#7876 2023-04-09 12:16:15

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

J’ai pu lire l’article , ton résumé est bon . Il faut aussi ajouter que Olding , Lee , tuicuvu , Arnold , galletier restent tous. Bituniyata devrait rester malgré des offres à moins que celles ci soit alléchantes. Laranjeira devrait prolonger , Jurand est pisté  par l’ASM. Muller attend une proposition du club mais souhaite rester et Sanchez c’est pas impossible qu’il reste mais pour cela faut qu’il tienne physiquement et le staff verra.
Devant c’est plus compliqué . A part Ceccarelli et peut être Japa tous devrait rester en 1ère ligne ( sauf  Matu et Dufour, mais c’est acte).
En 2eme ligne c’est compliqué , Ratuva et van earten restent. Paulos , Zafra et Kunavula devraient partir. Rixen est suivi par le SF donc à voir. Gros chantier sur ce poste
En 3eme ligne , voisin est pisté par Oyo sinon Abadie souhaite rester et l’avenir de Papali est incertain. Le reste ça reste ( interrogation sur hireche toujours).
Et la charnière , Hervé c’est au revoir, tout comme sanga et Abadie mais on le sait. Le néo-zélandais et Blanc c’est juste une question de semaines et c’est bon.

En conclusion , on devrait avoir une très belle équipe mais faut s’équiper en 2ème ligne. D’ailleurs le club est actif concernant le marché des 1ères lignes.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7877 2023-04-09 12:20:17

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

J’ai pas pu tout noté cependant , j’ai fait de tête j’ai sûrement oublié des choses mais voilà smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7878 2023-04-09 12:33:35

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Transferts!!!

Imaginons que les planètes s’alignent et qu’on reste en top 14! Qui on recrute du coup!!? big_smile car les partants vont vouloir rester et honorer les contrats.
V’la la galère

Hors ligne

#7879 2023-04-09 12:42:00

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Sincèrement peut de monde y croit même si c’est pas impossible. Bien sûr tout est à prendre au conditionnel mais c’est quand même très probable que l’on joue le derby à jean alric l’année prochaine


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7880 2023-04-09 13:33:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :

Grandidier fallait s'en douter mais ça fait ch....et ça risque d'être un énorme regret. On l'aura quasiment jamais vu jouer en première mais le peu de matches qu'il a fait on a vu qu'il en avait sous la semelle! Il ira certainement exploser ailleurs en tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Un énorme regret? Pour l'instant c'est un joueur à 7 jusqu'aux jo. Tu veux que le club fasse quoi? En tout cas s'il part pas une grosse perte vu le peu de reconnaissance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7881 2023-04-09 14:34:21

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

J'avais complètement zappé les JO effectivement!

Hors ligne

#7882 2023-04-09 16:20:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :

J'avais complètement zappé les JO effectivement!

Ce n'est pas contre toi. Mais c'est le running gag sur grandidier. Le club le laisse à disposition de France 7 pour les jo (le cab est peut être obligé d'ailleurs). S'il décide de partir au moment où il débutera sa carrière à 15 qu'est ce que le club peut y faire?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7883 2023-04-09 16:27:07

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

HTS meme pas remplaçant au CAB et bientot en demie finale de coupe d europe avec La Rochelle. Comprenne qui pourra...

Hors ligne

#7884 2023-04-09 17:06:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

On savait que HTS est un bon joueur, ce n'est pas la raison qui a du le faire partir malheureusement...
C'est juste un autre exemple de la mauvaise gestion de l'effectif depuis un bon moment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7885 2023-04-09 17:18:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :

HTS meme pas remplaçant au CAB et bientôt en demie finale de coupe d europe avec La Rochelle. Comprenne qui pourra...

Ho je ne sais pas mais je dirais: mésentente avec le staff. Perso, ayant eu le plaisir de parler avec ses proches, ils n' avaient pas envie de partir et lui pas forcément. Bref, sans doute pas assez docile, porté sur les frasques et un peu trop fort en gueule donc insupportable pour nos éminences...peut-être ingérable pour eux en fait !
On a de larges placards au club...et de vieilles habitudes  8310.gif...L'intime conviction que seul le chef sait...

Hors ligne

#7886 2023-04-09 17:34:54

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Je viens de voir un nouvel article sur les transferts du cab sur la montagne en ligne , cela concerne les arrières. On est d’accord que c’est le même article que celui qui est paru sur les deuxièmes premières pages du journal papier de ce matin ? De ce que je comprends sur la montagne papier y’a eu 1 seul gros article tandis que cet article a été coupé en 2 pour la version numérique

Dernière modification par l’espoir (2023-04-09 17:39:12)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7887 2023-04-09 18:06:19

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

racines19 a écrit :

Ceux qui partiraient : Dufour, matu,Japa ?,Paulos, Zafra, Voisin ?, Delannoy ?,Papali, Kunavula, Ceccareli,Hervé,Jurand?,Larenjera?,Douglas,Grandidier,Bonneval.
En gros résumé.
D’autres s’interrogent Abadie, Van der Merwe,Bruni….
Désolé pour ce court résumé.

Seul regret serait Japa, Abadie, Vdm et Delannoy( si D2).

Grandidier il est la... il est pas la!!! Perso je ne le compte meme pas dans l'effectif.
Comme l'un de vous( Corto peut etre) la dit il y a quelques jours stop les internationnaux.  Ca nous pénalisent trop.
Si déja hormis blessure on peut composer un effectif sur lequel on peut compter a 100/100 ça éviterait de couiner sur le non recrutement de Joker et éviterait les pénuries a certains postes lors du tournoi et tournée.

Sinon Tirefort c'est un oubli de la Montagne ou bien smile

Dernière modification par 6ril (2023-04-09 18:08:30)

Hors ligne

#7888 2023-04-09 18:13:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

Je viens de lire son post de ce matin ce devait bien etre Corto... On est vraiment sur la meme longueur d'onde concernant les internationnaux et gestion effectif qui en découle... meme Lobz si il voulait aller voir ailleurs ça ne me dérangerer pas le moins du monde.

Hors ligne

#7889 2023-04-09 18:26:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

Sincèrement peut de monde y croit même si c’est pas impossible. Bien sûr tout est à prendre au conditionnel mais c’est quand même très probable que l’on joue le derby à jean alric l’année prochaine

Très difficile d'y croire vu notre niveau mais pas impossible si Perpi perd ses 2 matchs a domicile( Racing- Toulouse).
Perso meme si ça fait chier je crois vraiment qu'on aille faire un tour en dessous en espérant que l'on reparte sur de bonnes bases nbous fera le plus grand bien.
Pour moi a partir de la non nomimation de Osborne au mois de juin dernier j'ai toujours pensé que le maintien obtenu au stade Français était un cadeau empoisonné.
Je suis pret a parier qu'en cas de maintien le staff serait maintenu ( déja que ce n'est pas impossible meme si on descend pfff) mais bon je garde espoir qu'un nouveau CAB débute l'an prochain( marre de toutes ces saisons de merde) et que si ça doit passer par une saison en D2 le jeu en vaut peut etre la chandelle.

Hors ligne

#7890 2023-04-09 18:40:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
l’espoir a écrit :

Sincèrement peut de monde y croit même si c’est pas impossible. Bien sûr tout est à prendre au conditionnel mais c’est quand même très probable que l’on joue le derby à jean alric l’année prochaine

Très difficile d'y croire vu notre niveau mais pas impossible si Perpi perd ses 2 matchs a domicile( Racing- Toulouse).
Perso meme si ça fait chier je crois vraiment qu'on aille faire un tour en dessous en espérant que l'on reparte sur de bonnes bases nbous fera le plus grand bien.
Pour moi a partir de la non nomimation de Osborne au mois de juin dernier j'ai toujours pensé que le maintien obtenu au stade Français était un cadeau empoisonné.
Je suis pret a parier qu'en cas de maintien le staff serait maintenu ( déja que ce n'est pas impossible meme si on descend pfff) mais bon je garde espoir qu'un nouveau CAB débute l'an prochain( marre de toutes ces saisons de merde) et que si ça doit passer par une saison en D2 le jeu en vaut peut etre la chandelle.

Pour moi, je suis plus pessimiste. Non seulement je ne crois pas que le passage par une saison en D2 puise régler les insuffisances, au contraire, en tout cas pas de raison de le croire mais en plus il y a la perte globale des meilleurs joueurs tandis que la partie médiocre du staff va rester bien accrochée.
Bref, je ne vois rien de bien, rien de salutaire à la D2. Tout recommencer en croyant que notre ancien niveau avec nos meilleurs joueurs sera encore là et sans changer de techniciens...Je crois plutôt qu(on va se retrouvées vissés en D2 pour un moment avec en perspective ce qui fera venir du monde: remonter...

Hors ligne

#7891 2023-04-09 18:42:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts!!!

Faut pas trop rêver, je pense que le staff sera le même l'an prochain .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7892 2023-04-09 18:58:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Faut pas trop rêver, je pense que le staff sera le même l'an prochain .

Oui c'est probable...et on peut se demander...bah, on verra.

Hors ligne

#7893 2023-04-09 19:04:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Il y a aussi une composante assez importante à tenir compte l'année prochaine et quelque soit la division: est-ce que nos jeunes joueurs vont confirmer.

Sortir des sections jeunes c'est bien, enquiller en "1ère", faire des matchs bons ou corrects c'est bien aussi mais l'année prochaine vont-ils avoir le niveau.
Je parle bien d'être au niveau sur la durée d'une saison, avec une pression différente puisqu'ils ne seront plus les jeunes qui créaient la surprise, avec des responsabilités autres sur le terrain etc... En gros, seront-ils aptes à passer le cap du professionnalisme ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7894 2023-04-09 19:35:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Il y a aussi une composante assez importante à tenir compte l'année prochaine et quelque soit la division: est-ce que nos jeunes joueurs vont confirmer.

Sortir des sections jeunes c'est bien, enquiller en "1ère", faire des matchs bons ou corrects c'est bien aussi mais l'année prochaine vont-ils avoir le niveau.
Je parle bien d'être au niveau sur la durée d'une saison, avec une pression différente puisqu'ils ne seront plus les jeunes qui créaient la surprise, avec des responsabilités autres sur le terrain etc... En gros, seront-ils aptes à passer le cap du professionnalisme ?

Je partage. C'est beau de dire, on parie sur les jeunes...mais ce faisant on leur ôte le droit à l' erreur. ça tient un peu du cadeau empoisonné cette affaire. Ils ont aussi le droit de ne pas devenir tout de suite des joueurs pros accomplis.

Hors ligne

#7895 2023-04-10 07:22:41

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

Un peu comme Hervé qui ne m'avait jamais impréssionné en espoirs et faisait de belles choses en pro au début bourré d'insouciance et sans trop de pression.
Depuis qu'il est en position de devoir assurer et confirmer la chute est terrible.
Pas trop de doute au sujet de Carbo, plus concernant Raffy.
Ferté j'ai bien peur que de le balader a tous les postes il finisse par patauger à l'image de Laranjeira!!

Hors ligne

#7896 2023-04-10 07:42:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Un peu comme Hervé qui ne m'avait jamais impréssionné en espoirs et faisait de belles choses en pro au début bourré d'insouciance et sans trop de pression.
Depuis qu'il est en position de devoir assurer et confirmer la chute est terrible.
Pas trop de doute au sujet de Carbo, plus concernant Raffy.
Ferté j'ai bien peur que de le balader a tous les postes il finisse par patauger à l'image de Laranjeira!!

Ouais enfin y a quand même les composantes travail, hygiène de vie des pros, volonté de réussir et atteindre des objectifs élevés. Sa s compter l'environnement du joueur. C'est également au club à mettre les jeunes dans de bonnes dispositions et les aider à passer des caps.
A la base, tous les jeunes ne sont pas au même niveau sur ces critères.

Raffy est encore très jeune, ne l'oublions pas. Mais le travail paie, le fait qu'il se soit entouré de Courrent pour le jeu au pieds est déjà très bon signe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7897 2023-04-10 12:05:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Le stade Français libère Théo Dachary26 ans,centre jiff,il a eu pas mal de pépins physique ces dernières saisons.
5 ans au B.O,1 er match pro à 18 ans,puis au RCT en 2019 ,blessures 25 matchs en 3 saisons. cette saison donc 7 matchs avec le stade Français.
J’avais déjà entendu parler de lui il y a quelques saisons,mais les blessures ont dû stopper sa progression.
Pour la Pro D2 ça pourrait le faire.

Hors ligne

#7898 2023-04-10 12:30:00

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

On est suréquipés à ce poste et au vue du rendement autant garder Douglas pour de la prod2


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7899 2023-04-10 13:59:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts!!!

Ah non, pas Douglas, non


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7900 2023-04-10 15:11:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

On est suréquipés à ce poste et au vue du rendement autant garder Douglas pour de la prod2

Euh Douglas…,mais c’est vrai qu’on est fournis,après tout dépendra si on a l’ouvreur NZ et si il fait la maille,si Sanchez reste ou si on est obligé de mettre Olding à l’ouverture.Pour moi Bituniyata c’est à l’aile.mais c’est vrai qu’il reste Galletier,Lee,Arnold voir Tuicuvu au centre.
Et cette saison entre un frigo,les blessures de Galletier et Olding ,Bituniyata pour dépanner ce ne fut pas étincelant sur les derniers matchs .

Hors ligne

Pied de page des forums