#276 2020-05-06 20:22:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Pour sa fortune d’après Libé en 2017 :

Actions gratuites
Parfois décrits comme les «Yes Men» du milliardaire, en raison de leur faible capacité de résistance au patron, les cinq soldats du directoire ont tous eu le droit à de très belles augmentations de leurs salaires fixes : +33% pour Arnaud de Puyfontaine (à 1,2 million d’euros), +41% pour Stéphane Roussel (à 1 million d’euros), +34% pour Hervé Philippe (à 940 000 euros), +36% pour le secrétaire général, Frédéric Crépin (à 750 000 euros) et +38% pour le directeur de la communication, Simon Gillham (à 625 000 euros).

Autre élément déterminant : les actions gratuites de l’entreprise, dites «actions de performance», ont été généreusement distribuées. Le président du directoire, Arnaud de Puyfontaine, en a par exemple récupéré 95 000 au titre de l’exercice 2016 (pour une valeur de 1,4 million d’euros), contre 70 000 «seulement» en 2015. Pour la première fois, Simon Gillham et Frédéric Crépin en ont touché 50 000.

Il y avait cet article sur un blog du Monde en 2009 qui résume bien la situation à l’époque de sa prise de fonction :

https://www.lemonde.fr/blog/contre-pied … er-league/

Dernière modification par Homologay (2020-05-06 20:24:38)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#277 2020-05-06 20:33:51

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Combien de minute passe t’il a regarder un match sans être fourré sur son portable ?

Je ne vois pas en quoi fourrer en regardant le match sur son portable constitue une récrimination. Reproche t'on å Jacky et Michel de ne pas aimer ça? Ou me trompe je?


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#278 2020-05-06 20:52:22

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Franç19 a écrit :
Homologay a écrit :
Sergio24 a écrit :

A part, Bertrand, et encore sur la fin de son mandat, il y pas un président qui vous convienne....
Quelle est la situation sportive et financière du club?
Vous voulez qu'on se la fasse à la Mohed? On a pas un président qui a les tunes pour.... mais on a un club de petite ville qui reste attractif et qui est appelé à faire le yoyo, justement parce qu'on a pas un mécène plein aux as et qui regarde pas à la dépense.
Et bien moi, ce CAB, me va bien, du moment qu'il me fasse vibrer. Les deux remontées de la décennie en sont un bon exemple: elles m'ont fait vibrer./
ALLEZ BRIVE!!!

Notre président est un lobbyiste qui se sert du club pour sa carrière pro. D’ailleurs il ne dirige pas le club c’est Ric qui est le vrai patron du club au quotidien et il s’en sort plutôt pas bien.

Combien de jours passe t’il à Brive par an ?
Combien de minute passe t’il a regarder un match sans être fourré sur son portable ?

Brive manque d’attractivité je suis d’accord mais qu’a t’il fait pour rendre la marque CAB attractive ? Qu’a t’il fait pour valoriser le club ? Cela l’arrange bien cette situation où personne peut prendre le contrôle du club.
On parle bien du type qui voulait fusionner avec Limoges et qui s’en fout que le club soit en Top14 ou D2. Bonjour la passion !

Pour finir j’ai cru comprendre qu’il part dans 2/3 ans donc en 15 ans qu’elle trace aura t’il laissé au club ? Bon courage pour trouver la réponse.


au contraire je trouve que Ric s'en sort plutôt bien moi.

C’est une coquille je voulais dire qu’il s’en sort plutôt bien. Je rectifie.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#279 2020-05-06 20:54:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :
Franç19 a écrit :
Homologay a écrit :

Notre président est un lobbyiste qui se sert du club pour sa carrière pro. D’ailleurs il ne dirige pas le club c’est Ric qui est le vrai patron du club au quotidien et il s’en sort plutôt pas bien.

Combien de jours passe t’il à Brive par an ?
Combien de minute passe t’il a regarder un match sans être fourré sur son portable ?

Brive manque d’attractivité je suis d’accord mais qu’a t’il fait pour rendre la marque CAB attractive ? Qu’a t’il fait pour valoriser le club ? Cela l’arrange bien cette situation où personne peut prendre le contrôle du club.
On parle bien du type qui voulait fusionner avec Limoges et qui s’en fout que le club soit en Top14 ou D2. Bonjour la passion !

Pour finir j’ai cru comprendre qu’il part dans 2/3 ans donc en 15 ans qu’elle trace aura t’il laissé au club ? Bon courage pour trouver la réponse.


au contraire je trouve que Ric s'en sort plutôt bien moi.

C’est une coquille je voulais dire qu’il s’en sort plutôt bien. Je rectifie.

ok


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#280 2020-05-06 21:04:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Quand bien même S. Gillham a 500 patates, doit-il pour autant en claquer 100 comme ça, qu'il ne reverra pas pour votre plaisir ?
Allez Simon, 100 millions cadeau ! Tu peux le faire on te regarde tous .


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#281 2020-05-06 21:11:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Molotov a écrit :

Quand bien même S. Gillham a 500 patates, doit-il pour autant en claquer 100 comme ça, qu'il ne reverra pas pour votre plaisir ?
Allez Simon, 100 millions cadeau ! Tu peux le faire on te regarde tous .

On ne lui demande pas de claquer son fric mais de faire progresser le club, le rendre attractif pour des investisseurs souhaitant investir dans le rugby.
On n’est pas obligé de rester des petits. C’était quand même lui qui a claquer les millions mis par Derichebourg dans le recrutement d’internationaux anglais souvent cramé. Derrière il a repris le club pour son petit compte personnel et n’a rien fait pour trouver un autre investisseur.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#282 2020-05-06 21:13:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

C est dingue comme on peut changer de jugements sur une personne quand on connaît quelques details


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#283 2020-05-06 21:30:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :
Molotov a écrit :

Quand bien même S. Gillham a 500 patates, doit-il pour autant en claquer 100 comme ça, qu'il ne reverra pas pour votre plaisir ?
Allez Simon, 100 millions cadeau ! Tu peux le faire on te regarde tous .

On ne lui demande pas de claquer son fric mais de faire progresser le club, le rendre attractif pour des investisseurs souhaitant investir dans le rugby.
On n’est pas obligé de rester des petits. C’était quand même lui qui a claquer les millions mis par Derichebourg dans le recrutement d’internationaux anglais souvent cramé. Derrière il a repris le club pour son petit compte personnel et n’a rien fait pour trouver un autre investisseur.

Fin du débat pour moi car si un investisseur veut racheter le club pas besoin que ceux actuels le cherche. Si toi demain tu proposes de racheter le club à un prix qui leur convient refuseront-ils? Trouve 10000 supporters près à mettre 5000€ ça te fait une proposition à 50 millions. On verra s'ils refusent de vendre. Et après avec toute l'ambition que vous avez dans 2-3 ans le cab est champion de France smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#284 2020-05-06 21:44:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Cece je t’invite a regarder les bénéfices des sociétés de son cher premium club. Avec un tout petit effort de certains on arriverait facilement a un budget de 25 millions assez réaliste par rapport au potentiel du club.
On ne demande pas la lune juste de ne pas être juste bon a jouer le maintien.
D’ailleurs il a su trouver Vivendi pour sauver son cul à la descente il y a 2 ans.

Faut donner envie aux entreprises d’investir et il n’a jamais entamé une politique dans ce sens.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#285 2020-05-06 21:49:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Cece je t’invite a regarder les bénéfices des sociétés de son cher premium club. Avec un tout petit effort de certains on arriverait facilement a un budget de 25 millions assez réaliste par rapport au potentiel du club.
On ne demande pas la lune juste de ne pas être juste bon a jouer le maintien.
D’ailleurs il a su trouver Vivendi pour sauver son cul à la descente il y a 2 ans.

Faut donner envie aux entreprises d’investir et il n’a jamais entamé une politique dans ce sens.

On en a déjà discuté. Si c'était si facile, Agen Bayonne aurait aussi un budget à 25 millions. Après encore une fois trouvez un repreneur qui propose un bon prix. Et qui aura une plis grosse ambition pour le club.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#286 2020-05-06 21:52:08

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

+1 Cécé !

Hors ligne

#287 2020-05-06 22:33:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Franky SORT de CES corps wink big_smile tongue

Dernière modification par jeanmi (2020-05-06 22:34:16)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#288 2020-05-06 22:48:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Cece je t’invite a regarder les bénéfices des sociétés de son cher premium club. Avec un tout petit effort de certains on arriverait facilement a un budget de 25 millions assez réaliste par rapport au potentiel du club.
On ne demande pas la lune juste de ne pas être juste bon a jouer le maintien.
D’ailleurs il a su trouver Vivendi pour sauver son cul à la descente il y a 2 ans.

Faut donner envie aux entreprises d’investir et il n’a jamais entamé une politique dans ce sens.

On en a déjà discuté. Si c'était si facile, Agen Bayonne aurait aussi un budget à 25 millions. Après encore une fois trouvez un repreneur qui propose un bon prix. Et qui aura une plis grosse ambition pour le club.

Tu parles de repreneur moi je te parle de sponsors ou de partenaires.
C’est une politique de dirigeants de rendre le club attractif. Il y a 10 ans La Rochelle végétait en D2 avec un petit budget. Merling a su se réinventer, faire que son club raconte une histoire, se structure, attire de plus en plus de spectateurs et de partenaire.
Il y a pas eu un mec qui est venu racheter et dépenser a coups de dizaines de millions là-bas.

On a je pense un bon manager avec un bon projet, plein de joueurs à très fort potentiel mais si le budget ne suit pas cela servira a quoi ? J’en ai marre de voir des jeunes lancé à Brive qui brille ailleurs. On se doit de pouvoir les garder sinon c’est un éternelle recommencement.
La crise du Covid ne s’y prête pas du tout mais c’est tout a fait possible d’augmenter le budget de 30 % dans une situation normale en 3 ans.
L’an dernier quand j’entend le président dire notre projet c’est de prendre exemple sur Agen mais j’ai envie de bondir. C’est quoi le projet d’Agen ? Former un tas de jeune, se les faire prendre et faire le Yoyo entre Top 14 et Pro D2 en se sauvant que 2 fois en Top 14 sur 10 ans. Cette année sans le covid Agen redescendait.

Je demande à SG de faire grandir ce club pas juste se satisfaire de la situation. C’est vraiment pas la mer à boire.

Dernière modification par Homologay (2020-05-06 23:48:37)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#289 2020-05-06 22:52:48

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

jeanmi a écrit :

Franky SORT de CES corps wink big_smile tongue

M’insulte pas stp ! MDR

Non contrairement à Franky je ne demande pas à SG de partir juste qu’il se sert de son réseau pour faire grandir le club. On ne trouvera jamais un mec avec un plus gros carnet d’adresse et c’est son job d’attirer vers le club.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#290 2020-05-06 22:54:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkk revient.........

nan j'deconne. tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#291 2020-05-06 23:11:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

  C’est vraiment pas la mère à boire.

Mère d'alors!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#292 2020-05-07 03:21:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :
cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Cece je t’invite a regarder les bénéfices des sociétés de son cher premium club. Avec un tout petit effort de certains on arriverait facilement a un budget de 25 millions assez réaliste par rapport au potentiel du club.
On ne demande pas la lune juste de ne pas être juste bon a jouer le maintien.
D’ailleurs il a su trouver Vivendi pour sauver son cul à la descente il y a 2 ans.

Faut donner envie aux entreprises d’investir et il n’a jamais entamé une politique dans ce sens.

On en a déjà discuté. Si c'était si facile, Agen Bayonne aurait aussi un budget à 25 millions. Après encore une fois trouvez un repreneur qui propose un bon prix. Et qui aura une plis grosse ambition pour le club.

Tu parles de repreneur moi je te parle de sponsors ou de partenaires.
C’est une politique de dirigeants de rendre le club attractif. Il y a 10 ans La Rochelle végétait en D2 avec un petit budget. Merling a su se réinventer, faire que son club raconte une histoire, se structure, attire de plus en plus de spectateurs et de partenaire.
Il y a pas eu un mec qui est venu racheter et dépenser a coups de dizaines de millions là-bas.

On a je pense un bon manager avec un bon projet, plein de joueurs à très fort potentiel mais si le budget ne suit pas cela servira a quoi ? J’en ai marre de voir des jeunes lancé à Brive qui brille ailleurs. On se doit de pouvoir les garder sinon c’est un éternelle recommencement.
La crise du Covid ne s’y prête pas du tout mais c’est tout a fait possible d’augmenter le budget de 30 % dans une situation normale en 3 ans.
L’an dernier quand j’entend le président dire notre projet c’est de prendre exemple sur Agen mais j’ai envie de bondir. C’est quoi le projet d’Agen ? Former un tas de jeune, se les faire prendre et faire le Yoyo entre Top 14 et Pro D2 en se sauvant que 2 fois en Top 14 sur 10 ans. Cette année sans le covid Agen redescendait.

Je demande à SG de faire grandir ce club pas juste se satisfaire de la situation. C’est vraiment pas la mer à boire.

Reprends tes propos. Tu t'es peut être trompé de terme mais tu as parlé d'investisseur. Et pas de sponsors.  Un sponsor n'est pour moi pas du tout un investisseur pour moi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#293 2020-05-07 07:55:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :
cece19 a écrit :

On en a déjà discuté. Si c'était si facile, Agen Bayonne aurait aussi un budget à 25 millions. Après encore une fois trouvez un repreneur qui propose un bon prix. Et qui aura une plis grosse ambition pour le club.

Tu parles de repreneur moi je te parle de sponsors ou de partenaires.
C’est une politique de dirigeants de rendre le club attractif. Il y a 10 ans La Rochelle végétait en D2 avec un petit budget. Merling a su se réinventer, faire que son club raconte une histoire, se structure, attire de plus en plus de spectateurs et de partenaire.
Il y a pas eu un mec qui est venu racheter et dépenser a coups de dizaines de millions là-bas.

On a je pense un bon manager avec un bon projet, plein de joueurs à très fort potentiel mais si le budget ne suit pas cela servira a quoi ? J’en ai marre de voir des jeunes lancé à Brive qui brille ailleurs. On se doit de pouvoir les garder sinon c’est un éternelle recommencement.
La crise du Covid ne s’y prête pas du tout mais c’est tout a fait possible d’augmenter le budget de 30 % dans une situation normale en 3 ans.
L’an dernier quand j’entend le président dire notre projet c’est de prendre exemple sur Agen mais j’ai envie de bondir. C’est quoi le projet d’Agen ? Former un tas de jeune, se les faire prendre et faire le Yoyo entre Top 14 et Pro D2 en se sauvant que 2 fois en Top 14 sur 10 ans. Cette année sans le covid Agen redescendait.

Je demande à SG de faire grandir ce club pas juste se satisfaire de la situation. C’est vraiment pas la mer à boire.

Reprends tes propos. Tu t'es peut être trompé de terme mais tu as parlé d'investisseur. Et pas de sponsors.  Un sponsor n'est pour moi pas du tout un investisseur pour moi.

Le seul problème cécé c'est que tu ne raisonnes pas en fonction de ce qu'est le CAB pour Gillham. Il n'y met pas plus, non pas parcequ'il ne peut mais parce que c'est un outil pour lui dont la dimension actuelle lui convient.
A me relire je me suis probablement gouré sur son patrimoine et je ne retrouve pas la source donc il n'est pas à priori dans les grandes fortunes.
Mais il faut bien le situer, dans notre intérêt si on veut comprendre sa démarche.
Cet homme est directeur de la com chez Vivendi, un des rares proches de Bolloré qui est lui un magnat pesant dans les 4 milliards de dollars. Or VIvendi selon les cours vaut autour de 35 milliards d'euros. ON est dans la cour des grands. Dans le périmètre de son taf, il est dans:

Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance (Canal est un boulet pour VIvendi)
Universal Music France (SAS), Membre du Conseil de surveillance
Dailymotion, Administrateur
See Tickets, Administrateur
Vivendi Village (SAS), Président
L’Olympia (SAS), Président
UBU Productions (SAS), Président
OL Production, Administrateur
Vivendi Live Limited (Royaume-Uni), Chairman
See Group Limited (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Way Ahead Group (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
UK Ticketing Ltd (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Copyrights Group Limited (Royaume-Uni), Président
Vivendi Ticketing US Ltd (États-Unis), Administrateur
Paddington and Company Limited (Royaume-Uni), Administrateur
Marketreach Licencing Services Limited (Royaume-Uni), Administrateur
RBSA (Royaume-Uni), Administrateur

Si tu comptes, 7 fois président. Un gars qui rien que chez Vivendi doit toucher environ un million de salaire annuel, à quelques 700K€ de salaire + des actions par dizaines de milliers (50 000 en 2017 à 20 € le bout, etc...).

Bref un gars qui pèse et dont l' activité tourne autour de la com et du spectacle (Universal, Canal +, havas, dailymotion, etc...)
D4 ou d' ailleurs sa casquette "vivendi village"qui le pousse à créer des évènements à Brive y compris au zébrium.
C'est son ADN

Donc au CAB, il a investi en donnant suite aux propositions de Derichebourg, le CAB c'est un outil de com utile, un bon plan pour lui qui est un communiquant de haute volée. S'il n'a pas l' ambition de pousser le CAB ce n'est pas faute de moyens, c'est que ça lui va très bien comme ça et que limite jouer au poker dans les phases finales  ou même tenter de monter en puissance avec un risque accru de déconfiture ça ne doit pas lui plaire, d' autant que ses partenaires comme Gervozon pourraient en prendre ombrage.

Bref si on veut rester rationnel, il n'a pas de raison particulière d' investir plus pour muscler le club, et ce n'est pas du tout faute de moyens. S'il devait le faire ce serait dans l optique de son job, tout simplement( en lançant d' autres initiatives par exemple.
Je pense qu'en tant que supporters on peut le regretter mais que c'est logique et que par ailleurs sa dimension dans le monde des affaires est une relative sécurité...Et je suis persuadé que par ailleurs il prend plaisir à occuper son poste et suivre des matchs.

Hors ligne

#294 2020-05-07 07:59:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tu as affirmé qu'il a une fortune de 500 millions d'euros, peux-tu étayer stp?

Hors ligne

#295 2020-05-07 08:15:28

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :

Franky SORT de CES corps wink big_smile tongue

M’insulte pas stp ! MDR

Non contrairement à Franky je ne demande pas à SG de partir juste qu’il se sert de son réseau pour faire grandir le club. On ne trouvera jamais un mec avec un plus gros carnet d’adresse et c’est son job d’attirer vers le club.

J'ai mis CES, car tu n'étais pas le seul wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#296 2020-05-07 08:18:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Gilham est un visionnaire. C'était ca Brive 2020, il avait prédit le virus !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#297 2020-05-07 08:25:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Ouest France du 09/05/2020, où Bolloré est cité:

200507093416274230.jpg


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#298 2020-05-07 08:40:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

lespaul a écrit :

Tu as affirmé qu'il a une fortune de 500 millions d'euros, peux-tu étayer stp?

Tu te répète lespaul, déja dit par toi il y a 2 pages et nuancé par moi un peu plus haut, rien à ajouter big_smile

Hors ligne

#299 2020-05-07 08:50:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

je partage les avis du Motard et d'Homologay, n en a parlé 500 000 fois il y a quelques temps. La jauge à ce niveau va très bien à Guilham, un outil qui ne doit surtout pas couter trop cher. Les ambitions pour le club, bof, s'en tape alors qu'il pourrait, s'il voulait.
Je pense même que ton argument,  Cécé, que tu nous ressors à chaque fois que ce sujet arrive sur le tapis, à savoir que si quelqu'un met assez de flouze sur la table, Simon vendra le club, est faux.
On sait bien depuis Napoléon que tout homme a un prix, qu'il suffit de le connaître, mais je reste persuadé que Guilham and co ne vendront que quand ils le voudront, c'est à dire quand le CAB n'aura plus aucun autre intérêt pour eux. Et concernant ton autre argument, à savoir les gens qui voudraient y investir, c'est pareil : il veut bien que des gens apportent du pognon, avec contrepartie quelques petits fours et soirées prémium au "Derichebourg plage" (Napoléon toujours, le pouvoir des médailles et des hochets), mais sans aucun pouvoir de participer aux décisions du cénacle bien fermé à double tour. Forcément, ça limite les candidats éventuels, sauf les institutionnels qu'il sait si bien faire cracher au bassinet.

Comme dit Letarmo, le sachant, il faut s'en contenter ou s'en désintéresser, au choix selon chacun.
J'en profite pour dire que sa lettre m'a ému aux larmes, c'était touchant, mais comme mon stock de mouchoirs à usage unique fond comme neige au soleil, je me suis vite repris.
ps : Je n'ai rien contre ceux qui font cadeau de leur part d'abonnement ou qui prennent l'initiative d'une cagnotte, c'est respectable et chacun fait selon son ressenti, mais à mon avis, ça doit bien le faire marrer...

Dernière modification par raspoutchine19 (2020-05-07 08:53:43)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#300 2020-05-07 09:09:28

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

"Le socialisme s'arrête là où s'arrête l'argent des autres"
C'est de Desproges.. ou Gabin (je ne sais plus).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums