#5126 2022-07-04 12:34:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Transferts!!!

axelrctoutdroit a écrit :
roromanov a écrit :

Il va pas partir en vacances, le père Fourberon, il faut déjà 2 jokers, un pour Lee, et un autre pour Saïd !
Et aussi, peut être pour Gilham, il est aux abonnés absents pour le moment nôtre président sad

Qui sait peut etre l'annonce d'une fin de carriere pour sir simon...ok je sors wink))

Tu as peut-être raison Axel wink tongue big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5127 2022-07-05 06:23:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

L'ancien numéro 10 du CA Brive, Jean-François Thiot de retour au sein de l'association du club comme coordinateur sportif

L’intersaison du CAB aura finalement été animée en coulisses. Car après la promotion de Philippe Carbokid pour animer les skills de la première, la nomination de Didier Fourberon comme coordinateur sportif et l’arrivée de Fabien Domingo pour gérer les avants des Espoirs, l’association enregistre le retour de Jean-François Thiot.

premium Xavier Ric, directeur général du CA Brive : « une profonde remise en question de nous tous après la saison écoulée »

L’emblématique ouvreur briviste retrouve le club qui l’a lancé en pro, en décembre 1975, en qualité de responsable sportif de l’école de rugby et coordinateur sportif de l’association. Sébastien Bonnet, qui avait énormément de missions, va lui se concentrer sur la direction du centre de formation et le centre d’excellence.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … aNbhoUB1JY


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5128 2022-07-05 06:31:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

Rugby. Arnaud Mignardi explique pourquoi il signe à Auch : "Je suis resté sur un goût d'inachevé"

RUGBY. Arnaud Mignardi vient de passer deux années à coacher les trois-quarts de l’US Dax. Mais l’ancien trois-quarts centre a décidé de sortir de sa retraite pour rejouer à Auch.


À 35 ans et après deux années de coaching du côté de Dax en Nationale, Arnaud Mignardi n’en a pas tout à fait fini avec sa carrière de joueur. Né, formé et révélé à Auch, le trois-quarts centre a décidé de sortir de sa retraite pour revenir jouer dans son club de cœur, fraîchement promu en Nationale 2.


Pour Actu Rugby, « Le Bison », comme il est surnommé, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rechausser les crampons et prolonger le plaisir. 

« J’ai vécu deux belles années en tant qu’entraîneur »
L’histoire a commencé en mini-poussins. À 6 ans, Arnaud Mignardi répète ses gammes avec les autres enfants de l’école de rugby inscrits à Auch. Une tunique rouge et blanche qu’il ne lâchera plus jusqu’à ses premières minutes en équipe première face à Béziers (5 novembre 2004) à l’époque du Top 16. Il rejoint ensuite à Agen pendant deux ans (2006-2008), où il connaît sa première cape avec l’équipe de France en juin 2007 face aux All Blacks. Le robuste trois-quarts centre passe ensuite par Clermont, Biarritz puis Brive, avec qui il restera noué pendant presque une décennie. Il s’engage ensuite au Stade Montois avant de partir chez le voisin dacquois pour y coacher les trois-quarts.

« J’avais toujours connu le côté joueur et, maintenant, je connais celui d’entraîneur. J’ai vécu deux belles années, pleines de rebondissements où il a fallu s’adapter, prévoir, remanier, se creuser la tête, avoir des échanges avec les joueurs et réfléchir sur ma façon de voir le rugby », explique Mignardi malgré deux années sans phases finales pour le club de la cité thermale. 


« Rendre ce que le club m’a offert »
Le Gersois n’a jamais vraiment quitté son âme de joueur. Durant ses deux années de coaching, Arnaud Mignardi continuait de s’entretenir physiquement. « Ça ne sera pas trop dur physiquement de reprendre. Je me suis entraîné avec Dax, je me mettais souvent en opposition, je faisais les exercices techniques et le physique. Je n’ai jamais trop coupé, j’ai repris la muscu, la course ». 

Contrat terminé, l’ex-trois-quarts centre retourne dans sa région et fait le choix de revenir jouer dans son club formateur. Un choix fort, mais surtout un choix du cœur : « Je n’ai pas hésité à reprendre. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice, d’apporter ma grinta mais surtout de rendre ce que le club m’a offert ». Malgré une aventure formidable du côté de Brive, un quiproquo a mis fin à une relation vieille de neuf ans.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5129 2022-07-05 12:34:07

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Soso bekoschvili apparaît toujours dans l effectif du cab sur le site officiel. ???

Hors ligne

#5130 2022-07-05 12:47:06

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Non, dans la présentation des joueurs il n’y est plus…

Hors ligne

#5131 2022-07-05 14:26:43

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts!!!

Mich LEES et R MARAIS  étaient-ils présents ?

Hors ligne

#5132 2022-07-05 14:31:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5133 2022-07-05 15:32:39

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts!!!

Et sur la photo, Retief cache son poignet dans son dos ...comme par hasard....

Ok je sors.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5134 2022-07-05 16:02:06

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

Des pistes pour des jokers potentiels? https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb … 25qzu0yn5n


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5135 2022-07-05 20:28:47

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

Et sur la photo, Retief cache son poignet dans son dos ...comme par hasard....

Ok je sors.

Oh putain mais ouiii!! Sors pour de bon ! Mdr wink


Zébrés =CAB

Hors ligne

#5136 2022-07-05 20:29:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5137 2022-07-05 20:42:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Les premiers résultats du travail de D. Fourberon ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5138 2022-07-05 21:07:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

si tot je ne pense pas


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5139 2022-07-06 08:34:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

avant le début de saison, avoir 2 tels blessés très sérieux (Lees et Marais), parmi ceux qui sont des titulaires naturels, + un 3ième avec Saïd Hirèche,
là on ne parle pas de second couteaux,
n'aurait il pas fallu en tenir compte dans le recrutement ? car cela n'a clairement pas été effectué.

Hors ligne

#5140 2022-07-06 08:35:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts!!!

Cerqueira qui signe 2 ans à Chambéry


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5141 2022-07-06 08:40:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

je commence à être inquiet également de ne pas avoir vu passer les prolongations pour 2 joueurs dont le contrat s'achève dans un an,
et on sait bien que c'est maintenant déjà que cela se joue pour plusieurs joueurs (cf Kamikamika, Narisia, etc...).

ces 2 joueurs sont Estéban ABADIE et Tucicuvu, 2 JIFFS, Abadie a clairement explosé cette saison, et son exposition avec les Barbarians le met encore + en lumière, 24 ans JIFF, potentiellement capitaine, attention cela va bientôt être trop tard.
Tuicuvu idem, 26 ans, JIFF polyvalent sur 3 postes sans perte de niveau... Lui il a l'inconvénient de la sélection, mais il a clairement montré ce qu'il vaut.
cela fait maintenant de plusieurs mois que l'on espère leurs prolongations, l'histoire du maintien a assurer ne tient plus,
si on n'arrive pas à recruter, au moins tu assures ces joueurs dont le niveau n'a pas à être vérifier, JIFF et indispensables dans notre équipe.

Hors ligne

#5142 2022-07-06 08:59:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Cerqueira qui signe 2 ans à Chambéry

comme deuxieme ligne  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#5143 2022-07-06 10:07:59

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

je commence à être inquiet également de ne pas avoir vu passer les prolongations pour 2 joueurs dont le contrat s'achève dans un an,
et on sait bien que c'est maintenant déjà que cela se joue pour plusieurs joueurs (cf Kamikamika, Narisia, etc...).

ces 2 joueurs sont Estéban ABADIE et Tucicuvu, 2 JIFFS, Abadie a clairement explosé cette saison, et son exposition avec les Barbarians le met encore + en lumière, 24 ans JIFF, potentiellement capitaine, attention cela va bientôt être trop tard.
Tuicuvu idem, 26 ans, JIFF polyvalent sur 3 postes sans perte de niveau... Lui il a l'inconvénient de la sélection, mais il a clairement montré ce qu'il vaut.
cela fait maintenant de plusieurs mois que l'on espère leurs prolongations, l'histoire du maintien a assurer ne tient plus,
si on n'arrive pas à recruter, au moins tu assures ces joueurs dont le niveau n'a pas à être vérifier, JIFF et indispensables dans notre équipe.


C’est clair que ce sont les deux priorités.

Pour Tuicuvu, pour l'instant il ne veut pas entendre parler de prolongation et a repoussé toutes les approches du club depuis quasiment un an. Il serait en contact très avancés avec une grosse écurie du Top 14. En espérant un retournement de situation mais un fidjien JIFF, polyvalent et plutôt jeune c’est un profil recherché.
Pour Abadie, pas d’infos, si ce n’est qu’il est très courtisé mais qu'il n'est pas du tout impossible qu’il reste.

Muller, Thompson-Stringer, Ratuva, Lee, Galletier, Laranjeira... Il y a pas mal de joueurs importants en fin de contrat la saison prochaine. Avec la question des JIFF en fil rouge. Quid d'Axel Muller par exemple ?

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2022-07-06 10:13:23)

Hors ligne

#5144 2022-07-06 10:30:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts!!!

Muller est un bon joueur mais il n'est pas assez decisif pour que nous le conservions au poste d'ailier en tant que non jiff. Il faudra suivre les annonces de la LNR mais probable que l'on passe a une moyenne de 17 JIFF par match des 2023/2024, soit un de plus que pour 2021/2022 et 2022/2023.

Logique concernant Tuicuvu, sa polyvalence associee a son statut JIFF attirent la convoitise. Urgence de donner des responsabilites (et le salaire qui va avec...) a Abadie !

Hors ligne

#5145 2022-07-06 10:31:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Arthuras a écrit :

je commence à être inquiet également de ne pas avoir vu passer les prolongations pour 2 joueurs dont le contrat s'achève dans un an,
et on sait bien que c'est maintenant déjà que cela se joue pour plusieurs joueurs (cf Kamikamika, Narisia, etc...).

ces 2 joueurs sont Estéban ABADIE et Tucicuvu, 2 JIFFS, Abadie a clairement explosé cette saison, et son exposition avec les Barbarians le met encore + en lumière, 24 ans JIFF, potentiellement capitaine, attention cela va bientôt être trop tard.
Tuicuvu idem, 26 ans, JIFF polyvalent sur 3 postes sans perte de niveau... Lui il a l'inconvénient de la sélection, mais il a clairement montré ce qu'il vaut.
cela fait maintenant de plusieurs mois que l'on espère leurs prolongations, l'histoire du maintien a assurer ne tient plus,
si on n'arrive pas à recruter, au moins tu assures ces joueurs dont le niveau n'a pas à être vérifier, JIFF et indispensables dans notre équipe.


C’est clair que ce sont les deux priorités.

Pour Tuicuvu, pour l'instant il ne veut pas entendre parler de prolongation et a repoussé toutes les approches du club depuis quasiment un an. Il serait en contact très avancés avec une grosse écurie du Top 14. En espérant un retournement de situation mais un fidjien JIFF, polyvalent et plutôt jeune c’est un profil recherché.
Pour Abadie, pas d’infos, si ce n’est qu’il est très courtisé mais qu'il n'est pas du tout impossible qu’il reste.

Muller, Thompson-Stringer, Ratuva, Lee, Galletier, Laranjeira... Il y a pas mal de joueurs importants en fin de contrat la saison prochaine. Avec la question des JIFF en fil rouge. Quid d'Axel Muller par exemple ?



pour TUICUVU c'est assez hallucinant... et cela sent donc très mauvais.
enfin si on n'arrive pas à prolonger nos joueurs de 24 et 26 ans, JIFF, titulaires et parmi nos meilleurs éléments cela va clairement devenir tendu.

pour ABADIE, selo moi il faut le passer en vice capitaine dores et déjà, ... et surtout arriver à le prolonger. Pour le coup le club a été nickel avec lui et vraiment très patient.

Hors ligne

#5146 2022-07-06 10:50:48

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 739

Re : Transferts!!!

D’où l’urgence de changer de statut….

Hors ligne

#5147 2022-07-06 10:51:37

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :


pour TUICUVU c'est assez hallucinant... et cela sent donc très mauvais.
enfin si on n'arrive pas à prolonger nos joueurs de 24 et 26 ans, JIFF, titulaires et parmi nos meilleurs éléments cela va clairement devenir tendu.

C'est vrai mais c'est plutôt la norme pour les clubs de perdre 1 ou 2 joueurs importants par saison. Quel que soit le budget d'ailleurs si on regarde le tableau des transferts.
C'est si ça devient plus important et que ça tourne au pillage que ça va devenir compliqué.

Quand tu regardes les joueurs très sollicités ailleurs en 21/22 comme Bituniyata, Jurand, Japaridze, Hervé, Fa'aso'o et Kamikamica : les 4 premiers ont prolongé et les 2 derniers sont parties.
Ca reste plutôt positif je trouve mais il ne faut pas que les proportions augmentent.

Hors ligne

#5148 2022-07-06 11:02:53

jpcoujou
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 44

Re : Transferts!!!

Et sinon, au niveau du ou des investisseurs, tu as eu des nouvelles informations ?

C'est comme pour les dossiers de jokers médicaux : j'espère que le club a déjà entamé des discussions pour nous trouver un joker pour remplacer mich lees!
Car entre lees blessé et ratuva et paulos en sélection, on va attaquer la saison à poil en 2ème ligne !

Hors ligne

#5149 2022-07-06 18:30:49

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts!!!

Il faut aussi un joker en 3eme ligne... Bruni ne sera pas là en début de saison, et Hireche et Marais non plus à cause de leurs blessures..
Il manque au moins un 3eme ligne pour démarrer le championnat...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5150 2022-07-06 18:59:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :

c'est plutôt la norme pour les clubs de perdre 1 ou 2 joueurs importants par saison. Quel que soit le budget d'ailleurs si on regarde le tableau des transferts.

La différence, c'est qu'eux, ils font un roulement avec des joueurs du même niveau.
Nous, on les ramasse en Pro D2, au fin fond des bancs ou chez des espoirs, ils jouent couci-couça chez nous pendant un an, explosent l'année d'après, se barrent chez des gros en suivant et on doit recommencer le boulot. Cool, le sport professionnel ! roll

Hors ligne

Pied de page des forums