#8501 2023-05-21 00:30:54

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :
Paaaa a écrit :

Je pense que certains sont impatients et ont un peu la mémoire sélective en ne retenant que le mauvais. Dans les reconductions, on a quand même eu VDM, Ferte, Carbokid, Lee, Tuicuvu, Gue, Marais, Fraissenon, Fabien. C’est quand même pas si mal. Avant on ne gardait pas les bons jeunes…
Pour Bonneval, clairement je ne comprends pas. Je le trouve nul, d’une inutilité affligeante. Je le concède.
Sur les départs actés on a Matu’u il était bon mais c’était pas non plus Thompson. Cecarelli franchement c’est pas une grosse perte. Il était le troisième derrière japa et vdm. Papali pas grave non plus. Le seul départ, pour le moment, qui m’embête c’est Paulos d’autant plus qu’il était Jiff. Le reste on ne sait pas.

Le problème c’est que Bruni, Sánchez, E.Abadie, Japa, Jurand etc..vont suivre

Effectivement au niveau des joueurs, tout est suspendu (pour moi) à Sanchez et Abadie. Les maintiens quand il s' agit de jeunes, ce n'est quand même pas un exploit même si Carbokid et Ferté sont très bons.
Effectivement le statut de Bonneval avec sa conservation montée en épingle y compris dans la presse fait penser à du n'importe quoi.
Donc pour le moment il n'y a pas à avoir la mémoire sélective mais il convient quand même d'en avoir un peu wink

Abadie part à Toulon

Hors ligne

#8502 2023-05-21 06:46:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :
spookyfr a écrit :

HTS cette saison est passé de relégable ProD2 à champion d'Europe...
Des fois la vie, c'est ça !

HTS, champion d'europe, je ne crois pas car il n'était pas sur la feuille de match, c'est un pilier droit (SCLAVI) qui lui a été préféré pour jouer à gauche. Je n'ai pas vu HTS à la remise des médailles.
Mais s'il veut revenir à Brive nous l'accueillerions avec grand plaisir smile


Regarde bien sur son instagram ce qu'il a autour du cou et  dans les mains ^.*


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#8503 2023-05-21 06:56:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

Le problème c’est que Bruni, Sánchez, E.Abadie, Japa, Jurand etc..vont suivre

Effectivement au niveau des joueurs, tout est suspendu (pour moi) à Sanchez et Abadie. Les maintiens quand il s' agit de jeunes, ce n'est quand même pas un exploit même si Carbokid et Ferté sont très bons.
Effectivement le statut de Bonneval avec sa conservation montée en épingle y compris dans la presse fait penser à du n'importe quoi.
Donc pour le moment il n'y a pas à avoir la mémoire sélective mais il convient quand même d'en avoir un peu wink

Abadie part à Toulon

Esteban ? Je croyais qu'on craignait de le voir à l' ASM.

Hors ligne

#8504 2023-05-21 07:05:42

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts!!!

fwor0c10.jpg

Hors ligne

#8505 2023-05-21 08:01:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

Bien vu spooky, dommage qu'on ait pas ce genre de joueur wink

Hors ligne

#8506 2023-05-21 09:02:25

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Transferts!!!

Abadie est un bon joueur mais pas un super...Gué sera le remplacer largement.

Hors ligne

#8507 2023-05-21 09:06:49

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts!!!

Piet19 a écrit :

Abadie est un bon joueur mais pas un super...Gué sera le remplacer largement.

Euh...la route est longue encore pour Gué. Esteban Abadie a stagné plusieurs années avant de percer. On souhaite tous que Gué se révèle plus rapidement mais ce n'est pas assuré

Hors ligne

#8508 2023-05-21 09:08:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Piet19 a écrit :

Abadie est un bon joueur mais pas un super...Gué sera le remplacer largement.

Et bien c’est ce qu’on espère tous !
Mais A l’instant « t » sérieusement ??

Pour Sacha Gué la descente en Prod2 est une aubaine ne nous trompons pas, tout comme Les autres jeunes qui ont alterné avec les espoirs.

Il n’a joué et bien défendu sa place que lorsque on s’est retrouvé avec 4 troisième ligne dispo… il est prometteur mais  un certain manque de densité à combler a mon humble avis.

Hors ligne

#8509 2023-05-21 09:19:20

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts!!!

C'est vraiment confirmé E. Abadie à Toulon?

Hors ligne

#8510 2023-05-21 09:25:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Bapean a écrit :

C'est vraiment confirmé E. Abadie à Toulon?

Non, pas du tout...

Quant à comparer Gué à Esteban Abadie, mouais...
E.Abadie est un futur grand joueur je pense. Il est déjà énorme en touche et sait porter le ballon.

S'il améliore son jeu au sol il sera énorme.

Hors ligne

#8511 2023-05-21 09:51:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :
Bapean a écrit :

C'est vraiment confirmé E. Abadie à Toulon?

Non, pas du tout...

Quant à comparer Gué à Esteban Abadie, mouais...
E.Abadie est un futur grand joueur je pense. Il est déjà énorme en touche et sait porter le ballon.

S'il améliore son jeu au sol il sera énorme.

Pour le coup, je suis vraiment d' accord. Sacha Gué n'a pas encore la maturité d'Abadie, qui ferait un bon capitaine, et en touche, il est vraiment au dessus. Et puis bon la question n'est pas que Gué parte mais qu'ils restent tous les deux.

Hors ligne

#8512 2023-05-21 10:06:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

ça fait sa deuxieme cup sans jouer  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8513 2023-05-21 12:12:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts!!!

Moi je me rappelle que ce pauvre esteban c’est fait tailler par les fin connaisseurs !sacha Gué a fait des gros matchs en début de saison

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :
Bapean a écrit :

C'est vraiment confirmé E. Abadie à Toulon?

Non, pas du tout...

Quant à comparer Gué à Esteban Abadie, mouais...
E.Abadie est un futur grand joueur je pense. Il est déjà énorme en touche et sait porter le ballon.

S'il améliore son jeu au sol il sera énorme.

Pour le coup, je suis vraiment d' accord. Sacha Gué n'a pas encore la maturité d'Abadie, qui ferait un bon capitaine, et en touche, il est vraiment au dessus. Et puis bon la question n'est pas que Gué parte mais qu'ils restent tous les deux.

Dernière modification par caguole (2023-05-21 12:13:10)


brive-cosnac

Hors ligne

#8514 2023-05-21 13:01:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Abadie s'est fait tailler lorsqu'il n'était pas au niveau. Il a explosé ensuite, tant mieux pour lui et pour nous wink

Gué est bcp moins dense que Abadie physiquement,on est sur un profil similaire à Herjean.

Hors ligne

#8515 2023-05-21 13:20:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts!!!

T’as pas vu Gué en vrai ! Il est plus gaillard que esteban


brive-cosnac

Hors ligne

#8516 2023-05-21 13:36:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

T’as pas vu Gué en vrai ! Il est plus gaillard que esteban

Ils sont très similaires en fait, Gué un poil plus grand ? mais pour les prises de balle en touche Esteban a vraiment un sacré savoir-faire. Le seul tort de Gué c'est qu'il est rarement titularisé, j'ignore pourquoi.

Hors ligne

#8517 2023-05-21 14:04:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

ça fait sa deuxieme cup sans jouer  smile


Oui il n'a pas honte ......surtout qu'il ne joue même pas en top 14 ....

partager cette coupe dans les réseaux sociaux  il était présent pour les citrons   Lol


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8518 2023-05-21 14:12:21

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts!!!

Pour Abadie  je ne le vois pas partir ainsi que les cadres   quand on voit les les 2 pointures recrutées dernièrement

Que Osborne  voulait avoir Penaud Junior  .....  cela ne serait pas cohérant tout ça

Cet investisseur  est loin d'être un idiot  vu son évolution professionnelle et financière !

Pour moi c'est l'histoire d'écrire du papier bruit de couloir  ...ce qui m'ennui le plus c'est le grand silence de Ric et du président

Nous sommes pas assez patients !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8519 2023-05-21 14:37:16

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

ça fait sa deuxieme cup sans jouer  smile


Oui il n'a pas honte ......surtout qu'il ne joue même pas en top 14 ....

partager cette coupe dans les réseaux sociaux  il était présent pour les citrons   Lol


Il a joué au moins un match de champions cup les deux fois où son équipe a gagné la compétition ( saracens 2019 et La Rochelle hier ) ,pour moi il ne vole pas sa médaille et a le droit de poser avec la coupe. C’est dommage d’avoir des propos comme ça sachant qu’il a bien tenu la baraque quand il jouait pour nous. Après il manquait sûrement de professionnalisme mais tout de même il a bien le droit d’être content d’avoir gagné la champions cup et je suis content pour lui.

Dernière modification par l’espoir (2023-05-21 14:37:58)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8520 2023-05-21 15:03:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :
Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

ça fait sa deuxieme cup sans jouer  smile


Oui il n'a pas honte ......surtout qu'il ne joue même pas en top 14 ....

partager cette coupe dans les réseaux sociaux  il était présent pour les citrons   Lol


Il a joué au moins un match de champions cup les deux fois où son équipe a gagné la compétition ( saracens 2019 et La Rochelle hier ) ,pour moi il ne vole pas sa médaille et a le droit de poser avec la coupe. C’est dommage d’avoir des propos comme ça sachant qu’il a bien tenu la baraque quand il jouait pour nous. Après il manquait sûrement de professionnalisme mais tout de même il a bien le droit d’être content d’avoir gagné la champions cup et je suis content pour lui.

Il ne pouvait pas avoir fait beaucoup de matchs vu qu'il ne nous a quitté que récemment. ET pour moi ça a été une erreur stupide de ne pas le retenir, façon on se prend pour des grands si ça ne lui plmait pas qu'il se casse. J'ai trouvé la susceptibilité du staff bien déplacée à son propos. C'est un fétard (relatif et avec femme et enfant) mais il assurait. Content pour lui car il s'est très bien intégré à La Rochelle ou les dirigeants sont moins pincés du croupion, sans parler de leur propre conduite wink

Hors ligne

#8521 2023-05-21 15:34:05

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts!!!

Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

ça fait sa deuxieme cup sans jouer  smile


Oui il n'a pas honte ......surtout qu'il ne joue même pas en top 14 ....

partager cette coupe dans les réseaux sociaux  il était présent pour les citrons   Lol

Très déplacée ton intervention Yvanov !
Six matchs de top 14 dont trois en tant que titulaire, un match de Champion’s Cup, c’est tout à fait respectable quand on arrive très tard dans la saison chez un champion d’Europe en titre et en devenir, un des deux grands clubs français du moment, ce après une longue période de frigo chez le dernier de la classe !
Et puis tu oublies un peu vite les services rendus au CAB par HTS avant sa disgrâce.
Il a eu bien raison de partir et tant mieux pour lui s’il s’éclate !

Hors ligne

#8522 2023-05-21 15:40:13

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Transferts!!!

Gué a 3 ans de moins, et pour sa 1ere saison en top14, dans une équipe archi-dominée, c’est pas mal

Hors ligne

#8523 2023-05-21 17:05:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Paaaa a écrit :

Je pense que certains sont impatients et ont un peu la mémoire sélective en ne retenant que le mauvais. Dans les reconductions, on a quand même eu VDM, Ferte, Carbokid, Lee, Tuicuvu, Gue, Marais, Fraissenon, Fabien. C’est quand même pas si mal. Avant on ne gardait pas les bons jeunes…
Pour Bonneval, clairement je ne comprends pas. Je le trouve nul, d’une inutilité affligeante. Je le concède.
Sur les départs actés on a Matu’u il était bon mais c’était pas non plus Thompson. Cecarelli franchement c’est pas une grosse perte. Il était le troisième derrière japa et vdm. Papali pas grave non plus. Le seul départ, pour le moment, qui m’embête c’est Paulos d’autant plus qu’il était Jiff. Le reste on ne sait pas.

Je te rejoins et tu peux rajouter Ratuva.
Simplement plus nuancé concernant Paulos. On l'a vraiment vu que ces derniers mois et coute quand meme un essai contre SF et Montpellier entre autre sans compter les abscences internationnales.
Ce qui me dérange surtout c'est la quasi certaine reconduction des entraineurs sinon on devrait avoir une équipe a peu près équivalente a cette saison.
Selon moi les seules reconductions que j'apprécirai sont Japa-Abadie-Sanchez... les autres peuvent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bruni si il reste tant mieux mais bon le CAB a vécu sans lui hormis 4/5 matchs cette saison et serait absent plusieurs semaines en début de championnat... sans blessure!!!Ravi si il prolonge mais ferait pas une maladie si il nous quitte.

A l'heure actuelle notre intersaison est beaucoup moins inquiétante que l'an dernier tant les départs de Kamicamika et surtout de Faasoo était très inquiétant tant l'importance de ce dernier était importantissime. A ces 2 ont peu rajouter Lees dont c'était couru d'avance qu'il ne reprendrait pas.
En espérant ( sans grand espoir) que les 3 joueurs cité précédement reste,quoique il arrive cette intersaison nous devrions etre moins perdant que l'an dernier pour évoluer en D2 en plus.

Hors ligne

#8524 2023-05-21 17:20:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Concernant le staff, le pti doigt d un forumeur m a dit qu ils serait peut être pas tous reconduit dans leur fonction actuelle. Histoire sûrement de ménager la chèvre et le choux


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8525 2023-05-21 17:22:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Donc l année prochaine on aura dax et Valence roman.

Beau derby Dax- Mdm

Dernière modification par Franç19 (2023-05-21 17:23:03)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums