#2101 2020-08-24 22:03:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Désolé, je ne suis qu'un pauvre Toulousain. big_smile

Ho , préciser "toulousain" ça suffisait big_smile

En ligne

#2102 2020-08-25 15:52:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Bon...voila que Pascal Coste est à l' isolement après contact avec un cas Covid...on est pas à l' abri. Souhaitons-lui un test négatif, ça mange pas de pain.

françois , tu ne l as pas croisé au CFA , lundi , donc mettre un masque c est de l isolement .... smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2103 2020-08-28 14:23:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

Le coup des grand-parents ne devant plus aller chercher les petits enfants à l' école...bon y a pas d' obligation mais quand même. On fait quoi les deux soirs ou mon fils et ma belle-fille bossent jusqu'à 20 heures ?
C'est pas forcément juste pour le plaisir...et puis on disait les enfants de moins de 11 ans non contagieux...Pas fufute tout ça.
C'est comme les cyclistes dispensés du port du masque à Paname (et pas les motards !!!), c'est pas politique, non...
Désolé mais à 200 sur le périph, ça ventile....0100.gif

En ligne

#2104 2020-08-28 14:53:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : coronavirus covid19

Un cas de Covid dans un rassemblement de voitures de collection à la frontière de la Dordogne
Vendredi 28 août 2020 à 14:55 - Par France Bleu Périgord, France Bleu Périgord, France Bleu Limousin
Cublac, France

Une personne qui participait à un rassemblement de collectionneurs de voitures dimanche dernier à Cublac en Corrèze a été diagnostiquée positive au Covid. L'association " Auto Rétro du Périgord Est" invite les visiteurs à être vigilant et à consulter leur médecin en cas de symptômes.


Une bénévole de l'association " Auto Rétro du Périgord Est" basée à Pazayac en Dordogne a été testée positive au Covid. Dimanche dernier, elle participait au rassemblement de voitures anciennes organisé à Cublac en Corrèze par l'association. La "Cublac classique autos" a accueilli plusieurs dizaines de collectionneurs et d'amateurs de voitures anciennes.
La bénévole s'occupait des billets pour les repas

La personne contaminée tenait la billetterie des repas. Selon l'association, elle a consulté son médecin mardi dernier car elle se sentait fatiguée. Son test s'est révélé positif. Elle a immédiatement été placée en quatorzaine. 300 repas ont été servis lors du repas mais l'association précise que la personne en question a gardé son masque toute la journée.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2105 2020-08-28 16:00:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

C'est comme les cyclistes dispensés du port du masque à Paname (et pas les motards !!!), c'est pas politique, non...

Et surtout, après la France, c'est Paris, on a eu droit hier à la France, c'est Paris et Marseille.
À Toulouse (pas à Triffouillis-les-Oies, hein !), on a le port du masque sur toute la commune depuis une semaine, partout et pour tout le monde. Piétons, bien sûr, mais aussi motards, cyclistes, trottinettistes, rollers, joggers... Seuls les automobilistes en sont dispensés, mais attention : pas en cabriolet décapoté où il est aussi obligatoire.
Et à Toulouse, même s'il y a certainement des gens mécontents, on ne fait pas une foire médiatique pour autant !
Et vous avez entendu un seul mot à ce sujet, hier, dans les médias ? Moi pas. Marseille VS Paris était la seule info intéressante. roll

Hors ligne

#2106 2020-08-28 16:49:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

C'est comme les cyclistes dispensés du port du masque à Paname (et pas les motards !!!), c'est pas politique, non...

Et surtout, après la France, c'est Paris, on a eu droit hier à la France, c'est Paris et Marseille.
À Toulouse (pas à Triffouillis-les-Oies, hein !), on a le port du masque sur toute la commune depuis une semaine, partout et pour tout le monde. Piétons, bien sûr, mais aussi motards, cyclistes, trottinettistes, rollers, joggers... Seuls les automobilistes en sont dispensés, mais attention : pas en cabriolet décapoté où il est aussi obligatoire.
Et à Toulouse, même s'il y a certainement des gens mécontents, on ne fait pas une foire médiatique pour autant !
Et vous avez entendu un seul mot à ce sujet, hier, dans les médias ? Moi pas. Marseille VS Paris était la seule info intéressante. roll

Hé oui, on a noté ça aussi
Et tu sais quoi ?
CE soir ça va continuer....avec interview, avis divers et avariés...;(
ET en dessert on a eu Raoult, purée la purge !

En ligne

#2107 2020-08-29 17:55:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : coronavirus covid19

Ben le retour du virus ,aux portes de Brive un foyer à St Pant sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2108 2020-08-29 19:39:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Ben le retour du virus ,aux portes de Brive un foyer à St Pant sad

T'es sûr ness ?
C'est pas plutôt le foyer de Cublac dû au rassemblement de voitures ?
On est entouré de départements avec un % de positifs à + de 1 sauf le Lot...ça va arriver mais c'est à suivre.

En ligne

#2109 2020-08-29 21:47:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

sur la montagne ils parlent de St Pant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2110 2020-08-30 08:03:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

sur la montagne ils parlent de St Pant

J'ai pas trouvé Christian. Ils disent quoi au juste ?

En ligne

#2111 2020-08-30 08:25:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : coronavirus covid19

Plaine des jeux Fermée !!
En raison d'une SUSPICION de "COVID19" au sein du club, la plaine de St Pant est FERMÉE.
Par mesures de précaution, les entraînements et les matchs de toutes les équipes de L 'ASSP prévus ce soir et ce week-end sont annulés (extérieur compris).
Nous vous tiendrons au courant de l' évolution de la situation.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2112 2020-08-30 09:16:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

Plaine des jeux Fermée !!
En raison d'une SUSPICION de "COVID19" au sein du club, la plaine de St Pant est FERMÉE.
Par mesures de précaution, les entraînements et les matchs de toutes les équipes de L 'ASSP prévus ce soir et ce week-end sont annulés (extérieur compris).
Nous vous tiendrons au courant de l' évolution de la situation.

OK...Donc c'est pas un foyer (pour le moment), c'est déja ça. A voir si le cas suspect est avéré ou pas d' où la suite, recherche éventuelle des cas contact etc...
Ce qui résume le problème de cette épidémie, ça impacterait directement certains des jeunes du CAB qui vont s'y entrainer régulièrement.

En ligne

#2113 2020-09-02 15:15:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

On va sans doute avoir une hausse du taux de positivité ces jours-ci, moins forte que nos voisins de 24 et 87.
C'est le problème de la façon dont sont choisis les personnes à tester.
Quand c'est pour un simple rhume, zéro cas ensuite, quand c'est une suspicion de foyer à partir d'un cas ça peut monter très vite.
Sur un peu plus de 100 tests hier, 3 cas positifs, on doit monter à un taux de plus ou moins 3% contre 0,6% hier...mais la recherche n'était pas aléatoire...

Dernière modification par letarmo (2020-09-02 15:15:46)

En ligne

#2114 2020-09-02 17:03:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 635

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Plaine des jeux Fermée !!
En raison d'une SUSPICION de "COVID19" au sein du club, la plaine de St Pant est FERMÉE.
Par mesures de précaution, les entraînements et les matchs de toutes les équipes de L 'ASSP prévus ce soir et ce week-end sont annulés (extérieur compris).
Nous vous tiendrons au courant de l' évolution de la situation.

OK...Donc c'est pas un foyer (pour le moment), c'est déja ça. A voir si le cas suspect est avéré ou pas d' où la suite, recherche éventuelle des cas contact etc...
Ce qui résume le problème de cette épidémie, ça impacterait directement certains des jeunes du CAB qui vont s'y entrainer régulièrement.

J’arrive pas à vous suivre là...
Quel rapport a la plaine des jeux de Saint-pan avec les gamins du CAB et cette infos sur Saint-Pan n’était sûrement que préventive à cause de suspicion puisqu’aujourd’hui les mômes s’y entraînent .
Je passe minimum 4 à 6 fois par jour à cette plaine des jeux de Saint-pan et je vous assure que tout les jours il y a footeux,footing,marcheurs et pétanqueurs,encore plus aujourd’hui mercredi.

Dernière modification par personne19 (2020-09-02 17:06:24)

Hors ligne

#2115 2020-09-02 17:46:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : coronavirus covid19

moi ,  j ai répondu à christian ,


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2116 2020-09-03 09:23:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

Il y a quand même une coïncidence entre la visite de Bernard Laporte, accompagné de Simon Gilham et 3 autres personnes (dont nos entraineurs) aux bouriottes, avec tous les minots assis devant eux, et le Covid...
Il fait un tour de France des clubs justement pour cette question des dérogations d'où son passage en Corrèze.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13830786/
Pas sûr que pour nous un éventuel match du XV de France au zébrium soit l' essentiel et reste que 5000 sur 55000...y a comme une erreur de virgule ;(

Dernière modification par letarmo (2020-09-03 09:25:24)

En ligne

#2117 2020-09-09 09:49:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

En tout cas la gestion du covid par les toubibs est zarbi. Ici, comme ailleurs sans doute, plein de gosses chopent des rhumes saisonniers mineurs, avec donc des symptômes proches et les toubibs par précaution les envoient faire un test PCR avec un risque ultraminime de positivité. Ou ça commence à fâcher c'est qu'ils préconisent le confinement de toute la famille en attendant...et sur Brive le délai des résultats semble passé à 3-4 jours.
Résultats, des familles entières bloquées une semaine pour rien et des absences à l' école et au boulot.
J'avais cru comprendre que seuls les cas contact des gens positifs devaient se confiner (comme Castex): Là un rhume, paf une famille confinée avant même le résultat, sans obligation mais fortement recommandé, c'est un peu port nawak parce que les rhumes ça galope en ce moment....plus que les chercheurs de champignons !
Bon c'est histoire de causer hein...moi j'ai ni rhume ni champignons sad

En ligne

#2118 2020-09-09 12:58:46

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : coronavirus covid19

Winter is coming smile Entre un tableau clinique peu discrimant vis à vis des autres viroses hivernales et une capacité de test qui tend à plafonner on va rentrer dans le dur. J'estime qu'au delà  de 6 jours de délai pour un résultat, la politique de traçage ne sert plus à rien (j'exclue de fait l'inertie des cellules d'investigation). Il faudra alors repenser la politique de test systématique.
Au passage même si les gestes barrières  vont y faire, je vous invite à vous faire vacciner contre la grippe. Ça vous évitera peut être le désagrément d'une double PCR au coeur de l'hiver smile


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#2119 2020-09-09 15:57:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

En revanche, l'inquiétude règne en matière de champignons: un été assez sec par chez moi (forêt de Rambouillet) réduit sévèrement les espérances en matière de cèpes et bolets, au moins à court terme (je n'évoque même pas le chapître girolles). Ca se présente comment en Corrèze?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2120 2020-09-10 11:29:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :

En revanche, l'inquiétude règne en matière de champignons: un été assez sec par chez moi (forêt de Rambouillet) réduit sévèrement les espérances en matière de cèpes et bolets, au moins à court terme (je n'évoque même pas le chapître girolles). Ca se présente comment en Corrèze?

Mal.
J'espérais une petite pousse pendant voire après la pleine lune mais rien et surtout pas de pluie depuis 3 semaines.
Tout fout le camp, personne au bord des routes....;(
En plus beaucoup d'hectares de taillis de feuillus sont exploités (les quelques 20 hectares de bois autour de chez moi ont été vendus pour le "bois-énergie") et là les champignons sont pas près d'y repousser...justement y avait un beau coin de girolles pas loin
En ce moment énormément de parcelles sont exploitées comme ça avec une abatteuse qui prend tout puis fait des andains avalés par une broyeuse pour faire des plaquettes....A 0,45 € le mètre cube...C'est une bonne façon d'exploiter ces taillis mais ça déboise sec quand même. Au bout de 3 coupes le bois a du mal à repousser.ça reste un territoire forestier mais sans arbres dessus pendant 20 à 30 ans. ça fait moins de dégâts que les bûcherons turcs mais quand même: même les chênes qui valent 25 à 30 € le stère sur pied sont passés à la déchiqueteuse...alors les champis là dedans...
Aux dernières nouvelles c'est un peu pareil sur le plateau de millevaches

En ligne

#2121 2020-09-15 15:21:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2122 2020-09-15 15:42:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Oui, c'est marrant de voir tous les Raoultiens parler du complot de Gilead, alors que Sanofi qui produit la choroquine est beaucoup plus puissant big_smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2123 2020-09-15 19:34:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : coronavirus covid19

On dirait que pour certains le temps s'est arrêté au printemps...
Les toubibs ont simplement bien mieux optimisé leurs traitements et du coup avec la suroxygénation et certains corticoïdes, moins de gens vont en réa...C'est obsolète les raoulteries.

En ligne

#2124 2020-09-15 22:06:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Laisse tomber, Tarmo, la logique et la raison, ils s'en foutent. Raoult a raison, les autres c'est des méchants corrompus, épicétou. smile
Je déconne, mais y a qu'à voir les commentaires après les articles de journaux qui parlent de lui. Certains tentent de ressortir des âneries qu'il a dites, d'expliquer des trucs logiques en parlant de la maladie, des traitements, etc... et les troupes phocéennes répondent (souvent dans un français à peine compréhensible) sur un plan complètement différent, du genre "ouvrez les yeux", "les autres sont téléguidés par les labos" etc. sans autre démonstration.
C'est cuit, ils sont perdus pour notre monde. hmm

Hors ligne

#2125 2020-09-15 22:28:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Laisse tomber, Tarmo, la logique et la raison, ils s'en foutent. Raoult a raison, les autres c'est des méchants corrompus, épicétou. smile
Je déconne, mais y a qu'à voir les commentaires après les articles de journaux qui parlent de lui. Certains tentent de ressortir des âneries qu'il a dites, d'expliquer des trucs logiques en parlant de la maladie, des traitements, etc... et les troupes phocéennes répondent (souvent dans un français à peine compréhensible) sur un plan complètement différent, du genre "ouvrez les yeux", "les autres sont téléguidés par les labos" etc. sans autre démonstration.
C'est cuit, ils sont perdus pour notre monde. hmm

La citoyenneté de masse mon bon msieur... Enfin t'as été au coeur de la fabrique à citoyens pendant 40 ans au bas mot, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums