#3901 2022-04-06 18:57:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

exactement, l'exemple du MHR est flagrant...
franchement, au delà d'un apport qui peut être réel, un arbitre n'est pas non plus un manager ou un stratège qui va organiser des tactiques offensives ou des schémas défensifs pointus à la Shawn Edwards, faut arrêter les conneries.
tout au mieux il est un apport sur la technique individuelle sur certaines séquences...

en salariant un arbitre tu t'achètes surtout indirectement un a priori favorable dans "l'inconscient" des arbitres que tu vas avoir le week end!
surtout si ledit arbitre est un ancien confrère avec qui du as enchainé les gueuletons pendant 10 ans.

Quand un arbitre de répètes et te corriges à longueur de séances ton mauvais placement sur les rucks,
si tu ne piges pas et rectifies pas "le tir", soit t'es obtus soit t'es limité.
Quand à cet histoire de favoriser le club d'un ancien confrère, alors c'est du complotisme le plus primaire!

Arthuras a écrit :

pour moi il  y a un vide juridique assez récent à combler, sinon de toutes façon il n'y aura bientôt plus aucun arbitre disponibles vu qu'ils vont tous être salariés dans des clubs, et bien mieux rémunéré.
au niveau déontologie, ou clause ou même une indemnité après carrière qui ferait que cela ne peut pas se faire de partir se salarier dans un club pro quand on accepte d'être arbitre PRO cela ne me choquerait absolument pas.

Le fameux "vide juridique", je le vois mal se combler!
Au nom de quoi on interdirait à un arbitre qui a fini sa carrière de faire le consultant permanent pour un club?
Je le répète, on est pas (encore) en Corée du nord!!!

Il n'y a que toi qui parle de complot. On te parle de biais en fonction d'une info. C'est tout à fait naturel que instinctivement dans une situation où tu peux siffler pour les 2 équipes et bien ton petit cerveau va plutôt basculer du côté de l'équipe où tu sais qu'un arbitre fait parti du staff.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3902 2022-04-06 19:36:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

............. C'est tout à fait naturel que instinctivement dans une situation où tu peux siffler pour les 2 équipes et bien ton petit cerveau va plutôt basculer du côté de l'équipe où tu sais qu'un arbitre fait parti du staff.

ça c'est une vue de l'esprit qui ne repose sur rien, queue dalle, juste une opinion mais qui n'a rien de naturel.
Après, on partage ou pas?

Mais c'est ton propos qui ne va pas. Par exemple, il y a plein de professions en France et ailleurs ( cette obsession pour la Corée du Nord !!!) ou un salarié peut partir mais n'a pas le droit d' aller travailler chez un concurrent ou bien a des contraintes de devoir de réserve.
Arbitre c'est un peu comme juge. Si t' embauches un juge à la retraite ou démissionnaire pour frauder le fisc, ça fâche big_smile
Après, je m'en fous mais faut dire que ça crée une inégalité d' un autre genre entre gros et petits clubs, ceux à qui on enseignera la limite, jusqu'où ne pas aller, et les autres, voire à jouer avec.

Hors ligne

#3903 2022-04-06 20:05:13

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 233

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

Je suis très déçu par ces 2 prolongations de joueurs très moyens, je m'attendais plus à la prolongation de deux espoirs à fort potentiel, Douglas et Cerqueira pour ne pas les nommer smile


???? Pff ...!!on ne voit vraiment pas le RUGBY par la même "lorgnette" !!! Même pas le niveau pro 2 !!

Hors ligne

#3904 2022-04-06 20:32:23

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

Bécassou24 a écrit :
roromanov a écrit :

Je suis très déçu par ces 2 prolongations de joueurs très moyens, je m'attendais plus à la prolongation de deux espoirs à fort potentiel, Douglas et Cerqueira pour ne pas les nommer smile


???? Pff ...!!on ne voit vraiment pas le RUGBY par la même "lorgnette" !!! Même pas le niveau pro 2 !!

Hmm hmm... Désolé mais je crois que c’etait de l’humour. Du sarcasme, de l’ironie, tout ça tout ça...

Hors ligne

#3905 2022-04-06 20:48:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

............. C'est tout à fait naturel que instinctivement dans une situation où tu peux siffler pour les 2 équipes et bien ton petit cerveau va plutôt basculer du côté de l'équipe où tu sais qu'un arbitre fait parti du staff.

ça c'est une vue de l'esprit qui ne repose sur rien, queue dalle, juste une opinion mais qui n'a rien de naturel.
Après, on partage ou pas?

Donc toi tu as un soucis medical. Tu vas accorder la même valeur au diagnostic d'un médecin mondialement reconnu que le médecin du coin? Ben moi naturellement je vais donner plus d'importance au premier. Ben là C'est exactement pareil. Les biais cognitifs C'est reconnu. On est en plein dedans. Si tu n'y crois pas tant mieux. Moi j'y crois. Encore une fois C'est fréquent que l'équipe qui démarre mieux le match par exemple, qui étouffe l'adversaire au début, même si la pression s'inverse en cours de match, l'arbitre va garder un a priori positif sur la première équipe tout le match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3906 2022-04-06 20:48:32

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 757

Re : Transferts!!!

Le 9 de l’avenir dans 1 ans c’est le petit carbo qui est énorme

Bravo au club pour ces deux superbes prolongations. Comment bien embellir une soirée :-) !
Espérons en effet que cela traduise une augmentation des moyen


brive-cosnac

Hors ligne

#3907 2022-04-06 20:51:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 681

Re : Transferts!!!

Bordel,que c’est  bon ça !
Comme dis plus haut,c’est vraiment un signe fort du club de pouvoir garder de tels joueurs ,2025,2026 quel pied!

Hors ligne

#3908 2022-04-06 21:38:26

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Silvester Staline a écrit :
Bécassou24 a écrit :
roromanov a écrit :

Je suis très déçu par ces 2 prolongations de joueurs très moyens, je m'attendais plus à la prolongation de deux espoirs à fort potentiel, Douglas et Cerqueira pour ne pas les nommer smile


???? Pff ...!!on ne voit vraiment pas le RUGBY par la même "lorgnette" !!! Même pas le niveau pro 2 !!

Hmm hmm... Désolé mais je crois que c’etait de l’humour. Du sarcasme, de l’ironie, tout ça tout ça...

Merci camarade Silvestre smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3909 2022-04-06 21:41:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Par exemple, il y a plein de professions en France et ailleurs ou un salarié peut partir mais n'a pas le droit d' aller travailler chez un concurrent ou bien a des contraintes de devoir de réserve.
Arbitre c'est un peu comme juge. Si t' embauches un juge à la retraite ou démissionnaire pour frauder le fisc, ça fâche.
Après, je m'en fous mais faut dire que ça crée une inégalité d' un autre genre entre gros et petits clubs

Je ne pense pas qu'il faille comparer toutes les professions et tous les cas de figure.
Embaucher un arbitre à la retraite, c'est pour profiter de son expertise et de ses précieux conseils.
Pas du tout pour tricher ou truander.
Ensuite, c'est clair que seuls les clubs riches pourront se payer ce genre de conseil. Mais là rien de nouveau.
Les clubs riches se paient déjà les meilleurs joueurs, entraineurs, etc, etc....

cece19 a écrit :

Donc toi tu as un soucis medical. Tu vas accorder la même valeur au diagnostic d'un médecin mondialement reconnu que le médecin du coin? Ben moi naturellement je vais donner plus d'importance au premier. Ben là C'est exactement pareil..

Ah mais là tu parles d'autre chose.
Tu disais qu'un arbitre ferait un distinguo dans un match où une des 2 équipes aurait dans son staff un ancien arbitre.
Un à priori favorable ou positif en quelque sorte.
Donc sur ce point, je ne suis pas dac!
En revanche pour ton exemple de toubib, là oui je partage...

Pourtant C'est exactement le même cas. Tu as une info qui influence forcément ton jugement. Par exemple en début de saison sur les 3 premiers matchs ton équipe est beaucoup pénalisée à juste titre sur les Rucks. Tu bosses la vidéo, tu modifies les attitudes à l'entraînement. Lors du match suivant tu appliques ça. Et bien pourtant tu te feras encore siffler à tort car en début de match l'arbitre a l'info que tu es une équipe qui fait beaucoup de fautes. Après le match avec la vidéo et l'analyse les arbitres verront tes efforts et le match suivant mais surtout après 2 ou 3 matchs les arbitres se seront habitués à ce que tu fasses moins de fautes et donc tu seras moins siffles sur des actions où tu ne fais pas faute. Tu en as pleins des exemples comme ça. Les infos que tu as en début de match influencent automatiquement ta manière d'arbitrer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3910 2022-04-06 22:45:32

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Le 9 de l’avenir dans 1 ans c’est le petit carbo qui est énorme

Bravo au club pour ces deux superbes prolongations. Comment bien embellir une soirée :-) !
Espérons en effet que cela traduise une augmentation des moyen

Il est bien jeune, tu penses que dans un an il pourrait postuler demi de mêlé en équipe 1iere ?
Un 2ieme Carbo, je signe de suite. Un joueur exceptionnel !!!

Hors ligne

#3911 2022-04-07 07:25:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Transferts!!!

Excellentes nouvelles que ces prolongations !

Hors ligne

#3912 2022-04-07 07:29:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Transferts!!!

Pascal Cotet et Jason Robertson annoncés à Bayonne. Dommage... Cotet me semblait bien coller à l'état d'esprit recherché à un poste critique, cette arrivée signifie aussi que Luc Mousset va quitter Bayonne.

Pour Robertson, joueur extrêmement talentueux mais difficile à gérer dans un groupe selon toute vraisemblance.

Hors ligne

#3913 2022-04-07 07:50:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Transferts!!!

Carbokid Carbo est annoncé comme un futur très grand…..

Hors ligne

#3914 2022-04-07 08:22:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts!!!

laissez le grandir tranquillement à l abri


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3915 2022-04-07 09:07:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Par exemple, il y a plein de professions en France et ailleurs ou un salarié peut partir mais n'a pas le droit d' aller travailler chez un concurrent ou bien a des contraintes de devoir de réserve.
Arbitre c'est un peu comme juge. Si t' embauches un juge à la retraite ou démissionnaire pour frauder le fisc, ça fâche.
Après, je m'en fous mais faut dire que ça crée une inégalité d' un autre genre entre gros et petits clubs

Je ne pense pas qu'il faille comparer toutes les professions et tous les cas de figure.
Embaucher un arbitre à la retraite, c'est pour profiter de son expertise et de ses précieux conseils.
Pas du tout pour tricher ou truander.
Ensuite, c'est clair que seuls les clubs riches pourront se payer ce genre de conseil. Mais là rien de nouveau.
Les clubs riches se paient déjà les meilleurs joueurs, entraineurs, etc, etc....

cece19 a écrit :

Donc toi tu as un soucis medical. Tu vas accorder la même valeur au diagnostic d'un médecin mondialement reconnu que le médecin du coin? Ben moi naturellement je vais donner plus d'importance au premier. Ben là C'est exactement pareil..

Ah mais là tu parles d'autre chose.
Tu disais qu'un arbitre ferait un distinguo dans un match où une des 2 équipes aurait dans son staff un ancien arbitre.
Un à priori favorable ou positif en quelque sorte.
Donc sur ce point, je ne suis pas dac!
En revanche pour ton exemple de toubib, là oui je partage...

Sûr que ce n'est pas vrai pour toutes les professions. Ceci dit et pour moi les règles du rugby sont tellement complexes que lors d' aucun match je ne comprends toutes les décisions. Et pareil pour tout le stade ou j' entends souvent des énormités. D' où d' ailleurs l' intérêt d' entendre" les propos de l' arbitre de champ.
Et ce n'est pas par souci social que certains clubs embauchent un arbitre vu que ce n'est pas gratuit: c'est pour limiter au maximum les pertes de points dûes aux pénalité (par exemple). Disposer d'on conseilleur qui pourra avant analyser et jauger les points faibles de tel adversaire sera un désavantage de ce dernier. Imparable s'il n'a pas aussi un arbitre analyste  priori pour remarquer ces points faibles, voire conseiller de cibler tel ou tel joueur pour le pousser à la faute.

Hors ligne

#3916 2022-04-07 09:09:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

laissez le grandir tranquillement à l abri

À l'abri d'un transfert vers Clermont, par exemple, hein...

Hors ligne

#3917 2022-04-07 09:16:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Transferts!!!

Carbokid est verrouillé pour 5ans….

Hors ligne

#3918 2022-04-07 09:18:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : Transferts!!!

On peut verrouiller un mec si jeune ?

Hors ligne

#3919 2022-04-07 09:38:08

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 812

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

On peut verrouiller un mec si jeune ?

Contrat espoir avec surement des clauses …
C’est pas plus mal ça nous évitera dans 5-6 ans de se dire « tiens il a été formé à Brive »


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#3920 2022-04-07 09:38:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts!!!

après le petit Carbokid il devait avoir 7 ou 8 ans que tout était déjà fait au club pour qu'il perce... c'est certain que c'était pas un anonyme c'est peu dire!
j'ai eu vu des entrainements où il lui était permis certaines choses que personne n'aurait accepté s'il ne s'était pas appelé xx.
positionner d'office en 9, à brailler comme pas permis pendant l'entrainement sur le paquet d'avants, etc...
je ne sais pas ce que cela donne aujourd'hui, mais voir cela au milieu de gamins de 8 ou 9 ans ça donnait une impression bizarre.


j'espère que ce sera notre futur 9 et qu'on le conservera longtemps, en tout cas clairement il a un boulevard chez nous à ce poste.

Hors ligne

#3921 2022-04-07 09:46:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts!!!

pour les 2 prolongations c'est trés bon!  Aucun doute sur la qualité des 2. croisons juste les doigts pour les blessures, sinon c'est du top player.


mais alors pour Bitu c'est un peu de "l'escroquerie" de le mettre dans les 2 prolongations !!! big_smile 
ok il avait rallongé son bail mais il avait déjà prolongé jusqu'en juin 2024 (fin 2020), je m'en rappelais très bien, du coup je m'attendais à un autre joueur, si possible dans ceux qui arrive en fin de contrats dés l'année prochaine.


https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 6-11-2020/

Hors ligne

#3922 2022-04-07 09:47:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
phylipexrcb a écrit :

laissez le grandir tranquillement à l abri

À l'abri d'un transfert vers Clermont, par exemple, hein...



Avec le paternel derrière c’est plus sur


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3923 2022-04-07 16:21:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

après le petit Carbokid il devait avoir 7 ou 8 ans que tout était déjà fait au club pour qu'il perce... c'est certain que c'était pas un anonyme c'est peu dire!
j'ai eu vu des entrainements où il lui était permis certaines choses que personne n'aurait accepté s'il ne s'était pas appelé xx.
positionner d'office en 9, à brailler comme pas permis pendant l'entrainement sur le paquet d'avants, etc...
je ne sais pas ce que cela donne aujourd'hui, mais voir cela au milieu de gamins de 8 ou 9 ans ça donnait une impression bizarre.


j'espère que ce sera notre futur 9 et qu'on le conservera longtemps, en tout cas clairement il a un boulevard chez nous à ce poste.

Tu as vu ça mais tu n’as pas vu les régimes spéciaux qui l’attendaient des qu’il avait un moment de répit, sous la houlette du paternel, loin de se montrer tendre…
J’espère pour lui que ça va aller car il est « programmé «  pour le rugby et je ne sais pas s’il y a un plan B…
Toujours est il qu’il fonde beaucoup’ beaucoup d’espoirs’…..

Hors ligne

#3924 2022-04-08 10:37:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Transferts!!!

Annandale en prêt jusqu'à la fin de saison, voire plus si affinités pour l'an prochain. Paulos probablement HS ?

Hors ligne

#3925 2022-04-08 11:03:44

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Pour la saison prochaine, l'ASM envisage un prêt à un club de ProD2 !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

Pied de page des forums