#751 2020-12-23 10:15:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

J'ai eu de news concernant Blanc, et comme certain l'ont souligné, il n'a pas signé au RCT tout du moins pas encore.
Il a réactivé la piste car malgré son désir de rester à Brive où il se sent très bien, il n'a reçus aucune proposition de prolongation et notamment de demande d'activation de son année optionnel.
Alors là  franchement je comprend pas comment on ne peut pas faire de proposition au joueur qui t'as fait gagner des matchs la saison dernière et qui possède un registre de jeu que peut de neufs ont, enfin surtout pour des clubs comme nous.

Blanc a confirmé qu'il part au RCT.
Le CAB est en discussions avec Méric et a par contre démenti tout contact avec Flanquart.

Dernière modification par lespaul (2020-12-23 10:15:47)

Hors ligne

#752 2020-12-23 10:56:41

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Transferts!!!

Meric en 9 pourquoi pas
Ensuite au niveau chantier de la deuxième ligne seront sous contrat :
Lees, Lebas, cerqueira plus espoir van erten
Ne viendra pas flanquart, on n'a pas gardé south
Sont en fin de contrat d'ici fin de saison Marais, malafosse, paulos et peut être nansen
Soit 3 joueurs à garder ou trouver dont on peut aller jusqu'à deux jiff.
Je garderai marais et ensuite voir acclimatation et niveau de paulos (du coup Nansen non conservé car non jiff, pas forcément très jeune et beaucoup blessé)
Au niveau jiff j'attendrai voir si opportunité de trouver un joueur du profil et niveau de flanquart sinon vu ses prestations pk pas prolonger malafosse il le mérite plutôt bien depuis son retour

Hors ligne

#753 2020-12-23 11:00:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Je trouve que Dan fait de bonnes entrées le club a bien fait de le prolonger....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#754 2020-12-23 11:59:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts!!!

En effet, j'étais très dubitatif de son retour, non pas que je le trouvais pas au niveau auparavant, mais après le coup du contrat long et des soit disant contacts ailleurs, son arrêt de quelques mois et son retour en catastrophe, j'avais un peu peur de son implication.
Eh bien il m'a donné tord et c'est tant mieux.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#755 2020-12-23 13:18:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts!!!

Oui, il fait une bonne entrée hier et n'était pas parmi les pires en challenge.
A confirmer jusqu'à la fin de saison mais y a une place à prendre en seconde ligne.

Par ailleurs, j'attends énormément de Paulos mais il lui faudra un temps d'adaptation.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#756 2020-12-23 13:24:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Malafosse est utile dans un collectif. C’est un joueur de devoir qui s’implique parfaitement dans la rotation de l’effectif.
Là il se bat pour ne pas retourner au chômage cela se sent. Il mérite que le club le prolonge rapidement car pour moi c’est une belle doublure à Lees.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#757 2020-12-23 13:27:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts!!!

Même babillo et jaquet ont sali leur froc quand DAn a montré les dents , même si j ai eu peur d un retournement de pénalité, oui, je suis parano


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#758 2020-12-23 14:35:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Transferts!!!

Si Oyo ne monte pas il va y avoir des clients à récupérer.
En particulier leur 3 Thomas Laclayat et leur 8 Loic Credoz qui est vraiment très fort.
Un peu déçu par la prestation de Le Bourhis face à Biarritz avec beaucoup trop d'erreurs pour pouvoir prétendre au T14.

Hors ligne

#759 2020-12-23 15:21:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 681

Re : Transferts!!!

Malafosse je le trouvais  pas très affuté et j’avais peur qu’il prenne des pénalités stupides.
Qu’il continue à me faire mentir car à la base je ne suis pas fan.
Donc à voir sa constance jusqu’à la fin de saison et si il nous est utile et pas trop prétentieux niveau salaire pourquoi ne pas le conserver,je ne vais pas m’enflammer pour 25 minutes de bonne facture sans plus!
Souhaitons lui de belles prestations !

Hors ligne

#760 2020-12-23 15:39:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Transferts!!!

Même jugement que AA et personne19 sur Dan Malafosse, j'espère vraiment qu'il confirmera son niveau et engagement sur le reste de l'année.
Je pense que l'embonpoint du joueur relevé ici est du à des protections de corps plus que du gras fait pendant sa période sans contrat.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#761 2020-12-23 15:48:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts!!!

mais s'il n'avait pas demandé un contrat sur 4 années, il aurait certainement été prolongé l'an dernier !
aujourd'hui aucun contrat ne se fait sur 4 années surtout qu'il n'avait pas été au niveau sur ses sorties l'an dernier.

il faut qu'il confirme qu'il a gagné en maturité et qu'il fasse de bons matchs,  qu'il a de l'envie à revendre, et clairement il a une place à prendre car en plus on manque de punch et de joueurs hargneux. Peut être que la coupure lui a fait du bien physiquement et mentalement.

Dernière modification par Arthuras (2020-12-23 15:48:56)

Hors ligne

#762 2020-12-23 16:18:34

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 234

Re : Transferts!!!

Il faut se rendre à l'évidence nous n'avons actuellement pas de 9 qui fait la "maille " en top 14 à part Blanc, qui est en mode séquentiel, et de plus s'en va .!!.Lobs c'est trop prévisible , Delarue pas le niveau et Delord trop jeune et inexpérimenté ! Alors Meric oui  pourquoi pas bien qu'à ce poste il existe de bon joueurs ... peut - être un peu chers...

Hors ligne

#763 2020-12-24 15:17:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 681

Re : Transferts!!!

Clément Daguin est libre en fin de saison,il n’a pas pas la trentaine mais pas sûr qu’il soit meilleur que nos jeunes demis de mêlée actuel.

Hors ligne

#764 2020-12-27 23:59:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Transferts!!!

Je regardais un peu l'évolution du règlement LNR et notamment de la disposition JIFF.

3 points importants:
1) Cette année on a le droit à 15 non JIFF sur tout notre effectif; la saison prochaine on passe à 13;
2) Cette année on doit avoir en moyenne 15 JIFF par feuille de match, 17 JIFF l'an prochain;
3) Tedo ne sera pas JIFF avant la saison 2022/2023, puisqu'il faut qu'il passe 3 saisons dans notre CdF pour être JIFF... Et il est en fin de contrat en juin 2022 soit au moment où il va devenir JIFF;

Au niveau de la construction de notre effectif pour la saison prochaine, il y a déjà un certain nombre de places prises.
HTS, Lees, Faasoo, Olding, Lee, Muller, Bituniyata et Tedo occupent déjà 8 des 13 places disponibles la saison pro. Beko, Doge, Paulos, Marais et Nansen sont non jiff et pour l'instant non prolongés.

On peut deviner assez clairement que parmi les 5 non jiff non prolongés à date il est probable que la plupart d'entre eux ne seront pas conservés de façon à pouvoir continuer à tirer l'effectif vers le haut.
A vrai dire je pense que seuls Paulos et peut-être Doge seront conservés, ce qui pourrait permettre de recruter 3 non JIFF.

Il faut aussi tenir du compte du fait que passer à 17 JIFF mini en moyenne va nous obliger à remplacer un poste habituellement occupé par un non JIFF (par ex. en 8, au centre ou à l'aile) par un JIFF et donc recruter un JIFF qualitatif pour ne pas affaiblir l'effectif, et ce tout en remplaçant qualitativement les bon JIFF qui quittent l'effectif (Blanc cette saison) par d'autres JIFF de niveau similaire.


A date on est dans les clous à 16.37 JIFF par feuille de match en moyenne, mais on voit bien que la saison prochaine il faudra que l'on réussisse à enlever en moyenne 1 non JIFF de chaque feuille de match à peu près.

Où est-ce que l'on peut gratter ?

En 8 en donnant moins de temps de jeu à Faasoo à travers le recrutement d'un Hoarau/Creddoz ?
Au centre en allant chercher une alternative à Lee ?
A l'aile en essayant de remplacer Muller ?

Dernière modification par lespaul (2020-12-28 00:02:55)

Hors ligne

#765 2020-12-28 00:35:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 338

Re : Transferts!!!

T'as pas un doliprane ? wink

Hors ligne

#766 2020-12-28 00:41:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts!!!

Oui exactement Lespauls il faut absolument des jiff en 3ieme ligne centre, au centre en 9.

Hors ligne

#767 2020-12-28 01:00:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Otar et Kami étant jiff aucune raison de recruter un 8 pour cette raison là.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#768 2020-12-28 06:59:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Je regardais un peu l'évolution du règlement LNR et notamment de la disposition JIFF.

3 points importants:
1) Cette année on a le droit à 15 non JIFF sur tout notre effectif; la saison prochaine on passe à 13;
2) Cette année on doit avoir en moyenne 15 JIFF par feuille de match, 17 JIFF l'an prochain;
3) Tedo ne sera pas JIFF avant la saison 2022/2023, puisqu'il faut qu'il passe 3 saisons dans notre CdF pour être JIFF... Et il est en fin de contrat en juin 2022 soit au moment où il va devenir JIFF;

Au niveau de la construction de notre effectif pour la saison prochaine, il y a déjà un certain nombre de places prises.
HTS, Lees, Faasoo, Olding, Lee, Muller, Bituniyata et Tedo occupent déjà 8 des 13 places disponibles la saison pro. Beko, Doge, Paulos, Marais et Nansen sont non jiff et pour l'instant non prolongés.

On peut deviner assez clairement que parmi les 5 non jiff non prolongés à date il est probable que la plupart d'entre eux ne seront pas conservés de façon à pouvoir continuer à tirer l'effectif vers le haut.
A vrai dire je pense que seuls Paulos et peut-être Doge seront conservés, ce qui pourrait permettre de recruter 3 non JIFF.

Il faut aussi tenir du compte du fait que passer à 17 JIFF mini en moyenne va nous obliger à remplacer un poste habituellement occupé par un non JIFF (par ex. en 8, au centre ou à l'aile) par un JIFF et donc recruter un JIFF qualitatif pour ne pas affaiblir l'effectif, et ce tout en remplaçant qualitativement les bon JIFF qui quittent l'effectif (Blanc cette saison) par d'autres JIFF de niveau similaire.


A date on est dans les clous à 16.37 JIFF par feuille de match en moyenne, mais on voit bien que la saison prochaine il faudra que l'on réussisse à enlever en moyenne 1 non JIFF de chaque feuille de match à peu près.

Où est-ce que l'on peut gratter ?

En 8 en donnant moins de temps de jeu à Faasoo à travers le recrutement d'un Hoarau/Creddoz ?
Au centre en allant chercher une alternative à Lee ?
A l'aile en essayant de remplacer Muller ?

Ou alors les points de pénalités étant pour la saison suivante on ne respecte pas la règle des jiffs en espérant pouvoir se renforcer suffisamment pour que la saison d'après on puisse compenser les points.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#769 2020-12-28 07:31:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Il n’y a aucune raison de ne pas respecter la règle des jiffs.
On en est vraiment pas loin de la respecter et paradoxalement sans la coupe covid on serait largement dans les 17.
En effet Otar, Kami et Ceccarelli sont Jiffs et ils ont loupé un paquet de feuilles de matchs.
D’ailleurs quand on voit l’excellente prestation des 3 on comprends qu’ils nous ont bien manqué pendant 3 mois.

Dernière modification par Homologay (2020-12-28 07:33:38)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#770 2020-12-28 09:26:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Si il y a bien un poste où on peut se passer l’envie de recruter c’est bien en 8.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#771 2020-12-28 09:46:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Transferts!!!

Je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui Hirèche verrouille un poste en 3L mais l'an prochain les 3 postes seront ouverts et on peut parfaitement imaginer que Giorgadze ou Kamikamica soient replacés en 6 de temps en temps. De plus Giorgadze est en sélection 1/3 de la saison, et Kamikamica/Faasoo sont aussi sélectionnables avec les Fidji/Samoa.

On doit se renforcer en 3 car nos deux non-jiff actuels (Beko/Doge) ne sont pas transcendants. Beko va certainement être remplacé par un JIFF, du moins j'espère. Brennan a été recruté en ce sens mais pas sûr qu'il fasse la maille. Il y a encore du monde dispo: Joly à LR, Gomes Sa au Racing, Boughanmi à Pau, Desmaison à Agen, Laclayat à Oyo, éventuellement Bibi Biziwu à l'ASM...
En 2 j'ai du mal à voir l'intérêt de conserver Karkadze qui revient de grosse blessure et va passer 1/3 de la saison en sélection. Bcp de JIFF qui peuvent apporter bcp à ce poste (Delhommel, Maurouard...).
En 1 il va falloir tripler le poste. Pourquoi pas un espoir ? Tapueluelu ne sera pas jiff la saison prochaine, quid de Lagane qui est complètement bouché à l'UBB ?
En 2L je pense qu'on est déjà relativement équipés pour la saison prochaine si Paulos et Malafosse sont conservés. A voir si Van Eerten intègre l'effectif pro car il sera toujours non-jiff la saison pro.
En 3L il me semble que Faasoo est un non-jiff assez facilement remplaçable. Ok maintenant il commence à avancer mais pendant bien des matchs il a été transparent. Les alternatives sont très nombreuses.
En 9 on va trouver un bon JIFF pour remplacer Blanc.
En 10 on aurait bien besoin d'un joueur expérimenté avec un gros jeu au pied comme Bosviel pour accompagner Hervé.

Dernière modification par lespaul (2020-12-28 10:22:59)

Hors ligne

#772 2020-12-28 10:45:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Moi je trouve que Saïd fait de bonnes prestations ne s'échappe jamais c'est un joueur de devoir...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#773 2020-12-28 11:12:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

Moi je trouve que Saïd fait de bonnes prestations ne s'échappe jamais c'est un joueur de devoir...

Et hier soir il a été diablement efficace voire spectaculaire dans certains rucks...D' ailleurs les gars et lui en particulier ont été bons et gagné certains regroupements sans se mettre à la faute en grattant debout sous l' œil vigilant (et objectif) de Poite.
Un match passionnant à ce niveau.

Hors ligne

#774 2020-12-28 12:22:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 633

Re : Transferts!!!

Bosviel 3 ans de plus à Montauban. Franchement je comprends pas ce manque d'ambition....

Soulan s'engage à Oyo pour remplacer Beauxis a priori.

Hors ligne

#775 2020-12-28 12:56:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

Moi je trouve que Saïd fait de bonnes prestations ne s'échappe jamais c'est un joueur de devoir...

Tout comme Bonvoisin dans les années 2000 ce type de joueur est indispensable dans un club comme le notre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums