#1551 2020-05-23 23:45:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Moi ce débat me laisse de marbre.
Ceci dit, aux infos de 13 aujourd'hui sur la une ou la 2 c'hais plus?
J'ai vu un reportage sur une étude Anglaise, très sérieuse et testé sur un très grand nombre,
bè le médoc au père Raoult, c'est de la daube!!!

Tu l'as vu partout Michel...c'est la publication d'une étude portant sur les résultats de 671 hôpitaux et 96 000 cas dans la revue "The Lancet" qui fait autorité. D' un point de vue méthodologie statistique c'est pas conforme aux exigences des chercheurs (qui sont à mon avis très excessives) mais c'est quand même un gros pavé dans la mare pour les défenseurs du plaquénil.

C’est surtout une aubaine pour les anti plaquenil, qui vont pouvoir prétexter qu’aucun traitement n’était disponible, pour lutter contre le covid19. Et donc qu’ils sont inattaquables sur le plan de leurs responsabilités quant aux morts.(Ou responsables mais non coupables)
D’ailleurs Véran ne s’y est pas trompé, s’est précipité à en interdir l’usage.

C’est une petite tentative de revanche de l’industrie, des actionnaires, et de tous ceux qui comptaient s’en mettre plein les poches par rapport à un concept simple, efficace, mais pas assez retable pour satisfaire l’ensemble du petit entré-soit médical.
C’est également une revanche sur Raoult, qui a pris le conseil scientifique de vitesse dans leurs petites combines vénales, jusqu’à lui envoyer des menaces de morts.
Comme je le disais ce matin, l’IHU de Marseille s’est étonné (comme moi et sans se consulter smile ), que les opposants à hydroxychloroquine aient pu en un temps record, mettre en place une multicentrique (671 établissements)avec autant de participants (96000), étude pliée et résultats d’analyses scientifiques en moins de 2 mois, et publiée dans The Lancet... anciennement, Elsevier B.V. un groupe éditorial, filiale de la multinationale néerlando-britannique
(Depuis 2012, Elsevier est montré du doigt par la communauté scientifique pour ses pratiques de prix excessifs concernant l'accès à son catalogue. Cette question s'insère dans le débat plus large sur le coût du savoir (The Cost of Knowledge) concernant la recherche financée par les organismes publics. Elsevier, qui est à la tête d'un oligopole d'éditeurs savants, est actuellement la maison d'édition qui cristallise le boycott de certains scientifiques et bibliothèques universitaires. L'une des personnalités engagées dans ce boycott est le mathématicien Tim Gowers.)
On peut donc aussi se poser des questions sur le "combien" ça a coûté... les opposants à la chloroquine ont posé combien sur la table pour faire valider une étude tout aussi critiquable que celle (prospective et dans l’urgence) de Raoult!
On n’est plus à un scandale près dans ce pays des droit (de vie ou de mort) de l’homme !
Merci à notre ami le philosophe scientifique AA, de faire toute la lumière sur cette opportune étude hautement scientifique...

-Pourquoi discrètos tu fais du copier coller de wikipédia sur Elsevier, en faisant des lignes avec un fatras sur, en plus, du HORS SUJET total dans un style qui n'est pas le tien? (voir dans "Polémiques" https://fr.wikipedia.org/wiki/Elsevier_(%C3%A9diteur) ) (En plus, tu as oublié quelques mots dans ton c/c ça fait une phrase qui ne veut rien dire...)

-Encore une fois, comme le dit Béria, il serait bien d'exposer autre chose que de vagues théories du complot à partir prétendus conflits d'intérêts piochés ici ou là et qui ne reposent sur rien du tout.

-Pourquoi l'étude a été si rapide? Simple: c'est une étude observationnelle rétrospective: autrement dit, c'est une revue des données collectées dans les bases de données des hopitaux, donc beaucoup plus rapide à mettre en place qu'une étude randomisée (qui elle même est bien sûr plus proche de la méthode la plus fiable, c'est dit en intro dans l'étude, mais vu la taille de l'échantillon, c'est quand même solide).


Et Cherge, ce que dit Douste Blazy (qui est, en outre, au CA de l'IHU de Marseille, mais c'est pas le plus important ici) est complètement faux, il n'y avait strictement AUCUN malade en réanimation en début de traitement dans l'étude, ceux ci on été logiquement exclus par les auteurs. (d'ailleurs, c'est le seul "argument" de ce pauvre article de Big au milieu d'un autre fatra délirant mélant gilets jaunes, Trump et Big Pharma).

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-24 00:25:01)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1552 2020-05-24 07:46:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Aucun des 2 ne lache l'affaire

Vivement que la saison reprenne ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1553 2020-05-24 08:50:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :
Big a écrit :
letarmo a écrit :

Tu l'as vu partout Michel...c'est la publication d'une étude portant sur les résultats de 671 hôpitaux et 96 000 cas dans la revue "The Lancet" qui fait autorité. D' un point de vue méthodologie statistique c'est pas conforme aux exigences des chercheurs (qui sont à mon avis très excessives) mais c'est quand même un gros pavé dans la mare pour les défenseurs du plaquénil.

C’est surtout une aubaine pour les anti plaquenil, qui vont pouvoir prétexter qu’aucun traitement n’était disponible, pour lutter contre le covid19. Et donc qu’ils sont inattaquables sur le plan de leurs responsabilités quant aux morts.(Ou responsables mais non coupables)
D’ailleurs Véran ne s’y est pas trompé, s’est précipité à en interdir l’usage.

C’est une petite tentative de revanche de l’industrie, des actionnaires, et de tous ceux qui comptaient s’en mettre plein les poches par rapport à un concept simple, efficace, mais pas assez retable pour satisfaire l’ensemble du petit entré-soit médical.
C’est également une revanche sur Raoult, qui a pris le conseil scientifique de vitesse dans leurs petites combines vénales, jusqu’à lui envoyer des menaces de morts.
Comme je le disais ce matin, l’IHU de Marseille s’est étonné (comme moi et sans se consulter smile ), que les opposants à hydroxychloroquine aient pu en un temps record, mettre en place une multicentrique (671 établissements)avec autant de participants (96000), étude pliée et résultats d’analyses scientifiques en moins de 2 mois, et publiée dans The Lancet... anciennement, Elsevier B.V. un groupe éditorial, filiale de la multinationale néerlando-britannique
(Depuis 2012, Elsevier est montré du doigt par la communauté scientifique pour ses pratiques de prix excessifs concernant l'accès à son catalogue. Cette question s'insère dans le débat plus large sur le coût du savoir (The Cost of Knowledge) concernant la recherche financée par les organismes publics. Elsevier, qui est à la tête d'un oligopole d'éditeurs savants, est actuellement la maison d'édition qui cristallise le boycott de certains scientifiques et bibliothèques universitaires. L'une des personnalités engagées dans ce boycott est le mathématicien Tim Gowers.)
On peut donc aussi se poser des questions sur le "combien" ça a coûté... les opposants à la chloroquine ont posé combien sur la table pour faire valider une étude tout aussi critiquable que celle (prospective et dans l’urgence) de Raoult!
On n’est plus à un scandale près dans ce pays des droit (de vie ou de mort) de l’homme !
Merci à notre ami le philosophe scientifique AA, de faire toute la lumière sur cette opportune étude hautement scientifique...

-Pourquoi discrètos tu fais du copier coller de wikipédia sur Elsevier, en faisant des lignes avec un fatras sur, en plus, du HORS SUJET total dans un style qui n'est pas le tien? (voir dans "Polémiques" https://fr.wikipedia.org/wiki/Elsevier_(%C3%A9diteur) ) (En plus, tu as oublié quelques mots dans ton c/c ça fait une phrase qui ne veut rien dire...)

-Encore une fois, comme le dit Béria, il serait bien d'exposer autre chose que de vagues théories du complot à partir prétendus conflits d'intérêts piochés ici ou là et qui ne reposent sur rien du tout.

-Pourquoi l'étude a été si rapide? Simple: c'est une étude observationnelle rétrospective: autrement dit, c'est une revue des données collectées dans les bases de données des hopitaux, donc beaucoup plus rapide à mettre en place qu'une étude randomisée (qui elle même est bien sûr plus proche de la méthode la plus fiable, c'est dit en intro dans l'étude, mais vu la taille de l'échantillon, c'est quand même solide).


Et Cherge, ce que dit Douste Blazy (qui est, en outre, au CA de l'IHU de Marseille, mais c'est pas le plus important ici) est complètement faux, il n'y avait strictement AUCUN malade en réanimation en début de traitement dans l'étude, ceux ci on été logiquement exclus par les auteurs. (d'ailleurs, c'est le seul "argument" de ce pauvre article de Big au milieu d'un autre fatra délirant mélant gilets jaunes, Trump et Big Pharma).

C’est ta méthode "Wikipedias", à la différence Le texte n’est pas recopié comme un con, mais juste pour te montrer qu’on peut douter de tout, et même du célèbre organe de publications dans cette affaire précise. Pas incorruptible non plus quand on y met le prix. Leurs affaires se porte bien merci, (toi, l’adepte de la recherche scientifique et financière), tout s’achète et tout se vend quand tu y mets le prix, pas besoin de développer.... vont pas scier branche sur laquelle ils ont le cul.
Donc on est d’accord, tu rejettes en bloc les études favorables à la chloroquine, et tu tombes à genoux mains jointes et les yeux fermés sur un ramassis de données rétrospectives, qui ne tiennent aucun compte des pathologies recrutées! On en prescrit depuis plus de 80 ans. Là 96000 malades, sans tenir compte du pourquoi, du comment, mais ça tombe à pic pile poil... juste pour dénoncer la chloroquine, quel pot! Notre ministre de la santé, n’a pas eu le temps de finir de lire l’article, qu’il a sauté dans sa voiture pour INTERDIR (un truc de plus)! ... tu ne vois pas plus loin? Ton sens de l’analyse et esprit critique s’arrêtent là... Professeur Alphonse ?
Tu fais entièrement confiance? Heureusement qu’ils n’ont pas fait la rétrospective les anti bio., les antalgiques... sinon tu ne te soignerais plus... ou même la vaseline sinon tu n’en mettrais plus! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1554 2020-05-24 09:20:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

L’auteur de l’étude du lancet a fait une interview sur France soir.
Extrait : ..En fait, il s’agissait donc d’une base de données existante conçue pour l’évaluation des procédures cardiovasculaires et des pharmacothérapies
La base de départ de cette étude est celle des malades cardiaques donc les personnes pour lesquelles le professeur Raoult ne prescris pas son traitement !! Ce qui l’a rend totalement caduc !

Dernière modification par Big (2020-05-24 09:22:03)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1555 2020-05-24 09:23:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Cette observation sur décembre avril est faite sur un lot de patients hospitalisés, 15000 'soignés' et 81000 'non soignés'. Des patients ont été éliminés , les patients soignés étaient logiquement les plus malades,   sur les 81000 non soignés il y a eu quand même 9000 décès. Sur les 15000 soignés combien étaient hors recommandations  du Dr Raoult?
Ce rapport fait un constat sur un volumineux échantillon qui est très volumineux pour un camp. Ce n'est pas scientifique. C'est du même niveau que les constations faites par Raoult entre Paris et Marseille à propos des morts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1556 2020-05-24 09:25:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Bon il est temps de mettre en pause, on ne peut pas dialoguer avec toi, je discute de faits et tu réponds en boucle les mêmes délires complotistes sans jamais répondre sur le fond, ou alors, les rares fois où ça arrive, tu mens éhontément comme ici "ne tient pas compte des pathologies recrutées "? Mais WTF c'est n'importe quoi, arrête de raconter des cracks ! Ou alors "on en prescrit depuis plus de 80 ans", déjà dit que les doses, l'ajout de l'antibio et la maladie n'est pas la même....

Je passe sur ton ton méprisant pour enrober le tout, à base de "professeur, instit" etc (d'autant que je ne le suis plus mais osef).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1557 2020-05-24 09:38:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Si le club signe Raoult en 10 et qu’il loupe une pénalité notre ami Big dira que c’est la faute du ballon téléguidé par le gouvernement et la finance.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1558 2020-05-24 09:42:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

L’auteur de l’étude du lancet a fait une interview sur France soir.
Extrait : ..En fait, il s’agissait donc d’une base de données existante conçue pour l’évaluation des procédures cardiovasculaires et des pharmacothérapies
La base de départ de cette étude est celle des malades cardiaques donc les personnes pour lesquelles le professeur Raoult ne prescris pas son traitement !! Ce qui l’a rend totalement caduc !

Big s'en est rendu compte mais pas The Lancet, trop fort !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1559 2020-05-24 11:58:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Si le club signe Raoult en 10 et qu’il loupe une pénalité notre ami Big dira que c’est la faute du ballon téléguidé par le gouvernement et la finance.

Si tu veux je peux te trouver des causes à effets... si tu veux ? lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1560 2020-05-24 12:10:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Bon il est temps de mettre en pause, on ne peut pas dialoguer avec toi, je discute de faits et tu réponds en boucle les mêmes délires complotistes sans jamais répondre sur le fond, ou alors, les rares fois où ça arrive, tu mens éhontément comme ici "ne tient pas compte des pathologies recrutées "? Mais WTF c'est n'importe quoi, arrête de raconter des cracks ! Ou alors "on en prescrit depuis plus de 80 ans", déjà dit que les doses, l'ajout de l'antibio et la maladie n'est pas la même....

Je passe sur ton ton méprisant pour enrober le tout, à base de "professeur, instit" etc (d'autant que je ne le suis plus mais osef).

Tu ne réponds sur rien, du tout tu répètes ou recopies sans réfléchir... wink
Et on dit des "crackes", ou cracques si tu es mineur (de fond), ou craques... les cracks sont sur le terrain du top 14...

Dernière modification par Big (2020-05-24 12:41:51)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1561 2020-05-24 12:19:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Big j'aimerais que tu répondes à mes questions.
D'après ce que j'ai compris, le traitement de raoult ne serait pas conseillé pour certaines personnes (notamment problème cardiaque).  Or ce sont ces personnes qui sont le plus à risque avec le covid.
Quel intérêt de filer de l'hydroxychloroquine a des patients qui ne risquent rien avec le covid? Ça équivaut à imposer le vaccin de la grippe à tout le monde.
D'après raoult il faut filer le traitement aux premiers symptômes. Donc on exclue tous ceux qui n'ont pas de symptômes ou des légers (en plein printemps un gros rhume allergique se rapproche des symptômes légers du covid non?).
Après si C'est pour diminuer la contagion, je pense qu'en étant sérieux  et éviter les  contacts avec les personnes à risque ça doit suffire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1562 2020-05-24 13:29:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Big j'aimerais que tu répondes à mes questions.
D'après ce que j'ai compris, le traitement de raoult ne serait pas conseillé pour certaines personnes (notamment problème cardiaque).  Or ce sont ces personnes qui sont le plus à risque avec le covid.
Quel intérêt de filer de l'hydroxychloroquine a des patients qui ne risquent rien avec le covid? Ça équivaut à imposer le vaccin de la grippe à tout le monde.
D'après raoult il faut filer le traitement aux premiers symptômes. Donc on exclue tous ceux qui n'ont pas de symptômes ou des légers (en plein printemps un gros rhume allergique se rapproche des symptômes légers du covid non?).
Après si C'est pour diminuer la contagion, je pense qu'en étant sérieux  et éviter les  contacts avec les personnes à risque ça doit suffire.

Oui, on en a déjà parlé. Selon le Pr Raoult, le meilleurs moment pour intervenir était après avoir été testé positif au coronavirus. Si son protocole avait été mis en place immédiatement et massivement après examen cardiologie, on aurait eu toutes les chances d’atteindre la guérison en 8/10 jours maxi et sans séquelle. Avant c’était pas vraiment utile et en phase terminale plus la peine.
C’est pour ça qu’il fallait tester toutes personnes suspectées, faire porter des masques à toutes les personnes à risques. Isoler les personnes atteintes et équiper les soignants pour qu’ils ne soient pas à leurs tours contaminés.
Bref! Tout ce que Raoult avait dit, mais que la France n’a pas fait, par excès de confiance, de crédulité, de coups de mentons d’une équipe de scientifiques complètement obnubilée par l'opportunité de faire bosser leur copains labos.
En réalité, si on avait suivi ces précautions élémentaires, on aurait pas eu tout ce bordel en France, et notre économie se porterait mieux.
Une prescription simple, qui aurait pu limiter la mortalité de 50% au moins. Et qui aurait pu permettre d’attendre une innovation incertaine en la matière, ou miracle pour reprendre le terme préféré des détracteurs de Raoult.
La raison de ce merdier, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas la chloroquine, mais Raoult qui a imposé sa méthode, sans la bénédiction du conseil scientifique. Et cela pour plusieurs raisons, dont des inimitiés gravissimes entre personnes aux égos surdimensionnés.
Je me fous, comme la plupart de ceux qui sont de la partie et qui ont soutenu le protocole, des problèmes de personnes. Ce que je n’ai pas admis, c’est cet acharnement contre la seule réponse dans l’urgence qui aurait pu, sans nul doute, sauvée des milliers de vies...
Aujourd’hui, on est bien encore dans l’excès de zèle des pouvoir publics (et des trouillards béni oui oui comme AA), alors que l’épidémie est en train de disparaître comme elle est venue.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1563 2020-05-24 13:44:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
cece19 a écrit :

Big j'aimerais que tu répondes à mes questions.
D'après ce que j'ai compris, le traitement de raoult ne serait pas conseillé pour certaines personnes (notamment problème cardiaque).  Or ce sont ces personnes qui sont le plus à risque avec le covid.
Quel intérêt de filer de l'hydroxychloroquine a des patients qui ne risquent rien avec le covid? Ça équivaut à imposer le vaccin de la grippe à tout le monde.
D'après raoult il faut filer le traitement aux premiers symptômes. Donc on exclue tous ceux qui n'ont pas de symptômes ou des légers (en plein printemps un gros rhume allergique se rapproche des symptômes légers du covid non?).
Après si C'est pour diminuer la contagion, je pense qu'en étant sérieux  et éviter les  contacts avec les personnes à risque ça doit suffire.

Oui, on en a déjà parlé. Selon le Pr Raoult, le meilleurs moment pour intervenir était après avoir été testé positif au coronavirus. Si son protocole avait été mis en place immédiatement et massivement après examen cardiologie, on aurait eu toutes les chances d’atteindre la guérison en 8/10 jours maxi et sans séquelle. Avant c’était pas vraiment utile et en phase terminale plus la peine.
C’est pour ça qu’il fallait tester toutes personnes suspectées, faire porter des masques à toutes les personnes à risques. Isoler les personnes atteintes et équiper les soignants pour qu’ils ne soient pas à leurs tours contaminés.
Bref! Tout ce que Raoult avait dit, mais que la France n’a pas fait, par excès de confiance, de crédulité, de coups de mentons d’une équipe de scientifiques complètement obnubilée par l'opportunité de faire bosser leur copains labos.
En réalité, si on avait suivi ces précautions élémentaires, on aurait pas eu tout ce bordel en France, et notre économie se porterait mieux.
Une prescription simple, qui aurait pu limiter la mortalité de 50% au moins. Et qui aurait pu permettre d’attendre une innovation incertaine en la matière, ou miracle pour reprendre le terme préféré des détracteurs de Raoult.
La raison de ce merdier, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas la chloroquine, mais Raoult qui a imposé sa méthode, sans la bénédiction du conseil scientifique. Et cela pour plusieurs raisons, dont des inimitiés gravissimes entre personnes aux égos surdimensionnés.
Je me fous, comme la plupart de ceux qui sont de la partie et qui ont soutenu le protocole, des problèmes de personnes. Ce que je n’ai pas admis, c’est cet acharnement contre la seule réponse dans l’urgence qui aurait pu, sans nul doute, sauvée des milliers de vies...
Aujourd’hui, on est bien encore dans l’excès de zèle des pouvoir publics (et des trouillards béni oui oui comme AA), alors que l’épidémie est en train de disparaître comme elle est venue.

Ce que je comprends surtout C'est que ce n'est pas l'hydroxychloroquine le remède quand tu parles. C'est surtout le bon sens. En fait les personnes à protéger sont assez limitées. Personne de plus de 60 ans, diabétiques, cardiaques, personnes immonudepressi es... (liste non exhaustive). Au lieu de confiner la France entière, n'aurait il pas été préférable de confiner uniquement ces personnes là ? Ou au moins leur fournir à elles une protection maximum? Car franchement moi que je choppé cette saloperies ce n'est pas bien grave. Mais le problème C'est de le transmettre à quelqu'un qui peut en mourir ou à quelqu'un qui peut le transmettre à quelqu'un qui peut mourir.
Ce que j'ai du mal à comprendre C'est que pour protéger une catégorie de personne on a refusé de discriminer pendant une courte période cette catégorie. Ça aurait peut être été largement suffisant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1564 2020-05-24 15:48:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Big a écrit :
cece19 a écrit :

Big j'aimerais que tu répondes à mes questions.
D'après ce que j'ai compris, le traitement de raoult ne serait pas conseillé pour certaines personnes (notamment problème cardiaque).  Or ce sont ces personnes qui sont le plus à risque avec le covid.
Quel intérêt de filer de l'hydroxychloroquine a des patients qui ne risquent rien avec le covid? Ça équivaut à imposer le vaccin de la grippe à tout le monde.
D'après raoult il faut filer le traitement aux premiers symptômes. Donc on exclue tous ceux qui n'ont pas de symptômes ou des légers (en plein printemps un gros rhume allergique se rapproche des symptômes légers du covid non?).
Après si C'est pour diminuer la contagion, je pense qu'en étant sérieux  et éviter les  contacts avec les personnes à risque ça doit suffire.

Oui, on en a déjà parlé. Selon le Pr Raoult, le meilleurs moment pour intervenir était après avoir été testé positif au coronavirus. Si son protocole avait été mis en place immédiatement et massivement après examen cardiologie, on aurait eu toutes les chances d’atteindre la guérison en 8/10 jours maxi et sans séquelle. Avant c’était pas vraiment utile et en phase terminale plus la peine.
C’est pour ça qu’il fallait tester toutes personnes suspectées, faire porter des masques à toutes les personnes à risques. Isoler les personnes atteintes et équiper les soignants pour qu’ils ne soient pas à leurs tours contaminés.
Bref! Tout ce que Raoult avait dit, mais que la France n’a pas fait, par excès de confiance, de crédulité, de coups de mentons d’une équipe de scientifiques complètement obnubilée par l'opportunité de faire bosser leur copains labos.
En réalité, si on avait suivi ces précautions élémentaires, on aurait pas eu tout ce bordel en France, et notre économie se porterait mieux.
Une prescription simple, qui aurait pu limiter la mortalité de 50% au moins. Et qui aurait pu permettre d’attendre une innovation incertaine en la matière, ou miracle pour reprendre le terme préféré des détracteurs de Raoult.
La raison de ce merdier, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas la chloroquine, mais Raoult qui a imposé sa méthode, sans la bénédiction du conseil scientifique. Et cela pour plusieurs raisons, dont des inimitiés gravissimes entre personnes aux égos surdimensionnés.
Je me fous, comme la plupart de ceux qui sont de la partie et qui ont soutenu le protocole, des problèmes de personnes. Ce que je n’ai pas admis, c’est cet acharnement contre la seule réponse dans l’urgence qui aurait pu, sans nul doute, sauvée des milliers de vies...
Aujourd’hui, on est bien encore dans l’excès de zèle des pouvoir publics (et des trouillards béni oui oui comme AA), alors que l’épidémie est en train de disparaître comme elle est venue.

Ce que je comprends surtout C'est que ce n'est pas l'hydroxychloroquine le remède quand tu parles. C'est surtout le bon sens. En fait les personnes à protéger sont assez limitées. Personne de plus de 60 ans, diabétiques, cardiaques, personnes immonudepressi es... (liste non exhaustive). Au lieu de confiner la France entière, n'aurait il pas été préférable de confiner uniquement ces personnes là ? Ou au moins leur fournir à elles une protection maximum? Car franchement moi que je choppé cette saloperies ce n'est pas bien grave. Mais le problème C'est de le transmettre à quelqu'un qui peut en mourir ou à quelqu'un qui peut le transmettre à quelqu'un qui peut mourir.
Ce que j'ai du mal à comprendre C'est que pour protéger une catégorie de personne on a refusé de discriminer pendant une courte période cette catégorie. Ça aurait peut être été largement suffisant.

T'as juste rien compris mon pauvre cécé. Tu confonds le risque statistique et individuel:
-Si tu prends une personne classée dans une catégorie à risque pour diverses raisons, le risque ne la concerne pas en particulier. ça ne concerne que la catégorie à laquelle elle appartient. On pet tout à fait être dans une catégorie dite à risque sans courir le moindre risque. Par ailleurs tous les facteurs de comorbidité sont loin d' avoir évoqués et si ça se trouve tu es dedans. Il faudrait donc un examen médical systématique préalable et non couvert par le secret médical pour toute la population: Si tu milites pour qu'on enferme les vieux, y a pas de raison qu'on ne vérifie pas ton état aussi.

Par ailleurs si tu crois que parce que tu es jeune et en bonne santé tu ne risques rien, en fait tu peux tout à fait choper le coronavirus et en crever. La probabilité est juste moindre.
Donc toi, que tu chopes cette saloperie peut t'emmener entre 4 planches tout autant que moi.

C'est entre autres pour ça que les discriminations sont inacceptables quelles qu' elles soient, en particulier l' enfermement des seules personnes supposées être à risque du fait de leur appartenance à telle ou telle catégorie (vieux, gros, cardiaques, etc...)
Que tu aies du mal à comprendre ne me surprend pas. Ces raisonnements binaires sont systématiques chez toi mais un jour tu te retrouveras dans la position du mec d'une catégorie à risque et discriminé sans raison et ça te fera tout drôle.

D' ailleurs le risque essentiel dans la transmission de cette pandémie reste le comportement individuel: Un jeune qui s'en fout est plus dangereux qu'un vieux qui fait gaffe et c'est souvent le cas.
Donc commence par toi avant de vouloir enfermer les autres.

Dernière modification par letarmo (2020-05-24 15:51:27)

Hors ligne

#1565 2020-05-24 16:06:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Big a écrit :

Oui, on en a déjà parlé. Selon le Pr Raoult, le meilleurs moment pour intervenir était après avoir été testé positif au coronavirus. Si son protocole avait été mis en place immédiatement et massivement après examen cardiologie, on aurait eu toutes les chances d’atteindre la guérison en 8/10 jours maxi et sans séquelle. Avant c’était pas vraiment utile et en phase terminale plus la peine.
C’est pour ça qu’il fallait tester toutes personnes suspectées, faire porter des masques à toutes les personnes à risques. Isoler les personnes atteintes et équiper les soignants pour qu’ils ne soient pas à leurs tours contaminés.
Bref! Tout ce que Raoult avait dit, mais que la France n’a pas fait, par excès de confiance, de crédulité, de coups de mentons d’une équipe de scientifiques complètement obnubilée par l'opportunité de faire bosser leur copains labos.
En réalité, si on avait suivi ces précautions élémentaires, on aurait pas eu tout ce bordel en France, et notre économie se porterait mieux.
Une prescription simple, qui aurait pu limiter la mortalité de 50% au moins. Et qui aurait pu permettre d’attendre une innovation incertaine en la matière, ou miracle pour reprendre le terme préféré des détracteurs de Raoult.
La raison de ce merdier, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas la chloroquine, mais Raoult qui a imposé sa méthode, sans la bénédiction du conseil scientifique. Et cela pour plusieurs raisons, dont des inimitiés gravissimes entre personnes aux égos surdimensionnés.
Je me fous, comme la plupart de ceux qui sont de la partie et qui ont soutenu le protocole, des problèmes de personnes. Ce que je n’ai pas admis, c’est cet acharnement contre la seule réponse dans l’urgence qui aurait pu, sans nul doute, sauvée des milliers de vies...
Aujourd’hui, on est bien encore dans l’excès de zèle des pouvoir publics (et des trouillards béni oui oui comme AA), alors que l’épidémie est en train de disparaître comme elle est venue.

Ce que je comprends surtout C'est que ce n'est pas l'hydroxychloroquine le remède quand tu parles. C'est surtout le bon sens. En fait les personnes à protéger sont assez limitées. Personne de plus de 60 ans, diabétiques, cardiaques, personnes immonudepressi es... (liste non exhaustive). Au lieu de confiner la France entière, n'aurait il pas été préférable de confiner uniquement ces personnes là ? Ou au moins leur fournir à elles une protection maximum? Car franchement moi que je choppé cette saloperies ce n'est pas bien grave. Mais le problème C'est de le transmettre à quelqu'un qui peut en mourir ou à quelqu'un qui peut le transmettre à quelqu'un qui peut mourir.
Ce que j'ai du mal à comprendre C'est que pour protéger une catégorie de personne on a refusé de discriminer pendant une courte période cette catégorie. Ça aurait peut être été largement suffisant.

T'as juste rien compris mon pauvre cécé. Tu confonds le risque statistique et individuel:
-Si tu prends une personne classée dans une catégorie à risque pour diverses raisons, le risque ne la concerne pas en particulier. ça ne concerne que la catégorie à laquelle elle appartient. On pet tout à fait être dans une catégorie dite à risque sans courir le moindre risque. Par ailleurs tous les facteurs de comorbidité sont loin d' avoir évoqués et si ça se trouve tu es dedans. Il faudrait donc un examen médical systématique préalable et non couvert par le secret médical pour toute la population: Si tu milites pour qu'on enferme les vieux, y a pas de raison qu'on ne vérifie pas ton état aussi.

Par ailleurs si tu crois que parce que tu es jeune et en bonne santé tu ne risques rien, en fait tu peux tout à fait choper le coronavirus et en crever. La probabilité est juste moindre.
Donc toi, que tu chopes cette saloperie peut t'emmener entre 4 planches tout autant que moi.

C'est entre autres pour ça que les discriminations sont inacceptables quelles qu' elles soient, en particulier l' enfermement des seules personnes supposées être à risque du fait de leur appartenance à telle ou telle catégorie (vieux, gros, cardiaques, etc...)
Que tu aies du mal à comprendre ne me surprend pas. Ces raisonnements binaires sont systématiques chez toi mais un jour tu te retrouveras dans la position du mec d'une catégorie à risque et discriminé sans raison et ça te fera tout drôle.

D' ailleurs le risque essentiel dans la transmission de cette pandémie reste le comportement individuel: Un jeune qui s'en fout est plus dangereux qu'un vieux qui fait gaffe et c'est souvent le cas.
Donc commence par toi avant de vouloir enfermer les autres.

Alors moi j'en ai à peu près rien à foutre de finir entre 4 planches. C'est la vie si ça doit arriver. Ce qui est formidable C'est que pour ne pas discriminer 10, 20, 50% de la population on a privé de liberté 100% de la population. Après on aurait pu aussi laisser la liberté individuelle s'appliquer. Sous examen médical demandé par la personne avoir un arrêt si un médecin estimait que pour sa sécurité on ne pouvait pas sortir. Et chacun assumait individuellement le fait de choper cette merde.
Ce qui me gêne C'est la gestion globale d'un problème qui ne concernait qu'une faible partie de la population, que ce soit géographique et ou vraiment des personnes. Est-ce que c'était nécessaire de confiner la Corrèze où il n'y a quasiment pas de transports en commun? N'était ce pas suffisant d'appliquer ce qui est fait actuellement?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1566 2020-05-24 16:25:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : coronavirus covid19

La France est un État de droit, et ce genre de mesures auraient été discriminatoires et donc retoquées par le conseil constit.
Par exemple, il était prévu qu'à partir de mi mai les gens arrivant en France depuis un pays hors de l'espace Schengen soient contraints à une quarantaine de 15 jours, cette mesure a été retoquée par le Conseil constit qui l'a transformée en une simple recommandation. Mais un confinement sous la forme de recommandations en France... big_smile

Dernière modification par lespaul (2020-05-24 16:26:32)

Hors ligne

#1567 2020-05-24 16:32:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Ce que je comprends surtout C'est que ce n'est pas l'hydroxychloroquine le remède quand tu parles. C'est surtout le bon sens. En fait les personnes à protéger sont assez limitées. Personne de plus de 60 ans, diabétiques, cardiaques, personnes immonudepressi es... (liste non exhaustive). Au lieu de confiner la France entière, n'aurait il pas été préférable de confiner uniquement ces personnes là ? Ou au moins leur fournir à elles une protection maximum? Car franchement moi que je choppé cette saloperies ce n'est pas bien grave. Mais le problème C'est de le transmettre à quelqu'un qui peut en mourir ou à quelqu'un qui peut le transmettre à quelqu'un qui peut mourir.
Ce que j'ai du mal à comprendre C'est que pour protéger une catégorie de personne on a refusé de discriminer pendant une courte période cette catégorie. Ça aurait peut être été largement suffisant.

T'as juste rien compris mon pauvre cécé. Tu confonds le risque statistique et individuel:
-Si tu prends une personne classée dans une catégorie à risque pour diverses raisons, le risque ne la concerne pas en particulier. ça ne concerne que la catégorie à laquelle elle appartient. On pet tout à fait être dans une catégorie dite à risque sans courir le moindre risque. Par ailleurs tous les facteurs de comorbidité sont loin d' avoir évoqués et si ça se trouve tu es dedans. Il faudrait donc un examen médical systématique préalable et non couvert par le secret médical pour toute la population: Si tu milites pour qu'on enferme les vieux, y a pas de raison qu'on ne vérifie pas ton état aussi.

Par ailleurs si tu crois que parce que tu es jeune et en bonne santé tu ne risques rien, en fait tu peux tout à fait choper le coronavirus et en crever. La probabilité est juste moindre.
Donc toi, que tu chopes cette saloperie peut t'emmener entre 4 planches tout autant que moi.

C'est entre autres pour ça que les discriminations sont inacceptables quelles qu' elles soient, en particulier l' enfermement des seules personnes supposées être à risque du fait de leur appartenance à telle ou telle catégorie (vieux, gros, cardiaques, etc...)
Que tu aies du mal à comprendre ne me surprend pas. Ces raisonnements binaires sont systématiques chez toi mais un jour tu te retrouveras dans la position du mec d'une catégorie à risque et discriminé sans raison et ça te fera tout drôle.

D' ailleurs le risque essentiel dans la transmission de cette pandémie reste le comportement individuel: Un jeune qui s'en fout est plus dangereux qu'un vieux qui fait gaffe et c'est souvent le cas.
Donc commence par toi avant de vouloir enfermer les autres.

Alors moi j'en ai à peu près rien à foutre de finir entre 4 planches. C'est la vie si ça doit arriver. Ce qui est formidable C'est que pour ne pas discriminer 10, 20, 50% de la population on a privé de liberté 100% de la population. Après on aurait pu aussi laisser la liberté individuelle s'appliquer. Sous examen médical demandé par la personne avoir un arrêt si un médecin estimait que pour sa sécurité on ne pouvait pas sortir. Et chacun assumait individuellement le fait de choper cette merde.
Ce qui me gêne C'est la gestion globale d'un problème qui ne concernait qu'une faible partie de la population, que ce soit géographique et ou vraiment des personnes. Est-ce que c'était nécessaire de confiner la Corrèze où il n'y a quasiment pas de transports en commun? N'était ce pas suffisant d'appliquer ce qui est fait actuellement?

En Corrèze c'est à l' hosto qu'il y a eu le plus de cas,et pas à cause des transports en commun.
Dire que tu t'en fous de finir entre 4 planches c'est facile, on est pas obligés de te croire mais en tout cas ce qui compte d' abord c'est d'être responsable envers les autres.
Et dire que 20% ? 50% ? de la population c'est faible...non sérieux !!!

ET par ailleurs tu ne réponds pas à la remarque sur le risque que, TOI tu représentes. C'est facile quand on se croit à l' abri de réclamer qu'on enferme les autres.
Alors que, je te répète, RIEN ne te permet d' affirmer que je suis plus à risque que toi. ET donc que j'aurais moins le droit que toi de circuler. Le contraire est tout à fait possible.

Faute de masques, le confinement était la moins mauvaise solution point-barre, et je peux te dire que si on avait voulu enfermer toutes les personnes censées être à risque on ne se serait pas laissé faire. Liberté Egalité Fraternité tu connais ?
La vie de dizaines de milliers de gens a été préservée, la pandémie semble reculer, l' Etat a quand même fait énormément pour limiter la casse autant que possible, reste juste à espérer que ça dure et que ceux qui se croient à tort à l' abri ne remettent pas en cause cette situation.

D' ailleurs l'enfermement ciblé était de toute façon parfaitement inutile: IL suffisait de porter un masque dès le début quel que soit notre âge. Avec un port massif de masques, on aurait peut-être pu éviter le confinement.

Hors ligne

#1568 2020-05-24 17:05:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

D' ailleurs l'enfermement ciblé était de toute façon parfaitement inutile: IL suffisait de porter un masque dès le début quel que soit notre âge. Avec un port massif de masques, on aurait peut-être pu éviter le confinement.

C'est ce qui me gêne avec le débat sur raoult. Ce qu'on oublie C'est la gestion calamiteuse de prévention. Comme tu dis il suffisait de porter.un masque. Et pas tout le monde. Les contagieux et les personnes à risque et que les personnes à risque évitent au maximum les contacts. Moi je n'ai pas été confiné. Mais au boulot on mange dans une grande salle pour éviter d'être trop proche. On ne se croise pas dans les couloirs.
Quand je vais faire les courses je ne m'approche de personnes.
Je parle des transports en commun car C'est un des lieux où C'est très compliqué de respecter.ule distance raisonnable.
Je n'ai pas parlé d'enfermement des personnes à risque mais de faire un minimum de pédagogie pour leur expliquer qu'il faut qu'elles se protègent elle même en étant très prudente. Ce qui n'a pas été fait car j'ai pu constater.dans les supermarchés que des personnes âgées qui font partie des gens pour qui on a arrêté le pays n'en avaient rien à foutre en allant au supermarché le week end pour croiser bien sûr les actifs et en ne respectant aucune règle en plus en se collant aux autres. Donc ça me fout les boules de devoir subir toutes ces.interdictions quand les premières concernées n'en ont rien à faire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1569 2020-05-24 17:46:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Sauf que le masque n'est pas magique, surtout parce que quasiment personne ne sait le porter, tout le monde ou presque fait n'importe quoi avec -il est vrai que c'est très complexe pour de vrai, faut jamais le toucher, le changer à chaque fois etc.). On n'est pas habitués aux épidémies ici, contrairement à certains pays d'Asie.

Je ne comprends pas cet acharnement sur les vieux Cece, que ce soient eux ou les jeunes, c'est effarant le peu de monde qui en porte. Je suis à la Rochelle là, ce n'est pas une petite ville, et cette semaine dans la rue,  mais surtout à la boulangerie et au bureau de tabac, strictement aucun vendeur n'avait de masques. P'tet ils s'en foutent de la maladie, mais faut savoir que la très grande majorité des contaminations a lieu dans des espaces intérieurs, et ils risquent évidemment de contaminer leurs collègues et clients.

Néanmoins, faut aussi dire que la gestion a été catastrophique: pénurie monstre de masques, impréparation à une pandémie déjà évoquée par Salomon depuis 2017 sans effets depuis, alertes de Buzyn à maqueron et Philippe dès Décembre, voyageurs venant de Wuhan qui continuaient à venir ici sans aucun contrôle alors que l'épidémie y faisait dejà des ravages, pédagogie catastrophique :il aurait fallu/faudrait matraquer à la TV, radio, journaux, et même dans les devantures de tous les magasins les manières dont utiliser les masques, sans compter bien sûr ce même gouvernement qui nous a dit qu'ils ne servent à rien ce qui n'arrange rien. Tous ces faits et ces infos contradictoires qui font perdre la confiance et engendrent des comportements dangereux (en plus des médecins et professeurs médiatiques qui annoncent doctement qu'il n'y aura pas de seconde vague ce dont on ne sait fichtrement rien pour le moment.. les mêmes qui nous disaient qu'il n'y aurait pas d'épidémie ici).

Après nous sommes un pays latin, si on ne nous oblige pas à faire telle chose contraignante, on ne la fera pas, c'est ainsi.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-24 18:02:45)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1570 2020-05-24 18:00:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Et putaing, comment en est-on arrivé là?
"Et, selon l’humoriste lui-même, Emmanuel maqueron lui aurait «donné raison» et lui aurait promis un échéancier. «On va changer de stratégie», lui aurait-il dit."
Et il l'aurait d'ailleurs contacté via l'inénarrable Patrick Sébastien... hmm

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 … ermes.html


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1571 2020-05-24 18:08:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Big a écrit :
cece19 a écrit :

Big j'aimerais que tu répondes à mes questions.
D'après ce que j'ai compris, le traitement de raoult ne serait pas conseillé pour certaines personnes (notamment problème cardiaque).  Or ce sont ces personnes qui sont le plus à risque avec le covid.
Quel intérêt de filer de l'hydroxychloroquine a des patients qui ne risquent rien avec le covid? Ça équivaut à imposer le vaccin de la grippe à tout le monde.
D'après raoult il faut filer le traitement aux premiers symptômes. Donc on exclue tous ceux qui n'ont pas de symptômes ou des légers (en plein printemps un gros rhume allergique se rapproche des symptômes légers du covid non?).
Après si C'est pour diminuer la contagion, je pense qu'en étant sérieux  et éviter les  contacts avec les personnes à risque ça doit suffire.

Oui, on en a déjà parlé. Selon le Pr Raoult, le meilleurs moment pour intervenir était après avoir été testé positif au coronavirus. Si son protocole avait été mis en place immédiatement et massivement après examen cardiologie, on aurait eu toutes les chances d’atteindre la guérison en 8/10 jours maxi et sans séquelle. Avant c’était pas vraiment utile et en phase terminale plus la peine.
C’est pour ça qu’il fallait tester toutes personnes suspectées, faire porter des masques à toutes les personnes à risques. Isoler les personnes atteintes et équiper les soignants pour qu’ils ne soient pas à leurs tours contaminés.
Bref! Tout ce que Raoult avait dit, mais que la France n’a pas fait, par excès de confiance, de crédulité, de coups de mentons d’une équipe de scientifiques complètement obnubilée par l'opportunité de faire bosser leur copains labos.
En réalité, si on avait suivi ces précautions élémentaires, on aurait pas eu tout ce bordel en France, et notre économie se porterait mieux.
Une prescription simple, qui aurait pu limiter la mortalité de 50% au moins. Et qui aurait pu permettre d’attendre une innovation incertaine en la matière, ou miracle pour reprendre le terme préféré des détracteurs de Raoult.
La raison de ce merdier, je l’ai déjà dit. Ce n’est pas la chloroquine, mais Raoult qui a imposé sa méthode, sans la bénédiction du conseil scientifique. Et cela pour plusieurs raisons, dont des inimitiés gravissimes entre personnes aux égos surdimensionnés.
Je me fous, comme la plupart de ceux qui sont de la partie et qui ont soutenu le protocole, des problèmes de personnes. Ce que je n’ai pas admis, c’est cet acharnement contre la seule réponse dans l’urgence qui aurait pu, sans nul doute, sauvée des milliers de vies...
Aujourd’hui, on est bien encore dans l’excès de zèle des pouvoir publics (et des trouillards béni oui oui comme AA), alors que l’épidémie est en train de disparaître comme elle est venue.

Ce que je comprends surtout C'est que ce n'est pas l'hydroxychloroquine le remède quand tu parles. C'est surtout le bon sens. En fait les personnes à protéger sont assez limitées. Personne de plus de 60 ans, diabétiques, cardiaques, personnes immonudepressi es... (liste non exhaustive). Au lieu de confiner la France entière, n'aurait il pas été préférable de confiner uniquement ces personnes là ? Ou au moins leur fournir à elles une protection maximum? Car franchement moi que je choppé cette saloperies ce n'est pas bien grave. Mais le problème C'est de le transmettre à quelqu'un qui peut en mourir ou à quelqu'un qui peut le transmettre à quelqu'un qui peut mourir.
Ce que j'ai du mal à comprendre C'est que pour protéger une catégorie de personne on a refusé de discriminer pendant une courte période cette catégorie. Ça aurait peut être été largement suffisant.

Oui aurait dû être suffisant.
Pour ça encore aurait il fallu avoir des tests et des masques. Hors, sûr ce plan là, on peut dire qu’il y a eu des loupés par autorités de la santé et des élus qui n’ont pas prévu, alors que gouverner c’est prévoir!
Et encore, les ministres qui ont sous estimé la crise, les règlements de comptes entre membres du comité scientifique pour les raisons d’egos.
Après oui, juste confiner ou protéger les personnes à risques, âgées dans les maisons retraites, les personnes avec des pathologies annexes, les personnes qui se connaissent ou connues et sujettes à toutes sortes d’infections etc. Mais pas plus les personnes de 60 ans que les autres, s’ils sont en bonnes santés. J’ai plus de 60, ne prends jamais aucun de médoc, fais plus de 20 h de sport/semaine golf inclus... beaucoup de mes copains 60, 70 + pareils. Pour beaucoup d’entre nous, le confinement aura été plus pénible que le virus lui même. Et catastrophique pour plein de petits artisans, commerçants, pmi, et nombre de salariés qui ne retrouveront pas leurs jobs. Nous avons appris cet après midi le suicide d’un restaurateur, rongé par l'inquiétude du devenir de son établissement.
Il y a eu des morts directes, pas sûr que l’on comptabilise ceux qui vont rester sur le carreau indirectement !
Chloroquine ou rien, on avait pas le droit de ne pas tout tenter, pour sauver tout ce qui aurait pu l’être...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1572 2020-05-24 18:24:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

D' ailleurs l'enfermement ciblé était de toute façon parfaitement inutile: IL suffisait de porter un masque dès le début quel que soit notre âge. Avec un port massif de masques, on aurait peut-être pu éviter le confinement.

C'est ce qui me gêne avec le débat sur raoult. Ce qu'on oublie C'est la gestion calamiteuse de prévention. Comme tu dis il suffisait de porter.un masque. Et pas tout le monde. Les contagieux et les personnes à risque et que les personnes à risque évitent au maximum les contacts. Moi je n'ai pas été confiné. Mais au boulot on mange dans une grande salle pour éviter d'être trop proche. On ne se croise pas dans les couloirs.
Quand je vais faire les courses je ne m'approche de personnes.
Je parle des transports en commun car C'est un des lieux où C'est très compliqué de respecter.ule distance raisonnable.
Je n'ai pas parlé d'enfermement des personnes à risque mais de faire un minimum de pédagogie pour leur expliquer qu'il faut qu'elles se protègent elle même en étant très prudente. Ce qui n'a pas été fait car j'ai pu constater.dans les supermarchés que des personnes âgées qui font partie des gens pour qui on a arrêté le pays n'en avaient rien à foutre en allant au supermarché le week end pour croiser bien sûr les actifs et en ne respectant aucune règle en plus en se collant aux autres. Donc ça me fout les boules de devoir subir toutes ces.interdictions quand les premières concernées n'en ont rien à faire.

Dit comme ça cécé, je suis d' accord avec toi. TU sais que pour ma part j'ai insisté sur les masques au risque de passer pour un donneur de leçons mais c'est juste du bon sens, précisément. Depuis la mi-mars je ne suis jamais sorti, ni ma femme sans en porter un (FFP2) et je suis désolé de contredire mon ami AA mais on pouvait tout à fait expliquer mieux le port du masque. ET quand même la majorité des gens le portent correctement....on remarque plus les autres big_smile

C'est vrai bien sûr que souvent il est mal porté mais surtout le masque médical, souvent mis sous le nez. C'est plus facile même si c'est moins confortable de porter des FFP2 qui sont plus rigides. En fait je suis d' avis qu'avec les FFP2 en quantité on pouvait quasiment éviter le confinement. Par contre c'est pénible au bout de peu de temps.

Malgré tout les personnes dites "fragiles" (quel mot idiot, je dirais plutôt plus vulnérables, en théorie) sortent beaucoup moins que les autres.
mais il fallait dès le départ avoir le matériel ou le commander fissa, tenir un discours simple et cohérent au lieu de dire d' abord que les masques ne servaient à rien puis de multiplier les billevesées et aussi pratiquer un dépistage étendu...Bref, du coup le confinement et ses conséquences ont certainement sauvé beaucoup de monde mais clairement l' ardoise va être extrêmement salée. ON en verra peut-être même pas le bout.

Encore aujourd'hui quand je vois les masques médicaux facturés plus de 1€50 alors qu'ils coûtent au détail 0€50 en Chine...bref de toute façon, là faut suivre, les états d' âme ce sera pour plus tard, en espérant que la décrue va se poursuivre, à voir d' ici la fin de la semaine à venir.

Hors ligne

#1573 2020-05-24 18:28:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

"et je suis désolé de contredire mon ami AA mais on pouvait tout à fait expliquer mieux le port du masque."
Ah non non, j'ai du mal me faire comprendre, bien au contraire je suis d'accord avec toi, j'explique justement qu'il y a un gros manque de pédagogie pour expliquer comment il faut faire, car ce n'est pas si simple...! smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1574 2020-05-24 19:49:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Ce qui est drôle C'est que C'est peut être le sport qui va définitivement mettre le nez dans le caca du gouvernement. Beaucoup de pays et même certains plus touchés comme l'Espagne et l'Italie envisagent très sérieusement une reprise des championnats pro de foot en juin. Si ça marche, il va falloir que le gouvernement français s'expliquent pourquoi C'est possible ailleurs et pas chez nous. Ils doivent prier pour que des cas se déclarent en grand nombre au niveau des joueurs.
Après je n'ai rien contre les vieux allez Alphonse, big et letarmo. Mais les sont criants. Dans les décès une très grande majorité ont plus de 65 ans. C'est pour ça que je pense qu'il fallait protéger en priorité les personnes vulnérables (pour reprendre le terme du motard.
On verra les conséquences financières dans un ou 2 ans. Car avec le chômage partiel et les pge débloqués les entreprises sont tranquilles pour au moins un an (il y a un différé de remboursement sur cette periode). Donc on va sentir l'effet plutôt dans 2 ans quand on va être en plein dans len remboursement des prêts surtout si la conso ne suit pas par exemple pour les resto.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1575 2020-05-24 22:36:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

cece a vraiment un problème contre les vieux mdr

quand à AA je confirme c'est un jeune blanc-bec mdr tongue

Dernière modification par christian (2020-05-24 22:37:24)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums