#3201 2021-12-17 19:25:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Je me demande si yaurait pas une 3ème voie possible?
Entre la cavalerie (gabegie?) du temps de Sébastien (96/98) et la gestion "d'usurier juif" actuelle,
ne serait il pas possible d'augmenter le budget annuel de 3/4 patates afin de mieux figurer?
Bien sur, atteindre le top6 sera de plus en plus "mission impossible".
Mais naviguer dans des eaux plus calmes, 8/11 régulièrement, serait plus motivant pour tout le monde et bien moins stressant!

Si les sponsors veulent mettent 3/4 patates comme tu dis ils vont le faire dans une club déjà installé plus haut.

Bè alors prk ils n'y vont pas maintenant? Prk mettre quand même de la thune ici?

Pour se faire voir à moindre coût. S'ils voulaient mettre plus de pognon ils iraient pour certains dans un club déjà beaucoup plus visible.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3202 2021-12-17 19:27:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :
cece19 a écrit :
roromanov a écrit :

Je parle pas de rivaliser avec Toulouse ou le Racing, mais Perpignan est il plus riche que nous ? Il viennent de signer Chiocci, ce n'est qu'un exemple, il suffit de regarder les rubriques transferts pour se rendre compte que nous sommes les derniers de la classe.
Je fais partie d'une génération que le CAB a fait rêver, actuellement il ne me fait plus rêver, mais cauchemarder !

On verra où sera Perpignan avec chiocci l'année prochaine et où sera le cab.

Je m'en contrefous ou sera Perpignan, Biarritz ou Toulouse la saison prochaine, le seul club qui m'intéresse c'est le CAB, et pour l'instant ça fait pas rêver !

Donc pourquoi parler de chiocci à l'usap si tu t'en fous de Perpignan?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3203 2021-12-18 04:11:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

ça radote fort sur le forum! ....sujet cent fois abordés.
Je remets une petite pièce! =101/ Les écarts de budgets devraient avoir moins d'impacts dans l'avenir compte tenu des baisses du salary cap à 10M d'€ pour la saison 2024-2025 contre 11.3M aujourd'hui. Je n'apprécie pas plus que cela les Anglais, mais il faut reconnaitre que leur mode de fonctionnement (respect du salary cap,...) semble rendre leur championnat plus ouvert, donc plus intéressant.
Budgets: Le Stade Français Paris (39.1 millions d'euros), le Stade Toulousain (37.3 millions), Lyon (36 millions), Toulon (32 millions) et Clermont (31.2 millions), mais où passe l'argent ??? + de 20M d'€ pour entretenir les structures, payer les salaires des "non joueurs", les frais de déplacements ?

Hors ligne

#3204 2021-12-18 07:48:30

Lily of the valley
Apparatchik
Lieu : Coujou
Inscription : 2021-12-01
Messages : 13

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :

ça radote fort sur le forum! ....sujet cent fois abordés.
Je remets une petite pièce! =101/ Les écarts de budgets devraient avoir moins d'impacts dans l'avenir compte tenu des baisses du salary cap à 10M d'€ pour la saison 2024-2025 contre 11.3M aujourd'hui. Je n'apprécie pas plus que cela les Anglais, mais il faut reconnaitre que leur mode de fonctionnement (respect du salary cap,...) semble rendre leur championnat plus ouvert, donc plus intéressant.
Budgets: Le Stade Français Paris (39.1 millions d'euros), le Stade Toulousain (37.3 millions), Lyon (36 millions), Toulon (32 millions) et Clermont (31.2 millions), mais où passe l'argent ??? + de 20M d'€ pour entretenir les structures, payer les salaires des "non joueurs", les frais de déplacements ?

Attention à ce qui ne rentre pas dans le salary cap !!!!

Les sommes et/ou avantages dus au joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale dans laquelle il est sélectionné.
Les indemnités éventuellement versées par le nouveau club du joueur au précédent club.
Les indemnités de formation versées par le nouveau club au précédent club ou au(x) club(s) formateur(s) du joueur en application de la réglementation internationale (World Rugby) ou nationale (FFR/LNR) applicable.
Les commissions versées par le club aux agents ou mandataires sportifs intervenus à l’occasion de la conclusion du contrat de travail entre le joueur et le club.
Les sommes et/ou avantages remis et/ou dus à la personne liée au joueur au titre d’une activité professionnelle et/ou personnelle.
De plus, « le Salary Cap est relevé de 200.000 euros par Joueur de leur effectif figurant pour la Saison concernée sur la « Liste Groupe France » visée par la Convention FFR/LNR ».
Enfin, « les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du Top 14, ou de l’European Rugby Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas décomptées dans le Salary Cap, dans la limite de 500.000 euros par Club ».

Hors ligne

#3205 2021-12-18 09:23:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

En gros le club file du blé à l'agent qui en reverse au joueur.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3206 2021-12-18 09:41:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Si les sponsors veulent mettent 3/4 patates comme tu dis ils vont le faire dans une club déjà installé plus haut.

Bè alors prk ils n'y vont pas maintenant? Prk mettre quand même de la thune ici?

Pour se faire voir à moindre coût. S'ils voulaient mettre plus de pognon ils iraient pour certains dans un club déjà beaucoup plus visible.

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces arguties ? TU crois logique qu'ils viendraient ajouter un peu de thune à des clubs déja friqués pourapparaitre en tout petit sur les maillots....D' ailleurs Andros il est déja partout et pour tout le monde....

Moi je pense que si un jour ils se décident à rehausser le curseur de leur participation en tant qu' actionnaires, ils le feront dans le club dont ils sont proprios pas chez les voisins !!

En résumé tu cherches tous les arguments même les plus farfelus pour défendre nos altesses big_smile
Tout simplement et cent fois répété, en tant que proprios c'est leur droit et en plus jusqu'ici a a marché alors pourquoi, mettre plus ?
Lire Béria pour la réponse, moi cette obstination à croire aux bobards des chefs et à chercher à les défendre, c'est pas mon truc wink

Hors ligne

#3207 2021-12-18 09:54:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts!!!

Enfin, « les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du Top 14, ou de l’European Rugby Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas décomptées dans le Salary Cap, dans la limite de 500.000 euros par Club ».

de ce coté là , on est peinard    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3208 2021-12-18 10:00:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Bè alors prk ils n'y vont pas maintenant? Prk mettre quand même de la thune ici?

Pour se faire voir à moindre coût. S'ils voulaient mettre plus de pognon ils iraient pour certains dans un club déjà beaucoup plus visible.

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces arguties ? TU crois logique qu'ils viendraient ajouter un peu de thune à des clubs déja friqués pourapparaitre en tout petit sur les maillots....D' ailleurs Andros il est déja partout et pour tout le monde....

Moi je pense que si un jour ils se décident à rehausser le curseur de leur participation en tant qu' actionnaires, ils le feront dans le club dont ils sont proprios pas chez les voisins !!

En résumé tu cherches tous les arguments même les plus farfelus pour défendre nos altesses big_smile
Tout simplement et cent fois répété, en tant que proprios c'est leur droit et en plus jusqu'ici a a marché alors pourquoi, mettre plus ?
Lire Béria pour la réponse, moi cette obstination à croire aux bobards des chefs et à chercher à les défendre, c'est pas mon truc wink

La majorité des sponsors ne sont pas actionnaires. Et ceux qui sont actionnaires ne veulent pas mettre plus andros en premier. Tu vois donc vivendi mettre du pognon pour andros. Et les sponsors non actionnaires aussi? Faut être sérieux 2min.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3209 2021-12-18 10:14:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Pour se faire voir à moindre coût. S'ils voulaient mettre plus de pognon ils iraient pour certains dans un club déjà beaucoup plus visible.

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces arguties ? TU crois logique qu'ils viendraient ajouter un peu de thune à des clubs déja friqués pourapparaitre en tout petit sur les maillots....D' ailleurs Andros il est déja partout et pour tout le monde....

Moi je pense que si un jour ils se décident à rehausser le curseur de leur participation en tant qu' actionnaires, ils le feront dans le club dont ils sont proprios pas chez les voisins !!

En résumé tu cherches tous les arguments même les plus farfelus pour défendre nos altesses big_smile
Tout simplement et cent fois répété, en tant que proprios c'est leur droit et en plus jusqu'ici a a marché alors pourquoi, mettre plus ?
Lire Béria pour la réponse, moi cette obstination à croire aux bobards des chefs et à chercher à les défendre, c'est pas mon truc wink

La majorité des sponsors ne sont pas actionnaires. Et ceux qui sont actionnaires ne veulent pas mettre plus andros en premier. Tu vois donc vivendi mettre du pognon pour andros. Et les sponsors non actionnaires aussi? Faut être sérieux 2min.

Bah essaye de l' être 30 secondes ce sera déja bien. Les actionnaires ont voté le principe de participations d' égal niveau. Si hausse de budget i y avait ça impliquerait que qu' Andros, Vivendi, Derichebourg mettent autant après une entente entre tous les participants.
Donc ça ne signifierait en rien que Vivendi mette du pognon pour Andros ....quand même !!!!

Et on parlait des actionnaires, voila que tu pars sur les sponsors...épuisant .... smile
Pour ton info Vivendi est à la fois actionnaire, depuis 2018 et sponsor et les gros actionnaires sont aussi sponsors

Hors ligne

#3210 2021-12-18 10:37:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Il faudrait aussi la volonté politique du boss; que veut il en réalité? Quelle est sont ambition?
Quand on voit Merling à LR, Marti à Bdx (par ex.), là c'est clair.
Et puis, dans quelle boite qui marche le boss n'est pas présent au quotidien?

C'est une très bonne question: Qui est le boss ?
DEpuis que Vivendi pèse 20% du capital et apportait déja en d2 un million d' euros sur décision de Bolloré, difficile de dire quel est le degré d' autonomie de Gilham ou autre "boss" local donc de savoir qui peut faire quoi avec quels moyens.

Hors ligne

#3211 2021-12-18 10:48:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Il faudrait aussi la volonté politique du boss; que veut il en réalité? Quelle est sont ambition?
Quand on voit Merling à LR, Marti à Bdx (par ex.), là c'est clair.
Et puis, dans quelle boite qui marche le boss n'est pas présent au quotidien?

.   << Marti présent à BDX 1 fois par semaine>> le reste du temps a Toulouse .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3212 2021-12-18 11:08:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Alors pour faire cours ,niveau budget mon petit doigt me dit…..que dalle.
Je sais c’est pas marrant,mais on supporte Brive et c’est pas toujours marrant non plus!
Sinon niveau transfert?

Hors ligne

#3213 2021-12-18 11:14:01

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Alors pour faire cours ,niveau budget mon petit doigt me dit…..que dalle.
Je sais c’est pas marrant,mais on supporte Brive et c’est pas toujours marrant non plus!
Sinon niveau transfert?

Je croyais que c'était Tic et Tac qui faisaient cours...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3214 2021-12-18 11:21:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est encore que ces arguties ? TU crois logique qu'ils viendraient ajouter un peu de thune à des clubs déja friqués pourapparaitre en tout petit sur les maillots....D' ailleurs Andros il est déja partout et pour tout le monde....

Moi je pense que si un jour ils se décident à rehausser le curseur de leur participation en tant qu' actionnaires, ils le feront dans le club dont ils sont proprios pas chez les voisins !!

En résumé tu cherches tous les arguments même les plus farfelus pour défendre nos altesses big_smile
Tout simplement et cent fois répété, en tant que proprios c'est leur droit et en plus jusqu'ici a a marché alors pourquoi, mettre plus ?
Lire Béria pour la réponse, moi cette obstination à croire aux bobards des chefs et à chercher à les défendre, c'est pas mon truc wink

La majorité des sponsors ne sont pas actionnaires. Et ceux qui sont actionnaires ne veulent pas mettre plus andros en premier. Tu vois donc vivendi mettre du pognon pour andros. Et les sponsors non actionnaires aussi? Faut être sérieux 2min.

Bah essaye de l' être 30 secondes ce sera déja bien. Les actionnaires ont voté le principe de participations d' égal niveau. Si hausse de budget i y avait ça impliquerait que qu' Andros, Vivendi, Derichebourg mettent autant après une entente entre tous les participants.
Donc ça ne signifierait en rien que Vivendi mette du pognon pour Andros ....quand même !!!!

Et on parlait des actionnaires, voila que tu pars sur les sponsors...épuisant .... smile
Pour ton info Vivendi est à la fois actionnaire, depuis 2018 et sponsor et les gros actionnaires sont aussi sponsors

Sur les 3, derichbourg a vendu ses parts. Ce n'est pas pour ensuite augmenter le sponsoring. Andros préfère arroser le racing et le top14. Donc il ne reste que vivendi. Et quand tu vois la gestion de Bolloré avec canal et la ligue 1 je ne pense pas qu'il veuille mettre des tonnes de fric dans le cab. Surtout qu'à 20 millions on reste encore 12eme budget du top14 je pense. Quand tu vois le rct ou le sf sur ce début de saison avec si peu de marge sur les 2 dernières tu restes quand même dans les clubs luttant pour le maintien. C'est plutôt autour des 24 millions je pense que là on arrive dans le ventre mou sans trop se faire peur chaque saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3215 2021-12-18 11:40:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts!!!

cece19 ,tu es charcutier ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3216 2021-12-18 13:17:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
personne19 a écrit :

Alors pour faire cours ,niveau budget mon petit doigt me dit…..que dalle.
Je sais c’est pas marrant,mais on supporte Brive et c’est pas toujours marrant non plus!
Sinon niveau transfert?

Je croyais que c'était Tic et Tac qui faisaient cours...

Encore un prof?
Alors je courte,tu courtes,il ou elle courte ,nous curetons,vous curetez,ils ou elles courtinent.
Je course,tu courses,il ou elle course,nous coursons,vous coursez,ils ou elles coursivent.
C’est tout bon Tac?

Hors ligne

#3217 2021-12-18 13:20:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

..... Surtout qu'à 20 millions on reste encore 12eme budget du top14 je pense. Quand tu vois le rct ou le sf sur ce début de saison avec si peu de marge sur les 2 dernières tu restes quand même dans les clubs luttant pour le maintien. C'est plutôt autour des 24 millions je pense que là on arrive dans le ventre mou sans trop se faire peur chaque saison.

Effectivement, avec 3 plaques de plus on reste 3ème en remontant par le bas, derrière Pau.
Mais avec 3 de plus on doit pouvoir se payer un 8 pour remplacer Kamika, un centre pour remplacer Buli et un pilar droit.
Enfin, je le suppose...

Avec 0 de plus et sans payer on remplacera Kami,Buli et un pilar droit comme on l’a toujours fait.
Et avec les 3 plaques de plus si tu t’en serre pour ces 3 là ,il te faudra 20 plaques de plus pour payer les autres qui seront jaloux.

Hors ligne

#3218 2021-12-18 13:38:52

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Avec un budget à 20 millions, on serait toujours dans les moins riches, mais ça permettrait peut-être de pouvoir engager des jokers et de remplacer les partants, ce qui n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3219 2021-12-18 14:14:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Pourtant les joker sont là et pour les remplaçants de la saison prochaine..celle ci ne débute qu’en août,donc ça laisse encore de la marge en rappelant quand même qu’on a déjà quelques touches.
Reste à voir le niveau de ces jokers pour cette saison et des futurs remplaçants des partant pour la prochaine.
Reste surtout à voir si on sera en top 14 ou en Pro D2.
Pourvu que ce 3 ém latte et ce talon soient déjà de bonnes pioches à conserver pour la future saison,ça serait une très bonne chose.

Hors ligne

#3220 2021-12-18 14:44:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Pourvu que ce 3 ém latte et ce talon soient déjà de bonnes pioches à conserver pour la future saison,ça serait une très bonne chose.

Le talon, même s'il montrait un niveau intéressant, il a des kilomètres...

Hors ligne

#3221 2021-12-18 15:33:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

La majorité des sponsors ne sont pas actionnaires. Et ceux qui sont actionnaires ne veulent pas mettre plus andros en premier. Tu vois donc vivendi mettre du pognon pour andros. Et les sponsors non actionnaires aussi? Faut être sérieux 2min.

Bah essaye de l' être 30 secondes ce sera déja bien. Les actionnaires ont voté le principe de participations d' égal niveau. Si hausse de budget i y avait ça impliquerait que qu' Andros, Vivendi, Derichebourg mettent autant après une entente entre tous les participants.
Donc ça ne signifierait en rien que Vivendi mette du pognon pour Andros ....quand même !!!!

Et on parlait des actionnaires, voila que tu pars sur les sponsors...épuisant .... smile
Pour ton info Vivendi est à la fois actionnaire, depuis 2018 et sponsor et les gros actionnaires sont aussi sponsors

Sur les 3, derichbourg a vendu ses parts. Ce n'est pas pour ensuite augmenter le sponsoring. Andros préfère arroser le racing et le top14. Donc il ne reste que vivendi. Et quand tu vois la gestion de Bolloré avec canal et la ligue 1 je ne pense pas qu'il veuille mettre des tonnes de fric dans le cab. Surtout qu'à 20 millions on reste encore 12eme budget du top14 je pense. Quand tu vois le rct ou le sf sur ce début de saison avec si peu de marge sur les 2 dernières tu restes quand même dans les clubs luttant pour le maintien. C'est plutôt autour des 24 millions je pense que là on arrive dans le ventre mou sans trop se faire peur chaque saison.

Bah voila...quand tu veux ! t' as tout dit:
Ce n'est pas qu'ils ne Peuvent pas c'est qu'ils ne Veulent pas big_smile
Quant à Derichebourg, qui n'est plus le proprio majoritaire il parait qu'il reste des liens "fusionnels" avec le CAB si j'en crois je ne sais plus quel numéro de La Montagne cette année.
Donc pour ma part j' estime que ce n'est en rien un choix de nécessiteux mais un choix de gestion d' une boite, que ça nous plaise ou non.
Faut juste pas nous raconter des saucisses, nous les "chers supporters".
Et c'est dommage pour une fois qu'on a un staff qui semble de qualité.

Hors ligne

#3222 2021-12-18 17:26:16

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Priso devrait rejoindre le LOU, pourquoi pas un retour de Devisme ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#3223 2021-12-18 18:14:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

Priso devrait rejoindre le LOU, pourquoi pas un retour de Devisme ?



T’a de l’espoir toi ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3224 2021-12-18 18:53:20

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts!!!

Devisme ! Lol


brive-cosnac

Hors ligne

#3225 2021-12-18 19:13:16

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Devisme ! Lol

Toi qui est si bien informer, tu as quelques chose là dessus ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

Pied de page des forums