#101 2011-05-07 08:47:43

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci Boris.
A suivre sans pression du résultat mais avec beaucoup d'interet sur l'intégration de nos jeunes.

Hors ligne

#102 2011-05-07 09:07:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Il y aurait beaucoup à dire sur les articles de La Montagne entre les propos politiciens de le grotesque, et le discours sur la place laissée aux jeunes...on est en plein dans le miroir aux alouettes, mais bon, on ne va pas nous dire dès maintenant quels jeunes vont intègrer l' équipe première, on préfère "afficher une politique", que tout le monde ne peut qu' approuver !
Le coup du père François, ça s' appelle, ça tombe bien.
"Une douce euphorie" dirait Ortho...
Sûr ;((

Hors ligne

#103 2011-05-07 09:09:32

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

cece19 a écrit :

Mola a raison pour le rugby à 7. Ce n'est pas au clubs de 15 de former des joueurs pour ensuite se les faire piquer pour jouer à 7. La FFR n'a qu'à avoir une vraie politique sur le rugby à 7. Les JO vont être vite là, et on en est où? L'année dernière, Estebanez, Palisson, Ouedraogo, pour être au point physiquement pour la tournée, devait faire du 7. Et prendre la place de mecs qui pouvaient peut être se donner à plein temps pour se sport.

Et maintenant, on va piocher dans les centres du 15 pour prendre les joueurs.


De toutes façons le rugby ascète c'est pas dans notre culture.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#104 2011-05-07 09:11:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Bon, je vais commencer par le personnel, mais je ne peux m'empêcher d'avoir la "banane" en découvrant l'article sur Mazoué; ayant joué avec lui en catégorie jeunes, nous et tout son entourage suivons sa "carrière" depuis tout petit, croisions les doigts, attendions impatiemment et presque craintivement depuis des années que les espoirs fondés en lui se concrétisent, et c'est vraiment avec une très, très grande émotion que je me sens obligé de partager la lecture de cet article qui lui est consacré; j'en ai presque la larme à l'œil.

Trêve d'émotion, dans l'espoir que ces jeunes persévèrent au plus haut niveau, il faut souligner la réussite du recrutement chez les jeunes dans la région, car si 1, 2 voir 3 joueurs peuvent éclore en niveau TOP 14 tous les ans, ce serait vraiment une réussite et une base solide pour espérer rester au plus haut niveau. Même si ce niveau TOP 14 et son arrivée massive de "stars" a tendance à devenir de plus en plus élevé, et que la formation ne fait pas tout (cf Bourgoin). Ensuite, je ne suis pas de très près le club, mais d'après ce que vous dites, le départ de Van Der Linden risque d'être très préjudiciable sur ce point là, et c'est bien évidemment fort dommage. Espérons que la formation n'en pâtisse pas trop.

Sur le rugby à 7, d'accord avec toi cece, tout cela vient de l'incompétence des dirigeants de la FFR, la France ayant un retard considérable sur ce point là, malgré des résultats nettement améliorés au dernier tournoi de Hong Kong. (A voir d'ailleurs sur le site de canal +, un reportage intéressant sur cette tournée). Mais jusqu'à l'année dernière, l'équipe prenait des raclées contre des nations où le rugby n'est même pas professionnel à 15; il me semble qu'il n'y ait, pour l'instant qu'un seul joueur ayant un contrat avec la fédération; et ce n'est bien évidemment pas aux clubs de 15 d'en pâtir, alors que la pression est d'autant plus forte que l'année prochaine sera celle des JO.

Quant à cet après midi, je suis partagé; un bon match légitimerait Mola, mais en même temps, j'ai envie qu'il (le match, et non Mola bien entendu) nous laisse une once d'optimisme pour l'an prochain. Donc wait and see, comme disent certains d'entre vous.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#105 2011-05-07 09:43:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

J'aime bien ta dernière petite phrase Alphonse...mais je mettrais "supporters" à la place de "pauvres"...ça va très bien aussi smile

Hors ligne

#106 2011-05-07 09:56:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci, elle n'est bien évidemment pas de moi.. mais d'Alphonse Allais :-) 
C'est vrai qu'on est bien pris pour des vaches.. à lait.
----->[ ]


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#107 2011-05-07 10:07:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Je te rassure, j' avais compris, depuis Couderc et son "Allais les petits"...
On se console comme on peut ici-même (voire ici-bas, si on regarde le classement)
Avec nos mauvais jeux de mots, faute de bon jeu sur le pré !

mais si tu suis nos jeunes, tu dois savoir aussi combien les assurance d' Ugolin reflètent mal l'extrême frilosité du club à les intégrer, au point que certains, courtisés par d' autres clubs moins trouillards sont prêts à faire la malle, et que donc pour ce dernier match "Officiel" on ne les aura vus qu'une fois en équipe première.

J' avoue que j'ai un peu de mal.....:((
On est bien dans toute l' absurdité du monde d' Alphonse Allais, pour ne pas dire la surdité tout court. C'est surréaliste.

Hors ligne

#108 2011-05-07 10:21:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

A vrai dire non plus je ne suis même pas les jeunes! Cependant, force est de constater que leur intégration est quand même très difficile; je n'ai pas très envie de défendre Mola, mais sur ceux qui ont fait la malle ailleurs, combien ont percé au plus haut niveau? Cette année il a quand même fait éclore Dubarry, Kakovin, Namy aurait pu s'il avait été moins embêté par ses blessures; Spedding, même si son niveau est très irrégulier, et Atayi a également joué pas mal de matches. Si toutes les années sont aussi prolifiques en éclosion de jeunes, je signe de suite! Sur ceux qui jouent cet aprem, ils auront je pense, enfin j'espère du moins, leur chance l'an prochain! Surtout que les quatre qui jouent cet aprem sont devant, où l'éclosion vient souvent un peu plus tardivement que ceux qui jouent derrière.
Attendre qu'ils aient 20, 21 ans, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car la menace de la relégation pesant toute l'année, il faut comprendre qu'il est risqué de lancer les très jeunes!

Dernière modification par Allez Alphonse (2011-05-07 10:22:54)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#109 2011-05-07 11:08:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci Boris.

Alors que je lis tous les articles de LM via Boris et sauf si ma mémoire me joue des tours, je suis un peu étonné que l'on ne parle de ce jeune Mazoué que le jour du match. Que deviennent/deviendront les Elghoyen, Manteaux, Dubois ou autres Leite dont on parlait en début d'année ? Je sais que l'on ne peut pas intégrer tous les jeunes, mais il y a comme un manque de continuité pour moi qui suit ca de très loin. Enfin, tant mieux si le réservoir des espoirs est si riche que ca.
En tout cas une chose est certaine, grâce aux "quotas le grotesque" ou au compte en banque à sec, le CAB est en passe de devenir LE club exemplaire en terme d'intégration des jeunes ! Reste à voir si les résultats suivront pour obtenir le maintien.

Finalement, on a quand même un peu eu ce que l'on voulait sur ce dernier match, c'est à dire un commencement de préparation de la saison prochaine, avec des espoirs sur la feuille et la charnière qui continue à prendre de l'expérience. Moi aussi, je suis partagé entre le fait de voir ce groupe réaliser de belles choses à Agen, et ne pas trop faire plaisir à Mola...mais comme à priori on repart pour un an avec lui, autant que tout le monde soit content.
Enfin, ne rêvons pas, le mot "victoire" ne figure dans aucune des interviews...la culture de la gagne "made in Mola", sans doute.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2011-05-07 11:52:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

J'ai le sentiment que les jeunes ne sont intégrés que par la force des choses, lorsqu'en cours d' année il manque vraiment quelqu'un à un poste: Ce n'est pas une politique !
Lorsqu'on voit un jeune coaché par VDL depuis 3 ans, international dans le tournoi - de 20 ans, jamais titularisé cette saison, prêt à aller voir ailleurs au bout de ses 3 ans alors qu' avec VanDer il rêvait d'intégrer le groupe pro, je dis que le CAB est en de bien mauvaises mains.
Quelle duplicité de l' aligner aujourd'hui, et de faire un beau discours en plus !

Hors ligne

#111 2011-05-07 16:16:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

3 essais à la mi-temps. Mola peste contre ses gentils joueurs, faut dire que Le Devedec et Moon n'ont pas existé. Contre le vent en deuxième mi-temps ce sera encore plus difficile surtout si Mola a pris le parti de souffler dans les bronches de son team pendant la mi-temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#112 2011-05-07 16:23:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Hélas comme prévu, défense minable, conquête qui ne veut pas se fatiguer, tentatives individuelles, le collectif de la saison, qui a si peu existé  est mort.
Ugolin aurait raison si quelque part avoir un groupe qui aime jouer ensemble ce n' était pas aussi son problème.
heu chergé, t'en as vu un seul exister ? A part la charnière qui semble toujours aller bien...
Comme des mômes qui maugréent pour finir leurs devoirs de vacances sad
Et on remarque de plus en plus qu'on a pas d' ailier finisseur, contrairement à bien d'autres groupes.
Ce qui me désole c'est qu'on va faire rentrer des d'jeuns dans ce merdier: ils peuvent prouver quoi ?

Hors ligne

#113 2011-05-07 16:56:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Par contre, ça me fait marrer quand je repense que certains ici gueulaient comme quoi le CAB se prenait une rouste à Biarritz. Qu'on avait lâché. Que ce n'était pas normal.

La Rochelle pour l'instant à domicile, perd 30 à 17 face à Bayonne. Alors que d'après les mêmes, ils étaient exemplaires et donnaient tout jusqu'au bout.

J'attends les commentaires.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#114 2011-05-07 17:13:32

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

cece19 a écrit :

Par contre, ça me fait marrer quand je repense que certains ici gueulaient comme quoi le CAB se prenait une rouste à Biarritz. Qu'on avait lâché. Que ce n'était pas normal.

La Rochelle pour l'instant à domicile, perd 30 à 17 face à Bayonne. Alors que d'après les mêmes, ils étaient exemplaires et donnaient tout jusqu'au bout.

J'attends les commentaires.



On parle du même forum?

Hors ligne

#115 2011-05-07 17:16:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Au moins un, évident: Les rochelais se sont bien battus tant qu'il y avait quelque chose à défendre !
Ils sont relégués quand même et tu trouves que c'est pas une bonne raison pour être un peu découragés ?
Ils ont tout donné et sont restés exemplaires jusqu'au bout oui , mais avec la relégation ils ont atteint le bout justement.
C'est tout.

Hors ligne

#116 2011-05-07 17:17:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Ecart 6 essais à 1 c'est un copier-coller du match contre le BO. Quelle saison affreuse. Joinel aperçu dans les tribunes a du pain sur la planche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#117 2011-05-07 17:21:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Il y a du vrai. Avec un handicap insurmontable, la rentrée des jeunes vers la 50 ième a quand même apporté un peu d'envie. Même Esteb a commenté en ce sens. Quelques gars se sont battus, mais sinon triste spectacle: Une sortie aussi ratée que la saison, je sais pas si Joinel sera l'homme de la situation, il ne reste plus qu' à attendre.

Hors ligne

#118 2011-05-07 17:22:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

La réaction à chaud, c'est un art. Alors, autant la faire courte : c'est fini, c'est tant mieux.

Une saison affreuse :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/eq … ndar.shtml

Hors ligne

#119 2011-05-07 17:23:14

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Cherge a écrit :

Ecart 6 essais à 1 c'est un copier-coller du match contre le BO. Quelle saison affreuse. Joinel aperçu dans les tribunes a du pain sur la planche.

Non, mon bon Cherge c'est bien pire que contre le BO.

Si là nos dirigenats n'ont rien compris; c'est plus à désespérer, c'est à pleurer...

Hors ligne

#120 2011-05-07 17:28:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Raymundo Menech a écrit :

La copie est surchargée de rouge beaucoup de fautes!!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2011-05-07 17:55:00

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

pas pu voir le match mais dieu que c'est triste..10 points donnés à agen par brive cette saison. l'année dernière c'était montpellier qui nous faisait ce "cadeau". on devrait faire signer mola 2 ans de plus pour bien figurer pour le jean prat dans quelques années

Hors ligne

#122 2011-05-07 18:01:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Non on n'a pas donné 10 points à Agen, ils les ont pris c'est tout. La première fois avec la pression puis en toute décontraction. Il n'y a pas photos entre Agen et Brive cette année.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2011-05-07 18:32:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

T'es gentil Cherge mais on a bien donné 10 points. Agen n'a pas volé sa victoire mais il n'y avait aucune opposition....

Et si Omar jettait l'éponge devant son incapacité à gérer quoi que ce soit??  Comment ça je rêve?! Mais que nous reste-t-il d'autre, hein?!

Hors ligne

#124 2011-05-07 19:36:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Bon voila de retour d'Agen plein le cul de ce club de merde dsolé suis véner pas possible de prendre des essais comme ça demotivés a fond

tant que ugolin sera entraineur de cette equipe j'irais plus voir un match

merde de merde..............


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#125 2011-05-07 20:37:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Retour d'Agen aussi.
Après un début de match assez sérieux où s'est pris à espérer, la colère est montée contre la stérilité en attaque comme la perméabilité en défense, et puis à la fin c'était tellement gros qu'on en rigolait.
On était derrière l'embut agenais, et pendant les dix dernières minutes, que les Brivistes ont passé à 10 mètres de celui-ci, on voyait que les Agenais se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de plus pour permettre aux pâles zèbres de sauver l'honneur (si l'on peut dire). C'était incroyable de voir à quel point, malgré le relâchement des Agenais (tu m'étonnes, après avoir marqué 6 essais...), les Brivistes ont eu toutes les peines du monde à finalement réussir à plus ou moins aplatir de raccroc derrière la ligne.
Les autres c'était : une possession dans le camp adverse = un essai, clair, net et sans bavures.
Et je dois dire que si l'attaque briviste a été pitoyable (comme d'hab'), la défense a été mise en défaut certes (comme d'hab' aussi), mais par des attaques agenaises de toutes façons de belle facture ! Si les mecs en face avaient attaqué comme des Brivistes, ils seraient certainement passé moins facilement ... mais voilà, ça risquait pas : y a que nous qui attaquons comme ça !

Hors ligne

Pied de page des forums