#8051 2023-04-27 11:32:52

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Transferts!!!

Le problème de Laranjeira est que depuis 3 ans il enchaîne les blessures
Son attachement au club n'est pas remis en cause....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#8052 2023-04-27 11:42:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Le problème de Laranjeira est que depuis 3 ans il enchaîne les blessures
Son attachement au club n'est pas remis en cause....

Qu'il fasse partie des "accros" au CAB, on peut le penser. N'empêche que régulièrement il est morose, sinistre, soucieux. J'ignore son potentiel, par contre quand il démarre un match il jouer toujours de la même façon, ce n'est pas un signe de lucidité. Son psychisme peut faire peur mais il me semble que rien ne justifie vraiment qu'on se passe de ses services.
Pour moi, l'urgence réelle, avec ce pied en D2, ça reste le choix du futur chef, savoir si les dirigeants changent ou pas untel ou untel. Après, on sait que le risque zéro n' existe pas et surtout que le copinage est à la fois une sinécure pour certains, un fléau pour le CAB et que trouver et régulariser des personnes ressources externes n'est pas simple du tout.

Dernière modification par letarmo (2023-04-27 11:49:30)

Hors ligne

#8053 2023-04-27 12:04:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : Transferts!!!

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8054 2023-04-27 12:16:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : Transferts!!!

Il est parti de La Rochelle fache avec tout le monde et a du repartir d'une feuille blanche a Toulon ou il n'a pas fait long feu. "le péteux colérique" n'a pas/plus de staff.

Hors ligne

#8055 2023-04-27 12:40:12

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8056 2023-04-27 13:17:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !

J'espère juste que ce n'est pas lui, l' erreur de casting. On peut vraiment se demander ce qui s'est passé au sein du club et qui a eu la tête de Davidson.

Hors ligne

#8057 2023-04-27 13:42:25

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !

J'espère juste que ce n'est pas lui, l' erreur de casting. On peut vraiment se demander ce qui s'est passé au sein du club et qui a eu la tête de Davidson.

Bah si c'est lui. Un mec qui va faire le coq dans les médias alors qu'il n'a rien montré, ses compos, le fond de jeu au bout de 4 mois, ses conf' de presse d'après matchs, ses résultats  vs Davidson (sans compter les joueurs à dispo), etc etc
Bien entendu les autres encadrants sportifs, les joueurs, la Direction ont aussi leur part de responsabilités mais on a quand même le mauvais poulain.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8058 2023-04-27 13:45:25

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts!!!

C’est sûr que son passage à Toulon, chez lui, n’a pas été à la hauteur des attentes….. Ses débuts au CAB ont été un feu de paille mais il est vrai qu’il a plongé dans un sacré merdier dont je doute fort qu’il ait eu connaissance….
Comme P’tit Gibus: « si j’avais su, je serais pas venu… »

Hors ligne

#8059 2023-04-27 14:03:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Transferts!!!

Une fois n'est pas coutume, je vais corriger une phrase correcte pour la transformer en une incorrecte. wink
Petit Gibus, ce qu'il dit, c'est : "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu." tongue

Hors ligne

#8060 2023-04-27 14:58:20

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !

J'espère juste que ce n'est pas lui, l' erreur de casting. On peut vraiment se demander ce qui s'est passé au sein du club et qui a eu la tête de Davidson.

c'est Hirèche, Méla et Péjoine qui ont eu sa tête. La mafia.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#8061 2023-04-27 15:43:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !

je parle de Dupuy .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8062 2023-04-27 16:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

Tiens, histoire de rigoler et diverger un peu (ça vaut pas un topic), elle est savoureuse l' histoire de Descottes ayant osé sermonner et renvoyer à dix ce connard d' Acebès. Bien sûr les "fiers catalans" sont en train de s'outrer et de monter le truc en mayonnaise: Descottes avait' il le droit ? Causer comme ça à un voyou certes mais un héros local c'est insupportable !!
Le monde du rugby s'outre et pleure devant cette attitude infâme, de l' arbitre bien sûr. L' autre, qui branche à longueur de match, est une innocente victime...Que fait la ligue des droits de l' homme ?
big_smile big_smile
Monsieur Descottes vous avez tout mon respect.

Hors ligne

#8063 2023-04-27 16:58:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 219

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Sérieusement, on a quand même un problème. On ne sait rien des intentions des dirigeants, s'ils sont satisfaits du staff, s'ils veulent faire avec, quelle est leur marge de manœuvre, c'est leur choix. Pour JBP et pour raisons persos, je reste dans l' expectative. Arnaud, on ne peut pas douter de son dévouement mais quel est son niveau ? Quant à "le péteux colérique", entre ses choix et ses propos, ça semble quand même une déconvenue.
Au niveau supérieur, là ou se font les choix pour finir et avec Ric en particulier ça reste illisible bien que les moyens à disposition aient beaucoup augmenté, si l'on en croit les annonces. Donc D2 ou pas, langue de bois mise à part, le projet reste obscur.

A moins qu'il est une proposition supérieure au CAB Collazzo sera  le manager.
La question est : quelle est son role quelle est sa position.
Qui compose les équipes et surtout qui gere le coaching???
Pourquoi a La rochelle et Toulon il était en bord de touche et a Brive reste en tribune laissant 2mecs sans solutions et complétement pommés en bord de touche.

Hors ligne

#8064 2023-04-27 17:12:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
letarmo a écrit :

Sérieusement, on a quand même un problème. On ne sait rien des intentions des dirigeants, s'ils sont satisfaits du staff, s'ils veulent faire avec, quelle est leur marge de manœuvre, c'est leur choix. Pour JBP et pour raisons persos, je reste dans l' expectative. Arnaud, on ne peut pas douter de son dévouement mais quel est son niveau ? Quant à "le péteux colérique", entre ses choix et ses propos, ça semble quand même une déconvenue.
Au niveau supérieur, là ou se font les choix pour finir et avec Ric en particulier ça reste illisible bien que les moyens à disposition aient beaucoup augmenté, si l'on en croit les annonces. Donc D2 ou pas, langue de bois mise à part, le projet reste obscur.

A moins qu'il est une proposition supérieure au CAB Collazzo sera  le manager.
La question est : quelle est son role quelle est sa position.
Qui compose les équipes et surtout qui gere le coaching???
Pourquoi a La rochelle et Toulon il était en bord de touche et a Brive reste en tribune laissant 2mecs sans solutions et complétement pommés en bord de touche.

Visiblement, des tribunes il donnait des instructions, mais un peu comme toi je ne comprends pas sa façon de faire. Et ses récentes décisions ont souvent heurté.

Hors ligne

#8065 2023-04-27 17:57:57

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : Transferts!!!

ness a écrit :
Vincent Vega a écrit :
ness a écrit :

"le péteux colérique" s'il reste va vouloir faire venir son ancien staff je pense.

Quel ancien staff ??? "le péteux colérique" n'a aucun staff !

je parle de Dupuy .

Dupuy a été contacté par Agen... "le péteux colérique" souhaite-t-il à nouveau collaborer avec lui après leurs 2 saisons à Toulon ?


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8066 2023-04-27 19:20:52

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 768

Re : Transferts!!!

En attendant Acebes il va se maintenir en top14….

letarmo a écrit :

Tiens, histoire de rigoler et diverger un peu (ça vaut pas un topic), elle est savoureuse l' histoire de Descottes ayant osé sermonner et renvoyer à dix ce connard d' Acebès. Bien sûr les "fiers catalans" sont en train de s'outrer et de monter le truc en mayonnaise: Descottes avait' il le droit ? Causer comme ça à un voyou certes mais un héros local c'est insupportable !!
Le monde du rugby s'outre et pleure devant cette attitude infâme, de l' arbitre bien sûr. L' autre, qui branche à longueur de match, est une innocente victime...Que fait la ligue des droits de l' homme ?
big_smile big_smile
Monsieur Descottes vous avez tout mon respect.


brive-cosnac

Hors ligne

#8067 2023-04-27 19:48:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

En attendant Acebes il va se maintenir en top14….

letarmo a écrit :

Tiens, histoire de rigoler et diverger un peu (ça vaut pas un topic), elle est savoureuse l' histoire de Descottes ayant osé sermonner et renvoyer à dix ce connard d' Acebès. Bien sûr les "fiers catalans" sont en train de s'outrer et de monter le truc en mayonnaise: Descottes avait' il le droit ? Causer comme ça à un voyou certes mais un héros local c'est insupportable !!
Le monde du rugby s'outre et pleure devant cette attitude infâme, de l' arbitre bien sûr. L' autre, qui branche à longueur de match, est une innocente victime...Que fait la ligue des droits de l' homme ?
big_smile big_smile
Monsieur Descottes vous avez tout mon respect.

Non, c'est son equipe qui va se maintenir et en l'occurrence il n'en était pas quand ils nous ont battus. Acebes seul n'est qu'un enragé.
Jamais ce type de jouur ne doit être montré en épingle

Hors ligne

#8068 2023-04-27 19:59:35

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Transferts!!!

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Zafra part à Provence en D2. (Midol est la source).


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#8069 2023-04-27 20:29:45

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 816

Re : Transferts!!!

jaimepaslebo a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Zafra part à Provence en D2. (Midol est la source).

Je l’aurais gardé, il va avoir un sacré chantier en 2eme ligne ..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8070 2023-04-27 20:31:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts!!!

jaimepaslebo a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Zafra part à Provence en D2. (Midol est la source).

Merci pour l'info mais tu es dans la rubrique Transferts ici...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8071 2023-04-27 21:17:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : Transferts!!!

Zafra c'est Lebas bis bon joueur mais pas niveau top 14 donc=Provence rugby .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8072 2023-04-28 05:23:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : Transferts!!!

jaimepaslebo a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Zafra part à Provence en D2. (Midol est la source).


déjà "le péteux colérique" l'a clairement dans le piff et il ne correspond pas du tout à son profil de joueur apparemment, donc à sa place...

je suis + partagé que beaucoup d'entre vous concernant ce joueur, cette saison oui cela ne tourne pas en sa faveur, tout est parti en sucette, entre les blessures en début de saison, puis le changement de coach qui ne veut pas entendre parler de lui, avec de telles marques de confiance, peut être que ce joueur ne peut pas s'exprimer à fond chez nous tout simplement.
il a fait 3 bonnes saisons à Agen en TOP14 avant de nous rejoindre, l'an dernier, je l'ai trouvé plutôt bon, au moins pour être un joueur sur lequel tu peux t'appuyer sur un effectif comme le notre, je n'ai pas eu l'impression qu'il était difficile à vivre ou qu'il râlait sur son statut de joueur non utilisé voire presque indésirable.
clairement pas un titulaire à la façon Mitch Lees ou Ratuva, mais il faut aussi ce genre de joueur dans un effectif!


en + de cela, et cela compte aussi, il a 26 ans, il est JIFF, 80 matchs de TOP14 à ce poste à 26 ans, dont 50 titulaires, finalement rarement blessé, il est colombien donc les sélections on est assez tranquille...
d'autre part, et ce n'est pas forcément courant (:lol:), c'est un joueur cultivé et intelligent! il s'exprime très bien en français, il parle bien, a fait toutes les démarches pour devenir citoyen français officiellement à Brive, et il me semble cultivé et ouvert, capable de générer du lien entre les joueurs parfois assez cosmopolite.


donc maintenant il faut trouver un joueur meilleur que lui, et JIFF. et tout cela pour la PROD2 ? on est certain par exemple que notre espoir Renger VAN EERTEN va faire aussi bien que lui ?
ok, j'attends les recrutements.

Hors ligne

#8073 2023-04-28 07:40:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts!!!

Beh moi aussi, je regrette Zafra comme j’ai regretté Lebas… Ces deux joueurs n’ont pas le niveau inter mais au niveau d’un club, ce sont des éléments précieux, fiables, qui s’y collent et c’est degueulasse le sort qui lui a été réservé.

Hors ligne

#8074 2023-04-28 08:20:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Beh moi aussi, je regrette Zafra comme j’ai regretté Lebas… Ces deux joueurs n’ont pas le niveau inter mais au niveau d’un club, ce sont des éléments précieux, fiables, qui s’y collent et c’est degueulasse le sort qui lui a été réservé.

Comme toi, on manque d' équité envers de bons gars, ça se paye un jour ou l' autre.
Surtout quand à côté on cultive les chouchous. Rien de tel pour ruiner l' ambiance d'un vestiaire.

Hors ligne

#8075 2023-04-28 08:22:14

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts!!!

Toute la question est : par qui va-t-il être remplacé ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums