#2176 2020-10-02 14:22:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ho le pire n'est jamais sûr. Même si ce n'est pas vraiment le pire...En fait cela fait quelques temps que je me demande ou on en sera pour Brive-Toulouse prévu le 17 octobre, mais comme la hausse des cas est très lente, et qu'on peut toujours espérer que les négligents vont faire plus attention, on est encore très loin des seuils critiques surtout qu' actuellement on a quasiment personne en réa (et tant mieux).
Après ce sera Brive-Clermont le 31/10...

Ce matin j'ai vu le titre de LM, "la corrèze passe en zone rouge".
Pourtant une infirmière de l'hosto de Brive me dit qu'ils sont tranquillou, pas du tout débordés.
Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux; alors prk cet affolement des politiques et ces mesures restrictives?
D'autre part, la quasi totalité de ceux qui ont rejoint le bd des allongés étaient en fin de vie, biscotte, déjà atteint de pathologie grave.
Un peu comme lors du coup de chaud de 2003, Mattei avait trinqué pour des prunes, les mecs n'auraient pas passé l'hiver.
Bref, à quand des politiques un peu courageux?

Le problème Béria, on y revient, ce n'est pas forcément les décès directement causés par le virus, mais la saturation des réa qui indirectement, risque d'en causer beaucoup. Au delà des patients atteints du covid qui n'y auraient pas de place, il y a aussi tous les autres malades d'autre chose qui doivent passer en réa en temps normal et qui n'auraient pas ces chances de survie. Dernièrement, il semble que le nombre de contaminations et de lits occupés en réa monte en flèche, donc la vigilance reste de mise.

Ensuite effectivement, il y a des coins, notamment ruraux, plus épargnés que d'autres, où la promiscuité est bien moindre.
La semaine dernière encore à Toulouse, dans certains bars, on pouvait trouver presque tous les soirs des dizaines de personnes entassées sans masque à faire la fête pendant que le péquin moyen qui se baladait seul dans la rue devait le garder. Peut être que le mauvais alcool protège du virus? Comprenne qui pourra.

Et puis il y a une fâcheuse tendance chez certains vouloir se croire à l' abri et à réclamer un allègement des contraintes. Or il y a 30% de gens entre 45 et 64 ans en Réanimation contre 29% au dessus de 75 ans: ET dans les premiers ceux qui en sortent sont complètement dézingués pendant des mois. Des fois il faudrait s'en rappeler, ce truc n'est pas une vacherie QUE pour les vieux.
Bref tout l' argumentaire de notre ami béria est bancal, ça veut juste dire qu'il ronge son frein... big_smile

Bien sûr le virus est toujours aussi dangereux. Simplement:
D' abord il diffuse moins vite, parce que les gens font beaucoup plus attention et aussi disposent des masques (souvent mal mis d' ailleurs) mais on ne pourra relâcher l' effort et (surtout) éviter la cata économique que si ça baisse franchement, surtout pas en levant les consignes....ça ce serait un vrai manque de courage.

Ensuite le délai des conséquences de hausses de cas reste de 15 jours trois semaines. Donc c'est après le 20 octobre qu'on verra les suites de la situation du jour en Corrèze. Et si la copine infirmière de béria a des loisirs, qu' elle monte donner un coup de main dans le 9-2 ou le 9-3...Evidemment qu'on fait les kékés avec notre taux de 54/100 000 contre 265 à Paris !

Effectivement un très gros paramètre c'est la densité de population, y compris au niveau des pays tout entiers.
Bref il faut tenir, et arrêter les billevesées même si les pouvoirs publics n' inspirent qu' une confiance modérée.

Hors ligne

#2177 2020-10-02 16:10:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

De toute façon quoi qu'on fasse, certains se trouvent toujours discriminés. Si on surprotegent les personnes vulnérables (même si letarmo n'aime pas ce terme), ça ne va pas.
Si on ferme les bars et resto, ce sont les jeunes.
Même moi si on m'empêche d'aller au stade je gueule. Donc pour faire simple le gouvernement a décidé de tout interdire à tout le monde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2178 2020-10-02 20:06:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Bref tout l' argumentaire de notre ami béria est bancal, ça veut juste dire qu'il ronge son frein...

...... Et si la copine infirmière de béria a des loisirs, qu' elle monte donner un coup de main dans le 9-2 ou le 9-3...Evidemment qu'on fait les kékés avec notre taux de 54/100 000 contre 265 à Paris !
........

Je ronge des fois les os, mais rien de plus! tongue
Sur les stats de la gravité, de la contagiosité et des morts,
ce n'est pas MON argumentaire mais celui que j'entends au hasard de mon zapping sur les différentes chaines d'infos continues.
Là on entend tout et son contraire. Donc ce n'est pas au café du commerce comme le sous entent Paulo...
Quand à l'infirmière, qui n'est pas une copine, elle ne relatait QUE la situation à Brive,
qui tout en étant en Corrèze est loin d'être en rouge!

Mais enfin, ça fait des semaines que de temps à autre je répète ça en expliquant que pour le moment à l' hosto c'est cool, avec les chiffres. N' empêche qu'il y a des seuils et qu'on est en train de les franchir, notamment parce que ça monte lentement mais surement à Brive avec des cas isolés ici et là, quelques positifs et une dissémination.

Le taux d' incidence qui est un indicateur assez peu fiable mais est utilisé car aucun n'est très bon est passé de 5 à 50 pour 100 000 hab en quelques semaines. ET surtout il y a toujours ce foutu décalage de 15 jours 3 semaines qui va faire que la situation du jour à l' hosto n'est que temporaire. Donc il ne faut pas s'y fier pour dire que tout va bien.

Pour résumer:
- Aujourd'hui même comme hier, on a en Corrèze que 8 personnes à l' hosto dont 1 en réa. C'est un bon indicateur (le moins mauvais à mon avis) mais qui indique le niveau de contamination d' il y a trois semaines, délai pour que les cas se déclarent et arrivent à l' hosto.

- Mais AUCUN indicateur n'est fiable. Le taux de positivité varie fortement d' un jour à l' autre et selon qu'on teste au hasard des gens voulant être testés ou au contraire des cas ciblés. Le taux d' incidence n'est pas fiable du tout puisque corrélé au nombre de tests effectués, sans aucune représentativité dans la population. On est à 60/100 000..bon sad Paris à 265, y a de la marge.

D' où cette multiplication d' indicateurs, de critères, entre la "vulnérabilité", l' alerte et j'en passe. Un sacré merdier statistique big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-10-04 08:37:05)

Hors ligne

#2179 2020-10-04 12:37:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Il est moins virulent qu'en mars ou pas?

Tu y tiens, hein !
C'est le même virus, alors forcément, quoi qu'en disent certains qui voudraient faire comme si de rien n'était, il a les mêmes caractéristiques.

Hors ligne

#2180 2020-10-04 14:03:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

Ayant a faire avec le corps médical tres régulièrement en ce moment, je peux vous dire que la corona est en train de s'étendre à vitesse V et que le nombre de contaminés n'est pas forcément dû à la multiplication des tests....

Mais que te disent les gens de l'hosto?
Il est moins virulent qu'en mars ou pas?
Et il contamine quelle tranche d'age?

Il a la même virulence, très contagieux mais la contagion est bien plus inquiétante parce qu'on arrive à la mauvaise saison.
Plus inquiétante parce que les hôpitaux ne pourront pas pousser les murs comme au printemps. Or des milliers de patients ont vu leur traitement repoussé après le déconfinement et repris cet été donc les hostos vont avoir besoin de plus de lits de réa qu'avant pour ces autres patients et tout ce qui advient comme les accidentés en tous genres.
Et les hostos vont se peler les maladies saisonnières, surtout la grippe, de ceux qui n'auront pas voulu se faire vacciner.

Et ça, ça concerne TOUTES les tranches d' âge. Cet encombrement les toubibs le voient venir avec en même temps une désertion partielle des soignants. Tout ça est anticipé à l' hôpital car, le jour venu c'est eux qui auront à gérer un afflux inévitable de patients et ils n'en ont pas les moyens.

Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !
Entrées à l' hosto fin septembre:
45-64 ans: 23%
65-74 ans: 22%

La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.
C'est en plus logique: Les actifs sont sans doute moins vulnérables (la charge virale doit être plus importante pour contaminer) mais ils risquent beaucoup plus la contamination que les retraités restant sagement chez eux. Surtout s'ils vont boire un coup après le boulot (après être rentrés serrés contre Homologay dans le métro ou le bus) ;D

Seul élément positif: on soigne mieux et le taux de létalité (on en meurt moins parmi les cas déclarés)) est en baisse de 7,5 à 5,5%. L' erreur est de penser que c'est dû à une moindre dangerosité: non.

Hors ligne

#2181 2020-10-04 14:17:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Chef, pense à me mettre une croix dans la colonne "fayot", je replace la conversation au bon endroit. big_smile

Homologay a écrit :

J’aimerais bien inviter chaque matin et soir le zouave qui sort que les bars c’est plus risqué. Et oui aller au bar n’est pas obligatoire mais alors fermons tout ce qui n’est vital si cela doit être une raison.

Je me sens plus rassuré dans un bar ou resto avec une personne que je fréquente régulièrement à un mètre de moi que dans les TC où j’ai 5 inconnus collés à moi avec le masque sur le menton.

Homologay, il ne s'agit pas de pointer du doigt le troquet du coin où deux vieux prennent leur Ricard dans un coin.
Je t'invite (enfin, manière de parler... big_smile) à venir voir les bars en centre ville de Toulouse, le soir (bon, depuis cette semaine, ils doivent fermer à 22 heures). Des hordes de jeunes (et parfois moins jeunes), collés les uns aux autres, parfois debout jusqu'au milieu de la rue. Et pas qu'un, bar, hein, un paquet. Et comme on a le demi à la main, pas de masque, forcément, c'est bien ça le problème pour les endroits où la raison d'y être, c'est manger ou boire. C'est aussi pour ça, que la comparaison avec les transports en commun, les magasins, les lieux d'enseignement, les entreprises n'est pas pertinente. Dans tous ces endroits, on peut porter le masque. Pas dans les bars.

Hors ligne

#2182 2020-10-04 15:44:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Chef, pense à me mettre une croix dans la colonne "fayot", je replace la conversation au bon endroit. big_smile

Homologay a écrit :

J’aimerais bien inviter chaque matin et soir le zouave qui sort que les bars c’est plus risqué. Et oui aller au bar n’est pas obligatoire mais alors fermons tout ce qui n’est vital si cela doit être une raison.

Je me sens plus rassuré dans un bar ou resto avec une personne que je fréquente régulièrement à un mètre de moi que dans les TC où j’ai 5 inconnus collés à moi avec le masque sur le menton.

Homologay, il ne s'agit pas de pointer du doigt le troquet du coin où deux vieux prennent leur Ricard dans un coin.
Je t'invite (enfin, manière de parler... big_smile) à venir voir les bars en centre ville de Toulouse, le soir (bon, depuis cette semaine, ils doivent fermer à 22 heures). Des hordes de jeunes (et parfois moins jeunes), collés les uns aux autres, parfois debout jusqu'au milieu de la rue. Et pas qu'un, bar, hein, un paquet. Et comme on a le demi à la main, pas de masque, forcément, c'est bien ça le problème pour les endroits où la raison d'y être, c'est manger ou boire. C'est aussi pour ça, que la comparaison avec les transports en commun, les magasins, les lieux d'enseignement, les entreprises n'est pas pertinente. Dans tous ces endroits, on peut porter le masque. Pas dans les bars.

Ou alors faudrait obliger les gars à utiliser une paille, avec juste un petit trou, au milieu du masque !
En fait c'est vrai que dans les restos c'est assez bien organisé, à l'entrée, pour manger, avec des espaces, etc...au 'Tao fusion" de Malemort y aussi la prise de température automatique à l'entrée et beaucoup de place dedans.
Par contre certains bars de nuit c'est le souk, vu il y a 10 jours au Pré saint Gervais, zéro masque et plein de gus entassés (plus ou moins bar à putes et à beuh d' ailleurs, avec des chambres et tout et tout....)
Là si on chope le covid c'est un moindre mal big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-10-04 15:52:42)

Hors ligne

#2183 2020-10-04 17:23:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !
Entrées à l' hosto fin septembre:
45-64 ans: 23%
65-74 ans: 22%

C'est à Brive ces stats?

La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.

Bè moi ça me convenait ces propos optimistes de certains toubibs et médias...

Non ce sont des stats France entière. A Brive on a encore très peu de cas (relativement) et pas de stats disponibles à ce niveau en local: 8 personnes à l' hosto, 1 en réa, c'est light pour calculer les % !
ça représente 0,12% des hospitalisations en France... wink
Tu vois, on peu encore être un peu optimistes mais il faut se dire que ça correspond au niveau de contamination de mi-septembre.
C'est dommage que tant de gens soient si peu prudents, hier à Uzerche avec les mômes (13 ans), apéro des adultes sans masques (sauf exception).

Dernière modification par letarmo (2020-10-04 17:29:57)

Hors ligne

#2184 2020-10-04 18:59:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Je ne savais pas que Mme Irma était devenu médecin.

Bien evidemment que les plus de 75 ans sont plus en danger mais il y a des trentenaires en pleines formes qui en meurt.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2185 2020-10-04 19:46:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Et que de toutes façons les mecs avaient déjà des pathologies graves et que sans covid ils n'auraient pas passé l'hiver qui vient?

Tu crois vraiment ce genre de truc ?
Peut-être qu'un certain nombre étaient au bout du rouleau, ou plutôt, ceux qui y étaient et on chopé le covid y sont passés, mais de là à dire que c'est le cas pour tous... roll

Dernière modification par Tic et Tac (2020-10-05 07:34:56)

Hors ligne

#2186 2020-10-04 19:46:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Il a la même virulence, très contagieux.....
Et ça, ça concerne TOUTES les tranches d' âge.....
Pour les contaminations, ce sont les jeunes les plus porteurs MAIS ils sont aussi très atteints !

La fable qui a couru laissant entendre qu'on ne risquait rien en dessous d'un certain âge comme tu semble persister à vouloir le croire est en train de faire des ravages.

J'ai quand même entendu à la tv, par je ne me souviens plus qui (?),
que 80% des gens qui passaient l'arme à gauche avaient en moyenne 75ans et +.
Et que de toutes façons les mecs avaient déjà des pathologies graves et que sans covid ils n'auraient pas passé l'hiver qui vient?
Au final, on ne sait plus où est la vérité...

Bien sûr béria, je ne dis pas le contraire, c'est de l'ordre de 75% selon l' endroit ou on place le curseur. Mais c'est juste un éclairage destiné à sensibiliser ceux qui interviennent auprès des gens âgés pour les mettre en garde, éclairage extrêmement biaisé.
Seulement le problème est très mal posé si on se contente d'examiner la mortalité.

Sur la quantité de cas, plus de 32 000 morts à ce jour, ça en fait déja 25% de moins de 75 ans, soit plus de 8000 morts en cours d' épidémie, c'est pas une paille. On passera le cap des 10 000, c'est probable.
Par ailleurs la comorbidité n'est pas spécialement liée à l' âge: diabète, facteurs cardiaques ou pulmonaires, cancers, etc... sont répartis sur tous les âges.

Ensuite cette maladie est redoutable pour ceux qui sont atteints mais plus dangereuse encore pour ceux qui sont actifs car très invalidante...On a déja eu plus de 600 000 cas en France dont moins de 100 000 guéris, les autres sont très nombreux à rester sur le flanc pendant des semaines ou des mois, pas morts certes mais complètement inaptes à bosser.

Et enfin la pandémie galope, elle continue, elle se rajeunit même avec le risque redoutable que court l' économie d' une multitude de salariés HS...sans parler du risque pour elle que l' Etat recoure de nouveau au confinement. Donc tous ces chiffres s' aggravent sans cesse.

Pour moi l' Etat merde grave, à présent au niveau des tests aux résultats trop tardifs mais nous on est les premiers responsables: L'Etat fait le sale boulot, celui de réprimer, de limiter les libertés mais au fond c'est nous les responsables.  L'Etat ferme les bars mais au fond les responsables ne sont pas les cafetiers mais les clients. CE ne sont pas les patrons de bouifs qui colportent le virus mais les clients qui s'en foutent. A mon avis, on ne le dit pas assez, malgré tout je pense qu'il faut suivre les directives même si ça fait chier.

Hors ligne

#2187 2020-10-04 19:50:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Je parlais de mon exp en prenant le bus 2 fois par jour

T'habites où Homologay ? Pas à Brive, du coup, j'imagine...

Hors ligne

#2188 2020-10-04 20:02:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Angouleme non ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2189 2020-10-04 20:58:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : coronavirus covid19

Dans le marais smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2190 2020-10-04 21:17:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

Angouleme non ???

Chateauroux et Limoges suivant mon taf. Dans le cas présent je parlais de Limoges.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2191 2020-10-04 21:20:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

Dans le marais smile

Non merci je laisse les gays caricaturaux et communautaires entre eux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2192 2020-10-04 22:08:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

Non c n'importe quoi.
Plus de 90% des cas sont asymptomatiques pour commencer.
Et parmi les symptomatiques une infime minorité a des symptômes plus invalidants que ceux d'une grippe classique pdt 10/15 jours.

Hors ligne

#2193 2020-10-04 22:14:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : coronavirus covid19

Pour répondre au motard  : VRAI ma cousine  55 ans l'a chopé en avril (pas le 1er  big_smile) et elle est toujours fatiguée ... sad

Dernière modification par ness (2020-10-04 22:15:59)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2194 2020-10-04 23:41:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Après sur les suites des semaines ou des mois après il faut faire attention aux aspect psychosomatique car la fatigue est difficilement quantifiable et le traumatisme est palpable chez certains avec la covid vu la psychose causé par les médias.
La plupart qui ne sont pas asymptomatique  s’en tirent avec un état grippal de quelques jours heureusement. D’ailleurs je pense que le nombre de personnes pendant avoir eu une bonne grippe entre nov19 et fev20 alors qu’ils ont eu la covid n’est pas négligeable.
Il faut faire attention mais ne pas s’angoisser non plus.
On peut très bien mourir en se faisant renverser par une voiture en traversant une rue et ce n’est pas pour autant qu’on fuit en courant quand on aperçoit un passage piéton. On regarde avant de traverser à la place donc idem avec les mesures barrières.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2195 2020-10-05 07:02:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ensuite cette maladie est redoutable pour ceux qui sont atteints mais plus dangereuse encore pour ceux qui sont actifs car très invalidante...On a déja eu plus de 600 000 cas en France dont moins de 100 000 guéris, les autres sont très nombreux à rester sur le flanc pendant des semaines ou des mois, pas morts certes mais complètement inaptes à bosser.
.....

Putaing, tu me fous les chocottes là! sad C'est officiel ça?

Plus précisément et pour répondre à  cette tanche de paulo qui la ramène même s'il ne comprend pas, un extrait du Vidal, le site de référence des pro de la santé:
"Un an après un épisode de SRAS ou de MERS, environ un quart des patients souffraient encore d’une diminution de leur capacité pulmonaire d’absorption des gaz, probablement en lien avec une fibrose au niveau des alvéoles et dont on a retrouvé des signes jusqu’à 7 ans après un épisode de SRAS.
De plus, toujours un an plus tard, des limitations physiques ont été observées et 17 % des personnes n’avaient  toujours pas repris leurs activités professionnelles au même niveau qu’avant la maladie.

Après un SRAS, les séquelles psychiques sont également fréquentes, même après plusieurs mois : syndrome de stress post-traumatique chez 39 % des patients, dépression (33 %) ou anxiété (30 %). La mesure de la qualité de vie via le questionnaire SF-36 a montré des séquelles durables sur la vie sociale, même après une année. La fatigue et les douleurs étaient présentes chez environ un tiers des personnes atteintes de SRAS, sur une durée pouvant aller jusqu’à 40 mois.

Ces données cliniques objectivent les revendications du collectif de patients souffrant de symptômes COVID-19 de longue durée et doivent interpeller les autorités de santé sur la mise en place systématique de mesures de rééducation pulmonaire et de soutien pour ces patients, même ceux qui n’ont pas été hospitalisés ou qui n’ont pas dû avoir recours aux soins intensifs.
Chez certains patients, la COVID-19 provoque un épuisement durable pendant plusieurs semaines".
Entre les différentes atteintes, environ un tiers de patients ont des séquelles durables. Vu le nombre de malades (et je ne parle pas de tous les positifs mais des gens ayant déclaré la maladie) ça fait du monde.

Pour finir de te répondre, la Corrèze reste en situation plutôt stable et nullement alarmante. Le taux d' incidence est en dessous de 60/100 000 et en légère baisse (même si c'est un indicateur pas génial), le taux de positivité reste autour de 5%...donc pour le moment on reste un peu à l' écart de la contagion et si on fait gaffe ça peut s' améliorer.

Dernière modification par letarmo (2020-10-05 07:33:06)

Hors ligne

#2196 2020-10-05 07:05:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Après sur les suites des semaines ou des mois après il faut faire attention aux aspect psychosomatique car la fatigue est difficilement quantifiable et le traumatisme est palpable chez certains avec la covid vu la psychose causé par les médias.
La plupart qui ne sont pas asymptomatique  s’en tirent avec un état grippal de quelques jours heureusement. D’ailleurs je pense que le nombre de personnes pendant avoir eu une bonne grippe entre nov19 et fev20 alors qu’ils ont eu la covid n’est pas négligeable.
Il faut faire attention mais ne pas s’angoisser non plus.
On peut très bien mourir en se faisant renverser par une voiture en traversant une rue et ce n’est pas pour autant qu’on fuit en courant quand on aperçoit un passage piéton. On regarde avant de traverser à la place donc idem avec les mesures barrières.

Bien sûr, tu as raison, reste que c'est compliqué pour pas mal de personnes "guéries" de reprendre une activité. Une grippe c'est rien mais les complications d'une grippe c'est pas rien et le covid c'est un peu ça. Simplement en ce moment les projecteurs sont ailleurs que sur les suites, on verra par la suite.

Hors ligne

#2197 2020-10-05 07:24:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Non c n'importe quoi.
Plus de 90% des cas sont asymptomatiques pour commencer.
Et parmi les symptomatiques une infime minorité a des symptômes plus invalidants que ceux d'une grippe classique pdt 10/15 jours.

ET ce que tu racontes c'est juste moins que n'importe quoi, de la daube: Le proportion des asymptomatiques parmi les contaminés (positifs) est estimée entre 25 et 40%. D' ailleurs ça n'a aucun sens ce que tu écris: plus de 90% des cas sont asymptomatiques ? Comment ils seraient détectés alors ? VU qu'on ne fait pas de sondage aléatoire dans la population et qu'on est loin de tester tout le monde.

Ensuite, parmi les symptomatiques, environ 45% sont hospitalisés, exemple fin aout sur une semaine, 2500 interventions "SOS médecin" pour suspicion. Sur ces 2500 visites 1100 hospitalisations, et on hospitalise que les gens vraiment atteints pour cause de crainte sur la surcharge hospitalière. Alors le coup de la grippette...ton "infime proportion", "hein..." big_smile
Sachant qu'en outre bien des gens hésitent à contacter SOS médecins craignant justement d' être hospitalisés.
Les gens qui veulent minimiser la dangerosité du virus sont irresponsables et dangereux, sans parler de la diffusion des fake news.

Dernière modification par letarmo (2020-10-05 07:36:03)

Hors ligne

#2198 2020-10-05 08:06:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Non c n'importe quoi.
Plus de 90% des cas sont asymptomatiques pour commencer.
Et parmi les symptomatiques une infime minorité a des symptômes plus invalidants que ceux d'une grippe classique pdt 10/15 jours.

ET ce que tu racontes c'est juste moins que n'importe quoi, de la daube: Le proportion des asymptomatiques parmi les contaminés (positifs) est estimée entre 25 et 40%. D' ailleurs ça n'a aucun sens ce que tu écris: plus de 90% des cas sont asymptomatiques ? Comment ils seraient détectés alors ? VU qu'on ne fait pas de sondage aléatoire dans la population et qu'on est loin de tester tout le monde.

Ensuite, parmi les symptomatiques, environ 45% sont hospitalisés, exemple fin aout sur une semaine, 2500 interventions "SOS médecin" pour suspicion. Sur ces 2500 visites 1100 hospitalisations, et on hospitalise que les gens vraiment atteints pour cause de crainte sur la surcharge hospitalière. Alors le coup de la grippette...ton "infime proportion", "hein..." big_smile
Sachant qu'en outre bien des gens hésitent à contacter SOS médecins craignant justement d' être hospitalisés.
Les gens qui veulent minimiser la dangerosité du virus sont irresponsables et dangereux, sans parler de la diffusion des fake news.

Mon pauvre tarmishe, ce sont les gens comme toi, qui chient dans leurs frocs (et tous ceux qu’insidieusement ça arrangent) qui sont dangereux.
Ci après le témoignage d’un médecin que tu peux appeler si tu as encore des doutes :



Lettre du Docteur Patrick Bellier, médecin pneumologue et allergologue dans la région Lyonnaise.

“Madame, Monsieur

Ma vie est devenue un enfer!

Je souhaite témoigner à propos de cette “épidémie” de covid actuelle. L’épidémie purement virale est terminée depuis fin mai : zéro décès, quelques rares hospitalisations, quelques rarissimes patients en réa.

Ayant travaillé en mars, avril et mai dans un service où l’on entreposait les “malades” covid, j’ai pu me rendre compte que la majorité d’entre eux n’étaient pas infectés par le virus ! Je m’explique : tous les patients suspects devaient passer un test PCR et un scanner de thorax. La quasi-totalité avaient une PCR négative, mais par contre tous les radiologues concluaient de la même manière : Images compatibles avec une infection covid. Et zou, le patient était transféré dans le service des “covid”. Heureusement pour eux qu’ils n’y en avaient pas tant que ça, parce que je ne vous raconte pas l’hécatombe que cela aurait pu être.

Ces “fameux” radiologues voyaient de l’infection covid sur des scanners, normaux, prenaient des bulles d’emphysème pour du covid, prenaient des pneumonies bactériennes à pneumocoques pour du covid etc. Véridique. Sachant interpréter moi-même les scanners de thorax, mieux qu’eux apparemment, je peux vous le certifier. J’ai même vu une Mamie dont la fille était médecin, PCR négative, scanner normal mais interprété covid compatible mise dans ce service. La fille médecin n’étant pas si bête, a regardé le scanner est s’est rendu compte que le scanner était normal. Elle voulait porter plainte. J’ai insisté pour que cette Mamie soit immédiatement sortie du service. Mais j’ai fait une erreur ce jour là : j’ai cédé aux pressions, et je n’ai mis aucun mot dans le dossier. Quelle erreur !!!!!

Autre chose que je ne peux plus taire : La lésion pulmonaire dans le covid est l’alvéolite. C’est une réaction exagérée de l’organisme contre un agresseur. Toutes les alvéolites évoluent selon un même tableau, à quelques détails prêts. (Poumon de fermier, poumon des éleveurs d’oiseaux etc ). On connaît les alvéolites depuis “toujours” et on sait les traiter : cortisone à très haute dose ! Or, quelques imbéciles qui ont oublié leurs études de médecine en 5 minutes, y compris des Professeurs, ont interdit la cortisone au motif que cela faisait baisser les défenses immunitaires. Ces mêmes imbéciles ont oublié que la cortisone affaibli les défenses, après plusieurs mois de traitement continue, et encore, de façon modéré. Ce n’est pas de la chimiothérapie ! Ces Imbéciles sont responsables de combien de morts ? Des centaines ? Des milliers ?

L’alvéolite est réversible à condition qu’elle soit traitée tôt avec de la cortisone. C’est la lésion pré-fibrose, qui elle est définitive. Combien de fibroses séquellaires à cause de ces imbéciles ?

Petite info : la cortisone fait partie maintenant du traitement immédiat…..

Allons-nous poursuivre en justice tous ces imbéciles ? Il le faudrait.

Dans le service où je bossais, tous peuvent être témoin que j’ai toujours préconisé la cortisone dès le début à double, voire triple dose (solumedrol 120 mg x 3).

J’estime que 80 % des diagnostics de covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte.

J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié.

Actuellement seul le taux de décès et éventuellement le taux d’admission en réanimation sont les seuls critères fiables de l’épidémie. Les décès et les admissions sont au plus bas. Voisins de zéro. Pourquoi parler d’épidémie sans malades ??????

Le gouvernement multiplie les “dépistages” et trouve beaucoup de porteurs sains. C’est parfait et c’est tant mieux. Les porteurs sains sont utiles et nécessaires car c’est par eux que la protection de masse va se faire. Il est criminel et assassin d’empêcher cette protection de masse par le port du masque.

Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes pathogènes dans notre bouche surtout, mais aussi dans notre intestin. Nous sommes très nombreux à être porteurs sains du pneumocoque, du méningocoque. Sans nous, les pneumonies mortelles, les méningites seraient légions et on en verrait partout tous les jours ! Je ne parle même pas du staphylocoque doré présent dans toutes les narines (j’exagère à peine) de tous les humains sur cette terre !

Il existe des faits : pas de réa, pas d’hospitalisations, pas de morts. Ce sont des faits!

Il existe des extrapolations de mages, de gourous, qui disent que peut être demain, si les astres sont favorables, selon l’âge du capitaine et selon les boules de cristal, il y aura une deuxième vague.

Ces imbéciles, épidémiologistes, infectiologues, ou n’ayant aucune connaissance dans le domaine, sèment la terreur et malheureusement conseillent le gouvernement, trop bête pour comprendre de lui-même. Comme pour l’amiante avant 1997…

S’il doit y avoir une deuxième vague, c’est tout de suite. C’est à dire qu’elle aurait du avoir lieu en juin. En juin ? rien! En juillet ? rien ! En août? rien ! J’avance même : en septembre ? Rien !

Ils nous emmerdent avec leurs masques obligatoires pour une épidémie qui est terminée et ils empêchent même la protection de masse. Ce sont des criminels.

Ces bases étant posées, voici comment je vis depuis.

Je vois des dizaines de jeunes gens qui ont tous le même profil, les mêmes symptômes : douleurs thoraciques vagues, atypiques, et dyspnée inspiratoire (une dyspnée inspiratoire est toujours psychogène) et la spirométrie et les scanners de thorax sont toujours normaux. Ces patients défilent en permanence depuis 4 mois, alors qu’avant je n’en voyais qu’un tous les 3 ou 6 mois. Des stressés qui ont peur de mourir (comme lors du passage à l’an 2000), qui posent tellement de questions que je n’ai plus le temps d’aborder le sujet pour lequel ils viennent.

Sur ma vie personnelle, c’est l’enfer : la peur du flic en manque de points pour sa prime car je refuse de porter un masque inutile (en plus je suis asthmatique, un vrai de vrai) et en surpoids donc en hypoventilation alvéolaire. Un masque pourrait m’envoyer direct au paradis (ou en enfer). La peur du regard des moutons masqués. La peur de recevoir un patient obtus avec qui je vais me prendre le chou, la PEUR tout le temps.

Ma mère a eu 20 ans en 1940. Je comprends maintenant ce qu’elle a du vivre, tout comme mon père mais lui il était prisonnier.

LA PEUR permanente.

Cerise sur le gâteau, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône. Je suis convoqué vendredi 18 septembre au 94 avenue Servient 69003 Lyon !!!!!!!

Je suis au bout du rouleau. Je n’en peux plus de cette hystérie collective créée et entretenue par ce gouvernement. Les bouquins de psychiatrie disent tous que l’hystérie collective est toujours créée par des groupes importants ou des gouvernements. Nous sommes en plein dedans.

J’envisage même de me mettre en arrêt de travail prolongé si cela continue. Impossible de travailler sereinement dans de telles conditions.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,”

NB : Nous publions le nom de l’auteur de cette lettre avec son accord.

Dernière modification par Big (2020-10-05 08:07:53)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2199 2020-10-05 08:18:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

Angouleme non ???

Chateauroux et Limoges suivant mon taf. Dans le cas présent je parlais de Limoges.


que donne le duo Januarie / Sisa au RACC ?
pas trop de kilos superflus? big_smile

Hors ligne

#2200 2020-10-05 08:18:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : coronavirus covid19

c est celui là qui a fait un salut hitlérien à la TV

Dernière modification par phylipexrcb (2020-10-05 08:19:13)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums