#26 2011-05-04 12:39:07

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Se reporter au Post de la théorie de la fourmi, c'est représentatif de cet amoncellement de chefs chefs du chef chef.

A mon avis c'est que du bonheur pour les saisons avenir !

Dernière modification par GRAZ (2011-05-04 12:39:22)

Hors ligne

#27 2011-05-04 12:49:00

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Ce qui m'énerve, c'est que Lacombe va peut être signer à Agen qui financièrement n'est pas mieux loti que nous mais ....... qui a des entraineurs crédibles (contrairement à nous).

Dernière modification par jaimepaslebo (2011-05-04 12:49:40)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#28 2011-05-04 12:54:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

GRAZ a écrit :

...A mon avis c'est que du bonheur pour les saisons avenir !

un bonheur si intense,  pour les masochistes, qu'il sera proche de l'epectase.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#29 2011-05-04 13:12:18

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

jaimepaslebo a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est que Lacombe va peut être signer à Agen qui financièrement n'est pas mieux loti que nous mais ....... qui a des entraineurs crédibles (contrairement à nous).

Pourquoi dire qu'AGEN financièrement n'est pas mieux loti que vous BRIVE. Tu connais le budget réel du SUA? notre Président
aprés la conférence de presse  du 27 avril pour les annonces des recrues  nous a indiqué que le montant du budget actuel était supérieur
à celui annoncé à la DNCAG et que tout aller bien. Nous attendons encore l'annonce de l'arrivée d'un autre pilier, un talonneur un troisième
et un ailier, mais l'ailier ça y est c'est un joueur de BOURGOIN: Mr COUX, pour les autre il faut attendre la mi mai.Puis courant saison, nous aurons aussi la possibilité d'avoir un ou deux jokers si nécessaire. Par contre c'est vrai que nous avons de trés bons entraineurs que nous espérons conserver.

Hors ligne

#30 2011-05-04 13:21:59

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

NATACHA 47 a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est que Lacombe va peut être signer à Agen qui financièrement n'est pas mieux loti que nous mais ....... qui a des entraineurs crédibles (contrairement à nous).

Pourquoi dire qu'AGEN financièrement n'est pas mieux loti que vous BRIVE. Tu connais le budget réel du SUA? notre Président
aprés la conférence de presse  du 27 avril pour les annonces des recrues  nous a indiqué que le montant du budget actuel était supérieur
à celui annoncé à la DNCAG et que tout aller bien. Nous attendons encore l'annonce de l'arrivée d'un autre pilier, un talonneur un troisième
et un ailier, mais l'ailier ça y est c'est un joueur de BOURGOIN: Mr COUX, pour les autre il faut attendre la mi mai.Puis courant saison, nous aurons aussi la possibilité d'avoir un ou deux jokers si nécessaire. Par contre c'est vrai que nous avons de trés bons entraineurs que nous espérons conserver.

Natacha47, le budget d'Agen pour la saison à venir 2011-12 (et 2013 et à suivre) n'est pas celui de cette année ... il évoluera dans le même sens que celui de Brive et l'écart avec les gros va se creuser.
Agen est une ville moyenne comme Brive et vit et vivra les mêmes soucis que nous .... les gérera sûrement mieux, je le pense... Si je n'envie pas le compte en banque du SUA (mais plutôt celui du Métro), je vous envie vos entraineurs ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#31 2011-05-04 13:43:12

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

L'article de la Montagne indiqué que les différents surveillants généraux seraient tous "bénévoles", ce qui ne devrait rien couter au club.

Le problème c'est le sens de bénévole au CAB...

Juste un petit exemple, cette année Bouliataud criait haut et fort quand il est arrivé qu'il était bénévole. Et quand on voit rien que la voiture de fonction que lui "prête" le club, on peut imaginer ce qu'il peut avoir de bénévole...

Heureusement que les bénévoles des restos du coeur n'ont pas la même la même définition de ce terme que ce monsieur...

Dernière modification par sitec_marine (2011-05-04 13:44:29)

Hors ligne

#32 2011-05-04 13:49:55

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Le vrai bénévole est de plus en plus rare ....
Les figurants/acteurs du Puy du Fou doivent être les derniers de la race.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#33 2011-05-04 13:52:08

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Ils ne le sont pas tous je te l'assure!

Hors ligne

#34 2011-05-04 14:52:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Brive fera un pèlerinage en Armandie pour remercier les Agenais de leur parcours épatant, on leur doit  beaucoup. On avait contacté un de leur troisième ligne Fono je crois, sera-il cabiste?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-05-04 14:58:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Tout repose sur le crédit qu'on peut accorder à Mola.
A mon avis c'est pour beaucoup dans l' apparente absence de recrutement.
Et c'est ça qui nous plombe, plus que le budget. Tout le monde se connait dans ce petit univers des joueurs pros. Rien que l'épisode de fin d' année a très certainement discrédité Mola.
Et ce discrédit joint à l' absence de personnalité de la Direction rend certanement le club très peu attarctif.
Hors question de budget: Les joueurs savent très bien que tout engagement avec un club du ventre mou est aléatoire, mais il faut bien bosser et le stade toulousain et autres toulonnais ont fait le plein...De là à aller s'enterrer au CAB...c'est ça la différence avec Agen, c'est ça notre vrai handicap.
Le CAB a pourri par la tête, et on fait (ils font) comme si de rien n' était.
Certains supportes ayant encore envie d'y croire peuvent bien nier, les gens de l' extérieur considèrent qu'on est morts.
Alors pour recruter...

Hors ligne

#36 2011-05-04 16:14:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Mola avait été drôlement secoué par les Agenais en décembre, pourtant rien n'a bougé on a été humilié par Castres et Bayonne on a besoin d'un bon shampoing à Agen pour retrouver des idées claires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-05-04 16:16:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Le shampoing dans les yeux ça brouille la vue et ça pique les yeux!

Hors ligne

#38 2011-05-04 16:25:07

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Les chaperons pour Mola, ça fera autant de bien qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Ils pensent qu'il va s'améliorer ou ils essaient de le faire chier et le pousser à la faute pour le licencier pour faute grave donc sans indemnité.
En tout cas, l'incurie continue sad

Hors ligne

#39 2011-05-04 19:15:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Oui mais que peut-on faire contre les choix de la Direction, apparemment reconduite par le principal sponsor ?
Et la Direction conforte Mola, et puis qui voudra venir remplacer Ugolin le jour probable où il deviendra impossible de justifier son maintien.
On ne peut qu' attendre, croire au miracle, ou pas...Du haut en bas des responsabilités l' absence totale de volonté de mettre de nouveau en place quelque chose qui veuille tire le club vers le haut est tellement criante !
Il ne reste guère que l'espèce de continuité des miracles qui ont toujours sauvé le CAB...pour y croire encore.

Hors ligne

#40 2011-05-04 20:03:38

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Cherge a écrit :

Brive fera un pèlerinage en Armandie pour remercier les Agenais de leur parcours épatant, on leur doit  beaucoup. On avait contacté un de leur troisième ligne Fono je crois, sera-il cabiste?

FONO ce n'est pas un cabiste la saison prochaine car il est en contrat toujours avec nous.Ne rêvez pas trop;

Hors ligne

#41 2011-05-04 20:30:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Personellement, j'ai lu "la révolution de velours" d'une manière différente, je l'ai interprêtée comme telle: Nous, direction actuelle, on n'est pas assez proche du terrain, ni du sportif. Entourons-nous d'autres décideurs, leurs avis pourront prévaloir dans les situations délicates que nous avons pu rencontrer cette année. Donc, à mon sens, c'est une ouverture et la reconnaissance du droit à d'autres que la direction actuelle d'avoir un avis et, surtout, de préconiser des changements de fonds. Dans ce contexte, de réels changements pourraient survenir, mais pas brutalement. D'autre part, tout "conseilleur" étant désormais un "payeur", cela inciterait peut-être certain de ces vices-présidents à s'engager davantage.
Vu sous cet angle, le terme "révolution de velours" prend son réel sens. Qui peut dire qu'il n'a pas été choisi à dessein? Car si c'était simplement pour étoffer une direction qui n'entendait rien changer, LM n'aurait pas utilisé le terme de "révolution".
Voilà, vision optimiste, diriez-vous?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2011-05-04 22:18:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Peut être qu'il y a du vrai dans ce que tu penses Momo, en tout cas, je l'espère. Nous autres supporters du CAB sommes trop habitués des ruptures brutales et des coups de balais expéditifs parfois pas à bon essien.
Nous ne connaissons pas encore tout à fait cette nouvelle organisation (enfin, je parle pour moi) et il faudra malheureusement attendre pour voir ce que cela donne.
Si c'est pour "controler" Mola, ok. Si c'est pour lui montrer doucement la sortie, je signe des deux mains, mais pourquoi bon Dieu l'avoir prolongé à l'automne dernier !! Si c'est pour encadrer le recrutement et l'orienter, ca n'en prend pas la voie. Si c'est juste pour renvoyer l'ascenseur à untel ou untel qui met quelques billes dans le club et faire bouffer les "bénévoles" à l'oeil en leur prêtant des voitures de fonction, ca se sentira vite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2011-05-04 22:21:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

letarmo a écrit :

le jour probable où il deviendra impossible de justifier son maintien.

Ce jour n'arrivera pas.

Ils trouveront toujours quelque chose pour le garder : en décembre il voulait bien partir, les joueurs ont voté pour qu'il parte, et la direction l'a gardé, alors que pourrait-il arriver de plus qui leur fasse faire le contraire ?
"On s'en est sortis en fin de compte cette année, malgré cette affaire et avec lui aux manettes, c'est donc bien que sa présence n'est pas rédhibitoire, bien au contraire, et qu'il peut in fine nous sortir de situations désespérées" CQFD.
Il ne peut donc y avoir AUCUNE raison de se débarrasser d'un tel sauveur.
Et puis si finalement ça ne marche pas à tous les coups et que la prochaine fois le miracle n'a pas lieu, ce sera à cause du budget trop faible, du public pas assez enthousiaste ou des sangliers qui auront mangé des cochonneries ! Mais forcément pas à cause de Mola !

Désolé, mais les (vrais) changements (dans le bon sens), même à moyen terme, j'y crois plus.

Hors ligne

#44 2011-05-04 22:23:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Momo a écrit :

vision optimiste, diriez-vous?

Certes

Hors ligne

#45 2011-05-04 22:48:02

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Tic et Tac a écrit :
Momo a écrit :

vision optimiste, diriez-vous?

Certes

Pour le coup t'es bien pessimiste Tic et Tac.

Hors ligne

#46 2011-05-04 23:34:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Et je crains que ça ne me passe pas de sitôt.

Quand on a trop cru à ce qu'on nous a annoncé et que rien ne se produit jamais, c'est ce qui arrive.
Et quand voyant que rien de brutal ne se produisant, certains comme momo se mettent à espérer que c'est peut-être une révolution douce qui va avoir lieu, ça veut déjà dire qu'ils ne croient plus non plus au grand chambardement, et moi j'y vois qu'ils s'accrochent à un dernier espoir sans y croire vraiment non plus.

Mais rassurez-vous, je vais pas me flinguer pour autant. yikes)
Par exemple, je serai à Agen. ;o)

Hors ligne

#47 2011-05-05 07:32:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Article de Pierre Bourduge
http://cjoint.com/?AEfiFmMsGFh
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#48 2011-05-05 07:36:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Je pense que le club n'avait pas les moyens financiers pour en virer deux! Même Casa n'avait plus le soutien des joueurs! Ils les ont conservés pour passer la DNACG!

Hors ligne

#49 2011-05-05 07:42:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

C'est peut-être le seul point où nous ayons une différence de perception du devenir: Je ne crois pas du tout que la Direction soit inconditionnelle d' Ugolin, donc je crois aussi qu'ils le peuvent tout à fait le débarquer si l'équipe recommence à déjouer comme en fin d'automne 2010.

Il ne faut pas se fier à ce qu'ils disent dans un sens ou dans l' autre. Si Ugolin croit avoir la confiance des Dupond et Dupont, il se trompe. C'est juste que c'était plus simple et moins coûteux de le garder.
Pour le moment, tout le monde la joue profil bas avec des annonces lénifiantes du fait de la priorité donnée à l' équilibre budgétaire mais enfin, globalement ces histoires de bénévoles c'est carrément farfelu !

Pour moi ce sont des hommes de confiance, pour ne pas dire des hommes de main, chargés de veiller au grain, des barbouzes quoi. En attendant un affichage quelconque qui est certainement tributaire de la mise en place de nouveaux dirigeants.
Et du choix de nouveaux venus sur le plan sportif. Car avant de virer Mola, il faut avoir son remplaçant. Ce qui n'est pas forcément si simple, compte tenu du grenouillage classique ici comme ailleurs pour placer des prétendants.

Donc pour moi oui Mola est bien assis, mais sur un siège éjectable.

Hors ligne

#50 2011-05-05 07:49:13

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci Boris!

Pour Omar, je suis d'accord avec les visions d'Ortho et du tarmo. On les a gardés parce qu'il n'y avait pas d'autres choix vu les tensions sur le budget.

Et les raisons invoqués par la direction ne sont pas qu'ils y croient au gus mais qu'il a un contrat...

Hors ligne

Pied de page des forums