#551 2020-12-10 10:39:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Il se peut bien qu'il ait été écarté après avoir refusé une offre de prolongation avec le CAB durant l'été, ça ferait sens.

Possible, des marchandages joueur-employeur c'est courant voire sans doute systématique lors des prolongations. ET si ça ne se passe pas bien le joueur pourra avoir tendance à faire juste le minimum syndical, ou pas selon son tempérament, la qualité des relations avec le patron et les copains et l' estime qu'il a de lui-même. De toute façon, comme pour Iribarren on a pas accès au dossier (heureusement !) donc reste pour le club à gérer.
IL faut penser aussi qu'en ce moment tous les clubs doivent réduire la voilure, certains choisissent sans doute plus de soupe à la grimace que d' autres, ça n'est pas propice aux envolées salariales.

Hors ligne

#552 2020-12-10 11:29:57

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 233

Re : Transferts!!!

Effectivement je pense que l'accord avec Toulon date du début de la saison .. mais irremplaçable faut pas exagérer !! à Pau il faisait banquette depuis 2 saisons chez nous il a effectué 3 bons mois puis blessure et depuis plus rien !! 3 mois sur 3 saisons et demies à ce poste d'autres joueurs font mieux quand même non ???

Hors ligne

#553 2020-12-10 11:40:46

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

De toute manière être déclassé derrière vasil ou devenir second derrière serin avec un meilleur salaire.... à sa place le choix serait vite fait!
Y a plus qu'à chercher un 9

Hors ligne

#554 2020-12-10 11:50:19

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Sujet clos. Je réitère, c'était décidé avant la reprise de cette saison. En tout cas j'en suis sûr personnellement. Le club a dû lui faire une offre qu'il a probablement refusé. On en sait rien mais ça paraît logique. C'est vrai qu'avant d'arriver au CAB il n'avait rien prouvé en top 14. Le gars revient dans son club formateur, on lui laisse les clés du camions ce qui lui permet d'enfin se faire voir en top14 et peu de temps après il se barre. C'est vraiment sympa le rugby pro. Heureusement, tous les joueurs ne sont pas comme lui. En même temps, j'ai rien contre le garçon, joueur qui nous a sorti quelques très beaux matchs...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#555 2020-12-10 11:53:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

J'entend cet arguement de reclassé derrière Vasil partout et certainement avec ceux qui sont proche de lui.
Je suis pas fan de Vasil loin de là mais il a fait un début de saison correct, Blanc revenait de blessure et Vasil aller partir pour les matchs internationnaux.
Blanc était sur toutes les feuilles de matchs est toujours rentrée et à d'ailleurs parfois fait de mauvaises rentrée que l'on avait pas vue de lui l'année dernière.
Depuis il est titulaire indiscutable malgré encore une fois un niveau qui n'est pas le sien en tout cas pas celui de l'année dernière.
J'adore ce joueur mais je pense malheureusement qu'il est impatient.
Il avait une année optionnelle, et apparemment le club ne s'est toujours pas intéressé à la négocier avec lui alors qu'il est vrai que d'autres cadres on déjà signé des contrats plus longue duré.
Le club l'aurait garder mais il aurait fallut aussi se bouger aussi vite que pour d'autres joueurs.

Maintenant pour le remplacer en tout cas à son niveau de l'année dernière c'est compliqué car il faut trouver dans son registre.

Il y avait un parisien que j'aimais bien dans ce style, Daguin je crois mais disparus.

EDIT::: Oui je viens de voir qu'il a arrêter sa carrière l'année dernière suite au non renouvellement au SF

Dernière modification par Fayne (2020-12-10 11:56:38)

Hors ligne

#556 2020-12-10 11:55:37

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

Il y a aussi Lebail de PAU

Hors ligne

#557 2020-12-10 12:04:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 626

Re : Transferts!!!

On est en décembre, le marché en vue de la saison prochaine est déjà bien avancé. Vous pensez vraiment que le club ne s'est pas intéressé aux conditions de l'année optionnelle qu'il y a dans le contrat de son 9 titulaire ?

Hors ligne

#558 2020-12-10 12:08:20

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 499

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

On est en décembre, le marché en vue de la saison prochaine est déjà bien avancé. Vous pensez vraiment que le club ne s'est pas intéressé aux conditions de l'année optionnelle qu'il y a dans le contrat de son 9 titulaire ?

C'est clair ! et puis il faut arrêter avec "on lui a préféré Lobs", on n'est pas dans une équipe amateure dans laquelle celui qui vient à l'entraînement joue le dimanche, ce sont des pros, ils doivent se comporter comme tels.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#559 2020-12-10 13:29:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 626

Re : Transferts!!!

Tu es le premier à fustiger les étrangers Beria, faut savoir.
On relance un 9 français et le type nous la met à l'envers dès qu'il peut pour devenir numéro 3 à Toulon, et ta seule réponse c'est pourquoi pas ?!
Ca ne te choque pas que des gus comme Snyman, Lees, Lee ou Dunbar soient plus attachés à la région et au club qu'un gamin formé ici ?

Une hausse de salaire de 50% pour être numéro 3 par rapport à ce qu'il aurait pu avoir à Brive en numéro 1, j'en doute fort sauf montage fiscalement scabreux (dont Toulon est certes coutumier).

Plus probablement un salaire légèrement supérieur mais pour être remplaçant et pas devoir se taper des matchs tous les we.
Reste à voir sur combien d'années porte le contrat, et c'est à mon avis où le bât blesse car il n'aura pas fini sa carrière dans 2 ans!

Hors ligne

#560 2020-12-10 14:08:36

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 233

Re : Transferts!!!

J'ai lu que V LEBAS arrêtait sa carrière cause : commotions multiples.... qu'en est il ?

Hors ligne

#561 2020-12-10 20:15:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 475

Re : Transferts!!!

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'est passé quelque chose en milieu de saison dernière, quand les rumeurs de l'interêt de Toulon pour Blanc ont fait leur apparitions.
Force est de constater que c'était surement plus que des rumeurs et que les contacts entre le joueur et le RCT datent de plus longtemps que ce début de saison.
Pour preuve, JD a commencé à privilégier peu à peu Lhobzanidze comme titulaire en 9 vers fin décembre de l'année dernière alors que Blanc avait jusque là était impérial dans ce rôle et qu'il n'y avait aucune raison de ne pas le titulariser d'entrée sur les matchs importants.
Bon après il y a eu sa blessure aussi (contre Pau je crois...)....

Je pense que le club a essayé de le faire prolonger à cette période déjà mais que Blanc était déjà très intéressé par la proposition toulonnaise, ce qui a du vexer nos dirigeants et JD, d'où ce rôle de numéro 2 derrière Vasil qu s'est dessiner petit à petit.

Je suis d'accord avec vous que ça manque de "reconnaissance" de la part de Blanc pour un club qui l'a complètement relancé alors qu'il était en voie de disparition dans le Béarn mais d'un autre côté, une carrière c'est court et Blanc a déjà quasiment 28 ans je crois et il n' a jamais connu un "grand club" qui est en mesure de lui faire connaitre les phases finales et la Coupe d'europe, ce qu'est Toulon aujourd'hui.
C'est sans doute sa dernière chance de jouer dans un club de ce niveau et elle ne se présentera pas 2 fois....

Hors ligne

#562 2020-12-11 08:30:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts!!!

Bécassou24 a écrit :

J'ai lu que V LEBAS arrêtait sa carrière cause : commotions multiples.... qu'en est il ?


attention je pense que tu as lu l'article concernant son frère qui jouait à Malemort et qui a arrêté l'an dernier à cause de commotions à répétitions.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13137064/

Dernière modification par Arthuras (2020-12-11 08:30:18)

Hors ligne

#563 2020-12-11 08:39:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Bécassou24 a écrit :

J'ai lu que V LEBAS arrêtait sa carrière cause : commotions multiples.... qu'en est il ?


attention je pense que tu as lu l'article concernant son frère qui jouait à Malemort et qui a arrêté l'an dernier à cause de commotions à répétitions.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13137064/

Remarque, l' article résume bien les choses de toute façon. Devoir arrêter un sport à 28 ans...

Hors ligne

#564 2020-12-11 11:23:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Allez, qui pour la prochaine rumeur ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#565 2020-12-11 15:05:26

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Transferts!!!

Prochains dossiers à avancer Mitch lees et Rico buliruara

Hors ligne

#566 2020-12-11 15:11:45

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 233

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Bécassou24 a écrit :

J'ai lu que V LEBAS arrêtait sa carrière cause : commotions multiples.... qu'en est il ?


attention je pense que tu as lu l'article concernant son frère qui jouait à Malemort et qui a arrêté l'an dernier à cause de commotions à répétitions.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13137064/


Oui Ok autant pour moi l'article ne précisait pas le club sinon j'aurais évidemment "tilté"

Merci ...!!

Hors ligne

#567 2020-12-11 15:18:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : Transferts!!!

Oliv a écrit :

Prochains dossiers à avancer Mitch lees et Rico buliruara


surtout Lees là je crois qu'il faut s'aligner quitte à casser la tirelire ,lui c'est un Méla bis  on n'en pas prêt retrouver un de cette trempe wink

Pour fayoter avec le boss je dirais un Welborn bis big_smile

Dernière modification par ness (2020-12-11 15:23:27)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#568 2020-12-11 15:29:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

They call me sweet papa John
My candy is known for miles around
cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#569 2020-12-11 15:29:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts!!!

ness a écrit :
Oliv a écrit :

Prochains dossiers à avancer Mitch lees et Rico buliruara


surtout Lees là je crois qu'il faut s'aligner quitte à casser la tirelire ,lui c'est un Méla bis  on n'en pas prêt retrouver un de cette trempe wink

Pour fayoter avec le boss je dirais un Welborn bis big_smile

Sweet papa John...encore une référence big_smile

Hors ligne

#570 2020-12-11 17:53:08

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Transferts!!!

Il va d'ailleurs y avoir beaucoup de prise de décisions à ce poste en deuxième ligne. En effet 8 joueurs sous contrat plus ou moins longue durée plus la rumeur flanquart.
Lees et marais non jiff fin de contrat en fin de saison
South et paulos joker inter et médicaux donc fin de contrat avant fin de saison
Nansen non jiff durée de contrat inconnue
Cerqueira et Lebas jiff et sous contrat
Malafosse jiff et joker inter donc fin de contrat bientôt
Plus la rumeur flanquart
Il va y avoir des choix à faire...

Hors ligne

#571 2020-12-12 17:58:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 626

Re : Transferts!!!

J'espère que Blanc apprécie la gestion du poste de 9 au RCT... big_smile
Il pourra regarder des grands matchs depuis le banc det ouche au lieu de les voir à la TV.

Hors ligne

#572 2020-12-12 18:43:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 626

Re : Transferts!!!

Je dis ça suite au match de ce soir durant lequel Serin est resté sur la pelouse jusqu'à la fin et Méric n'est jamais entré.
Depuis le début de saison il a été titulaire sur tous ses matchs avec le RCT et "le péteux colérique" ne l'a sorti qu'une fois.
L'an passé idem et sur sa dernière saison à l'UBB c'était déjà la même.
Serin c'est un très gros ego, Blanc ne jouera quand Serin ne sera pas là. S'il veut jouer des gros matchs il n'a plus qu'à prier pour que Serin se blesse.

Hors ligne

#573 2020-12-12 19:34:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Transferts!!!

Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
Il préfère être la doublure de Serin que de notre 9 géorgien!
A priori on aime pas les mecs avec du caractère


brive-cosnac

Hors ligne

#574 2020-12-12 19:35:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Transferts!!!

C’est dommage car en 10 il montrait de belle qualité aussi


brive-cosnac

Hors ligne

#575 2020-12-12 19:39:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Julien voulait rester au club mais proposition du club a été en dessous .
Il préfère être la doublure de Serin que de notre 9 géorgien!
A priori on aime pas les mecs avec du caractère


Comme dab en somme on est incapable de suivre pfff


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums