#4951 2022-06-28 17:44:29

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Qqn pour faire tourner l'article de LM svp ?

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … lsXvZHAuYk

En ligne

#4952 2022-06-28 17:49:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Sur l'investisseur ça veut tout dire ....

« Il y a effectivement des discussions, mais rien n’est formalisé. Il n’y a encore rien de fait et c’est même loin d’être fait », détaille Xavier Ric.


Chacun a fait son autocritique sur la gestion de la fin de saison. Sportivement, il y a eu une profonde remise en question, tant sur le fond que sur la forme. On a demandé aux entraîneurs de trouver des solutions. -----------> lol

Dernière modification par Franç19 (2022-06-28 17:50:32)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4953 2022-06-28 18:00:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts!!!

Mais quel mec pas trop con et bourre d’oseille investirait dans le merdier actuel?…
Degun….
Donc, on résume:
Les millions se sont envolés
Les joueurs qui faisaient notre force sont, en partie, partis
On recrute ce qu’on peut et on peut peu
Et on va demander aux citoyens de mettre la main à la poche pour aller assister au spectacle du CAB en pleine déconfiture… les ceusses qui faisaient parfois 200 bornes pour assister aux matches ne vont-ils pas y regarder à deux fois au moment de faire le plein de titine?
Messieurs les décideurs bien pensants, vous nous avez mis dans la merde… 
Et maintenant, on fait quoi? ON SE REMET EN CAUSE…. C’est à pisser au froc votre story.

Hors ligne

#4954 2022-06-28 18:00:47

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

Xavier Ric, directeur général du CA Brive : « une profonde remise en question de nous tous après la saison écoulée »
Article réservé aux abonnés
Publié le 28/06/2022 à 18h30
Xavier Ric, directeur général du CA Brive : « une profonde remise en question de nous tous après la saison écoulée »
Le directeur général du CAB fait le point sur la saison écoulée

Alors que la reprise de la saison 2022-2023 approche à grands pas, la direction du CAB a accepté de dresser le bilan de l’an passé, mais aussi d’évoquer le recrutement et l’avenir. On fait le point sur les différents chantiers.
En attendant le retour des joueurs à l’entraînement le mardi 5 juillet prochain, Xavier Ric, directeur général du CAB, a accepté de revenir sur la fin de saison dernière et le recrutement. Morceaux choisis.

Le bilan sportif : « être en phase sur les objectifs »

Trois semaines. C’est donc le temps qu’il a fallu pour que la direction du CAB accepte de dresser le bilan de la saison dernière. « On a fait le choix de travailler dans la sérénité », pose Xavier Ric avant d’ajouter, cette fois sans détour que tout a été mis sur la table.

« Chacun a fait son autocritique sur la gestion de la fin de saison. Sportivement, il y a eu une profonde remise en question, tant sur le fond que sur la forme. On a demandé aux entraîneurs de trouver des solutions. Quant aux objectifs, on va les définir ensemble, avec le staff sportif, à leur retour de vacances lundi prochain. Il faut que l’on soit tous en phase sur ce point », explique le DG briviste.

Le staff sportif : « chacun à un rôle bien spécifique »

Présent avec l’équipe première lors de la semaine de préparation du Stade Français, Philippe Carbokid a été promu avec le staff du groupe pro pour intervenir sur des ateliers spécifiques.

« Philippe est un fédérateur, il rassure et apporte du positif. Après discussions avec le staff sportif, décision a logiquement été prise de le faire monter avec la première, tout en gardant les Espoirs », explique Xavier Ric qui assure que les prérogatives du champion d’Europe n’empiéteront pas sur celles de Jean-Batiste Péjoine, entraîneur des trois-quarts.



« Chacun à un rôle et il n’y a aucun souci sur ce point. Bien au contraire. Ils sont complémentaires et Jean-Baptiste est très heureux de ce renfort. »

premium La première tranche du chantier de la quatrième tribune devrait être lancée début 2023, en lieu et place des courts actuels de tennis du CAB.

Le recrutement : « bien travaillé pendant la saison »

En assurant son maintien lors de l’ultime journée, difficile de faire des bons coups sur le marché des transferts. Pour autant, le CAB est parvenu à attirer l’expérimenté pilier Marcel Van der Merwe il y a quelques semaines.

Le 2e ligne de Pau, Julien Delannoy va désormais porter les couleurs du CA Brive

« Heureusement qu’on avait bien travaillé au cours de la saison en enrôlant très tôt de bons joueurs. Sans parler de 14 prolongations de nos cadres. Même s’il n’y a pas autant d’arrivées que de départs, je suis sincèrement persuadé que les mouvements réalisés font augmenter la qualité de notre effectif », indique Xavier Ric.

... est-il terminé ? « Encore ouvert aux opportunités »

Avec officiellement huit arrivées annoncées (Yann Lagane, Lucas Da Silva, , Malino Vanaï, Marcel Van der Merwe, Julien Delannoy, Rodrigo Bruni, Abraham Papali’i, et Sammy Arnold), le gros du recrutement est fait. Mais est-il pour autant terminé?? Xavier Ric ne ferme pas la porte.

« À date, on a terminé, mais on reste ouvert à toutes opportunités. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’on a déjà 12 joueurs non JIFF sur 13 autorisés dans l’effectif. »

Quid de l’investisseur ? « Rien n'est formalisé »

C’est LA question, non pas tabou, mais qui reste, encore et toujours, en suspens du côté du Stadium. Pour le moment, rien n’est donc officiellement acté ni décidé et en interne, les discussions se poursuivent toujours avec le potentiel repreneur et les modalités de son arrivée.

« Il y a effectivement des discussions, mais rien n’est formalisé. Il n’y a encore rien de fait et c’est même loin d’être fait », détaille Xavier Ric.

Le budget : « entre 17 et 18 millions d'euros »

De fait, avec quel budget se présentera le CAB sur la ligne de départ de la saison 2022-2023?? Passera-t-il pour la première fois la barre symbolique des 20 millions comme cela se murmure grâce à l’arrivée d’un repreneur?? Là encore, la direction générale ne souhaite pas se projeter ni vivre dans la fiction tant que rien n’est officiel.

« Nous avons réalisé un budget en ne comptant, pour l’heure, que sur nous-mêmes. Nous serons donc entre 17 et 18 millions pour la saison à venir », pose Xavier Ric.

Benjamin Pommier


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#4955 2022-06-28 18:06:12

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

Absence totale de Simon Guilham qui peut se faire petit ce qui confirmerait les on dit du moment sur lui ..

J'ai lu que certains demandent l'article de la montagne car non abonné.. si vous êtes sur téléphone ou tablette petite astuce : vous cliquez sur le lien, et pendant la ou les secondes où il s'ouvre, vous passez l'appareil en mode avion.. l'article est alors disponible en intégralité..  wink


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#4956 2022-06-28 18:11:20

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts!!!

Extrait de l’article : « les prérogatives du champion d’Europe (Philippe Carbokid) n’empiéteront pas sur celles de Jean-Batiste Péjoine »

Je sens que la 4e tribune va s’appeler Tribune Péjoine.
Comme une suite logique …
En fait, manque plus que ça !

Merci (d’un exilé) à coujou80 pour l’astuce

Dernière modification par th (2022-06-28 18:12:46)

Hors ligne

#4957 2022-06-28 18:12:01

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

on a attendu. maintenant on sait. Le pire est arrivé. un souci ou pas pour les nouveaux sponsors et donc plus d argent, du coup peu de recrutements et qualitativement on va etre obligé de bricoler, du coups on va recommencer a avoir les hommes forts blesses et comme on a personne derriere, branlées a l exterieur et chez nous des debut 2023 ce sera difficile du fait du manque de banc...je pense qu on aura du mal à s en sortir cette année.
mais notre place n est elle pas en pro D2? on a bien tenu et on arrive au bout du bout.
allez Brive meme dans la douleur

Hors ligne

#4958 2022-06-28 18:13:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

Absence totale de Simon Guilham qui peut se faire petit ce qui confirmerait les on dit du moment sur lui ..

J'ai lu que certains demandent l'article de la montagne car non abonné.. si vous êtes sur téléphone ou tablette petite astuce : vous cliquez sur le lien, et pendant la ou les secondes où il s'ouvre, vous passez l'appareil en mode avion.. l'article est alors disponible en intégralité..  wink

Malin



Pour les objectif du club, j'en ai pleins :

- Faire honneur au top 14, à non dejà fait.
- tenter de sauver son cul
- éviter d'être ridicule
- essayer de ne pas avoir trop de retard sur le 13 eme
- et mon coup de coeur du moment, preparer une remonté direct en top 14 pour la saison 23/24.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4959 2022-06-28 18:13:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts!!!

Et bien, ça doit bien rigoler ailleurs….

Hors ligne

#4960 2022-06-28 18:15:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :
lespaul a écrit :

Qqn pour faire tourner l'article de LM svp ?

Il est capable de ne pas aborder l'investisseur qui voulait plus de pouvoirs et que Guilham a tout fait pour retarder et peut être même le faire fuir. .. pauvre club avec un cuistre pareil.   la place doit être bonne pour ne penser qu'à sa gueule plutôt que dans l'intérêt du club ..

Tu lui donnes bien trop de pouvoir. Si andros, derichbourg voulaient imposer l'investisseur il serait là. Le soucis principal vient de la multitude de proprios. Et on sait qu'Andros a déjà posé des soucis. Ce ne serait pas étonnant que gervoson ne veuille pas s'effacer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4961 2022-06-28 19:04:47

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :
lespaul a écrit :

Qqn pour faire tourner l'article de LM svp ?

Il est capable de ne pas aborder l'investisseur qui voulait plus de pouvoirs et que Guilham a tout fait pour retarder et peut être même le faire fuir. .. pauvre club avec un cuistre pareil.   la place doit être bonne pour ne penser qu'à sa gueule plutôt que dans l'intérêt du club ..

Tu lui donnes bien trop de pouvoir. Si andros, derichbourg voulaient imposer l'investisseur il serait là. Le soucis principal vient de la multitude de proprios. Et on sait qu'Andros a déjà posé des soucis. Ce ne serait pas étonnant que gervoson ne veuille pas s'effacer.

Il est bien là le problème !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#4962 2022-06-28 19:09:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

d’ailleurs le match de près saison contre le racing c’est a Terrasson maintenant .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4963 2022-06-28 19:19:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Bekoshvili, Thomas, Chauvac, Acquier, Narisia, Lebas, Cerqueira, Fa’aso’o, Kamikamica, Lam, Giorgadze, Abzhandadze, Galala, Tournebize

Regardez, sur les 14 départs il n'y a que Fa'aso'o que je vais regretter et Kamikamica mais qui n'a que peu joué l'année écoulée.
Quand je vois une 1ere ligne Chauvac, Acquier, Thomas et une seconde ligne Cerqueira Lebas, rien mais vraiment rien ne montre de l'ambition de gagner un match.
Idem pour les 3/4 voir Tedo ou Tournebize sur la feuille c'était la grosse branlée assurée.

Donc si ces joueurs là nous quittent, c'est aussi parce qu'il sont trop loin du niveau Top 14, je n'ai vraiment pas le courage d'aller chercher le temps de jeu des joueurs mais sur la moyenne des partants ne doit pas être si élevée que cela.

Pour les arrivées difficile de juger avant de les avoir vu sur le pré mais c'est trop peu nombreux, on peut noter tout de même que l'on ne signe pas de joueurs pour faire le nombre (masse salariale, gestion de groupe moyen etc...)
Ce qui m'inquiète le plus reste quand même le capitanat/leadership qui est un problème récurrent depuis plusieurs années en l'absence de S. Hirèche.

Renforcer la structure managériale était un besoin nécessaire pour mieux travailler et faire progresser le groupe mais il faut là aussi que la mayo prenne.

Bon on verra bien mais sur le papier c'est léger et les saisons sont longues et éprouvantes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4964 2022-06-28 19:25:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Pourvu que les prépas physiques vont eux aussi se remettre en question hein!!

Hors ligne

#4965 2022-06-28 19:36:47

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :
coujou80 a écrit :

Il est capable de ne pas aborder l'investisseur qui voulait plus de pouvoirs et que Guilham a tout fait pour retarder et peut être même le faire fuir. .. pauvre club avec un cuistre pareil.   la place doit être bonne pour ne penser qu'à sa gueule plutôt que dans l'intérêt du club ..

Tu lui donnes bien trop de pouvoir. Si andros, derichbourg voulaient imposer l'investisseur il serait là. Le soucis principal vient de la multitude de proprios. Et on sait qu'Andros a déjà posé des soucis. Ce ne serait pas étonnant que gervoson ne veuille pas s'effacer.

Il est bien là le problème !

Et je pense que le souci vient surtout d'Andros : Gervoson veut être partout dans le milieu du rugby ! Très bien. Mais, la proximité géographique de Brive devrait le faire réagir en conscience et avec élégance.

Concernant le manque de quantité qualitative, on pourra très sûrement aller chercher des Jokers médicaux...
Bref, on aurait aimé autre chose.
Maintenant, je ne suis pas du tout convaincu que l'aviron et l'USAP ont un effectif de fou! Beaucoup de second couteau à Bayonne pour renforcer l'effectif et je pense qu'on peut emmerder d'autres équipes... mais c'est compliqué en effet. Il faut espérer que notre effectif de joueurs se fondent dans des valeurs de haut niveau, mais aussi, démarrer la saison tambour battant en enchaînant plusieurs résultats positifs ( pas seulement deux bo à domicile).


Zébrés =CAB

Hors ligne

#4966 2022-06-28 19:41:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

Pour moi il y a un truc qui interpelle dans le papelard de LM: Ils parlent deux fois d'un repreneur et non d' un simple sponsor apportant de la thune...C'est pas la même chose...si c'est à prendre au pied de la lettre.
Et que Gervoson ait mis le hola ne serait pas surprenant wink

Hors ligne

#4967 2022-06-28 20:01:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Bothier ils n'avaient pas voulu.

Là ils vont nous dire que c'est mieux, qu'heureusement qu'il sont là, pour ne pas filer le bébé a n'importe  qui. Que en 2010 le club a faillit disparaitre et que grace à eux il a été sauvé in extremis  (c'est pas les mêmes qui avaient filés les clés à sebastien ??)

Bref on dit merci qui ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4968 2022-06-28 20:20:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Pour moi il y a un truc qui interpelle dans le papelard de LM: Ils parlent deux fois d'un repreneur et non d' un simple sponsor apportant de la thune...C'est pas la même chose...si c'est à prendre au pied de la lettre.
Et que Gervoson ait mis le hola ne serait pas surprenant wink

Depuis le début on parle surtout d'un investisseur. Donc pas un sponsor uniquement mais quelqu'un qui rentrerait dans le capital pour ensuite sponsoriser le club.
C'est pour ça que depuis pas mal d'années je "défends" guilham quand on l'attaque lui. Car on peut lui reprocher de ne pas assez trouver de sponsors (mais qui va mettre 20 millions dans un club avec 10000 supporters quand tu peux mettre cette somme dans un club déjà médiatique ).
Mais ce n'est que le président. Il est là pour diriger en fonction de la direction que prennent les proprio. Guilham avec Brive rugby ils n'ont pas les moyens. Il reste surtout derichbourg où le cab n'est pas forcément sa priorité.
Celui qui a le plus à gagner dans le bordel ambiant c'est andros. Que le club coule et arrive en sauveur, reprendre le club pour pas cher c'est une théorie qui peut largement se tenir.
L'arrivée de vivendi par exemple pas sûr que c'était vu par tous les actionnaires d'un bon oeil.
Je ne crois pas que l'absence d'ambition, de développement viennent particulièrement de guilham et Brive rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4969 2022-06-28 20:21:45

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

On parle de ces investisseurs depuis 6 mois ! Je ne comprends que nous soyons encore loin d un accord. Personne ne devrait être surpris fin juin
Ne pas oublier que Xavier RIC est un homme d Andros


Fier et vaillant

Hors ligne

#4970 2022-06-28 20:25:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

waas a écrit :

On parle de ces investisseurs depuis 6 mois ! Je ne comprends que nous soyons encore loin d un accord. Personne ne devrait être surpris fin juin
Ne pas oublier que Xavier RIC est un homme d Andros

Moi je vois une lutte d'influence qui bloque tout. On a un axe Brive rugby (guilham) et vivendi. De l'autre andros. Ce nouvel investisseur il venait par l'intermédiaire du premier groupe ou du 2eme? Sachant que vivendi à mon avis il est déjà rentré grâce à Brive rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4971 2022-06-28 20:31:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

A nous de faire une réunion au Plancher des vaches  pour l'investissement de nouveaux sponsors et pour le recrutement à venir big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4972 2022-06-28 20:54:25

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

Absence totale de Simon Guilham qui peut se faire petit ce qui confirmerait les on dit du moment sur lui ..

J'ai lu que certains demandent l'article de la montagne car non abonné.. si vous êtes sur téléphone ou tablette petite astuce : vous cliquez sur le lien, et pendant la ou les secondes où il s'ouvre, vous passez l'appareil en mode avion.. l'article est alors disponible en intégralité..  wink

Merci pour l astuce ! Ça marche au top ! Trop fort !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#4973 2022-06-28 21:14:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

Pommier, il aurait pu avoir les couilles d'insister en lui demandant d'être un peu plus disert sur le retournement de situation. Car c'en est bien un, de retournement !
De deux choses l'une : soit il y a encore de l'espoir que ça se décoince et c'est normal qu'il soit discret, soit c'est cuit de chez cuit et je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'expliquer.

Hors ligne

#4974 2022-06-28 21:15:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

En cherchant bien tu devrais arriver a voir smile

Hors ligne

#4975 2022-06-28 21:27:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Pommier, il aurait pu avoir les couilles d'insister en lui demandant d'être un peu plus disert sur le retournement de situation. Car c'en est bien un, de retournement !
De deux choses l'une : soit il y a encore de l'espoir que ça se décoince et c'est normal qu'il soit discret, soit c'est cuit de chez cuit et je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'expliquer.

A mon avis le club va chercher à amortir la déception et trouver les "éléments de langage" pour sauver la face auprès des inconditionnels.
Reste que ces investisseurs devenus UN investisseur continuent de hanter les couloirs du CAB.On m'  a recertifié qu'il allait arriver.
Le truc c'est qu'à ce point je finis par m'en foutre.

Hors ligne

Pied de page des forums