#7151 2023-01-10 19:31:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :

Je vous trouve sévère avec Kunavula, on ne l'a quasiment pas vu et il a joué de malchance en se blessant rapidement.
Mais il a un profil assez puissant qui nous fait défaut en 3ème ligne où on a que le seul Papali'i dans ce registre.
Je lui laisserais sa chance, il avait fait des apparitions intéressantes avec Edimbourg.

Pour Kunavula,sévère..peut être..j’ai vu pas mal de vidéos de lui et il n’a jamais fait des merveilles,il est non jiff et puisqu’on va avoir du pognon il me semble que quitte à prendre un non jiff autant mettre le paquet sur un joueur un peu plus incisif.
Je suis d’accord qu’il est arriver chez nous hors de forme et qu’il se blesse rapidement,donc on ne peut pas en tirer trop de conclusions.
C’est sûr que si on le garde c’est qu’il doit faire l’affaire,mais j’en doute même si pour le joueur j’espère me tromper,qu’il ait sa chance et nous montre ce qu’il vaut.

Hors ligne

#7152 2023-01-10 19:34:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Avec Jurand blessé, Tuicuvu va glisser à l aile et Arnold va revenir titulaire au centre …

Alors ça c'est pas sûr du tout avec le retour de Bituniyata, l'éclosion de Fabien et le repositionnement potentiel de Laranjeira au centre...

Sans oublier Olding qui va bien revenir.

Hors ligne

#7153 2023-01-10 20:28:27

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Avec Jurand blessé, Tuicuvu va glisser à l aile et Arnold va revenir titulaire au centre …

Alors ça c'est pas sûr du tout avec le retour de Bituniyata, l'éclosion de Fabien et le repositionnement potentiel de Laranjeira au centre...

Sans oublier Olding qui va bien revenir.

Bien sûr ! Comment ai-je pu l'oublier ???


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#7154 2023-01-10 20:34:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
personne19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Alors ça c'est pas sûr du tout avec le retour de Bituniyata, l'éclosion de Fabien et le repositionnement potentiel de Laranjeira au centre...

Sans oublier Olding qui va bien revenir.

Bien sûr ! Comment ai-je pu l'oublier ???

ça fait une belle triplette de centres (ou ouvreurs) entre Stuart, Sanchez et Laranjeira wink

Hors ligne

#7155 2023-01-11 08:34:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je vous trouve sévère avec Kunavula, on ne l'a quasiment pas vu et il a joué de malchance en se blessant rapidement.
Mais il a un profil assez puissant qui nous fait défaut en 3ème ligne où on a que le seul Papali'i dans ce registre.
Je lui laisserais sa chance, il avait fait des apparitions intéressantes avec Edimbourg.

Pour Kunavula,sévère..peut être..j’ai vu pas mal de vidéos de lui et il n’a jamais fait des merveilles,il est non jiff et puisqu’on va avoir du pognon il me semble que quitte à prendre un non jiff autant mettre le paquet sur un joueur un peu plus incisif.
Je suis d’accord qu’il est arriver chez nous hors de forme et qu’il se blesse rapidement,donc on ne peut pas en tirer trop de conclusions.
C’est sûr que si on le garde c’est qu’il doit faire l’affaire,mais j’en doute même si pour le joueur j’espère me tromper,qu’il ait sa chance et nous montre ce qu’il vaut.

Exactement. Puisqu'on est censé rentrer de l'argent faut élever sérieusement le curseur des non.jiffs.
Certes ce sont nos meilleurs éléments de l'effectif mais  force est de constater pas suffisant.
Nos problèmes ne date pas de cette saison au contraire ils se suivent et se ressemble.

Pour moi tranquillement de mon fauteuil,je rêve que "le péteux colérique" nous dégotté quelques jiff proD2 façon Rattez-Lacroix-Retiere(bien que j'ai un doute pour ce dernier) etc etc.
Ajouter des non jiffs( 3-8-10-15).de haut niveau et non.internationnaux.
Si on commence la saison sans (Paulos-Ratuva)sans (Japa-Cecca)sans un 8 pour soulager Papali et bien on recommence les erreurs de l'an dernier et on débuterait la saison sur une jambe.
Pour être plus pertinent ça va faire grincer mais Muller???Certes je le prefere100 000fois à Douglas-Tirefort et même Jurand. Mais pour avoir un 15 de haut niveau va peut être falloir le"sacrifier".

On en a tous ras la casquette de toutes ces saisons où l'on crotte le pantalon en permanence avec toujours un œil et une oreille en permanence en croisant les doigts pour des contre-performance de nos concurrents. Alors si au contraire.des saisons passe le club à un peu plus de budget faut élever le niveau qualitatif de nombreux postes sinon... on prend les mêmes et on recommence?
la simple Arrivée de "le péteux colérique".ne peu changer la donne.Il faut renouveler de nombreux joueurs et personnes du staff en general(technique-prepa--med)

Hors ligne

#7156 2023-01-11 09:23:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
personne19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je vous trouve sévère avec Kunavula, on ne l'a quasiment pas vu et il a joué de malchance en se blessant rapidement.
Mais il a un profil assez puissant qui nous fait défaut en 3ème ligne où on a que le seul Papali'i dans ce registre.
Je lui laisserais sa chance, il avait fait des apparitions intéressantes avec Edimbourg.

Pour Kunavula,sévère..peut être..j’ai vu pas mal de vidéos de lui et il n’a jamais fait des merveilles,il est non jiff et puisqu’on va avoir du pognon il me semble que quitte à prendre un non jiff autant mettre le paquet sur un joueur un peu plus incisif.
Je suis d’accord qu’il est arriver chez nous hors de forme et qu’il se blesse rapidement,donc on ne peut pas en tirer trop de conclusions.
C’est sûr que si on le garde c’est qu’il doit faire l’affaire,mais j’en doute même si pour le joueur j’espère me tromper,qu’il ait sa chance et nous montre ce qu’il vaut.

Exactement. Puisqu'on est censé rentrer de l'argent faut élever sérieusement le curseur des non.jiffs.
Certes ce sont nos meilleurs éléments de l'effectif mais  force est de constater pas suffisant.
Nos problèmes ne date pas de cette saison au contraire ils se suivent et se ressemble.

Pour moi tranquillement de mon fauteuil,je rêve que "le péteux colérique" nous dégotté quelques jiff proD2 façon Rattez-Lacroix-Retiere(bien que j'ai un doute pour ce dernier) etc etc.
Ajouter des non jiffs( 3-8-10-15).de haut niveau et non.internationnaux.
Si on commence la saison sans (Paulos-Ratuva)sans (Japa-Cecca)sans un 8 pour soulager Papali et bien on recommence les erreurs de l'an dernier et on débuterait la saison sur une jambe.
Pour être plus pertinent ça va faire grincer mais Muller???Certes je le prefere100 000fois à Douglas-Tirefort et même Jurand. Mais pour avoir un 15 de haut niveau va peut être falloir le"sacrifier".

On en a tous ras la casquette de toutes ces saisons où l'on crotte le pantalon en permanence avec toujours un œil et une oreille en permanence en croisant les doigts pour des contre-performance de nos concurrents. Alors si au contraire.des saisons passe le club à un peu plus de budget faut élever le niveau qualitatif de nombreux postes sinon... on prend les mêmes et on recommence?
la simple Arrivée de "le péteux colérique".ne peu changer la donne.Il faut renouveler de nombreux joueurs et personnes du staff en general(technique-prepa--med)

Bah non, franchement, le grand chambardement parce qu'il y aurait de la thune ne me semble justement pas forcément pertinent .

Hors ligne

#7157 2023-01-11 09:25:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

Tuimauga m'avait fait une bonne impression sur un match de Challenge. Solide en mêlée, meilleur/plus impactant que Cecca dans le jeu. Je ne le mettrais pas sur la touche avant d'en avoir vu plus. Par contre s'il est partant pour la Coupe du Monde, ca change tout. A droite, le meilleur quand Japa n'est pas au top c'est VDM. Cecca est bon mais sa sélection en IT (avec celle de Japa) fait que l'on a absolument besoin d'un gars comme Tuimauga.

Kunavula, même s'il nous fait une bonne fin de saison, pour moi c'est mort vu qu'il est non JIFF, si l'on a du fric c'est sur ce profil de joueur JIFF que l'on doit tabler justement.

L'erreur de casting (comme évoqué plus haut) c'est effectivement Arnold, je pense qu'on peut trouver une pelletée de meilleurs JIFF que lui...mais il est encore sous contrat, voyons ce que "le péteux colérique" en pense.

Pour le reste, d'accord sur le fait qu'HTS au top est de loin notre meilleur gaucher dans tous les domaines. Mais entre Vanai (finalement peu vu) et Brennan qui sont tous 2 sous contrat jusqu'en 2025, je trouve que cela fait beaucoup (car je compte sur Fraissenon et Tapueluelu dans la rotation).

Au talon, le lignes vont bouger, avec Pelissié et Karka en pole, Dufour sur le départ (?), reste le cas Da Silva qui est en fin de contrat, peu vu, pas très convaincant sans doute qu'Hamel le remplacerait? Sur ce poste, avec Tronc, on serait équipés.

Ratuva, c'est un no brainer, absolument besoin de lui et de son expérience.

En 3L, qui prendra la relève de Said...perso vu que Gué apporte des garanties, je prendrai un profil à la Kunavula pour compléter/anticiper les absences d'un Bruni.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#7158 2023-01-11 09:32:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Giorgi Tsutsikiridze qui va quitter le SF, mais homme de base des Lelos desormais... Clairement l'un des meilleurs dans un profil plaqueur/gratteur a la Hireche.
Josaia Raisuqe est en fin de contrat et ne joue que peu a Castres egalement. Il est JIFF et a priori pas dans les petits papiers de la selection fidjienne. Registre different, moins intelligent mais plus impactant physiquement.

Apres si on a de la maille il devrait y avoir Marcos Kremer dispo sur le marche. C'est un tres bon pote de Paulos il me semble.

Attention a Arnold, il avait montre des choses plutot pas mal au debut de la saison. Il faut qu'il ameliore son attitude notamment.

Dernière modification par lespaul (2023-01-11 09:45:56)

Hors ligne

#7159 2023-01-11 10:38:34

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Da Silva n'est pas en fin de contrat, il a signé 2 ans soit jusqu'en 2024.
Dufour et Matu'u sont en fin de contrat en revanche.

Dernière modification par Vincent Vega (2023-01-11 10:38:53)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#7160 2023-01-11 10:39:06

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Arnold ce qui me dérange c’est qu’il fait trop de fautes dans les zones de Ruck sinon je trouve que c’est un bon joueur. Il ne faut pas l’enterrer surtout avec la blessure de Jurand et le très probable repositionnement de Tuicuvu à l’aile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7161 2023-01-11 10:46:00

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Des discussions intéressantes mais dans notre situation avec le spectre de la relégation qui est très présent c’est très compliqué de prévoir le recrutement même si c’est la bonne période. Quel joueur de talent peut s’engager ne sachant pas si le club sera en Top 14

Hors ligne

#7162 2023-01-11 11:03:07

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Apres si on a de la maille il devrait y avoir Marcos Kremer dispo sur le marche. C'est un tres bon pote de Paulos il me semble.

Alors lui, non merci.
Il est pas mauvais certes mais quel idiot sur le terrain. International plus les semaines de suspension on vas le payer à rien faire. Et pas dans l’ADN du club je trouve.

Hors ligne

#7163 2023-01-11 11:32:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Pour arnold il a un gros soucis comme souligné avant dans les rucks. Problème de compréhension des règles. Car sinon défensivement il fait le job et il amène un peu de densité au centre. Mais on a vu face au lou et au rct que 2 centres plus mobiles et joueurs ça le faisait également. Mais ça amène un autre profil et le seul dans ce registre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7164 2023-01-11 12:02:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts!!!

Delarue qui prolonge 3 ans à Aurillac


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7165 2023-01-11 12:32:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :

Da Silva n'est pas en fin de contrat, il a signé 2 ans soit jusqu'en 2024.
Dufour et Matu'u sont en fin de contrat en revanche.

Mea Culpa, tu as raison sur Da Silva.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#7166 2023-01-11 12:43:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Delarue qui prolonge 3 ans à Aurillac

Delarue était au stade contre l asm


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7167 2023-01-11 13:37:21

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Giorgi Tsutsikiridze qui va quitter le SF, mais homme de base des Lelos desormais... Clairement l'un des meilleurs dans un profil plaqueur/gratteur a la Hireche.
Josaia Raisuqe est en fin de contrat et ne joue que peu a Castres egalement. Il est JIFF et a priori pas dans les petits papiers de la selection fidjienne. Registre different, moins intelligent mais plus impactant physiquement.

Apres si on a de la maille il devrait y avoir Marcos Kremer dispo sur le marche. C'est un tres bon pote de Paulos il me semble.

Attention a Arnold, il avait montre des choses plutot pas mal au debut de la saison. Il faut qu'il ameliore son attitude notamment.


Prolongation pour Raisuqe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1374011

Hors ligne

#7168 2023-01-11 14:24:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

Moi je pense que les jeunes vont aussi prendre une place forte dans le groupe.
Il y en a apparemment plusieurs en fin de contrat et il faut tout d'abords les verrouiller eux.
Fraissenon, Tapuelulu, Carbo, Raffy, Ferte, Lacoste, Fabien, Rixen, Gue et Tronc.
J'attend de voir aussi un peu plus Bedou.
Mais pour moi l'arrière titulaire c'est Ferté, Muller apporte beaucoup surtout en ce moment à l'aile.
Au centre il est intéressant d'avoir le profile Arnold, surtout lorsque Bitu ne joue pas.
Vanai est du niveau que je pensai avant son recrutement, est c'est vraiment pas terrible, bon en mêlée mais mauvais dans les rucks, et le déplacement. Brennan est devant lui, Fraissenon aussi.
Au talon Da Silva est pareil, un recrutement loupé je pense.
Je compte sur Tronc qui m'a impressionné de sang froid lors de son entrée face à Clermont avec zéro déchet en touche et une très belle activité, seul la mêlée pèche pour lui mais très jeune encore.

Hors ligne

#7169 2023-01-11 18:52:28

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : Transferts!!!

L équipe confirme l arrivée de hamel de Nevers

Hors ligne

#7170 2023-01-11 18:52:50

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Selon l’équipe tout est bouclé concernant la venue de Hamel


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7171 2023-01-11 19:46:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7172 2023-01-12 10:01:00

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Thomas Salles à Provence rugby , je suis persuadé qu’à brive il aurait pu être intéressant , il est JIFF est très polyvalent, un peu comme laranjeira


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7173 2023-01-12 10:26:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Bien meilleur que Laranjeira a mon avis, il a ete tres en vue le we dernier.

Thomas Larregain est aussi sur le marche dans un profil similaire, Boris Goutard cherche a quitter Perpignan egalement.

Hors ligne

#7174 2023-01-12 12:00:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

Salles est bien vu par les Toulonnais en tout cas. Oui, ce serait un bon profil. Dans ce cas, je repositionnerais Ferté plutôt à l'aile.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#7175 2023-01-12 15:54:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Apparemment Provence rugby veut plus rigoler et monter très vite.
Salles on aurait pu se positionner dessus,c’est un bon jiff et il a la côte du côté des supporters Toulonnais,rien à envier à Tirefort et Douglas par exemple.

Hors ligne

Pied de page des forums