#3276 2021-12-25 11:45:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Excellentes nouvelles !!

Papili est monstrueux, un vrai tracteur qui vaut largement Faasoo et Bruni est meilleur que Kamikamica !

Vanai est très bon mais il a besoin d'une carotte, un peu Galala bis à ce niveau là.

A voir où l'on veut aller avec Voisin sur le long terme, j'ai toujours qqs doutes à son sujet m'enfin... Karkadze et Cecca s'inscrivent dans la continuité, espérons les voir plus souvent !

Dernière modification par lespaul (2021-12-25 11:46:35)

Hors ligne

#3277 2021-12-25 11:55:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

waas a écrit :

Malheureusement je ne suis pas surpris nous restons dans les ambitions actuelles fin top 14 ou haut de pro D2
J aurais aimé un peu de rêve....

Malheureusement Dupont et marchand ont prolongé jusqu'en 2027. Hallucinant que Brive n'ait rien tenté pour les récupérer. Franchement là on voit le manque d'ambition du cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3278 2021-12-25 11:58:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
waas a écrit :

Malheureusement je ne suis pas surpris nous restons dans les ambitions actuelles fin top 14 ou haut de pro D2
J aurais aimé un peu de rêve....

Malheureusement Dupont et marchand ont prolongé jusqu'en 2027. Hallucinant que Brive n'ait rien tenté pour les récupérer. Franchement là on voit le manque d'ambition du cab.

Mais lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3279 2021-12-25 12:01:43

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre


Fier et vaillant

Hors ligne

#3280 2021-12-25 13:01:35

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Papa Nono a été généreux avec nous, Bruni, c'est quand même le 8 titulaire des Pumas, Papali'i, je connais pas mais il a des mensurations impressionnantes, Vanai doit améliorer sa tenue en mêlée mais est très bon ballon en main, les 3 prolongations étaient attendues, ce sont 3 joueurs qui font partie de la rotation habituelle. Seul petit bémol, les deux 3ème ligne ne sont pas pas jiff, avec le centre écossais, on est déjà à 3 recrues non jiff.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3281 2021-12-25 13:02:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

waas a écrit :

J aurais aimé un peu de rêve....

Du genre Bradley Mika, Riki Flutey, Ben Cohen, etc. ? wink

Hors ligne

#3282 2021-12-25 13:05:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

Seul petit bémol, les deux 3ème ligne ne sont pas pas jiff, avec le centre écossais, on est déjà à 3 recrues non jiff.

Vu le prix des jiff, c'est aussi ça, le dilemme du petit budget : jiff de 3ème zone ou non-jiff de premier plan ? roll

Hors ligne

#3283 2021-12-25 13:24:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

waas a écrit :

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre

Bien sûr. Biarritz a déjà Stephen armitage, champion d'Europe avec le rct. Perpignan recrute chiocci. Montauban a recruté delord qui vient de top 14 quand nous on recrute abadie venant de prod2. Bayonne recrute une charnière internationale alors que nous C'est abadie-hervé.
Et on peut parler de Colomiers qui a un ailier vice champion du monde en la personne de plisson quand nous on se tape bitunyata qui vient de Massy.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3284 2021-12-25 14:03:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
roromanov a écrit :

Seul petit bémol, les deux 3ème ligne ne sont pas pas jiff, avec le centre écossais, on est déjà à 3 recrues non jiff.

Vu le prix des jiff, c'est aussi ça, le dilemme du petit budget : jiff de 3ème zone ou non-jiff de premier plan ? roll

Les annonces font plaisir et effectivement la tendance se confirme, on mise sur des non JIFF à fort potentiel ou confirmés pour faire "avancer" (dans tous les sens du terme) l'équipe.

Le revers de la médaille étant que sur le papier, on a une équipe composée majoritairement de non JIFF qui pourrait jouer la première partie de tableau du top, alors que côté JIFF, nous avons de bons joueurs mais moins "perforants":

XV majoritairement non JIFF :
HTS - Karka - Cecca
Ratuva - Lees
Bruni - Sooty? - Papali'i
Abadie - Hervé
Buti - Arnold - Lee - Muller
Tuicuvu
=>10 non JIFF

XV JIFF :
Vanai/Brennan - Dufour - Japa
Zafra - Paulos
Marais - Voisin - Abadie
Sanga/Lobz - Lacoste
Jurand - Galletier - Darthou/Dannovaro - Tirefort
Laranjeira
=> 0 non JIFF

Bien sûr ces 2 vues sont caricaturales car la réalité sera un mix pour prendre en compte les quota JIFF.
Donc le chantier est clairement d'avoir des JIFF au centre, avec cette vue, il est difficile de voir Olding prolonger. Et des JIFF qui sont capables de mettre l'équipe dans l'avancée, plus généralement.
Tout comme, il est urgent d'avoir un autre talon JIFF (remplacement d'Acquier).

Dernière modification par corto (2021-12-25 14:04:57)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3285 2021-12-25 14:31:11

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
waas a écrit :

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre

Bien sûr. Biarritz a déjà Stephen armitage, champion d'Europe avec le rct. Perpignan recrute chiocci. Montauban a recruté delord qui vient de top 14 quand nous on recrute abadie venant de prod2. Bayonne recrute une charnière internationale alors que nous C'est abadie-hervé.
Et on peut parler de Colomiers qui a un ailier vice champion du monde en la personne de plisson quand nous on se tape bitunyata qui vient de Massy.


Parce que tu trouves que Abadie a le niveau top 14 ?


Fier et vaillant

Hors ligne

#3286 2021-12-25 14:32:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Tres joli cadeau de Noel franchement. Vus nos moyens et notre classement actuel difficile de demander plus.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3287 2021-12-25 14:36:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

waas a écrit :
cece19 a écrit :
waas a écrit :

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre

Bien sûr. Biarritz a déjà Stephen armitage, champion d'Europe avec le rct. Perpignan recrute chiocci. Montauban a recruté delord qui vient de top 14 quand nous on recrute abadie venant de prod2. Bayonne recrute une charnière internationale alors que nous C'est abadie-hervé.
Et on peut parler de Colomiers qui a un ailier vice champion du monde en la personne de plisson quand nous on se tape bitunyata qui vient de Massy.


Parce que tu trouves que Abadie a le niveau top 14 ?

Ben non C'est exactement ce que j'écris.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3288 2021-12-25 14:57:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts!!!

Je ne pense pas qu'Abadie soit le mec qui tire le niveau vers le bas. Il a joué derrière une mêlée dominée et un pack qui est le moins bon du top sur les rucks...
Alors, oui, il y a sans doute de meilleurs 9 en France mais, c'est le pack qui avait besoin de renfort. Et à part un talon, un droitier et une ou 2 prolongations, je pense qu'on connait le groupe qui défendra nos couleurs.

Dernière modification par corto (2021-12-25 14:58:44)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3289 2021-12-25 15:34:06

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
waas a écrit :

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre

Bien sûr. Biarritz a déjà Stephen armitage, champion d'Europe avec le rct. Perpignan recrute chiocci. Montauban a recruté delord qui vient de top 14 quand nous on recrute abadie venant de prod2. Bayonne recrute une charnière internationale alors que nous C'est abadie-hervé.
Et on peut parler de Colomiers qui a un ailier vice champion du monde en la personne de plisson quand nous on se tape bitunyata qui vient de Massy.

Armitage va sur ses 37 ans, Chiocci est très loin de son meilleur niveau et n’est même pas conservé pas le LOU en joueur de rotation d’effectif. Delord vient du top 14, cette, mais il jouait en espoir, et a rien montré en première. Enfin Palisson va lui aussi sur ses 35 ans!
Les CV c’est bien, le terrain c’est mieux. A une époque on recrutait les non conservés du top14, des internationaux : résultat nous sommes descendus en ProD2.
Aujourd’hui nos gars les plus désiré vienne justement de divisions inférieures : bitu, Muller, kamikamika, kakadse, japa…

Hors ligne

#3290 2021-12-25 15:57:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Geekologue a écrit :
cece19 a écrit :
waas a écrit :

Je ne sais il y a d autre club qui recrutent des joueurs estampillés Top 14 avec des budgets inférieurs au notre

Bien sûr. Biarritz a déjà Stephen armitage, champion d'Europe avec le rct. Perpignan recrute chiocci. Montauban a recruté delord qui vient de top 14 quand nous on recrute abadie venant de prod2. Bayonne recrute une charnière internationale alors que nous C'est abadie-hervé.
Et on peut parler de Colomiers qui a un ailier vice champion du monde en la personne de plisson quand nous on se tape bitunyata qui vient de Massy.

Armitage va sur ses 37 ans, Chiocci est très loin de son meilleur niveau et n’est même pas conservé pas le LOU en joueur de rotation d’effectif. Delord vient du top 14, cette, mais il jouait en espoir, et a rien montré en première. Enfin Palisson va lui aussi sur ses 35 ans!
Les CV c’est bien, le terrain c’est mieux. A une époque on recrutait les non conservés du top14, des internationaux : résultat nous sommes descendus en ProD2.
Aujourd’hui nos gars les plus désiré vienne justement de divisions inférieures : bitu, Muller, kamikamika, kakadse, japa…

Mes exemples sont ironiques je pense que tu l'as bien compris smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3291 2021-12-25 16:18:09

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Transferts!!!

:-) bien vu !
Mais beaucoup de supporters préfèrent avoir des « noms » plutôt que des joueurs en devenir.
L’année du Covid on pouvait lire qu’agen avait fait un super recrutement et au final ou connaît tous le résultat.
Moi ce qui me gêne c’est plus le quota jiff

Dernière modification par Geekologue (2021-12-25 16:19:26)

Hors ligne

#3292 2021-12-25 16:33:24

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

13 non jiff autorisés pour 22-23

Dans les avants : HTS  LEES  RATUVA   PAPALI'I  BRUNI

Dans les 3/4 :  Lee  Olding ( 1 an en option)   Muller   Bitu  Arnold


Ça fait 10 , donc il reste 3 places

Faaso Beko Lam  en fin de contrat

Dernière modification par brigadier (2021-12-25 16:33:41)


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3293 2021-12-25 16:36:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Geekologue a écrit :

:-) bien vu !
Mais beaucoup de supporters préfèrent avoir des « noms » plutôt que des joueurs en devenir.
L’année du Covid on pouvait lire qu’agen avait fait un super recrutement et au final ou connaît tous le résultat.
Moi ce qui me gêne c’est plus le quota jiff

Il ne faut pas faire une fixette sur le quota jiff par feuille de match. Ça a surtout sportivement une incidence sur la saison suivante. Donc si on doit se maintenir une saison de plus en ne respectant pas le quota il ne faut pas s'en priver.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#3294 2021-12-25 16:39:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

La solution : embaucher des jiff pas chers (pas de clause complément sécu... big_smile) qui se blessent malencontreusement en début de saison (pas de bol !) et prendre des jokers médicaux de qualité pour les remplacer, jokers du coup estampillés jiff comme par magie. wink
Elle est pas bonne, mon idée ? wink

Hors ligne

#3295 2021-12-26 01:29:36

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

Quand Abraham Papali’i joue contre des cadets....
https://www.youtube.com/watch?v=hbtkL2XWSz8

Hors ligne

#3296 2021-12-26 08:20:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

13 non jiff autorisés pour 22-23

Dans les avants : HTS  LEES  RATUVA   PAPALI'I  BRUNI

Dans les 3/4 :  Lee  Olding ( 1 an en option)   Muller   Bitu  Arnold


Ça fait 10 , donc il reste 3 places

Faaso Beko Lam  en fin de contrat


Choix difficile pour Olding mais son temps de jeu effectif depuis son arrivée rend sa prolongation peu évidente. Et puis au poste de centre, on doit pouvoir trouver des JIFF qui apportent au moins autant dans la durée.
Je doute que Beko soit conservé à cause de son statut JIFF mais à voir si l'on trouve un pilier de rotation dans nos prix...
Quand à Lam, Davidson doit avoir une idée en tête mais avec Papali'i maintenant, si Sooty reste (!), je vois mal 3 non JIFF sur le même poste.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3297 2021-12-26 08:56:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Olding, Faasoo, Lam, Beko, Galala, Tedo, Dufour, Cerqueira ne doivent pas être conservés à mes yeux.

Acquier, Lebas, Cody Thomas, Douglas et Tournebize pourraient être conservés. Giorgadze je ne sais pas quoi en penser.

Il nous resterait un ticket pour des espoirs. Je pense que Lacoste peut remplacer Tedo, Danovaro peut remplacer Galala, Cerqueira peut être remplacé par Van Eerten ou un Soso de Narbonne.

Au niveau des recrutements ça laisserait de la place pour un talon jiff pour remplacer Dufour, un gros 3 jiff ou non pour remplacer Beko, un 10 expérimenté jiff ou non, un 3L mobile type Herjean/Soso à la place de Hirèche car Voisin et Abadie ont déjà des profils plaqueurs/gratteurs, un centre manieur de ballons qui peut être non jiff, éventuellement un 3L tranchant à la place de Otar.

Dernière modification par lespaul (2021-12-26 08:58:36)

Hors ligne

#3298 2021-12-26 09:52:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Olding, Faasoo, Lam, Beko, Galala, Tedo, Dufour, Cerqueira ne doivent pas être conservés à mes yeux.

Acquier, Lebas, Cody Thomas, Douglas et Tournebize pourraient être conservés. Giorgadze je ne sais pas quoi en penser.

Il nous resterait un ticket pour des espoirs. Je pense que Lacoste peut remplacer Tedo, Danovaro peut remplacer Galala, Cerqueira peut être remplacé par Van Eerten ou un Soso de Narbonne.

Au niveau des recrutements ça laisserait de la place pour un talon jiff pour remplacer Dufour, un gros 3 jiff ou non pour remplacer Beko, un 10 expérimenté jiff ou non, un 3L mobile type Herjean/Soso à la place de Hirèche car Voisin et Abadie ont déjà des profils plaqueurs/gratteurs, un centre manieur de ballons qui peut être non jiff, éventuellement un 3L tranchant à la place de Otar.

Pas entièrement d'accord.

Sur Sooty, on ne peut pas tous se plaindre à longueur de posts de manquer de puissance et le laisser partir. Et on aura besoin de lui ET de Papali'i si l'on veut passer un cap (ou se faire moins de frayeur à la moindre blessure venue).

Concernant Dufour, c'est un gros point d'interrogation vu son historique mais il mérite sa chance et sans doute à un bon niveau non blessé. Surtout que sans lui, le chantier est énorme au talon, nous n'avons que Karka qui a prolongé car il me semble qu'Acquier a des envies de côte Basque?

Lebas mérite autre chose que son temps de jeu actuel. Peut il être replacé en 3L ?

Giorgadze est JIFF et en pleine capacité, jouerait ce rôle de 3L aile rugueux qui manque un peu selon moi (même si Abadie dans un autre registre est prometteur).

Pour Douglas et Tournebise, ok il doivent avoir plus de temps de jeu. Cody Thomas, je ne sais pas. Cela fait un bail qu'il n'a pas joué mais a l'avantage de jouer aux 2 postes, après si c'est pour prendre la place d'espoirs talentueux...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3299 2021-12-26 09:56:03

Lily of the valley
Apparatchik
Lieu : Coujou
Inscription : 2021-12-01
Messages : 13

Re : Transferts!!!

C’est vrai que des clubs ont et recrutent des joueurs estampillés TOP14 . Par exemple l’Aviron Bayonnais :
Recrutement
Misha NARIASHVILI      31 ans
Thomas CEYTE         30 ans
Maxime MACHENAUD  33 ans
Camille LOPEZ          32 ans
Thomas ACQUIER ?     32 ans
Joueurs au club sous contrat
Mat LUAMANU          33 ans
Konstantine MIKAUTADZE       30 ans
Jean MONRIBOT      34 ans
Uzair CASSIEM          31 ans
Afa AMOSA          31 ans,
Guillaume ROUET      33 ans
Michael RURU          31 ans
Isaia TOEAVA          35 ans
Yann DAVID          33 ans
Joueurs au club en fin de contrat
John ULUGIA          35 ans,
Maxime DELONCA      33 ans,
Torsten VAN JAARSVELD      34 ans
Mariano GALARZA      35 ans
Shaun VENTER          34 ans
Joe RAVOUVOU          30 ans
Gaëtan GERMAIN      31 ans
Pendant ce temps là
Baptiste CHOUZENOUX  28 ans         Racing
Guillaume DUCAT      25 ans         Pau
Aymeric LUC          24 ans         RCT
Ugo BONIFACE          23 ans        UBB
Asier USARRAGA      27 ans        CO
Max SPRING          20 ans         Racing
Cheikh TIBERGHIEN      21 ans        ASM
font les beaux jours d'autres clubs, et quel avenir pour
Manuel ORDAS          23 ans
Peyo MUSCARDITZ     26 ans
Théo COSTOSSÈQUE      21 ans
Rémy BAGET          24 ans,

je suis désolé mais moi ça ne me fait pas rêver

Hors ligne

#3300 2021-12-26 10:53:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Lily of the valley a écrit :

C’est vrai que des clubs ont et recrutent des joueurs estampillés TOP14 . Par exemple l’Aviron Bayonnais :
Recrutement
Misha NARIASHVILI      31 ans
Thomas CEYTE         30 ans
Maxime MACHENAUD  33 ans
Camille LOPEZ          32 ans
Thomas ACQUIER ?     32 ans
Joueurs au club sous contrat
Mat LUAMANU          33 ans
Konstantine MIKAUTADZE       30 ans
Jean MONRIBOT      34 ans
Uzair CASSIEM          31 ans
Afa AMOSA          31 ans,
Guillaume ROUET      33 ans
Michael RURU          31 ans
Isaia TOEAVA          35 ans
Yann DAVID          33 ans
Joueurs au club en fin de contrat
John ULUGIA          35 ans,
Maxime DELONCA      33 ans,
Torsten VAN JAARSVELD      34 ans
Mariano GALARZA      35 ans
Shaun VENTER          34 ans
Joe RAVOUVOU          30 ans
Gaëtan GERMAIN      31 ans
Pendant ce temps là
Baptiste CHOUZENOUX  28 ans         Racing
Guillaume DUCAT      25 ans         Pau
Aymeric LUC          24 ans         RCT
Ugo BONIFACE          23 ans        UBB
Asier USARRAGA      27 ans        CO
Max SPRING          20 ans         Racing
Cheikh TIBERGHIEN      21 ans        ASM
font les beaux jours d'autres clubs, et quel avenir pour
Manuel ORDAS          23 ans
Peyo MUSCARDITZ     26 ans
Théo COSTOSSÈQUE      21 ans
Rémy BAGET          24 ans,

je suis désolé mais moi ça ne me fait pas rêver

Tu nous emmerdes à ne pas voir que tous les clubs font mieux que Brive (bon sauf dans le plus important les résultats sportifs).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums