#2701 2021-10-05 13:47:26

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

Chauvac, Narissia et Kamicamika ça fait très mal

Hors ligne

#2702 2021-10-05 13:52:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Transferts!!!

Chauvac a du être un peu vexé de voir l'affirmation de HTS en titulaire indiscutable a gauche.
A voir si le club qui veut l'enrôler lui garantira une place de titulaire immédiatement.
Car au CAB il sera a coup sur le successeur de HTS à la pile gauche mais je pense que dans 2 saisons....

Hors ligne

#2703 2021-10-05 13:59:51

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 256

Re : Transferts!!!

Pitchouna_19 a écrit :

Chauvac a du être un peu vexé de voir l'affirmation de HTS en titulaire indiscutable a gauche.
A voir si le club qui veut l'enrôler lui garantira une place de titulaire immédiatement.
Car au CAB il sera a coup sur le successeur de HTS à la pile gauche mais je pense que dans 2 saisons....

J'ai comme info Montpellier..!!

Hors ligne

#2704 2021-10-05 14:39:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

axelrctoutdroit a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Chauvac a du être un peu vexé de voir l'affirmation de HTS en titulaire indiscutable a gauche.
A voir si le club qui veut l'enrôler lui garantira une place de titulaire immédiatement.
Car au CAB il sera a coup sur le successeur de HTS à la pile gauche mais je pense que dans 2 saisons....

J'ai comme info Montpellier..!!

Perso, je suis moins fan que vous à propos de Chauvac. Oui c'est un gars issu de la formation locale mais je ne lui vois pas le niveau de HTS.

Hors ligne

#2705 2021-10-05 14:54:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
axelrctoutdroit a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Chauvac a du être un peu vexé de voir l'affirmation de HTS en titulaire indiscutable a gauche.
A voir si le club qui veut l'enrôler lui garantira une place de titulaire immédiatement.
Car au CAB il sera a coup sur le successeur de HTS à la pile gauche mais je pense que dans 2 saisons....

J'ai comme info Montpellier..!!

Perso, je suis moins fan que vous à propos de Chauvac. Oui c'est un gars issu de la formation locale mais je ne lui vois pas le niveau de HTS.


à ce jour légèrement au dessous de HTS, mais il a été pas mal blessé.
les 2 forment une paire assez inespérée pour nous! et surtout il n'a aucune difficulté en mêlée ce qui est le principal.
pour moi au poste de pilier il n'y y a pas vraiment de notion de titulaire indiscutable, il y a 2 piliers pour le poste utilisé par match, souvent un temps de jeu réparti 50/30 , ...
et il y a bcp de turn over.
le remplacer un jiff français de même niveau serait quasi impossible.

Hors ligne

#2706 2021-10-05 14:59:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts!!!

Belle nouvelle la prolongation de Jurand, avec encore plus de confiance et une progression constante sur les skills rugby, il va continuer à nous aider.

Quand à Chauvac, je suis partagé, faut voir les détails du contrat qui lui aurait éventuellement été proposé pour prolonger et ce qu'on lui offre en face. Pour moi c'est un bon joueur de Top 14, on a la fierté de l'avoir formé mais de là à le garder à tout prix...bof. Et puis le staff sait sans doute mieux que nous 1) si la relève est au niveau ou le sera (Tapueluelu, Jouannet...), b) quel profil JIFF on peut s'offrir s'il devait partir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2707 2021-10-05 15:03:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Pour chauvac je vois trouve dur  il se fait très souvent pénaliser lors de la première mêlée car il manque certainement de vice ou d'expérience. Mais il s'adapte très vite et la mêlée briviste reprend le dessus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2708 2021-10-05 15:16:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts!!!

C'est un très bon joueur sinon on ne viendrait pas le chercher.

Hors ligne

#2709 2021-10-05 15:29:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Jurand notre ami Jean-mimi saute au plafond de bonheur tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2710 2021-10-05 15:33:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!

À Montpellier des qu ils voient t un pilier jiff, ils sautent dessus


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2711 2021-10-05 16:31:49

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Quoi que l'on pense de SPC ou Narissia je ne vois pas comment on va pouvoir trouver des joueurs JIFF qui nous apportent autant que les deux partants, compte tenu de notre politique de recrutement. Si on ajoute Kamikamica cela devient assez inquiétant en fait

Hors ligne

#2712 2021-10-05 16:43:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

pour SPC et kamikamika cela relèverait d'un bol phénoménal puisque l'on va de toute façon tenter des paris... dénicher et séduire des pépites de PROD2 ?

Hors ligne

#2713 2021-10-05 17:12:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Il n'y a pas quelqu'un, dans les médias rugby, qui va l'ouvrir pour dire que cette règle de Jiff, de plus en plus restrictive, crée une distorsion de plus en plus inacceptable entre les clubs les plus riches et médiatisés et les autres ? roll
Bicôze, plus ça va aller, plus les nantis, en plus de leur top joueurs, vont se fournir en bons Jiffs pour leur équipe B, pour les jours de turn-over ou de blessure des titulaires.
Et comme je l'ai déjà dit, alors que les "petits" sont obligés de former ou de faire des paris sur des joueurs en devenir, les "gros" n'ont à prendre aucun risque : ils attendent que les mecs se soient révélés pour les embaucher. sad
C'était déjà un peu le cas, mais là, ça devient désespérant. Grrr !

Hors ligne

#2714 2021-10-05 17:42:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Il n'y a pas quelqu'un, dans les médias rugby, qui va l'ouvrir pour dire que cette règle de Jiff, de plus en plus restrictive, crée une distorsion de plus en plus inacceptable entre les clubs les plus riches et médiatisés et les autres ? roll
Bicôze, plus ça va aller, plus les nantis, en plus de leur top joueurs, vont se fournir en bons Jiffs pour leur équipe B, pour les jours de turn-over ou de blessure des titulaires.
Et comme je l'ai déjà dit, alors que les "petits" sont obligés de former ou de faire des paris sur des joueurs en devenir, les "gros" n'ont à prendre aucun risque : ils attendent que les mecs se soient révélés pour les embaucher. sad
C'était déjà un peu le cas, mais là, ça devient désespérant. Grrr !

dans l'esprit on fait pareil en prod2. non ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2715 2021-10-05 18:14:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Je vais passer pour un pisse-froid mais franchement pas de quoi pleurer pour Narisia de mon côté.
Il a 28 ans et n'a tjs pas confirmé alors qu'il a 0 concurrence. Ça fait 10 ans qu'il a été replacé au talon et il lance tjs comme un cadet...
On peut trouver des Français meilleurs que lui sur les fondamentaux, et non internationaux.

Pour moi le seul regret concernerait Chauvac, mais à voir combien le MHR aligne pour en faire son numéro 3 au poste.

Hors ligne

#2716 2021-10-05 18:24:44

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Il n'y a pas quelqu'un, dans les médias rugby, qui va l'ouvrir pour dire que cette règle de Jiff, de plus en plus restrictive, crée une distorsion de plus en plus inacceptable entre les clubs les plus riches et médiatisés et les autres ?
Bicôze, plus ça va aller, plus les nantis, en plus de leur top joueurs, vont se fournir en bons Jiffs pour leur équipe B, pour les jours de turn-over ou de blessure des titulaires.
Et comme je l'ai déjà dit, alors que les "petits" sont obligés de former ou de faire des paris sur des joueurs en devenir, les "gros" n'ont à prendre aucun risque : ils attendent que les mecs se soient révélés pour les embaucher.
C'était déjà un peu le cas, mais là, ça devient désespérant.

Je l'ai déjà écrit mais je réitère!
Cette règle actuelle des jiff telle qu'elle est définie est une vaste escroquerie!
Elle est de 3ans à partir de 18ans. Or pour moi, à 18ans on est déjà formé, même si on peut progresser ensuite.
Je propose:
4ans, soit 2 saisons en cadet et 2 saisons en junior Crabos.
Comme les cadets ça commence en moins de 16, on verra bien moins de jiff bidons "arraché" à leur environnement.

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape que le gars soit formé en france si c est pour qu'au final il joue ailleurs qu'en sélection  française ?...pour moi cette règle est ridicule rien que pour ça...

Hors ligne

#2717 2021-10-05 18:32:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

Jurand notre ami Jean-mimi saute au plafond de bonheur tongue

Bof, on en reparlera wink tongue


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2718 2021-10-05 18:34:36

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts!!!

Selon la montagne :
Paulos , Brennan et Cecarelli devraient prolonger.
kamikamika et Narisia vers le racing.
Et chauvac vers Montpellier comme le disait axelertoutdroit .. sad

On ne peut pas garder tout le monde mais ces 3 là et notamment Chauvac formé au club ca m’emm….

Hors ligne

#2719 2021-10-05 18:34:51

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Jurand notre ami Jean-mimi saute au plafond de bonheur tongue

Bof, on en reparlera wink tongue

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Hors ligne

#2720 2021-10-05 18:41:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Si on pouvait au moins inclure Le Guen dans le deal avec le Racing, en plus du prêt de Joseph...
Franchement on en sortirait presque gagnants car depuis Thompson on n'a plus eu un talon vraiment indiscutable.

Hors ligne

#2721 2021-10-05 18:50:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Oui j'aime bien Le Guen aussi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2722 2021-10-05 19:21:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts!!!

Binouse a écrit :
jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Jurand notre ami Jean-mimi saute au plafond de bonheur tongue

Bof, on en reparlera wink tongue

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Merci Binouse, on a à peu prés la même vision, mais on doit être les seuls wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2723 2021-10-05 19:32:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Binouse a écrit :

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Pas dac! il est friable sur les ballons haut et manque de technique.
Mais il est bien plus efficace en attaque en cassant les placages, il fait des passes et défend bien mieux que GG.

Oui, parfois il ressemble mais quand il est lancé il me semble plus malin dans ses trajectoires que ne l' était Germain. Et puis, ces temps-ci il a eu de la réussite, ça aide. Et c'est vraiment un furieux sur le pré...;)

Hors ligne

#2724 2021-10-05 19:51:56

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts!!!

Je

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
Binouse a écrit :

J.Jurand c'est G.Germain dans le jeu avec le coup de pied en moins...pas de quoi se réjouir de cette prolongation...

Pas dac! il est friable sur les ballons haut et manque de technique.
Mais il est bien plus efficace en attaque en cassant les placages, il fait des passes et défend bien mieux que GG.

Oui, parfois il ressemble mais quand il est lancé il me semble plus malin dans ses trajectoires que ne l' était Germain. Et puis, ces temps-ci il a eu de la réussite, ça aide. Et c'est vraiment un furieux sur le pré...;)

Il me fait penser quelquefois  à Caminati dans le style par sa détermination.

Hors ligne

#2725 2021-10-05 20:15:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Binouse a écrit :
Beria a écrit :

Je l'ai déjà écrit mais je réitère!
Cette règle actuelle des jiff telle qu'elle est définie est une vaste escroquerie!
Elle est de 3ans à partir de 18ans. Or pour moi, à 18ans on est déjà formé, même si on peut progresser ensuite.
Je propose:
4ans, soit 2 saisons en cadet et 2 saisons en junior Crabos.
Comme les cadets ça commence en moins de 16, on verra bien moins de jiff bidons "arraché" à leur environnement.

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape que le gars soit formé en france si c est pour qu'au final il joue ailleurs qu'en sélection  française ?...pour moi cette règle est ridicule rien que pour ça...

Ah mais si la ligue modifiait la définition des jiff comme je le dis,
yaurait beaucoup moins de volontaires à partir de chez eux avant 16piges.

Non mais avec ton principe on accentue le fossé entre les clubs riches et les autres. Au moins avec les jiffs étrangers, ça permet d'avoir de très bons joueurs un peu moins chers et pour l'instant un peu moins recherchés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums