#2726 2021-10-05 22:08:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Non mais avec ton principe on accentue le fossé entre les clubs riches et les autres. Au moins avec les jiffs étrangers, ça permet d'avoir de très bons joueurs un peu moins chers et pour l'instant un peu moins recherchés.

Je pense le contraire.
En modifiant radicalement la définition du jiff, on diminue drastiquement le nombre de "faux jiff" actuels.
Ce qui aura pour effet l'augmentation du nombre de joueurs Français, pris en d2 et/ou fed1, on diminue la rareté donc leur valeur.
Et au final la hiérarchie restera la même.

Je ne sais pas ce qui va le mieux mais ce qui est sûr c'est que les clubs avec un budget solide ne se fatiguent pas trop avec la formation, ils vont faire leurs courses chez les autres. Et les découvreurs et amélioreurs de talents genre Davidson chef doivent redoubler de perspicacité pour compenser....jusqu'à ce qu'ils soient eux-même pris dans le système big_smile

Hors ligne

#2727 2021-10-06 07:42:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Transferts!!!

aubazine a écrit :

Je

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Pas dac! il est friable sur les ballons haut et manque de technique.
Mais il est bien plus efficace en attaque en cassant les placages, il fait des passes et défend bien mieux que GG.

Oui, parfois il ressemble mais quand il est lancé il me semble plus malin dans ses trajectoires que ne l' était Germain. Et puis, ces temps-ci il a eu de la réussite, ça aide. Et c'est vraiment un furieux sur le pré...;)

Il me fait penser quelquefois  à Caminati dans le style par sa détermination.

Je m'incline, vous devez avoir raison, c'est vrai qu'il doit y avoir un gros décalage de retransmission entre Brive et la Normandie. hmm sad yikes

Dernière modification par jeanmi (2021-10-06 07:43:06)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2728 2021-10-06 08:00:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

Binouse a écrit :
jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Jurand notre ami Jean-mimi saute au plafond de bonheur tongue

Bof, on en reparlera wink tongue

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Alors là je saute plafond Jurand est bien plus percutant que Germain et surtout il progresse sous les ballons. Et je suis sûr qu'il va progresser dans les passes après contact.
Au vue de ce qu'à fait Germain pour le club il y aurait de tout façons de quoi se réjouir.

Hors ligne

#2729 2021-10-06 08:19:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

aubazine a écrit :

Selon la montagne :
Paulos , Brennan et Cecarelli devraient prolonger.
kamikamika et Narisia vers le racing.
Et chauvac vers Montpellier comme le disait axelertoutdroit .. sad

On ne peut pas garder tout le monde mais ces 3 là et notamment Chauvac formé au club ca m’emm….


Idem,
pour CHAUVAC à part si il y a une telle disproportion sur l'offre du MHR qui fait qu'on ne peut pas faire l'effort... c'est un vrai coup dur,
et je dis bien "disproportion" pas comme on a fait avec Iribaren ...  si on chipotte pour un tel poste et un joueur formé au club qui est appelé à devenir un vrai patron du paquet d'avant c'est une connerie sans nom.

Pour Kamikamika il a tellement éclaboussé le Top14 la saison dernière que malheureusement la seule solution aurait été de le faire prolonger l'été dernier.

Hors ligne

#2730 2021-10-06 08:35:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Je vais passer pour un pisse-froid mais franchement pas de quoi pleurer pour Narisia de mon côté.
Il a 28 ans et n'a tjs pas confirmé alors qu'il a 0 concurrence. Ça fait 10 ans qu'il a été replacé au talon et il lance tjs comme un cadet...
On peut trouver des Français meilleurs que lui sur les fondamentaux, et non internationaux.

je suis totalement d'accord. même s'il a 24 ans.
et je rajouterais même que pour le coup le joueur fait presque preuve d'ingratitude totale envers le club...

le club n'a jamais été aussi patient avec un joueur comme nous l'avons été avec NARISIA. ici GALALA a été + qu'allumé par rapport à ça, mais c'est sans commune mesure avec NARISIA.
même en PROD2 il ne jouait presque jamais...

laisser autant de temps à un jeune joueur pour éclater au haut niveau c'est quasi inédit ... chez nous en tout cas, et dans les autres clubs aussi. Quel club aurait conserver le joueur aussi longtemps pour le voir percer? aucun.
Je pense qu'il y a plein de jeunes du centre de formation qui ont du rager en se demandant pourquoi lui a eu 4 ou 5 années en espoirs puis en PRO pour arriver à percer dans le milieu ???
au centre de formation la bascule pour passer pro est parfois infime, il suffit d'une blessure, d'un avis aléatoire d'un coach,...
parce que justement il était fidjien et que cela aurait foutu mal de passer autant de temps pour former ce joueur sans aucun retour?

et là il n'y a que la saison dernière ou enfin il commence à percer, première sollicitation et il s'en irait? ouais c'est ingrat.

Hors ligne

#2731 2021-10-06 08:42:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :
Binouse a écrit :
jeanmi a écrit :

Bof, on en reparlera wink tongue

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Alors là je saute plafond Jurand est bien plus percutant que Germain et surtout il progresse sous les ballons. Et je suis sûr qu'il va progresser dans les passes après contact.
Au vue de ce qu'à fait Germain pour le club il y aurait de tout façons de quoi se réjouir.

physiquement JURAND c'est un des tous meilleurs du TOP 14 en matière de percussion, volonté, alliage de puissance vitesse... Il n'y a presque que les iliens qui ont ce profil de puissance.
et des ailiers capable de dépanner à l'arrière de toute façon il nous en faut toujours!!

rien à voir avec GERMAIN !!!


par contre incontestablement, oui il joue quasiment tout sur son physique hors du commun, et il a des lacunes techniques importantes, un côté terrible bourrin, mais bon des fois il en faut un dans une équipe  big_smile
il doit surtout devenir irréprochable sous les ballons hauts, avec son physique et sa taille il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. il doit énormément bosser sur ce point là.

Hors ligne

#2732 2021-10-06 09:31:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Bel article sur Enzo sur l'équipe ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2733 2021-10-06 09:59:39

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
aubazine a écrit :

Je

letarmo a écrit :

Oui, parfois il ressemble mais quand il est lancé il me semble plus malin dans ses trajectoires que ne l' était Germain. Et puis, ces temps-ci il a eu de la réussite, ça aide. Et c'est vraiment un furieux sur le pré...;)

Il me fait penser quelquefois  à Caminati dans le style par sa détermination.

Je m'incline, vous devez avoir raison, c'est vrai qu'il doit y avoir un gros décalage de retransmission entre Brive et la Normandie. hmm sad yikes

Jean mi tu as raison aussi, quand il vendange un 2 contre 1 l’autre fois contre Pau je crois, il a besoin de s’améliorer!
On a la même retransmission  smile

Hors ligne

#2734 2021-10-06 10:35:40

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

On le répète mais pour Kamica le club a fait déjà trois demande de prolongation et ça depuis la saison dernière.
Il souhaite partir dans un club plus fort, c'était déjà acté

Hors ligne

#2735 2021-10-06 12:29:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

On le répète mais pour Kamica le club a fait déjà trois demande de prolongation et ça depuis la saison dernière.
Il souhaite partir dans un club plus fort, c'était déjà acté

Surtout pour un "salaire" plus élevé,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2736 2021-10-06 12:59:09

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 256

Re : Transferts!!!

Pas forcément jeanmi , tu peux proposer le même salaire que Toulouse a jaminet ,a mon avis il ne viendra pas pour autant" jouer le maintien" avec Brive wink

Hors ligne

#2737 2021-10-06 13:53:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Fayne a écrit :
Binouse a écrit :

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Alors là je saute plafond Jurand est bien plus percutant que Germain et surtout il progresse sous les ballons. Et je suis sûr qu'il va progresser dans les passes après contact.
Au vue de ce qu'à fait Germain pour le club il y aurait de tout façons de quoi se réjouir.

physiquement JURAND c'est un des tous meilleurs du TOP 14 en matière de percussion, volonté, alliage de puissance vitesse... Il n'y a presque que les iliens qui ont ce profil de puissance.
et des ailiers capable de dépanner à l'arrière de toute façon il nous en faut toujours!!

rien à voir avec GERMAIN !!!


par contre incontestablement, oui il joue quasiment tout sur son physique hors du commun, et il a des lacunes techniques importantes, un côté terrible bourrin, mais bon des fois il en faut un dans une équipe  big_smile
il doit surtout devenir irréprochable sous les ballons hauts, avec son physique et sa taille il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. il doit énormément bosser sur ce point là.

Je trouve à Jurand une qualité qui le démarque de Germain: Il est opportuniste, il est à l' affut, il déboule en trombe au bon endroit au bon moment et ça le rend très dangereux. Et puis il respire la gnack, l'envie d'y aller, je ne sentais pas trop ça avec Germain toujours ombrageux.

Hors ligne

#2738 2021-10-06 14:04:17

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Je trouve à Jurand une qualité qui le démarque de Germain: Il est opportuniste, il est à l' affut, il déboule en trombe au bon endroit au bon moment et ça le rend très dangereux. Et puis il respire la gnack, l'envie d'y aller, je ne sentais pas trop ça avec Germain toujours ombrageux.

C'est surtout que germain il ralentissait à l'impact alors que JJ va péter franco. Son plus gros atout, c'est son punch. Après c'est vrai que quand il est positionné à l'arrière, que ce soit dans les courses, les skills, la vision du jeu en général, lui et GG sont assez semblables. Mais JJ pour moi est un ailier, ce qui rend moins grave ses lacunes dans tous ces domaines.

Hors ligne

#2739 2021-10-06 17:55:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

De toutes façons, en 15, on a Laranjeira et Tuicuvu, donc Jurand à l'arrière, c'est au cas où.

Hors ligne

#2740 2021-10-06 19:14:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

Sur les départs, de Kami, Chauvac, Narisia,  c'est de bons joueurs, mais pas irremplaçable. Au contraire d'un Thomson-Stinger ou Soty .
En faite ce qu'il fait chier c'est qu'il soit Jiff. Voyons le verre à moitié plein, ça ferra une place pour Joinnet, Karakadze et Bruge.


Sur la Comparaison Jurand/Germain... ben ils ont justement aucun élément en commun . ah si ils sont brun !
Sérieux Jurand est à l'opposé du style de Germain, et bien plus fort !  Alors oui ça plus grosse lacune est sa gestuelle balle en main. Il arriverai a se dégager les bras et passer aprés contact il serait énorme ... et plus à Brive !

Dernière modification par Franç19 (2021-10-06 19:30:24)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2741 2021-10-06 19:26:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Transferts!!!

Silvester Staline a écrit :
letarmo a écrit :

Je trouve à Jurand une qualité qui le démarque de Germain: Il est opportuniste, il est à l' affut, il déboule en trombe au bon endroit au bon moment et ça le rend très dangereux. Et puis il respire la gnack, l'envie d'y aller, je ne sentais pas trop ça avec Germain toujours ombrageux.

C'est surtout que germain il ralentissait à l'impact alors que JJ va péter franco. Son plus gros atout, c'est son punch. Après c'est vrai que quand il est positionné à l'arrière, que ce soit dans les courses, les skills, la vision du jeu en général, lui et GG sont assez semblables. Mais JJ pour moi est un ailier, ce qui rend moins grave ses lacunes dans tous ces domaines.

Ha oui je ne le vois qu' ailier, du genre athlétique et rapide. IL tape fort remarque mais là c'est pas GG.

Hors ligne

#2742 2021-10-06 19:39:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Sur les départs, de Kami, Chauvac, Narisia,  c'est de bons joueurs, mais pas irremplaçable. Au contraire d'un Thomson-Stinger ou Soty .
En faite ce qu'il fait chier c'est qu'il soit Jiff. Voyons le verre à moitié plein, ça ferra une place pour Joinnet, Karakadze et Bruge.


Sur la Comparaison Jurand/Germain... ben ils ont justement aucun élément en commun . ah si ils sont brun !
Sérieux Jurand est à l'opposé du style de Germain, et bien plus fort !  Alors oui ça plus grosse lacune est sa gestuelle balle en main. Il arriverai a se dégager les bras et passer aprés contact il serait énorme ... et plus à Brive !

Jurand au final je trouve qu'il ressemble surtout à muller. C'est quand même très physique et ça a du mal à faire jouer derrière. C'est pour ça que j'aime bien un seul sur le terrain avec bitunyata qui lui tente vraiment de sortir les bras à chaque fois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2743 2021-10-06 21:04:16

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Sur les départs, de Kami, Chauvac, Narisia,  c'est de bons joueurs, mais pas irremplaçable. Au contraire d'un Thomson-Stinger ou Soty .
En faite ce qu'il fait chier c'est qu'il soit Jiff. Voyons le verre à moitié plein, ça ferra une place pour Joinnet, Karakadze et Bruge.


Sur la Comparaison Jurand/Germain... ben ils ont justement aucun élément en commun . ah si ils sont brun !
Sérieux Jurand est à l'opposé du style de Germain, et bien plus fort !  Alors oui ça plus grosse lacune est sa gestuelle balle en main. Il arriverai a se dégager les bras et passer aprés contact il serait énorme ... et plus à Brive !

Du genre a aller tout.droit foncer dans le tas sans lever la tête et souvent s'isoler ...si c est le même profil que Germain !
On en reparle dans quelques temps... C'est niveau pro d2 et encore car il a un physique intéressant

Après oui il compense ses grosses lacunes par une volonté de fer mais sur la durée...

Dernière modification par Binouse (2021-10-06 21:06:42)

Hors ligne

#2744 2021-10-06 21:20:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

il y a les macarons, tkt.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2745 2021-10-06 22:36:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Transferts!!!

Je vous trouve hyper dur avec Jurand.
C'est un excellent finisseur ,souvenez vous son hat trick contre Lyon au stadium, ou son essai contre Bordeaux sur le coup de pied a suivre de Blanc.
Il sent très bien les coups et sa puissance alliée à sa grosse pointe de vitesse, il est vrai un peu comme un fidjien, en font un finisseur redoutable.
Par exemple l'action du weekend dernier où Laranjeira se fait retourner dans l'en but et ne peut aplatir, mettez Jurand a la place et je pense qu'il y a essai et qu'il embarque les défenseurs parisiens avec lui et non l'inverse.

Je pense que vous le comparez a Germain quand il est positionné 15.
Mais ce n'est pas son meilleur poste. Pour moi c'est à l'aile qu'il peut le mieux exprimer ses qualités.

Hors ligne

#2746 2021-10-07 07:03:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

Pitchouna_19 a écrit :

Je vous trouve hyper dur avec Jurand.
C'est un excellent finisseur ,souvenez vous son hat trick contre Lyon au stadium, ou son essai contre Bordeaux sur le coup de pied a suivre de Blanc.
Il sent très bien les coups et sa puissance alliée à sa grosse pointe de vitesse, il est vrai un peu comme un fidjien, en font un finisseur redoutable.
Par exemple l'action du weekend dernier où Laranjeira se fait retourner dans l'en but et ne peut aplatir, mettez Jurand a la place et je pense qu'il y a essai et qu'il embarque les défenseurs parisiens avec lui et non l'inverse.

Je pense que vous le comparez a Germain quand il est positionné 15.
Mais ce n'est pas son meilleur poste. Pour moi c'est à l'aile qu'il peut le mieux exprimer ses qualités.


+1000


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2747 2021-10-07 07:13:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Pitchouna_19 a écrit :

Je vous trouve hyper dur avec Jurand.
C'est un excellent finisseur ,souvenez vous son hat trick contre Lyon au stadium, ou son essai contre Bordeaux sur le coup de pied a suivre de Blanc.
Il sent très bien les coups et sa puissance alliée à sa grosse pointe de vitesse, il est vrai un peu comme un fidjien, en font un finisseur redoutable.
Par exemple l'action du weekend dernier où Laranjeira se fait retourner dans l'en but et ne peut aplatir, mettez Jurand a la place et je pense qu'il y a essai et qu'il embarque les défenseurs parisiens avec lui et non l'inverse.

Je pense que vous le comparez a Germain quand il est positionné 15.
Mais ce n'est pas son meilleur poste. Pour moi c'est à l'aile qu'il peut le mieux exprimer ses qualités.

Tout à fait,moi je ne trouve aucune comparaison avec Germain,Gaétan est un buteur avant tout et ici on jamais louer  ses qualités de relanceur ni même de défenseur,sinon avec son jeu au pied et son rôle de buteur hors pair il aurait été tester en équipe de France depuis belle lurette Germain.

Hors ligne

#2748 2021-10-07 08:39:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

Eu perdre Kamica, Narissia et Chauvac c'est une grosse tuile se sont trois très bon JIFF et hyper dur à remplacer.
On est toujours en dessous du nombre de JIFF à l'année pour le moment en sachant qu'il n'a pas augmenté cette année suite à l'épisode de COVID.
Dans l'équipe type du moment on est à 15 JIFF seulement et cela va énormément nous handicaper pour jouer autre chose que le maintient. Car il faudra mettre des équipes de JIFF donc sans les cadres pour combler le retard.

Hors ligne

#2749 2021-10-07 10:27:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

C'est ce que je ne cesse de répéter : cette histoire de Jiff, c'est de plus en plus un piège à cons pour les clubs les moins fortunés qui vont de plus en plus se les faire piquer, clubs qui en plus, ne peuvent plus les remplacer par des mecs formés dans d'autres pays.
Et je n'ai encore rien entendu dans les médias à ce sujet.

Hors ligne

#2750 2021-10-07 10:32:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Eu perdre Kamica, Narissia et Chauvac c'est une grosse tuile se sont trois très bon JIFF et hyper dur à remplacer.
On est toujours en dessous du nombre de JIFF à l'année pour le moment en sachant qu'il n'a pas augmenté cette année suite à l'épisode de COVID.
Dans l'équipe type du moment on est à 15 JIFF seulement et cela va énormément nous handicaper pour jouer autre chose que le maintient. Car il faudra mettre des équipes de JIFF donc sans les cadres pour combler le retard.

Il suffit de ne pas respecter les jiffs si ça doit permettre d'assurer le maintien et d'assoir la position du cab en top14. On prend des points en moins seulement l'année suivante mais si le non respect permet de prendre suffisamment d'avance avec cette pénalité il faut le faire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums