#3451 2022-01-19 19:30:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

Errare humanum est big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3452 2022-01-19 20:29:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Errare humanum est big_smile

Nan, moi j' suis d' accord avec cécé...;)
Galala est un gars utile même si certains en ont fait une tête de turc.

Hors ligne

#3453 2022-01-19 21:41:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Ah bah ça, accroche-toi.... !

Dernière modification par lespaul (2022-01-19 21:42:20)

Hors ligne

#3454 2022-01-19 21:52:14

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts!!!

Idem galala fait le job et est bien meilleur que les Douglas ou autre

Hors ligne

#3455 2022-01-19 22:04:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Errare humanum est big_smile

Nan, moi j' suis d' accord avec cécé...;)
Galala est un gars utile même si certains en ont fait une tête de turc.


Rien contre Galala ,mon message c'était pour ma confusion entre les 2 Baget wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3456 2022-01-20 03:48:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Galala, je n'ai jamais rien eu contre ce joueur, c'est du brut ... big_smile surtout il peut remercier Dame Nature de lui avoir offert un tel physique de gaillard.
en fait tout est une question du salaire. Il n'est plus et ne sera probablement plus international, cette saison il est un moins incisif, donc il ne sera pas bcp sollicité, donc je pense qu'il pourrait prolonger sans un salaire extra.

sa saison en PROD2 il y a 3 ans avait vraiment était très bonne. Il l'avait fini en boulet de canon, associé à Olding et avec sa puissance au centre il avait fait mal.

c'est pas un géni, rien à voir avec un Nico Lee c'est sûr, mais bon polyvalent Centre et ailier, Jiff, ne fait jamais parler de lui et connaît bien le club et il est un peu le nouveau papa pour les iliens du groupe...

oui il est souvent chambré et critiqué excessivement, mais cela ne me dérangerait pas non plus de le voir rester un ou 2 ans de + déjà (si salaire raisonnable de doublure).

Hors ligne

#3457 2022-01-20 07:19:47

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Les planètes sont toujours alignées lorsque S. Galala arrivait en fin de contrat. Là on a besoin de JIFF et il y a trop de joueurs moyens JIFF derrière libres en fin de sa
Etant donné qu'il joue plus que Tournebize ou Douglas, je le vois bien reprendre un bail de deux ans.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3458 2022-01-20 09:33:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts!!!

Seva est aussi notre joueur le plus utilisé avec Stuart au centre cette saison. Gardons le si l'envie est partagée, il n'a "que" 28 ans et puis son statut de non sélectionné avec les Fidji, JIFF et sa densité physique ne sont pas à négliger !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3459 2022-01-20 09:41:33

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

Et vu comme il a l'air d'adorer aller prêter main forte dans les groupés pénétrants, quand il sera trop veux pour être centre (d'ici 2 ans?) on pourra le recycler en 3ème latte.

Hors ligne

#3460 2022-01-20 10:26:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Il est non sélectionné avec les Fidji uniquement parce qu'il n'est pas au niveau de la concurrence, sinon il serait sélectionné.

Moi je ne vois franchement pas l'intérêt de le conserver, même s'il baisse son salaire. C'est un joueur très naif en défense, qui cherche systématiquement à marquer physiquement l'adversaire quitte à s'exposer à du jeu déloyal et offensivement il a du mal à sortir du registre de bulldozer dans lequel Godignon l'a fait grandir.

Je trouve qu'il a aussi tendance à se reposer sur ses lauriers jusqu'à ce que l'heure de la prolongation de contrat le réveille... Et je n'ai pas l'impression qu'il soit très impliqué dans la vie de groupe. Ca fait 13 ans qu'il est au club dont 11 ans en pro et il n'est toujours pas leader, c'est quand même dommage.

Je pense qu'il y a des centres JIFF revanchards bien meilleurs que lui. Un mec comme Gontinéac à Rouen dans un registre similaire à Galala, ou un Pauvert à Valence Romans dans un registre très différent me semblent n'avoir rien à lui envier.

Hors ligne

#3461 2022-01-20 11:09:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Il est non sélectionné avec les Fidji uniquement parce qu'il n'est pas au niveau de la concurrence, sinon il serait sélectionné.

Moi je ne vois franchement pas l'intérêt de le conserver, même s'il baisse son salaire. C'est un joueur très naif en défense, qui cherche systématiquement à marquer physiquement l'adversaire quitte à s'exposer à du jeu déloyal et offensivement il a du mal à sortir du registre de bulldozer dans lequel Godignon l'a fait grandir.

Je trouve qu'il a aussi tendance à se reposer sur ses lauriers jusqu'à ce que l'heure de la prolongation de contrat le réveille... Et je n'ai pas l'impression qu'il soit très impliqué dans la vie de groupe. Ca fait 13 ans qu'il est au club dont 11 ans en pro et il n'est toujours pas leader, c'est quand même dommage.

Je pense qu'il y a des centres JIFF revanchards bien meilleurs que lui. Un mec comme Gontinéac à Rouen dans un registre similaire à Galala, ou un Pauvert à Valence Romans dans un registre très différent me semblent n'avoir rien à lui envier.

Peut-être mais Galala, on l' a, pas besoin de chercher à Rouen ou Valence !
C'est pas une flèche mais il s'envoie, il a de la densité, et n'a aucune prétention en termes de chefferie, alors bon...
On peut commencer par se concentrer sur les manques flagrants.

Hors ligne

#3462 2022-01-20 11:14:34

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Moi je ne vois franchement pas l'intérêt de le conserver, même s'il baisse son salaire. C'est un joueur très naif en défense, qui cherche systématiquement à marquer physiquement l'adversaire quitte à s'exposer à du jeu déloyal et offensivement il a du mal à sortir du registre de bulldozer dans lequel Godignon l'a fait grandir.

Oui c'est ça qui est dommage. Si quelqu'un a déjà vu Galala faire un crochet, merci de contacter son agent qui galère pour compiler ses highlights en vue de la fin de son contrat.

Après, ce type de joueur ça peut toujours servir pour certains matches. Et puis l'avantage aussi c'est que quand il est là, il y a bcp moins de fautes de main  à l'aile, puisqu'ils ne touchent pas la balle.

Dernière modification par Silvester Staline (2022-01-20 14:14:27)

Hors ligne

#3463 2022-01-20 11:15:39

Fekaka
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 4

Re : Transferts!!!

Galala c'est un bourrin qui a un QI rugby largement en dessous de la moyenne. A la limite il ferait plus l'affaire en 3ème ligne centre comme un Bastaraud.
Mais c'est impossible de l'avoir en centre, il ne sent pas les coups, n'est jamais bien placé et ne joue jamais derrière lui. Il a l'air gentil le garçon mais bon il est trop limité à ce poste en Top 14. La puissance ne sert à rien dans ces conditions. Un Lee bien moins costaud mais qui sent le jeu amène plus d'avancé que lui balle en main et il fait jouer derrière.
Les gros bourrin qui n'amène aucune continuité dans le jeu ne répondent plus au standard du rugby actuel.


Vous savez de quel endroit je poste.

Hors ligne

#3464 2022-01-20 11:54:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

C'est pas non plus comme si c'était difficile de faire signer un joueur de Nationale quand tu évolues en Top 14...

Hors ligne

#3465 2022-01-20 13:31:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts!!!

Sans doute, surtout depuis qu’il a des mains… smile

Hors ligne

#3466 2022-01-20 13:56:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

Fekaka a écrit :

Galala c'est un bourrin qui a un QI rugby largement en dessous de la moyenne. A la limite il ferait plus l'affaire en 3ème ligne centre comme un Bastaraud.
Mais c'est impossible de l'avoir en centre, il ne sent pas les coups, n'est jamais bien placé et ne joue jamais derrière lui. Il a l'air gentil le garçon mais bon il est trop limité à ce poste en Top 14. La puissance ne sert à rien dans ces conditions. Un Lee bien moins costaud mais qui sent le jeu amène plus d'avancé que lui balle en main et il fait jouer derrière.
Les gros bourrin qui n'amène aucune continuité dans le jeu ne répondent plus au standard du rugby actuel.


comme je pense que c est du premier degré  ce n est pas trop gentil comme commentaire mais comme je pense que mon avis tu t en torches ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3467 2022-01-20 14:06:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Ce qu'il va falloir c'est trouver un troisième ligne puissant JIFF, un pilier droit JIFF et un centre JIFF voir un polyvalent JIFF pour remplacer Tournebize ou Galala si on les laches.
Giorgadze à l'avantage d'être JIFF, et reste puissant bien que pas au niveau de ce qu'il faisait il y a deux ans

Ben pas forcément JIFF justement puisqu'il reste 3 ou 4 places de JIFF dans l'effectif selon la situation d'Olding et en comptant les fins de contrat.

Le soucis est qu'il faut penser au JIFF sur la feuille de match, et si tu as aucun potentiel titulaire JIFF à ces postes et bien tu es dans la mouise.

Car déjà les non JIFF actuelle sont des titulaires en puissance Ratuva, Thompson Stringer, Lees, Lee, Olding, Bitunyata, Muller, Fa'aso'o soit 7 sur 23 et on recrute Bruni, Papali'i, le centre irlandais.

C'est surtout au centre que je trouve que c'est important car le seul titulaire indiscutable c'est Lee et ensuite Olding quand il est pas blessé mais après c'est le néant. Le moins mauvais étant Galala qui a une belle passe et est capable de faire jouer surtout quand il est en 12. Douglas est trop faible défensivement, Galletier est invisible offensivement et pas très bon dans la gestuelle, Tuicuvu est pas mal mais lui manque une régularité défensive.

Hors ligne

#3468 2022-01-20 14:28:24

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :
Fekaka a écrit :

Galala c'est un bourrin qui a un QI rugby largement en dessous de la moyenne. A la limite il ferait plus l'affaire en 3ème ligne centre comme un Bastaraud.
Mais c'est impossible de l'avoir en centre, il ne sent pas les coups, n'est jamais bien placé et ne joue jamais derrière lui. Il a l'air gentil le garçon mais bon il est trop limité à ce poste en Top 14. La puissance ne sert à rien dans ces conditions. Un Lee bien moins costaud mais qui sent le jeu amène plus d'avancé que lui balle en main et il fait jouer derrière.
Les gros bourrin qui n'amène aucune continuité dans le jeu ne répondent plus au standard du rugby actuel.


comme je pense que c est du premier degré  ce n est pas trop gentil comme commentaire mais comme je pense que mon avis tu t en torches ....

En effet, pas gentil. On peut critiquer sa façon de jouer au rugby mais là c'est insultant. Pas cool.

Dernière modification par Silvester Staline (2022-01-20 14:30:08)

Hors ligne

#3469 2022-01-20 14:34:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :
Fekaka a écrit :

Galala c'est un bourrin qui a un QI rugby largement en dessous de la moyenne. A la limite il ferait plus l'affaire en 3ème ligne centre comme un Bastaraud.
Mais c'est impossible de l'avoir en centre, il ne sent pas les coups, n'est jamais bien placé et ne joue jamais derrière lui. Il a l'air gentil le garçon mais bon il est trop limité à ce poste en Top 14. La puissance ne sert à rien dans ces conditions. Un Lee bien moins costaud mais qui sent le jeu amène plus d'avancé que lui balle en main et il fait jouer derrière.
Les gros bourrin qui n'amène aucune continuité dans le jeu ne répondent plus au standard du rugby actuel.


comme je pense que c est du premier degré  ce n est pas trop gentil comme commentaire mais comme je pense que mon avis tu t en torches ....

Forcément, un pseudo "fekaka" traitant un joueur de gros bourrin, ça sent la bouse big_smile

Hors ligne

#3470 2022-01-20 17:02:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Fekaka a écrit :

Galala c'est un bourrin qui a un QI rugby largement en dessous de la moyenne. A la limite il ferait plus l'affaire en 3ème ligne centre comme un Bastaraud.
Mais c'est impossible de l'avoir en centre, il ne sent pas les coups, n'est jamais bien placé et ne joue jamais derrière lui. Il a l'air gentil le garçon mais bon il est trop limité à ce poste en Top 14. La puissance ne sert à rien dans ces conditions. Un Lee bien moins costaud mais qui sent le jeu amène plus d'avancé que lui balle en main et il fait jouer derrière.
Les gros bourrin qui n'amène aucune continuité dans le jeu ne répondent plus au standard du rugby actuel.



Mon petit Fakaka de derrière La Tribune sans doute le frère jumeau de Homologay et Romain23 tu vas faire un petit tour au goulag une petite semaine pour des propos insultant pour un joueur du club

merci et au revoirrrrrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3471 2022-01-20 18:49:23

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Forcément que nos non jiff sont des titulaires en puissance, c'est un peu le cas dans tous les clubs, quel intérêt d'avoir des joueurs non jiff qui soient des seconds choix ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3472 2022-01-20 22:04:46

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

Attention Fakaka le fan club Galala va te tomber dessus .
Dommage Galala avait un vrai potentiel mais en effet il m’a déçu et un vrai bourrin


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#3473 2022-01-20 23:42:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :

Attention Fakaka le fan club Galala va te tomber dessus .
Dommage Galala avait un vrai potentiel mais en effet il m’a déçu et un vrai bourrin



Des nouvelles de la famille Namy ???   tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3474 2022-01-21 07:38:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

La vache ! Politruk a sévit plus vite que son ombre. Quand on vous disait que ce joueur avait un statut particulier dans ce club !
Dans cette triste période hivernale de résultats médiocres et de Coupe Cadbury covidée, seul Sir Simon apporte un peu d'animation avec son mirage d'investisseurs. Même Letarmo à moins de trois des prézidentielles n'a pas encore ouvert le topic, c'est pour dire !
Vivement que l'on renoue avec le Top14 et que l'on tape comme il faut le BO et les jaunards.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3475 2022-01-21 08:42:36

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :
Anto75 a écrit :

Attention Fakaka le fan club Galala va te tomber dessus .
Dommage Galala avait un vrai potentiel mais en effet il m’a déçu et un vrai bourrin



Des nouvelles de la famille Namy ???   tongue

On peut dire ce qu'on veut de Namy, mais je suis pas certain, mais alors, pas du tout, que Douglas soit meilleur que lui. Au moins, Namy, il plaquait !

Dernière modification par roromanov (2022-01-21 08:43:15)


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

Pied de page des forums