#1451 2020-05-09 18:21:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Big a écrit :

Un lien qui pourrait être utile aux enseignants courageux!

https://andele.fr/dr-nicole-delepine-ja … s-humains/

Tu parles de cette bonne dame de 75 ans, qui fait tintinnabuler ses breloques ?
https://www.humanite.fr/node/234149
Menacée d' interdiction d' exercer dans les années 2000...toi qui t'outres facilement Big il me semble que le ton incroyablement outrancier de cette méprisable vieille peau aurait dû t' alerter big_smile
Car elle est morte Andele, andele ma bien aimée...

Franchement je la connais pas et je m'en fous mais vraiment sa diatribe est un tissu d' inepties...la fac est loin, on dirait et par les temps qui courent, ce qui importe est de respecter la discipline que nous nous imposons tous, me semble t'il.
Les dirigeants du monde entier qui ont dû, parfois de mauvais gré, admettre la nécessité de confiner sont sans doute des hurluberlus à côté de ce paragon de science....

Ceci dit et la vieille choppée par le gorille, je ne vois pas ce que les enseignants viennent foutre à-dedans.

Je ne suis pas fan de ce journal cependant cet article mérite qu’on s’y attarde puisqu’à priori tu t’y réfères, lis le jusqu’au bout!

https://www.humanite.fr/node/234149


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1452 2020-05-09 18:57:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Beh si Franz. Il y a en filigrane chez presque tous ceux qui critiquent la politique sanitaire actuelle, comme dans cet article, l'idée que l'on ne risque rien avec le virus et/ou qu'il va rapidement s'éteindre tout seul.
Donc ceux qui font comme si de rien n'était, s'ils l'attrapent et crèvent, tant pis pour eux, sauf que vu que c'est une maladie contagieuse, ils peuvent participer à la propagation qui elle va toucher les autres, y compris les personnes à risque.  Et risquer d'encombrer les hôpitaux, ce qui je rappelle est la raison pour laquelle on a subi ce confinement. Regarde aujourd'hui en Dordogne...

En généralisant et normalisant ces discours, qui font florès en cette période où tout le monde devient timbré, on conduit à encourager ces pratiques. On a beau jeu de critiquer "la minorité qui fait n'importe quoi", il faut aussi s'en prendre à ceux qui encouragent à le faire, -et à ceux qui les partagent- notamment les sommités médicales comme dans cet article.  Donc je maintiens, irresponsable, dangereux et potentiellement meurtrier.

Ça va faire 2 mois que je suis dans 13m carré avec des voisins complètement cons qui mettent du Jul à fond et qui me menacent de me casser la gueule parce que je leur ai poliment dit de baisser, donc c'est pas par gaieté de cœur que je suis confiné et j'ai pas envie de revivre ça à cause d'irresponsables (bon cette fois ci je me barrerai à la campagne m'enfin bref). Et que bien sûr mon cas personnel par rapport à tous ceux qui vont perdre leur emploi, leur boîte etc.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-09 20:14:59)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1453 2020-05-09 19:39:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :

"ce qui importe est de respecter la discipline que nous nous imposons tous, me semble t'il."
Euh, non, pas forcément. Chacun son avis là dessus, mais perso ce que je trouve complétement délirant, c'est la dramatisation et la parano qui règnent aujourd'hui.
J'avoue que celle là ...." aux potentiels actes meurtriers." me laisse carrément pantois hmm

Mon propos ne concerne ni la dramatisation ni la parano. Pour moi qui déteste cette réglementation et la bureaucratisation du pays, je ne me sens pas le droit de m' abstraire des règles qui ME concernent. On ne peut pas se payer le luxe de ne pas se montrer solidaires.
Nos éminences auraient sans doute pu éviter le confinement mais comme ça n'a pas été fait...elles sont devenues la seule arme encore disponible. ON réglera les comptes après sur l' incroyable succession d' erreurs d' appréciation et de gestion de la crise qui entre autres nous a obligé à subir le confinement. Pour le moment il faut se serrer les coudes même si on en a pas envie ou si on y croit pas. Au moins attendre encore une grosse baisse des gens à l' hosto.

Hors ligne

#1454 2020-05-09 20:21:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Beh si Franz. Il y a en filigrane chez presque tous ceux qui critiquent la politique sanitaire actuelle, comme dans cet article, l'idée que l'on ne risque rien avec le virus.
Donc ceux qui font comme si de rien n'était, s'ils l'attrapent et crèvent, tant pis pour eux, sauf que vu que c'est une maladie contagieuse, ils peuvent participer à la propagation qui elle va toucher les autres, y compris les personnes à risque.  Et risquer d'encombrer les hôpitaux, ce qui je rappelle est la raison pour laquelle on a subi ce confinement. Regarde aujourd'hui en Dordogne...

En généralisant et normalisant ces discours, qui font florès en cette période où tout le monde devient timbré, on conduit à encourager ces pratiques. On a beau jeu de critiquer "la minorité qui fait n'importe quoi", il faut aussi s'en prendre à ceux qui encouragent à le faire, -et à ceux qui les partagent- notamment les sommités médicales comme dans cet article.  Donc je maintiens, irresponsable, dangereux et potentiellement meurtrier.

Ça va faire 2 mois que je suis dans 13m carré avec des voisins complètement cons qui mettent du Jul à fond et qui me menacent de me casser la gueule parce que je leur ai poliment dit de baisser, donc c'est pas par gaieté de cœur que je suis confiné et j'ai pas envie de revivre ça à cause d'irresponsables (bon cette fois ci je me barrerai à la campagne m'enfin bref). Et que bien sûr mon cas personnel par rapport à tous ceux qui vont perdre leur emploi, leur boîte etc.

Courage mon grand, c’est pas toi qui prétendais que tout le monde s’en sortait avec un peu de Doliprane? Ce serait pas de pot de te retrouver dans les 2% des 5% qui ont chopé le corona et d’y rester... Et puis si tu l’attrapes, tu pourras toujours tester la chloroquine en double aveugle contre placebo. Placebo pour toi bien sûr wink
Ose sortir de tes 13 m2, pour aller gonfler la tête des moutards, et si tu as peur, plutôt qu'un masque double épaisseur, je te recommande d’emporter avec toi un slip de rechange au cas ou ! lol

Dernière modification par Big (2020-05-09 20:22:10)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1455 2020-05-09 20:52:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Big, rejoins la lutte, le covid va nous sauver !!

https://www.causeur.fr/covid-19-cigaret … ect-175931


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1456 2020-05-09 22:29:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Bernard Frédéric a écrit :

Big, rejoins la lutte, le covid va nous sauver !!

https://www.causeur.fr/covid-19-cigaret … ect-175931

Il y a des choses amusantes dans cet article et pertinentes. Encore faut-il avoir un peu de bouteille, à mon avis et avoir vécu avec le présupposé de la responsabilité individuelle. Et on ira peut-^tre bien plus loin quand on constatera les ravages de la pensée unique para-écolo et autres de la bien pensance urbaine.
Le côté malsain c'est que c'est quand même difficile de rapprocher les problèmes.

Bien sûr on se fout du monde quand on fait appel au civisme alors que les prêcheurs n'ont pas assuré.
Mais dans ce cas précis, je me plie sans états d' âme aux directives des beaux esprits qui nous dirigent, je crois qu'on a pas le choix. Il se trouve que deux zozos, l'un à Eglise machin chose (24), clamsé à 51 ans l' autre à Chauvigny (86) sont à l origine de zones contaminées...ça illustre le problème. Il est canaille ce foutu virus et être responsable c'est se plier aux directives, c'est un paradoxe mais vu le brouillard ambiant et la saint trouille qui règne du fait de l' explosion des analyses statistiques plus ou moins pertinentes, inutile de compliquer encore la situation wink.

Hors ligne

#1457 2020-05-09 22:42:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Bernard Frédéric a écrit :

Big, rejoins la lutte, le covid va nous sauver !!

https://www.causeur.fr/covid-19-cigaret … ect-175931

Super! Mais j’y crois pas trop. On a vécu une récréation, mais l’humain est ainsi fait que très vite tout rentrera dans l’ordre des choses. Et la vie continuera...
La seule chose qui aurait pu changer, était le regard qu’on porte sur l’autre! Mais force est de constater que l’humain ne change pas. C’est ce que les parents pensaient déjà après guerre. Pourtant on a pu constater que les réflexes reste les mêmes. Il y aura toujours ceux qui sauront réagir, et ceux qui suivront bêtement!
L'épisode du papier cul, des nouilles; réflexes à la délation, propagande et manipulation et enfin maintenant de la course aux masques sont là pour nous rappeler la faiblesse de la marge qui nous sépare les uns des autres. Et enfin, ce qui me laisse le plus songeur, c’est l’aisance avec laquelle on peut tromper ou mentir aux gens avant qu’ils ne réagissent!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1458 2020-05-09 22:49:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Et pour clore le dossier, ce qui est quand même rassurant, c’est qu’il y a encore en France des mecs bien... une majorité de gens bien.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1459 2020-05-10 00:23:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

des voisins complètement cons qui mettent du Jul à fond

Tu en as, de la chance ! big_smile

Allez Alphonse a écrit :

qui me menacent de me casser la gueule parce que je leur ai poliment dit de baisser

Vraiment beaucoup de chance ! lol

Hors ligne

#1460 2020-05-10 00:28:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

il y a encore en France des mecs bien... une majorité de gens bien.

Ben, t'es pas très cohérent, Big : s'il y a une majorité de gens bien, comment se fait-il qu'ils élisent tout le temps des gens qui ne font que les tromper et leur mentir ? wink

Hors ligne

#1461 2020-05-10 03:12:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :

il y a encore en France des mecs bien... une majorité de gens bien.

Ben, t'es pas très cohérent, Big : s'il y a une majorité de gens bien, comment se fait-il qu'ils élisent tout le temps des gens qui ne font que les tromper et leur mentir ? wink

Moi je sais big_smile
ON peut être bien et naïf à la fois
ON peut être beau et con à la fois
Tin tsouin...
Toute façon, personne n'a été élu pour gérer cette merde ! C' était pas au programme...par contre la disparition du stock de masques, si...;(

Hors ligne

#1462 2020-05-10 08:41:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :

il y a encore en France des mecs bien... une majorité de gens bien.

Ben, t'es pas très cohérent, Big : s'il y a une majorité de gens bien, comment se fait-il qu'ils élisent tout le temps des gens qui ne font que les tromper et leur mentir ? wink

Moi je sais big_smile
ON peut être bien et naïf à la fois
ON peut être beau et cuistre à la fois
Tin tsouin...
Toute façon, personne n'a été élu pour gérer cette merde ! C' était pas au programme...par contre la disparition du stock de masques, si...;(

On peut voter blanc, s’abstenir et envoyer chier le système, où voter pour des gonzes qui vont te tarauder le moule à chocolat pendant 5 ans.
Un maqueron sans programme, et "en même temps" avec le programme de tous et de personne, ou Le Pen et toutes les solutions pour surtout décrocher le pompon. 
Désolé, moi j’ai choisi la pêche. Quand je suis rentré j’ai remarqué que 17 % des français chantaient, on a gagné!
Si c’est ça que tu appelles la légitimité, je te laisse le penser. Mais ne te plains pas, si la France est gouvernée par desbon àrien depuis deux ans et si la France est dans la merde et en crise tous les 6 mois.
On a une équipe d’imposteurs, plus occupé à se distribuer du pouvoir et les biftons qui vont avec... comment voulais tu que la crise du coronavirus ne finisse pas comme le reste en jus de boudin?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1463 2020-05-10 13:10:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Big a écrit :

On peut voter blanc, s’abstenir et envoyer chier le système, où voter pour des gonzes qui vont te tarauder le moule à chocolat pendant 5 ans.
...c'est une grosse erreur de ne pas participer et de donner son avis. Car de toutes façons, un (e) mec sera élu!
Si c’est ça que tu appelles la légitimité, je te laisse le penser.
...... la légitimité, c'est le résultat des urnes, quelque soit le nombre de participants, les absents ont toujours tort!
On a une équipe d’imposteurs
... imposteurs? non, je dirais plutôt incompétents!

Quand les élections sont pipés, j’appelle pas ça des incompétents mais des imposteurs!
Et d’ailleurs tu auras remarqué, ou pas, qu’ils démolissent régulièrement les adversaires politiques qui leurs font de l’ombre, pour valoriser Le Pen qu’ils sont assurés de battre au 2eme tour haut la main. D’ailleurs sur leurs 17%, en réalité, il y en a les trois quarts qui votent plutôt "contre" Le Pen que pour eux!
Aller se joindre à cette mascarade démocratique, très peu pour moi! Mais bon tant qu’on aura des AA ou des mecs comme toi qui jouent à leur jeu, on aura pas fini d'être "gouverné" par des loches, plus intéresser par leurs intérêts que par le votre. Tu vois la boucle avec le coronavirus est bouclée, et il faut bien que AA et quelques autres de moins en moins nombreux, s’accrochent encore à leurs conflits d’intérêts comme des m.... à une paire de b....! lol

Dernière modification par Big (2020-05-10 13:36:09)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1464 2020-05-10 13:27:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Mes conflits d'intérêts? Mais qu'est ce que tu racontes, tu délires complètement ma parole, arrête de raconter des conneries à la pelle, c'est ridicule. Entre tes fakes news, tes considérations de propos de comptoir et tes attaques ad hominem permanentes contre tout le monde, je me demande vraiment ce que tu fous ici.

Et lassé, je n'avais même pas relevé ton message précédent; mais vu que tu reviens à la charge, je te le dis, si je ne sors que très peu de chez moi et si je suis resté dans mon appart, ce n'est pas pour ma propre santé vu que je suis encore "jeune" et en bonne santé, mais pour éviter de contaminer les autres, ou de tomber sur un flic un peu zélé parce que ma gueule ne lui revient pas (d'ailleurs, le pouvoir donné à l'interprétation des flics est immense est inquiétant en ce moment).
Ca me parait tellement évident, mais bon, t'es tellement autocentré que tu ne le comprends même pas.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-10 13:29:06)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1465 2020-05-10 13:32:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Combien de malades auraient pu être sauvés, sans l’acharnement aux profits de nos joyeux élus? (et le soutien de quelques bourricots qui ne comprennent rien)

https://www.msn.com/fr-be/actualite/cor … QUlAXmNz7Q


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1466 2020-05-10 13:36:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

On avait été alertés en 2017 et par méchancon qui avait prévu la pandémie et par le Président d'alors : « François le grotesque ne croit pas au « président jupitérien ».


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1467 2020-05-10 14:15:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Mes conflits d'intérêts? Mais qu'est ce que tu racontes, tu délires complètement ma parole, arrête de raconter des conneries à la pelle, c'est ridicule. Entre tes fakes news, tes considérations de propos de comptoir et tes attaques ad hominem permanentes contre tout le monde, je me demande vraiment ce que tu fous ici.

Et lassé, je n'avais même pas relevé ton message précédent; mais vu que tu reviens à la charge, je te le dis, si je ne sors que très peu de chez moi et si je suis resté dans mon appart, ce n'est pas pour ma propre santé vu que je suis encore "jeune" et en bonne santé, mais pour éviter de contaminer les autres, ou de tomber sur un flic un peu zélé parce que ma gueule ne lui revient pas (d'ailleurs, le pouvoir donné à l'interprétation des flics est immense est inquiétant en ce moment).
Ca me parait tellement évident, mais bon, t'es tellement autocentré que tu ne le comprends même pas.

Non, je m’amuse de toi et de tes prises de positions idiotes. En fait, prises de positions que j’aurais pu respecter, parce après tout quand on ne sait pas, on peut se tromper; et moi même. Mais, ton attitude, ta façon d’imposer ta vérité, te foutre de la gueule des autres, affirmer ton savoir, donner des leçons et de prendre ceux qui ne te suivent pas pour des cons qui ne m’a pas plu!
Mon ami tu as encore besoin d’apprendre de la vie...
Si tu es jeune, en bonne santé, t’inquiète... si ceux qui sont fragiles se protègent suffisamment, ils ne risqueront rien de te croiser. Et la peur de "tomber sur un flic"... pourquoi tu es basque? Et qu’entends tu par "autocentré", alors que c’est toi, par ta prose pompeuse, qui passe pour un égocentrique en mal de reconnaissance.
Et tu es enseignant? Je plains tes "élèves"...
Réécoute ou réécoute J. Gabin... "au seuil de ma vie, s’il y a quelque chose que je sais... c’est qu’on ne sait jamais... et ça je le sais!" Je compte sur toi pour me dire de qui est ce texte magnifique, puisque normalement tu devrais te jeter sur Wikipedia pour me l’apprendre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1468 2020-05-10 14:17:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Combien de malades auraient pu être sauvés, sans l’acharnement aux profits de nos joyeux élus? (et le soutien de quelques bourricots qui ne comprennent rien)

https://www.msn.com/fr-be/actualite/cor … QUlAXmNz7Q


Article qui date du 31 Mars.... big_smile

C'est marrant, tu n'arrêtes pas de dire que toute la presse est pourrie, par contre tu y pioches des trucs quand ça t'intéresse, et sans vérifier toi même l'info et en s'arrêtant au titre.
Idem pour ce que tu relèves, on appelle ça du "cherry picking": tu relèves les études (qui se comptent sur les doigts de la main de Django Reindhart) plutôt favorables à la chloroquine, sans mentionner les autres plus nombreuses qui n'y montrent pas d'effets positifs.

"ton attitude, ta façon d’imposer ta vérité, te foutre de la gueule des autres, affirmer ton savoir, donner des leçons et de prendre ceux qui ne te suivent pas pour des cons qui ne m’a pas plu!"

Ma prise de position est simple, mais ça non plus tu ne l'a pas compris: on n'est pas encore en mesure de dire si ça marche ou non; quant à toi, tu n'arrêtes pas de claironner, et tu viens encore de le faire, qu'on aurait pu sauver des vies avec, et tu oses me dire que c'est moi qui assènes des vérités et qui ne doute jamais...

J'espère qu'il va te rester un respirateur, tu te noies dans le ridicule.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-10 14:58:54)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1469 2020-05-10 14:52:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Big a écrit :

Combien de malades auraient pu être sauvés, sans l’acharnement aux profits de nos joyeux élus? (et le soutien de quelques bourricots qui ne comprennent rien)

Les "bourricots" qui ne comprennent rien sont très très nombreux en dehors de chez nous....
Sinon, comment expliquer les 30mil morts en Italie, Espagne, RU et les près de 80mil aux usa?
Sans oublier aussi les milliers ailleurs de par le monde, allemands compris.
Sans dec, moi je ne me prononce pas là dessus n'ayant aucune compétence,
mais le monde entier serait peuplé de bourricots pour ne pas se servir de ces médocs?

Tous les pays que tu cites utilisent le protocole de Raoult sans restriction administrative.
Après des morts il y en aurait eu comme chaque année d’épidémie de grippe et sûrement majorée avec celle ci particulièrement virulente.
Les italiens, comme les espagnols, ont tardé à prendre des mesures, mais ont l’excuse de n’avoir pas un éminent spécialiste.

Dernière modification par Big (2020-05-10 16:18:17)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1470 2020-05-10 15:16:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

A écouter sans modération ça fait réfléchir.....

https://www.lemonde.fr/podcasts/article … 1589065045


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1471 2020-05-10 16:16:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :
Big a écrit :

Combien de malades auraient pu être sauvés, sans l’acharnement aux profits de nos joyeux élus? (et le soutien de quelques bourricots qui ne comprennent rien)

https://www.msn.com/fr-be/actualite/cor … QUlAXmNz7Q


Article qui date du 31 Mars....

C'est marrant, tu n'arrêtes pas de dire que toute la presse est pourrie, par contre tu y pioches des trucs quand ça t'intéresse, et sans vérifier toi même l'info et en s'arrêtant au titre.
Idem pour ce que tu relèves, on appelle ça du "cherry picking": tu relèves les études (qui se comptent sur les doigts de la main de Django Reindhart) plutôt favorables à la chloroquine, sans mentionner les autres plus nombreuses qui n'y montrent pas d'effets positifs.

"ton attitude, ta façon d’imposer ta vérité, te foutre de la gueule des autres, affirmer ton savoir, donner des leçons et de prendre ceux qui ne te suivent pas pour des cons qui ne m’a pas plu!"

Ma prise de position est simple, mais ça non plus tu ne l'a pas compris: on n'est pas encore en mesure de dire si ça marche ou non; quant à toi, tu n'arrêtes pas de claironner, et tu viens encore de le faire, qu'on aurait pu sauver des vies avec, et tu oses me dire que c'est moi qui assènes des vérités et qui ne doute jamais...

J'espère qu'il va te rester un respirateur, tu te noies dans le ridicule.

Je n’arrête pas de dire  "toute la presse est pourrie"... lol
Je maintiens qu’il y a actuellement une presse de propagande, et plutôt à charge, contre des méthodes de traitements simples et peu coûteux! Qu’il faut se méfier et rechercher autant que possible la vérité ailleurs.
Après je ne suis pas plus rebelle qu’un autre. Si les spécialistes proches du pouvoir détiennent un produit miracle, moins cher, sans effet secondaire et à 100% efficace, qu’ils le disent, le publient... je suis preneur!
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas critiquer tes patrons. Tu es un exécutant, tu fais ce qu’on te dit de faire, de dire, de penser... mais s’il te plaît évite de chercher à nous contaminer... je suis étonné par tes arguments irrecevables et fantaisistes pour le protocole de Raoult, alors que manifestement tu n’y connais rien. Tu affirmes d’autorité qu’on doit respecter les dogmes en la matière alors que des gens meurent et qu’on n’a rien à proposer... ils auraient raison... raison de quoi? De laisser mourir des gens, refuser les soins aux plus anciens, que les masques ne servent à rien? Que de toutes façons on ne sait pas les mettre, puisque même les ministres ne savent pas? Etc.
Que finalement, on doit le faire à la gueule du client, à la marque de la chemise, comme pour le flic 5mn plus tôt?
Pitoyable!... tu crois n’importe quoi et tu donnes la leçon? tu veux nous convaincre? Butté, tu ne cherches même pas à savoir, comprendre; tu n’entends a priori rien, ou tout simplement tu ne sais pas lire et analyser les textes que tu lis, tu alignes des mots ronflants pour l'épate c’est tout. Tu te contentes de recopier les autres, sans réflexion... ca fait beaucoup pour quelqu’un qui a "vocation" à "apprendre aux autres".
Demain, t’inquiète pas, le virus ne te sautera pas dessus. Précipite toi dans ta classe et écoute tes momes, tu en apprendra plus avec eux qu’avec tes instructeurs. Pour ça tu n’as juste besoin de ne travailler que l’humilité, ce qui te manque sûrement le plus !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1472 2020-05-10 16:27:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

A écouter sans modération ça fait réfléchir.....

Vraiment une autre époque où plein plein de choses ont bien changé.

Perso j'en ai rigoureusement rien à cirer de ce genre d'exégèse, comme tu dis autre époque.
Pas envie de réfléchir à ça, pour conclure quoi ? Le présent nous prend assez la tête alors les considérations oiseuses, on s'en passe.
En 68 la grippe tataouine (pour ce qu'on en savait) on s'en foutait royalement !
Par contre le terrain à 2f /m à l' île de Ré...ça, ça m' emmerde j'aurais dû acheter big_smile

Hors ligne

#1473 2020-05-10 16:29:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

A écouter sans modération ça fait réfléchir.....

https://www.lemonde.fr/podcasts/article … 1589065045

Cette grippe était passée inaperçue, les réseaux sociaux n’existaient pas, et on l’a oublié comme elle est venue.
Demain, il en sera de même avec le coronavirus, dès qu’on n’aura embrayé sur le prochain marronnier pour occuper le peuple... La rentrée par exemple!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1474 2020-05-10 16:33:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Tu délires complètement mon pauvre Big. Tes propos remplis de pures inventions, ton déni systématique de ce que l'on te montre, ton incompréhension totale de ce que je te dis et ta verve d'enragé m'inquiètent. Tu devrais prendre une camomille, ça te fera du bien.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-10 16:37:34)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1475 2020-05-10 17:02:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Charles n'avait pas confiné en 68/69,  le mois de Mai sans essence, sans transport, sans école avait reposé tout le monde y compris les soignants qui étaient tous des précurseurs de Professeur Raoult.
maqueron a choisi de confiner sur ordre des Savants, des  exemples d'Europe. Alors il a fallu réussir le confinement, l'expliquer.  Il l'utilise pour noyer 3 ans de conduite chaotique. On s'en souviendra comme on se souvient de Mai.

Dernière modification par Cherge (2020-05-10 17:16:29)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums