#351 2020-05-29 14:20:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Un sport avec pas les mêmes règles pour tous les pays, ça va être cool pour les matchs internationaux. big_smile

C'est déjà le cas au basket et au hockey sur glace où les règles de la NBA et de la NHL sont différente des règles FIBA ou IHF, ça met de l'ambiance aux JO

Ouais, je savais pour le basket, mais je voulais pas étaler ma science tongue qui était néanmoins lacunaire. big_smile
Faut dire que le basket, bof, mais alors le hockey sur glace... neutral

Hors ligne

#352 2020-05-29 14:22:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Cherge a écrit :
Homologay a écrit :

World Rugby a établi 10 nouvelles règles pendant le covid (et je pense certaines qui resteront ensuite) :

Les dix règles :

- Plus de mêlée à refaire


- Pas de mêlée pour un coup franc ou une pénalité,



- Le ballon doit être sorti du ruck au bout de trois secondes

- Coup franc (au lieu d’une mêlée) pour sanctionner une sortie lente du ruck.

Je suis à 100% pour ces 4 améliorations.

Va supporter du XIII, ils manquent de monde, dans les tribunes.

Hors ligne

#353 2020-05-29 15:54:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Un sport avec pas les mêmes règles pour tous les pays, ça va être cool pour les matchs internationaux. big_smile

C'est déjà le cas au basket et au hockey sur glace où les règles de la NBA et de la NHL sont différente des règles FIBA ou IHF, ça met de l'ambiance aux JO

Ouais, je savais pour le basket, mais je voulais pas étaler ma science tongue qui était néanmoins lacunaire. big_smile
Faut dire que le basket, bof, mais alors le hockey sur glace... neutral

Au basket ce n'est pas la reprise de débile où en NBA on peut porter beaucoup plus le ballon? Et la distance de la ligne des tirs à 3 points (ça je n'en suis pas sûr )?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#354 2020-05-30 05:19:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Révoluton du calendrier, et Goze lâcha le scoop !
Par Marc Duzan via Midi Olympique



TOP 14 - INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Vendredi soir, le patron de la LNR Paul Goze avait réuni en urgence les présidents du Top 14 afin de leur faire part d'un projet confidentiel et qui pourrait révolutionner, dans quelques mois, la face du rugby tel que l'on la connaissait jusque-la...

Ce vendredi soir, a 17h30, le président de la Ligue Paul Goze et son bras droit Emmanuel Eschalier avaient réuni les présidents du Top 14 en urgence afin de leur présenter la nouvelle révolution du calendrier mondial. Ce projet, qui leur aurait été confié de manière confidentielle par un dirigeant de l'EPCR via l'entremise d'un Britannique ayant collaboré aux dernières réunions entre la Sanzaar (l'institution gérant le Super Rugby et le Rugby Championship) et la société des 6 Nations, prévoit ainsi deux options pour la saison venir.

La première est la suivante : le Rugby Championship et le Tournoi des 6 Nations seraient disputés au même moment, en mars et avril 2021, quand les tests internationaux habituellement disputés a l'été et l'automne seraient tous regroupés sur la même fenêtre automnale, soit en octobre et novembre 2021. Du coup, dans l'option intitulée 1 a, les clubs de Pro D2 et de Top 14 démarreraient leur saison en janvier 2021 sur un bloc de huit semaines, feraient coupure pendant le Tournoi des 6 Nations et achèveraient l'exercice en septembre 2021, avant de s'octroyer une intersaison de six mois ! Dans l'option intitulée 1b, les championnats domestiques débuteraient en décembre 2021, soit dans la foulée des tests internationaux, se disputeraient en continu jusqu'a fin juillet 2022, avant de s'octroyer une intersaison de quatre mois.

La seconde option du projet ? Elle n'alignerait pas, cette fois-ci, les calendriers Nord et Sud, le Tournoi des 6 Nations restant positionné sur sa fenêtre habituelle, en février-mars 2021, et le Rugby Championship a l'été de la même année. Dans ce cas la, les championnats domestiques européens démarreraient au terme du Tournoi des 6 Nations et s'achèveraient fin septembre (option 2a, comptant une intersaison de six mois) ou, dans l'option 2b, débuteraient en décembre 2021 et termineraient fin juillet 2022, avant de laisser place a une intersaison de quatre mois. Dans tous les cas de figure, l'année 2020 serait donc laissée blanche par le projet en question.

Comment ont réagi les présidents du Top 14 face a la bombe lâchée par Paul Goze en réunion ? Selon nos informations, ils seraient pour la majorité d'entre-eux restés interloqués, ne sachant comment adapter en un temps record (sept mois...) un format qui a fait ses preuves depuis près de vingt ans. Une telle révolution, en rendant quasiment impossible les passerelles entre Fédérale 1 et Pro D2, ouvriraient aussi la porte aux ligues fermées basées sur le modèle nord-américain. In fine, les clubs vont-ils servir de variable d'ajustement a des fédérations asphyxiées économiquement et comptant sur ce projet -qui leur assure douze matchs internationaux par saison et une finale de Coupe des Nations fin novembre- pour relancer leur économie ?

Le 15 juin se déroulera, dans les locaux de World Rugby a Dublin, une réunion au sommet où le Top 14, la Ligue Celte, le Premiership anglais, la Sanzaar et le comité des 6 Nations aborderont frontalement ce projet de calendrier mondial pour les saisons a venir. Pour le moment, la position française (ligue et fédération) serait de dire qu'il est impossible de le mettre en place avant la Coupe du monde 2023, dont il faudrait automatiquement changer les dates. Quoi qu'il se passe dans les semaines a venir, c'est une bombe nucléaire qui a explosé aux visages des présidents du rugby pro, vendredi soir. Et en tout état de cause, le bras de fer entre les Ligues et World Rugby promet d'être intense...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#355 2020-05-30 07:16:17

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Reprise dans 6 mois dans le meilleur des cas ?
Sauf si scission

Du coup pas la peine de recruter ! Pour payer des joueurs qui ne joueront pas…
On reparle de la grosse pointure fin septembre smile

Dernière modification par cab974reunion (2020-05-30 07:18:47)

Hors ligne

#356 2020-05-30 08:07:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Moi, j'y comprends rien à leurs trucs... et puis si, ils sont en train de foutre en l'air le rugby que j'aime et qui a déjà été grandement mis à mal cette dernière décennie....

Hors ligne

#357 2020-05-30 08:31:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Sergio24 a écrit :

Moi, j'y comprends rien à leurs trucs... et puis si, ils sont en train de foutre en l'air le rugby que j'aime et qui a déjà été grandement mis à mal cette dernière décennie....

Je plussoie, moi aussi mad


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#358 2020-05-30 09:02:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Le rôle de World Rugby c’est de placet les dates de rencontres internationales pour le reste c’est l’affaires des fédés et des ligues.

Aucun sport collectif n’a harmonisé son calendrier au niveau mondial.

Que fait Bernie dans cette affaire il est vice-président non ? Il compte défendre les intérêts français ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#359 2020-05-30 09:28:42

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
Cherge a écrit :
Homologay a écrit :

World Rugby a établi 10 nouvelles règles pendant le covid (et je pense certaines qui resteront ensuite) :

Les dix règles :

- Plus de mêlée à refaire


- Pas de mêlée pour un coup franc ou une pénalité,



- Le ballon doit être sorti du ruck au bout de trois secondes

- Coup franc (au lieu d’une mêlée) pour sanctionner une sortie lente du ruck.

Je suis à 100% pour ces 4 améliorations.

Va supporter du XIII, ils manquent de monde, dans les tribunes.

Bin tu sais pour m'y interresser depuis quelques années, je trouve que depuis qu'ils ne passent plus leur temps à se battre, le XIII propose beaucoup plus de temps de jeu que le XV, et un jeu de mouvement très agréable à regarder. C'est différent mais on arrive même à apprécier l'absence de mêlée  surtout dans les 20 dernières minutes d'un match qui côté du XV sont souvent très pénibles à supporter.
Et ce n'est sans doute pas pour rien que le XV oriente ses règles vers ce qui ce fait au XIII.

Pour en revenir au calendrier ça devient compliqué à suivre, mais il va bien falloir qu'ils se magne pour annoncer quelque chose car les clubs ne vont pas pouvoir rester dans l'incertitude comme ça très longtemps. Les sponsors, les joueurs, le diffuseur ont besoin de visibilité et nous de savoir miladiou !

Mais bon que ce soit ces changements de règles perpétuels (tous les ans, non ?), cette communication à outrance sur les "filles" pour développer le rugby féminin (on a l'impression dans les petites communes et les petits clubs qu'ils n'ont que ce mot à la bouche "rugby féminin") qui, j'ai l'impression, a plus pour but d'enrayer la perte du nombre de licenciés "masculins" qu'autre chose ou ce bordel concernant les calendriers, et bien notre rugby n'est pas très en forme....

Hors ligne

#360 2020-05-30 12:16:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

"cette communication à outrance sur les "filles" pour développer le rugby féminin (on a l'impression dans les petites communes et les petits clubs qu'ils n'ont que ce mot à la bouche "rugby féminin") qui, j'ai l'impression, a plus pour but d'enrayer la perte du nombre de licenciés "masculins" qu'autre chose ou ce bordel concernant les calendriers, et bien notre rugby n'est pas très en forme...."

Le foot, le hand etc... le sport féminin se développe avec succès, et de façon appréciée par beaucoup de monde. Alors pourquoi pas le rugby?
Le rugby, pour ce qu’on en voit à la télé, ca joue bien, et en prime avec pas mal de jolies joueuses. Au delà de la "perte de licenciées "masculins"" (pourquoi une compensation?). C’est une autre approche du jeu, moins agressif (?), plus en contournement qu’en rentre dedans, et avec toutes ses valeurs. Perso rien à reprocher au contraire!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#361 2020-05-30 13:14:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Je serais pas surpris que ce soit un coup de Big pharma pour élargir le marché de la prothèse de genou... Il n'y a d'ailleurs qu'à voir l'inflation du nombre de prothèses vendues depuis le début de la mode du running chez les quadragénaires.
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#362 2020-05-30 13:38:06

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Big a écrit :

"cette communication à outrance sur les "filles" pour développer le rugby féminin (on a l'impression dans les petites communes et les petits clubs qu'ils n'ont que ce mot à la bouche "rugby féminin") qui, j'ai l'impression, a plus pour but d'enrayer la perte du nombre de licenciés "masculins" qu'autre chose ou ce bordel concernant les calendriers, et bien notre rugby n'est pas très en forme...."

Le foot, le hand etc... le sport féminin se développe avec succès, et de façon appréciée par beaucoup de monde. Alors pourquoi pas le rugby?
Le rugby, pour ce qu’on en voit à la télé, ca joue bien, et en prime avec pas mal de jolies joueuses. Au delà de la "perte de licenciées "masculins"" (pourquoi une compensation?). C’est une autre approche du jeu, moins agressif (?), plus en contournement qu’en rentre dedans, et avec toutes ses valeurs. Perso rien à reprocher au contraire!

Oui peut être, mais perso je ne suis vraiment pas fan. Pour moi c'est un autre sport, qui peut plaire certes, et j'entends tes arguments qui sont vrais concernant l'évitement, les valeurs, etc....mais c'est lent au possible et je ne parle pas des coups de pieds. Et je suis désolé mais c'est moins le cas avec du hand ou du volley féminin par rapport au masculin par exemple.
Et je ne partage pas ton analyse car justement le hand, le volet ou le basket ça fait un moment qu'ils sont pratiqués par des filles, le foot c'est plus récent. Mais le rugby c'est désintéressé des filles pendant  un siècle, et depuis 4 ou 5 ans la fédé mets un paquet de pognon sur la féminisation (les retransmissions du rugby féminin sur des grandes chaînes de télé sont payantes, quand tu vois que le Hand par exemple, avec pourtant d'autres résultats au niveau mondial n'y a pas accès ou que très rarement....) alors que dans le même temps les écoles de rugby se vident et les clubs ne peuvent plus engager que des équipes de jeunes "garçons" à 10 ou à 12, et encore en faisant des ententes sur 3 ou 4 clubs. Dans mon département on en est à 5 créations de clubs féminins en 3 ou 4 ans alors que les écoles de rugby ont du mal à attirer des garçons et galère pour monter des équipes, donc je m'interroge.
Si la base de vide, je ne donne pas chère de notre élite dans les années futures.
Et je pense vraiment que c'est un moyen "facile" pour la fédération d'afficher moins de perte de licenciés vis a vis des autres grosses fédérations sportives pour garder son rang au niveau national....

Mais bon c'est pas le sujet du topic.

Hors ligne

#363 2020-05-30 14:06:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

crisbou46 a écrit :
Big a écrit :

"cette communication à outrance sur les "filles" pour développer le rugby féminin (on a l'impression dans les petites communes et les petits clubs qu'ils n'ont que ce mot à la bouche "rugby féminin") qui, j'ai l'impression, a plus pour but d'enrayer la perte du nombre de licenciés "masculins" qu'autre chose ou ce bordel concernant les calendriers, et bien notre rugby n'est pas très en forme...."

Le foot, le hand etc... le sport féminin se développe avec succès, et de façon appréciée par beaucoup de monde. Alors pourquoi pas le rugby?
Le rugby, pour ce qu’on en voit à la télé, ca joue bien, et en prime avec pas mal de jolies joueuses. Au delà de la "perte de licenciées "masculins"" (pourquoi une compensation?). C’est une autre approche du jeu, moins agressif (?), plus en contournement qu’en rentre dedans, et avec toutes ses valeurs. Perso rien à reprocher au contraire!

Oui peut être, mais perso je ne suis vraiment pas fan. Pour moi c'est un autre sport, qui peut plaire certes, et j'entends tes arguments qui sont vrais concernant l'évitement, les valeurs, etc....mais c'est lent au possible et je ne parle pas des coups de pieds. Et je suis désolé mais c'est moins le cas avec du hand ou du volley féminin par rapport au masculin par exemple.
Et je ne partage pas ton analyse car justement le hand, le volet ou le basket ça fait un moment qu'ils sont pratiqués par des filles, le foot c'est plus récent. Mais le rugby c'est désintéressé des filles pendant  un siècle, et depuis 4 ou 5 ans la fédé mets un paquet de pognon sur la féminisation (les retransmissions du rugby féminin sur des grandes chaînes de télé sont payantes, quand tu vois que le Hand par exemple, avec pourtant d'autres résultats au niveau mondial n'y a pas accès ou que très rarement....) alors que dans le même temps les écoles de rugby se vident et les clubs ne peuvent plus engager que des équipes de jeunes "garçons" à 10 ou à 12, et encore en faisant des ententes sur 3 ou 4 clubs. Dans mon département on en est à 5 créations de clubs féminins en 3 ou 4 ans alors que les écoles de rugby ont du mal à attirer des garçons et galère pour monter des équipes, donc je m'interroge.
Si la base de vide, je ne donne pas chère de notre élite dans les années futures.
Et je pense vraiment que c'est un moyen "facile" pour la fédération d'afficher moins de perte de licenciés vis a vis des autres grosses fédérations sportives pour garder son rang au niveau national....

Mais bon c'est pas le sujet du topic.

Non, mais ce qui est sûr c'est que les filles aiment jouer au rugby et qu'à Brive le rugby pour les filles a du succès donc notre avis en tant que spectateurs n'a qu'un intérêt limité. CE qui compte ce sont les pratiquants, et puis...à un niveau supérieur je trouve au contraire que ça va très vite, beaucoup moins de phases statiques.

Hors ligne

#364 2020-05-30 17:09:34

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

Mon cher Crisbou tu te goures à propos du rugby féminin.
Ça fait un sacré paquet de temps que certaines filles militaient pour être reconnu et accepté par la fédé.
Déjà du temps de Ferrasse, mais avec lui c'était un NIET catégorique.

Ça je ne te dis pas le contraire qu'il y ait eu des filles qui voulaient jouer depuis un moment, je suis même d'accord, c'est juste que la fédération a subitement décidé de s'y intéresser au moment où le nombre de licenciés commençait à baisser. Donc c'est bien, même si moi je ne suis pas fan, il en faut pour tous les goûts et tous les avis, mais je pense que la fédé devrais se poser les bonnes questions concernant la chute du nombre de licenciés et peut être soutenir plus le rugby amateur. La certains disent, tout va bien le nombre de licenciés à la FFR ne baisse pas....mais c'est en partie artificiel et faussé.

Beria a écrit :

Moi je le trouve très intéressant, autant que le hand ou le voley et bien mieux que le basket.
Car quand tu vois les mastabars de la nba, des balubas de 2,10 et 120 barres smatcher dans la raquette ou aller au rebond,
bè les meufs à côté c'est très fade pour ne pas dire plus. D'ailleurs je ne regarde plus le basket féminin.

Oui ok pour le basket, tu as sans doute raison, mais moi du coup  j'ai la même impression avec le rugby féminin que toi avec le basket féminin.

Hors ligne

#365 2020-05-30 19:15:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

crisbou46 a écrit :
Beria a écrit :

Mon cher Crisbou tu te goures à propos du rugby féminin.
Ça fait un sacré paquet de temps que certaines filles militaient pour être reconnu et accepté par la fédé.
Déjà du temps de Ferrasse, mais avec lui c'était un NIET catégorique.

Ça je ne te dis pas le contraire qu'il y ait eu des filles qui voulaient jouer depuis un moment, je suis même d'accord, c'est juste que la fédération a subitement décidé de s'y intéresser au moment où le nombre de licenciés commençait à baisser. Donc c'est bien, même si moi je ne suis pas fan, il en faut pour tous les goûts et tous les avis, mais je pense que la fédé devrais se poser les bonnes questions concernant la chute du nombre de licenciés et peut être soutenir plus le rugby amateur. La certains disent, tout va bien le nombre de licenciés à la FFR ne baisse pas....mais c'est en partie artificiel et faussé.

Beria a écrit :

Moi je le trouve très intéressant, autant que le hand ou le voley et bien mieux que le basket.
Car quand tu vois les mastabars de la nba, des balubas de 2,10 et 120 barres smatcher dans la raquette ou aller au rebond,
bè les meufs à côté c'est très fade pour ne pas dire plus. D'ailleurs je ne regarde plus le basket féminin.

Oui ok pour le basket, tu as sans doute raison, mais moi du coup  j'ai la même impression avec le rugby féminin que toi avec le basket féminin.

Bah moi, ayant deux petites filles à l'école de rugby du CAB, je suis forcément un peu partial...mais c'est quand même vachement bien pour les filles, elles y vont de bon cœur malgré les bobos, et ça leur permet de se désinhiber, de ne plus craindre la baston.
ET au niveau national, nos inter jouent vachement bien...Elles vont souvent à dame, si j'ose dire big_smile

Hors ligne

#366 2020-05-30 21:12:23

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

J'apprécie également regarder le rugby féminin. C'est moins physique (impacts, jeu au pied, etc.) que les masculins c'est clair mais y a du jeu.

Hors ligne

#367 2020-05-30 23:30:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Crisbou46: "mais je pense que la fédé devrais se poser les bonnes questions concernant la chute du nombre de licenciés et peut être soutenir plus le rugby amateur."

C’est peut être pas le topic idéal pour parler de ça, comme tu dis, mais ça vaut peut être le coup d’aborder ce sujet dans le cadre de la reprise.
Il me semble au contraire, que la fédé a bien compris l’importance de soutenir le rugby amateur, et l’a fait autant que possible dans des conditions compliquées ces dernières années. Compliqué, Parce que déjà, la pénurie de joueurs et plutôt à chercher dans les dix dernières années (ou plus) de galère de notre vitrine "équipe de France" et clubs pro qui n’ont pas incités les jeunes à s’inscrire.
Ensuite, le spectacle donné par les dirigeants et leurs opposants, pas vraiment de sérénité dans notre sport.
Et quand les jeunes du cru se cassent le cul pour vivre leur passion au plus haut niveau, qu’on leur préfère des soit disant stars venues de partout pour jouer à leurs places. Ou encore, le nombre de jeunes joueurs que l’on fait venir pour équiper les centres de formations etc.
Comme pour le reste en France, on a perdu beaucoup de savoir faire là aussi. Donc il faut du temps, de confiance, pour rebâtir.
Encore que... en ce moment, on voit éclore pas mal de jeunes, pillards, 9, 10 etc., issus de nos centres qui ne demandent qu’à surprendre (style "Hervé" chez nous). Faisons les jouer, plutôt que de les critiquer. Faisons leur confiance, si on veut en entraîner d’autres.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#368 2020-05-31 07:27:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Big a écrit :

Crisbou46: "mais je pense que la fédé devrais se poser les bonnes questions concernant la chute du nombre de licenciés et peut être soutenir plus le rugby amateur."

C’est peut être pas le topic idéal pour parler de ça, comme tu dis, mais ça vaut peut être le coup d’aborder ce sujet dans le cadre de la reprise.
Il me semble au contraire, que la fédé a bien compris l’importance de soutenir le rugby amateur, et l’a fait autant que possible dans des conditions compliquées ces dernières années. Compliqué, Parce que déjà, la pénurie de joueurs et plutôt à chercher dans les dix dernières années (ou plus) de galère de notre vitrine "équipe de France" et clubs pro qui n’ont pas incités les jeunes à s’inscrire.
Ensuite, le spectacle donné par les dirigeants et leurs opposants, pas vraiment de sérénité dans notre sport.
Et quand les jeunes du cru se cassent le cul pour vivre leur passion au plus haut niveau, qu’on leur préfère des soit disant stars venues de partout pour jouer à leurs places. Ou encore, le nombre de jeunes joueurs que l’on fait venir pour équiper les centres de formations etc.
Comme pour le reste en France, on a perdu beaucoup de savoir faire là aussi. Donc il faut du temps, de confiance, pour rebâtir.
Encore que... en ce moment, on voit éclore pas mal de jeunes, pillards, 9, 10 etc., issus de nos centres qui ne demandent qu’à surprendre (style "Hervé" chez nous). Faisons les jouer, plutôt que de les critiquer. Faisons leur confiance, si on veut en entraîner d’autres.

Ha non Bigounet !!! Les pillards ce sont les autres big_smile

Hors ligne

#369 2020-06-01 10:38:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#370 2020-06-01 10:46:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Nous aussi.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#371 2020-06-01 16:05:25

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Et c’est pas fini...

Hors ligne

#372 2020-06-01 16:28:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Comme certains commentent des matchs qu ils ne voient pas, parler pour ne rien dire ne les dérangent pas.
smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#373 2020-06-03 16:15:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Dans l’hypothèse de reprise de la saison en 2021, en septembre  le championnat 2019/2020 peut se terminer ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#374 2020-06-03 16:43:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Franç19 a écrit :

Dans l’hypothèse de reprise de la saison en 2021, en septembre  le championnat 2019/2020 peut se terminer ?

C'est ce que je me disait depuis un certain temps.
Reprendre là où on en était pour le championnat actuel aurait permis de remplir les stades pour quelques matchs (et de renflouer un peu les caisses des clubs) en attendant la fin de l'année. Coupure en novembre/décembre pour préparer la nouvelle saison calée sur l'année civile voulue par les instances et tout le monde aurait été content. smile
Mais ils ne devaient pas acter la fin de la saison actuelle ces jours-ci ? roll Couillon, non ? hmm
À mon avis, c'est une trop bonne solution, du coup, ça peut pas marcher. wink

Hors ligne

#375 2020-06-03 17:45:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Oui beria, c est dans l hypothèse d un championnat qui commencerait en janvier 2021. Pour moi ca me dérangerait pas. Juste une chose les effectifs vont bouger et fausse un peu.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums