#6601 2022-11-26 13:57:48

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Le pére Noël arrive avec Jalibert,Penaud ,Urios voire plus big_smile

Et également Savea et Barrett


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#6602 2022-11-26 14:02:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Je fais plus confiance à Saint-Nicolas.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6603 2022-11-26 14:54:25

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Tayeb qui déclare vouloir augmenter le budget à 25 Million d’Euros pour être comme les autres au plafond du salary cap.
Il nous manque donc 5 M d’euros pour avoir les mêmes objectifs que l’A.B.

Hors ligne

#6604 2022-11-26 14:55:30

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Je fais plus confiance à Saint-Nicolas.

Et moi au Père Fouettard


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#6605 2022-11-26 14:56:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

N’empêche qu’ils ont super bien gérer après le départ de Bru ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6606 2022-11-26 21:28:38

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

ah noté pour la première fois de l'histoire du CAb  une conf de présentation de joueur !!! tout ça sur les réseaux. avec quelques clarification pour les intéressés du forum ^^ https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 8307154862

Le passage en fin de vidéo est intéressant au moment ou A. Méla parle du stage à Soustons "avoir des soirées et être moins pressé par les datas". On peut en revenir à l'ambiance bonne franquette s'il le veut mais cela doit porter ses fruits sur le terrain. A mon sens, les résultats passent par de la technique gérée par software, de l'IA et des stats. C'est le professionnalisme : ne rien laisser au hasard, avoir des process/schémas, être chirurgical.
La bande de copains se créée dans la douleur commune pas dans le relâchement qui est d'ailleurs soi disant apparue il y a pas mal de temps (cf machine à café avant entraînements).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6607 2022-11-27 08:41:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Du coup est ce que l on peut dire que l on est à 90% en prod2, ou les 90% marche pas pour ça aussi ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#6608 2022-11-27 09:43:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Transferts!!!

il faut espérer ,rien n est jamais perdu , 3 crashs d avion ,une épidémie foudroyante ,une guerre nucléaire ou simplement que les joueurs joignent leurs gestes à leurs paroles et c est bon on peut etre 13 éme , car hier , c était soit disant une finale , je n ai pas vu la rage d une finale ...

j ai un prof d espagnol à caba qui disait :"il n y a pas de situations désespérées ,il n y a que des imbéciles qui se laissent aller au désespoir "

je pense qu'il n avait jamais  vu jouer le CAB   sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6609 2022-11-27 11:32:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

il faut espérer ,rien n est jamais perdu , 3 crashs d avion ,une épidémie foudroyante ,une guerre nucléaire ou simplement que les joueurs joignent leurs gestes à leurs paroles et c est bon on peut etre 13 éme , car hier , c était soit disant une finale , je n ai pas vu la rage d une finale ...

j ai un prof d espagnol à caba qui disait :"il n y a pas de situations désespérées ,il n y a que des imbéciles qui se laissent aller au désespoir "

je pense qu'il n avait jamais  vu jouer le CAB   sad

Excellente l’anecdote sur ton prof d’Espagnol smile

Hors ligne

#6610 2022-11-27 13:35:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
Franç19 a écrit :

ah noté pour la première fois de l'histoire du CAb  une conf de présentation de joueur !!! tout ça sur les réseaux. avec quelques clarification pour les intéressés du forum ^^ https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 8307154862

Le passage en fin de vidéo est intéressant au moment ou A. Méla parle du stage à Soustons "avoir des soirées et être moins pressé par les datas". On peut en revenir à l'ambiance bonne franquette s'il le veut mais cela doit porter ses fruits sur le terrain. A mon sens, les résultats passent par de la technique gérée par software, de l'IA et des stats. C'est le professionnalisme : ne rien laisser au hasard, avoir des process/schémas, être chirurgical.
La bande de copains se créée dans la douleur commune pas dans le relâchement qui est d'ailleurs soi disant apparue il y a pas mal de temps (cf machine à café avant entraînements).

C'est marrant mais je l'ai lu très différemment le passage sur les data.
Je lis que dans une semaine type, ils sont submergés par les données et qu'ils ne prennent pas le temps de lever la tête et de réfléchr, se poser. Est ce que le staff manque de personnel et de compétences sur le sujet? Difficile de répondre.  Est ce aux joueurs à absorber de la "data" à grands coups d'analyse ?

Pour moi ce qu'il manque selon moi, ce sont des idées sur le jeu en jouant sur nos rares points forts, de la créativité bien mise en application sur des situations différentes sur le terrain (certains parlerait d'intelligence situaationnelle mais déjà si on a une boîte à outil dans le plan de jeu suffisante, ce serait un progrès !).  C'est le rôle des entraîneurs de mettre cela en place mais on ne voit rien de tout cela.
Par ailleurs, Il en va AUSSI de l'intelligence de leaders de jeu sur le terrain (E. Abadie, Lobz, Olding, Tuicuvu...ou autres). Tout le monde doit être responsabilisé. Je ne pense pas du bien du travail de JBP et je l'ai déjà écrit mais je doute quand même que la consigne de jeu ait été de systèmatiquement taper au pied hier...(ou alors, on marche sur la tête l).

Le besoin de passer du temps ensemble est pour moi très différent. Tu réponds à un besoin de resserrer les liens mais pas forcément de lien avec le jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6611 2022-11-27 13:45:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts!!!

corto a écrit :
Molotov a écrit :
Franç19 a écrit :

ah noté pour la première fois de l'histoire du CAb  une conf de présentation de joueur !!! tout ça sur les réseaux. avec quelques clarification pour les intéressés du forum ^^ https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 8307154862

Le passage en fin de vidéo est intéressant au moment ou A. Méla parle du stage à Soustons "avoir des soirées et être moins pressé par les datas". On peut en revenir à l'ambiance bonne franquette s'il le veut mais cela doit porter ses fruits sur le terrain. A mon sens, les résultats passent par de la technique gérée par software, de l'IA et des stats. C'est le professionnalisme : ne rien laisser au hasard, avoir des process/schémas, être chirurgical.
La bande de copains se créée dans la douleur commune pas dans le relâchement qui est d'ailleurs soi disant apparue il y a pas mal de temps (cf machine à café avant entraînements).

C'est marrant mais je l'ai lu très différemment le passage sur les data.
Je lis que dans une semaine type, ils sont submergés par les données et qu'ils ne prennent pas le temps de lever la tête et de réfléchr, se poser. Est ce que le staff manque de personnel et de compétences sur le sujet? Difficile de répondre.  Est ce aux joueurs à absorber de la "data" à grands coups d'analyse ?

Pour moi ce qu'il manque selon moi, ce sont des idées sur le jeu en jouant sur nos rares points forts, de la créativité bien mise en application sur des situations différentes sur le terrain (certains parlerait d'intelligence situaationnelle mais déjà si on a une boîte à outil dans le plan de jeu suffisante, ce serait un progrès !).  C'est le rôle des entraîneurs de mettre cela en place mais on ne voit rien de tout cela.
Par ailleurs, Il en va AUSSI de l'intelligence de leaders de jeu sur le terrain (E. Abadie, Lobz, Olding, Tuicuvu...ou autres). Tout le monde doit être responsabilisé. Je ne pense pas du bien du travail de JBP et je l'ai déjà écrit mais je doute quand même que la consigne de jeu ait été de systèmatiquement taper au pied hier...(ou alors, on marche sur la tête l).

Le besoin de passer du temps ensemble est pour moi très différent. Tu réponds à un besoin de resserrer les liens mais pas forcément de lien avec le jeu.

je pense comme toi. Aucun intérêt de robotiser les joueurs. Ce qui importe c'est de mettre en place un collectif lié par l'envie de se passer la balle, de faire vivre le ballon...
Pour moi si on savait et voulait faire ça, ça tournerait à condition d'y mettre ce qui nous manque le plus selon moi, la vitesse et la justesse d' exécution aussi bien dans les courses que dans les passes.
Les combinaisons en attaque demandent les deux, ça peut aider d' anticiper le placement mais sans vitesse, rien ne réussira car les autres Pau inclus vont vite, plus vite que nous. derrière et ont des lignes bien mieux rôdées à faire vivre la balle. CE que je ne pige pas, c'est pourquoi on y arrivait encore en début de saison et plus maintenant.

Hors ligne

#6612 2022-11-27 17:32:14

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Oui Corto j'avais entendu cela aussi à la première lecture mais quand je vois comme nos joueurs sont ni motivés et sans aucun fond (plan ?) de jeu, je me dis qu'il faut quand même leur donner des directives précises, même simples ou mêmes téléphonées. Or là, après le match contre la section paloise, ça manque clairement de structure à moins comme tu le dis que les joueurs avec leurs coups de pieds intempestifs n'aient rien écouté des consignes.

Autre point, à partir de la 7eme minute A. Méla dit que le stage leur a permis d'avoir des zones de certitudes sur les zones de terrain. Moi j'en vois deux des certitudes sur le terrain : Abadie en 9 et Larenjeira en 15 qui ne sont pas au niveau, ils doivent sortir des feuilles de match.
J'ai adoré Arnaud Méla en tant que joueur mais on a changé de rugby depuis son époque. Nous n'avons pas de joueurs fous comme Ribes ou Mignardi, pas de joueurs du physique de Koya. La recette a changé.
L'électrochoc n'a pas fonctionné, A. Méla n'est pas l'homme de la situation, les carottes sont presque cuites.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6613 2022-11-27 18:14:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Moi j’ai l’impression que nous les supporters nous sommes pris pour des neuneus et quand je vois le courage de ceux qui font les déplacements c’est du respect qu’ils méritent....
Aucune communication des huiles rien le club coule tranquillement dans l’indifférence complète ,mais c’est pas grave on construit une nouvelle tribune qui sera prêtre pour la ProD2


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6614 2022-11-27 18:46:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Des scientifiques du sport ont découvert après vingt années des recherches des liens étroits et infimes entre le rugby et le CABCL.
Le CAB Corrèze Limousin évolue en Top 14 de rugby depuis plusieurs années, mais jamais les supporters n’avaient encore trouvé de lien entre cette équipe et le rugby. Après des années de recherches, des scientifiques se sont penchés sur le problème et ont finalement des rapports existants, bien que microscopiques, entre le CAB et le rugby à XV. « On a examiné très longtemps le jeu du CAB et on a trouvé parfois, à de rares moments, des liens entre ce qu’ils proposaient sur le terrain et le jeu et les règles du rugby. Mais cela reste exceptionnel », explique le directeur des études. « On trouve surtout des formes étranges ou encore des séquençages ADN qui forment la chanson le Petit Bonhomme en Mousse de Patrick Sébastien ».

Des traces en 2010

Les scientifiques ont dû analyser des séquençages ADN de joueurs un par un jusqu’à enfin trouver dans des prélèvements des années 2010 des traces de rugby. « C’est une découverte étonnante mais somme toute rassurante. Un jour, cette équipe de rugby a réussi à jouer au rugby en enchainant deux passes, c’est déjà deux fois mieux que le jeu de l’Afrique du Sud », conclut le directeur. Bien sûr, ces éléments ne suffisent pas pour autant pour prouver que le CAB Corrèze reste une équipe de rugby. Il faudra encore des prélèvements et des contre-expertise. Et hélas, les analyses qui portent sur les joueurs actuels laissent sceptiques. Les premiers rapports du labo sont formels : on ne voit rien du tout.https://lamentable.fr/2022/11/27/insoli … lmqyIx7m2U

Dernière modification par Franç19 (2022-11-27 18:46:57)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#6615 2022-11-27 19:50:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6616 2022-11-27 22:26:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts!!!

christian a écrit :

smile

L'humour est la politesse du désespoir.
Perso, depuis le temps et avec l' âge je suis plutôt blasé, mais ça fait chier pour les jeunes ou très jeunes qui ont déja la passion du club chevillée au corps et qui vivent très mal cette situation...hélas j'en connais plusieurs, pas facile de les inviter à relativiser, de leur expliquer pourquoi leurs idoles, nos joueurs, sont aussi piètres...Je me demande des fois si ces derniers y pensent le moins du monde quand ils ne se bougent pas le cul et baisent les bras. sad

Hors ligne

#6617 2022-11-27 22:47:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Transferts!!!

…….. ne se bougent pas le cul et baisent les …..


Quand il y a du cul , la baise n est pas loin smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6618 2022-11-28 06:40:01

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Le Midol nous dit que le 2ème ligne, Jérôme Dufour (Aix-en-Provence, ex Aurillac) serait en contact. Le recrutement type ProD2 aurait il commencé ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#6619 2022-11-28 06:58:32

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts!!!

Moi il me semblait avoir lu une interview de Guilham disant que nous pouvions signer des vito ou wilko… j’ai dû mal lire probablement big_smile

Hors ligne

#6620 2022-11-28 07:25:56

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts!!!

Ric ne cesse de dire à chaque fois qu’il ne faut absolument descendre cette année ce qui tendrait à confirmer que Osborne irait voir ailleurs en cas de descente donc autant commencer un recrutement Pro D2

Hors ligne

#6621 2022-11-28 08:11:25

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

C'est sur que c'est pas pareil que Richie Gray !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#6622 2022-11-28 08:39:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
christian a écrit :

smile

L'humour est la politesse du désespoir.
Perso, depuis le temps et avec l' âge je suis plutôt blasé, mais ça fait chier pour les jeunes ou très jeunes qui ont déja la passion du club chevillée au corps et qui vivent très mal cette situation...hélas j'en connais plusieurs, pas facile de les inviter à relativiser, de leur expliquer pourquoi leurs idoles, nos joueurs, sont aussi piètres...Je me demande des fois si ces derniers y pensent le moins du monde quand ils ne se bougent pas le cul et baisent les bras. sad

Jeunes, jeunes... Je suis en age de suivre le club depuis grosso modo 2005 et les bons souvenirs sont quand meme tres limites... La finale espoirs en 2009, la finale de pro d2 en 2013, 3 ou 4 matchs de coupe d'europe face au munster ou aux scarlets en 2010-2011, le maintien face au SF en 2015 et puis.. c'est tout.

Malheureusement tu prends 25 ans sans resultat majeur et tu ajoutes une grosse pincee de bouillie de rugby et tu obtiens un club qui s'enlise inexorablement dans l'anonymat. Voir le peu d'engouement autour de clubs qui "pataugent" en pro d2 depuis 4 ou 5 saisons fait un peu peur, mais bon... Bayonne accelere bcp plus fort que nous donc le championnat a trois n'est d'ores et deja plus qu'un championnat a deux.... Qui est pret a supporter ca sur le long terme ? Personne, ni l'encadrement ni les joueurs ni les supporters.

Hors ligne

#6623 2022-11-28 08:46:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Transferts!!!

lors de la réunion avec les abonnés du mois de décembre (j attends encore l invitation) un dépliant sera offert

Association France-Dépression

Cette association française contre la dépression et la maladie maniaco-dépressive
soutient les personnes dépressives et leur entourage : groupes de parole, permanence téléphonique, conférences…

    Numéro d’appel : 07 84 96 88 28
    Site internet : http://france-depression.org/

Les numéros d’aide et d’écoute en cas de dépression :

SOS Amitié

S.O.S. Amitié offre, à tous ceux qui choisissent d’appeler, la possibilité de mettre des mots sur leur souffrance et, ainsi, de prendre le recul nécessaire pour retrouver le goût de vivre. Le site donne les numéros d’appel de chaque région et offre aussi un service d’écoute web (anonymat, confidentialité et non directivité).

    Numéro d’appel commun : 09 72 39 40 50
    Site internet : https://www.sos-amitie.com/

Suicide écoute

Accueil et écoute des personnes confrontées au suicide, 24h/24, 7j/7.

    Numéro d’appel : 01 45 39 40 00 (prix d’un appel local)
    Site internet : http://www.suicide-ecoute.fr/

SOS Suicide Phénix

Accueil et écoute des personnes confrontées au suicide, 7j/7 de 16h à 20h.

    Numéro d’appel national : 0825 120 364 (15ct / min)
    Numéro d’appel régional Île-de-France : 01 40 44 46 45 (prix d’un appel local)
    Site internet : http://www.sos-suicide-phenix.org/


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6624 2022-11-28 09:12:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :
christian a écrit :

smile

L'humour est la politesse du désespoir.
Perso, depuis le temps et avec l' âge je suis plutôt blasé, mais ça fait chier pour les jeunes ou très jeunes qui ont déja la passion du club chevillée au corps et qui vivent très mal cette situation...hélas j'en connais plusieurs, pas facile de les inviter à relativiser, de leur expliquer pourquoi leurs idoles, nos joueurs, sont aussi piètres...Je me demande des fois si ces derniers y pensent le moins du monde quand ils ne se bougent pas le cul et baisent les bras. sad

Jeunes, jeunes... Je suis en age de suivre le club depuis grosso modo 2005 et les bons souvenirs sont quand meme tres limites... La finale espoirs en 2009, la finale de pro d2 en 2013, 3 ou 4 matchs de coupe d'europe face au munster ou aux scarlets en 2010-2011, le maintien face au SF en 2015 et puis.. c'est tout.

Malheureusement tu prends 25 ans sans resultat majeur et tu ajoutes une grosse pincee de bouillie de rugby et tu obtiens un club qui s'enlise inexorablement dans l'anonymat. Voir le peu d'engouement autour de clubs qui "pataugent" en pro d2 depuis 4 ou 5 saisons fait un peu peur, mais bon... Bayonne accelere bcp plus fort que nous donc le championnat a trois n'est d'ores et deja plus qu'un championnat a deux.... Qui est pret a supporter ca sur le long terme ? Personne, ni l'encadrement ni les joueurs ni les supporters.

Mais t'es plus du tout un jeune paulo !
Je parle des jeunes, des ados et pré ados, les 10-18 ans qui sont bien plus passionnés et moins rationnels que nous envers l' équipe et ses joueurs. Pour eux ces gars sont des idoles. Ils ont des réactions bien plus émotionnelles que nous, les adultes et là la pilule est difficile à avaler.
Ils n'ont pas encore assimilé le fait que si l'an prochain on se retrouve en D2, les supporters repartiront comme un seul homme à encourager la future équipe et sortiront joyeux du zébrium après une victoire. ON a quand même connu depuis 20 ans quelques très bons moments, rien de comparable à mon avis à ce qui se passe en ce moment ou ça sent surtout le naufrage à plein nez.
Les recruteurs doivent déja avoir commencé leur ronde sordide. Et les joueurs ont le nez en l'air...enfin bref...

Hors ligne

#6625 2022-11-28 12:05:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

On est d'accord. Les plus jeunes a avoir connu les heures de gloire du club a l'age de 10/12 ans ont aujourd'hui 40 ans.

Les moins de 40 ans n'ont guere eu l'occasion de vibrer avec le CAB, qui du meme coup court le risque de devenir un souvenir de collection d'ici 15 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums