

Re : Transferts!!!

Pour Jurand  je trouve qu'il était un peu bourrin dans ses relances

surement très volontaire mais venait s'empaler sur les joueurs adverses sans trop réfléchir

donc pas fan de son style de jeu  !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8765 2023-05-25 22:20:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts!!!

Ben ouais Bonneval c'est mieux lui il ne risque pas de s' empaler ni d'empaler d'ailleurs wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8766 2023-05-25 23:18:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

Il ne s'agit pas de comparer Jurand ou Bonneval parce que je ne suis pas certain que le départ de l'un soit complètement lié à la prolongation de l'autre.
Et puis même si Joris est un joueur super engagé qui nous aurait fait du bien en Pro D2, j'ai des doutes sur sa capacités à percer dans une équipe du top 8 (ce que l'ASM n'est plus cette saison...mais bref). Sur son bagage technique, il a quand même des lacunes même si oui, il est très généreux et a une foulée particulière qui le distingue des autres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8767 2023-05-25 23:25:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

SergeMexico a écrit :

Je vous conseille l’écoute du podcast Poulain rafute consacré à Regis Lespinas. Intéressant
https://shows.acast.com/poulain-raffute … ment-lespi

Très intéressant, merci Sergio !
Le bonhomme est passionnant, c'est rafraichissant d'entendre son expérience et son approche du coaching et du jeu.
Après avoir écouté ça, je me dis qu'un staff qui l'intègrerait bien et progressivement dans le bain pro pourrait y gagner.
Maintenant, est-il "le péteux colérique"-compatible?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8768 2023-05-26 05:25:07

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Transferts!!!

Pas sûr que Nico Lee reste. Il vient de mettre en vente sa maison.

Hors ligne

#8769 2023-05-26 05:30:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Il ne s'agit pas de comparer Jurand ou Bonneval parce que je ne suis pas certain que le départ de l'un soit complètement lié à la prolongation de l'autre.
Et puis même si Joris est un joueur super engagé qui nous aurait fait du bien en Pro D2, j'ai des doutes sur sa capacités à percer dans une équipe du top 8 (ce que l'ASM n'est plus cette saison...mais bref). Sur son bagage technique, il a quand même des lacunes même si oui, il est très généreux et a une foulée particulière qui le distingue des autres.


il ne faut pas se leurrer, beaucoup de joueurs (ailiers notamment) ne jouent que sur leurs capacités physiques et de vitesse... pour moi il a largement sa place à l'ASM, il était quand même courtisé par au moins 3 équipes comme l'asm, Toulon et Lyon!

oui il a des lacunes, il a perçé très tard, et a joué en amateur avant de passer par le centre du MHR, il a pas fait ses classes de façon classique dans un pôle d'un grand club,
sinon il aurait peut être même était + haut, sur son physique d'ailier pur (vitesse, puissance), il n'a rien à envier à la plupart des ailiers sélectionnés en EDF ces dernières années. Il n'y a que les iliens normalement qui ont cette foulée et cette capacité à mouliner les jambes de la sorte.

on en reparle l'année prochaine du coup : D

Hors ligne

#8770 2023-05-26 05:31:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Transferts!!!

earl a écrit :

Pas sûr que Nico Lee reste. Il vient de mettre en vente sa maison.


pas un bon signal effectivement... et quelle saison de merde il a vécu.
il est quand même énormément sujet à de grosses blessures.

Hors ligne

#8771 2023-05-26 06:14:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Il ne s'agit pas de comparer Jurand ou Bonneval parce que je ne suis pas certain que le départ de l'un soit complètement lié à la prolongation de l'autre.
Et puis même si Joris est un joueur super engagé qui nous aurait fait du bien en Pro D2, j'ai des doutes sur sa capacités à percer dans une équipe du top 8 (ce que l'ASM n'est plus cette saison...mais bref). Sur son bagage technique, il a quand même des lacunes même si oui, il est très généreux et a une foulée particulière qui le distingue des autres.


il ne faut pas se leurrer, beaucoup de joueurs (ailiers notamment) ne jouent que sur leurs capacités physiques et de vitesse... pour moi il a largement sa place à l'ASM, il était quand même courtisé par au moins 3 équipes comme l'asm, Toulon et Lyon!

oui il a des lacunes, il a perçé très tard, et a joué en amateur avant de passer par le centre du MHR, il a pas fait ses classes de façon classique dans un pôle d'un grand club,
sinon il aurait peut être même était + haut, sur son physique d'ailier pur (vitesse, puissance), il n'a rien à envier à la plupart des ailiers sélectionnés en EDF ces dernières années. Il n'y a que les iliens normalement qui ont cette foulée et cette capacité à mouliner les jambes de la sorte.

on en reparle l'année prochaine du coup : D

Oui, on verra, je lui souhaite le meilleur à titre individuel dans tous les cas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8772 2023-05-26 06:30:15

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

Dans les appréciations de joueur il y a quand meme un secteur importantissime qui est toujours ignoré c'est la défense.
Ca parle de qualité offensive mais le reste???
Cette saison outre les domaines et toutes les personnes qui ont eu grande responsabilité sur les résultats, la défense individuelle de plusieurs joueurs est juste nullissime.
Nous sommes relégués faute a un nombre de matchs perdus a domicile inadmissible. Combien de matchs perdus suite a 1 ou plusieurs essais gratuits que meme des" cadets" auraient inscrit sans forcés leurs talents, sans qu'il y est le moindre décalage.
D'ailleurs c'est bien simple les seuls qui plaquent sont des pensionnaires régulier de l'infirmerie: Sanchez-Olding-Galletier- Lee.
Les Hervé-Jurand-Muller-Bitu-Douglas-Bonneval... sont tranquille ils ne feront jamais de commotion.

Dernière modification par 6ril (2023-05-26 06:56:58)

Hors ligne

#8773 2023-05-26 06:56:57

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

Le départ de Nico Lee serait une très grosse perte. Il ne triche jamais. Et malgré ses blessures cette saison il reste un excellent défenseur qui nous ferait du bien ..
Mais bon , aucune communication et pendant ce temps là on empile les départs …!!!

Hors ligne

#8774 2023-05-26 07:06:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts!!!

corto a écrit :
SergeMexico a écrit :

Je vous conseille l’écoute du podcast Poulain rafute consacré à Regis Lespinas. Intéressant
https://shows.acast.com/poulain-raffute … ment-lespi

Très intéressant, merci Sergio !
Le bonhomme est passionnant, c'est rafraichissant d'entendre son expérience et son approche du coaching et du jeu.
Après avoir écouté ça, je me dis qu'un staff qui l'intègrerait bien et progressivement dans le bain pro pourrait y gagner.
Maintenant, est-il "le péteux colérique"-compatible?

Perso j' aurais quand même une préférence pour Seb Bonnet . Ses résultats avec les Espoirs sont exceptionnels et les joeurs qu'on en a sortis très prometteurs. Si on doit chercher en interne...à moins qu'il ne veuille pas de la pressions sur les coachs de l' équipe première.

Hors ligne

#8775 2023-05-26 08:32:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

D'ailleurs c'est bien simple les seuls qui plaquent sont des pensionnaires régulier de l'infirmerie: Sanchez-Olding-Galletier- Lee.
Les Hervé-Jurand-Muller-Bitu-Douglas-Bonneval... sont tranquille ils ne feront jamais de commotion.

Dans ceux que tu cites, il y a quand même 2 catégories:
- ceux qui y vont mais mal (technique) / maladroitement / dangereusement ou de façon trop inconstante = Bitu / Jurand / Muller
- ceux qui n'y vont pas...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums