#8576 2023-05-23 06:50:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Rien de nouveau mais un peu de lecture

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/23/top … 211830.php

Hors ligne

#8577 2023-05-23 07:06:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts!!!

Ouais, ça se confirme…. Quel désastre!!!

Hors ligne

#8578 2023-05-23 07:27:49

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

No stress on a déjà connu pire.
Quand dans la même intersaison tu perds les Carbo-Lamaison-venditti-Arbizu-Townsend...que les années précédentes tu pousses Viars et Penaud vers la sortie cette époque ne serai jamais égalerdans le saccageage du club...on se console comme on peu.

Il est difficile de comparer cette période avec cette saison. À l'époque tout ces mecs étaient internationaux et les egos très certainement mis à l'épreuve. On s'était vu trop beaux je pense et le recrutement malgré les grands noms à été loupé en voulant aller trop vite en recrutant trop de grands joueurs d'un coup. Cette année (et depuis plusieurs saisons) le club est dirigé par des gens qui n'en ont rien à carrer du club. Celui ci est simplement une vitrine pour leurs affaires!

Hors ligne

#8579 2023-05-23 08:13:41

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

d apres dico sport:
E Abadie et Jurand proches de Toulon

Hors ligne

#8580 2023-05-23 08:14:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Quel desastre ?

Esteban Abadie et Japa ont le niveau top14, normal qu'ils y evoluent. Tous les autres noms cites a part Sanchez et Bruni sont des joueurs moyens qui n'ont deja pas leur place chez nous.

Herve, Paul Abadie, Paulos, Zafra, Cecca, Papali'i, Dufour, Matu'u, Muller sont des joueurs moyens qui auraient quitte le club de toute facon meme si on etait restes en top14.

Hors ligne

#8581 2023-05-23 08:37:14

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

C est vrai que lors des deux précédentes descentes, il n y avait pas eu autant de départs. Celui qui fait le plus mal c est Abadie qui était notre leader cette saison.  Du coup je pense que ce serait une bonne chose de prolonger Hireche une saison pour encadrer tous ces jeunes sur lesquels le club semble miser pour remonter.

Hors ligne

#8582 2023-05-23 08:40:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Quel desastre ?

Esteban Abadie et Japa ont le niveau top14, normal qu'ils y evoluent. Tous les autres noms cites a part Sanchez et Bruni sont des joueurs moyens qui n'ont deja pas leur place chez nous.

Herve, Paul Abadie, Paulos, Zafra, Cecca, Papali'i, Dufour, Matu'u, Muller sont des joueurs moyens qui auraient quitte le club de toute facon meme si on etait restes en top14.

Jurand a le niveau Top 14 également, et d’autres ont leur rôle à jouer au moins dans un turn over.
Même pour ceux qualifiés de joueurs « moyens »,
Ma crainte c’est surtout de voir pas qui on va les remplacer?
et quels joueurs vont avoir confiance au projet du club en voyant la vague de départ ?

Installations flambant neuves,
Nouvel actionnaire richissime,
Recrutement d’un joueur « phare »,
Construction d’une nouvelle tribune vip très moderne,
Pelouse nickel chrome,
Etc…

Il faut croire que le matériel ne fait pas tout non plus non ?
A un moment, les compétences humaines, un vrai projet sportif clair, des dirigeants qui arrêtent de prendre les supporters et les joueurs pour des cons cela pourrait aussi aider peut être???

Hors ligne

#8583 2023-05-23 08:41:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

C est vrai que lors des deux précédentes descentes, il n y avait pas eu autant de départs. Celui qui fait le plus mal c est Abadie qui était notre leader cette saison.  Du coup je pense que ce serait une bonne chose de prolonger Hireche une saison pour encadrer tous ces jeunes sur lesquels le club semble miser pour remonter.

Connaissant leurs façons de fonctionner et de faire et pour maintenir leur « mini entre soi »,
Si Abadie part Il est probable que le club aille vers cette solution de facilité.

Hors ligne

#8584 2023-05-23 08:42:47

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

Hors ligne

#8585 2023-05-23 08:47:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

j'ai misé sur 16 départs smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8586 2023-05-23 08:50:09

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Hireche n a pas été flamboyant cette saison ok.
Il revenait quand même d une grave blessure et à son âge il faut certainement plus de temps pour retrouver son niveau.
Mais pour moi, ça peut largement le faire en pro d2.  Il n y aura plus Toulouse et La Rochelle en face.
Et puis on ne peut pas remettre en cause son rôle de leader qui serait très utile pour encadrer les jeunes et le grand nombre de recrues qui vont arriver vu le nombre de départs.
Ce n est que mon avis.  Il ne faut pas avoir la mémoire courte.

Hors ligne

#8587 2023-05-23 09:10:36

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : Transferts!!!

Le gros problème c'est que les départs sont massifs mais surtout qu'il n'y a plus aucun joueur de qualité en fin de contrat en Top 14 comme en Pro D2, cela veut dire que l'on ne pourra recruter que des non JIFF de l'étranger et il ne reste que 3 places de non JIFF car on en a déjà 10 (VDM, Ratuva, Moriarty, Lobz, Lee, Olding, Muller, Garden Bachop, Arnold, Bitunyata)

Hors ligne

#8588 2023-05-23 09:15:12

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Transferts!!!

Lobz est jiff et Muller pas sur qu’il soit conservé.

Hors ligne

#8589 2023-05-23 09:20:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

C est vrai que lors des deux précédentes descentes, il n y avait pas eu autant de départs. Celui qui fait le plus mal c est Abadie qui était notre leader cette saison.  Du coup je pense que ce serait une bonne chose de prolonger Hireche une saison pour encadrer tous ces jeunes sur lesquels le club semble miser pour remonter.

Non, hélas, non, car Hirèche ne montre plus rien, le physique ne suit plus et visiblement il cherche une place au sein du staff.

Hors ligne

#8590 2023-05-23 09:36:36

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

Attention en descendant en pro D2 on repasse à 14 JIFF par feuille de match il me semble.
De toute façons pour avoir de bon JIFF il faut les prendre bien avant les autres donc avoir des connaisseurs partout qui savent détecter les potentiels.
Ou alors il faut utiliser ceux que l'on forme. La politique du club semble beaucoup s'orienter vers ça et je pense que c'est la bonne solution, surtout lorsque l'on regarde l'évolution et les résultats de toutes l'école de rugby et du centre de formation. Et là il faut voir les gens compétent et je pense que BONNET réussie à créer une structure qui devra être très solide.
On va devoir compter sur l'explosion de jeunes et pour cela il faut que les non JIFF soit des cadors. Et on en a MORIARTY, RATUVA, OLDING, LEE, VEN DER MERWE, il manque un polyvalent arrière dans ce style, un deuxième ligne solide et un 3ième ligne gratteur. Ensuite il faut un RIXEN pour remplacer PAULOS, un Van Erten qui rentre définitivement dans le groupe.

Pour le moment on pourrait avoir en D2:

Brennan - Karkadze (si Pelissier pas encore remis) - Van der Merwe
Delannoy - Rixen (Ratuva coupe du monde) et Van Erten en 4
Gue - Moriarty - ? (Si perte de Abadie c'est un gros chantier) Remettre Voisin en scelle et intégrer Bedou ou Lefranc ou Lavergne
Carbo (Blanc) - Raffy ? (Deuxième gros point, voir Bishop mais ça semble moyen - Lacoste Carbo ) Garder Sanchez doit être une priorité.
Bitu - Olding - Lee - Fabien ( On a Galtier et peut être Arnold)
Ferte (Manque un autre arrière de métier)

Hors ligne

#8591 2023-05-23 09:38:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

Hireche n a pas été flamboyant cette saison ok.
Il revenait quand même d une grave blessure et à son âge il faut certainement plus de temps pour retrouver son niveau.
Mais pour moi, ça peut largement le faire en pro d2.  Il n y aura plus Toulouse et La Rochelle en face.
Et puis on ne peut pas remettre en cause son rôle de leader qui serait très utile pour encadrer les jeunes et le grand nombre de recrues qui vont arriver vu le nombre de départs.
Ce n est que mon avis.  Il ne faut pas avoir la mémoire courte.


il va avoir 38 ans cette semaine, 39 ans la fin de saison prochaine.... sérieux ??
la mémoire ? si on veut garder une bonne image d'un joueur dans la mémoire, il faut aussi penser à arrêter au bon moment, sinon tu n'arrêtes jamais.

en PROD2 il y a aussi des 3ième ligne iliens massifs,
des jeunes qui ont les dents longues,
des avants mobiles et rapides, du cardio,
des paquets d'avants qui veulent en imposer...

enfin je n'ai pas regardé assidûment la PROD2 récemment, mais c'est bien toujours un championnat rude, physique, ...
à 38 ans tu ne peux plus batailler comme avant, tu es rincé... et elle est ou la reconstruction si tu lui maintiens une place.


les postes de gardien de but, de libéro à l'ancienne comme au foot il y a quelques années, le poste d'avant centre grand et bon de la tête pour jouer 20 ou 30 minutes, ça n'existe plus trop au rugby.

et puis j'avais eu le même discours l'an dernier, et il y a 2 ans... continuer un an de +... mais à quelles conditions tarifaires et avec quel statut? si c'est pour qu'il continue avec un des + gros salaires comme cela semble avoir été le cas..., pour le mettre en tête d'affiche sur toute la communication du club, en capitaine, c'est une erreur grossière.

Hors ligne

#8592 2023-05-23 09:53:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Attention en descendant en pro D2 on repasse à 14 JIFF par feuille de match il me semble.
De toute façons pour avoir de bon JIFF il faut les prendre bien avant les autres donc avoir des connaisseurs partout qui savent détecter les potentiels.
Ou alors il faut utiliser ceux que l'on forme. La politique du club semble beaucoup s'orienter vers ça et je pense que c'est la bonne solution, surtout lorsque l'on regarde l'évolution et les résultats de toutes l'école de rugby et du centre de formation. Et là il faut voir les gens compétent et je pense que BONNET réussie à créer une structure qui devra être très solide.
On va devoir compter sur l'explosion de jeunes et pour cela il faut que les non JIFF soit des cadors. Et on en a MORIARTY, RATUVA, OLDING, LEE, VEN DER MERWE, il manque un polyvalent arrière dans ce style, un deuxième ligne solide et un 3ième ligne gratteur. Ensuite il faut un RIXEN pour remplacer PAULOS, un Van Erten qui rentre définitivement dans le groupe.

Pour le moment on pourrait avoir en D2:

Brennan - Karkadze (si Pelissier pas encore remis) - Van der Merwe
Delannoy - Rixen (Ratuva coupe du monde) et Van Erten en 4
Gue - Moriarty - ? (Si perte de Abadie c'est un gros chantier) Remettre Voisin en scelle et intégrer Bedou ou Lefranc ou Lavergne
Carbo (Blanc) - Raffy ? (Deuxième gros point, voir Bishop mais ça semble moyen - Lacoste Carbo ) Garder Sanchez doit être une priorité.
Bitu - Olding - Lee - Fabien ( On a Galtier et peut être Arnold)
Ferte (Manque un autre arrière de métier)



2022-2023, MAJ 01/02/2022, conséquences Covid :
13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat pour les clubs promus ou maintenusnew
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.new
Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 17 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF


Merci allrugby smile

Dernière modification par phylipexrcb (2023-05-23 09:53:44)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8593 2023-05-23 11:21:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Seb46 a écrit :

C est vrai que lors des deux précédentes descentes, il n y avait pas eu autant de départs. Celui qui fait le plus mal c est Abadie qui était notre leader cette saison.  Du coup je pense que ce serait une bonne chose de prolonger Hireche une saison pour encadrer tous ces jeunes sur lesquels le club semble miser pour remonter.

Non, hélas, non, car Hirèche ne montre plus rien, le physique ne suit plus et visiblement il cherche une place au sein du staff.

Mais si Abadie, Bruni, Papali'i et Kunavula s'en vont, il y a de fortes chances qu'il soit sur le pré la saison prochaine pour faire le nombre.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8594 2023-05-23 11:52:21

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Paulos qui devrait rejoindre Perpignan , y’a un truc que je ne comprends vraiment pas ils se croient maintenus les catalans ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8595 2023-05-23 11:59:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

C'est Bachop qu'il s'appelle, Bishop c'est dans le film Alien.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8596 2023-05-23 12:40:08

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

C'est Bachop qu'il s'appelle, Bishop c'est dans le film Alien.

Je dirais même plus...c'est Garden-Bachop...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8597 2023-05-23 12:45:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Transferts!!!

Bonjour à tous et à toutes

Petite question svp merci

Quand un club se sépare d'un joueur si ce dernier est en contrat avec Brive

Donc lié il y a bien vente ?  pourquoi le montant du transfert n'est jamais communiqué ?

Exemple un joueur comme Abadie Esteban  à quand même "une valeur marchande"

Exemple au foot il serait vendu vers 8 millions d'euros   .....au rugby peut être 500 000 € ... avez vous des infos ?

Si le club se sépare d'un élément comme ce dernier

- soit besoin de trésorerie ? ou le laisser évoluer en top 14 par complaisance ....ou bon de sortie dans son contrat .

Je trouve bcp d'incohérences dans la gestion des joueurs  d'un coté ils récupèrent deux joueurs avec des salaires conséquents  . 

et de l'autre ont se séparent d'un élément pouvant être un futur capitaine

si il choisi Toulon   la qualité de vie n'est pas du tout la même qu'à Brive .... il n'y gagne pas de ce coté là .

Au rugby on veut être professionnel mais des que l'on parle d'argent c'est silence radio

Même les salaires ne sont pas affichés ... c'est tabou !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8598 2023-05-23 12:53:04

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts!!!

Yvanov a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

Petite question svp merci

Quand un club se sépare d'un joueur si ce dernier est en contrat avec Brive

Donc lié il y a bien vente ?  pourquoi le montant du transfert n'est jamais communiqué ?

Exemple un joueur comme Abadie Esteban  à quand même "une valeur marchande"

Exemple au foot il serait vendu vers 8 millions d'euros   .....au rugby peut être 500 000 € ... avez vous des infos ?

Si le club se sépare d'un élément comme ce dernier

- soit besoin de trésorerie ? ou le laisser évoluer en top 14 par complaisance ....ou bon de sortie dans son contrat .

Je trouve bcp d'incohérences dans la gestion des joueurs  d'un coté ils récupèrent deux joueurs avec des salaires conséquents  . 

et de l'autre ont se séparent d'un élément pouvant être un futur capitaine

si il choisi Toulon   la qualité de vie n'est pas du tout la même qu'à Brive .... il n'y gagne pas de ce coté là .

Au rugby on veut être professionnel mais des que l'on parle d'argent c'est silence radio

Même les salaires ne sont pas affichés ... c'est tabou !

A mon avis ils ont tous ou presque des clauses de départ en cas de relégation

Hors ligne

#8599 2023-05-23 12:53:44

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Transferts!!!

Yvanov a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

Petite question svp merci

Quand un club se sépare d'un joueur si ce dernier est en contrat avec Brive

Donc lié il y a bien vente ?  pourquoi le montant du transfert n'est jamais communiqué ?

Exemple un joueur comme Abadie Esteban  à quand même "une valeur marchande"

Exemple au foot il serait vendu vers 8 millions d'euros   .....au rugby peut être 500 000 € ... avez vous des infos ?

Si le club se sépare d'un élément comme ce dernier

- soit besoin de trésorerie ? ou le laisser évoluer en top 14 par complaisance ....ou bon de sortie dans son contrat .

Je trouve bcp d'incohérences dans la gestion des joueurs  d'un coté ils récupèrent deux joueurs avec des salaires conséquents  . 

et de l'autre ont se séparent d'un élément pouvant être un futur capitaine

si il choisi Toulon   la qualité de vie n'est pas du tout la même qu'à Brive .... il n'y gagne pas de ce coté là .

Au rugby on veut être professionnel mais des que l'on parle d'argent c'est silence radio

Même les salaires ne sont pas affichés ... c'est tabou !


Pas mal de joueurs ont des clauses en cas de descente, ils ont donc la possibilité d’activer cette clause pour partir librement dans un club de top 14. Je ne connais pas le contrat d’Abadie mais j’imagine qu’on rentre dans ce cadre là.
Et pour ce qui est de la qualité de vie, je ne pense pas que les joueurs toulonnais vivent mal le fait d’être dans l’arrière pays varois smile

Hors ligne

#8600 2023-05-23 12:54:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts!!!

Je pense que s'il y a une clause dans le contrat qui permet de les libérer en cas de descente le club ne peut rien faire et n'a droit à aucune indemnité....

Hors ligne

Pied de page des forums