#3851 2022-04-06 08:41:43

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

corto a écrit :
roromanov a écrit :

Franchement, on va pas se mettre à regretter Beko, il n'est pas aussi mauvais que Jourdain, même s'il nous a sorti 2 ou 3 bons matchs dernièrement, il est limite pour le Top14, et en plus il n'est pas jiff. J'ai pas de noms en tête, mais un Pilar français, la trentaine, il doit bien y en avoir en ProD2  !

+1 et si le club ne le prolonge pas c'est que l'on doit avoir un autre joueur en vue!
Il nous faut un JIFF non sélectionnable dans tous les cas.

Par ailleurs faire monter un jeune comme Marchetti en première ne serait pas du luxe aussi. A voir ce qu'il advient de Cody Thomas mais dire qu'il n'a pas la confiance du staff est une litote...

Et puis il nous manque encore au moins un talon pour compléter la première ligne, même si Matu'u reste.

Concernant les talons, si Matu'u reste on sera au complet avec :
Dufour, Karkadze et Da Silva


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3852 2022-04-06 08:46:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne


LAM étant le joker médical de KAMIKAMIKA il a même fini sa saison puisque a priori le retour de KAMI est imminent.
cela ressemble bien à un pari perdant LAM, mais sans casser la tirelire c'est certain.


euh pour Baptiste ABESCAT cela n'a jamais été officiel non ? ... et c'est un nouveau pari!

Hors ligne

#3853 2022-04-06 08:50:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Plus que bizarre C'est gênant. Quand tu connais le corporatisme arbitral, je ne peux pas m'empêcher de penser que forcément un arbitre aura un a priori positif au début du match envers une équipe dont il sait qu'un autre arbitre est dans le club.


trés trés limite oui.
Je pense que cela ne va pas pouvoir durer car ça va monter crescendo ...

après si les arbitres de TOP14 sont moins bien payés que le 25ème dans la grille salariale du CAB, ce n'est que la logique financière des choses !

voire que des arbitres pro émargent avec le salaire d'un joueur n°4 à son poste dans un club comme le MHR ou Toulon pose forcément problème.

phylipexrcb a écrit :

qu un arbitre soit rémunéré officiellement en euros par un club , à la place des traditionnels pneus hiver , séjour thalasso ou échafaudage en tout genre , personne n etait dupe du spectacle actuel ....    :)

Hé les gilets jaunes, arrêtez avec votre théorie de complot!!! :lol: :lol: :lol:
Poite est en retraite en fin de saison, donc il stop l'arbitrage.
Il a bien le droit d'arrondir ses fins de mois plutôt que de vivoter à la vidéo.
De plus on voit bien aujourd'hui l'évolution du rugby et l'importance grandissante des points pris sur les pénalités. :|

Plutôt que de ricaner demane-toi si l' équité est respectée. Les petits clubs n' auront pas les moyens de faire de même.
Or si le RCT fait ça c'est dans le meilleur des cas pour limiter les pertes de points dûes à des fautes (sans parler d' éventuels favoritismes.
Si des clubs embauchent des arbitres , c'est pour respecter les règles ? Il faut croire alors qu' elles sont trop compliquée et souvent arbitraires, ou que les staffs sportifs sont incompétents (ça devrait être leur boulot de connaitre les règles).
L'embauche d un arbitre étant coûteuse, le club qui en dispose sera forcément avantagé. Il y a diverses professions ou le cumul voire l'embauche en fin de carrière dans un même secteur ou chez un cocnurrent est interdit pour raisons de déontologie. Là il me semble que ça peut être le cas.

Hors ligne

#3854 2022-04-06 09:03:20

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

+
Vanai d'Agen
Arnold du Connach
Da Silva Paris

La question était sur les n°8


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3855 2022-04-06 09:30:55

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Hors ligne

#3856 2022-04-06 09:37:24

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Si des clubs embauchent des arbitres , c'est pour respecter les règles ? Il faut croire alors qu' elles sont trop compliquée et souvent arbitraires, ou que les staffs sportifs sont incompétents (ça devrait être leur boulot de connaitre les règles).
L'embauche d un arbitre étant coûteuse, le club qui en dispose sera forcément avantagé. (sans parler d' éventuels favoritismes)

Moi je ne vois rien là d'anormal.
Et oui, les règles du rugby sont compliquées et pas toujours comprises par les joueurs.
C'est prk des arbitres vont faire des piges dans des clubs.
De plus elles changent presque tous les ans.
Et comme elles sont souvent à l'interprétation du sifflou...
Bref, dans ce cas comme dans d'autres, les clubs riches pourront se payer des consultants arbitres, comme des bons joueurs.
Mais suspecter là un possible favoritisme, pas dac avec ce genre de théorie!

Toi t'approuves ça ?
Ça devrait être interdit. Je ne suis pas gilet jaune.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3857 2022-04-06 09:37:29

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

gregory38 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Voisin peut couvrir mais bon


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#3858 2022-04-06 09:41:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Voisin c'est pas génial, il a pas été bon cette année ! Il va falloir s'équiper davantage...le recrutement n'est pas du tout fini !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3859 2022-04-06 09:48:03

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

cabiste2419 a écrit :

Voisin c'est pas génial, il a pas été bon cette année ! Il va falloir s'équiper davantage...le recrutement n'est pas du tout fini !

Vu que mathématiquement on est pas sauvé,je comprends bien que le club n'annonce pas de nouvelles recrues mais j'ai hâte de voir l'ossature de l'équipe pour l'année prochaine.

Hors ligne

#3860 2022-04-06 09:49:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

c’est la nouvelle mode ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3861 2022-04-06 10:46:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

gregory38 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Cette année nous avons joué sans Kami et Otar donc en nombre on est peut être bon mais c'est vrai que quelques renforts ne seraient pas du luxe.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3862 2022-04-06 10:55:48

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

gregory38 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

D'après La Montagne, Lam ne serait pas conservé . Il va rester qui au poste de 8 l'année prochaine ?

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Ben on va pas collectionner les 8...les 3 partants (Faasoo, Kamikamika et Giorgadze) sont remplacés par 3 arrivants...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3863 2022-04-06 11:05:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Si des clubs embauchent des arbitres , c'est pour respecter les règles ? Il faut croire alors qu' elles sont trop compliquée et souvent arbitraires, ou que les staffs sportifs sont incompétents (ça devrait être leur boulot de connaitre les règles).
L'embauche d un arbitre étant coûteuse, le club qui en dispose sera forcément avantagé. (sans parler d' éventuels favoritismes)

Moi je ne vois rien là d'anormal.
Et oui, les règles du rugby sont compliquées et pas toujours comprises par les joueurs.
C'est prk des arbitres vont faire des piges dans des clubs.
De plus elles changent presque tous les ans.
Et comme elles sont souvent à l'interprétation du sifflou...
Bref, dans ce cas comme dans d'autres, les clubs riches pourront se payer des consultants arbitres, comme des bons joueurs.
Mais suspecter là un possible favoritisme, pas dac avec ce genre de théorie!

Encore une fois je n'ai pas parlé de favoritisme. Mais par exemple tu n'es pas arbitré de la même manière à domicile ou à l'extérieur. Une équipe qui domine l'arbitre a un a priori positif au niveau des fautes.
Depuis que le mhr a l'arbitre dans son staff , canal nous ressort sans arrêt que le mhr est moins pénalisé. On l'a vu à Brive, si l'arbitre ne siffle aucune de tes fautes C'est sûr que tu es moins pénalisé.
Dans un Ruck, tu peux siffler pour l'une ou l'autre des équipes. Inconsciemment l'arbitre aura je n'en doute pas un a priori positif pour l'équipe qui a un arbitre dans son staff. C'est tout à fait naturel.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3864 2022-04-06 11:48:11

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :

Moi je ne vois rien là d'anormal.
Et oui, les règles du rugby sont compliquées et pas toujours comprises par les joueurs.
C'est prk des arbitres vont faire des piges dans des clubs.
De plus elles changent presque tous les ans.
Et comme elles sont souvent à l'interprétation du sifflou...
Bref, dans ce cas comme dans d'autres, les clubs riches pourront se payer des consultants arbitres, comme des bons joueurs.
Mais suspecter là un possible favoritisme, pas dac avec ce genre de théorie!

Toi t'approuves ça ?
Ça devrait être interdit. Je ne suis pas gilet jaune.

Et la liberté individuelle, t'en fais quoi?
Le mec n'est plus arbitre, qu'est-ce qui l'empêche de faire partie d'un staff?
Au nom de quoi il lui serait interdit d'être consultant/co-entraineur?
nb:
Là c'est plus du "G-J" mais carrément la Corée du nord.... roll tongue

T'es trop marrant, je te jure !!

Non mais blague à part je sais bien qu'il n'est plus arbitre mais malgré tout, comme ça a été dit plus haut, quand l'homme au sifflet arbitrera une équipe qui travaille avec un ancien arbitre professionnel ça risquerait d'influencer, le fait de la savoir...
Il n'est pas question de liberté mais au nom de celle-ci, certaines expériences ne valent pas le coup de devenir habituelles ! Je trouve que d'embaucher un arbitre professionnel jeune retraité ou même de recevoir pendant un entraînement ponctuel un arbitre en activité pour avoir plus d'info, ça ne devrait pas être autorisé. Il y a des règles dans chaque sport Monsieur ! wink


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3865 2022-04-06 12:01:31

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Ben je m'affirme ! Voilà. Je ne fais que me positionner !  Peut être des règles en devenir, qui sait ?
Je partage le même point de vue que cece19 .


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3866 2022-04-06 12:14:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

2 infos transferts à 17h sur les RS du club


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#3867 2022-04-06 12:27:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Choix possibles :
a) Deux nouveaux joueurs inconnus du grand public ou nous serons obligés de faire des recherches Google
b) Prolongations de contrat de W. Douglas et Tedo
c) Arrivées de joueurs géorgiens à noms imprononçables (et accessoirement sélectionnables en équipe nationale)
d) Olding/Dufour/Otar (au choix) qui restent en Corrèze


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3868 2022-04-06 12:28:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts!!!

Nous, on a qu'à embauché Maciello, puisque c'est le "patron" des arbitres, on ne sera plus sanctionné wink tongue big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3869 2022-04-06 12:31:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts!!!

Prolongation de Kamikamika wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3870 2022-04-06 12:33:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :
gregory38 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Voisin peut couvrir mais bon

Voisin en n° 8 ? tu es sérieux ?

Hors ligne

#3871 2022-04-06 12:37:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Ben les recrues :
Rodrigo Bruni qui arrive de Vannes
Abraham Papali'i du Connacht
Baptiste Abescat de Narbonne

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Ben on va pas collectionner les 8...les 3 partants (Faasoo, Kamikamika et Giorgadze) sont remplacés par 3 arrivants...


je re-demande ....
ou avez vous vu que c'était fait pour Abescat ? (que je ne connais pas, peut être très bon?  mais qui a 21 ans et seulement 4 titularisations en PROD2 à Narbonne).

Hors ligne

#3872 2022-04-06 12:37:35

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Si notre budget augmente, je pense qu'in devrait avoir des recrues de qualité !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3873 2022-04-06 12:41:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Si des clubs embauchent des arbitres , c'est pour respecter les règles ? Il faut croire alors qu' elles sont trop compliquée et souvent arbitraires, ou que les staffs sportifs sont incompétents (ça devrait être leur boulot de connaitre les règles).
L'embauche d un arbitre étant coûteuse, le club qui en dispose sera forcément avantagé. (sans parler d' éventuels favoritismes)

Moi je ne vois rien là d'anormal.
Et oui, les règles du rugby sont compliquées et pas toujours comprises par les joueurs.
C'est prk des arbitres vont faire des piges dans des clubs.
De plus elles changent presque tous les ans.
Et comme elles sont souvent à l'interprétation du sifflou...
Bref, dans ce cas comme dans d'autres, les clubs riches pourront se payer des consultants arbitres, comme des bons joueurs.
Mais suspecter là un possible favoritisme, pas dac avec ce genre de théorie!

Encore une fois je n'ai pas parlé de favoritisme. Mais par exemple tu n'es pas arbitré de la même manière à domicile ou à l'extérieur. Une équipe qui domine l'arbitre a un a priori positif au niveau des fautes.
Depuis que le mhr a l'arbitre dans son staff , canal nous ressort sans arrêt que le mhr est moins pénalisé. On l'a vu à Brive, si l'arbitre ne siffle aucune de tes fautes C'est sûr que tu es moins pénalisé.
Dans un Ruck, tu peux siffler pour l'une ou l'autre des équipes. Inconsciemment l'arbitre aura je n'en doute pas un a priori positif pour l'équipe qui a un arbitre dans son staff. C'est tout à fait naturel.


exactement, l'exemple du MHR est flagrant...

franchement, au delà d'un apport qui peut être réel, un arbitre n'est pas non plus un manager ou un stratège qui va organiser des tactiques offensives ou des schémas défensifs pointus à la Shawn Edwards, faut arrêter les conneries.
tout au mieux il est un apport sur la technique individuelle sur certaines séquences...

en salariant un arbitre tu t'achètes surtout indirectement un a priori favorable dans "l'inconscient" des arbitres que tu vas avoir le week end!
surtout si ledit arbitre est un ancien confrère avec qui du as enchainé les gueuletons pendant 10 ans.

Hors ligne

#3874 2022-04-06 12:49:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Encore une fois je n'ai pas parlé de favoritisme. Mais par exemple tu n'es pas arbitré de la même manière à domicile ou à l'extérieur. Une équipe qui domine,
l'arbitre a un a priori positif au niveau des fautes.
Depuis que le mhr a l'arbitre dans son staff , canal nous ressort sans arrêt que le mhr est moins pénalisé.
..Inconsciemment l'arbitre aura je n'en doute pas un a priori positif pour l'équipe qui a un arbitre dans son staff. C'est tout à fait naturel.

Une équipe qui domine fait moins de fautes, celle qui est dominée en fait plus, donc elle est plus pénalisée, logique!
Monpel est moins pénalisé? Normal, l'arbitre dans le staff sert à quèque chose.
Quand à cette histoire d'à priori parce qu'un arbitre serait dans le staff, là c'est du pur complotisme de G-J... tongue


à mais après avoir vu le match du MHR au stadium, ne t'inquiètes pas, on est beaucoup à avoir compris pourquoi il s'agit de l'équipe la moins pénalisée...

et puis Corée du Nord, gilets jaunes, et compagnie t'es bien sympa... mais entre nous on ne sait pas lequel est le + naïf!

pour moi il  y a un vide juridique assez récent à combler, sinon de toutes façon il n'y aura bientôt plus aucun arbitre disponibles vu qu'ils vont tus être salariés dans des clubs, et bien mieux rémunéré. tu vas te retrouver avec des arbitres de nationales pour le TOP14 ?

au niveau déontologie, ou clause ou même une indemnité après carrière qui ferait que cela ne peut pas se faire de partir se salarier dans un club pro quand on accepte d'être arbitre PRO cela ne me choquerait absolument pas.

Hors ligne

#3875 2022-04-06 13:08:26

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Vincent Vega a écrit :
gregory38 a écrit :

Merci pour ton retour mais pour moi il manque encore un 8

Ben on va pas collectionner les 8...les 3 partants (Faasoo, Kamikamika et Giorgadze) sont remplacés par 3 arrivants...


je re-demande ....
ou avez vous vu que c'était fait pour Abescat ? (que je ne connais pas, peut être très bon?  mais qui a 21 ans et seulement 4 titularisations en PROD2 à Narbonne).

Sur le site allrugby.com toujours particulièrement bien renseigné...

https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html

Dernière modification par Vincent Vega (2022-04-06 13:09:37)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

Pied de page des forums