#1326 2020-04-30 12:09:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Hmmm, si je puis me permettre, ni le NYT ni le Post ne sont des journaux de référence en matière d'objectivité. Quant à considérer wiki comme une source fiable, là c'est plutôt risible quand on connait le fonctionnement du bouzin. Et j'éviterai de dire ce que je pense du service public en général et de francetvinfos en particulier, je risquerais d'être particulièrement grossier. Quant à libé, je ne me torcherais même pas avec, j'aurais trop peur de me salir le derche.
Bref tout cela pour dire qu'il n'y a pas une vérité officielle qui vaille pour conclure un débat, surtout quand elle serait professée par les media citées.
Faut un peu penser par soi même et chercher de l'info partout plutôt que d'avaler tout cru la propagande du MiniVer (pour les fans du grand Georges, pas marchais smile) ou de cracher systématiquement sur tout medium n'ayant pas le cachet officiel du camp du bien.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1327 2020-04-30 12:36:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : coronavirus covid19

Je suis dans l'ensemble d'accord Franz. Je l'ai déjà dit, l'objectivité n'existe pas. C'est une pure foutaise de penser cela, ou qu'un journal, un journaliste ou quiconque puisse être "objectif". D'autant que dans un article, il n'y a pas que le "ton" qui montre la subjectivité, mais d'autres critères: le choix de parler de tel ou tel sujet, la hiérarchisation de ce sujet, la taille/temps qui y est consacré, l'angle d'attaque (les non-dits, les faits sur lesquels ont prend plus de temps..) et très difficile à jauger lorsqu'on le lit.
D'autant plus que ce n'est pas un article mais un billet de Libé que j'ai partagé, qui a encore moins la vocation a être "objectif".
J'ai déjà écrit 100 fois ici ce que je pensais de la presse de manière générale. Mais autant tout gober de la presse me paraît idiot, autant considérer que tout ce qu'il y a dans la presse est faux n'est pas plus juste. Ceci étant dit, ça me paraît dans l'ensemble toujours plus crédible que ce peut écrire n'importe quel anonyme sur un blog ou un site quelconque.
On a des bons exemples avec Big qui partage des trucs qu'il ne lit même pas trouvés sur les réseaux sociaux et partage des trucs complétement faux, ou au moins ultra biaisés : j'ai partagé le lien de Francetv sur le sondage parce que j'avais pas envie pendant 3h de tout démonter, mais rien qu'en l'étudiant moi même j'avais bien remarqué les énormes tromperies qu'il y a dedans.
Parce que "penser par soi même", pardon, mais je trouve que c'est quand même petite tautologie smile  ça ne signifie pas croire ce que l'on a envie de croire, d'où le problème des réseaux sociaux où l'on a tendance ne suivre que les infos qui vont dans notre sens.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-30 12:57:00)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1328 2020-04-30 12:38:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : coronavirus covid19

Wikipedia est aujourd'hui une source très fiable sur des articles grand public en anglais et en français. C'est même de très loin l'une des sources les plus fiables.

Hors ligne

#1329 2020-04-30 14:14:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : coronavirus covid19

A tous les scientifiques ,docteurs,pharmaciens du forum pourquoi donc ce virus made in china touche beaucoup moins les pays asiatiques voisin de le Chine voir la Chine elle même que le reste du monde...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1330 2020-04-30 14:32:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Je suis dans l'ensemble d'accord Franz. Je l'ai déjà dit, l'objectivité n'existe pas. C'est une pure foutaise de penser cela, ou qu'un journal, un journaliste ou quiconque puisse être "objectif". D'autant que dans un article, il n'y a pas que le "ton" qui montre la subjectivité, mais d'autres critères: le choix de parler de tel ou tel sujet, la hiérarchisation de ce sujet, la taille/temps qui y est consacré, l'angle d'attaque (les non-dits, les faits sur lesquels ont prend plus de temps..) et très difficile à jauger lorsqu'on le lit.
D'autant plus que ce n'est pas un article mais un billet de Libé que j'ai partagé, qui a encore moins la vocation a être "objectif".
J'ai déjà écrit 100 fois ici ce que je pensais de la presse de manière générale. Mais autant tout gober de la presse me paraît idiot, autant considérer que tout ce qu'il y a dans la presse est faux n'est pas plus juste. Ceci étant dit, ça me paraît dans l'ensemble toujours plus crédible que ce peut écrire n'importe quel anonyme sur un blog ou un site quelconque.
On a des bons exemples avec Big qui partage des trucs qu'il ne lit même pas trouvés sur les réseaux sociaux et partage des trucs complétement faux, ou au moins ultra biaisés : j'ai partagé le lien de Francetv sur le sondage parce que j'avais pas envie pendant 3h de tout démonter, mais rien qu'en l'étudiant moi même j'avais bien remarqué les énormes tromperies qu'il y a dedans.
Parce que "penser par soi même", pardon, mais je trouve que c'est quand même petite tautologie smile  ça ne signifie pas croire ce que l'on a envie de croire, d'où le problème des réseaux sociaux où l'on a tendance ne suivre que les infos qui vont dans notre sens.

Toute cette tartine, pour mouliner, bafouiller, que oui il faut se méfier des l’infos?...
Tu es impayable!
Alors oui, je me sers de toutes les sources d’informations et même les officielles pour comprendre, me faire une idée en fonction de mon vécu, de ma culture, de mon éducation etc., et dénoncer au besoin les impostures.

L’histoire m’(devrais dire "nous") a appris à se méfier des beaux discours, bien écris et manipulateurs. Notamment quand de bonne foi, la population convaincu s’est rallier à Vichy, séduites par la propagande officielle quand d’autres, dans le même temps, suivaient d’autres voies plus difficiles avec un peu plus de réflexion et surtout de courage. Prendre les bonnes décisions demande un certains nombre valeurs dont l’humilité par exemple.
Etre enseignant et avoir du discernement pourrait (devrait) en entre une aussi... notamment pour éviter de se faire manipuler bêtement (mais tu es peut être encore jeune). Perso, je n'écoute même plus les pipes qui nous gouvernent, venir nous laver la citrouille comme ils le font! A la radio, le matin, j'écoute quelques fois Courbet, d’une oreille distraite, dans son émission du matin, et de vrai service publique. Quant il défend les pauvres types qui se font baiser par des magouilleurs, des entreprises, ou des institutions légitimes.
Dont apprend à écouter, et surtout comprendre, quand tu ne sais pas!

Après c’est vrai que je lis tes pavés "philosophiques" imbuvables en biais; parce que tu mélanges tout sans complexe, tes propres certitudes, à des articles, propos, piochées ca et là dans Libé, le Fig ... et Wikipedia. Forcément ca m’amuse mais pénible à lire ... surtout quant on sait d’avance où tu venir

Dernière modification par Big (2020-04-30 17:54:08)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1331 2020-04-30 14:51:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : coronavirus covid19

Tu viens d'être promu de porte parole de l'IHU de Marseille à Jean Moulin, en écoutant Julien "De Gaulle" Courbet sur Radio Londres tous les matins, félicitations!

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-30 15:02:52)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1332 2020-04-30 14:56:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : coronavirus covid19

Par contre j'ai quelques doutes sur la filiation de pensée entre de Gaulle et tous les zozos que tu cites sans même lire big sans vouloir te vexer. Avec un tel parallèle tu pourrais aisément être médaillé d'or aux JO en gymnastique, n'oublie pas de t'étirer ce soir !!

Hors ligne

#1333 2020-04-30 15:12:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

On mélange tout, clichés a la pelle, suffisance meme si tu prétends le contraire, et meme un peu de Courbet... Le style Big nous manquait.

Signé : un jeune con manipulé par les medias gauchistes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1334 2020-04-30 15:18:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Tu viens d'être promu de porte parole de l'IHU de Marseille à Jean Moulin, en écoutant Julien "De Gaulle" Courbet sur Radio Londres tous les matins, félicitations!

Très mauvaise réponse...
Quel est ton niveau d’enseignant, Cm1 ou cours préparatoire ?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1335 2020-04-30 15:53:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 357

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

à cette époque ils étaient peu nombreux à suivre le grand Charles...

Et c'était plus difficile de trouver les informations sur Internet. wink

Hors ligne

#1336 2020-04-30 16:11:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Ici Londres balbutiait.
Un portrait de Lacombe K.
http://www.frequenceesj.com/info/societ … iquee.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1337 2020-04-30 17:33:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Big a écrit :

............ Notamment quand de bonne foi, la population convaincu s’est ralliEE à Vichy, séduites par la propagande officielle quand d’autres, dans le même temps, suivaient d’autres voies plus difficiles avec un peu plus de réflexion et surtout de courage..........

Déjà pour juger ces évènements, c'est mieux d'être dans le contexte, parce que 80ans après on y est plus!
De plus, à cette époque ils étaient peu nombreux à suivre le grand Charles...

Au moins un qui a compris!
Pour ceux qui connaissent l’histoire ou l’enseignent, elle devrait servir d’exemple. Encore faut il la connaître et la comprendre. Selon les événements, il y a des comportements qui reviennent... regarde par exemple la délation et les bons citoyens qui n'hésitent pas à dénoncer leurs voisins à la police... ça te rappelle rien bien sûr, parce qu’on n’a pas le même âge peut être et parce qu’on ne se rappelle plus... l’humain a la mémoire courte !
Tu vois qu’on peut faire des parallèles, ce sont toujours les mêmes qui ont les mêmes comportements !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1338 2020-04-30 17:47:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 357

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

regarde par exemple la délation et les bons citoyens qui n'hésitent pas à dénoncer leurs voisins à la police... ça te rappelle rien bien sûr, parce qu’on n’a pas le même âge peut être et parce qu’on ne se rappelle plus... l’humain a la mémoire courte !
Tu vois qu’on peut faire des parallèles, ce sont toujours les mêmes qui ont les mêmes comportements !

Euh... ah bon ?
Ils doivent être très vieux, tout de même... neutral

Blague à part, ça veut dire quoi "ce sont toujours les mêmes" ?
Les mecs d'extrême droite ? D'extrême gauche ? D'extrême centre ? Ceux qui ne sont pas convaincus de l'effet bénéfique de l'hydrochloroquine ?

Hors ligne

#1339 2020-04-30 17:47:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :

Ici Londres balbutiait.
Un portrait de Lacombe K.
http://www.frequenceesj.com/info/societ … iquee.html

Ben oui, difficile d’être juge et partie!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1340 2020-04-30 17:57:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : coronavirus covid19

Puisque visiblement tu es un historien émérite en plus d'être un professeur de médecine et un fervent gaulliste, tes propos à l'encontre de notre classe dirigeante me font bien davantage penser aux protocoles des Sages de Sion qu'au général de Gaulle wink

Hors ligne

#1341 2020-04-30 18:06:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

"Parce que "penser par soi même", pardon, mais je trouve que c'est quand même petite tautologie smile  ça ne signifie pas croire ce que l'on a envie de croire, d'où le problème des réseaux sociaux où l'on a tendance ne suivre que les infos qui vont dans notre sens."

J'imagine que tu voulais dire "redondance pléonastique" wink

Mais j'y tiens néanmoins, parce que le prêt à penser débité par les media généralistes a malheureusement intoxiqué beaucoup de monde. Et beaucoup de mes contemporains ont renoncé à penser croyant que d'autres pouvaient le faire à leur place.
Quant à wiki fiable pffffffff! est ce que quelqu'un ici a déjà essayé de participer à l'élaboration d'un article sur wikipedia et/ou de travailler avec un de ses fameux "comités"?
Quand j'évoquais le miniver, ce n'est pas qu'un clin d'oeil...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1342 2020-04-30 18:09:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : coronavirus covid19

Oui j'ai déjà modifié qqs articles pour les mettre à jour, celui sur le CAB entre autres il y a qqs années.

Quels problèmes as-tu rencontré?

Hors ligne

#1343 2020-04-30 18:38:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :

regarde par exemple la délation et les bons citoyens qui n'hésitent pas à dénoncer leurs voisins à la police... ça te rappelle rien bien sûr, parce qu’on n’a pas le même âge peut être et parce qu’on ne se rappelle plus... l’humain a la mémoire courte !
Tu vois qu’on peut faire des parallèles, ce sont toujours les mêmes qui ont les mêmes comportements !

Euh... ah bon ?
Ils doivent être très vieux, tout de même... neutral

Blague à part, ça veut dire quoi "ce sont toujours les mêmes" ?
Les mecs d'extrême droite ? D'extrême gauche ? D'extrême centre ? Ceux qui ne sont pas convaincus de l'effet bénéfique de l'hydrochloroquine ?

Tu es enseignant toi aussi, tu aurais du comprendre que c’est la condition humaine qui ne change pas de génération en génération. Tu en es encore à t’interroger sur la droite, la gauche etc. Les connards n’ont pas de parti tu devrais le savoir! (réflexion qui ne cible personne en particulier)
Tu insistes avec l'hydrochloroquine.
Elle n’est pas en cause, je n’en prends pas au petit déjeuner et n’ai jamais eu d’action. Je dis seulement que seul le résultat compte en période de crise aiguë, pour soigner des malades, et sauver les personnes fragilisées. Si ça doit passer par l'hydrochloroquine en prescription précoce (ou de l’eau bénite) pourquoi pas, si ça donne des résultats satisfaisants.
Je m’oppose simplement au procès d’intention fait à Raoult, pour faire patienter les malades dans des conditions dantesques, juste le temps que la nomenclature trouve une thérapeutique équivalente en efficacité mais satisfaisante en rentabilité pour les labos.
Tu as le droit de ne pas être convaincu de cela, de ne pas sentir concerné, d’estimer qu’on n’a pas besoin de tout tenter pour sauver des gens en danger de morts, ok je respecte tes opinions... chacun de nous vit avec sa conscience

Dernière modification par Big (2020-04-30 18:40:21)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1344 2020-04-30 18:45:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : coronavirus covid19

Tu es loin de ne faire que t'opposer au procès d'intention fait à Raoult, tu défends ardemment tous les zozos essayant de surfer sur l'ignorance des gens. Le problème réside ici.

Hors ligne

#1345 2020-04-30 18:50:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Oui j'ai déjà modifié qqs articles pour les mettre à jour, celui sur le CAB entre autres il y a qqs années.

Quels problèmes as-tu rencontré?

Encore un petit effort pour renseigner les raisons de départ de PS de la Présidence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1346 2020-04-30 19:40:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 357

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Tu es enseignant toi aussi, tu aurais du comprendre que c’est la condition humaine qui ne change pas de génération en génération. Tu en es encore à t’interroger sur la droite, la gauche etc. Les connards n’ont pas de parti tu devrais le savoir! (réflexion qui ne cible personne en particulier)

Donc, tu bats en retraite : "ce sont toujours les mêmes", tu avoues que ça ne veut rien dire.
Et si tu nous lâchait avec tes histoires d'enseignants ? De toutes façons, moi, j'ai raccroché les craies et la blouse grise. wink
Et non, je n'en suis plus là (même si c'est le cas pour la plupart des gens), mais tu sembles avoir un peu de mal avec l'ironie et être sacrément tendu du string. 

Big a écrit :

Tu insistes avec l'hydrochloroquine.
Elle n’est pas en cause, je n’en prends pas au petit déjeuner et n’ai jamais eu d’action. Je dis seulement que seul le résultat compte en période de crise aiguë, pour soigner des malades, et sauver les personnes fragilisées. Si ça doit passer par l'hydrochloroquine en prescription précoce (ou de l’eau bénite) pourquoi pas, si ça donne des résultats satisfaisants.
Je m’oppose simplement au procès d’intention fait à Raoult

Je ne prétends pas que tu aies d'actions de quoi que ce soit, mais tourner ta phrase pour sembler prétendre que tu ne sais pas si c'est efficace et que tu t'oppose juste au procès d'intention fait à Raoult, là, tu ne manques pas d'air... wink

Big a écrit :

juste le temps que la nomenclature trouve une thérapeutique équivalente en efficacité mais satisfaisante en rentabilité pour les labos.
Tu as le droit de ne pas être convaincu de cela, de ne pas sentir concerné, d’estimer qu’on n’a pas besoin de tout tenter pour sauver des gens en danger de morts, ok je respecte tes opinions... chacun de nous vit avec sa conscience

Je n'ai pas d'opinion : je n'en sais rien. Et je ne vois pas ce qui te permets de dire que je ne me sens pas concerné.
Ce qui est sûr, c'est que toi, tu en as une, opinion : la chloroquine est efficace et l'unique but de ceux qui disent le contraire (pas nous ici, hein, ceux qui ont autorité et leurs complices les médias grand public) est de faire gagner de l'argent aux labos pharmaceutiques. En tuant des gens ... et accessoirement l'économie, dernier point qui ne me semble pas très cohérent avec leur (prétendu) intérêt premier.

Tu remarqueras (mais le remarques-tu) que moi, je ne suis pas véhément dans mes propos. Bon, un peu ironique, parfois big_smile et je sens bien que tu es tellement à fond que tu n'apprécies guère.
Tant pis. smile

Hors ligne

#1347 2020-04-30 20:00:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : coronavirus covid19

De toute façon on sait tous que ce sont les franc maçons et les juifs qui empêchent l'application du traitement de raoult. Pas d'actions dans le labo qui le produit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1348 2020-04-30 20:32:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

"Tu remarqueras (mais le remarques-tu) que moi, je ne suis pas véhément dans mes propos. Bon, un peu ironique, parfois big_smile et je sens bien que tu es tellement à fond que tu n'apprécies guère.
Tant pis."

Je t’ai répondu parce je te croyais un peu plus malin que les autres. Tu vois, je reconnais aussi quand je me trompe. Je n’ai rien contre les enseignements, là aussi ils y a des gens bien, et puis bourricots comme partout!
Désolé d’être passé déranger votre petit entre-soi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1349 2020-04-30 20:42:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Big, tu vas nous faire regretter francky !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1350 2020-04-30 20:53:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : coronavirus covid19

Le fameux article de Médiapart où les méthodes de Raoult dans son IHU ont été disséquées a été recopié sur le site du NPA (désolé pour les allergiques aux ultra gauchistes) smile
Pas un mot sur la chloroquine, mais sur comment a t-il pu s'autoproclamer "meilleur chercheur du monde" en publiant à peu près n'importe quoi, mais en masse, en jouant avec les failles du système du milieu de la recherche médicale. (désolé, c'est long)

http://sante-secu-social.npa2009.org/?M … contre-lui


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums